J'aime bien le discours de la jeune fille de 12 ans dans sa chambre avec sa carabine, ça sent tellement le naturel et non pas un joli discours appris par cœur...
Bravo à eux. Ce sont de bonnes valeurs. Mon papi m’a appris quand j’avais 8 ans. Il ne faut pas en avoir peur, savoir l’utiliser pour le moment venu. En revanche leur règles de sécurité c’est un peu limite chez les Amerloques MDR
Reportage à charge comme d'habitude sur ce sujet. À l'âge de 11 ans mon oncle m'emmenait faire du tir à la carabine. Aujourd'hui adulte je n'ai jamais blessé/tué quelqu'un ni ne suis devenu un psychopathe. Lorsque la pratique est correctement encadrée, faute tirer des mineurs n'est pas un problème à mon sens.
@llewiiilyn 13Le fait est qu'en France, on a un taux d'homicide 5 fois inférieur qu'aux USA. Alors est-ce que vous avez des éléments d'information concrets qui vous font dire qu'on encadre "trop sévèrement" la détention et l'usage des armes à feu en France, ou bien est-ce que vous dites ça seulement parce que les armes vous excitent s*xuellement?
@llewiiilyn 13 Lol. Donc, vous avez une opinion et vous êtes bien déterminé à la faire connaitre, mais quand on vous demande de l'étayer avec l'ombre d'un premier argument, alors là soudain, vous avez la flemme. C'est vachement pratique. Pourtant, énoncer un argument, ça prend 30 secondes, 20 mots tout au plus.
@@vincentlutz5314 Vous ne savez pas ce que le mot "taux" veut dire? C'est pourtant niveau 5ème. Les taux d'homicide sont déjà relatifs au nombre d'habitants, c'est ce qui en fait des "taux" Le taux aux USA est de 6,5 pour 100 000 habitants chaque année, contre seulement 1,3 pour 100 000 en France. Ce que ça veut dire c'est que si vous vivez aux USA, statistiquement, vous avez 6,5 chances sur 100 000 de vous faire assassiner chaque année, contre 1,3 sur 100 000 en France. Donc vous avez statistiquement 5 fois plus de chances de vous faire assassiner si vous vivez aux USA qu'en France.
Sinon mercredi dernier à Newport News en Virginie (USA aussi) un petit garçon de 6 ans a emporté à l'école le pistolet de sa maman. Il l'a sorti de son sac en classe et a tiré sur sa maîtresse. 6 ans!
@@Yanis50891 Non, l'arme était légalement détenue par sa mère. Aux USA par ailleurs seuls quelques états obligent à détenir un coffre pour garder ses armes.
Le problème je crois c'est que les américains n'ont pas inventé le dictionnaire sinon il serait qu'une arme est un objet conçu et réfléchi pour tuer le plus de monde possible en un minimum de temps ... Mais bon après il voulait peut-être inventer le sucre glace celui qui a inventé ça? Qui sait pas moi!
@@shatterstone ça a surtout été inventé pour les guerres, aujourd’hui elles servent à nous défendre, vous n’avez probablement jamais tiré ou n’utiliser quasiment jamais d’arme à feux pour avoir des descriptions aussi fumeuse
Wahh se passionner pour ce qui se passe au USA ; les parents pourraient être tenus pénalement responsables si l'arme appartenait à eux et ils ne l'ont pas gardé correctement enfermé. Mais en Virginie, ce n'est qu'un délit de classe 1😂
En soit si tu leurs apprends bien les règles de sécurité de base y a pas de raison que ça se passe mal Dans la vidéo de la fillette c’est l’instructeur qui est complètement con de laisser une arme en full auto a une gamine qui va sûrement pas tenir le recul Bon à la limite garder les armes sous clés c’est logique
Pas d'accord avec toi certes les enfants c'est pas des petites choses incapable et fragile tout dépend ce que tu leurs apprend et comment mais chaque enfants est différent chacun a son rythme chancun apprend et comprend différemment le risque zéro n'existe pas ont ne peux garantir la sécurité dans chaque foyer et en plus c'est un objet fait pour tuer donc désolé mais ça n'a rien a faire dans les mains d'un enfant. Maintenant chasser aider à tenir le fusil vider des carcasses etc... C'est une chose mais ont ne peux pas apprendre a un enfant a maîtriser une arme seul c'est irresponsable....
Tu te contredis: Tu commences par dire qu'il n'y a pas de raison de ne pas apprendre le maniement des armes à feu aux enfants si tu leur enseignes des règles de sécurité appropriées. Puis, tu admets que le décès de l'instructeur n'est pas dû à un manquement aux règles de sécurité, mais au fait de laisser une arme inappropriée dans les mains d'une enfant trop jeune. C'est donc qu'il y avait des raisons "que ça se passe mal." Tu as tellement envie de défendre les armes à feu que tu dis une chose puis tu finis par admettre son contraire dans la phrase suivante.
@@themroc8231 non t’as mal compris y a une différence entre l’aider un gamin tirer avec une semi auto ou il peut gérer le recul de chaque coup et le laisser tirer avec un uzi en full auto
@@Laxabz8101 Donc, contrairement à ce que vous disiez au départ, même en apprenant "bien les règles de sécurité de base" aux enfants, il y a d'autres facteurs susceptibles de faire que "ça se passe mal". Certaines armes, par exemple, ne peuvent en aucun cas être maniées de façon sûre par des enfants. Je crois que j'ai bien compris, au contraire.
Désolé mais c'est très important de savoir utiliser une arme. Je pense que la sélection naturelle sera faite mais pas de la manière que vous pensez 😉 Ce seront les anti-armes qui seront les premiers à disparaitre
Un enfant de 6ans , vient de tiré sur sa prof ! Mais c est les vendeurs d armes qui sont heureux ! Par contre les familles de milliers de meurtres par armes a feu , au usa doivent en avoir marre ...
@@valian8985 J'utilise votre argument mais pour justifier une autre problématique. En retirant l'arme, on diminue le nombre de suicide. L'accès à cette arme facilite les suicide et diminue les chance de survie à une tentative.
@@souslefeudemarantino sauf que cela n'a rien a voir, et c'est dramatique que j'en soit réduit a vous l'expliquer....Une personne qui veut mettre fin a ses jour le fera qu'elle que soit l'outil utilisé
Franchement, ya rien de mal a ça. Plein d'autre pays le font. La Suisse, l'Australie, le Pakistan. Mon père nous a appris à utiliser les armes très vite, de manière graduelle et pragmatique. Le souci des ricains, c'est leur déification d'un outil, la peur paranoïaque de l'inconscient collectif. Le comble pour des gens qui ont peu vécu des conflits armés, sur leur territoire. ils en font leur personnalité. Les lois, sont très mal faites. Ils sont dans la disproportion et l'excès. Un AR-15 n'a rien à faire dans les mains de civils, encore moins des enfants. L'hyperliberalisme ambiant, font que n'importe quel escroc, va vous vendre des flingues, contrefaconnés et encore plus dangereux. En plus ils ont un discipline de la gâchette, bancale, mais juste fracassée quoi.
Faux, aussi bien la Suisse que l'Australie régulent fortement les armes à feu. En Suisse, il faut un permis pour obtenir une arme, comme en France, et il existe un registre des armes à feu. Par ailleurs, en Suisse, un citoyen ayant complété son service militaire garde son arme chez lui, mais cela veut dire que pour ce faire, il a dû : - subir un entrainement militaire. - il doit faire des exercices de tir tous les ans et subir des évaluations psychologiques. - Les munitions qu'il garde à son domicile sont sous scellé et il doit faire preuve tous les ans qu'il n'en a pas fait usage. C'est d'ailleurs pour cela que la vente de munitions est beaucoup plus régulée en suisse qu'en France. En Australie. Il faut également un permis de port d'arme, les fusils d'assaut sont totalement interdits depuis 1996, et l'état a détruit plus d'un million d'armes à feu civiles. Soit dit en passant : cette réforme a été adoptée après une t*erie de masse, et il n'y en a pas eu une seule depuis. Quant au Pakistan, le taux d'homicide par armes à feu y est plus de 7 fois supérieur à celui de la France.
@@valian8985 Parce que, comme j'ai dit, les suisses qui ont fait leur service militaire gardent leur fusil chez eux. Et c'est alors les munitions qui sont très fortement régulées, et ils doivent subir d'une évaluation chaque année.
Le problème ne vient pas des armes a feux , mais des instructeurs .. Un 9mm automatique a cadence de tir démoniaque dans les mains d'un gamin ? Sérieusement ?! A 5 ans je tirer déjà et JAMAIS je n'ai blessé qui que ce soit car j'étais très bien entouré . Une 22 a verrou ou en semi comme les gamins a leurs fête d'anniversaire , ca c'est responsable et ne risque RIEN !
À côté de ça en France si tu te fais agresser il te reste plus qu’à pleurer non seulement on a pas le droit de se défendre et la justice nous protège pas 🤷♀️. Quand serait il si il y avait une guerre ? On serait des pauvres agneaux
Quel pays magnifique avec une population qui a un niveau d'éducation hors du commun. Je me demande ce qu'ils aiment les américains à part les armes à feu et les burgers.
Si mes parents m'avaient proposer de tirer alors que j'étais enfant, j'aurais refuser et mener une enquête pour savoir si ils n'étaient pas frère et sœur plutôt.
Un "sport de détente" qui fait qu'aux USA le taux d'homicide soit 5 fois supérieur qu'en France (6,5 contre 1,2 pour 100000 habitants). Tu dira ce que tu veux veut, mais les "sports détente" comme le basket ça tue pas 13.000 personnes chaque année aux USA. Les armes à feu, si..
Un sport de détente aux Etats Unis ? Donc les tueries de masse dans ce pays seraient provoquées des tirs juste maladroits????? Darkside,ton objectif est il de rendre l'humanité stupide ou est ce que tu ne le fais pas exprès ?
Le football américain, sport pourtant très violent, tue 20 personnes an aux USA. Les armes à feu 13.000. Alors, vous penserez sûrement que je suis naïf, mais un ratio différentiel de 1 victime contre 650 ne me semble pas un critère aberrant pour établir une distinction entre "sports détente" et "activités dangereuse qui doit être strictement régulée".
@@jobul2444 Spoilers : 1 : La détention d'armes est aussi autorisée en France, pourtant les fusillades dans les écoles ne sont pas du tout courantes. 2 : Il y a une grosse différence, et tu le saurais si tu connaissais le sujet en profondeur, entre l'utilisation à but sportif (oui, de la même manière que l'escrime ou le tir avec des plombs) et l'utilisation à but de guerre, bref. Les armes seules ne tuent pas, c'est leurs porteurs qui le font.
Un paintball ou encore un pistolet en plastique qui tire des billes, c'est un jeu. Mais mettre de vrais armes avec des vraies balles dans les mains des enfants, c'est totalement irresponsable. Je ne comprends pas que les États-unis n'aient pas interdit les armes aux mineurs, un enfant n'a rien à faire avec une arme dans les mains.
All the other kids with the pumped up kicks You better run, better run outrun my gun All the other kids with the pumped up kicks You better run, better run faster than my bullets....
Le seul truc qui me choque dans se reportage c’est le fait qu’il soit à charge En mode : oh regarder les armes c’est mal ça tue et on en donne aux enfants. Oui et alors ? On peux tuer aussi avec des fourchettes ou des couteaux, et on en donne aussi au enfant Là peur d’une chose reflète bien souvent l’incompréhension et la méconnaissance de cette chose. Leurs donner une éducation, les bonnes règles et leurs apprendre la sécurité des armes à feu est très bien. Vu comment notre monde évolue il y a de grande chance qu’on soit amené un jour à rencontré des armes peux importe de quel côté du canon on se trouve. Et se jour là il faut avoir un minimum de connaissance. Ah Et j’allais oublier.. pour tout ceux qui disent : gnégnégné fusillade, gnégnégné les armes ça tue dans les rue, gnégnégné braquage …🤦🏻♂️ Ça vous arrive de vous servir du truc visqueux dans votre tête 🧠 ? +de 90% des problèmes qu’il y a avec les armes (en France ou ailleurs) se sont des armes ILLÉGALES qui sont en cause pas les armes légalement détenus part les chasseurs ou tireurs. Mais ça évidemment les médias ne le précise pas, ça serai contreproductif pour eux.
La France et ses liens avec les armes : Le port d'arme a été autorisé jusqu’en 1939 date à laquelle un décret à l’esprit « temporaire » a été signifié, puis maintenu par la France de Vichy et jamais libéralisé depuis. Etre contre les armes c'est être un fachiste du coups ? 😆 à savoir aussi, les Constituants de 1789 et les rédacteurs de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ont indiqué que le droit pour les citoyens de détenir des armes constituait un droit naturel existant en tout lieu depuis des temps immémoriaux, c’est-à-dire, « un principe supérieur et intangible, qui s’impose non seulement aux autorités d’un Etat déterminé, mais aux autorités de tous les Etats » Si c'est pas claire, Il s’agit là d’une tradition républicaine héritée de la Révolution Française. à savoir que je ne suis pas détenteur d'armes à feu, je défends avant tout l'Histoire et les faits face à la désinformation et " l'oublis " Ah et en général les pire régimes, politiques, pays, dictature du monde interdisent les armes contrairement aux pays qui s'estiment " libre " et c'est une simple question de logique, pas besoin d'avoir bac+8 pour comprendre qu'une population armée est une population insoumise face à une autorité excessive PS : Ouais aucun rapport avec les gosses et les armes 😅
Je ne vois pas où es le problème Tant que c’est bien encadré il n’y a pas de problème Par contre parler de défense à des enfants je trouve ça assez limite, quoi qu’il en soit cette activité reste un sport comme un autre
Le football américain tue 20 personnes par an aux USA. Les armes à feu 13 000. Quand un soit-disant "sport" tue 650 fois plus de gens que le plus violent des sports d'équipe je pense qu'il est raisonnable de penser que ce n'est pas juste "un sport comme les autres", et qu'il faut sévèrement le réguler.
Oh les Français européen laisser vivre les Américains comme il le souhaite ce n'est pas votre pays alors arrêtez de vouloir faire votre dictature à l'européenne chaque pays vit comme il le souhaite avec ses propres règles... Et surtout vive les armes à feu
@@tito70blabla81 Non. Votre commentaire s'adresse aux Français. Ne dites pas le contraire. Avoir un avis sur un pays étranger et le critiquer ne veut pas non plus dire qu'on souhaite imposer notre "dictature à l'européenne" (ce qui ne veut rien dire au passage).
Complètement inconscient de laisser des armes à des gosses ... peut être qu'ils ne vont rien faire , mais le jour où l'enfant/ado/adulte sera psychologiquement instable ou dans une situation de souffrance TOUT PEUT ARRRIVER ! Il a aura toujours cette idée derrière la tête " j'ai une arme à disposition et je peux tuer facilement "... Comment veux-tu qu'un enfant grandisse normalement avec ce genre de mentalité ?!
@@risitasgg3465 Entre avoir un flingue ou un couteau dans les mains ça n'a rien à voir psychologiquement... Dans la "symbolique" une arme à feu est faite pour tuer
Le problème n'est pas le stand de tir, mais le fait que n'importe qui peut acheter une arme et la rammener chez eux. Si un enfant était mort à vélo, ils n'auraient pas fait un reportage.
Pardon, mais si une petite fille de 9 ans avait tué un adulte avec son vélo, je pense qu'on en aurait fait un reportage. Et dès lors, à mon avis, on établirait aussi des lois pour réguler l'accès des enfants et du public en général aux modèles de vélos conçus pour tuer des gens dans leur mode de fonctionnement normal.
@@fomaeusmortem5730 Sauf que les armes circulent et font des tueries qui aurait pu être évité sans toutes ces armes en circulation dans les mains de civiles.
Je trouve que c’est une bonne chose mais faudrait apprendre au enfant que les arme ne sont pas un jouer et qui faudrait avoir de la discipline et beaucoup d’intelligence
@@Yusuflebg C'est physiologiquement impossible. À 6 ans, le cerveau de l'enfant n'est pas encore capable d'enregistrer cela. Le cortex frontale n'a pas encore la maturité pour appliquer la discipline relatives à cela (comme à beaucoup d'autres choses).
Pas étonnant, vu ton orthographe, tu as dû passer plus de temps à tirer qu'à faire des dictées. Tu mets un accent circonflexe à "âge", c'est parfait mais "sa" à la place de "ça" ... Pas glop. Al...
@@aldebertyorrest4856 je suis bien d’accord avec vous que mon orthographe est nul même voir nul à chier mais c’est car je suis dyslexique depuis mais 10 ans et j’en ai 22 même après beaucoup beaucoup d’année de travail je continue mes faite d’orthographe mais surtout je continue de TIRER et d’apprendre à tirer au plus jeune pour émerger les gens comme vous qui critique les autres sur leur différence
@@thezernette7836 Ok, mille excuses, mais à ma décharge, tu devrais annoncer ton handicap, ce qui éviterait ce genre de réponse. Apprendre à tirer, sauf peut-être chez certains qui pratiquent le tir de manière sportive, c'est cultiver l'instinct de mort, hérité des ages profonds et présent en chacun de nous, malheureusement exacerbé chez certains, peut être plus rustres que la moyenne. Al...
@@aldebertyorrest4856 alors avant tous excuses accepter mais personnellement je cultive aussi cette culture du tir car je n’ai pas peur de le dire si je dois utiliser une arme pour me défendre je saurais le faire
@@ZiWarZ C'est l'hôpital qui se fou de la charité mon vieux ! On parle des conditions et d'éducation entre les armes et les enfants aux USA et vous dites " le monde va très mal " redescendez sure terre, j'ai du mal à voir ce que notre planète risque
oui pour faire de la prévention, mais pas a cette age la, cela ne va que les inciter à en utiliser. C'est la fautes des parents après tout, que ce qui faut avoir dans le ciboulot pour mettre une armes mortelle dans les main d'un enfants. Les accidents ca va tres vite. Je peut comprendre que c'est pour une questions de sécurité mais il existe des armes de self défense comme le Pistolet Piexon JPX, sans forcemment etre mortelle Faut pas s'étonner sur les nombreux fait divers qui ont lieu ect Libre a chacun d'avoir son avis
Comment expliquez-vous que le taux d'homicide par arme à feu soit 5 fois supérieur aux USA qu'en France ? Pensez-vous qu'il n'y ait aucun rapport entre cette statistique et la législation des armes à feu étasunienne ?
Mais alors est-ce que le fait que le taux d'homicides soit 5 fois supérieur aux USA qu'en France ne serait pas dû au fait qu'il soit quand même vachement plus difficile de tuer des gens à coups de marteaux qu'avec des armes à feu ?
@@arkanslomobo274 Pouvez-vous me citer un seul fait mentionné dans ce reportage qui soit falsifié pour privilégier une thèse au détriment d'une autre ? Ou bien est-ce que seuls sont "objectifs" les faits qui supportent vos notions préconçues ?
comme d'habitude reportage orienté ... je compte plus les reportages de "l'effet papillon" qui jugent et/ou stigmatisent les US ou des tradition/coutumes ! on est pas Américains on a pas la même culture
Des accidents y'en a dans tous les domaines donc temps que c'est encadré, c'est bien de formé les plus petits pour être prêt à ce défendre et être formé Au gestes de sécurité
J'aime bien le discours de la jeune fille de 12 ans dans sa chambre avec sa carabine, ça sent tellement le naturel et non pas un joli discours appris par cœur...
Bravo à eux. Ce sont de bonnes valeurs. Mon papi m’a appris quand j’avais 8 ans. Il ne faut pas en avoir peur, savoir l’utiliser pour le moment venu. En revanche leur règles de sécurité c’est un peu limite chez les Amerloques MDR
Les usa ces un autre monde
Reportage à charge comme d'habitude sur ce sujet.
À l'âge de 11 ans mon oncle m'emmenait faire du tir à la carabine. Aujourd'hui adulte je n'ai jamais blessé/tué quelqu'un ni ne suis devenu un psychopathe.
Lorsque la pratique est correctement encadrée, faute tirer des mineurs n'est pas un problème à mon sens.
Mais la pratique n'est pas encadrée là-bas, justement.
@llewiiilyn 13Le fait est qu'en France, on a un taux d'homicide 5 fois inférieur qu'aux USA.
Alors est-ce que vous avez des éléments d'information concrets qui vous font dire qu'on encadre "trop sévèrement" la détention et l'usage des armes à feu en France, ou bien est-ce que vous dites ça seulement parce que les armes vous excitent s*xuellement?
@llewiiilyn 13 Lol. Donc, vous avez une opinion et vous êtes bien déterminé à la faire connaitre, mais quand on vous demande de l'étayer avec l'ombre d'un premier argument, alors là soudain, vous avez la flemme.
C'est vachement pratique.
Pourtant, énoncer un argument, ça prend 30 secondes, 20 mots tout au plus.
@@themroc8231 a nombre d'habitant equivalent la france mange 50x plus de criminalité 🤦♂ ton commentaire et debile au possible
@@vincentlutz5314 Vous ne savez pas ce que le mot "taux" veut dire? C'est pourtant niveau 5ème.
Les taux d'homicide sont déjà relatifs au nombre d'habitants, c'est ce qui en fait des "taux"
Le taux aux USA est de 6,5 pour 100 000 habitants chaque année, contre seulement 1,3 pour 100 000 en France.
Ce que ça veut dire c'est que si vous vivez aux USA, statistiquement, vous avez 6,5 chances sur 100 000 de vous faire assassiner chaque année, contre 1,3 sur 100 000 en France.
Donc vous avez statistiquement 5 fois plus de chances de vous faire assassiner si vous vivez aux USA qu'en France.
En Côte d’Ivoire ils ont un proverbe : « conseils donnent pas conseils c’est conséquences qui donnent conseils «
Les génies
@@henrikayembe7603 exactement
Dingues !!!
" Qui vit par les armes, meurt par les armes "
Sinon mercredi dernier à Newport News en Virginie (USA aussi) un petit garçon de 6 ans a emporté à l'école le pistolet de sa maman. Il l'a sorti de son sac en classe et a tiré sur sa maîtresse. 6 ans!
L’arme était illégal et donc pas contenue dans un coffre.
@@Yanis50891 Non, l'arme était légalement détenue par sa mère. Aux USA par ailleurs seuls quelques états obligent à détenir un coffre pour garder ses armes.
Le problème je crois c'est que les américains n'ont pas inventé le dictionnaire sinon il serait qu'une arme est un objet conçu et réfléchi pour tuer le plus de monde possible en un minimum de temps ...
Mais bon après il voulait peut-être inventer le sucre glace celui qui a inventé ça? Qui sait pas moi!
@@shatterstone ça a surtout été inventé pour les guerres, aujourd’hui elles servent à nous défendre, vous n’avez probablement jamais tiré ou n’utiliser quasiment jamais d’arme à feux pour avoir des descriptions aussi fumeuse
Wahh se passionner pour ce qui se passe au USA ; les parents pourraient être tenus pénalement responsables si l'arme appartenait à eux et ils ne l'ont pas gardé correctement enfermé. Mais en Virginie, ce n'est qu'un délit de classe 1😂
En soit si tu leurs apprends bien les règles de sécurité de base y a pas de raison que ça se passe mal
Dans la vidéo de la fillette c’est l’instructeur qui est complètement con de laisser une arme en full auto a une gamine qui va sûrement pas tenir le recul
Bon à la limite garder les armes sous clés c’est logique
Mais clairement! de plus ils oublient de dire un paquets de choses, et mettent touts les états us ans le même sac...
Pas d'accord avec toi certes les enfants c'est pas des petites choses incapable et fragile tout dépend ce que tu leurs apprend et comment mais chaque enfants est différent chacun a son rythme chancun apprend et comprend différemment le risque zéro n'existe pas ont ne peux garantir la sécurité dans chaque foyer et en plus c'est un objet fait pour tuer donc désolé mais ça n'a rien a faire dans les mains d'un enfant.
Maintenant chasser aider à tenir le fusil vider des carcasses etc... C'est une chose mais ont ne peux pas apprendre a un enfant a maîtriser une arme seul c'est irresponsable....
Tu te contredis: Tu commences par dire qu'il n'y a pas de raison de ne pas apprendre le maniement des armes à feu aux enfants si tu leur enseignes des règles de sécurité appropriées. Puis, tu admets que le décès de l'instructeur n'est pas dû à un manquement aux règles de sécurité, mais au fait de laisser une arme inappropriée dans les mains d'une enfant trop jeune. C'est donc qu'il y avait des raisons "que ça se passe mal."
Tu as tellement envie de défendre les armes à feu que tu dis une chose puis tu finis par admettre son contraire dans la phrase suivante.
@@themroc8231 non t’as mal compris y a une différence entre l’aider un gamin tirer avec une semi auto ou il peut gérer le recul de chaque coup et le laisser tirer avec un uzi en full auto
@@Laxabz8101 Donc, contrairement à ce que vous disiez au départ, même en apprenant "bien les règles de sécurité de base" aux enfants, il y a d'autres facteurs susceptibles de faire que "ça se passe mal".
Certaines armes, par exemple, ne peuvent en aucun cas être maniées de façon sûre par des enfants.
Je crois que j'ai bien compris, au contraire.
Le gosse ne sait pas encore parler en se faisant comprendre mais il est déjà au stand de tir... l'éducation americaine xD
Franchement c’est tellement absurde et navrant que ça en deviens drôle. Je suis pour la sélection naturelle laissons les s’autoréguler
Oh la chute
Désolé mais c'est très important de savoir utiliser une arme. Je pense que la sélection naturelle sera faite mais pas de la manière que vous pensez 😉 Ce seront les anti-armes qui seront les premiers à disparaitre
@@elonmusk7142 les armes c'est même pas naturel.
@@mosedrogba ta réponse ma fait rire mais c'est vrai.
@@elonmusk7142 Es-tu sérieux quand tu dis ça, car sinon j’aimerais savoir ton hypothèse.
pfff inadmissible d'autoriser les armes aux gamins
@WebmsJU C’est des gamins ! On ne donne pas d’arme à des gamins, c’est de la logique ! En France sa reviendrai à leur donner des M67 !
Un enfant de 6ans , vient de tiré sur sa prof ! Mais c est les vendeurs d armes qui sont heureux ! Par contre les familles de milliers de meurtres par armes a feu , au usa doivent en avoir marre ...
La plus part des morts par arme à feu aux USA sont cause des suicides.
Donc rien à voir avec les armes...
@@valian8985 La plus part des mort dans leur voiture le sont dans des accidents de l route, donc rien à voir avec la voiture.
@@souslefeudemarantino euhh le rapport ?
@@valian8985 J'utilise votre argument mais pour justifier une autre problématique.
En retirant l'arme, on diminue le nombre de suicide. L'accès à cette arme facilite les suicide et diminue les chance de survie à une tentative.
@@souslefeudemarantino sauf que cela n'a rien a voir, et c'est dramatique que j'en soit réduit a vous l'expliquer....Une personne qui veut mettre fin a ses jour le fera qu'elle que soit l'outil utilisé
j'ai appris tout jeune et je n'ai jamais tué personne, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Franchement, ya rien de mal a ça. Plein d'autre pays le font.
La Suisse, l'Australie, le Pakistan.
Mon père nous a appris à utiliser les armes très vite, de manière graduelle et pragmatique.
Le souci des ricains, c'est leur déification d'un outil, la peur paranoïaque de l'inconscient collectif. Le comble pour des gens qui ont peu vécu des conflits armés, sur leur territoire. ils en font leur personnalité.
Les lois, sont très mal faites.
Ils sont dans la disproportion et l'excès. Un AR-15 n'a rien à faire dans les mains de civils, encore moins des enfants.
L'hyperliberalisme ambiant, font que n'importe quel escroc, va vous vendre des flingues, contrefaconnés et encore plus dangereux.
En plus ils ont un discipline de la gâchette, bancale, mais juste fracassée quoi.
Un AR15 à tout à faire dans les mains de civils, c'est une arme qui permet de chasser, de se défendre, et de s'amuser...
Faux, aussi bien la Suisse que l'Australie régulent fortement les armes à feu.
En Suisse, il faut un permis pour obtenir une arme, comme en France, et il existe un registre des armes à feu. Par ailleurs, en Suisse, un citoyen ayant complété son service militaire garde son arme chez lui, mais cela veut dire que pour ce faire, il a dû :
- subir un entrainement militaire.
- il doit faire des exercices de tir tous les ans et subir des évaluations psychologiques.
- Les munitions qu'il garde à son domicile sont sous scellé et il doit faire preuve tous les ans qu'il n'en a pas fait usage. C'est d'ailleurs pour cela que la vente de munitions est beaucoup plus régulée en suisse qu'en France.
En Australie. Il faut également un permis de port d'arme, les fusils d'assaut sont totalement interdits depuis 1996, et l'état a détruit plus d'un million d'armes à feu civiles. Soit dit en passant : cette réforme a été adoptée après une t*erie de masse, et il n'y en a pas eu une seule depuis.
Quant au Pakistan, le taux d'homicide par armes à feu y est plus de 7 fois supérieur à celui de la France.
@@themroc8231 la suisse a un très haut taux de posseseur d'arme, ce ne sont donc pas les armes le probleme...
@@valian8985 Parce que, comme j'ai dit, les suisses qui ont fait leur service militaire gardent leur fusil chez eux. Et c'est alors les munitions qui sont très fortement régulées, et ils doivent subir d'une évaluation chaque année.
@@themroc8231 et donc ? quelle est le rapport avec le 1er commentaire ?
Le problème ne vient pas des armes a feux , mais des instructeurs ..
Un 9mm automatique a cadence de tir démoniaque dans les mains d'un gamin ? Sérieusement ?!
A 5 ans je tirer déjà et JAMAIS je n'ai blessé qui que ce soit car j'étais très bien entouré .
Une 22 a verrou ou en semi comme les gamins a leurs fête d'anniversaire , ca c'est responsable et ne risque RIEN !
À côté de ça en France si tu te fais agresser il te reste plus qu’à pleurer non seulement on a pas le droit de se défendre et la justice nous protège pas 🤷♀️.
Quand serait il si il y avait une guerre ? On serait des pauvres agneaux
l'industrie des armes sont les gagnants
Quel pays magnifique avec une population qui a un niveau d'éducation hors du commun.
Je me demande ce qu'ils aiment les américains à part les armes à feu et les burgers.
Quelle merveilleuse idée de donné un fusils comme cadeaux a un enfant , c'est pas du tout un manque de dicernement ... 🙄🙄
merci pour vos reportages 😊
Si mes parents m'avaient proposer de tirer alors que j'étais enfant, j'aurais refuser et mener une enquête pour savoir si ils n'étaient pas frère et sœur plutôt.
Un pays libre !
Ça ne me choque pas,tant que c'est encadré et qu'on ne donne pas d'arme automatique .
Le bien nommé.
Mais justement: c'est pas encadré et ils leurs donnent des armes automatiques.
Toujours objectif et n'oriente absolument pas l'image de se sport de détente.....
Ouais, enfin ils ont 9 ans.. .on est loin du Judo quand meme 🤣
Un "sport de détente" qui fait qu'aux USA le taux d'homicide soit 5 fois supérieur qu'en France (6,5 contre 1,2 pour 100000 habitants). Tu dira ce que tu veux veut, mais les "sports détente" comme le basket ça tue pas 13.000 personnes chaque année aux USA. Les armes à feu, si..
Un sport de détente aux Etats Unis ? Donc les tueries de masse dans ce pays seraient provoquées des tirs juste maladroits????? Darkside,ton objectif est il de rendre l'humanité stupide ou est ce que tu ne le fais pas exprès ?
Le football américain, sport pourtant très violent, tue 20 personnes an aux USA. Les armes à feu 13.000.
Alors, vous penserez sûrement que je suis naïf, mais un ratio différentiel de 1 victime contre 650 ne me semble pas un critère aberrant pour établir une distinction entre "sports détente" et "activités dangereuse qui doit être strictement régulée".
@@jobul2444 Spoilers :
1 : La détention d'armes est aussi autorisée en France, pourtant les fusillades dans les écoles ne sont pas du tout courantes.
2 : Il y a une grosse différence, et tu le saurais si tu connaissais le sujet en profondeur, entre l'utilisation à but sportif (oui, de la même manière que l'escrime ou le tir avec des plombs) et l'utilisation à but de guerre, bref.
Les armes seules ne tuent pas, c'est leurs porteurs qui le font.
J'aurai tellement voulu faire ça avec ma famille une activité en famille c'est ça la vérité
En France tu va avec ta famille dans un stand de tir après avoir reçu ta licence et voilà , rien d extraordinaire
😂😂😂
.
*la torture, c'est bien aussi*
Signale que c'est (peut-être) du second degré, sinon, tu vas attirer la foudre.💥
Al...
@@Detendez-vous le top des fois je torture ma femme et mes gosses en fessant du BDSM c'est une activité comme une autre au final
Un paintball ou encore un pistolet en plastique qui tire des billes, c'est un jeu. Mais mettre de vrais armes avec des vraies balles dans les mains des enfants, c'est totalement irresponsable. Je ne comprends pas que les États-unis n'aient pas interdit les armes aux mineurs, un enfant n'a rien à faire avec une arme dans les mains.
Une carabine en 22lr c'est vraiment pas dangeureux, et puis c'est leur culture..
@@valian8985 une 22lr suffit pour te tuer, tes pas bien toi
@@GNVA26 je sait, sauf que si c'est surveillé par un adulte tu à aucun risque qu'un enfant se blessé avec
Une gamin a aussi tiré sur son prof dernièrement. Je pense qu'il ne doit pas avoir plus de 10 ans.
All the other kids with the pumped up kicks
You better run, better run outrun my gun
All the other kids with the pumped up kicks
You better run, better run faster than my bullets....
J'ai la référence musicale. 👍
Foster the People - Pumped up kicks.
La remarque peut paraître inappropriée mais merci d'avoir sorti la réf'.
Le seul truc qui me choque dans se reportage c’est le fait qu’il soit à charge
En mode : oh regarder les armes c’est mal ça tue et on en donne aux enfants.
Oui et alors ?
On peux tuer aussi avec des fourchettes ou des couteaux, et on en donne aussi au enfant
Là peur d’une chose reflète bien souvent l’incompréhension et la méconnaissance de cette chose.
Leurs donner une éducation, les bonnes règles et leurs apprendre la sécurité des armes à feu est très bien.
Vu comment notre monde évolue il y a de grande chance qu’on soit amené un jour à rencontré des armes peux importe de quel côté du canon on se trouve.
Et se jour là il faut avoir un minimum de connaissance.
Ah Et j’allais oublier.. pour tout ceux qui disent : gnégnégné fusillade, gnégnégné les armes ça tue dans les rue, gnégnégné braquage …🤦🏻♂️
Ça vous arrive de vous servir du truc visqueux dans votre tête 🧠 ?
+de 90% des problèmes qu’il y a avec les armes (en France ou ailleurs) se sont des armes ILLÉGALES qui sont en cause pas les armes légalement détenus part les chasseurs ou tireurs.
Mais ça évidemment les médias ne le précise pas, ça serai contreproductif pour eux.
Ça va bien mal sur cette planète
C'est desolant
Juste effrayant. L'humanité est réellement en train de partir en C...
Al...
Il y a bien de jeune qui devienne transgenre
@@gorfux5231 quel rapport ?
Al...
Ça fait depuis toujours qu'on aprend le maniement des armes aud enfants...
@@aldebertyorrest4856 la décadence
@@gorfux5231 Au même titre que beaucoup de civilisations disparues et pour les mêmes raisons, voir l'empire romain ou aztèque.
La France et ses liens avec les armes :
Le port d'arme a été autorisé jusqu’en 1939 date à laquelle un décret à l’esprit « temporaire » a été signifié, puis maintenu par la France de Vichy et jamais libéralisé depuis.
Etre contre les armes c'est être un fachiste du coups ? 😆
à savoir aussi, les Constituants de 1789 et les rédacteurs de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ont indiqué que le droit pour les citoyens de détenir des armes constituait un droit naturel existant en tout lieu depuis des temps immémoriaux, c’est-à-dire, « un principe supérieur et intangible, qui s’impose non seulement aux autorités d’un Etat déterminé, mais aux autorités de tous les Etats »
Si c'est pas claire, Il s’agit là d’une tradition républicaine héritée de la Révolution Française.
à savoir que je ne suis pas détenteur d'armes à feu, je défends avant tout l'Histoire et les faits face à la désinformation et " l'oublis "
Ah et en général les pire régimes, politiques, pays, dictature du monde interdisent les armes contrairement aux pays qui s'estiment " libre " et c'est une simple question de logique, pas besoin d'avoir bac+8 pour comprendre qu'une population armée est une population insoumise face à une autorité excessive
PS : Ouais aucun rapport avec les gosses et les armes 😅
Ya pas de mots franchement pour vous qualifiés vous les américains, le 😈 repose en Amérique je suis persuadé
Allez allez,Vive l'amerique vive la démocratie tout le monde à le droit de se défendre.
Bien heureusement la loi sur les armes en France est bien plus réglementé, ce qui a évité, évite et évitera un paquet de morts absurdes
Je ne vois pas où es le problème
Tant que c’est bien encadré il n’y a pas de problème
Par contre parler de défense à des enfants je trouve ça assez limite, quoi qu’il en soit cette activité reste un sport comme un autre
Le football américain tue 20 personnes par an aux USA. Les armes à feu 13 000.
Quand un soit-disant "sport" tue 650 fois plus de gens que le plus violent des sports d'équipe je pense qu'il est raisonnable de penser que ce n'est pas juste "un sport comme les autres", et qu'il faut sévèrement le réguler.
apres on s'etonne qu'il y est des morts
L'éducation évite les drames.
Ué... mais vu le système éducatif aux US, on est pas rendus 😅
@@PierreMiniggio Il ne faut pas confondre éducation et instruction.
Le capitalisme va trop loin😢💀💀
Oh les Français européen laisser vivre les Américains comme il le souhaite ce n'est pas votre pays alors arrêtez de vouloir faire votre dictature à l'européenne chaque pays vit comme il le souhaite avec ses propres règles...
Et surtout vive les armes à feu
Faire un reportage n'oblige aucun gouvernement à changer les lois.
Vous avez oublié de prendre vos médicaments ? Ce n'est qu'un reportage et nous avons le droit de nous intéresser aux autres pays.
@@d.v2711 mon commentaire s'adresse aux personnes qui critiquent toujours les autres pays avec les armes à feu dans les commentaires
@@tito70blabla81 Non. Votre commentaire s'adresse aux Français. Ne dites pas le contraire.
Avoir un avis sur un pays étranger et le critiquer ne veut pas non plus dire qu'on souhaite imposer notre "dictature à l'européenne" (ce qui ne veut rien dire au passage).
À la base des bases,ce pays n'est pas le leur n'ont plus!
Complètement inconscient de laisser des armes à des gosses ... peut être qu'ils ne vont rien faire , mais le jour où l'enfant/ado/adulte sera psychologiquement instable ou dans une situation de souffrance TOUT PEUT ARRRIVER !
Il a aura toujours cette idée derrière la tête " j'ai une arme à disposition et je peux tuer facilement "...
Comment veux-tu qu'un enfant grandisse normalement avec ce genre de mentalité ?!
Chez moi j'ai un couteau de boucher, je peux tuer n'importe qui avec.
@@risitasgg3465 Entre avoir un flingue ou un couteau dans les mains ça n'a rien à voir psychologiquement...
Dans la "symbolique" une arme à feu est faite pour tuer
Ah toute mon enfance 😄
C'est digne d'un sketch de dieudo ! Drôle et dramatique
Le problème n'est pas le stand de tir, mais le fait que n'importe qui peut acheter une arme et la rammener chez eux.
Si un enfant était mort à vélo, ils n'auraient pas fait un reportage.
Ça dépend de comment et mort l’enfant et pourquoi et si ce fait réitère souvent.
non pas n'importe qui ... y'a des prérequis
tu connais pas le sujet
Pardon, mais si une petite fille de 9 ans avait tué un adulte avec son vélo, je pense qu'on en aurait fait un reportage.
Et dès lors, à mon avis, on établirait aussi des lois pour réguler l'accès des enfants et du public en général aux modèles de vélos conçus pour tuer des gens dans leur mode de fonctionnement normal.
@@fomaeusmortem5730 Sauf que les armes circulent et font des tueries qui aurait pu être évité sans toutes ces armes en circulation dans les mains de civiles.
@@themroc8231 😂
Je trouve que c’est une bonne chose mais faudrait apprendre au enfant que les arme ne sont pas un jouer et qui faudrait avoir de la discipline et beaucoup d’intelligence
Et tu pense qu'ils le font pas déjà !
@@hannibalbarca2552 A 6 ans, c'est impossible.
@@hannibalbarca2552 on va dire que c’est les américains je pense pas qu’il connaît pas le mot discipline
@@souslefeudemarantino si c’est possible
@@Yusuflebg C'est physiologiquement impossible. À 6 ans, le cerveau de l'enfant n'est pas encore capable d'enregistrer cela.
Le cortex frontale n'a pas encore la maturité pour appliquer la discipline relatives à cela (comme à beaucoup d'autres choses).
Franchement trop styler perso j’ai appris à tirer j’avais 16 ans alors sa passe a leur âge avec leur parent
Pas étonnant, vu ton orthographe, tu as dû passer plus de temps à tirer qu'à faire des dictées.
Tu mets un accent circonflexe à "âge", c'est parfait mais "sa" à la place de "ça" ... Pas glop.
Al...
@@aldebertyorrest4856 je suis bien d’accord avec vous que mon orthographe est nul même voir nul à chier mais c’est car je suis dyslexique depuis mais 10 ans et j’en ai 22 même après beaucoup beaucoup d’année de travail je continue mes faite d’orthographe mais surtout je continue de TIRER et d’apprendre à tirer au plus jeune pour émerger les gens comme vous qui critique les autres sur leur différence
@@aldebertyorrest4856 en plus ne me tutoyiez pas car nous n’avons pas élevé les cochon ensemble
@@thezernette7836 Ok, mille excuses, mais à ma décharge, tu devrais annoncer ton handicap, ce qui éviterait ce genre de réponse.
Apprendre à tirer, sauf peut-être chez certains qui pratiquent le tir de manière sportive, c'est cultiver l'instinct de mort, hérité des ages profonds et présent en chacun de nous, malheureusement exacerbé chez certains, peut être plus rustres que la moyenne.
Al...
@@aldebertyorrest4856 alors avant tous excuses accepter mais personnellement je cultive aussi cette culture du tir car je n’ai pas peur de le dire si je dois utiliser une arme pour me défendre je saurais le faire
Elle n’est pas mignonne la petite Anne… avec son ar15 rose de princesse 🥰🤪😜
le monde va trés mal
C'est Hollywood qui vous a habituez à croire que les USA était le centre du monde ?
@@julesmanier4944 aucun rapport ta réponse....
@@ZiWarZ C'est l'hôpital qui se fou de la charité mon vieux ! On parle des conditions et d'éducation entre les armes et les enfants aux USA et vous dites " le monde va très mal " redescendez sure terre, j'ai du mal à voir ce que notre planète risque
@@julesmanier4944 eh bien si c'est normal pour vous de mettre une armes a feu entre les main d'un gamin de 9 ans c'est votre problemes..
oui pour faire de la prévention, mais pas a cette age la, cela ne va que les inciter à en utiliser.
C'est la fautes des parents après tout, que ce qui faut avoir dans le ciboulot pour mettre une armes mortelle dans les main d'un enfants. Les accidents ca va tres vite.
Je peut comprendre que c'est pour une questions de sécurité mais il existe des armes de self défense
comme le Pistolet Piexon JPX, sans forcemment etre mortelle
Faut pas s'étonner sur les nombreux fait divers qui ont lieu ect
Libre a chacun d'avoir son avis
god bless america !!! et les lobby des armes !!!!!!!
C'est bien, c'est une passion on apprend à se défendre mais s'il vous plaît c'est très ouvert d'accès
Tjrs bien à charge les reportages.
Toujours à critiquer les autres.
C'est vraiment une obsession !
Welcome to America freedom 👏
Ptdr le nombre de recule 😮😮
les deux gosses qui touchentt aux flingues ont l air de finlandais non?
Aujourd'hui,jean louis est content! C'est son anniversaire. Son père lui a offert un fabuleux fusil,c'est un homme à présent. VRP forever
ouin ouin hou lé arme cé pa bien ouin ouin... voilà le résumé du reportage, ne perdez pas votre temps avec cette propagande
Comment expliquez-vous que le taux d'homicide par arme à feu soit 5 fois supérieur aux USA qu'en France ?
Pensez-vous qu'il n'y ait aucun rapport entre cette statistique et la législation des armes à feu étasunienne ?
mdr un marteau peut tuer ,l homme tue pas les outils
Mais alors est-ce que le fait que le taux d'homicides soit 5 fois supérieur aux USA qu'en France ne serait pas dû au fait qu'il soit quand même vachement plus difficile de tuer des gens à coups de marteaux qu'avec des armes à feu ?
les enfants ne sont pas tous débile
Un peu quand même. Si on les envoie passer 15 ans à l'école c'est pas pour faire joli.
C'est vraiment pas bien de apprendre les enfants a manipuler des armes à feu . Ils devraient être en prison !
Pourquoi?
L'objectivité mdr.
C'est assez objectif de dire que le taux d'homicide aux USA est 5 fois supérieur aux USA qu'en France?
@@themroc8231 non je parle de la façon de tourner les choses a des fin idéologique et non d'informations
@@arkanslomobo274 Pouvez-vous me citer un seul fait mentionné dans ce reportage qui soit falsifié pour privilégier une thèse au détriment d'une autre ?
Ou bien est-ce que seuls sont "objectifs" les faits qui supportent vos notions préconçues ?
@@arkanslomobo274 C'est bien ce que je me disais.
C’est vraiment une chaîne de gauchiste faiblard
Cest lunaire
..🍍🍍🍍..ha ces americons..ils font tellement de bien dans le monde ..on en parle des gâché ? 🖕🖕🍍🍍🍍
2014
A peine croyable
comme d'habitude reportage orienté ...
je compte plus les reportages de "l'effet papillon" qui jugent et/ou stigmatisent les US ou des tradition/coutumes !
on est pas Américains on a pas la même culture
Des accidents y'en a dans tous les domaines donc temps que c'est encadré, c'est bien de formé les plus petits pour être prêt à ce défendre et être formé Au gestes de sécurité
Comment c’est malsain 😂
Humm franchement ces pays sont pourries puff ils s’entretuent comme des animaux
Wahou, ça choque les Q++ de services ?
Je souhaite qu'un jour ces gamins essaie ces armes sur ceux qui les ont appris 😆😂😌
Elle était belle cette époque.. maintenant on apprend au enfants à ne plus aimer son corp et a devenir transgenre
Paranoïaque
En Europe on leur aprend comment devenir lgbt 👍😂
ton commentaire est sidérant..
Ton commentaire est sidérant..
Mais ftg
Pauvre type.
Incroyable mais vrai
je suis fiere de pas vivre dans se pays de fou *
Exactement ce qu'ils font en Russie... en chantant Heili heilo (mais en russe).