Merci Philippe . Tout simplement magnifique et éclairant cet enseignement. Soyez abondamment béni ainsi que le Père Ianuzzi. Que le Seigneur continue à vous remplir de sa grâce. Amen Fiat 🙏💙😇
Bonjour et merci pour votre disponibilité à nous enseigner la vie dans la divine volonté. Personnellement, je souhaiterais que vous nous donniez des exemples concrets dans chaque forme de volonté pour nous permettre de bien comprendre svp
Ah! Comme c’est beau merci père . J’aimerais savoir si c’est aussi bon d’écouter les enseignements que de les lire? Car je comprends mieux en écoutant . Je les lis quand même , mais j’ai des journées je fais qu’écouter.
Bonjour. Le conseil sera toujours de privilégier, autant que possible, la lecture, parce que cela permet de vraiment s'imprégner du texte. On peut s'arrêter, relire une phrase, un paragraphe, méditer, etc. Alors que l'écoute d'un audio est plus linéaire, et le contenu passe immanquablement par le filtre d'un lecteur, ce qui va colorer notre réception. Ceci dit, ça reste une recommandation générale qu'il faut adapter à chaque cas particulier. Si pour vous ça fonctionne mieux en écoutant, eh bien ne changez rien !
Cela laisse une impression d'extrême complexité... c'est même difficile à suivre tellement le niveau philosophique est élevé...et je suis pourtant familière avec la Divine Volonté. Jésus a pourtant dit que nous n'avons rien à faire, juste lui donner notre OUI et il s'occupe de tout... Il n'a pas dit à Louisa que la première étape était de lire la Bible et les livres sacrés ou de connaître l'Eglise par cœur, non! Juste notre oui, et je pense que ce oui englobe également les autres religions chrétiennes. Je pense donc que la Divine Volonté est bien plus simple que cela, mais nous sommes tellement corrompus par notre gros cerveau humain que nous ne supportons toujours pas l'idée de le laisser de côté. C'est plus fort que nous décidément !
Ce que fait le Père Iannuzzi dans cet enseignement, c’est de parler de la Divine Volonté au niveau de la théologie. Cela ne signifie pas qu’il faut être théologien pour vivre dans la Divine Volonté. Il le dit lui-même dans cet enseignement : notre adhésion à la Divine Volonté est un acte de foi ; en lisant le Livre du Ciel, nous ne comprenons pas tout, et de fait, nous ne POUVONS PAS tout comprendre. Mais il y a divers degrés de compréhension. C’est la même chose pour la Révélation publique. Il n’est pas nécessaire d’être un Saint Thomas d’Aquin pour être chrétien. Est-ce que cela rend la théologie thomiste inutile, vaine, et sans objet ? Bien sûr que non. C’est juste réservé à certains parmi les chrétiens. Si le discours théologique reste incompréhensible et ne vous apporte pas de lumière, c’est que la théologie n’est pas faite pour vous. Mais cela ne signifie pas que la Divine Volonté n’est pas faite pour vous, ou que la théologie ne peut pas parler avec pertinence de la Divine Volonté. Est-ce que la nuance est compréhensible ? Merci.
Bonjour, Que penser alors du cas des nourrissons, jeunes enfants, ou handicaps lourds mentaux et maladies cognitives qui affectent la capacité de compréhension, de raisonnement et de mémorisation ? Ces personnes ont-elles une capacité à vivre dans la Divine Volonté si la connaissance théologale est si importante? Jésus n'a t'il pas dit : "Heureux les simples d'esprit car le royaume leur appartient". Il a également dit à Louisa que le règne animal était aussi dans sa Divine Volonté...je l'ai lu dans le Livre du Ciel. Hors ces 4 étapes présentées font toutes intervenir la capacité cérébrale de la personne... mais l'intelligence va bien au delà, elle peut être aussi purement ressentie au niveau spirituel via l'Amour omniprésent. Un nourrisson n'est-il pas naturellement plongé dans la Divine Volonté ? pas encore corrompu par sa volonté humaine...
Ce qui est sûr c'est que vivre dans la Divine Volonté implique l'usage de notre volonté humaine, afin de la "couler" dans celle de Dieu. Vivre dans la Divine Volonté, c'est choisir Dieu comme notre tout et vivre dans une parfaite harmonie avec lui. Or l'homme naît hors de cette harmonie parfaite, à cause du péché des origines. D'où la nécessité du baptême pour être sauvé. Mais il peut y avoir un baptême de désir pour qui n'est pas en mesure, sans faute de sa part, de recevoir le sacrement. On peut penser, et je crois que le Père Iannuzzi l'enseigne, qu'on peut imaginer quelque chose de semblable pour la réception du Don. La manière ordinaire, c'est de le connaître, de le désirer, de faire nos actes consciemment dans la Divine Volonté. Mais pour qui en est empêché pour des raisons indépendante de sa volonté, ce Don peut être reçu pour autant que nous agissions avec droiture au plus juste de notre conscience éclairée.
@@Amen_Fiat Je vous remercie mais les personnes auxquelles je pense sont dans des handicaps ou pathologies très lourdes les empêchant même d'avoir conscience de leur propre existence, donc en tout état de cause, dans l'impossibilité totale d'être en union avec Dieu... Les animaux non plus n'ont pas cette conscience et pourtant Jésus en parle à Louisa comme étant des créatures complètement plongées dans sa Divine Volonté. Je pense donc qu'il y a plusieurs portes d'entrée qui ne sont pas toutes dépendantes de notre capacité cognitive et quelque part heureusement...
@@Amen_Fiat Des nourrissons de toutes les époques sont morts avant avoir eu le temps d'être baptisés... j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous en enfer! Dieu explique à Louisa que Sa Miséricorde l'emporte sur Sa Justice tellement il nous aime. Je prie et répare pour tous ces enfants et tous ces gens malades et handicapés. Amen Fiat 🙏
Les animaux n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent donc pas dire non à Dieu, c'est évident. L'homme est une créature déchue, depuis la faute de nos premiers parents. Même sans péché actuel, qui implique la conscience et l'usage de la raison, le péché originel nous sépare de Dieu. C'est une vérité révélée à rebours du naturalisme humaniste qui infiltre jusqu'à notre pensée chrétienne.
Oui réparer dans la Divine Volonté est la merveille que le Seigneur nous fait. Je suis sûr que le plan de Dieu implique le salut de tous les enfants morts sans le baptême, mais c'est une opinion, pas une vérité révélée. La théologie peut l'explique par le baptême de désir, un désir même inconscient. On peut aussi penser qu'il se révèle à toute âme, au moins celles qui n'ont pu le connaître de son vivant, au moment de la mort, pour que sa créature puisse lui rendre un acte d'amour et d'adoration dans son dernier souffle...
Amen💕🙏
Sublime 🙏merci beaucoup !
Merci Philippe . Tout simplement magnifique et éclairant cet enseignement. Soyez abondamment béni ainsi que le Père Ianuzzi. Que le Seigneur continue à vous remplir de sa grâce. Amen Fiat 🙏💙😇
Que de lumière... à écouter et réécouter... à assimiler. Merci😊
Merci Philippe, c'est magnifique et si éclairant !🙏🏻
Sublime, limpide, éclairant!! Merci infiniment cher frère❤
Merveilleux. Merci infiniment. Soyez benis
vraiment pas facile à suivre !
Merci Phillipe grâce des 24 heures de la Passion de Notre Seigneue Jésus Christ .
Amen Fiat 🎉❤
Bonjour et merci pour votre disponibilité à nous enseigner la vie dans la divine volonté.
Personnellement, je souhaiterais que vous nous donniez des exemples concrets dans chaque forme de volonté pour nous permettre de bien comprendre svp
❤
Merci pour ces éclaircissements ,je ne comprenais pas bien ces nuances🙏🙏🙏
Ah! Comme c’est beau merci père . J’aimerais savoir si c’est aussi bon d’écouter les enseignements que de les lire? Car je comprends mieux en écoutant . Je les lis quand même , mais j’ai des journées je fais qu’écouter.
Bonjour. Le conseil sera toujours de privilégier, autant que possible, la lecture, parce que cela permet de vraiment s'imprégner du texte. On peut s'arrêter, relire une phrase, un paragraphe, méditer, etc. Alors que l'écoute d'un audio est plus linéaire, et le contenu passe immanquablement par le filtre d'un lecteur, ce qui va colorer notre réception.
Ceci dit, ça reste une recommandation générale qu'il faut adapter à chaque cas particulier. Si pour vous ça fonctionne mieux en écoutant, eh bien ne changez rien !
Cela laisse une impression d'extrême complexité... c'est même difficile à suivre tellement le niveau philosophique est élevé...et je suis pourtant familière avec la Divine Volonté.
Jésus a pourtant dit que nous n'avons rien à faire, juste lui donner notre OUI et il s'occupe de tout...
Il n'a pas dit à Louisa que la première étape était de lire la Bible et les livres sacrés ou de connaître l'Eglise par cœur, non!
Juste notre oui, et je pense que ce oui englobe également les autres religions chrétiennes.
Je pense donc que la Divine Volonté est bien plus simple que cela, mais nous sommes tellement corrompus par notre gros cerveau humain que nous ne supportons toujours pas l'idée de le laisser de côté.
C'est plus fort que nous décidément !
Ce que fait le Père Iannuzzi dans cet enseignement, c’est de parler de la Divine Volonté au niveau de la théologie. Cela ne signifie pas qu’il faut être théologien pour vivre dans la Divine Volonté.
Il le dit lui-même dans cet enseignement : notre adhésion à la Divine Volonté est un acte de foi ; en lisant le Livre du Ciel, nous ne comprenons pas tout, et de fait, nous ne POUVONS PAS tout comprendre. Mais il y a divers degrés de compréhension.
C’est la même chose pour la Révélation publique. Il n’est pas nécessaire d’être un Saint Thomas d’Aquin pour être chrétien. Est-ce que cela rend la théologie thomiste inutile, vaine, et sans objet ? Bien sûr que non. C’est juste réservé à certains parmi les chrétiens.
Si le discours théologique reste incompréhensible et ne vous apporte pas de lumière, c’est que la théologie n’est pas faite pour vous. Mais cela ne signifie pas que la Divine Volonté n’est pas faite pour vous, ou que la théologie ne peut pas parler avec pertinence de la Divine Volonté.
Est-ce que la nuance est compréhensible ? Merci.
@@Amen_Fiat Oui merci beaucoup !!🙏❤️
Dieu vous bénisse !
Amen Fiat Voluntas 🙏
Bonjour,
Que penser alors du cas des nourrissons, jeunes enfants, ou handicaps lourds mentaux et maladies cognitives qui affectent la capacité de compréhension, de raisonnement et de mémorisation ?
Ces personnes ont-elles une capacité à vivre dans la Divine Volonté si la connaissance théologale est si importante?
Jésus n'a t'il pas dit : "Heureux les simples d'esprit car le royaume leur appartient".
Il a également dit à Louisa que le règne animal était aussi dans sa Divine Volonté...je l'ai lu dans le Livre du Ciel.
Hors ces 4 étapes présentées font toutes intervenir la capacité cérébrale de la personne... mais l'intelligence va bien au delà, elle peut être aussi purement ressentie au niveau spirituel via l'Amour omniprésent.
Un nourrisson n'est-il pas naturellement plongé dans la Divine Volonté ? pas encore corrompu par sa volonté humaine...
Ce qui est sûr c'est que vivre dans la Divine Volonté implique l'usage de notre volonté humaine, afin de la "couler" dans celle de Dieu. Vivre dans la Divine Volonté, c'est choisir Dieu comme notre tout et vivre dans une parfaite harmonie avec lui.
Or l'homme naît hors de cette harmonie parfaite, à cause du péché des origines.
D'où la nécessité du baptême pour être sauvé.
Mais il peut y avoir un baptême de désir pour qui n'est pas en mesure, sans faute de sa part, de recevoir le sacrement.
On peut penser, et je crois que le Père Iannuzzi l'enseigne, qu'on peut imaginer quelque chose de semblable pour la réception du Don. La manière ordinaire, c'est de le connaître, de le désirer, de faire nos actes consciemment dans la Divine Volonté. Mais pour qui en est empêché pour des raisons indépendante de sa volonté, ce Don peut être reçu pour autant que nous agissions avec droiture au plus juste de notre conscience éclairée.
@@Amen_Fiat
Je vous remercie mais les personnes auxquelles je pense sont dans des handicaps ou pathologies très lourdes les empêchant même d'avoir conscience de leur propre existence, donc en tout état de cause, dans l'impossibilité totale d'être en union avec Dieu...
Les animaux non plus n'ont pas cette conscience et pourtant Jésus en parle à Louisa comme étant des créatures complètement plongées dans sa Divine Volonté.
Je pense donc qu'il y a plusieurs portes d'entrée qui ne sont pas toutes dépendantes de notre capacité cognitive et quelque part heureusement...
@@Amen_Fiat Des nourrissons de toutes les époques sont morts avant avoir eu le temps d'être baptisés... j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous en enfer!
Dieu explique à Louisa que Sa Miséricorde l'emporte sur Sa Justice tellement il nous aime.
Je prie et répare pour tous ces enfants et tous ces gens malades et handicapés.
Amen Fiat 🙏
Les animaux n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent donc pas dire non à Dieu, c'est évident. L'homme est une créature déchue, depuis la faute de nos premiers parents.
Même sans péché actuel, qui implique la conscience et l'usage de la raison, le péché originel nous sépare de Dieu. C'est une vérité révélée à rebours du naturalisme humaniste qui infiltre jusqu'à notre pensée chrétienne.
Oui réparer dans la Divine Volonté est la merveille que le Seigneur nous fait.
Je suis sûr que le plan de Dieu implique le salut de tous les enfants morts sans le baptême, mais c'est une opinion, pas une vérité révélée. La théologie peut l'explique par le baptême de désir, un désir même inconscient. On peut aussi penser qu'il se révèle à toute âme, au moins celles qui n'ont pu le connaître de son vivant, au moment de la mort, pour que sa créature puisse lui rendre un acte d'amour et d'adoration dans son dernier souffle...