Dans l'espace de commentaires, nous prônons le respect. Tout commentaire transphobe sera supprimé, et ses auteurs bannis. Vous pouvez ne pas comprendre ou ne pas partager une expérience, mais le respect est non négociable. Merci à vous.
Pour aller plus loin dans la réflexion sur la légitimité de cet avertissement nécessaire, le paradoxe de la tolérance de Karl Popper est un outil philosophique précieux. Non, il n'y a pas à être tolérant avec les intolérants, quand bien même ceux-ci justifient leur intolérance par "le droit de donner son avis". Merci aux équipes pour cet interview très intéressante en tout cas 👍
@@Thomy4500 Bah oui car toutes tes actions sont en lien avec l'apparence de la personne. Tu refuses d'écouter une personne, tu l'appelles "bizarrerie" et tu dislikes la vidéo uniquement à cause de son apparence. Donc la réponse est oui. J'espère avoir répondu à tes questions.
Personnellement le seul truc qui me choque, c’est la prise en charge par la sécurité sociale alors que clairement aujourd’hui pour te faire changer une dent, c’est des milliers d’euros de ta poche et quand t’as des consultations avec des chirurgiens, il peut y avoir des dépassements d’honoraires qui peuvent ne pas être pris en charge par la mutuelle.
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@matthieu9100 Parce que changer une dent ne te crée pas une dysphorie de genre, que mentalement tu ne vas pas tenter de t'ôter la vie à cause d'une dent à changer.
@@matthieu9100 pour le coup le problème c'est pas que la sécurité sociale prend en charge les personnes trans, c'est qu'elle prend pas en compte une tonne de trucs qu'elle devrait. Que ça soit les chaises roulantes, les lunettes, certaines chirurgies ou traitements qui sont nécessaires pour pouvoir vivre pour certains. C'est juste n'importe quoi. Les personnes trans c'est moins de 0.1% des dépenses de la sécurité sociale, ça ne change pas grand chose que ça soit remboursé ou non pour ceux qui sont pas trans
Je conçois totalement, mais vivant près d'une personne qui est dans le même cas je peux comprendre. Les dents, par exemple reste chère certes, mais les 2/3 du temps, c'est juste de l'hygiène. L'aide psychologique pour tous le monde reste présent, mais ne pas ce sentir à sa place dans son corps.. c'est une douleur qu'on ne pourras jamais comprends, d'une profondeur..
Honnêtement sa transition est réussie . Elle est belle . Après quant à dire j’aime ou j’aime pas , ce n’est pas important…. Et tout ce qui concerne la prise en charge des opérations, je comprend que le gars qui a les chicots massacrés petent les plombs quand il se dit que la transition est 100% prise en charge et que lui doit sortir des milliers d’euros pour refaire ses dents …. Bref …. C’est vraiment dingue quand on y pense qu’on puisse à ce point transformer un corp … et concernant le gars qui a pete les plombs quand il s’est aperçu que c’était un homme faut très clairement comprendre le choc ….. faut déclarer directement , ça évitera des drames ……
Arrêter avec elle. Ça reste il. Il est né garçon ça reste un garçon. Aucune chirurgie ne peut remplacer ce que la nature a choisi pour nous à la naissance.
Ca doit être difficile de ne pas vivre dans le corps que l'on souhaite. Par contre, ce qui me choque c'est la prise en charge quand on sait qu'en ce moment cela débat sur une prise en charge pour une perruque après de la chimio.
Il ne faut pas opposer les souffrances, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance. Les transgenres n'ont pas obtenu certaines avancées sociales sans combat.
Ca n’a rien a voir , votre commentaire est gênant. Vous comparez de l’esthétique non vital à une changement identitaire vital. Bien sur que c’est normal que ce soit remboursé avant la perruque.
@@dianelesergent646 Alors, je suis totalement pour les droits des personnes transgenres, et mon message n'est ni contre, ni pour la prise en charge de leurs soins (je suis d'ailleurs plutôt en faveur de ça). Mais dire qu'un changement de sexe est vital est faux, et sous estimer l'importance d'une perruque pour certaines personnes c'est très méprisants. Les deux sont totalement comparables à mon avis.
Les personnes trans ont énormement milité pour ces droits. Si vous militez même quand un truc vous concerne pas vous aurez tout ce que vous voulez en général
Donc, une transition est remboursée si on ne se sent pas bien dans son corps, mais pas les problèmes dentaires ou la calvitie, qui impactent aussi la confiance en soi et qu’on ne contrôle pas. Quand un homme perd ses cheveux, on lui dit juste “assume et tais-toi”, comme si ça allait à tout le monde. Dans une société qui valorise tant l’apparence et où la beauté ouvre des portes, c’est assez hypocrite. Quelle contradiction “enrichissante”.
La perte totale de ma ligne frontale m’a coûté 3 500 € en Turquie. Je confirme ce que tu dis : en tant qu’homme, les femmes n’hésitent pas à en plaisanter ou à minimiser l’impact que cela peut avoir sur soi.
Votre comparaison est tellement bête qu'elle ne mérite pas de réponse car même avec des mots simples je ne pense pas que vous soyez en capacité de comprendre.
@@billysmith4491 Bien plus qu’avec les femmes, à notre époque, l’apparence joue un rôle crucial. Si un homme a les dents abîmées et est chauve, que peut-il réellement espérer ? Peut-il prétendre aux mêmes opportunités qu’un homme soigné, bien coiffé et avec un sourire impeccable lors d’un entretien avec un recruteur ? On peut pousser la réflexion encore plus loin : si l’on peut aujourd’hui “s’identifier” comme on le souhaite (puisque ce terme est très apprécier), alors pourquoi ne pourrais-je pas me m’identifier comme un homme avec des cheveux et de belles dents, si je le souhaite pour mon bien être ?
@@moimeme75 Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre la transition de genre si cela permet à une personne de se sentir mieux. Cependant, pourquoi quelqu’un ne pourrait-il pas, lui aussi, bénéficier de soins remboursés pour un problème qu’il ne contrôle pas ? L’alopécie touche un homme sur deux, et elle peut avoir un impact réel sur le mental, la confiance en soi et, plus largement, sur la vie d’une personne. Alors pourquoi cette souffrance serait-elle moins légitime que d’autres ?
Leur nouvelle exigence : être suivis par un gynécologue. Et l’Ordre des médecins, qui soutient ce mouvement, ne fait aucun commentaire sur la radiation des femmes biologiques. Après le médecin traitant, je vais devoir me passer de gynécologue (trop de patientes) et avoir recours à une sage-femme. Je vais peut-être finir chez l’urologue…
Les femmes trans ont factuellement besoin de gynécologue pour leur poitrine et si elles ont été opérées. De plus vu leur nombre très faible, s'il manque de gynécologues ce n'est absolument pas lié. Le manque de médecin en France est un tout autre problème, et ce n'est pas en ciblant des boucs émissaires qu'il sera réglé.
La personne ne fait pas ce qu'elle veut, ce n'est pas un choix! d'autre part, Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@duboismartin8967 Elle* et c’est remboursé par la sécu comme l’augmentation et la réduction mammaire, la chirurgie esthétique et réparatrice dans certaines conditions car on sait que psychologiquement ça peut avoir des atteintes graves jusqu’à la m0rt
Très belle femme tant psychiquement que physiquement. Waouh, mon préjugé a pris une claque concernant le fait d’être en couple avec un militaire, militaires étant réputés pour être un milieu très macho. Quelle élégance dans toute sa sincérité d’être femme! Quel beau témoignage de se sentir femme ! La question de la prise en charge peut aussi être regardé du point de vue du mal être psychologique qui génère des pathologies psychosomatiques qui au final peuvent coûter extrêmement chères à la sécurité. Par contre, le fait que des soins ne soient pas pris en charge à 100% démontrent que le législateur a encore du travail pour améliorer le bien être des santés physique et mental auprès de la sécurité et mutuelles. Toutefois, Camille dit bien qu’elle a payé de sa poche les chirurgies esthétiques comme toutes les personnes qui font de la chirurgie esthétique. La seule prise en charge est la chirurgie vaginoplastique.
La seule chose qui me dérange fortement c’est de mettre en avant de faire appel à une mère porteuse. Un truc de riche déconnecté du réel. L’enfant est arraché à sa mère réelle. Une femme n’est pas une usine à porter des enfants c’est un processus d’amour avoir un enfant dans son ventre. De plus c’est interdit en France. Et il y a tant d’enfants à adopter. Ce qui me plais c’est qu’elle dise que l’enseignement de la rhétorique du genre a l’école n’est pas bon. Qu’on peut dire que ça existe mais pas l’enseigner. Pour moi tout le problème sur cette question est dans cette confusion mis dans la tête des enfants on va créer de la dysphorie. À qui ça profite? C’est des milliards de dollars chaque année les changements de sexe et des médocs à vie.
C'est temporaire, en attendant la mise au point sécurisé de l'utérus artificiel. Avec celui-çi, ces questionnements (de bonne foi ou sous couvert d'une idéologie) n'auront plus lieu d'être..
quand on connait les difficultés que rencontrent les enfants adoptés et qui sont dans des familles ou tout se passe bien, c'est une totale hérésie de se dire, "ben tiens, je vais aller dans un pays pauvre, payer 60'000euro et l'arracher à la femme qui l'a conçus et il va grandir avec un ou une iel comme référence...on est sur de l’égoisme sans nom et du trafic d'etre humain.. qui pense au bien etre de ce gosse? personne...meme pas la société (pour interdir tout ca)
Avec tout mon respect, je comprends pas comment le mouvement lgbt peut prétendre effacer les différences entre hommes et femmes quand d’un autre côté ce genre de personne correspond à 1000% à l’image de la femme ultra maquillée, à fond dans son image que la « société patriarcale » cherche à répandre selon le même mouvement. Ça veut dire que ton apparence extérieure est une condition de ton bonheur personnel? Au prix de ta santé en passant des dizaines d’opérations chirurgicales et loin d’être anodines ? Pour moi c’est le matérialisme ultime, on définit l’individu à son image et rien qu’a ça, c’est tellement triste.
Je ne suis plus du tout en accord avec cette époque les années 90 me manque je ne critique personne mais mon esprit n arrive pas à comprendre non pas qu il y est des personnes avec des envies de changer de genre mais plutôt tout ce qui est mis en place pour leur permettre de réaliser leurs désirs au détriment de certaines urgences médicales qui devraient être prioritaires et pas prise en charge
je trouve ça bizarre que les gens puissent pas faire ce qu'ils veulent sans que des inconnus donnent leurs avis, ne soient pas d'accord etc... c'est vraiment tres space comme ambiance
car c'est nous qui payons pour ces conneries... que tu sois homo, bi LGBT+KJGJGKJ je m'en tape tu fais ce que tu veux. Mais ça c'est non !! ou alors tu paies de ta poche
@@Igorigor-z1h En attendant vous ragez sur un sujet que vous maitrîsez pas, les 3/4 des personnes transgenres allant jusqu'aux opérations passent par le privé et non le public (par soucis d'attente, qui dans le public est très élevé) et donc les opérations ne sont tout simplement pas remboursé (ou très peu), puis juste au cas où, on estime le coût des opérations pour les personnes trans à environ 0,1% du budget total de la sécurité sociale. Et jusqu'à preuve du contraire on y contribue également à la sécurité sociale puis on s'est battu pour nos droits afin d'avoir les remboursements, je comprends pas le but de nous taper dessus alors que les gens à qui il faut se plaindre c'est la Sécu elle même.
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@moimeme75 arrête le copier coller c'est malaisant. Ensuite ce n'est pas une souffrance qui te tombe dessus comme un cancer accident de voiture etc. Donc ce n'est pas la même chose. Il bosse il se paie son truc et voilà. Qu'il est pris une partie en charge pourquoi pas car il a pas choisi de se sentir comme ça mais la totalité non.
@@moimeme75on a compris le transgenre arrête de spam tous les commentaires, ça n’a rien à voir, évidemment qu’il y a une échelle de souffrance wtf? C’est pour ça qu’il y a un barème à la justice en fonction de la souffrance que tu as inculqué à quelqu’un
@@MrDamess67 @elbaba9748 Si si ça te tombe dessus, si tu ne t'écoutes pas, tu finis enfermée chez toi à ne pas vivre ta vie, comme j'ai fais pendant plus de 5 ans... J'ai déjà dû mal à payer mon loyer mais je devrais payer mes opérations ? Depuis que j'ai annoncé ma transition, je ne trouve plus de travail, donc c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation.
La seule chose qui m'a choquée ce sont les 32000 € de la sécu remboursés pour de la chirurgie esthétique. Une HONTE NATIONALE! Sinon sa sexualité j'en ai strictement rien à faire, mais je peux en dire autant pour celle des hétéros et LGBTQIAMAXOYHTZEMSBDF++ c'est personnel
@@tatamoniquelaginette7992 Je ne stigmatise personne mais je dénonce le gaspillage d'argent PUBLIC. Je répète si c'est de l'argent privé je m'en fous. Mais savoir que des gens se lèvent le matin et travaillent dur pour financer ça, ça me révolte
Visiblement vous n'avez rien compris, ce n'est pas une histoire qui se limite à la sexualité, c'est bien plus important que ça. Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous aussi, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@moimeme75 ah bon vous dites s'il m'arrive quelque chose de GRAVE la solidarité sociale paiera... Euh je suis d'accord mais dans le cas de cette trans qu'est ce qu'il lui est arrivé de grave dites moi? Je suis curieux. Est-ce grave d'avoir un pénis ? J'AI hâte que vous m'expliquiez
@moimeme75 c'est une souffrance aussi pour les personnes trans de vivre dans leur corps, ils vivent une remise en question douloureuse, du rejet et ils sont peu accompagné par les gens autour d'eux, alors oui, pour ceux qui désirent faire une lourde opération pour ne plus vouloir mourir et ne plus ressentir ce mal-être profond, ces personnes ont le droit d'avoir de l'aide, les personnes dans des accidents ont leur proche autour d'eux pour les soutenir, mais les personnes trans ne sont pas soutenues
Joli crachat au visage des milliers de fans de Legend qui soutiennent la chaîne depuis le début pour avoir traité avec des gens dont le métier force le respect. C"était sympa, mais le choix des invités en ce début d'année 2025 laisse franchement à désirer. Bonne continuation quand même à l'équipe.
la voix grave des femmes est bien différente, c'est très difficile à expliquer et j'en suis incapable mais je vous assure qu'il y a des nuances qui ne trompent pas ainsi que des tons et intonations
Les cinglés qui parlent de propagande mais qui disaient rien devant l'interview mielleuse de Sarko multi condamné. 😆 Guillaume qui interview un ancien chef d'état sous bracelet, ( le premier en France), pendant 1h30 sans jamais aborder le sujet, vous trouvez ça plus normal qu'un trans qui raconte sa life. Et je dis ça alors que je n'ai AUCUNE sympathie ou de considération pour les trans. Donc ça montre bien à quel point vous êtes haineux.
Tellement. Cette xénophobie qui ne se cache plus, la stupidité ambiante qui se mêle à la haine dirigée contre les mauvaises personnes, tout cela présage un avenir bien plus inquiétant que des personnes qui se définissent comme elles le souhaitent. Nous allons droit dans le mur.
Dans l'ensemble, son histoire se comprend et arriver à ses fins aussi. Ceci dit, le souhait d'enfant, là, ça passe pas. Louer un ventre, une femme objet, payer cette dernière etc.. ça passe pas. Je luii souhaite tout le bonheur et être une super tata sans passer par l achat d un enfant.
Ha oui donc nos lignées de personnes trans doivent s'éteindre avec nous ? Sympa. D'ailleurs pour les femmes trans, à part si tu fais une préservation de fertilité, ce que les femmes trans font rarement, tu ne peux pas avoir ton enfant avec tes gênes, tu peux que lui inculquer tes valeurs qui sont les tiennes et lui espérer la même ouverture que les personnes trans ont généralement.
Avant d aller dans la chambre d hôtel, sans porter de jugement bien sûr sur les femmes transgenre, je la trouve d' ailleurs très belle! Il eut fallu dire à cet homme la situation puisque le changement de sexe n'était pas encore fait.
Je ne defends pas la violence sauf que fallait le lui dire ya des hommes qui peuvent reagir d'une façon agressive dnc faut le dire meme apres la transition complete elle doit le dire. Elle est libre de faire sa transition mais a partir du moment que c une vie partagée avc une autre personne c obligée de le dire avant d'entamer quoi que ce soit c tres simple . Il y a eu des meurtres avant c t le mem cas dnc faut vraiment le dire pr ne pas subir une catastrophe on ne sait jamais comment va etre la reaction d'autrui dnc faut le dire et c a la personne de choir de continuer ou pas c simple
Je suggère Claude Cazes, qui fait des défis sportifs extrêmes et soutient de bonnes causes. Il est très inspirant et je pense que ça serait une super interview sur le dépassement de soi. 🙌
Désabonnement. Je ne te savais pas malhonnête au point de censurer mes réponses qui donnent des arguments médicaux au sujet de l'importance d'une bonne dentition. Ça vient jouer ensuite le journaliste impartial et intègre dans ses émissions. C'est ça le gauchisme quand la liberté d'expression se heurte à son idéologie...🤮
Suis tombé sur un trompe l'oeil une fois en soirée, après j'ai voulu faire du sport et suite à une main au panier....; j'ai fait un malaise.. Donc "oui" ; il faut jouer cartes sur table. Cela dit, une personne est libre de faire des transformations car si il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever / prendre/ voler c'est, son corps.
Est ce que il existe des femmes transgenres moins "féminines"? Parce que chez nous les femmes "cisgenres" on est pas toutes pareilles. Dans les documentaires on ne voit que des transgenres hyper maquillées
Le problème c'est que dans les médias on montre toujours des cas soit très "réussis" soit des caricatures... comme pour les gays, la plupart du temps on montre des personnes efféminées, voire très efféminées alors qu'une grande majorité de gays, hors milieu, sont toujours simples et ont une homosexualité "invisible"...
Les femmes transgenres sont souvent très féminines au début de la transition mais après, avec le temps, plus elles sont rassurées/apaisées avec cette souffrance dont elle parle plus les comportements se normalisent de facto avec les cisgenres d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mon commentaire n’est ni un message de haine ni une critique mais simplement mon point de vue. Je pense que lorsque l’on ne se sent pas bien dans son corps, il faut aller voir quelqu’un de compétent comme un psychologue. Les psychologues ne vont pas vous dire qui vous êtes mais vont vous aider à comprendre qui vous êtes. C’est un gros travail à faire sur soi et ce n’est pas simple. C’est pour ça que je ne suis pas en accord avec les trans.
Alors, pour information, la plupart des personnes trans font un suivi psy, même si il n'es pas obligatoire. Et ce sont ces même psy qui à la base ont proposé que ce type d'opération soit effectué et reconnus. Une personne trans ne vas pas se contenter de passer la porte d'une clinique et se faire opérer, c'est un processus long et accompagnés de nombreux professionnel, aussi bien sur la question médicale que psychologique.
@@DwenShell le problème ici est qu'ils ne consultent pas n'importe quels psys mais des psys recommandés par les assos trans et donc des psys pro transition. Ce qui est un non sens au regard de leur neutralité supposée. Perso, jamais une personne trans n'a poussé la porte de mon cabinet.
Ce n'est aucunement de ne se sentir bien ou non dans son corps. C'est d'être dans le mauvais corps, ce qui n'a strictement rien à voir. Personnellement je suis un homme physiquement et me sens homme également, je ne voudrais même pas vivre 1 minute dans le corps d'une femme. Corp qui ne serait pas moi, tout simplement.
Ou alors s'intéresser à tous les perturbateurs endocriniens "ingurgités" depuis tout petit comme les vaques-saints (vous voyez de quoi je parle), médicaments ou les pesticides dans la nourriture qui sont très probablement la cause de ces dysphories mentales. D'ailleurs, les "maladies" mentales, ça vient de ça. D'ailleurs il y a une vidéo très intéressante de Jérémie Mercier sur le sujet des origines 👍
Sujet fort intéressant, je pensais qu'une personne trans ne ressentait aucun plaisir , je suis heureuse d'apprendre qu'il n'en ai rien. En tant que parent , si l'un de mes enfants souhaitait faire une transition , je l'accompagnerais, mais que cela ne se fasse pas trop tôt, ce genre d'opération doit se faire adulte. Merci à Camille qui est une femme fort sympathique.
J'aimerais préciser quelque chose, étant moi-même concerné, par rapport aux remboursements des opérations. La plupart des personnes trans ne passent pas dans le public (car les délais vont jusqu'à plusieurs années d'attente et les résultats pas toujours idéaux selon les hôpitaux), donc cela coûte beaucoup plus cher et n'est PAS remboursé. J'en vois dire "et les dents et les yeux ça coute cher". Déjà les personnes transgenres aussi ont à payer ce genre de soins lol. Battez-vous donc plutôt pour que tout soit remboursé au lieu d'opposer les choses :)
La sécurité sociale française n'a pas des priorités avec la vraie misère médicale dans votre pays? Vous devenez fou dans ce pays et allez tout perdre à ce rythme de marcher ainsi sur la tête et perdre toutes vos valeurs morales.
Merci à vous 3 ❤ ...quelle belle personnalité vous êtes Camille. Merci Guillaume pour vos interviews qui sortent des chemins et qui révèlent l'être humain dans ses facultés d'exister. Merci Dawson d'être juste vous. 🙏🏼
Pourquoi vouloir recourir à une mère porteuse alors qu'au final seul le petit-ami de cette femme trans, qui est déjà père, le serait à nouveau ? Ne se rendent-ils pas compte des problèmes éthiques ? Qu'ils adoptent.
a 33:20 c est totalement normal mdr tu doit le dire de tas bouche faut pas etre choquer si le mec reagit mal et je suis choquer moi qui sort d un cancer et que y a pas tous qui est pris en charge que la ces operation soit pris en charge
Et la petite sirène... parce que la véritable histoire de la petite sirène c'est l'histoire de l'auteur qui était amoureux d'un homme et c'est homme, avec ironie, lui a dit qu'il pourrait tomber amoureux de lui lorsqu'il perdrait sa queue... et cette histoire vous la lisez à vos enfants...
On peut ne pas être d'accord avec une situation, heureusement, mais juste insulter une personne la traiter de tous les noms. Bref l'humanité doit d'abord avancer avec le respect pour commencer
Tout ça ne me pose absolument aucun problème à partir du moment où les gens sont bien dans leur peau et qu ils sont plus heureux. Le seul truc qui me choque c est la prise en charge intégrale par la sécu sociale pour cela. Quand on voit qu on coupe le robinet aux gens les plus démunis pour des médicaments très importants... je vraiment contre ce principe. Sinon plein de bonheur à eux 2 😊
On adore Camille 💜 Une femme merveilleuse, qui diffuse un contenu Feel Good. Elle dégage bcp de douceur, de gentillesse et sincérité. JE M'ABONNE ! 👌 Je ne m'attarderais pas sur les commentaires débiles... Les humains sont en apprentissage. Même le remboursement par la sécu : c'est hyper douloureux de ne pas être dans le bon corps ! Normal que ce soit pris en charge ! La quête identitaire est une vraie torture à vivre tous les jours et qui dure sur des décennies ! Les blancs hétéros parlent bcp trop ! Qu'ils soient réincarné dans une minorité, histoire de comprendre comme c'est douloureux. Je suis un homme gay et j'ai ressenti toute ma vie ma différence. C'est très inconfortable dans un monde aussi étriqué. Les gens sont stupides, ignorants et hurlent à la richesse du monde. Comme si eux étaient parfaits et nous des démons. Quelle intelligence !
justifier le remboursement sécu va bien pour ce que tu cautionnes. Dans ce cas, le remboursement de la chirurgie esthétique devrait être généralisé avec ce fameux sentiment de mal-être !
Cela serais mieux 1 prise en charge en prioriter pr une peruque donc pr 1 maladie .pr la chimio c quoi cette epoque ou tu change de sexe comme tu veut et c prix en charge part letat au sein de letat y aurais til 1 trans genre ?parents proteger vos enfants contre les derives a lecole deja que lon enseigne surtout pas a lecole comment changer de sexe.ou veut tu etre un garcon ou 1 fille c contre nature c pas naturel dans certain cas ok si un enfant est ne avec 2 sexe oui faut operer .mais autrement il ny a pas a prendre en charge ce genre de operation mais plutot prendre +en charge les gens ayant 1 maladie grave la ont marche sur la tete car 1 operation peut ne pas reussir correctement et mentalement il faut integrer le faite de changer de corps c pas si simple que sa .ou est la moralite ' dans tout sa ?tu est un garcon tu veut une foufoune sa sera pas identique a la realite aceptera tu ton corps 1 fois transformer ?car ensuite tu ne ressemblera +a qui tu etait .tu ne poura plus changer ce que tu a demander a 1 chirurgien plastique meme si les chose ont evoluer tu met ta vie en danger .tu peut mourir sur la table doperation .et ceux qui en sont mort personne nen parlera
Si ce genre d' "opération" et de suivi sont pris en charge aujourd'hui c'est parce qu'il y a eut un combat qui a duré longtemps avant et une prise de conscience de la société. Cette prise en charge, c'est la prise en charge d'une souffrance. Beaucoup avant cela ont eu recours au suicide parce qu'il n'y avait pas d'autre issue. Vous mettez des souffrances en opposition dans votre commentaire. Il n'y a pas à opposer des souffrances parce qu'il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance. Si les transgenres ont obtenu certaines prises en charge c'est tant mieux car le prix exorbitant des opérations n'est pas accessible pour un grand nombre. J'espère vivement que dans l'avenir, beaucoup des souffrances seront aussi prises en charge. A l'école il n'y aura pas de dérive: on ne décide pas de changer de sexe, c'est un ressenti profond, pas un caprice. Vous parlez de "moralité dans tout ça". Ce ne sont pas des monstres et c'est leur intimité. La moralité c'est que chaque personne doit avoir la possibilité d'aller mieux, quelle que soit sa situation, puis in fine peut-être être heureuse autant que possible, en tout cas moins malheureuse. Cela ne regarde personne et ce n'est pas du tout immoral. Par contre, aujourd'hui 10% de nos enfants subissent des agressions sexuelles et la plupart du temps dans le milieu familial et tout le monde ferme les yeux par peur du regard des autres. L'enfant va devoir grandir avec ça, avec des agressions qui arrêtent ou se perpétuent. C'est là qu'on peut se demander ou est la moralité et dans un bien plus grand nombre de cas. Vous parlez de mourir sur la table d'opération. Il n'y a aucune étude qui indique qu'il y a une forte mortalité dans ce genre d'opération et aucune opération n'est anodine, on peut tous mourir du jour au lendemain même avec des opérations qui semblent simples au départ. Pour vous faire une opinion juste, renseignez vous, ouvrez votre esprit et peut-être qu'au bout du compte vous commencerez à comprendre de quoi il s'agit vraiment.
@@mariechataigner9143 l'orthographe est aussi fort que votre capacité à vous rappelle ce qui est dit dans la vidéo. Je suis plutôt d'accord avec toi mais la, elle a justement expliquer tous les aprioris que vous citez. Faut s'acheter un Bescherelle et une capacité d'analyse
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Et bien moi, je vous conseille de retourner à l’école apprendre les bases de l’orthographe et de la grammaire. Quand on se permet de juger autrui comme vous le faites, autant le faire dans un français impeccable.
Je ne suis ni pour ni contre et je respecte ces personnes. Il faut admettre que l’évolution est tjs compliquée est-ce que d’ici 50 ans 100ans ça sera la normalité ….
Camille est une très jolie personne et une très belle femme ! d'une sincèrité magnifique ! merci pour ce témoignage pas facile à exprimer ! je vous souhaite une très belle vie !
Tout est pris en charge pour ces gens alors que les Français n'ont pas de quoi se refaire les dents. C'est nous qui payons avec nos impôts ces opérations qui ne sont pas nécessaires!
C'est faux, aujourd'hui la prise en charge dentaire a évolué et si vous avez une mutuelle digne de ce nom, vous n'avez pas de soucis. De toute façon la comparaison est mal venue. Dans le cas de la trans-identité, il s'agit d'une action vitale. Si un jour un de vos enfants vous apprend, à 18 ou 20 ans que c'est vital pour lui (ou pour elle si c'est une fille) de changer de sexe? vous lui parlerez de vos dents? vous lui direz que c'est un monstre? ou vous l'accompagnerez juste pour qu'il (ou elle) aille bien? Et puis les dents, croyez moi, si vous les brossez à chaque fois que nécessaire et que vous allez voir votre dentiste régulièrement juste pour vérifier que tout va bien, à la finale vous n'aurez pas de grosse facture à payer. Un transgenre lui n'a pas d'autre choix que de passer par des opérations bien plus coûteuses. Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Tu penses pas qu'il faudrait se battre pour que les soins dont tu parles soient effectivement remboursés plutôt que de dire que les soins liés à la transidentité ne devraient pas l'être ? On fait une opposition sciemment transgenre vs cisgenre et personne pendant ce temps là ne parle des ordures capitalistes qui mènent la vie dure à la terre entière. Toujours enfouir plus profondément la notion de lutte de classes qui devrait être le combat principal mené par la population. Pas savoir si l'autre est homo, juif, musulman ou transgenre. Belle diversion en tous cas.
@@GENOVESE.Jonathan06 Complètement faux. La parodontite... la seule chose proposée est un appareil... pour les implants totaux en France, c'est 45k de ta poche non remboursés. Un accident de la circulation, tu perds tes dents, l'assu ne rembourse pas... Ce n'est pas un choix, contrairement à une envie de changer de genre...
Je comprends que le remboursement des soins liés à la transition de genre par la Sécurité sociale suscite un débat. Toutefois, il faut bien distinguer plusieurs choses. Comparer un changement de genre à un accident n'est pas pertinent, car ce sont deux situations très différentes. l'un est un choix, l'autre non. Lorsque la Sécurité sociale prend en charge des soins pour une transition, c'est parce qu'il s'agit d'un traitement médicalement reconnu pour traiter la dysphorie de genre, considérée comme un "trouble de la santé mentale", donc cette personnes ne peux pas dire ou meme pensée quelle est saine d'esprit. Cela ne remet pas en question l’identité de genre de la personne, mais souligne qu'il y a un besoin médical qui justifie la prise en charge. Un choix ne devrait etre financé que de ça propre poche, comme une augmentation Mammaire pas de celle du contribuable. ceux qui accepte de payer ça n'on qua participer a des cagnottes faites par les personnes désireuses de se changement. Cela dit, je trouve qu’il est important de rester cohérent sur les critères de remboursement en général. Par exemple, un accident de la circulation, la chaise roulante ou les aménagements du domicile peuvent être partiellement remboursés, mais de nombreux autres soins comme les implants dentaires ou la chirurgie esthétique ne le sont pas. Il y a une certaine logique à appliquer des critères de remboursement clairs et équitables dans tous les cas, en fonction du besoin médical et non des préférences personnelles. elle est musulmane de ce quelle dit au début. le fait de modifier sont corp n'est pas interdit? car cela pourrait être perçu comme un acte de défiance envers la manière dont Dieu a façonné les individus
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@moimeme75 Complètement faux (et je parle en connaissance de cause) ... Un accident de la circulation, la chaise roulante, c'est de ta poche, l'aménagement de ton domicile idem, les dents pareil, un cancer, certains hôpitaux ou soins sont de ta poche. Sans jugement, là c'est un problème psychologique. Pas de souci, que la Sécu lui paie un psy, le reste ça doit être de sa poche. ce n'est pas une question de hiérarchie, là c'est une question de choix contrairement a un accident.
Le genre est une construction sociale hein… il dit quil était pas à l’aise avec « les cheveux courts,… » ben s’il n’est pas à l’aise, rien ne l’empêche d’adopter une coupe dite « féminine ». J’aime pas les barbies, j’ai toujours préféré jouer avec les voitures de mes frères, j’aime pas les robes, suis je un mâle pour autant ? Non.
Vers 7 ans, la flexibilité du genre commence à s’acquérir : l’enfant est capable de reconnaître le caractère immuable de son appartenance sexuée en dépit des variations du genre (une fille qui se coupe les cheveux reste fille). Mais il existe des enfants dit « gender schematic » qui accordent une grande importance au genre (plus que le caractère sympathique par exemple). Ces enfants raisonnent ainsi : « si je joue aux barbies, c’est que je suis une fille car les filles jouent aux barbies… » il y’a probablement un lien ici avec la transidentité. D’autres personnes grandissent dans un milieu homophobe, et développent une homophobie intériorisée (surtout chez les filles). En Iran, l’homosexualité est interdite, ils subissent des transitions pour paraître hétérosexuels…
Merci de donner la parole à tant de personnes différentes et de ne pas vous enfermer dans une lignée politique nauséabonde. On a besoin de compassion, de liberté, de compréhension, d’ouverture d’esprit, d’avancer ensemble. Y’en a marre de cette haine de partout, de ces divisions. Merci à vous vraiment !
Grâce a Camille j ai compris que ce qui me dérangeait c était la propagande woke mais une femme comme Camille elle est juste géniale et partager son histoire avec autant de franchise c est vraiment bien pour faire comprendre son combat mais je ne changerai pas d avis que je suis totalement contre qu on fasse appel aux mères porteuses louer un ventre pour avoir un enfant est un crime pour moi mais cela reste mon avis je souhaite a Camille d être vraiment heureuse.
ça n'existe pas la propagande woke, c'est inventé pour faire peur. On a chacun et chacune nos histoires, dans toutes les communautés, il y a des extrémistes, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser à tout le monde. Et le rapport avec les mères porteuses ? Si les gens ne peuvent pas avoir d'enfant et on se besoin de perpétuer leurs lignée, ne serait-ce pour éduquer un enfant vers l'ouverture aux autres et avoir un meilleur monde pour les futures générations, qu'est-ce que ça vous dérange ? Pourquoi juger quelque chose qui n'impacte pas votre vie ? C'est comme ça que commence les problèmes que peuvent subir les personnes transgenres.
Je veux bien tout accepter. Chacun fait sa vie. Mais si je monte dans une chambre à l’hôtel parce que je n’ai pas été prévenu avant ça risque de se terminer très très mal.
Super interview ! Camille est une personne magnifique et courageuse. Je suis choquée et déçue du nombre de commentaires désobligeants sous cette vidéo… Car oui, une "dent non remboursée par la Sécurité sociale" ne va pas vous provoquer de la dysphorie ni vous pousser à vous prostituer pour rembourser les frais… C'est fou que des gens arrivent encore à comparer une transition à des soins dentaires ou à des traitements contre la calvitie. Le niveau d'importance et d'impact n'a absolument rien à voir, si je puis me permettre. De plus, pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas compris, une transition de femme à homme ou d'homme à femme n'est pas un caprice. Personne n’a envie d’endurer toutes les démarches administratives, les traitements médicaux, les insultes, les regards insistants et les expériences traumatisantes qui en découlent. C’est un combat de chaque instant, pas un simple choix de confort. Et quant aux remarques sur son apparence, ses ongles ou je ne sais quoi… Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire en ce dimanche matin que d'attaquer quelqu'un sur son physique ? Et moi qui pensais que ce genre de remarques s'arrêtaient au collège… Chacun.e a le droit d’avoir son opinion sur le parcours de Camille, d’être d’accord ou non, mais s’il vous plaît, faites preuve d’un minimum de respect et de compréhension. Derrière chaque transition, il y a une personne qui se bat pour être elle-même. Finalement, ces réactions prouvent à quel point cette interview était nécessaire, car tant que certains resteront enfermés dans l’ignorance et le mépris, il faudra continuer à donner la parole à celles et ceux qui vivent ces réalités. Bisous les rageux
J imagine la galère à tous les étages pour y arriver... Psycho, demotivations, souffrances y compris physiques, état civil etc... J imagine que c est validé sur décision de justice ? J ai connu un collègue de travail en 2017 qui a entamé ce chemin de croix, je n ai plus de nouvelles, et j espère qu'il est devenu(e) femme aujourd hui. Quelqu un sait si il y a plus de femmes qui deviennent hommes que l inverse ? Bravo Camille !
Juste le changement de genre qui est décidé par la justice, j'y suis passée la semaine dernière... C'est violent... On accepte ton changement mais à condition que tu correspondes à 100% aux clichés féminin et donc de faire tout ce qu'il faut, opérations, etc... Tu ne peux pas être dans un entre deux pour la justice... Pour le reste, rien n'est obligatoire, tu peux juste aller voir ton médecin, faire une demande d'ALD et demander ton traitement hormonal. Le changement de prénom se fait à la mairie en livrant des témoignages de proches qui prouvent que tu vis sous l'autre identité de genre et donc de prénom que ce qui t'a été assigné à la naissance. Mais oui, c'est très compliqué comme parcours, c'est très long et même si on se sent mieux avec soi-même, on doit prouver notre valeur personnelle et professionnelle mille fois plus que les autres. Pour les hommes trans, disons que c'est plus "simple" à rester "cacher" dans la société, la voix ne peux pas te trahir puisque les hormones la font muer. Mais ça reste un parcours compliqué quand même pour eux.
Force à cette personne pour son témoignage. À tous ceux qui ont un problème avec le remboursement de l'opération par la sécu : 80 milliards d'évasion fiscale par an, des écoles prédatrices à 75000e l'année payées par l'état, la france 2e vendeur d'armes au monde, et ça pleure sur la solidarité envers 400 personnes par an qui demande 30000e pour changer radicalement leur vie. LOL Surtout que elle a payé tout le reste de sa poche... Je suis FIER que en France la sécu que je paye puisse les aider.
Désabonnement de Legend immédiat… son témoignage ne m’intéresse pas ! ..mais surtout la majorité des commentaires « bobo-wokes-décérébrés » qui parlent de « normalité de notre époque », et en font la promotion, sont insupportables !
J'ai une question à poser à ceux qui n'ont que le mot remboursement à la bouche. Est ce que vous étiez choqués et vocaux autant que vous l'êtes maintenant quand l'homéopathie (prouvée inefficace depuis bien longtemps) était entièrement remboursée par la sécu ? Nan j'ai pas souvenir.
Connaissant les autres interviews de Legend, je sais que c'est qualitatif et que Guillaume pose les questions que tout le monde se pose. C'est pour ça que j'aurais bien aimé écouter, d'autant plus que je ne suis pas franchement favorable à tout ça. J'aurais bien aimé écouter un échange calme et posé mais non, je trouve que c'est pénible.
Bonjour à tous! Franchement je trouve génial qu elle est trouvée sa vrai voix et le corps dans lequel elle s épanouira mais que les 32000e du changement de sexe soit payé par nous contribuables c est pas normal !!!!
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Chacun est libre d’effectuer ce qu’il veut avec son corps, c’est clairement pas ma cam ni mon combat mais libre à ses personnes d’effectuer ce qu’ils veulent. Par contre, il ne faut pas non plus duper. J’ai pas vu l’épisode mais j’entends souvent : il a remarqué que j’avais un pen*s par la suite et s’est suci*er ou s’est énervé. Pour éviter tout ça, contrôler les émotions et pulsions et avouer dès l’approche pck ça reste une point important. Même si le combat est de banaliser ça mais ça reste un gros truc. C’est comme la rencontre d’une personne différente que prévue à travers les apps de rencontre.
Et les hommes qui ont un micro pénis ou qui ne sont pas doués au lit devrait aussi l'annoncer lorsqu'ils rencontrent une femme par respect et ne pas les tromper sur la marchandise.
Merci à ce très beau couple pour ce magnifique témoignage. Et bravo à Legend pour la diversité des témoignages. En ces temps troubles pour la tolérance c réconfortant. Continuez comme ça l'équipe. ❤
Dans l'espace de commentaires, nous prônons le respect. Tout commentaire transphobe sera supprimé, et ses auteurs bannis. Vous pouvez ne pas comprendre ou ne pas partager une expérience, mais le respect est non négociable. Merci à vous.
@@jeanclaudevandamme7038 il y a une différence entre une opinion et une insulte gratuite/attaque personnelle. Apprenez-la
Pour aller plus loin dans la réflexion sur la légitimité de cet avertissement nécessaire, le paradoxe de la tolérance de Karl Popper est un outil philosophique précieux.
Non, il n'y a pas à être tolérant avec les intolérants, quand bien même ceux-ci justifient leur intolérance par "le droit de donner son avis".
Merci aux équipes pour cet interview très intéressante en tout cas 👍
@@jeanclaudevandamme7038 il n'a pas parler de ne pas donner son opinion, il demande de ne pas commettre un délit nuance.
@@Thomy4500 Bah oui car toutes tes actions sont en lien avec l'apparence de la personne. Tu refuses d'écouter une personne, tu l'appelles "bizarrerie" et tu dislikes la vidéo uniquement à cause de son apparence. Donc la réponse est oui. J'espère avoir répondu à tes questions.
@@jeanclaudevandamme7038relisez la demande car vous ne semblez pas avoir compris. Bien à vous .
Personnellement le seul truc qui me choque, c’est la prise en charge par la sécurité sociale alors que clairement aujourd’hui pour te faire changer une dent, c’est des milliers d’euros de ta poche et quand t’as des consultations avec des chirurgiens, il peut y avoir des dépassements d’honoraires qui peuvent ne pas être pris en charge par la mutuelle.
Oui pour le coup j'ai jamais compris ça
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@matthieu9100 Parce que changer une dent ne te crée pas une dysphorie de genre, que mentalement tu ne vas pas tenter de t'ôter la vie à cause d'une dent à changer.
@@matthieu9100 pour le coup le problème c'est pas que la sécurité sociale prend en charge les personnes trans, c'est qu'elle prend pas en compte une tonne de trucs qu'elle devrait. Que ça soit les chaises roulantes, les lunettes, certaines chirurgies ou traitements qui sont nécessaires pour pouvoir vivre pour certains. C'est juste n'importe quoi. Les personnes trans c'est moins de 0.1% des dépenses de la sécurité sociale, ça ne change pas grand chose que ça soit remboursé ou non pour ceux qui sont pas trans
Je conçois totalement, mais vivant près d'une personne qui est dans le même cas je peux comprendre. Les dents, par exemple reste chère certes, mais les 2/3 du temps, c'est juste de l'hygiène.
L'aide psychologique pour tous le monde reste présent, mais ne pas ce sentir à sa place dans son corps.. c'est une douleur qu'on ne pourras jamais comprends, d'une profondeur..
Je suis sourd de naissance, et pour me faire rembourser les appareils auditifs, c'est un parcours du combattant administratif...
Honteux, injuste, écoeurant même, courage à vous
Et je trouve ça honteux. Bon courage à vous
elle aussi justement
@@emies5425 ya pas de elle c un garçon te aveugle
1% de personne transgenre ? C est faux. C est bien moins, même en Thailande ou c est très bien accepté socialement et pas caché.
0,2 il me semble
Cela ferait une personne sur 100, oui c'est vrai c'est beaucoup il me semble.
NB ; en Thaïlande c'est évidemment accepté, mais faire une transition est surtout une raison économique là bas. Une façon de mieux gagner sa vie.
Honnêtement sa transition est réussie . Elle est belle . Après quant à dire j’aime ou j’aime pas , ce n’est pas important…. Et tout ce qui concerne la prise en charge des opérations, je comprend que le gars qui a les chicots massacrés petent les plombs quand il se dit que la transition est 100% prise en charge et que lui doit sortir des milliers d’euros pour refaire ses dents …. Bref …. C’est vraiment dingue quand on y pense qu’on puisse à ce point transformer un corp … et concernant le gars qui a pete les plombs quand il s’est aperçu que c’était un homme faut très clairement comprendre le choc ….. faut déclarer directement , ça évitera des drames ……
Arrêter avec elle. Ça reste il. Il est né garçon ça reste un garçon. Aucune chirurgie ne peut remplacer ce que la nature a choisi pour nous à la naissance.
Je me suis toujours senti riche mais je suis dans le corp d’un pauvre , lance moi une cagnotte stp Guillaume
@@667-FXConway 😂
😂
Et nous c’est cetelem pour se faire remplacer une dent
il suffit de les laver pour ne pas en arriver là
Hors sujet
Ca doit être difficile de ne pas vivre dans le corps que l'on souhaite. Par contre, ce qui me choque c'est la prise en charge quand on sait qu'en ce moment cela débat sur une prise en charge pour une perruque après de la chimio.
Il ne faut pas opposer les souffrances, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance. Les transgenres n'ont pas obtenu certaines avancées sociales sans combat.
Et les soins de vu dentaires fauteuil dhandicape matos c'est hyper cher😮
Ca n’a rien a voir , votre commentaire est gênant. Vous comparez de l’esthétique non vital à une changement identitaire vital. Bien sur que c’est normal que ce soit remboursé avant la perruque.
@@dianelesergent646 Alors, je suis totalement pour les droits des personnes transgenres, et mon message n'est ni contre, ni pour la prise en charge de leurs soins (je suis d'ailleurs plutôt en faveur de ça). Mais dire qu'un changement de sexe est vital est faux, et sous estimer l'importance d'une perruque pour certaines personnes c'est très méprisants. Les deux sont totalement comparables à mon avis.
Les personnes trans ont énormement milité pour ces droits. Si vous militez même quand un truc vous concerne pas vous aurez tout ce que vous voulez en général
J’espère que vous êtes chaud pour la modération…
🤣🤣🤣
😂😂😂
@ ?
😂😂😂😂
Ptdrr 😂😂😂
Donc, une transition est remboursée si on ne se sent pas bien dans son corps, mais pas les problèmes dentaires ou la calvitie, qui impactent aussi la confiance en soi et qu’on ne contrôle pas.
Quand un homme perd ses cheveux, on lui dit juste “assume et tais-toi”, comme si ça allait à tout le monde. Dans une société qui valorise tant l’apparence et où la beauté ouvre des portes, c’est assez hypocrite.
Quelle contradiction “enrichissante”.
Ce podcast définit tous ce qui a de plus hypocrite mais sin cas est quand bien suivi c'est déjà ça
La perte totale de ma ligne frontale m’a coûté 3 500 € en Turquie.
Je confirme ce que tu dis : en tant qu’homme, les femmes n’hésitent pas à en plaisanter ou à minimiser l’impact que cela peut avoir sur soi.
Votre comparaison est tellement bête qu'elle ne mérite pas de réponse car même avec des mots simples je ne pense pas que vous soyez en capacité de comprendre.
@@billysmith4491 Bien plus qu’avec les femmes, à notre époque, l’apparence joue un rôle crucial.
Si un homme a les dents abîmées et est chauve, que peut-il réellement espérer ?
Peut-il prétendre aux mêmes opportunités qu’un homme soigné, bien coiffé et avec un sourire impeccable lors d’un entretien avec un recruteur ? On peut pousser la réflexion encore plus loin : si l’on peut aujourd’hui “s’identifier” comme on le souhaite (puisque ce terme est très apprécier), alors pourquoi ne pourrais-je pas me m’identifier comme un homme avec des cheveux et de belles dents, si je le souhaite pour mon bien être ?
@@moimeme75 Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre la transition de genre si cela permet à une personne de se sentir mieux.
Cependant, pourquoi quelqu’un ne pourrait-il pas, lui aussi, bénéficier de soins remboursés pour un problème qu’il ne contrôle pas ? L’alopécie touche un homme sur deux, et elle peut avoir un impact réel sur le mental, la confiance en soi et, plus largement, sur la vie d’une personne. Alors pourquoi cette souffrance serait-elle moins légitime que d’autres ?
Leur nouvelle exigence : être suivis par un gynécologue.
Et l’Ordre des médecins, qui soutient ce mouvement, ne fait aucun commentaire sur la radiation des femmes biologiques.
Après le médecin traitant, je vais devoir me passer de gynécologue (trop de patientes) et avoir recours à une sage-femme.
Je vais peut-être finir chez l’urologue…
Les femmes trans ont factuellement besoin de gynécologue pour leur poitrine et si elles ont été opérées. De plus vu leur nombre très faible, s'il manque de gynécologues ce n'est absolument pas lié. Le manque de médecin en France est un tout autre problème, et ce n'est pas en ciblant des boucs émissaires qu'il sera réglé.
@ Les trans n’ont qu’un canal vaginal : pas d’utérus, pas de trompes, pas d’ovaires. Ce n’est absolument pas leur place.
Il fait ce qu’il veut de sa vie aucun problème avec ça, mais cela ne devrait pas etre remboursé par la sécurité sociale
Elle*
La personne ne fait pas ce qu'elle veut, ce n'est pas un choix!
d'autre part, Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@duboismartin8967 Elle* et c’est remboursé par la sécu comme l’augmentation et la réduction mammaire, la chirurgie esthétique et réparatrice dans certaines conditions car on sait que psychologiquement ça peut avoir des atteintes graves jusqu’à la m0rt
@@juliettevoegtlin2553 il
@@lolaguiho7529 Bah tu paiera toute seule, ce qui souhaite payer pour d’impôts pour ce genre de chose vos payer plus pas nous
Je suis une femme avec peu de poitrine, c'est complexant mais je n'ai pas le droit, moi, pour augmenter ma poitrine....
Tu ne souffre pas de ta propre identité ! et c'est hors sujet encore une fois
Tu peux avoir une prise en charge partielle par la sécu, renseigne toi
Dit que tu es né(e) homme, et que tu veux devenir femme, ca passera
@@tyaho83 Et alors ? ça reste une forme de souffrance. Pourquoi créer une hiérarchie ?
dit que tu es né(e) homme, et que tu veux une belle poitrine, ca passera
Avec l'histoire de Brigitte en ce moment le timing est parfait 😂
Très belle femme tant psychiquement que physiquement.
Waouh, mon préjugé a pris une claque concernant le fait d’être en couple avec un militaire, militaires étant réputés pour être un milieu très macho.
Quelle élégance dans toute sa sincérité d’être femme!
Quel beau témoignage de se sentir femme !
La question de la prise en charge peut aussi être regardé du point de vue du mal être psychologique qui génère des pathologies psychosomatiques qui au final peuvent coûter extrêmement chères à la sécurité. Par contre, le fait que des soins ne soient pas pris en charge à 100% démontrent que le législateur a encore du travail pour améliorer le bien être des santés physique et mental auprès de la sécurité et mutuelles. Toutefois, Camille dit bien qu’elle a payé de sa poche les chirurgies esthétiques comme toutes les personnes qui font de la chirurgie esthétique. La seule prise en charge est la chirurgie vaginoplastique.
La seule chose qui me dérange fortement c’est de mettre en avant de faire appel à une mère porteuse. Un truc de riche déconnecté du réel. L’enfant est arraché à sa mère réelle. Une femme n’est pas une usine à porter des enfants c’est un processus d’amour avoir un enfant dans son ventre. De plus c’est interdit en France. Et il y a tant d’enfants à adopter.
Ce qui me plais c’est qu’elle dise que l’enseignement de la rhétorique du genre a l’école n’est pas bon. Qu’on peut dire que ça existe mais pas l’enseigner. Pour moi tout le problème sur cette question est dans cette confusion mis dans la tête des enfants on va créer de la dysphorie. À qui ça profite? C’est des milliards de dollars chaque année les changements de sexe et des médocs à vie.
Le principe de mère porteuse c'est que c'est justement pas sa mère...
Le principe de la mère porteuse me révolte. Je n’arriverai jamais à comprendre que certains cautionnent sous couvert de « oN eSt En 2o25 🤡 »
C'est temporaire, en attendant la mise au point sécurisé de l'utérus artificiel. Avec celui-çi, ces questionnements (de bonne foi ou sous couvert d'une idéologie) n'auront plus lieu d'être..
Mais quand un homme met une femme enceinte juste pour transmettre ses gènes, cela ne vous dérange pas
quand on connait les difficultés que rencontrent les enfants adoptés et qui sont dans des familles ou tout se passe bien, c'est une totale hérésie de se dire, "ben tiens, je vais aller dans un pays pauvre, payer 60'000euro et l'arracher à la femme qui l'a conçus et il va grandir avec un ou une iel comme référence...on est sur de l’égoisme sans nom et du trafic d'etre humain.. qui pense au bien etre de ce gosse? personne...meme pas la société (pour interdir tout ca)
Camille est une très très belle femme ! Son partage est tellement beau tellement émouvant ❤
Homme
Avec tout mon respect, je comprends pas comment le mouvement lgbt peut prétendre effacer les différences entre hommes et femmes quand d’un autre côté ce genre de personne correspond à 1000% à l’image de la femme ultra maquillée, à fond dans son image que la « société patriarcale » cherche à répandre selon le même mouvement.
Ça veut dire que ton apparence extérieure est une condition de ton bonheur personnel? Au prix de ta santé en passant des dizaines d’opérations chirurgicales et loin d’être anodines ?
Pour moi c’est le matérialisme ultime, on définit l’individu à son image et rien qu’a ça, c’est tellement triste.
Je ne suis plus du tout en accord avec cette époque les années 90 me manque je ne critique personne mais mon esprit n arrive pas à comprendre non pas qu il y est des personnes avec des envies de changer de genre mais plutôt tout ce qui est mis en place pour leur permettre de réaliser leurs désirs au détriment de certaines urgences médicales qui devraient être prioritaires et pas prise en charge
je trouve ça bizarre que les gens puissent pas faire ce qu'ils veulent sans que des inconnus donnent leurs avis, ne soient pas d'accord etc... c'est vraiment tres space comme ambiance
car c'est nous qui payons pour ces conneries... que tu sois homo, bi LGBT+KJGJGKJ je m'en tape tu fais ce que tu veux. Mais ça c'est non !! ou alors tu paies de ta poche
@@Igorigor-z1h En attendant vous ragez sur un sujet que vous maitrîsez pas, les 3/4 des personnes transgenres allant jusqu'aux opérations passent par le privé et non le public (par soucis d'attente, qui dans le public est très élevé) et donc les opérations ne sont tout simplement pas remboursé (ou très peu), puis juste au cas où, on estime le coût des opérations pour les personnes trans à environ 0,1% du budget total de la sécurité sociale. Et jusqu'à preuve du contraire on y contribue également à la sécurité sociale puis on s'est battu pour nos droits afin d'avoir les remboursements, je comprends pas le but de nous taper dessus alors que les gens à qui il faut se plaindre c'est la Sécu elle même.
Ils ont pas à utiliser la secu pour le truc alors
"On rembourse pour eviter quils ne se prostituent" 😂😂😂 nan mais srx cest ton choix tu prend un credit tu bosse cest pas a moi de payer son caprice
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@moimeme75 arrête le copier coller c'est malaisant. Ensuite ce n'est pas une souffrance qui te tombe dessus comme un cancer accident de voiture etc. Donc ce n'est pas la même chose. Il bosse il se paie son truc et voilà. Qu'il est pris une partie en charge pourquoi pas car il a pas choisi de se sentir comme ça mais la totalité non.
@@moimeme75on a compris le transgenre arrête de spam tous les commentaires, ça n’a rien à voir, évidemment qu’il y a une échelle de souffrance wtf? C’est pour ça qu’il y a un barème à la justice en fonction de la souffrance que tu as inculqué à quelqu’un
@@MrDamess67 @elbaba9748 Si si ça te tombe dessus, si tu ne t'écoutes pas, tu finis enfermée chez toi à ne pas vivre ta vie, comme j'ai fais pendant plus de 5 ans... J'ai déjà dû mal à payer mon loyer mais je devrais payer mes opérations ? Depuis que j'ai annoncé ma transition, je ne trouve plus de travail, donc c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation.
@@moimeme75 un bon psychologue, qq médocs, et ça ira mieux
Bravo toujour des belle emissions 👍👍
La seule chose qui m'a choquée ce sont les 32000 € de la sécu remboursés pour de la chirurgie esthétique. Une HONTE NATIONALE! Sinon sa sexualité j'en ai strictement rien à faire, mais je peux en dire autant pour celle des hétéros et LGBTQIAMAXOYHTZEMSBDF++ c'est personnel
tout le monde n'en beneficit pas pour les operation, beaucoup de trans ne vont pas jusqu'a là pour une operation, ça ne sert à rien de les stigmatiser
@@tatamoniquelaginette7992 Je ne stigmatise personne mais je dénonce le gaspillage d'argent PUBLIC. Je répète si c'est de l'argent privé je m'en fous. Mais savoir que des gens se lèvent le matin et travaillent dur pour financer ça, ça me révolte
Visiblement vous n'avez rien compris, ce n'est pas une histoire qui se limite à la sexualité, c'est bien plus important que ça.
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous aussi, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@moimeme75 ah bon vous dites s'il m'arrive quelque chose de GRAVE la solidarité sociale paiera... Euh je suis d'accord mais dans le cas de cette trans qu'est ce qu'il lui est arrivé de grave dites moi? Je suis curieux. Est-ce grave d'avoir un pénis ? J'AI hâte que vous m'expliquiez
@moimeme75 c'est une souffrance aussi pour les personnes trans de vivre dans leur corps, ils vivent une remise en question douloureuse, du rejet et ils sont peu accompagné par les gens autour d'eux, alors oui, pour ceux qui désirent faire une lourde opération pour ne plus vouloir mourir et ne plus ressentir ce mal-être profond, ces personnes ont le droit d'avoir de l'aide, les personnes dans des accidents ont leur proche autour d'eux pour les soutenir, mais les personnes trans ne sont pas soutenues
Joli crachat au visage des milliers de fans de Legend qui soutiennent la chaîne depuis le début pour avoir traité avec des gens dont le métier force le respect. C"était sympa, mais le choix des invités en ce début d'année 2025 laisse franchement à désirer. Bonne continuation quand même à l'équipe.
Au début elle dit avoir une famille 100/100 féminines... sans homme
puis vers la fin elle dit qu'elle a un frère !? 🙃
Quand on est gamin un frère n'est pas encore un homme
Peux etre une sœur qui a le meme problème psychologique et qui est devenu homme
Peut-être qu'il est trans aussi 😅
elle dit avoir été élevée dans une famille 100% féminine elle en ait peut-être pas proche
enfance sans père ca explique tout
Il y a des personnes trans qui ont eu un père, ça ne veut rien dire, c'est de la psychologie de comptoir.
La voix reste la derniere chose qui ne fait pas illusion.
Quel illusion ??? Ya pas a faire illusion car moi mon ancienne belle sœur as une voix plus masculine quell est femme depuis la naissance
@@vero4906"elle et femme depuis sa naissance"🫤
Comme toute les femme de la planète.
Femme ça veut dire n'être avec un vagin tu et au courant?😂
@@vero4906 et ton fils il suce des qu.. ?
beaucoup de femme ont une voix grave
la voix grave des femmes est bien différente, c'est très difficile à expliquer et j'en suis incapable mais je vous assure qu'il y a des nuances qui ne trompent pas ainsi que des tons et intonations
Les cinglés qui parlent de propagande mais qui disaient rien devant l'interview mielleuse de Sarko multi condamné. 😆 Guillaume qui interview un ancien chef d'état sous bracelet, ( le premier en France), pendant 1h30 sans jamais aborder le sujet, vous trouvez ça plus normal qu'un trans qui raconte sa life.
Et je dis ça alors que je n'ai AUCUNE sympathie ou de considération pour les trans. Donc ça montre bien à quel point vous êtes haineux.
Tellement. Cette xénophobie qui ne se cache plus, la stupidité ambiante qui se mêle à la haine dirigée contre les mauvaises personnes, tout cela présage un avenir bien plus inquiétant que des personnes qui se définissent comme elles le souhaitent. Nous allons droit dans le mur.
Spécial dédicace a Donald et Elon 😂😂😂
Ils en ont rien a foutre de cette émission 😅
Dans l'ensemble, son histoire se comprend et arriver à ses fins aussi. Ceci dit, le souhait d'enfant, là, ça passe pas. Louer un ventre, une femme objet, payer cette dernière etc.. ça passe pas. Je luii souhaite tout le bonheur et être une super tata sans passer par l achat d un enfant.
Je suis d'accord avec vous pour la question des mères porteuses et c'est valable aussi pour tous les couples y compris les couples hétéros classiques.
Ha oui donc nos lignées de personnes trans doivent s'éteindre avec nous ? Sympa.
D'ailleurs pour les femmes trans, à part si tu fais une préservation de fertilité, ce que les femmes trans font rarement, tu ne peux pas avoir ton enfant avec tes gênes, tu peux que lui inculquer tes valeurs qui sont les tiennes et lui espérer la même ouverture que les personnes trans ont généralement.
J'ai cru que c'etait la meuf a Seth Geko 😅
Dose
Avant d aller dans la chambre d hôtel, sans porter de jugement bien sûr sur les femmes transgenre, je la trouve d' ailleurs très belle! Il eut fallu dire à cet homme la situation puisque le changement de sexe n'était pas encore fait.
Cela aurait été mieux de prévenir, mais cela ne justifie pas violence et tentative de meurtre...faut vraiment être minable pour réagir de la sorte.
Je ne defends pas la violence sauf que fallait le lui dire ya des hommes qui peuvent reagir d'une façon agressive dnc faut le dire meme apres la transition complete elle doit le dire.
Elle est libre de faire sa transition mais a partir du moment que c une vie partagée avc une autre personne c obligée de le dire avant d'entamer quoi que ce soit c tres simple .
Il y a eu des meurtres avant c t le mem cas dnc faut vraiment le dire pr ne pas subir une catastrophe on ne sait jamais comment va etre la reaction d'autrui dnc faut le dire et c a la personne de choir de continuer ou pas c simple
Je suggère Claude Cazes, qui fait des défis sportifs extrêmes et soutient de bonnes causes. Il est très inspirant et je pense que ça serait une super interview sur le dépassement de soi. 🙌
Désabonnement. Je ne te savais pas malhonnête au point de censurer mes réponses qui donnent des arguments médicaux au sujet de l'importance d'une bonne dentition. Ça vient jouer ensuite le journaliste impartial et intègre dans ses émissions. C'est ça le gauchisme quand la liberté d'expression se heurte à son idéologie...🤮
Suis tombé sur un trompe l'oeil une fois en soirée, après j'ai voulu faire du sport et suite à une main au panier....; j'ai fait un malaise..
Donc "oui" ; il faut jouer cartes sur table. Cela dit, une personne est libre de faire des transformations car si il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever / prendre/ voler c'est, son corps.
Est ce que il existe des femmes transgenres moins "féminines"? Parce que chez nous les femmes "cisgenres" on est pas toutes pareilles. Dans les documentaires on ne voit que des transgenres hyper maquillées
C’est peut être pour féminiser les traits masculins… et puis c’est un symbole de féminité
Le problème c'est que dans les médias on montre toujours des cas soit très "réussis" soit des caricatures... comme pour les gays, la plupart du temps on montre des personnes efféminées, voire très efféminées alors qu'une grande majorité de gays, hors milieu, sont toujours simples et ont une homosexualité "invisible"...
Les femmes transgenres sont souvent très féminines au début de la transition mais après, avec le temps, plus elles sont rassurées/apaisées avec cette souffrance dont elle parle plus les comportements se normalisent de facto avec les cisgenres d'après ce que j'ai pu comprendre.
@@vgg1983 merci bcp pour cette réponse précise
@@chamalaguena je connais une femme trans qui n’a pas de passing: donc qui est dans le corps d’un homme et s’habille de manière masculine
Il est même plus militaire ce menteur
Mon commentaire n’est ni un message de haine ni une critique mais simplement mon point de vue. Je pense que lorsque l’on ne se sent pas bien dans son corps, il faut aller voir quelqu’un de compétent comme un psychologue. Les psychologues ne vont pas vous dire qui vous êtes mais vont vous aider à comprendre qui vous êtes. C’est un gros travail à faire sur soi et ce n’est pas simple. C’est pour ça que je ne suis pas en accord avec les trans.
Alors, pour information, la plupart des personnes trans font un suivi psy, même si il n'es pas obligatoire. Et ce sont ces même psy qui à la base ont proposé que ce type d'opération soit effectué et reconnus. Une personne trans ne vas pas se contenter de passer la porte d'une clinique et se faire opérer, c'est un processus long et accompagnés de nombreux professionnel, aussi bien sur la question médicale que psychologique.
@@DwenShell le problème ici est qu'ils ne consultent pas n'importe quels psys mais des psys recommandés par les assos trans et donc des psys pro transition. Ce qui est un non sens au regard de leur neutralité supposée. Perso, jamais une personne trans n'a poussé la porte de mon cabinet.
Ce n'est aucunement de ne se sentir bien ou non dans son corps.
C'est d'être dans le mauvais corps, ce qui n'a strictement rien à voir.
Personnellement je suis un homme physiquement et me sens homme également, je ne voudrais même pas vivre 1 minute dans le corps d'une femme.
Corp qui ne serait pas moi, tout simplement.
Ou alors s'intéresser à tous les perturbateurs endocriniens "ingurgités" depuis tout petit comme les vaques-saints (vous voyez de quoi je parle), médicaments ou les pesticides dans la nourriture qui sont très probablement la cause de ces dysphories mentales. D'ailleurs, les "maladies" mentales, ça vient de ça. D'ailleurs il y a une vidéo très intéressante de Jérémie Mercier sur le sujet des origines 👍
C'est déjà le cas, de longues années de psychiatrie
Très beau sujet, merci
Bassem en sueur 😂😂😂
Sujet fort intéressant, je pensais qu'une personne trans ne ressentait aucun plaisir , je suis heureuse d'apprendre qu'il n'en ai rien. En tant que parent , si l'un de mes enfants souhaitait faire une transition , je l'accompagnerais, mais que cela ne se fasse pas trop tôt, ce genre d'opération doit se faire adulte. Merci à Camille qui est une femme fort sympathique.
Mon dieu le monde est devenu fou
Bravo à Camille et Dawson pour votre courage. Que votre bonheur soit éternel
Excellente vidéo!
Cette vidéo tombe pile poile avec les révélations de Cadace Owen... Bizarre tout ça...
seulement une coïncidence...!
Comme par hasaaaard ! Probablement un com plot des franc mac ou des reptiliens.
J'aimerais préciser quelque chose, étant moi-même concerné, par rapport aux remboursements des opérations. La plupart des personnes trans ne passent pas dans le public (car les délais vont jusqu'à plusieurs années d'attente et les résultats pas toujours idéaux selon les hôpitaux), donc cela coûte beaucoup plus cher et n'est PAS remboursé. J'en vois dire "et les dents et les yeux ça coute cher". Déjà les personnes transgenres aussi ont à payer ce genre de soins lol. Battez-vous donc plutôt pour que tout soit remboursé au lieu d'opposer les choses :)
ok pour les intersex mais pas pour les trans
La sécurité sociale française n'a pas des priorités avec la vraie misère médicale dans votre pays?
Vous devenez fou dans ce pays et allez tout perdre à ce rythme de marcher ainsi sur la tête et perdre toutes vos valeurs morales.
Merci à vous 3 ❤ ...quelle belle personnalité vous êtes Camille.
Merci Guillaume pour vos interviews qui sortent des chemins et qui révèlent l'être humain dans ses facultés d'exister. Merci Dawson d'être juste vous. 🙏🏼
Pourquoi vouloir recourir à une mère porteuse alors qu'au final seul le petit-ami de cette femme trans, qui est déjà père, le serait à nouveau ? Ne se rendent-ils pas compte des problèmes éthiques ? Qu'ils adoptent.
a 33:20 c est totalement normal mdr tu doit le dire de tas bouche faut pas etre choquer si le mec reagit mal et je suis choquer moi qui sort d un cancer et que y a pas tous qui est pris en charge que la ces operation soit pris en charge
Recevez Amanda Lear svp dans legend 🙏🙏🙏🙏
Et chantal ladessous
Et la petite sirène... parce que la véritable histoire de la petite sirène c'est l'histoire de l'auteur qui était amoureux d'un homme et c'est homme, avec ironie, lui a dit qu'il pourrait tomber amoureux de lui lorsqu'il perdrait sa queue... et cette histoire vous la lisez à vos enfants...
Je commente rarement mais juste pour contre balancer les commentaires négatifs ❤ belle interview merci à vous. Merci Camille
On peut ne pas être d'accord avec une situation, heureusement, mais juste insulter une personne la traiter de tous les noms. Bref l'humanité doit d'abord avancer avec le respect pour commencer
@@SaraNai022 c'est bien beau mais sa existera jamais comme les guerres existeront toujours
Tout a fait d accord
l'humanité est entrain de reculer en acceptant ce genre de trans
Commentaire constructif, c'est un shiny ton comm
@M3idus3 le mien ?
Tout ça ne me pose absolument aucun problème à partir du moment où les gens sont bien dans leur peau et qu ils sont plus heureux. Le seul truc qui me choque c est la prise en charge intégrale par la sécu sociale pour cela. Quand on voit qu on coupe le robinet aux gens les plus démunis pour des médicaments très importants... je vraiment contre ce principe. Sinon plein de bonheur à eux 2 😊
magnifique témoignage. Bravo.
pourquoi vous relayez des truc comme ça ? toute cette idéologie lgbt ?..."legend" devient de plus en plus nauséabond...
Super témoignage qui montre bien que ce n'est pas un jeux ou un effet de mode.
Avec des ongles comme ça, pas évident de ne pas percer le pq. 😂😜🤣
On adore Camille 💜 Une femme merveilleuse, qui diffuse un contenu Feel Good. Elle dégage bcp de douceur, de gentillesse et sincérité.
JE M'ABONNE ! 👌
Je ne m'attarderais pas sur les commentaires débiles... Les humains sont en apprentissage.
Même le remboursement par la sécu : c'est hyper douloureux de ne pas être dans le bon corps ! Normal que ce soit pris en charge ! La quête identitaire est une vraie torture à vivre tous les jours et qui dure sur des décennies ! Les blancs hétéros parlent bcp trop ! Qu'ils soient réincarné dans une minorité, histoire de comprendre comme c'est douloureux.
Je suis un homme gay et j'ai ressenti toute ma vie ma différence. C'est très inconfortable dans un monde aussi étriqué. Les gens sont stupides, ignorants et hurlent à la richesse du monde. Comme si eux étaient parfaits et nous des démons. Quelle intelligence !
justifier le remboursement sécu va bien pour ce que tu cautionnes. Dans ce cas, le remboursement de la chirurgie esthétique devrait être généralisé avec ce fameux sentiment de mal-être !
*Tu, Mélange pas tout le monde a ton choix on aime pas tous ce genre de personnes
Cela serais mieux 1 prise en charge en prioriter pr une peruque donc pr 1 maladie .pr la chimio c quoi cette epoque ou tu change de sexe comme tu veut et c prix en charge part letat au sein de letat y aurais til 1 trans genre ?parents proteger vos enfants contre les derives a lecole deja que lon enseigne surtout pas a lecole comment changer de sexe.ou veut tu etre un garcon ou 1 fille c contre nature c pas naturel dans certain cas ok si un enfant est ne avec 2 sexe oui faut operer .mais autrement il ny a pas a prendre en charge ce genre de operation mais plutot prendre +en charge les gens ayant 1 maladie grave la ont marche sur la tete car 1 operation peut ne pas reussir correctement et mentalement il faut integrer le faite de changer de corps c pas si simple que sa .ou est la moralite ' dans tout sa ?tu est un garcon tu veut une foufoune sa sera pas identique a la realite aceptera tu ton corps 1 fois transformer ?car ensuite tu ne ressemblera +a qui tu etait .tu ne poura plus changer ce que tu a demander a 1 chirurgien plastique meme si les chose ont evoluer tu met ta vie en danger .tu peut mourir sur la table doperation .et ceux qui en sont mort personne nen parlera
Si ce genre d' "opération" et de suivi sont pris en charge aujourd'hui c'est parce qu'il y a eut un combat qui a duré longtemps avant et une prise de conscience de la société. Cette prise en charge, c'est la prise en charge d'une souffrance. Beaucoup avant cela ont eu recours au suicide parce qu'il n'y avait pas d'autre issue.
Vous mettez des souffrances en opposition dans votre commentaire. Il n'y a pas à opposer des souffrances parce qu'il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance. Si les transgenres ont obtenu certaines prises en charge c'est tant mieux car le prix exorbitant des opérations n'est pas accessible pour un grand nombre. J'espère vivement que dans l'avenir, beaucoup des souffrances seront aussi prises en charge.
A l'école il n'y aura pas de dérive: on ne décide pas de changer de sexe, c'est un ressenti profond, pas un caprice.
Vous parlez de "moralité dans tout ça". Ce ne sont pas des monstres et c'est leur intimité. La moralité c'est que chaque personne doit avoir la possibilité d'aller mieux, quelle que soit sa situation, puis in fine peut-être être heureuse autant que possible, en tout cas moins malheureuse. Cela ne regarde personne et ce n'est pas du tout immoral.
Par contre, aujourd'hui 10% de nos enfants subissent des agressions sexuelles et la plupart du temps dans le milieu familial et tout le monde ferme les yeux par peur du regard des autres. L'enfant va devoir grandir avec ça, avec des agressions qui arrêtent ou se perpétuent. C'est là qu'on peut se demander ou est la moralité et dans un bien plus grand nombre de cas.
Vous parlez de mourir sur la table d'opération. Il n'y a aucune étude qui indique qu'il y a une forte mortalité dans ce genre d'opération et aucune opération n'est anodine, on peut tous mourir du jour au lendemain même avec des opérations qui semblent simples au départ.
Pour vous faire une opinion juste, renseignez vous, ouvrez votre esprit et peut-être qu'au bout du compte vous commencerez à comprendre de quoi il s'agit vraiment.
L'inverse du naturel c'est le surnaturel, comme les fées, les dieux ou les licornes. Si ça existe, c'est donc naturel par définition :)
@@mariechataigner9143 l'orthographe est aussi fort que votre capacité à vous rappelle ce qui est dit dans la vidéo. Je suis plutôt d'accord avec toi mais la, elle a justement expliquer tous les aprioris que vous citez. Faut s'acheter un Bescherelle et une capacité d'analyse
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Et bien moi, je vous conseille de retourner à l’école apprendre les bases de l’orthographe et de la grammaire. Quand on se permet de juger autrui comme vous le faites, autant le faire dans un français impeccable.
Je ne suis ni pour ni contre et je respecte ces personnes.
Il faut admettre que l’évolution est tjs compliquée est-ce que d’ici 50 ans 100ans ça sera la normalité ….
Camille est une très jolie personne et une très belle femme ! d'une sincèrité magnifique ! merci pour ce témoignage pas facile à exprimer ! je vous souhaite une très belle vie !
Même le magnesium n’est plus remboursé par la secu 😂😂
Tout ça alors que plusieurs séances chez le psy et c'est réglé
Donc tu penses que si tu étais né dans le corps d’une femme quelque séance psy te suffirai à te sentir femme?
N'importe quoi, on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez...
vous êtes bien la preuve que non, ça n'est pas aussi simple :)
Tout est pris en charge pour ces gens alors que les Français n'ont pas de quoi se refaire les dents. C'est nous qui payons avec nos impôts ces opérations qui ne sont pas nécessaires!
C'est faux, aujourd'hui la prise en charge dentaire a évolué et si vous avez une mutuelle digne de ce nom, vous n'avez pas de soucis.
De toute façon la comparaison est mal venue.
Dans le cas de la trans-identité, il s'agit d'une action vitale.
Si un jour un de vos enfants vous apprend, à 18 ou 20 ans que c'est vital pour lui (ou pour elle si c'est une fille) de changer de sexe? vous lui parlerez de vos dents? vous lui direz que c'est un monstre? ou vous l'accompagnerez juste pour qu'il (ou elle) aille bien?
Et puis les dents, croyez moi, si vous les brossez à chaque fois que nécessaire et que vous allez voir votre dentiste régulièrement juste pour vérifier que tout va bien, à la finale vous n'aurez pas de grosse facture à payer. Un transgenre lui n'a pas d'autre choix que de passer par des opérations bien plus coûteuses.
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Si tu te brosses les dents en temps voulu, tu n'aurai pas besoin de te refaire les dents... Faut se poser les bonnes questions à un moment
Tu penses pas qu'il faudrait se battre pour que les soins dont tu parles soient effectivement remboursés plutôt que de dire que les soins liés à la transidentité ne devraient pas l'être ? On fait une opposition sciemment transgenre vs cisgenre et personne pendant ce temps là ne parle des ordures capitalistes qui mènent la vie dure à la terre entière. Toujours enfouir plus profondément la notion de lutte de classes qui devrait être le combat principal mené par la population. Pas savoir si l'autre est homo, juif, musulman ou transgenre. Belle diversion en tous cas.
@@GENOVESE.Jonathan06 Complètement faux. La parodontite... la seule chose proposée est un appareil... pour les implants totaux en France, c'est 45k de ta poche non remboursés.
Un accident de la circulation, tu perds tes dents, l'assu ne rembourse pas...
Ce n'est pas un choix, contrairement à une envie de changer de genre...
@@GENOVESE.Jonathan06 faut vraiment rien y connaître dans le domaine pour sortir ce genre de connerie.
Je comprends que le remboursement des soins liés à la transition de genre par la Sécurité sociale suscite un débat. Toutefois, il faut bien distinguer plusieurs choses. Comparer un changement de genre à un accident n'est pas pertinent, car ce sont deux situations très différentes. l'un est un choix, l'autre non.
Lorsque la Sécurité sociale prend en charge des soins pour une transition, c'est parce qu'il s'agit d'un traitement médicalement reconnu pour traiter la dysphorie de genre, considérée comme un "trouble de la santé mentale", donc cette personnes ne peux pas dire ou meme pensée quelle est saine d'esprit. Cela ne remet pas en question l’identité de genre de la personne, mais souligne qu'il y a un besoin médical qui justifie la prise en charge. Un choix ne devrait etre financé que de ça propre poche, comme une augmentation Mammaire pas de celle du contribuable. ceux qui accepte de payer ça n'on qua participer a des cagnottes faites par les personnes désireuses de se changement.
Cela dit, je trouve qu’il est important de rester cohérent sur les critères de remboursement en général. Par exemple, un accident de la circulation, la chaise roulante ou les aménagements du domicile peuvent être partiellement remboursés, mais de nombreux autres soins comme les implants dentaires ou la chirurgie esthétique ne le sont pas. Il y a une certaine logique à appliquer des critères de remboursement clairs et équitables dans tous les cas, en fonction du besoin médical et non des préférences personnelles.
elle est musulmane de ce quelle dit au début. le fait de modifier sont corp n'est pas interdit? car cela pourrait être perçu comme un acte de défiance envers la manière dont Dieu a façonné les individus
Ça serait bien de modérer les commentaires, surtout quand la vidéo explique que les personnes trans sont déjà la cible de nombreuses violences
Tu t’affiche tu assumes
La voix parcontre c'est toujours une voix de mec
étant donnné que la testo, ado, la fais mué, cest trop tard pour ça .. (transi jeune cest bien, et ça coute moins cher en prime)
dégouté de travailler pour payer ce genre de truc :)
pour qu'un(e) citoyen(ne) se sente mieux ? moi ça ne me dérange pas, au contraire.
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
@@moimeme75 Complètement faux (et je parle en connaissance de cause) ... Un accident de la circulation, la chaise roulante, c'est de ta poche, l'aménagement de ton domicile idem, les dents pareil, un cancer, certains hôpitaux ou soins sont de ta poche.
Sans jugement, là c'est un problème psychologique. Pas de souci, que la Sécu lui paie un psy, le reste ça doit être de sa poche.
ce n'est pas une question de hiérarchie, là c'est une question de choix contrairement a un accident.
Et l'état qui te vole ? Tu dit rien ? Pas trop dégouté ?
Tu as beau faire TOUT ce qui est en ton pouvoir, tu ne pourras jamais changer ton ADN: XY à vie
Le genre est une construction sociale hein… il dit quil était pas à l’aise avec « les cheveux courts,… » ben s’il n’est pas à l’aise, rien ne l’empêche d’adopter une coupe dite « féminine ». J’aime pas les barbies, j’ai toujours préféré jouer avec les voitures de mes frères, j’aime pas les robes, suis je un mâle pour autant ? Non.
Vers 7 ans, la flexibilité du genre commence à s’acquérir : l’enfant est capable de reconnaître le caractère immuable de son appartenance sexuée en dépit des variations du genre (une fille qui se coupe les cheveux reste fille). Mais il existe des enfants dit « gender schematic » qui accordent une grande importance au genre (plus que le caractère sympathique par exemple). Ces enfants raisonnent ainsi : « si je joue aux barbies, c’est que je suis une fille car les filles jouent aux barbies… » il y’a probablement un lien ici avec la transidentité. D’autres personnes grandissent dans un milieu homophobe, et développent une homophobie intériorisée (surtout chez les filles). En Iran, l’homosexualité est interdite, ils subissent des transitions pour paraître hétérosexuels…
Merci de donner la parole à tant de personnes différentes et de ne pas vous enfermer dans une lignée politique nauséabonde. On a besoin de compassion, de liberté, de compréhension, d’ouverture d’esprit, d’avancer ensemble. Y’en a marre de cette haine de partout, de ces divisions. Merci à vous vraiment !
Je pensais pas que legend allait participer a ces imbécilités franchement deçu de cette vidéo et j’espère ne pas être le seul
Legend est au service de l'Etat
@ Mouahahahah
Je pensais que Legend n'attirerait que des gens assez intelligents et ouverts d'esprit, visiblement ce n'est pas le cas non plus
Sa reste un mec point
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne 😉
@@juliettevoegtlin2553 Laisse le dans son truc, si il était pas au courant il aurait été le premier à la draguer lourdement en plus.
et un c.. reste un c.. point
Merci c’était super intéressant, très belle femme
c'est un homme
Grâce a Camille j ai compris que ce qui me dérangeait c était la propagande woke mais une femme comme Camille elle est juste géniale et partager son histoire avec autant de franchise c est vraiment bien pour faire comprendre son combat mais je ne changerai pas d avis que je suis totalement contre qu on fasse appel aux mères porteuses louer un ventre pour avoir un enfant est un crime pour moi mais cela reste mon avis je souhaite a Camille d être vraiment heureuse.
De toutes les façons, tout pour vous aujourd'hui c'est la propagande ''woke''...
Tu es contre la mère porteuse mais pourtant les hommes utilisent les femmes pour avoir des enfants
ça n'existe pas la propagande woke, c'est inventé pour faire peur. On a chacun et chacune nos histoires, dans toutes les communautés, il y a des extrémistes, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser à tout le monde.
Et le rapport avec les mères porteuses ? Si les gens ne peuvent pas avoir d'enfant et on se besoin de perpétuer leurs lignée, ne serait-ce pour éduquer un enfant vers l'ouverture aux autres et avoir un meilleur monde pour les futures générations, qu'est-ce que ça vous dérange ? Pourquoi juger quelque chose qui n'impacte pas votre vie ? C'est comme ça que commence les problèmes que peuvent subir les personnes transgenres.
Remboursement par la secu, changement carte d’identité.. c’est aberrant.
Je veux bien tout accepter. Chacun fait sa vie. Mais si je monte dans une chambre à l’hôtel parce que je n’ai pas été prévenu avant ça risque de se terminer très très mal.
C'est vraiment sympa. Merci à Guillaume et à son équipe pour cette interview de qualité. Bisou
Super interview ! Camille est une personne magnifique et courageuse. Je suis choquée et déçue du nombre de commentaires désobligeants sous cette vidéo… Car oui, une "dent non remboursée par la Sécurité sociale" ne va pas vous provoquer de la dysphorie ni vous pousser à vous prostituer pour rembourser les frais… C'est fou que des gens arrivent encore à comparer une transition à des soins dentaires ou à des traitements contre la calvitie. Le niveau d'importance et d'impact n'a absolument rien à voir, si je puis me permettre.
De plus, pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas compris, une transition de femme à homme ou d'homme à femme n'est pas un caprice. Personne n’a envie d’endurer toutes les démarches administratives, les traitements médicaux, les insultes, les regards insistants et les expériences traumatisantes qui en découlent. C’est un combat de chaque instant, pas un simple choix de confort.
Et quant aux remarques sur son apparence, ses ongles ou je ne sais quoi… Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire en ce dimanche matin que d'attaquer quelqu'un sur son physique ? Et moi qui pensais que ce genre de remarques s'arrêtaient au collège… Chacun.e a le droit d’avoir son opinion sur le parcours de Camille, d’être d’accord ou non, mais s’il vous plaît, faites preuve d’un minimum de respect et de compréhension. Derrière chaque transition, il y a une personne qui se bat pour être elle-même. Finalement, ces réactions prouvent à quel point cette interview était nécessaire, car tant que certains resteront enfermés dans l’ignorance et le mépris, il faudra continuer à donner la parole à celles et ceux qui vivent ces réalités. Bisous les rageux
Interview super intéressante, dans le respect et la bienveillance. Dommage toutefois que certains commentaires ne prônent pas les mêmes valeurs....
Comment protègent ils leur prostate?
Aucun rapport, propos déplacé
@moimeme75 c'est une vraie question!!! Contente ou pas !!
Comme personne médiatique transgenre il existe Eliot page ( anciennement Ellen page)
Guillaume fais nous une interview sur Louis Bourbon le descendant de Louis 14 !
Contactez Stéphane Bern il se fera un plaisir
Grave
aller hop boycott
Dommage, ça pourrait ouvrir votre esprit et vous apporter un éclairage sur ce que vous ne connaissez pas
Allez hop, commentaire inutile ❤
De quoi boycott? En commentant tu référence la vidéo, t'es pas très malin
@@moimeme75 mdr elle est pas mal celle là, y’a quoi d’intéressant dans ça pour cultiver mon esprit ? faut se faire soigner
T'es quand même venu sur la chaîne pourtant 😂
J imagine la galère à tous les étages pour y arriver...
Psycho, demotivations, souffrances y compris physiques, état civil etc...
J imagine que c est validé sur décision de justice ?
J ai connu un collègue de travail en 2017 qui a entamé ce chemin de croix, je n ai plus de nouvelles, et j espère qu'il est devenu(e) femme aujourd hui.
Quelqu un sait si il y a plus de femmes qui deviennent hommes que l inverse ?
Bravo Camille !
Oui il y a aussi, bien sur, des femmes qui deviennent homme.
Juste le changement de genre qui est décidé par la justice, j'y suis passée la semaine dernière... C'est violent... On accepte ton changement mais à condition que tu correspondes à 100% aux clichés féminin et donc de faire tout ce qu'il faut, opérations, etc... Tu ne peux pas être dans un entre deux pour la justice...
Pour le reste, rien n'est obligatoire, tu peux juste aller voir ton médecin, faire une demande d'ALD et demander ton traitement hormonal. Le changement de prénom se fait à la mairie en livrant des témoignages de proches qui prouvent que tu vis sous l'autre identité de genre et donc de prénom que ce qui t'a été assigné à la naissance.
Mais oui, c'est très compliqué comme parcours, c'est très long et même si on se sent mieux avec soi-même, on doit prouver notre valeur personnelle et professionnelle mille fois plus que les autres.
Pour les hommes trans, disons que c'est plus "simple" à rester "cacher" dans la société, la voix ne peux pas te trahir puisque les hormones la font muer. Mais ça reste un parcours compliqué quand même pour eux.
@@LiluneStudio🙏merci pour ton retour...
Courage à toutes celles et ceux qui luttent pour vivre en harmonie avec leurs sensibilités.
Leur enfant biologique sera prix Nobel 😊
"Famille hyper conservatrice mais très ouverte d'esprit"... 🤔🤔🤔
Trop belle, et très interessante :)
Quelle est la part d’inné et de l’environnement dans la perception subjective de soi même
Excellente question. 👏👍
Force à cette personne pour son témoignage.
À tous ceux qui ont un problème avec le remboursement de l'opération par la sécu :
80 milliards d'évasion fiscale par an, des écoles prédatrices à 75000e l'année payées par l'état, la france 2e vendeur d'armes au monde, et ça pleure sur la solidarité envers 400 personnes par an qui demande 30000e pour changer radicalement leur vie. LOL
Surtout que elle a payé tout le reste de sa poche...
Je suis FIER que en France la sécu que je paye puisse les aider.
Désabonnement de Legend immédiat… son témoignage ne m’intéresse pas ! ..mais surtout la majorité des commentaires « bobo-wokes-décérébrés » qui parlent de « normalité de notre époque », et en font la promotion, sont insupportables !
J'ai une question à poser à ceux qui n'ont que le mot remboursement à la bouche. Est ce que vous étiez choqués et vocaux autant que vous l'êtes maintenant quand l'homéopathie (prouvée inefficace depuis bien longtemps) était entièrement remboursée par la sécu ? Nan j'ai pas souvenir.
Les coûts sont différents compare ce qui est comparable et c’est pas un contexte woke et problématique mentalement
Je suis désolé mais la voix forcée de canard c'est inécoutable. J'ai pas pu écouter plus de 5 min.
vous abusez largement là !
Connaissant les autres interviews de Legend, je sais que c'est qualitatif et que Guillaume pose les questions que tout le monde se pose.
C'est pour ça que j'aurais bien aimé écouter, d'autant plus que je ne suis pas franchement favorable à tout ça. J'aurais bien aimé écouter un échange calme et posé mais non, je trouve que c'est pénible.
Je suis désolée mais les commentaires comme ça, c'est irregardable, je peux pas les lire plus de 5 secondes
@@jean-yann6154 Vous exagérez! Le nombre de femmes avec une voix de canard!
Je trouve la voix un peu "malsaine" aussi...
Bonjour à tous! Franchement je trouve génial qu elle est trouvée sa vrai voix et le corps dans lequel elle s épanouira mais que les 32000e du changement de sexe soit payé par nous contribuables c est pas normal !!!!
Si demain il vous arrive quelque chose de grave, ce que je ne vous souhaite pas, la solidarité sociale paiera pour vous, vos soins, éventuelles opérations ou traitements lourds et c'est une bonne chose. Toute souffrance mérite d'être prise en charge, il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
Chacun est libre d’effectuer ce qu’il veut avec son corps, c’est clairement pas ma cam ni mon combat mais libre à ses personnes d’effectuer ce qu’ils veulent.
Par contre, il ne faut pas non plus duper. J’ai pas vu l’épisode mais j’entends souvent : il a remarqué que j’avais un pen*s par la suite et s’est suci*er ou s’est énervé. Pour éviter tout ça, contrôler les émotions et pulsions et avouer dès l’approche pck ça reste une point important. Même si le combat est de banaliser ça mais ça reste un gros truc. C’est comme la rencontre d’une personne différente que prévue à travers les apps de rencontre.
Et les hommes qui ont un micro pénis ou qui ne sont pas doués au lit devrait aussi l'annoncer lorsqu'ils rencontrent une femme par respect et ne pas les tromper sur la marchandise.
Bravo legend pour tous vos reportages très intéressants..et pour les heaters ,je préfère ignorer leurs commentaires..
Rumeur sur les gens on sait de qui il voulait dire 😂
Merci à ce très beau couple pour ce magnifique témoignage. Et bravo à Legend pour la diversité des témoignages. En ces temps troubles pour la tolérance c réconfortant. Continuez comme ça l'équipe. ❤