Volleyball's Rules: FOULS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024

Комментарии • 52

  • @kennfw
    @kennfw 3 года назад +7

    il manque pas la vidéo sur les rôles? t'as fais les rotations mais t'as pas expliqué les permutations dues aux roles etc...

  • @highkeyiv44
    @highkeyiv44 2 года назад +5

    Elles sont superbes ces vidéos ! Je trouve que ce serait cool une vidéo sur l'évolution des règles. Ce serait un bon complément. Parce que je trouve marrant de se dire que certaines règles qui existent aujourd'hui auraient été des fautes il y a 40 ans et vice versa.

  • @slygilbert6251
    @slygilbert6251 3 года назад +9

    Tu dois absolument revoir la règle de la pénétration ! Exemple, un pied complet dans le terrain adverse est une faute même s'il ne gène pas l'adversaire. C'est spécifique à la pénétration. Merci pour tes vidéos et la transmission de ta passion ;-)

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад +5

      Effectivement, pour être précis, la règle dit " toucher le terrain de jeu de l'adversaire avec le(s) pied(s) est autorisé pour autant que la partie du (des) pied(s) reste en contact avec la ligne centrale ou directement au-dessus de celle-ci;", ce qui sous-entend que si le pied a entièrement franchi la ligne, ce n'est plus autorisé.
      Merci pour le commentaire et les précisions !

    • @NicolasRomantzoff
      @NicolasRomantzoff Год назад

      Pour être précis, la ligne centrale est la seule ligne commune aux deux terrains.... Donc si un bout du pieds touche cette ligne on considère que le joueur est dans son terrain.
      Par contre, si tu es en zone libre, et que ton pieds touche un tantinet la ligne de côté de l'adversaire, c'est aussi une pénétration. Car la ligne de côté est entièrement dans le terrain de l'adversaire.

  • @gregdail-dail5854
    @gregdail-dail5854 3 года назад +5

    pour information les faute de filet, c'est entre les antennes; entre les antennes et le poteau ce n'est pas faute car hors du terrain de jeu ,
    autre information si il a une faute de rotation est qu'elle est vu à 23-23 et que sa c'est passer à 2-5, alors on reprend les set à 2-5 et tous les autre points des deux équipe est annulé

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад +2

      Merci pour ces précisions, c’est super cool d’avoir la vision d’un marqueur !
      Par contre, c’est très étrange pour la faute de rotation, je me suis basé sur les règles et voilà ce qu’on y trouve:
      « En outre, le marqueur doit déterminer le moment exact où la faute a été commise. Tous les points marqués à partir de l’erreur sont annulés pour l’équipe fautive. Les points marqués par l’adversaire sont maintenus. »

  • @nicolasbertholet5541
    @nicolasbertholet5541 Год назад +2

    Hello l' ami , pour la règle du filet , ils parlent de de ce qui est à l extérieur des antennes "Les joueurs peuvent toucher le poteau, les cordes ou tout autre objet situé
    à l’extérieur des antennes, y compris le filet lui-même, à condition que
    cela n’interfère pas avec le jeu (sauf règle 9.1.3)."

  • @sprotionspropo1430
    @sprotionspropo1430 10 месяцев назад +1

    Pour la règle a 9:03 je pense que c'est en dehors des mire non?

    • @clebon5
      @clebon5 4 месяца назад

      Oui c'est bien ca

  • @skyzixx__
    @skyzixx__ 3 года назад +3

    Tes vidéo son grave cali

  • @slygilbert6251
    @slygilbert6251 3 года назад +2

    La faute de l'attaquant qui prend la balle chez l'adversaire n'est pas une pénétration (action/faute spécifique en-dessous le filet) mais une "invasion".

  • @mortto9
    @mortto9 2 года назад +1

    Sais tu si il y a des différences de règlement selon le pays ?
    Pcq jouant en belgique, les fautes de rotations sont toujours sifflées sur le moment même.. Dans le sens que si il y a eut 3x d'affilé une faute de rotation l'arbitre ne sifflera faute que quand il verra la faute, il ne revient jamais sur les points déjà sifflés.
    Ou bien juste je joue à un niveau trop bas et le règlement est plus laxiste, possible aussi^^

    • @mariamagistrali6320
      @mariamagistrali6320 2 года назад

      Les règles qu'ils citent viennent des règles officielles de volleyball par la FIVB donc les règles son pareilles dans tous les pays

    • @NicolasRomantzoff
      @NicolasRomantzoff Год назад

      Il peut y avoir des réglements particuliers à chaque ligue (hauteur du filet en mixte par exemple, ou bien taille du terrain, ou encore poids du balon, nombre de remplacements autorisés), mais toutes sont des "ajouts" au réglement FIVB. Donc si rien de mentionné dans les réglements de ligue, c'est la règle FIVB qui a cours.

  • @skyzixx__
    @skyzixx__ 3 года назад +1

    Je me lance dans le volley sans rien savoir de se sport mais je connais les règles maintenant

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Aha c’est fait pour ! J’ai fais 9 vidéos sur les règles en tout, après ça t’es carré

  • @bertrandriviere2552
    @bertrandriviere2552 3 года назад +1

    tg le tennis de table c un sport

    • @Max-Prime
      @Max-Prime 10 месяцев назад

      Second degrés mais je suis d’accord avec toi 👍🏼

  • @louismarvelx098
    @louismarvelx098 3 года назад +1

    Très belle vidéo 👍

  • @ayaahhaleehyt143
    @ayaahhaleehyt143 3 года назад

    Braavo
    Bonne continuation ❤️❤️

  • @7wonders41
    @7wonders41 3 года назад

    Si je smash et provoque un block out tout en retombant dans le camp adverse ?
    Si je pénètre dans le camps adverse après que mon attaque est touché le terrain ?

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Normalement si tu marques le point d'abord et qu'ensuite tu pénètres, le point est déjà terminé donc il n'y a pas faute

  • @marcmonnerat4850
    @marcmonnerat4850 2 года назад

    En pratique, il n'y a jamais de faute de rotation, les joueurs, et surtout le passeur savent qui ils ont en face

  • @wyyx-_-8108
    @wyyx-_-8108 3 года назад

    Merci

  • @tomsorin2205
    @tomsorin2205 3 года назад

    mon coach c'est pris un carton jeune en coupe de France car il avait demander un temps mort alors qu'il en avait deja demander 2 avant .

    • @NicolasRomantzoff
      @NicolasRomantzoff Год назад

      "Demande infondée"
      Pareil si tu essayes de faire un remplacement pendant un point (par exemple le "à remettre" n'est pas une interruption de jeu, pas de remplacement possible ou temps mort).

  • @harlyauguste1855
    @harlyauguste1855 2 года назад

    Slt,
    Est-ce que toutes les parties du corps sont acceptables?

  • @stranger_l6017
    @stranger_l6017 2 года назад

    Salut LVF j ai une question si on touche le filet juste après avoir marqué le point est ce que le point est annulé et donné a l autre équipe ou bien il n'y a aucune faute?
    PS:merci pour cette vidéo qui est très bien expliquée

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  2 года назад

      Hello ! Dès que le point est terminé, si tu touches le filet ça ne change rien :)

    • @stranger_l6017
      @stranger_l6017 2 года назад

      @@levolleyeurfrancais ok merci beaucoup

  • @POGaim
    @POGaim 3 года назад

    imaginons après la réception d’un service, un joueur tir sur le filet et que la balle lui revient dessus, à t’il le droit de la touché à nouveau ?
    et que ce passe t’il lorsque la balle touche le filet ? est ce que ça compte comme si un joueur avait touché le ballon c’est à dire est ce que ça compte comme une passe, ou bien ça ne fait rien, ou alors ça remet le nombre de passe à 0

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Hello !
      Le filet ne réinitialise pas les touchés de balle. Du coup, le nombre de passe ne revient pas à 0, et le dernier mec à l’avoir touché ne peut pas la toucher de nouveau
      Et quand la balle touche le filet, ça ne fai rien, ça ne compte pas comme une touche de balle 🙂

    • @POGaim
      @POGaim 3 года назад

      @@levolleyeurfrancais okay super merci ! continu t’es videos

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Merci 🙏

  • @malaviolleadrien8223
    @malaviolleadrien8223 2 года назад

    Dans quels cas la faute de filet n'est elle pas sifflée ? Parce que ce n'est certes pas une faute mais c'est tout le temps sifflé

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  2 года назад

      Je ne me rappelle plus avoir dis ça dans la vidéo ? Il arrive parfois qu’un joueur touche le filet après avoir attaqué, mais si le point est déjà terminé ce n’est pas une faute

    • @malaviolleadrien8223
      @malaviolleadrien8223 2 года назад

      @@levolleyeurfrancais autant pour moi ! Tu disais que toucher EN DEHORS des antennes n'est pas une faute et j'avais pas capté le détail. Merci pour m'avoir appris les bases !

    • @NicolasRomantzoff
      @NicolasRomantzoff Год назад

      En fait c'est même pire que ça... Dans les règles on dit qu'il n'y pas faute au filet si le joueur ne fait pas "action de jeu".... si le joueur en 2 touche le fil, après que le passeur ait envoyé le ballong en 4.... normalement, pas faute. Par contre quelque soit le moment, il est interdit (pendant un point) d'aggriper le filet (volontairement ou non).

  • @ralexis9885
    @ralexis9885 3 года назад

    Hey!
    J'ai un question concernant la réception est ce qu'on a le droit de toucher la balle plusieurs fois avec le pied ex ( je receptionne la balle avec le pied et quelqu'un de mon équipe refait une passe avec le pied).
    On a eu de grand débat il y en a il disait qu'on le droit de toucher la balle juste une fois par set avec les pieds. Et d'autre disait qu'on a le droit juste une fois par service.
    J'ai rien trouvé a ce sujet dans les règles

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Hello, pour moi il n’y a aucune limite !

    • @ralexis9885
      @ralexis9885 3 года назад

      @@levolleyeurfrancais mai en compétition c'est considéré comme une faute ou pas ?

    • @levolleyeurfrancais
      @levolleyeurfrancais  3 года назад

      Le fait de toucher la balle avec le pied ? Non du tout

    • @ralexis9885
      @ralexis9885 3 года назад

      @@levolleyeurfrancais Non, je demandais si le faite de la toucher plusieurs fois a la suite est interdit en compétition 😁

    • @marcmonnerat4850
      @marcmonnerat4850 2 года назад +1

      @@ralexis9885 Un joueur qui touche deux fois la balle de suite, c'est un doublé et c'est interdit. Sauf au bloc (en beach c'est interdit mais en salle si ?)