Sortie de nuit au sanglier avec les louvetiers du Haut-Rhin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 июн 2022
  • Dans cette vidéo, notre équipe est allée à la rencontre des lieutenants de louveterie du Haut-Rhin et leur président Arnaud Vlym qui dirige les louvetiers, et leurs suppléants, dans les 18 circonscriptions du département. Monsieur Vlym nous a exposé toute la problématique des dégâts occasionné par le sanglier dans le département et nous a expliqué comment les louvetiers agissaient, en appui des chasseurs et principalement de nuit, pour y remédier sur les indications du fond départemental d'indemnisation des dégâts du sanglier. Pour opérer, nos louvetiers ont pu tester le nec plus ultra du matériel d'observation et de tir nocturne, le Calonox View et le Calonox Sight de chez Leica que nous vous avions récemment présenté. Notre équipe a pu ensuite suivre les louvetiers dans une mission nocturne de destruction de sangliers. Un tir a été réalisé grâce aux performances du Calonox et une animal pu être prélevé. Admirez la qualité des images obtenues grâce à ce matériel de pointe de chez Leica en regardant cette vidéo:
    + d'infos sur le calonox de Leica: leica-camera.com/fr-FR/leica-...
  • СпортСпорт

Комментарии • 28

  • @zippobryan6229
    @zippobryan6229 2 года назад +8

    C’est faux ! les chasseurs locaux ne sont à aucun moment prévenu de leur intervention, tous ça n’est que foutaises

  • @papypan
    @papypan 2 года назад +4

    Je m'interroge : A 2:36 tenue inappropriée d'une arme.... A 8:17 tir en direction de bâtiments ? sur une laie suitée ?

  • @emmersonpougin6057
    @emmersonpougin6057 Год назад +3

    Je viens de regarder tous les commentaires et c'est vrai que nous en tant que chasseur on ferait un dixième des infractions qu'ils font on nous enlèverait le permis tire vers les habitations mais bon ils sont parfaitement formés la balle le obéit au doigt et à l' œil deuxièmement vous avez parfaitement raison il ne met pas au courant les responsables est propriétaire de chasse où il passe ils vivent de leur plein gré et cela et totalement inadmissible car la loi devrait équivalent pour tout le monde mais vu que c'est des personnes qui sont « former et assermenté ils ont tous les droits pour la régulation du sanglier même de nuit cela devrait être sous la responsabilité du Responsable de chasse ou alors une obligation de les accompagner sur le territoire en question et non leur laisser la libre circulation

  • @abonnervousaziroxx5290
    @abonnervousaziroxx5290 2 года назад +4

    Le problème de cette destruction c’est qu’elle est mal faite l’idéal serait de tirer uniquement des sanglier de 20/25kg car ce sont cela qui font les dégats

  • @ntmntm4201
    @ntmntm4201 2 года назад +1

    Magnifique !! je tousse

  • @franckjourdan8236
    @franckjourdan8236 Год назад +1

    Encore la les gars du g i g n

  • @franckjourdan8236
    @franckjourdan8236 2 года назад +3

    Des vrais chasseurs💋💋💋💋💋

  • @DgaGarcia
    @DgaGarcia 2 года назад +4

    Ne jamais tenir une arme de la sorte !!!

    • @siskine
      @siskine Год назад

      Tu as raison , c'est une honte. Surtout pour ces gars qui se prennent pour des cadors

  • @christm7792
    @christm7792 2 года назад +8

    Au rythme où cela va avec les restrictions de la chasse, ils risquent d être les derniers chasseurs de France 🐗🤠

  • @onizukahekitchi1810
    @onizukahekitchi1810 2 года назад +1

    et vive la chasse bien sur 🤓🤓🤓

  • @fredmax6579
    @fredmax6579 Год назад +1

    bravo pour cette vidéo,et surtout de montrer a la fin le tire en direction du bâtiment eux au moins respecte les règles de Sécurité ils ose même dire qu'ils tire du véhicule normalement ça devrais être c'est personnes qui devrais montrer l'exemple c'est un peu comme les gendarme ou la police normalement il porte serment alors il devrait être irréprochable ou autrement comment voulez voulez vous que les gens croix en votre crédibilité faut arrêter de ce croire au dessus des lois parc que quand arrive l'accident on ai responsable de c'est actes ,et quand il dit qu'il ont le droit de tiré en ville je pense que toute personne responsable et sérieuse et qui connait sont armes au mini-mètre prêt peut en faire autant. cordialement

    • @Victor-cr4ef
      @Victor-cr4ef 3 месяца назад

      J'espère que tu manies mieux la carabine que l'orthographe !! La vache, on sait qui dormait pendant les cours de grammaire

  • @user-dh2jt3qg1t
    @user-dh2jt3qg1t 6 месяцев назад

    Le barbu il a sont permis de chasse ? Au permis ils ne t’apprennent pas à tenir ton armes comme ça …

  • @sanglierfw
    @sanglierfw 2 года назад +14

    Tous les commentaires précédents viennent-ils de chasseurs ???
    Ce que j'ai lu récemment à quelques part ce vérifie là : "Les chasseurs n'ont pas besoin de détracteurs pour les saborder, ils le font eux-mêmes".
    Je suis attristé de lire, dans mon propre milieu cynégétique, des commentaires de gens qui "parlent sans savoir".
    Je suis un local et je précise que je ne suis pas louvetier ou pro-louvetier. Ces derniers interviennent sur ordre du Préfet dans des secteurs où la régulation de l'espèce visée n'est pas suffisamment opérée par les chasseurs qui louent le droit de chasse (nous sommes en Alsace où quasiment tous les droits de chasse sont loués par les communes. Comme en forêt domaniale par l'ONF dans le reste de la France).
    Pour diverses raisons, ceux qui devraient faire cette régulation (les adjudicataire et leurs partenaires) ne le font pas ou pas suffisamment : comportement de plus en plus nocturne des sangliers qu'il faut passer des nuits à affûter, chasseurs vieillissants qui ne sortent plus autant qu'à 20 ou 30 ans, difficultés à écouler la venaison lorsqu'il faut valoriser les carcasses de plus de 20 sangliers/an, holà des "anima listes au sens large du terme" lorsqu'on tue une bête, refuge des sangliers dans les zones périurbaines voire carrément urbaines, évolution du rôle du chasseur qui passe du "cueilleur d'antan" à "régulateur forcé des populations" faute de prédateurs naturels, etc... Autant de raisons, pour que localement, le Préfet, conseillé par le fond d'indemnisation des dégâts de sangliers, envoie ses louvetiers en mission dans certains coins.
    Personnellement, je cogère un territoire de 2500 ha sur lequel les 9 partenaires et leurs 3 gardes-chasses n'ont jamais été inquiétés par une intervention de la louvèterie.
    Chers amis chasseurs, ne commentons qu'après avoir pris les renseignements factuels et objectifs utiles ! Laissons à nos détracteurs ce soin de tenter de nous diviser.
    A bon entendeur, salut. Weidmannsheil.

    • @pathat7939
      @pathat7939 2 года назад +3

      Et alors ...
      Un seul commentaire censé, argumenté.
      C'est ça le monde de la chasse aujourd'hui ?
      La majorité des chasseurs est-elle devenu folle, au point de prétendre qu'il n'y a pas de problème global sur le gros gibiers ?
      Comment perpétuer cette merveilleuse chasse au gros gibier sans bon sens ?

    • @mickaelchain7350
      @mickaelchain7350 2 года назад

      Faut laisser le sanglier tout saccager quand il ni en aura plus on aura plus besoin des chasseur vous avez pas compris

  • @yanncuvellier320
    @yanncuvellier320 2 года назад +3

    c'est honteux de tirer une laie suitée.....

    • @olaafbrentot
      @olaafbrentot 2 года назад +4

      Vous avez réussi à sexer l'animal sur les quelques images présentées ?
      Eux étaient sur place, et ont probablement observer la situation bien plus longtemps que vous dans votre canapé... donc allez-y mollo sur les jugements de valeur à l'emporte-pièce.
      De plus, si certains chasseurs faisaient leur travail, on n'en serait pas là... mais comme il faut être sûr d'avoir assez d'animaux pour justifier des actions aux tarifs de plus en plus élevés, une certaine complaisance s'est développé dans certaines sociétés de chasse (pas toutes, fort heureusement).
      Enfin, quand on fait de la destruction, on fait de la destruction. Rappelez-vous dans les Ardennes comment les chasseurs ont dû tirer tous les sangliers sans distinction pour empêcher la propagation de la peste porcine africaine... s'il avait fallu épargner les laies suitées, jamais l'épizootie n'aurait été endiguée.
      Alors oui, en temps normal, je suis d'accord avec vous, on ne tire pas les laies suitées... mais manifestement si les lieutenants de louveterie sont missionnés, c'est qu'on n'est plus "en temps normal".

  • @siskine
    @siskine Год назад

    Une belle équipe de blaireaux