Les îles incroyables de l'océan Indien

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 июл 2024
  • Nous allons sur l'île de Mayotte, plonger avec les baleines à bosse venues mettre bas dans les eaux limpides du lagon, mais pour combien de temps encore ? Le lagon de Mayotte commence en effet à accumuler les problèmes écologiques comme la pollution insulaire ou la surpêche. Résultat, le corail étouffe, le dugong disparaît. Puis, nous survolons les îles Éparses, des îlots disséminés autour de Madagascar.
    Sur l'île d'Europa, l'écosystème est vierge de toute présence humaine, une virginité à préserver à tout prix. Enfin, nous nous posons sur l'île de la Réunion. Près du volcan, les pestes végétales mettent en péril l'existence de la forêt de Bébour.
    Une magnifique forêt primaire, où chaque espèce est unique en son genre.
    Réalisateur : René Heuzy & Philippe Tourancheau
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5

  • @IsabelleLafont-jd7mm
    @IsabelleLafont-jd7mm 29 дней назад +1

    Joli reportage qui date

  • @georgius4861
    @georgius4861 29 дней назад +1

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo, les paysages et les pays sont magnifiques.
    Cependant, le problème réside dans votre approche : vous semblez avoir toutes les solutions et vous vous impliquez dans tous les domaines d'un pays, tout en faisant croire que vous êtes les seuls à pouvoir résoudre les problèmes, sans apporter de soutien aux habitants (par exemple, ceux qui brûlent leurs champs après la récolte).
    J'ai toujours trouvé ironique que certains écologistes pensent qu'ils peuvent changer le monde à leur manière.
    Le problème est que beaucoup se croient au centre du monde lorsqu'ils arrivent dans un pays qu'ils ne connaissent pas et veulent changer le mode de vie des populations locales sans comprendre leurs pratiques et coutumes.
    Au lieu de cela, ils imposent leur propre vision.

  • @ghenji1000
    @ghenji1000 29 дней назад

    Ces baleines semblent très accueillantes envers les humains et nécessitent des soins supplémentaires

  • @normandlemire7566
    @normandlemire7566 29 дней назад +1

    Il faut augmenter la surveillance et le contrôle des effets négatifs, comme interdire les feux pour la culture , augmenter drastiquement les peines autant pour les mauvais cultivateurs et les braconniers ,les condamnations devraient etres ; la reparation des dommages par des travaux obligatoires de réfection, montrer aux malfaisants comment reparer et il faut faire de l'education dans les ecoles dès le plus jeune âge .