c'est dégueulasse , priver les parisiens de loups et d'ours est un scandale , je demande , que dis-je , j'exige que les parisiens puissent comme les provinciaux admirer loups et ours au bois de Boulogne , dans la forêt de st Germain , de Fontainebleau , au bois de Meudon etc , c'est quoi ce racisme anti-parisiens ??? Que font les pastèques Tondelier en tête ???
L'indemnité ne rembourse que les animaux tués et les frais vétérinaires. Pour tout ce qui est avortement et absence de chaleur chez les animaux traumatisé... L'indemnité n'est qu'une broutille
@ l’embranchement pour un autre chemin peut considérablement allonger le trajet voire conduire à abandonner la destination première. Le randonneur ne travaille pas, mais tout de même avoir des « rendez-vous » comme des réservations dans des gîtes, qui eux participent à la vie économique de la montagne. En tant que touriste à la montagne, je laisse toujours la priorité aux autochtones et en particulier ceux qui y travaillent. Mais avec le patou, il y a une espèce de privatisation d’un espace commun, moins transitoire qu’un échafaudage monté sur un trottoir qui vous impose d’emprunter celui d’en face. Si durant la période estivale une colonie de vacances pour des raisons de sécurité s’arroger le droit de privatiser un bout de littoral on leur tomberait dessus. La solution du patou me semble insatisfaisante.
En marchant les forets Estonienne , il y avait des elans , renards , et toute sortes d'animaux , discutant avec un guarde forestier il m'a dit que les ours sont tres timide et tres rare mais li y a beaucoup de loups " ils peuvent etre a dix metres et vous ne les verrer pas , ce n'est pas un probleme , les humans ne sont pas sur leur liste ..a manger mais sur leur liste ..a eviter"
Les partisans du loup ne subissent aucunement les conséquences de sa présence. C'est facile dans ce cas. Moi, je veux bien autoriser ou interdire tout et n'importe quoi à partir du moment que ça ne me touche pas et que ça ne me coûte rien.
Le problème, c'est qu'ils commencent à s'en prendre à d'autres espèces que les moutons, y compris de nombreux chiens, quelques chevaux, et ce, alors que sauf dans les alpes, ils ne constituent pas encore de meutes importantes (plus de 3 ouu 4 adultes). Du chevreuil il n'y en a pas partout, par contre, il y a un département où ils ont quasiment éliminé les mouflons, et quand aux sangliers, dont certains soutiennent que le loup peut les réguler, il y a plus de vidéo de sangliers faisant fuir les loups que de loups chassant le sanglier; d'ailleurs, les chasseurs "prélèvent" -notre société a vraiment peur des mots - environ 650.000 sangliers chaque année, petit problème d'échelle, non ?. Le loup n'attaque pas l'homme... adulte et en possession de ses moyens, mais que ce soit récemment ou historiquement, les plus faibles du genre humain n'ont pas les mêmes chances. à la première victime humaine confirmée ou touchant un chien-chien (éventuellement dans les bras de sa mémère comme en Italie, bien terminé heureusement) et non les toutous des manants agriculteurs et:ou chasseurs, on en rediscutera. Ne parlons même pas du coût évoqué, dingue en période dite de rigueur... Suggestion déjà faite par d'autres : les capturer et les relâcher dans le bois de Boulogne ou même en forêt de Fontainebleau, pour que leurs partisans puissent les nourrir !
C'est dans la Drôme que les mouflons ont disparu à cause des loups. Les chevreuils, les chamois et les cerfs risquent de prendre le même chemin. Et on nous parle de biodiversité alors qu'une espèce est en train d'en faire disparaître d'autres. Quand aux sangliers, ils se rassemblent en très grosses compagnies pour mieux se défendre.
Pourtant je ne sais plus quelle fédération régionale de chasseur avait fait une vidéo expliquant que le loup élimine tellement de sangliers (les vidéos ça ne veut pas dire grand chose) qu'il risque de ne plus y en avoir pour les chasseurs et qu'il faut donc éliminer ces prédateurs (le canidé pas les chasseurs).
@Vic203non, il signifie "soustraire de". Tuer n'est qu'une forme de soustraction. En outre on peut aussi chasser sans prélever: chasse photo, animaux que le chasseur décide de ne pas tirer. Entre autre. Et prélever sans tuer: capture
La France est le pays qui déclare le plus d’attaques de loup de toute l’UE (3 fois plus à nombre de loup égale) La France est le seul pays de l’UE à ne pas demander de test ADN pour attribuer l’attaque à un loup plutôt qu’à un chien. Le nombre d’attaque de mouton par des chiens errants est sensiblement le même que celui d’attaque par des loups. (chiffre d’agriculteurs, pas d’une association écolo) Les attaques par un chien ne sont pas indemnisées. En un mois la fièvre catarrhale ovine tue plus de moutons que les loups pendant toute l’année.
Dans le gers, un éleveur ovin utilise une ânesse plutot que un patou pour protéger son troupeau. Avantage : pas besoin de la nourrir. elle mange la même chose que les moutons , à savoir de l'herbe., aucun danger pour les promeneurs. "Les loups n’aiment pas déjà l’odeur de l’âne. À partir du moment où il y a deux ânes, ils s’allient et vont donner des coups de pied contre un renard, un loup ou un chien. Le cheval va faire la même chose, mais va fuir. L’âne, lui, il ira dedans. On ne touche pas à son territoire."
J’apprends ici que les sous de mes impôts servent à payer un (ou pire plusieurs?) fonctionnaire qui indemnise (mal) 6000 coups de crocs par année. Stop. Qu’on supprime vite cette branche du gouvernement et zou vite fait que les éleveurs s’assurent chez Axa. C’est pas le rôle du gouvernement de faire de l’assurance.
Personne ne pense à.la souffrance des brebis déchiquetées par les loups retrouvées mortes ou à l agonie par dizaine dans un pré . Est ce toujours les loups ou des chiens ?
les chasseurs regulent contrairement a ce que tu dit ....le loup il ne régule rien quand il a tout bouffé il change de quartier . ceux qui sont dans la montagne tous les jours ou presque constate l'impact dramatique sur la faune sauvage leur disparition et le comportement des rares specimens restant dans les alpes en tout cas . c'est grave .
Toute forme d'élevage est un déséquilibre pour la biodiversité les renards sont nombreux en sologne les chasseurs et le gibier de tir est l'explication c'est vrai aussi pour l'apiculture installer 50 ruches sur un même site résultat on nourrit au sirop ect....
Les primes pour des animaux tués font beaucoup de tort au loup car je suppose que certains animaux tués par des chiens, des accidents, ou maladies sont déclarés tués par le loup pour avoir la prime. Après ça rentre dans les statistiques et ça engendre de la colère. Certains troupeaux sont toutes les nuits dans les alpages sans surveillance et ont accordera quand même la prime si un animal est tué par le loup, c'est pas normal.
C'est sûr que le loup est intelligent, tu dois te sentir complexé non? Au fait, pourquoi le loup n'est pas un problème en Italie. Je me souviens des bergers de ma famille qui ne faisaient pas 35 heures et qui vivaient avec leurs moutons, des moutons dont le troupeau était à taille humaine.
@@joelr.9480 un choix qui engage aussi la famille. Comme toujours la liberté ça n’est que choisir ses chaînes. Mais si la collectivité pense qu’il y a encore un intérêt à maintenir un écosystème pastoral en montagne, il faut aussi rendre les conditions de vie du berger un minimum attractives.
vous resumez parfaitement le sujet de l'abandon du pastoralisme debut 80 pour l'autogestion des troupeaux. le loup est un opportuniste dont les habitudes alimentaires sont simples et faciles
Si vous laissez votre Iphone seul dans la rue toute la nuit il se fera voler, c'est logique et c'est pareil pour les animaux d'élevage. Il faut juste un peu de bon sens, si on laisse un animal seul la nuit dans la nature, il devient une proie. Et donc on est un peu responsable de sa mort. J'ai eu des animaux quand j'étais jeune, et si on rentre les animaux à l'étable tous les soirs ils ne se font pas attaquer, c'est tout simple. Mais il faut juste la volonté.
Juste qu’il n’est pas du tout certain que le loup soit arrivé tout seul en France, mais peut être introduit par quelque utopiste du genre ecolo en 4/4.
charlemagne n'a pas inventé que l'école..........il a aussi créer la louveterie............louveterie...qu'est ce que ce mot peut bien vouloir dire...,..........................................................................??????????????????
c'est dégueulasse , priver les parisiens de loups et d'ours est un scandale , je demande , que dis-je , j'exige que les parisiens puissent comme les provinciaux admirer loups et ours au bois de Boulogne , dans la forêt de st Germain , de Fontainebleau , au bois de Meudon etc , c'est quoi ce racisme anti-parisiens ??? Que font les pastèques Tondelier en tête ???
Et pourquoi pas sur les Champs-Elysées? Il n'y a aucune raison pour que les loups et les ours ne puissent pas bouffer du luxe!
J'ai connu une parisienne!... tkt! Elle l'a vu, le loup!😂😂😂
L'indemnité ne rembourse que les animaux tués et les frais vétérinaires. Pour tout ce qui est avortement et absence de chaleur chez les animaux traumatisé... L'indemnité n'est qu'une broutille
sans compter une longue sélection génétique réduite a néant!
Oui enfin on ne parle pas non plus des attaques de chiens qui sont transformés en attaque de loup, lorsque les vérifications ne sont pas faites
en plus il faut savoir que le stresse réduit la natalité chez tout les mammifères!!!!!
@Vic203 quand les vérifications ne sont pas faites, il n'y a pas d'indemnisation
Du coup en rando le patou est plus à craindre que le loup.
Très largement!!
Ça c'est quand on se comporte mal
@ oui comme rester sur le chemin de randonnée autour duquel le troupeau s’est éparpillé.
@leyac2077 oui ou du coup éviter en passant par un autre chemin
@ l’embranchement pour un autre chemin peut considérablement allonger le trajet voire conduire à abandonner la destination première.
Le randonneur ne travaille pas, mais tout de même avoir des « rendez-vous » comme des réservations dans des gîtes, qui eux participent à la vie économique de la montagne.
En tant que touriste à la montagne, je laisse toujours la priorité aux autochtones et en particulier ceux qui y travaillent.
Mais avec le patou, il y a une espèce de privatisation d’un espace commun, moins transitoire qu’un échafaudage monté sur un trottoir qui vous impose d’emprunter celui d’en face.
Si durant la période estivale une colonie de vacances pour des raisons de sécurité s’arroger le droit de privatiser un bout de littoral on leur tomberait dessus.
La solution du patou me semble insatisfaisante.
En marchant les forets Estonienne , il y avait des elans , renards , et toute sortes d'animaux ,
discutant avec un guarde forestier il m'a dit que les ours sont tres timide et tres rare
mais li y a beaucoup de loups
" ils peuvent etre a dix metres et vous ne les verrer pas , ce n'est pas un probleme , les humans ne sont pas sur leur liste ..a manger mais sur leur liste ..a eviter"
Les partisans du loup ne subissent aucunement les conséquences de sa présence. C'est facile dans ce cas. Moi, je veux bien autoriser ou interdire tout et n'importe quoi à partir du moment que ça ne me touche pas et que ça ne me coûte rien.
Je connais quelques éleveurs que ça ne gênerait pas d'avoir des loups autour de chez eux, on ne fait parler que ceux qui sont contre
@Vic203 ils sont certainement minoritaires
Le problème, c'est qu'ils commencent à s'en prendre à d'autres espèces que les moutons, y compris de nombreux chiens, quelques chevaux, et ce, alors que sauf dans les alpes, ils ne constituent pas encore de meutes importantes (plus de 3 ouu 4 adultes). Du chevreuil il n'y en a pas partout, par contre, il y a un département où ils ont quasiment éliminé les mouflons, et quand aux sangliers, dont certains soutiennent que le loup peut les réguler, il y a plus de vidéo de sangliers faisant fuir les loups que de loups chassant le sanglier; d'ailleurs, les chasseurs "prélèvent" -notre société a vraiment peur des mots - environ 650.000 sangliers chaque année, petit problème d'échelle, non ?. Le loup n'attaque pas l'homme... adulte et en possession de ses moyens, mais que ce soit récemment ou historiquement, les plus faibles du genre humain n'ont pas les mêmes chances. à la première victime humaine confirmée ou touchant un chien-chien (éventuellement dans les bras de sa mémère comme en Italie, bien terminé heureusement) et non les toutous des manants agriculteurs et:ou chasseurs, on en rediscutera. Ne parlons même pas du coût évoqué, dingue en période dite de rigueur...
Suggestion déjà faite par d'autres : les capturer et les relâcher dans le bois de Boulogne ou même en forêt de Fontainebleau, pour que leurs partisans puissent les nourrir !
C'est dans la Drôme que les mouflons ont disparu à cause des loups. Les chevreuils, les chamois et les cerfs risquent de prendre le même chemin. Et on nous parle de biodiversité alors qu'une espèce est en train d'en faire disparaître d'autres. Quand aux sangliers, ils se rassemblent en très grosses compagnies pour mieux se défendre.
Déjà le mot "prélever"ne signifie rien de plus que "tuer" ou "chasser"
Pourtant je ne sais plus quelle fédération régionale de chasseur avait fait une vidéo expliquant que le loup élimine tellement de sangliers (les vidéos ça ne veut pas dire grand chose) qu'il risque de ne plus y en avoir pour les chasseurs et qu'il faut donc éliminer ces prédateurs (le canidé pas les chasseurs).
Bonne synthèse!
@Vic203non, il signifie "soustraire de". Tuer n'est qu'une forme de soustraction.
En outre on peut aussi chasser sans prélever: chasse photo, animaux que le chasseur décide de ne pas tirer. Entre autre. Et prélever sans tuer: capture
La France est le pays qui déclare le plus d’attaques de loup de toute l’UE (3 fois plus à nombre de loup égale)
La France est le seul pays de l’UE à ne pas demander de test ADN pour attribuer l’attaque à un loup plutôt qu’à un chien.
Le nombre d’attaque de mouton par des chiens errants est sensiblement le même que celui d’attaque par des loups. (chiffre d’agriculteurs, pas d’une association écolo)
Les attaques par un chien ne sont pas indemnisées.
En un mois la fièvre catarrhale ovine tue plus de moutons que les loups pendant toute l’année.
Les promeneurs, parisiens 🤣😂
Dans le gers, un éleveur ovin utilise une ânesse plutot que un patou pour protéger son troupeau. Avantage : pas besoin de la nourrir. elle mange la même chose que les moutons , à savoir de l'herbe., aucun danger pour les promeneurs. "Les loups n’aiment pas déjà l’odeur de l’âne. À partir du moment où il y a deux ânes, ils s’allient et vont donner des coups de pied contre un renard, un loup ou un chien. Le cheval va faire la même chose, mais va fuir. L’âne, lui, il ira dedans. On ne touche pas à son territoire."
J’apprends ici que les sous de mes impôts servent à payer un (ou pire plusieurs?) fonctionnaire qui indemnise (mal) 6000 coups de crocs par année. Stop. Qu’on supprime vite cette branche du gouvernement et zou vite fait que les éleveurs s’assurent chez Axa. C’est pas le rôle du gouvernement de faire de l’assurance.
Personne ne pense à.la souffrance des brebis déchiquetées par les loups retrouvées mortes ou à l agonie par dizaine dans un pré . Est ce toujours les loups ou des chiens ?
C'est les randonneurs qui ont fait le coup !
les chasseurs regulent contrairement a ce que tu dit ....le loup il ne régule rien quand il a tout bouffé il change de quartier . ceux qui sont dans la montagne tous les jours ou presque constate l'impact dramatique sur la faune sauvage leur disparition et le comportement des rares specimens restant dans les alpes en tout cas . c'est grave .
Toute forme d'élevage est un déséquilibre pour la biodiversité les renards sont nombreux en sologne les chasseurs et le gibier de tir est l'explication c'est vrai aussi pour l'apiculture installer 50 ruches sur un même site résultat on nourrit au sirop ect....
Les primes pour des animaux tués font beaucoup de tort au loup car je suppose que certains animaux tués par des chiens, des accidents, ou maladies sont déclarés tués par le loup pour avoir la prime. Après ça rentre dans les statistiques et ça engendre de la colère. Certains troupeaux sont toutes les nuits dans les alpages sans surveillance et ont accordera quand même la prime si un animal est tué par le loup, c'est pas normal.
…et le petit chaperon rouge dans tout ça…on en parle ?
C'est sûr que le loup est intelligent, tu dois te sentir complexé non?
Au fait, pourquoi le loup n'est pas un problème en Italie. Je me souviens des bergers de ma famille qui ne faisaient pas 35 heures et qui vivaient avec leurs moutons, des moutons dont le troupeau était à taille humaine.
@@baudinpierre9145 mais sur le plan économique, ça rapporte combien de vivre au sein de son petit troupeau à distance de sa famille?
ben, un berger aux 35h, il commence sa semaine le lundi et la finit vers midi le mardi, donc qui est sur place jusqu'au dimanche soir ?
@@leyac2077 C'est un choix de vie.
@@joelr.9480 un choix qui engage aussi la famille. Comme toujours la liberté ça n’est que choisir ses chaînes. Mais si la collectivité pense qu’il y a encore un intérêt à maintenir un écosystème pastoral en montagne, il faut aussi rendre les conditions de vie du berger un minimum attractives.
vous resumez parfaitement le sujet de l'abandon du pastoralisme debut 80 pour l'autogestion des troupeaux. le loup est un opportuniste dont les habitudes alimentaires sont simples et faciles
Pas un sujet sur le charbon ? une vraie idée à la conne ^^
Si vous laissez votre Iphone seul dans la rue toute la nuit il se fera voler, c'est logique et c'est pareil pour les animaux d'élevage. Il faut juste un peu de bon sens, si on laisse un animal seul la nuit dans la nature, il devient une proie. Et donc on est un peu responsable de sa mort. J'ai eu des animaux quand j'étais jeune, et si on rentre les animaux à l'étable tous les soirs ils ne se font pas attaquer, c'est tout simple. Mais il faut juste la volonté.
Moi oui! Bien sûr! Sont ils bêtes?!
Comment ne pas y avoir pensé avant?! Rentrer le animaux le soir!.... mais quel génie!😂😂😂
Juste qu’il n’est pas du tout certain que le loup soit arrivé tout seul en France, mais peut être introduit par quelque utopiste du genre ecolo en 4/4.
Allez, on est encore reparti pour cette fable...
faut il vraiment traverser une ville pour aller d'allemagne en espagne ?
charlemagne n'a pas inventé que l'école..........il a aussi créer la louveterie............louveterie...qu'est ce que ce mot peut bien vouloir dire...,..........................................................................??????????????????
Il y a des dizaines de moutons tués par an en Irlande, il n'y a pas de loups en Irlande !
Oui, mais il y a des migrants!
@@joelr.9480 Qui mangent également les animaux de compagnies?????
On a besoin du loup
Ton loup il a peut-être pris la voiture pour aller en catalogne. Pose toi la bonne question ❓️ ❓️ ❓️