Conjuguer le présent au futur et aborder la puissance de la transmission -Philothée et Clara Gaymard

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • Pour conjuguer le présent au futur et aborder la puissance de la transmission, nous avons convoqué un duo intergénérationnel : Philothée et Clara Gaymard
    De la haute fonction publique à l’entrepreneuriat, Clara Gaymard a très vite senti ce désir d’investissement « dans des projets plus grands que soi ».
    Directrice du cabinet ministériel de la Solidarité entre les générations en 1995, elle milite pour la force de l’intergénérationnel, de la parité ou encore de l’inclusion. Pour elle, il n’y a pas d’intelligence collective sans la réunion de singularités différentes: ce n’est qu’ainsi que nous pouvons comprendre le monde et faire société.
    Présidente de Général Electric pendant 10 ans, elle envisage en 2016 un nouvel horizon. Toujours volontaire pour arpenter et comprendre le monde, et persuadée de la nécessité d’une finance philanthropique, pérenne, elle co-fonde RAISE, une société d’investissement encourageant l’innovation entrepreneuriale.
    Elle est interviewée par sa fille, Philothée Gaymard, une plume qui, mine de rien, œuvre elle aussi dans la transmission : chez Bugali, maison d’édition qui s’est donné pour mission de faire des enfants des acteurs conscients et concernés. Elle y met le pouvoir des mots au service de l’éveil au monde des enfants.
    “Parce que notre génération est la première génération dans l'histoire, qui sait moins que ces enfants. Qui comprend moins le monde de demain que nos enfants et donc, quand on discute avec mes collaborateurs en famille, j'ai ce sentiment d'être celle qui, par la position, a peut être le pouvoir d'agir, mais pas forcément le pouvoir de savoir et de comprendre.”

Комментарии •