Bonjour, Deux particules d'air situé au même moment au bord d'attaque (extra et intra) n'arrivent pas en même temps au bord de fuite.... Je vous invite à observer des tests de soufflerie séquencés. Salutations, AD
Les explications de la vidéo sont correctes Si les particules d’air situé à l’extra et l’intra dos arrivent pas en même temps alors ils vont à la même vitesse car le chemin est plus long sur l’extra-dos. Néanmoins s’ils arrivent en même temps sachant que l’intrados est plus rapide à traversé cela signifie bien que la traverse de l’air sur l’extra-dos doit être plus rapide. D’où la différence de vitesse et donc de pression dynamique entre les deux. On pourrait comparer ça à un chauffeur qui parcours un itinéraire plus long qu’un autre emprunte par son confrère. S’ils veulent arriver en même temps alors l’un d’entre eux va devoir aller plus vite.
Bonjour, chouette vidéo....archi fausse pour expliquer la portance!! @Dedel O : Pas du tout l'explication adéquate pour expliquer ce phénomène. Les molécules n'arrivent pô du tout en même. Je rejoins Anthony Dupont, des vidéos d'essais en soufflerie avec de la fumée montre bien que cette théorie "d'arrivée ensemble des molécules" n'est absolument pas valable.
2 года назад+1
bonjour, et du coup, comment est-ce que la portance fonctionne ?
Bsr il manque la vidéo 10 et 11 de la série je n'arrive pas a les trouver
Très bonne pédagogie dans cette vidéo
Bonjour,
Deux particules d'air situé au même moment au bord d'attaque (extra et intra) n'arrivent pas en même temps au bord de fuite.... Je vous invite à observer des tests de soufflerie séquencés.
Salutations,
AD
Les explications de la vidéo sont correctes
Si les particules d’air situé à l’extra et l’intra dos arrivent pas en même temps alors ils vont à la même vitesse car le chemin est plus long sur l’extra-dos. Néanmoins s’ils arrivent en même temps sachant que l’intrados est plus rapide à traversé cela signifie bien que la traverse de l’air sur l’extra-dos doit être plus rapide. D’où la différence de vitesse et donc de pression dynamique entre les deux.
On pourrait comparer ça à un chauffeur qui parcours un itinéraire plus long qu’un autre emprunte par son confrère. S’ils veulent arriver en même temps alors l’un d’entre eux va devoir aller plus vite.
Si vous êtes préssé, voir à 14'50''.
Bonjour, chouette vidéo....archi fausse pour expliquer la portance!!
@Dedel O : Pas du tout l'explication adéquate pour expliquer ce phénomène. Les molécules n'arrivent pô du tout en même. Je rejoins Anthony Dupont, des vidéos d'essais en soufflerie avec de la fumée montre bien que cette théorie "d'arrivée ensemble des molécules" n'est absolument pas valable.
bonjour, et du coup, comment est-ce que la portance fonctionne ?