Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort - Star Wars Rétrospective : La Prélogie - Partie 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 551

  • @doctorbenway2840
    @doctorbenway2840 7 лет назад +58

    Merci d'avoir réhabilité la prélogie. Ça fait du bien quelqu'un qui a le courage de penser hors de la boite.

  • @hastalavistababy9481
    @hastalavistababy9481 10 лет назад +230

    Oui pour la symétrie !
    si l'on regarde les titres aussi :
    menace=/=espoir
    attaque=/=contre-attaque
    revanche des siths=/=retour du jedi (méchants-gentils)
    Petit aneddote: le retour du jedi devait s'apellait "revenge of jedi" jusqu'à ce qu'à la derniere minute, George Lucas modifia le titre par "return of jedi" car selon lui un jedi ne se venge pas, contrairement à un sith.

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 9 лет назад +10

      Nicolas hery Il y a énormément de ressemblances entres les épisodes I et IV, II et V, III et VI, en dehors des titres ^^Exemple: I et IV = mort du mentor, destruction d'une base spatiale, le héros quitte tatooine, sauvetage d'une princesse..II et V = intrigue amoureuse, capture des héros à la fin, perte de la main droite du héros...III et VI = chute du régime en place, sauvetage d'un allié au début du film, rédemption/chute du héros...
      il y en a plein d'autres ;) (et je viens de voir en visionnant la vidéo que durendal en a déjà fait mention de quelques unes)

    • @hastalavistababy9481
      @hastalavistababy9481 9 лет назад +9

      Oui bien sure.
      Si l'on regarde le I par rapport au IV un héros est appelé à l'aventure et part du village où il a grandit. Dans le I c'est Anakin dans le IV c'est Luck.
      Dans la comparaison II et V on y retrouve dans les 2 cas Boba Fett qui fait sa première apparition dans sa trilogie respective.
      Dans le III et le VI il y a une symétrie par contre évidente entre le moment ou Luck choisit de ne pas tuer son père face à l'empereur Palpatine et donc de ne pas sombrer du coté obscure. Et de l'autre Anakin qui lui cède devant l'empereur et lui prête allégeance en sombrant du coté obscure.

    • @hastalavistababy9481
      @hastalavistababy9481 9 лет назад +4

      Ah j'oubliais dans le V et le II: la course poursuite dans l'espace.

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 8 лет назад +3

      J'avais rien remarqué parce que je suis loin d'être une fan, mais c'est très intelligent comme parallèles.

    • @r0m4in.p
      @r0m4in.p 7 лет назад +2

      Nicolas hery et même fantôme =/= nouvel

  • @sigvald1389
    @sigvald1389 10 лет назад +131

    T'as raison pour le coup de la technologie, on peut meme citer un autre exemple : dans l'episode VI, on peut voir partir luke vers Dagobba en utilisant l'hyperespace avec son chasseur monoplace. Alors que dans l'episode III Obi-wan se rend sur Utapau avec son chasseur monoplace, mais il utilise un reacteur additionel en Obrite ! Preuve que les x-wing sont plus avancé que les chasseurs Jedi !

    • @gamerx2712
      @gamerx2712 5 лет назад

      T débile ou quoi ?
      C forcément plus amélioré puisque ça arrive après

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 5 лет назад +14

      @@gamerx2712 Qu'un truc qui arrive après soit mieux que ce qui a été fait avant n'a rien d'évident dans l'univers star wars, qui s'étale sur des milliers d'années de techno spatiales.
      Les chasseurs jedi ne semblent même pas dépourvus d'hyper-espace pour des raisons technologiques, mais plutôt pour avoir des chasseurs très agiles et légers qui correspondent aux besoins des jedis.
      A côté de ça les T-Fighters n'ont pas d'hyper-espace par exemple, alors qu'ils sont aussi récents que les x-wings. Ils n'ont apparemment pas de boucliers non plus, contrairement aux x-wings.
      Dans star wars une "ancienne technologie" peut très bien être très avancée, et avoir été oublié ou interdite (dans le cas des armes).

  • @La_Cartouche_a_Tiphaine
    @La_Cartouche_a_Tiphaine 9 месяцев назад +1

    Même après 10 ans, c'est toujours un plaisir à écouter et regarder !

    • @toinetoini
      @toinetoini 8 месяцев назад +1

      Je suis d'accord!

  • @Kerrogann
    @Kerrogann 9 лет назад +63

    Ah tellement content qu'on se rejoigne sur l'épisode III, c'est également le meileur de la saga selon moi, pour les mêmes raisons que tu exposes ^^

  • @r0m4in.p
    @r0m4in.p 7 лет назад +18

    Excellente vidéo.
    Sur les midicloriens, j'irais même plus loin dans leur utilité: souvenez vous l'episode 3, et cette scene à "l'opera" entre Anakin et Palpatine.
    Palpatine parle des pouvoirs des Sith et raconte notamment qu'ils ont le pouvoir de... créer la vie! Et ce en évoquant les midicloriens. Le tout devant un spectacle visuel qui rappelle étrangement la fécondation.
    Dans episode 1, apres la scene des midicloriens, la mère d'Anakin lorsqu'on lui demande qui est le père répond qu'elle ne l'explique pas...
    Petit désaccord donc quand tu dis que Palpatine n'avait pas prévu d'intégrer Anakin a son plan au départ... enfin, tout cela reste subtil et sujet à l'interprétation.

    • @thibskywalker4450
      @thibskywalker4450 6 лет назад +10

      Pour moi, avec les Midi-chloriens, Lucas a tout simplement voulu montrer que le Corps (Car on est fait de matières, donc de cellules), l'Esprit, l'Âme et "la Force dans son ensemble" sont inter-connectés comme un TOUT. Une sorte de pont qui s'élève entre chaque individus à partir de leurs énergies VITALES, et inversement à partir de l'énergie COSMIQUE, que représente la Force universellement.
      A l'instar d'un Jedi qui médite, lorsqu'il fait le vide dans son esprit, il crée une connexion entre les énergies de la Terre et du Ciel. Et le corps devient le réceptacle de cette grande connexion de Flux de Force, qui se lient entre chaque individus. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, il existe toute sorte de FLUX. Et ces Flux symbôlisent un Océan de Connexion gigantesque dans l'Univers. D'où la phrase "Je ressens une perturbation dans la Force" (Lorsqu'il y a un déséquilibre de ces flux).
      Je pense que la Création de l'Univers (Le Big Bang) peut-être liée à une Force Supérieure, tout comme ce qui fait partie de la Science est intégrante de la vie. On veut les séparer (Spiritualité et Science), mais ils sont sûrement plus compatibles, et liés qu'on ne veut le croire. Et tout Être-Vivants: Humains, Aliens, Animaux, Arbres, Rochers... etc, font partie de la vie. Donc si on voit les choses en 4 dimensions, la présence des midi chloriens ne sont pas si illogiques, et cela n'annule en rien les discours de Yoda et Obi sur celle-ci dans la Trilo, même ça les complète bien.
      Et le thème que tu aborde me conforte dans cet idée. Les Midi-Chloriens, à travers une symbiose avec la FORCE Cosmique contribuent à Créer la Vie. Et même selon une théorie contribue à "Matérialiser" les FANTÔMES DE FORCE (car un Fantôme ne se voit pas), mais cela reste une Théorie.

    • @actarus_m31
      @actarus_m31 5 лет назад +2

      @@thibskywalker4450 Tu partage une même façon de penser que moi et tu m'a l'air d'une personne intéressante ça fait plaisir de voir des gens comme ça :)

  • @babalarassrah
    @babalarassrah 5 лет назад +81

    entre la prélogie et les films disney, je choisis sans aucun doute la prélogie

  • @jadenkor02
    @jadenkor02 10 лет назад +102

    Au fait, je veux pas faire le fan chiant mais bon, qu'est-ce que vous voulez ^^'
    L'épisode IV se déroule effectivement à Mos Eisley mais l'épisode 1 se déroule à Mos Espa, deux villes différentes d'un point de vue géographique bien qu'elles se ressemblent beaucoup ;)

    • @ugovandekerkhove5719
      @ugovandekerkhove5719 6 лет назад

      Les Chroniques de Jaden Kor Et on s'en bas les couilles pcq c'est les mêmes ;)

    • @xyloshock3968
      @xyloshock3968 6 лет назад +1

      Les Chroniques de Jaden Kor merci pour ces précisions inutilement utile =)

  • @Ch0lera
    @Ch0lera 9 лет назад +94

    "Inceste! Inceste!" Ahaha celle-là je l'ai pas vu venir, gg! :')

    • @hadrienvitali6741
      @hadrienvitali6741 7 лет назад

      Stanislas Her cette peluche comme photo de profil ,tant de souvenirs !

  • @JulioCoudio
    @JulioCoudio 11 лет назад +32

    Beaucoup de gens crachent sur la prélogie sans vraies raisons surtout parce qu'ils "suivent" un mouvement collectif alors qu'ils ont aimé le film à la sortie, chose qui a d'ailleurs pris énormément d'ampleur depuis que d'autres sagas ont connu des reboots/préquels vraiment pourris. Personnellement, j'ai été voir l'épisode 1 au ciné quand j'avais 7 ans et j'ai vraiment adoré malgré le fait que je connaissais déjà très bien la trilogie originelle (La guerre des étoiles est la première cassette que j'ai inséré dans mon magnétoscope). Malgré cela, j'avoue qu'avec l'âge, j'ai tendance à aussi reprocher pas mal de truc à la prélogie et en premier lieu la direction/le jeu d'acteurs. Cristensen, qu'il soit censé être fragile ou pas, est à coté de la plaque dans l'épisode 2 et est très théâtrale dans l'épisode 3. J'avoue que les textes n'aident pas, mais c'est comme ça depuis le premier épisode, Lucas est un mauvais dialoguiste on le sait. Pour moi, c'est à cause de ça que le pire épisode est le deuxième et non le premier. Le troisième est moyen parce que je trouve que McDiarmid surjoue carrément et que le retournement d'Anakin est absurde (coucou, pour sauver ma femme ENCEINTE, je vais massacrer des GOSSES...). A vouloir faire trop sombre, Lucas en perd le minimum syndicale de réalisme pour une bonne continuité, heureusement qu'on peut fermer les yeux et laisser le son de John Williams sauver cette connerie. C'est d'autant plus dommage, qu'à coté, Ewan McGregor nous offre un truc de ouf dans la scène où il va voir Padmé pour savoir où est Anakin. Bref, l'épisode 1 a ses défauts avec Jar Jar et son manque de rythme mais il met quand même en place des bases loin d'être dégueulasses, l'épisode 2 est vraiment inégale : entre la scène des roulades dans le champs insupportables et la scène que tu montres avant qu'Anakin parte pour les Tuskens, il y a un tel gouffre que c'est l'épisode qui fait "le plus chier". Le 3 a frôlé le perfect si on avait pas eu des incohérences béantes et un Général Grievous sous exploité. Mais bon, en terme de SF et de préquel, je vois pas en quoi les gens viennent se plaindre, à coté d'un Starship Troopers 2, d'un Alien 4 ou d'un Wolverine, la prélogie est un chef d'oeuvre.
    Sinon, je suis entièrement d'accord pour les scènes liées entre la prélogie et la trilogie. La scène très bien appelée "Naissance et Renaissance" dans le DVD de l'épisode 3 reste l'une de mes préférées de toute la saga (dommage que la mort de Padmé soit moyenne) et fait un exact écho à ma scène préférée de la saga, la scène dans laquelle Luke ôte le masque de son père. De la même manière, je trouve que la prélogie accentue en bien certaines scènes de la trilogie. Depuis que j'ai vu Anakin demandé à Padmé de gouverner la galaxie avec lui, je ne vois plus du tout la scène du "Je suis ton père" de la même manière. Vador y offre la même "chance" à son fils qui, comme sa mère, refuse. Cela a pour conséquence de créer non plus un aspect dramatique, mais quasi tragique pour le personnage d'Anakin.

  • @DaletDavid
    @DaletDavid 10 лет назад +10

    très très bonne vidéo sur la saga star wars on sent vraiment qu'il y a de la par de Durendal un très gros travail d’analyse de la saga ! Chapeau

  • @spratous
    @spratous 8 лет назад +60

    "il ne se passe rien", c'est exactement la phrase que tout le monde utilise pour parler de la majeur partie des épisodes de Games of Thrones. Et encore une fois pour exactement la même raison que pour la prélogie de Star Wars. A croire que la série la plus populaire du moment est si chiante que les gens se forcent à la regarder. Donner moi la logique la dedans ^^

    • @quentvanc4687
      @quentvanc4687 5 лет назад +5

      Il se passe énormément de choses dans GoT

    • @CyranoDantes
      @CyranoDantes 4 года назад

      @@quentvanc4687 non mais on a regardé les 6 premières saisons parce que c'était de l'excellente preparation, un peu inégale certes. Il se passe quelque chose que dans les deux dernière saisons et c'est meme trop vite expédié
      Mais bon c'est pas normal qu'il se passe rien dans un film comparer à une série sachant qu'un film dure 5 fois moins de temps qu'une saison de série

    • @alexeiharp7676
      @alexeiharp7676 3 года назад

      Game of thrones à la base est une série politique, des jeux de pouvoir entre les royaumes et leurs régents/représentants donc c'est principalement fait de dialogues mis en scène de fait ! Il y a le côté heroic fantasy/magique en plus mais ce n'est pas le sujet à la base (enfin avant que ça devienne n'importe quoi) donc il s'y passe énormément de choses mais il faut faire plus attention, si les spectateurs regardent la série en s'attendant à du Walking dead ou du Vikings voire à du Transformers forcément ils vont etre déçus :P

  • @arthy1oner
    @arthy1oner 10 лет назад

    Alors la chapeau, la je dois dire que je suis plus que bluffer devant une tel analyse aussi pertinente sur l'une des meilleure histoire de notre temps.

  • @KaitoMomota11037
    @KaitoMomota11037 4 года назад +3

    Ces vidéos sont super intéressantes, et pour la technologie je pensais justement aux mains coupées d'Anakin et de Luke à la fin des épisodes 2 et 5 (décidemment une passion de Lucas!), la main de Luke est très vite remplacée par une autre main d'apparence organique, tandis que celle de remplacement d'Anakin est une main métallique, montrant une évolution des technologies de la médecine avec le temps!

  • @tristebateleur2384
    @tristebateleur2384 10 лет назад +27

    4:20 C'est pas une charge sismique, mais sonique.

  • @marrodeur75
    @marrodeur75 9 лет назад +3

    Merci !! Je fais mon TPE sur SW; ta rétrospective m'a bien aidé, surtout l'histoire de la symétrie.

    • @Stancella
      @Stancella 8 лет назад +1

      +marrodeur75 Je vais te sembler indiscrète, mais tu avais quoi comme sujet et problématique ?

  • @Olabelvi
    @Olabelvi 9 лет назад +5

    Quant à la symétrie des deux trilogies on peut aussi citer la mort d'obi dans l'épisode IV et celle de Qui-Gon dans le premier !! La main coupé de Luke dans le V et celle d'Anakin dans le II ! BWEF belle analyse et rendez-vous dans 2 semaines pour les star warzofiles !

  • @NecroInvita
    @NecroInvita 9 лет назад +32

    Je ne peux m'empêcher de l'ajouter maintenant que j'y pense en revoyant la rétrospective : les gens avancent que le discours politique de l'épisode I est ce qui rend le film soporifique, mais je suis quasiment sûre que ces mêmes personnes se fascinent pour la série Game of Thrones, qui n'est pas grand chose d'autre que de l'intrigue politique constante.
    Eeeeet des boobs. Mais j'espère encore que vous ne regardez pas juste pour ça.

    • @victoressia6334
      @victoressia6334 6 лет назад

      Manon Thuillier vraiment merci pour ta remarque.les gens déteste la prelogie juste pour se donner un genre alors que leurs arguments peuvent être utilisés contre eux sur d'autres films qu'ils adorent

    • @blacksautobi
      @blacksautobi 5 лет назад +3

      Il manque des boobs à sw merci on va en parler pour l'épisode 9

    • @charloteauxvalerian3875
      @charloteauxvalerian3875 5 лет назад

      Nan, Manon, y'a un truc différent : ça s'appelle la mise en scène et le jeu d'acteur...^^
      Et je veux même pas défendre GoT qu'en série je n'apprécie pas des masses...
      C'est juste que peu importe l'histoire qu'on écris, la mise en scène et la direction d'acteur est importante, voire vitale. Dans la prélogie, la politique mise en scène est pompeuse, casse pied et maladroite...

  • @DamienMen
    @DamienMen 10 лет назад

    J'aime beaucoup ton analyse. Je salue ta rigueur raisonnable et ta finesse ! On a vraiment l'impression d'avoir quelque chose de sérieux et sincere devant les yeux. Bref coolax quoi.

  • @Kerrogann
    @Kerrogann 9 лет назад +8

    Sinon j'ajouterai pour la transition technologique que dans la trilogie originale on est devant des vaisseaux de guerre, donc construits plutôt dans l'urgence et à la chaine, et pas dans un esprit design, tandis que ceux de la prélogie sont des vaisseaux construits de manière plus sporadique.
    De la même manière qu'on ne construira pas un tank avec un beau design tandis que nos avions de chasse actuels, bien qu'armés, ne sont pas créés à la chaîne et à la va vite et peuvent donc se permettre quelques courbes bienvenues (d'autant qu'il faut qu'ils soient aérodynamiques, mais bon...)

  • @GeekGamerGui
    @GeekGamerGui 11 лет назад +2

    Excellent la mise en relation des deux trilogies par la mise en scène ! Bravo pour avoir mis le doigt dessus, Durendal. Je me rends compte que je ne m'en étais pas rendu compte de manière consciente ^^ Mais inconsciemment, j'ai dû le voir ( preuve que c'est réussi ).

  • @BakaNadou
    @BakaNadou 10 лет назад +3

    ton analyse est vraiment excellente, super travail

  • @GornPierre
    @GornPierre 11 лет назад +6

    Perso j'aime beaucoup tes vidéos sur Stars Wars et j'ai trouvé les analyses plutôt justes.

  • @manulg4866
    @manulg4866 8 лет назад +3

    Il faut que j'arrête de rire quand tu fais le "aha! c'est pas drôle!" mais c'est tellement la réaction que tout le monde a x)

  • @ClaireRed
    @ClaireRed 11 лет назад +13

    "Qu'est ce que ça apporte qu'Anakin soit doué en mécanique ou en pilotage ?" Eh bien dans l'épisode IV Obi-Wan dit à Luke que son père était un bon pilote quand il l'a rencontré, donc c'est pour mieux lié les deux trilogies, dans l'épisode I dans un "yahouuu" des plus ridicules dans la VF, Anakin explose le croiseur de la Fédé du commerce à lui tout seul alors qu'il n'a que 8 ans pour bien nous en convaincre. La mécanique apporte plus de symbolisme sur Anakin/Vador qui est mis en relief à la fin de l'épisode II avec sa main mécanique, prélude à ce qu'il va devenir : "plus une machine qu'un homme" d'après Obi-wan dans l'épisode VI. Encore un parallèle à faire entre le père et le fils, puisqu'Anakin choisit une main en métal alors que Luke remplacera sa main tranchée par une main de chair, qui amènerait à penser que malgré sa défaite contre le sith, il ne renoncera pas à son humanité pour surpasser son adversaire et se venger (l'épisode VI devait d'ailleurs s'appeler La Vengeance du Jedi mais évidemment ce n'est pas dans l'esprit des Jedi de chercher la vengeance).

    • @ClaireRed
      @ClaireRed 11 лет назад

      la Revanche du Jedi pardon

    • @bassiste23
      @bassiste23 11 лет назад

      Sora Haruno Hé ben ça aussi c'est bien analysé oO !

    • @ClaireRed
      @ClaireRed 10 лет назад

      ^///^ merci

    • @OhmRepee
      @OhmRepee 10 лет назад

      Sora Haruno
      second parallèle erroné. anakin se fait mettre des membres en métal parce que c'est la technologie de pointe du moment. Et luke aura une main de chair parce que avec le temps l'évolution le lui permettra. Les raisons sont donc technologiques. je reviens aussi sur ton premier point, anakin par chance détruit un vaisseau, c'est un coup du sort qui le fait entrer dans la légende. Je n' y vois pas une mise en scène grotesque pour contraindre le spectateur à penser que Anakin est super doué. Ce sont d'autres éléments qui nous permettent de conclure qu'anakin a un don. Comme la prise de sang ou la faculté de deviner ce qu'il y a à voir sans le voir à la fin du film.

    • @ClaireRed
      @ClaireRed 10 лет назад

      C'est vrai, je ne sais plus si c'est dans un roman de l'univers étendu sur la guerre des clones ou dans un guide sur l'univers Star Wars mais à l'époque d'Anakin en effet il n'avait pas choisit, je m'excuse pour ce lapsus, je dirai donc pour me corriger que le scénario "s'arrange" plutôt pour qu'Anakin se déshumanise du début de Star Wars II jusqu'à ce qu'il soit spirituellement mort au cours de l'épisode III quand il devient un Sith puis corporellement quand Obi-Wan le vainc (pas entièrement certes, mais tout de même). Même chose pour son coup de chance car tout ce qu'il fait dans son chasseur naboo n'était pas "intentionnel".

  • @stephanest.chouchana6024
    @stephanest.chouchana6024 6 лет назад +23

    Je suis d'accord avec toi, c'est bien une histoire politique que lucas camoufle avec des sabres lasers et des effets spéciaux. De même que les idilles entre les protagonistes n'intéresse pas lucas et sont parfaitement ennuyeuses.

  • @KeithanKey
    @KeithanKey 11 лет назад

    Enfin! Il est rare pour ma part de laisser un commentaire mais là... je tiens à te dire merci pour ton analyse d'une particulière justesse.

  • @xavierdelfosse8899
    @xavierdelfosse8899 10 лет назад +17

    La synecdoque, comme la main du Dr Gang dans l'inspecteur Gadget ?

    • @nippon19
      @nippon19 5 лет назад +3

      oui jeune padawan

  • @nippon19
    @nippon19 5 лет назад

    J'suis à la bourre mais la course de pod c'était très bien fait, la scène avec les charges dans le champ d'astéroïdes avec le son qui coupe avant l'explosion, le p'tit détail qui tue !

  • @knuchel25
    @knuchel25 8 лет назад +6

    09:06 tu entames là l'explication du monstrueux plan de Palpatine que moi-même, très grand fan de la saga, n'avais jamais compris aussi bien et loin.
    A la réflexion, je ne m'étais jamais demandé dans quel but les droides de la fédération du commerce (sous le controle de Palpatine) envahissaient Naboo.
    Merci pour cet éclaircissement !

  • @hugumb9913
    @hugumb9913 6 лет назад +16

    La prélogie est un chef-oeuvre

    • @luuna_3425
      @luuna_3425 4 года назад +2

      Bonne sûrement chef d'œuvre non aucun star wars n'est vraiment un chef d'œuvre

    • @ipro9368
      @ipro9368 4 года назад

      Captain Phasma Si l’empire contre-attaque 😉

    • @luuna_3425
      @luuna_3425 4 года назад

      @@ipro9368 Oui c'est le seul le meilleur star wars il y a toujours une exception à la règle

  • @alexismoranci4941
    @alexismoranci4941 4 года назад +1

    La prélogie est pleine de défauts. La trilogie originelle aussi. Bien-sûr qu'elles en ont, mais c'est anecdotique parce que dans l'une comme dans l'autre on nous raconte une histoire et une très bonne avec inventivité. Comment on peut favoriser les trois derniers quand on voit le vide dont ils sont faits ? Prélogie ou TO, on nous prend pas pour des cons. C'est pas parfait mais au moins on y croit parce que c'est fait dans le but de nous faire voyager tout en réfléchissant (ou pas) sur ce qu'il se passe dans la vraie vie. Bref merci pour ce super taf.

  • @nihluxler8823
    @nihluxler8823 6 лет назад

    Je peux affirmer que le ratage du sentiment de progression technologique est probablement une des critique les plus stupides qui ait été levée contre la prélogie. Merci de d’avoir pris le temps de le démonter, ça fait chaud au cœur.

  • @madao841
    @madao841 9 лет назад +26

    Comment ok peu dire qu'il ne se passe rien dans l'épisode 1 de SW c'est pas comme si il y avait un des meilleurs combat de la saga le passage le plus triste (T.T Rip Qui-Gon) enfin bref ..

    • @lhistorienchipoteur9968
      @lhistorienchipoteur9968 9 лет назад +4

      les puristes sont incomprensibles et jamais content...

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 8 лет назад +2

      +Madao je suis assez d'accord même si pour moi la mort de Qui Gon est loin d'être la scène la plus émouvante de la saga

    • @lhistorienchipoteur9968
      @lhistorienchipoteur9968 8 лет назад

      Moi, mon passage préféré de l'épisode 1 est le montage parallèle entre la bataille des gunganes/Anakine et R2 dans le vaisseau/Qui-Gon et Obi-wan VS Darth Maul/la reine Amidala et ses soldats qui veulent libérer le palais, et vous ?

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 8 лет назад

      Coolman1938 Yes la course de pod

    • @nippon19
      @nippon19 5 лет назад

      c'est clair, des films sortis (8), ce combat, avec la musique qui te prends aux tripes, c'est de loin un des meilleurs de la saga, et de loin !

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 7 лет назад

    je dois dire que tu as vue exactement ce que j'ai remarquer et tu m'a faite remarquer que la prélogie que j'adore plus que la trilogie original est encore plus impressionnant avec le t'es explication que je ne l'imaginais .

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад +4

    Il faut écouter les cloneurs de Kamino "ils sont totalement obéissants, nous avons modifié leur structure ADN pour qu'ils soient totalement dociles".

  • @Skykiller55
    @Skykiller55 10 лет назад +3

    Par rapport aux vaisseaux : Il faut prendre aussi en compte le fait que les vaisseaux de l'Empire dans la trilogie ont un design standardisé (et donc moins esthétique que ceux dans la prélogie) parce que l'Empire est en guerre et qu'il faut en produire à la chaîne, d'où un aspect très industriel.

  • @babalarassrah
    @babalarassrah 5 лет назад

    l'une des meilleurs critiques de durendal

  • @lachainedesade8853
    @lachainedesade8853 4 года назад

    Merci durendal pour se super travail

  • @MrSafari1998
    @MrSafari1998 10 лет назад +1

    Je ne verrai plus Star Wars de la même manière après les comparaisons entre les films, ni Lucas d'ailleurs, vraiment très intéressantes

  • @Maddow01
    @Maddow01 7 лет назад +4

    Un seul mot: bravo

  • @teamreactioncaptainyoutube9046
    @teamreactioncaptainyoutube9046 4 года назад +2

    La revanche des sith pour moi c une grand classique quel film quel émotion

  •  8 лет назад +1

    Merci à toi Durendal,
    Ça fait du bien de voir quelqu'un prendre un moment pour parler des trois premiers volets chronologique de la série, au-delà des dires, ils sont très bons. Tu argumentes d'ailleurs suffisamment bien pour l'expliquer, j'adore.
    G. Lucas à fait un super job, et de loin le septième est le plus mauvais de tous (même s'il est très bon, de JJ. Abrams je le rappel). Après je suis surement aussi poussé à apprécier ces "premiers volets" car j'ai pu lire les livres (des dates -26000~ à -21 pour le moment). Et les livres qui se passes durant les épisodes 1, 2 & 3 sont justes... Incroyablement bons (même Planète Rebelle).
    Bref, t'as gagné un abonné et un pouce vert! (Ou bleu apparemment)
    Bonne continuation à toi,
    Et merci encore.

    • @MrJoueurdusalon
      @MrJoueurdusalon 8 лет назад

      +Hasyame stray
      Le 7 est largement mieux que le 1 et 2 à la limite il est au même niveau que l'épisode 3 et encore je suis gentil car j'suis en train de me le maté et je rage devant mon écran devant la stupidité d'Anakin... techniquement seule l'action sauve un peut ce film (et la prélogie au passage)du naufrage ...et encore faut pas être tatillon sur le combat final X)

    • @marie-angeavohoueme2077
      @marie-angeavohoueme2077 6 лет назад

      MrJoueurdusalon abruti

  • @Alegriacaptions
    @Alegriacaptions 8 лет назад +2

    Le parallèle symbolique entre les deux trilogies, excellent! Bien vu! J'avais rien remarqué (faut dire que je suis pas vraiment fan, j'aime bien sans plus)

    • @LMNO837
      @LMNO837 7 лет назад +1

      N'oublions pas non plus les hommages que rend l'épisode 7 aux numéros 4, 5 et 6. Car de nombreuses personnes ayant remarqué que « Le Réveil de la Force » reprend des éléments d'« Un nouvel espoir » semblent être passés à côté du fait qu'il reprend des éléments de « L'Empire contre-attaque » et du « Retour du Jedi ».

    • @r0m4in.p
      @r0m4in.p 7 лет назад

      Déesse Alegria je t'invite également à comparer les titres des episodes 1 et 4, 2 et 5 ainsi que 3 et 6... surprise!

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 7 лет назад

      rinmarugames.com/playgame.php?game_link=mega-anime-avatar-creator
      Les mecs aussi peuvent se faire un avatar comme ça... et d'ailleurs... qui te dit que je suis une fille?

  • @Ynoita
    @Ynoita 11 лет назад +45

    INCESTE ! INCESTE ! xD
    j'étais mort de rire

    • @hortensebaco11
      @hortensebaco11 11 лет назад +3

      Ahahaha j'en peux plus moi non plus!!! x'D

  • @icegold91
    @icegold91 9 лет назад +15

    enfin quelqu'un qui ne dit pas " le milleur épisode c'est le 6 parce que ca finit bien gnin gnin gnin" Le 3 est le meilleur en partie grâce a ses musiques qui contrairement aux autres films décrit des étapes comme heroes collide ou on entend un passage représentant l'espoir donc l'ancien anakin ou jedi funeral qui s'aacouple parfaitement avec les images, pas de dialogue, pas de sons, justes des images, d'ailleurs il y a que moi qui trouve l'arrivée du génériaque est cassante (oncle owen et sa femme regardant vers l'horizon avec musique d'espoir et PAF générique

    • @jujulapapay7047
      @jujulapapay7047 9 лет назад +1

      Tu sais un film n'est pas seulement bon selon la musique

  • @Oldstalk
    @Oldstalk 11 лет назад +1

    Une vidéo de dudu après 10h de boulot, rien de mieux :D

  • @maxouhxhsitael500
    @maxouhxhsitael500 11 лет назад +2

    Classe ton montage et tes fondus enchainés ! (Ok c'est pas exceptionnel non plus mais l'effort fait plaisir)

  • @YakuzaMustDie
    @YakuzaMustDie 11 лет назад

    Et cette bataille au dessus de Coruscant ! C'est de la magie. C'est tout. Si il y avait eu une suite à la saga de jeux vidéos Rogue Squadron, cette bataille aurait été un cadeau aux fans ^^
    Merci pour avoir décelé toutes ces astuces de mise en scène, j'avoue n'y avoir jamais prêté attention. C'est bon de voir que Lucas n'est pas que le type qui a violé sa propre saga mais qu'il avait, au fond de lui, caché dans son âme corrompue de capitaliste méprisable et irrespectueux, un peu de talent ^^

  • @republ33k
    @republ33k 11 лет назад

    l'analyse visuelle est bluffante :) Bien joué ! Je pensais être le seul à voir ce genre de choses.

  • @alexiscunin3541
    @alexiscunin3541 11 лет назад +2

    Petite info. Ce sont des charges SONIQUES que Jango Fett balance dans le champ d'astéroide. Sinon je n'ai rien d'autre a dire. C'est juste génial. Continu Dudu.

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Exactement : "Size matters not". Yoda est vieux, décrépi, croulant, avec une canne, mais grâce à la force, peut importe, il peut faire faire à son corps des choses incroyables.

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    AH ben oui, c'est vrai que dans la trilogie originale ils sont encore plus badass : 1er combat obi wan se suicide, deuxième Luke perd sa main et le dernier il le termine même pas.
    "Tuer des seconds couteaux", à la limite e veux bien pour Darth Maul qui doit dire 3 phrases maxi, mais Dukoo et Grievous sont très importants. Et ils ont très bien géré les combats de Lee (qui est bien plus convainquant que Alec Guiness dont on sent qu'il meurt d'envie de transformer son sabre laser en cane laser).

  • @JihellVK
    @JihellVK 11 лет назад

    Pour le coup de l'ombre, je me rappelle une interview de Lucas ou le journaliste lui disais (comme toi) que c'était bien trouvé qu'on puisse distinguer le futur vador ( dans les grandes lignes hein je te dis ça de mémoire)
    Et Lucas avait répondu, même admis, qu'il s'en était rendu compte après que la scène eu été tourné mais que ce n'était absolument pas pas prémédité.
    Je m'en souviens justement car j'ai trouvé cela admirable de la part de Lucas d'avouer de ne l'avoir pas fait exprès ^^

  • @TheNielsou
    @TheNielsou 11 лет назад

    Je crois que cette retrospective je parle de la trilogie et la prelogie est ton chef doeuvre !!!

  • @playmanette4793
    @playmanette4793 10 лет назад

    Excellent retour, comme d'hab? Dudu (avec lequel je suis d'accord sur la prélogie) prend des risques pour défendre son point de vue, ce qui est d'autant plus louable. Bravo ! ;-)

  • @CrylesMusic
    @CrylesMusic 7 лет назад +4

    Pas de musique sur la course de Pods. Comme Ben-Hur pour la course de chars (1959). Hommage ? Inspiration ?

    • @LMNO837
      @LMNO837 7 лет назад +5

      C'est une inspiration. Tout comme les combats dans l'arène.

  • @YakuzaMustDie
    @YakuzaMustDie 11 лет назад +2

    Avec au moins 90% des gens avec qui j'en ai parlé (s'entend: les détracteurs de la prélogie), ils m'ont tous dit que le scénario n'avait aucun sens. Pour la plupart, ils ne comprenaient même pas que Palpatine était le sénateur de Naboo dans le premier opus et ne comprenaient pas non plus pourquoi il s'était fait capturer par le compte Dooku. Idem pour l'armée des clones commandée par le maitre sifo dyas, je connais personne qui a compris le déroulé de l'intrigue.

  • @golshauni5500
    @golshauni5500 11 лет назад

    M le maudit ! Un vrai chef d'oeuvre d’expressionnisme !

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Bah écoute, je vois pas comment on peut dire "allez-y, mettez lui un catogan en plein milieu du cuir chevelu, rasez le reste et faites lui une tresse de Padawan", sans avoir en tête ce que ça va donner par la suite !
    Franchement, revoit la trilogie comme je viens de le faire, et fait attention aux vaisseaux : ils ont jamais l'air si abîmés que ça, c'est surtout le Faucon Millénium qui est aux pièces.
    Et si tu les vois en HD, tu verras qu'ils ont des impacts et rayures. Après, ils sont entretenus

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Et qu'est ce qu'il y avait dix ans avant l'épisode 2 ? (comme quoi, vu que c'est la deuxième fois que je poste cette réponse, les gens ne réalisent VRAIMENT PAS le temps écoulé entre les deux films....)

  • @djdarkcell6153
    @djdarkcell6153 2 года назад

    *_Quand on regarde ces vieilles videos, la façon dont tu a évolué, me fouette le visage. Y avait vraiment peu de chances, que le mec que je vois ici à l'écran soit devenus le garçon pour qui j'ai tant de sympathie aujourd'hui_*

  • @OllorbidaComment
    @OllorbidaComment 11 лет назад

    Mange en même temps que la chronique, bon moment assuré ^^

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Au contraire, c'est réfuté en un tour de bras, comme chacun de leurs argument. Démonstration :
    Le "saut jedi", fait par Luke dans l'épisode VI. Ce n'est pas son corps qui a la capacité de sauter aussi haut. C'est son harmonie avec la Force, et la Force, ELLE, le pousse et l'aide dans son saut, qu'il n'aurait jamais pu faire avec ses simples muscles.
    Même chose pour Yoda.
    Voilà, et j'ai même pas été chercher la prélogie.

  • @Wolphoenix
    @Wolphoenix 10 лет назад +19

    Anakin a ramené l'équilibre dans la Force, non pas en tuant palpatine, mais en faisant tuer 99% des Jedis. La Force était clairement déséquilibrée en faveur des Jedis avant l'ordre 66. Après celui ci, il reste Obiwan et Yoda (et quelques autres qui finiront tués par vador) coté Jedi et Vador et Palpatine coté Sith => Equilibre.

    • @mytyhekiller4
      @mytyhekiller4 10 лет назад +2

      Ouais mais Anakin n'a pas fait tuer 99% des Jedis, c'est Palpatine. La seule contribution d'Anakin à l'ordre 66 c'est à la limite d'avoir sauvé la peau de Palpatine. Bonne chance maintenant pour convaincre ceux qui soutiennent dur comme fer que Palpatine s'est laissé faire contre Windu.....^^

    • @Wolphoenix
      @Wolphoenix 10 лет назад +3

      Ben ouais mais si tu élimines un coté, il n'y a plus d’équilibre. Le mot d'origine est "balance" en anglais. Du coup il y a bien un sens d’équilibre des forces.
      Apres la prophétie a pu être mal interprétée.

    • @MrKykyks
      @MrKykyks 10 лет назад

      Non, palpatine avait deja son plan en place, il se serais deroulé ainsi quoi qu'il arrive, anakin etait un jouet a ses yeux, il le savait faible et l'a recruté, mais en aucun cas il a sauvé palpatine.
      Pour rappel, c'est anakin qui deconce palpatine a windu avant de trahir les jedis.
      Sans ca, palpatine aurais mis son plan en place sans devenir lemonstre de frankenstein.
      Bref, anakin n'a rien amené, c'est son gosse qui a fait le travail.

    • @Wolphoenix
      @Wolphoenix 10 лет назад +1

      hum hum, quel travail? Se faire lamentablement défoncer a coup d’éclairs par l'Empereur? J'avoue, ca il a bien réussi.

    • @MrKykyks
      @MrKykyks 10 лет назад

      Wolphoenix
      Non, stopper l'empire.
      Alors ouais, le combat final etait assez decevant, mais c'est bien lui qui a sauvé tout le monde, la ou anakin a fait le contraire.
      Anakin a essayé de se racheter sur sa derniere action, mais ca n'effacera pas plus de 20 ans de repression ultra sanglante en plus d'un genocide en bonne et due forme.
      La force n'a rien de bon ou mauvais a la base, c'est au dessus de ca.
      Donc l'equilibre ne viens pas de la.
      (Ou alors lucas en est encore a des bonnes vielles notion de bien et mal, et a ce moment la la licence perd en superbe)

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    *soupir* donc encore une fois, on est d'accord depuis le début, c'est bien ça ?
    J'ai jamais dis qu'il avait mis plusieurs années de réflexion, mais il l'intègre en cours de route. Dès qu'il le voit, en effet...

  • @farnouxoceane3559
    @farnouxoceane3559 11 лет назад

    Je t'aime !!!
    tu est la seul personne que je "connaisse" a tenir un propos positif sur la prélogie
    PS: Quel horreur ta photo de Lucas(pellicules au rende vous)
    PS2: à et va tu faire une rétrospective ou une autre vidéo sur Luc Besson

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Pour développer cette dernière partie avant d'me faire flinguer : les américains ont souvent cette façon de penser du "si moi je pense et j'agis comme ça, pourquoi les personnages du film ne le font pas".
    Ce qu'ils disent dans ce passage, c'est du genre de "je ne comprends pas pourquoi le personnage se suicide, elle a pourtant tout pour elle etc...". Pas des réflexions en essayant de suivre la logique du personnage/film, mais sa propre logique personnelle. Ce qui est stupide.

  • @MrSlixdrakes
    @MrSlixdrakes 10 лет назад

    En un mot comme en mille : merci DuDu !!

  • @AirDuern
    @AirDuern 5 лет назад +1

    Ce qu'il faut vraiment, vraiment retenir, c'est que : oui, mille fois oui... Fritz Lang... était... un... p#tain... de... génie !!

  • @Mireemusic
    @Mireemusic 5 лет назад

    Je suis mitigé sur la prélogie, mais surpris de voir souvent cité dans la liste de ses défauts la scène des "gros poissons"... Je la trouve assez sympa, perso. Et même si c'est un peu lourdingue comme symbolique... il y en a une : le "petit poisson" de départ, c'est la Fédération, qui sera bouffé par les Jedi, qui seront bouffé... par l'Empire... "Il y a en toujours un pour bouffer l'autre" - CQFD ^^

  • @Oeil_d_Aigle
    @Oeil_d_Aigle 8 лет назад

    Il ne faut pas oublier non plus, que la trilogie originale est sensé se passer 20 ans après, et que l'empire a étendu sa domination sur toute la galaxie. Vador étant le meilleur "astro-pilote de toute la galaxie" dixit Obi-Wan dans l'épisode 4 (en tant qu'Anakin il l'était déjà donc il n'y a aucune raison que cela change quand il est Vador), il a très bien pu rendre visite a chaque planète et imposer sa loi sur celles-ci, il serait juste de penser que les planètes ont du se mettre au diapason de l'empire pour leur construction (base, vaisseaux, etc).
    D'où la présence limitée de vaisseaux dans la trilogie, les rebelles n'ont plus qu'une flotte réduite et toutes les planètes sont régies par l'empire, les vaisseaux rutilants sont donc moins nombreux (les couleurs noires/sombres représentent l'empire). De même pour les autres vaisseaux (vaisseaux de commerce avec des bandes de couleurs rose par exemple comme celui d'Obi-Wan et de Qui Gon dans l'épisode 1 de la prélogie, ou bien le monoplace jaune piloté par les pilotes rebelles).
    En effet, tous les vaisseaux de la trilogie sont très peu colorés, voire ternes (le speeder de Luke dans les marrons/bordeaux, les A-wing, Y-wing et autres X-wing ont tous une base de gris, auxquelles viennent parfois s'ajouter des touches de couleurs).
    On peut y voir là 20 ans de domination impériale mais avec un frémissement de l'alliance qui commence a poindre malgré tout.
    Enfin je ne faisais qu'appuyer ton avis sur les vaisseaux aperçus dans les films.

    • @r0m4in.p
      @r0m4in.p 7 лет назад

      Mathieu L. On peux maintenant expliquer le peu de vaisseaux rebelles dans le 4 également aux pertes tout justes subies dans la bataille à la fin de rogue one

  • @Camuska
    @Camuska 11 лет назад

    Concernant R2 Dudu, il y a une explication dans les romans. Je sais, ca ne compte pas dans le film, mais c'est crédible et bien foutu.

  • @billedefoudre
    @billedefoudre 10 лет назад

    Pour ajouter à la transition technologique : quasi tous les vaisseaux, même miteux, des épisodes de la trilogie peuvent voyager dans l'hyperespace sans aide. Très peu de ceux de la prélogie le peuvent (chasseurs jedi, monoplace naboo, frégate d'attaque des clones : tout ça n'est pas montré comme pouvant voyager en interstellaire !).
    Ca fait plutôt un sacré bond ! Entre "mon moteur hyperdrive de navette royale naboo a pas tenu quelques tirs" et "j'ai réparé l'hyperdrive de mon xwing avec 3 boulons et un chewing gum", je sais pas ce qu'il vous faut ^^

  • @rifleZkGt
    @rifleZkGt 10 лет назад +2

    Un petit lien entre le fait que Luke et Anakin désobeissent tous deux a leur formation pour aller sauver ceux qu'ils aiment ? ( sa mere pour anakin et ses amis sur bespin pour Luke ) ce qui contrasterais avec ce que tu as dit comme quoi la ou anakin fais un mauvais choix, luke en fait un bon ? Un avis la dessus ? :)

  • @UltimateMax1405
    @UltimateMax1405 11 лет назад

    Salut Durendal. J'attendais impatiemment cette vidéo et je n'ai pas été déçu. Mais je me dois de souligner un minuscule détail : lorsque tu parles de l'évolution technologique, la principale incohérence est au niveau des ordinateurs et des commandes des vaisseaux. Je m'explique : dans la trilogie originale, on voit les techniciens impériaux appuyer sur des claviers pour activer le laser de l’Étoile Noire, alors que dans la prélogie, ils ont des écrans tactiles.

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад +1

    HAAAAAAAAAAAAAAA !!! My bad, j'me suis jamais intéressé à qui jouait Darth Maul. J'ai rien contre le personnage, mais il est totalement insipide, la seule raison pour laquelle il a marqué les gens, c'est son double sabre laser qui pétait une classe ultime. Mais je n'ai rien à dire dessus, il n'a aucune évolution psychologique. Comme je n'ai pas parlé de Dokuu ni de Grievous.

    • @tomklone6057
      @tomklone6057 4 года назад

      Que le personnage n'est aucune évolution psychologique est tout à fait normal, Lucas n'a jamais voulu développé cet aspect. Et justement, que le personnage n'est qu'une seul ligne narrative rajoute du crédit à son rôle d'antagoniste, il est mystérieux et cela lui retire toute humanité ; le mot insipide est peut-être mal choisi pour le qualifier, a-t-on déjà vu un méchant avec un tel look ?! Il est magnifiquement monstrueux, la scène où il enlève sa capuche et active son double sabre laser ... c'est tout simplement génial.

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Mais vous êtes au courant qu'à la fin de la République TOUS les Jedis ont crevé ?! Des héros, des légendes, qui ont fait 10 ans de Guerre !
    On sait que Yoda est super fort, c'est pas le problème, mais rien ne nous dit quelle est la puissance de Dokuu, et ça n'a rien d'une règle absolue ! Qui Gon est mort tué par Darth Maul, pourtant son padawan Obi Wan l'a battu. Sachant qu'en plus Dokuu a été formé par Yoda, on peut comprendre qu'il lui tienne tête.

  • @r0nflex2
    @r0nflex2 11 лет назад

    Pour l'évolution technologique, un tout petit point qui me satisfait personnellement: les champs de force / boucliers protecteurs.
    Cette technologie existe dans les deux trilogie, mais là où c'est visible, sonore et palpable (les droïdes ralentissent à son passage) dans la prélogique (les vaisseaux naboo, les machins gungan, les droïde-icia kaas :clin d’œil:)
    Ça devient invisible, silencieux, et à priori impalpable dans la trilogie originale (vaisseaux, base rebelle sur Hoth, et Étoile Noire).

  • @Odiarda
    @Odiarda 11 лет назад

    Ah, voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi en y repensant je me disais 'mais, les vaisseaux de la prélogie ont l'air bien mieux que ceux de l'ancienne !' . Merci pour cette explication - qui en fait, allait de soi ^^"

  • @Demystificator
    @Demystificator 9 лет назад +2

    On m'avait dit que la course de pods était calquée sur une scène de péplum (dont j'ai oublié le nom, ptet Ben-Hur). Alors vraiment originale ou pas ?

    • @YanleJedi
      @YanleJedi 9 лет назад +1

      +Demystificator Mais est-ce que cette fameuse scène est aussi dynamique et dénuée de musique ?

    • @MegaWaterColor
      @MegaWaterColor 8 лет назад

      +YanleJedi Brickfilm Oui ;) Et pareil, la musique arrive vers la fin de la course, quand il ne reste plus que les deux adversaires.
      PS : C'est bien Ben-Hur

  • @Sanglierification
    @Sanglierification 11 лет назад

    3:00 => c'est la raison pour laquelle la prélogie est en réalité géniale. On a en fait avec la trilogie originale et celle qui est plus récente deux types de parcours présenté au spectateur: une avec des "mauvais" choix et une avec des "bons": Et c'est ça la morale de tout Star Wars.

  • @vandepoeljean7257
    @vandepoeljean7257 11 лет назад

    Il y a quand même des gens étranges sur Internet ! "Les aveugles peuvent aller se faire foutre" ... Non mais franchement ! En général, tu n'emmènes pas un sourd à l'opéra ! Les aveugles ont bien évidemment le droit de 'voir' des films, mais ils n'iront jamais se plaire de ne pas avoir de la musique à un petit moment ... Enfin, bonne soirée et merci à Dudu pour le travail qu'il accomplit !

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Tu te trompes en effet. Il a réalisé les épisodes 1 2 3 et 4

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Heu, on voit Corusante sous différents ensoleillements dans chaque épisode de la saga. Quand Obi Wan et Quai Gon discutent à la sortie du conseil, le ciel est en crépuscule rouge cramé.
    Je ne peux pas remarquer ce qui n’existe pas ^^

  • @MonsieurRitournelle
    @MonsieurRitournelle 11 лет назад

    Merci pour cette analyse, je préfère tout de même la première trilogie mais je ne suis sûrement pas objectif ayant regardé le IV en 84 grâce à Canal+ et n'ayant que 6ans à l'époque, ça marque, mon préféré est et restera The Empire strike Back.
    petite infos d'ordre technique , à 12'07 on a à gauche une Frégate d'escorte Nebulon-B et à droite un simple transporteur rebelle, les seules croiseurs stellaires de la flotte rebelle dans le VI proviennent des Mon Calamari et sont tout en rondeur ;)

  • @ReyemNeirda
    @ReyemNeirda 10 лет назад

    Merci de voir Mr. Plinkett's Star Wars review c'est le fond de ma pensee

    • @totof2327
      @totof2327 9 лет назад +1

      ReyemNeirda Non.
      Déconstruire n'importe quel film plan par plan est mauvais. N'importe quel film Star Wars ne tiendrait plus la route si on appliquait cette méthode.
      Dire qu'il n'y a pas de personnages forts dans l'Episode 1 est faux. Qui-Gon prend deux décisions qui vont tout changer des les films suivants: sauver Jar Jar de sa punition et prendre Anakin Skywalker sous son aile.
      Padmé Amidala aussi prend une décision très importante dans le film: elle ouvre les portes du pouvoir à Palpatine.
      Je pense que cela suffit pour montrer au combien les fausses reviews de Plinkett sont vides, n'ont pas de sens et ne sont absolument pas crédibles et objectives.
      Mr. Plinkett, personnage fictif aux traits exagéré créé par RedLetterMedia, ne sait absolument pas de quoi il parle. Il n'a absolument RIEN compris aux 3 films.
      Un conseil: n'aller pas voir ces "reviews", elles n'en valent pas la peine et ne font que tenter vainement une haine injustifiée de quelque-chose que RedLetterMedia n'a pas compris.

    • @AMTFan1
      @AMTFan1 9 лет назад +2

      ReyemNeirda Les reviews (ou critiques) de Red Letter Media sont de la pourriture. Un parasite sur l'internet qui pomeut l'anti-intellectualisme. Au début je les prenais au sérieux et je commençais moi aussi à suivre le mouvement sur l'internet de détester la prélogie. Cependant après avoir écouté des documentaires comme "Star Wars: The Legacy Revealed", avoir lu des articles comme la théorie de l'anneau (Star Wars Ring Theory) auquel DuDu fait plus ou moins référence dans sa vidéo, et participé à des discussions sur des forums mon opinion envers les critiques de Red Letter Media ont changé et je me sens en quelque sorte trompé par ceux-ci.
      Preuve que ces vidéos de Plinkett promeuvent l'anti-intellectualisme, dans la critique de La Menace Fantôme, lorsque George Lucas dit, lors de la conception du film: "Au lieu de détruire l'Étoile de la Mort [comme Luke], [Anakin] détruit le vaisseau qui contrôle les robots. C'est comme de la poésie. Chaque type strophe rime avec le dernier." Plinkett dit immédiatement: "C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue!" au lieu de chercher à comprendre ce que Lucas a voulu dire, au lieu d'analyser et faire un minimum de recherche. C'est plus facile de se moquer de quelque chose qu'on ne comprend au lieu de chercher à comprendre.
      D'ailleurs Plinkett est un hypocrite car dans sa critique du film Titanic il a dit: "La plupart des gens sont stupides et n'aiment pas être défiés intellectuellement ou émotionnellement. Ils aiment seulement le familier et gravitent autour des choses dont ils se sentent en sécurité et en situation non conflictuelle."
      Lui-même n'est pas différent du citoyen moyen qui n'aiment pas trop réfléchir. D'ailleurs est-ce-que ce Plinkett (ou Mike Stoklasa a produit des chef-d'oeuvre? Des films de pauvre qualité comme "Eggplant", "Gorilla Interrupted"? Il exploite le nom de Star Wars depuis 2009 pour faire de l'argent car ses propres films ont été des échecs auprès du publique.

  • @stillpill7437
    @stillpill7437 9 лет назад

    "Inceste! inceeeste!" ahahaha tu m'as tué durendal

  • @Korounet
    @Korounet 6 лет назад

    Ça fait du bien à entendre tout ça

  • @TheGreatNidhogg
    @TheGreatNidhogg 11 лет назад +2

    Pas un mot sur Ray Park, probablement le Sith le plus badass de toute la saga, c'est navrant ...

  • @Spetnaz23
    @Spetnaz23 5 лет назад +2

    xD omg obi-wan sa réaction au vaisseau coupé en deux j'avais pas réalisé.
    Ha ouai, pas de musique durant la course de pod, j'avais pas remarqué ._.
    C'est des charges sonic, pas sismiques.

    • @nippon19
      @nippon19 5 лет назад

      obi wan c'est juste le boss des punchlines XDDD

  • @potiraleur
    @potiraleur 11 лет назад +1

    Un petit commentaire pour te remercier de tes vidéos, pas toujours d'accord mais au moins ça tient la route et c'est bien construit. Juste un petit souci au niveau du son, tu changes de micro pour la voix off ? J'ai l'impression d'un son plus caverneux ^^ .

  • @abdoul-faridsidibe2369
    @abdoul-faridsidibe2369 Год назад

    Une autre anecdote complémentaire concernant la séquence de huit minutes sans instrumentalisation musicale, il faut savoir que cette séquence s'inspire ouvertement de la course de chars de Ben-Hur de William Wyler, autant dans sa chorégraphie que dans sa mise en scène puisque dans le film de Wyler, la course se déroule aussi sans musique.

  • @blackout198341
    @blackout198341 9 лет назад +2

    Parce que la maison d'Anakin enfant exsiste vraiment (et celle de luke aussi) elle se trouve dans le sud tunisien aux alentours de Tataouine.

    • @relaxman1993
      @relaxman1993 9 лет назад +1

      Ouais et j'y suis même allé!! Il a d'ailleurs repris le nom de l'endroit pour le nom de sa planète.

  • @Senen33
    @Senen33 11 лет назад

    2) As-tu déjà entendu parler de l'ordre Machette ? Il s'agit de regarder les épisodes dans l'ordre : IV-V-(I)-II-III-VI. (Oui, à la base ça prévoit de sauter l'épisode I, qui n'est pas nécessaire à la saga, mais c'est pas obligé.)
    Tu dis que la saga est faite pour être vu dans l'ordre de sortie, mais je trouve l'ordre Machette très intéressant sur beaucoup de points. Notamment parce qu'il préserve TOUTES les surprises des films et qu'il souligne mieux les parallèles de réalisation.

  • @relaxman1993
    @relaxman1993 9 лет назад +1

    Bonne analyse!

  • @Durendal1
    @Durendal1  11 лет назад

    Non, c'est de la continuité artistique et de la bonne idée ;)

  • @TheVice57
    @TheVice57 Год назад

    Ta meilleure vidéo.

  • @MrYobidemars
    @MrYobidemars 11 лет назад

    Pour revenir sur les vaisseaux, j'ai aussi l'impression en plus d'appuyé un design en rapport a la culture de la planete dont est originaire le vaisseau, que Lucas ( ou en tout cas les designers de ceux ci ) on placé les vaisseaux des episodes IV/V/VI dans un design voitures US années 80 ( tres carrés ) et pour la prélogie sur un design voitures US année 60 tout en courbe bien plus bio

  • @MrMerwaan
    @MrMerwaan 11 лет назад

    J'ignore si ça a été évoqué par quelqu'un d'autre. Mais je pense que l'on peut rajouter un petit élément intéressant à ton analyse sur la symbolique. Dans l'épisode III, à chaque fois qu'Anakin est confronté au côté obscur (qu'il en parle ou y pense) il a une partie du visage recouverte d'ombre. Je pense notamment à toutes les scènes avec Palpatine où, lorsqu'il fait une remarque en faveur des Jedis, il a tout à coup le visage qui redevient éclairé.. Plutôt bien joué.