Une Légende ne meurt jamais... Ce soir, levez la tête et regardez bien, de nouvelles poussières d'étoiles brillent, Chuck Yaeger n'est pas bien loin... Merci ATE pour ce bel hommage.
Un grand pilote d'essais ( il avait une très jolie épouse décédée largement avant lui). Roger Carpentier, premier homme supersonique français disait de lui, "un des plus grand pilote que j'ai connu, doté de qualités techniques et humaines d'exceptions" . Étonnante longévité, surtout si on la compare à celle de l'acteur jouant son rôle dans The right stuff. En tout cas une personnalité attachante et un pilote talentueux. Un grand merci pour le partage de cet excellent reportage, édifié de manière très prompte et avec brio. Avec la réédition du Bell X1 au 1/32 de Revell, voilà l'occasion de lui rendre hommage en construisant cet avion très esthétique.
Merci pour cet hommage. Un monument de l'aéronautique, il pilotait encore un chasseur dans les années 80, le F20 tigershark prototype de chez northrop. Je crois avoir lu qu'un F15 lui avait été mis à disposition pour qu'il puisse voler quand il le souhaitais...Peu de gens ont conscience que quand ils prennent l'avion en toute sécurité c'est grâce à des hommes comme lui qui ont exploré la mécanique du vol en repoussant sans cesse les limites. Le nombre de crash et de pilotes perdus dans ces essais des années 50-60 force le respect.
I had the privilege of meeting General Yeager in 1997 at Edwards AFB. He had just finished his reenactment flight of the 1st supersonic flight. I was a cadet at the time. Glad I had that opportunity. RIP General 👍🏻🍺
Incroyable bonhomme à la vie militaire si bien remplie ... P'tain...Même son nom sonne comme un héros .Chuck Yeager !! Et pour le film "L'étoffe des héros " ,Chef d'oeuvre ; à voir ou revoir absolument .
Merci pour cette vidéo sur ce pilote exceptionnel qui a beaucoup contribué à l'aviation que nous connaissons aujourd'hui. J'ai appris sa mort en regardant ta vidéo.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer, (à plusieurs reprises) un très très grand bonhomme pas prétentieux pour un sous et ne radotant jamais ses faits d'armes, un pilote hors pair. Chapeau bas Monsieur ! 😢😉
Merci pour cet excellent hommage, je l'admirais car je connaissais son parcours exceptionnel, aussi je me suis régalé avec son simulateur "Chuck Yeager air combat" dans les années 90. Respects Chuck.
@@ethileademegami3427 MDR, moi aussi au début car ce fut un des premiers simu assez réaliste, Chuck Yeager faisait les essais et exigeait des corrections (magazine micro-simulateur de l'époque). Cdt. Pierre
Très émouvant ce petit reportage, un immense merci ATE pour votre gentillesse et toutes ces belles petites vidéos que vous nous concoctez régulièrement. C'est un réel plaisir de vous écouter et d'apprendre toutes ces petites choses qui nous font devenir grand. Keep safe and healthy. Merci.
La frustration de ne pas pouvoir accéder à la carrière d’astronaute a dû être horrible... mais arrive toujours un moment ou on est soumis à une règle... même les meilleurs. Grosse pensée à mon idole de jeunesse ( et d’aujourd’hui😅 encore). Format très intéressant merci até!
Bravo et merci ATE pour ce bel hommage à ce grand homme qui a toujours su saisir toutes les opportunités qui se présentaient à lui - une leçon de vie! Pour l'anecdote, son dernier vol WWII le 15 Janvier 45, il le fait avec un autre grand du 357th FS, Bud Anderson. On leur avait autorisé une petite escapade à deux au-dessus de la France et de la Suisse, pas une mission de combat. Et oui, dans l'étoffe des héros, les tenants du bar de l'escadrille sont Chuck et Glennis. Bravo encore.
Merci pour ce bel hommage! 👍🏻 Une légende!! Par chez nous on a Jean-Marie Saget, décédé en début d’année, qui a vécu son lot d’aventures! Un grand monsieur des essais en vol..
Mon premier simulateur de combat aérien sur PC fut Chuck Yeager air combat au début des année 90 et cela m'a permis de découvrir ce grand monsieur. Et de me donner l'envie de rechercher des informations sur sa vie.
L'étoffe des héros...je ne peux pas compter le nombre de fois ou je l'ai regardé....et oui bien sûr que je l'avais reconnu derrière son bar. RIP homme volant.
Merci "ATE" très bonne vidéo en l'honneur du grand "Chuck". Mon père était officier de marque sur Mirage III au CEAM à Mont de Marsan dans les 60"s". Ce n'est pas la même histoire mais il a connu l'habit de lumière (70000 pieds, le fameux zoom) et quelques aventures aussi. De plus il était comme toi "full US" mais en 1952 à Perrin et Craig AFB. Continues tes vidéos elles sont géniales.
Ah quelle bonne idée cet hommage à ce pilote ,cet homme exceptionnel🎩 Chuck Yeager est avec Neil Armstrong lui aussi de cette étoffe des héros ,les vrais humbles et sincères 🎩 Merci C'était Chuet 😎👍
Félicitations pour cet hommage à cette légende de l’aviation qui rejoint tous ces célèbres aviateurs et aviatrices qui par leur passion ont fait progresser l’aviation pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui 👍🍷
Tout d'abord un seul mot : BANG !!!!!!!! Il y a eu un film : "l'étoffe des héros" Les jeunes générations connaîtront mais ne pourrons pas se rendre compte à quel point cette période de 1946 à 1968 fut une période extraordinaire faite de héros dont les avions expérimentaux furent désignés : X-1 à X-15. Tous ceux qui ont connu cette période en garde un souvenir fasciné. Il en fallait du courage et peut être une touche d'inconscience pour se confronter à des domaines de vol jusqu'alors inconnus. Chuck Yeager c'est bien sûr le X-1 mais pas seulement. Oh combien d'avions expérimentaux ou de production en cours d'amélioration. Chuck Yeager c'est aussi un pilote de P-51 qui défie la chasse allemande. Chuck est à présent au delà des nuages et il pilote un nouveau type d'aéronef. Bon vol Chuck !!!
BRAVO & MERCI ATÉ, je m'en doutais que effecturais une vidéo sur Chuck. Grand respect et je suis de ton avis c'est un grand pilote d'essais. Lors de son denier vol sur F15 biplace, il a bien dit que le F15 est son avion préféré. Le film "L'étoffe des heros" est à voir et revoir sans modération.
Une légende comme il y en a peu, quelle belle vie de passion, aimer faire de sa vie toute sa vie un travail qui vous rend heureux, c'est le grand pied. Merci ATE pour ce sujet.
oh tiens y a Stardust ... bonjour Vicnet pourra tu nous faire un de de tes supers documentaires sur Chuck Yeager ?? en tout cas j' en profite pour dire que c' est grace a toi que j' ai découvert ATE et je ne le regrette pas ;-) donc MERCI
Merci pour la vidéo. Comme beaucoup de monde, j'ai appris la vie de cette légende en regardant l'étoffe des héros (le film, pas la série !) quand j'étais gamin !
extraordinaire combattants sur un p 51 où la visibilité avec la vérrière goutte d'eau était révolutionnaire pour l'époque et ou il a été prit à partis par plusieurs butcher birds allemands, ça devait être fabuleux faire de l'escorte de liberator, michell ou flying fortress, un autre monde mais quelle dangerosité ! Ces pilotes étaient incroyables ! Ate, un reportage sur Hartmann et ses 352 victoires sur bf 109 ou Joachim Marseille ? Merci encore une fois pour ce superbe reportage ate !
Salut,il s'était crashé non loin de Marmande.... quelques pièces de son avion traînaient dans un coin de l'aérodrome dans les années fin 80 . Le père d'un ami était instructeur parachute là bas,on a eu la chance, avec mon ami de manipuler ces pièces.... Nous connaissions évidemment l'histoire de chuck malgré notre jeune âge (9 ans...) Et j'ai le souvenir que ces pièces brillaient comme de l'or.....(vraiment !) Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas l'homme mais je le remercie Énormément de me faire pensé que ma passion pour le vol vaut le coût !! Ciao Chuck,on se voit au dessus du plafond !
Merci ATE ! Non, Chuck YEAGER n'est pas mort ! Il ne mourra jamais car il est une LEGENDE pour toujours ! Bon vol Général ! De la part d'un rampant admiratif.
Merci Ate pour ce résumé j’ai appris pas mal de chose que je ne savais pas. Je le croyais immortel à force de le voir toujours vivant à 97 ans et après sa très dangereuse carrière.
Très bel hommage. Je pense que lui-même aurait apprécié. J'ai eu l'occasion de voir le Glamorous Glennis au Washington Air and Space Museum. Yeager vivra encore de nombreuses années dans nos esprits mais aussi dans l''industrie aéronautique, comme dans le Gripen, héritier direct de son bébé, le F20. Farewell General
Repose en paix Chuck. Tu as rejoins les étoiles. Pour ceux qui ont encore loupé l'etoffe des héros, c'est le moment :-) une scène du film avec Chuck est très symbolique, sur la fin...
C’était un grand Monsieur. J’ai découvert le bonhomme avec le film « l’étoffe des héros », puis dans une biographie à la bibliothèque. Une vie passionnante et une philosophie de l’existence très intéressante. Il n’a jamais digéré d’avoir sa candidature comme astronaute rejetée pour manque de diplômes, alors qu’il en savait bien plus sur le sujet que bien des universitaires ... dans le film, on le voit pousser son F-104 jusqu’à la limite maximale d’altitude, jusqu’à ce qu’il aperçoive les premières étoiles sur le ciel devenu presque noir. Je suis certain que, sélectionné dans le deuxième groupe, c’est lui qui aurait marché le premier sur la Lune.
Bel hommage à ce grand Monsieur. Rapide comme il aimait (sans doute) et efficace comme il l'a Était pour l'histoire de l'aviation. Bravo ! On voit clairement l'intérêt dans le plaisir que tu as eu à commenter et réaliser cette vidéo. 😉 Merci.
Superbe vidéo, Chuck Yeager est une véritable légende, qu'il repose en paix. Un grand merci et salut du Québec, 🖐 ça faisait longtemps que je cherchais un documentaire en français sur lui ! 😅👍
Bel hommage à Chuck Yeager par un pilote de chasse. Incontournable!!! Chuck Yeager est effectivement un As et sa carrière exceptionnelle en fait un monument de l'Histoire de l'aviation qu'il a contribué à écrire. Il restera un pilote de légende au même titre que Neil Armstrong (premier homme ayant posé les pieds sur la Lune et qui pilotait des avions de chasse, y compris le fameux X-15, avant d'avoir l'âge de passer le permis de conduire)! Ça fait un moment que j'espère voir une vidéo signée Ate sur "l'étoffe des héros" (un de mes films préférés) qui retrace une partie de son histoire en la mêlant à celle du programme Mercury (de son record du monde à Mach 1 sur Bell X-1 puis Mach 2,4 sur X-1A jusqu'à sa tentative de battre un record soviétique sur F-104, car il tenait à rester à la tête des records les plus prestigieux telles des preuves qu'il était le meilleur pilote du monde). L'acteur qui l'y incarne est Sam Sheppard (qui rappelle Alan Sheppard, le premier Américain dans l'espace après le Russe Youri Gabardine en 1961 mais avant John Glenn, premier Américain à avoir fait une sortie extra-véhiculaire en 1962 à la manière d'un satellite humain). C'est notamment grâce à de tels pionniers (pilotes d'essai) pour prendre des risques à tester et aider à mettre au point les avions les plus modernes de leurs époques que les barrières technologiques sont repoussées! En tant que dirigeant de l'école des As chargée d'entrainer les candidats à la Conquête spatiale (d'où ma référence à Neil Armstrong qu'il aurait aimé devancer sur la Lune), il est devenu un instructeur des candidats pour devenir astronautes et s'est ainsi opposé avec succès à la sélection d'Ed Dwight alors que le président Kennedy (père du programme spatial) voulait l'imposer comme premier astronaute noir dans un but électoral. Devenu général, il a continué d'utiliser son influence dans divers domaines de décision. Bref, un héros de la Seconde Guerre Mondiale devenu héros de la Guerre Froide car il avait accès à la plupart des prototypes d'avions les plus secrets tout en étant un interlocuteur privilégié de la NASA (ça s'appelle se faire un nom, une carrière et bâtir sa légende)! On voit pas tous les jours un mécanicien devenir pilote puis général. Son ambition était d'être le Best of the Best: si sa vie était montrée en détail dans un film, même James Bond y croirait pas (007 ne suffit pas, il aurait ambitionné d'être 001 et y serait sans doute parvenu car il bousculait les règles et repoussait les limites). PS: dans "l'étoffe des héros" (film récompensé par 4 oscars au casting bourré d'acteurs et actrices célèbres) la scène où le vrai Chuck Yeager (personnage appelé Fred) salut l'actrice incarnant sa femme se situe à 36mn15s après le début du film. Une autre scène, non mentionnée par Ate (située à 51mn du début du film), le montre cette fois derrière les recruteurs pour la future NASA qui disent qu'il ne pourra devenir astronaute car il n'est pas allé à la faculté/université (vraie info). Le film montre que s'il n'est pas devenu astronaute, il en avait l'étoffe (clairement suggéré par l'utilisation du Starfighter pour aller à la rencontre des étoiles et les propos de Gordo Cooper pour désigner l'As des As à la fin du film)! Même si ses records ont tous été battus, il restera une légende et un modèle pour tous ses successeurs et héritiers.
Il restera une légende de l'histoire de l'aviation au même titre que George Guynemer , Manfred von Richtofen, Franck Luck , Rickenbaker et tant d'autres qui ont marquer les grandes pages de cette magnifique aventure qu'est l'aviation Une grand pilote, un grand homme
@@yannickgregor7679 oui tout a fait La ont va y passer des heures Car si ont les cite tous on a pas fini les amis " Jacques Remlinger - Adolf Galan - Werner Molders - ect. ect. ect. "
Respect; ce qui est drôle c'est que sa légende faisait tellement LEGENDE , que j'ai cru jusqu'à il y'a très peu de temps , 2 ou 3 ans , que c'était vraiment un personnage de bandes dessinées uniquement !!!! Ooops . Je n'ai pas vu le film l'étoffe des héros, mais grâce à cette vidéo, je vais réparer ça. LES CITATIONS !!!!!! Rien à l'emporte pièce comme on aurait pu s'y attendre. Ma préférée , 《 la peur de mourir à chaque instant, ou presque...》 Rien de tel pour rester éveillé à chaque instant, ou presque..... très important à 130 sur l'autoroute pour rester en vie , et en ville pour n'écraser personne . 👍👍👍
Pensée pour ce grand monsieur. Je ne savais pas qu'il avait aidé la résistance, ni qu'il avait été AS en 1 jour, et qu'il avait eu un entretien avec Ike. J'en étais restée a l'étoffe des héros ( film au top de mon enfance). Merci Até pour cet hommage.
Merci pour cet hommage Ate ! Respect pour ce grand Monsieur et Pilote ! Qui aurait pu le faire mieux que toi en partie francophone ! Quelle belle famille que celle des pilotes
Chouette hommage pour une légende de l'aviation. Le P-47 "Thunderbolt" passait aussi le mur du son en piqué mais après ce coup-là, il était presque toujours bon pour la casse. Dans l'Air Fan, il y avait des photos avec Chuck. J'ai aussi vu le film.
RIP Chuck Yeager et MERCI ATE POUR CETTE VIDÉO GÉNIALE !!!!!!!!!!!! la fois ou C. Yeager a sauté au dessus de la France, si je ne me trompe pas, son P-51 s' est crashé pas loin de Toulouse nous aussi les français on est pas mal en 5 victoires 1 jr : René Fonk 6 victoires en une journée à 2 reprises ! Pierre LeGloan 5 ou 6 victoire EN UNE SEULE SORTIE !!!! et puis ... ... il y a les Allemands ... ... Eric Rudorfer rentre de mission un matin, il s' apprète a atterir, et là, arrive une 40aine d' avion soviétique ! E. Rudorfer, 1 vs 40 avec presque plus de fuel ... IL S' EN TIRE INDEMNE ET AVEC 9 VICTOIRES !!! PLUS 2 AUTRE VICTOIRES L' APRÈS MIDI DU MÊME JOUR !!!!!
Exact, André Turcat et ses nombreux records notamment sur Concorde est incontournable. On citera aussi Roland Glavany pour son passage de Mach 2 sur Mirage III en 1958.
Bonjour ATE. Merci pour cette vidéo et cet hommage à un très grand homme. Vivement que tu nous fasse la vidéo su l'étoffe des héros qui pour moi reste un film exceptionnel.
Présentation très plaisante du personnage ! Je me souviens l'avoir découvert très jeune en 1989, en achetant le Chuck Yeager's Advanced Flight Trainer, mon premier simulateur sur PC (autre que Flight Simulator). Une cassette audio était fournie, avec les instructions vocales de Chuck Yeager en personne pour chaque mission d'apprentissage : une voix très spéciale et un accent de Virginie à couper au couteau, qui transforme les 's' en 'sh'.
Oui une page d'histoire se tourne, Chuck s'est définitivement envolé après nous avoir tous fait rêver. Ce soir je contemplerai la voute céleste, son ultime terrain de jeu, car je suis sûr d'y voir un dernier battement d'aile. Grand merci à Ate pour sa bio et sa réactivité.
Excellent... Un grand merci pour cette rétrospective...J'avais remarqué sa présence dans le film "the right stuff", une vraie merveille... A visionner sans modération !!@
@@williamf.7655 Ben si, je l ai vu et revu et je l'ai sur mon serveur de 8TB, pas Gb, mais terra) (comme beaucoup de films, . Je n avais pas fait le lien. Je vais le regarder à nouveau, c'est un superbe film. Comme bien d'autres. Cordialement.
@@supergillou6596 John Glenn ? Bon il est plus connu cue Amélia et Chuck. Ce qui n'enleve rien à ce que tous ont fait. Cependant, j'admet que Wright et Lindbergh sont au sommet. Discussion interminable. Tous sont des héros.
@@philmrs8731 Pour les américains, John Glenn n'est pas perçu comme un pionnier de l'aviation, mais comme un cosmonaute, tout comme Armstrong du reste.
Merci Até pour ce beau moment, excellent boulot de recherche qui vaut bien ton air fatigué ;-) Sympa qu'il ait apparu comme barman dans le film. Erin Brockowich en ai fait de même, autre film, autres atouts . . . . que d'imposants réservoirs supplémentaires . . . .
Merci ATE pour ce magnifique hommage pour ce grand pilote Et pour la petite histoire Dans le film quand ont le voit se faire sonner par son cheval, c'est bien réel Sa c'est vraiment arriver, il a passé le mach avec une côte cassée bravo Car à cette époque le passage du mach n'était pas de tout repos Dans le film Sound Barrier de david Lean, tu retrouve les mêmes phénomènes mais en piqué Je te le conseille ce film Tu va te régaler
J'ai appris ça hier !!!! Sûrement sacré bonhomme, il y a une vidéo de lui qui traine sur youtube où il est assis dans un F15 alors très âgés. Aller je vais me faire Un coup de l'étoffe des héros. C'est le 1er a passer le mur du son en 1947....il est devenu une légende.
Sympa ce bel hommage et sympa de voir le respect que vous pouvez avoir entre vous ! Si ça pouvait être le cas dans toutes les corporations professionnelles et humaines...
Mon Grand-père disait: "il n'y a pas de bon pilotes, il y a des vieux pilotes", super video, j'aimerais avoir la meme sur lui ! J'adore ce que vous faites, merci.
C'est grâce à lui que je me suis orienté sur les métiers de l'aéronautique ! C'est mon hero ! RIP mon général !
Une Légende ne meurt jamais...
Ce soir, levez la tête et regardez bien, de nouvelles poussières d'étoiles brillent, Chuck Yaeger n'est pas bien loin...
Merci ATE pour ce bel hommage.
Un grand pilote d'essais ( il avait une très jolie épouse décédée largement avant lui). Roger Carpentier, premier homme supersonique français disait de lui, "un des plus grand pilote que j'ai connu, doté de qualités techniques et humaines d'exceptions" . Étonnante longévité, surtout si on la compare à celle de l'acteur jouant son rôle dans The right stuff. En tout cas une personnalité attachante et un pilote talentueux. Un grand merci pour le partage de cet excellent reportage, édifié de manière très prompte et avec brio.
Avec la réédition du Bell X1 au 1/32 de Revell, voilà l'occasion de lui rendre hommage en construisant cet avion très esthétique.
Merci pour cet hommage. Un monument de l'aéronautique, il pilotait encore un chasseur dans les années 80, le F20 tigershark prototype de chez northrop. Je crois avoir lu qu'un F15 lui avait été mis à disposition pour qu'il puisse voler quand il le souhaitais...Peu de gens ont conscience que quand ils prennent l'avion en toute sécurité c'est grâce à des hommes comme lui qui ont exploré la mécanique du vol en repoussant sans cesse les limites. Le nombre de crash et de pilotes perdus dans ces essais des années 50-60 force le respect.
I had the privilege of meeting General Yeager in 1997 at Edwards AFB. He had just finished his reenactment flight of the 1st supersonic flight. I was a cadet at the time. Glad I had that opportunity. RIP General 👍🏻🍺
Une grande admiration pour cet homme exceptionnel. Merci pour cette histoire qui transporte dans le ciel et pour partager autant d'émotion.
Un grand pionnier de l'aviation a réaction merci pour cette hommage!!!!!!!!!
Merci pour l'hommage. Une légende ne meurt jamais... elle vole parmi les étoiles.
Merci pour cette belle intervention concernant Chuck Yeager qui mérite le respect.
Incroyable bonhomme à la vie militaire si bien remplie ... P'tain...Même son nom sonne comme un héros .Chuck Yeager !! Et pour le film "L'étoffe des héros " ,Chef d'oeuvre ; à voir ou revoir absolument .
Merci pour cette vidéo sur ce pilote exceptionnel qui a beaucoup contribué à l'aviation que nous connaissons aujourd'hui. J'ai appris sa mort en regardant ta vidéo.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer, (à plusieurs reprises) un très très grand bonhomme pas prétentieux pour un sous et ne radotant jamais ses faits d'armes, un pilote hors pair. Chapeau bas Monsieur ! 😢😉
Merci pour cet excellent hommage, je l'admirais car je connaissais son parcours exceptionnel, aussi je me suis régalé avec son simulateur "Chuck Yeager air combat" dans les années 90. Respects Chuck.
Qu'est-ce que j'en ai crashé des avions sur ce jeu ! Je ne crois pas avoir atterri une seule fois ! :D
@@ethileademegami3427 MDR, moi aussi au début car ce fut un des premiers simu assez réaliste, Chuck Yeager faisait les essais et exigeait des corrections (magazine micro-simulateur de l'époque). Cdt. Pierre
Très émouvant ce petit reportage, un immense merci ATE pour votre gentillesse et toutes ces belles petites vidéos que vous nous concoctez régulièrement. C'est un réel plaisir de vous écouter et d'apprendre toutes ces petites choses qui nous font devenir grand. Keep safe and healthy. Merci.
La frustration de ne pas pouvoir accéder à la carrière d’astronaute a dû être horrible... mais arrive toujours un moment ou on est soumis à une règle... même les meilleurs. Grosse pensée à mon idole de jeunesse ( et d’aujourd’hui😅 encore).
Format très intéressant merci até!
Merci ATE pour cet hommage au plus fameux des pilotes..........
Une belle façon de rendre hommage à ce "héros" de l'aviation moderne. Merci ATE
Bravo et merci ATE pour ce bel hommage à ce grand homme qui a toujours su saisir toutes les opportunités qui se présentaient à lui - une leçon de vie!
Pour l'anecdote, son dernier vol WWII le 15 Janvier 45, il le fait avec un autre grand du 357th FS, Bud Anderson. On leur avait autorisé une petite escapade à deux au-dessus de la France et de la Suisse, pas une mission de combat.
Et oui, dans l'étoffe des héros, les tenants du bar de l'escadrille sont Chuck et Glennis.
Bravo encore.
Merci pour cet hommage à un homme que j'appréciais pour son courage, son humilité et son bon sens. je suis triste ce soir
Un grand MERCI pour cet hommage, (un petit pilote de 80 ans!!!)
Merci pour ce bel hommage! 👍🏻
Une légende!!
Par chez nous on a Jean-Marie Saget, décédé en début d’année, qui a vécu son lot d’aventures! Un grand monsieur des essais en vol..
Triste nouvelle.
Très belle hommage.
Merci.
Mon premier simulateur de combat aérien sur PC fut Chuck Yeager air combat au début des année 90 et cela m'a permis de découvrir ce grand monsieur. Et de me donner l'envie de rechercher des informations sur sa vie.
Merci pour cet hommage à cette légende...
Il va enfin pouvoir rester avec les étoiles
RIP
L'étoffe des héros...je ne peux pas compter le nombre de fois ou je l'ai regardé....et oui bien sûr que je l'avais reconnu derrière son bar. RIP homme volant.
Bravo, bel hommage
Respect et une prière pour l'âme de cet homme. Légende vivante, maintenant au ciel pour toujours.
Merci "ATE" très bonne vidéo en l'honneur du grand "Chuck". Mon père était officier de marque sur Mirage III au CEAM à Mont de Marsan dans les 60"s". Ce n'est pas la même histoire mais il a connu l'habit de lumière (70000 pieds, le fameux zoom) et quelques aventures aussi. De plus il était comme toi "full US" mais en 1952 à Perrin et Craig AFB. Continues tes vidéos elles sont géniales.
Rhaaa, Chuck Yeager's air combat, ça a été le jeu qui m'a fait kiffer l'aviation!
Ah quelle bonne idée cet hommage à ce pilote ,cet homme exceptionnel🎩
Chuck Yeager est avec Neil Armstrong lui aussi de cette étoffe des héros ,les vrais humbles et sincères 🎩
Merci
C'était Chuet 😎👍
Félicitations pour cet hommage à cette légende de l’aviation qui rejoint tous ces célèbres aviateurs et aviatrices qui par leur passion ont fait progresser l’aviation pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui 👍🍷
Merci ATE pour la réactivité de tes sujets....un homme grand....the right stuff culte.. rip
Tout d'abord un seul mot : BANG !!!!!!!!
Il y a eu un film : "l'étoffe des héros"
Les jeunes générations connaîtront mais ne pourrons pas se rendre compte à quel point cette période de 1946 à 1968 fut une période extraordinaire faite de héros dont les avions expérimentaux furent désignés : X-1 à X-15.
Tous ceux qui ont connu cette période en garde un souvenir fasciné.
Il en fallait du courage et peut être une touche d'inconscience pour se confronter à des domaines de vol jusqu'alors inconnus.
Chuck Yeager c'est bien sûr le X-1 mais pas seulement. Oh combien d'avions expérimentaux ou de production en cours d'amélioration.
Chuck Yeager c'est aussi un pilote de P-51 qui défie la chasse allemande.
Chuck est à présent au delà des nuages et il pilote un nouveau type d'aéronef.
Bon vol Chuck !!!
merci pour cette hommage au grand homme et grand pilote historique
BRAVO & MERCI ATÉ, je m'en doutais que effecturais une vidéo sur Chuck. Grand respect et je suis de ton avis c'est un grand pilote d'essais.
Lors de son denier vol sur F15 biplace, il a bien dit que le F15 est son avion préféré.
Le film "L'étoffe des heros" est à voir et revoir sans modération.
Un nom prestigieux, un pionnier de l'aviation... RIP
Pour les passionnés d aviation The Fastest Man Alive restera à jamais une référence merci pour cette bio
Une légende comme il y en a peu, quelle belle vie de passion, aimer faire de sa vie toute sa vie un travail qui vous rend heureux, c'est le grand pied. Merci ATE pour ce sujet.
Bon dossier avec une sacrée réactivité! :)
Merci Stardust !
@@ATECHUET
Merci Ate, vous rendez hommage à un grand homme de l'aéronautique. Metci encore. Il le mérite.
oh tiens y a Stardust ...
bonjour Vicnet pourra tu nous faire un de de tes supers documentaires sur Chuck Yeager ??
en tout cas j' en profite pour dire que c' est grace a toi que j' ai découvert ATE et je ne le regrette pas ;-) donc MERCI
@@ATECHUET
Bonjour Até,
Que pense tu de l'atterrissage de cet Airbus A380 en pleine tempête de vent ?
ruclips.net/video/3_RGJiY04uA/видео.html
Un bel hommage ! Et une très bonne idée de citer Chuck Yeager à la fin.
Merci pour la vidéo. Comme beaucoup de monde, j'ai appris la vie de cette légende en regardant l'étoffe des héros (le film, pas la série !) quand j'étais gamin !
extraordinaire combattants sur un p 51 où la visibilité avec la vérrière goutte d'eau était révolutionnaire pour l'époque et ou il a été prit à partis par plusieurs butcher birds allemands, ça devait être fabuleux faire de l'escorte de liberator, michell ou flying fortress, un autre monde mais quelle dangerosité ! Ces pilotes étaient incroyables ! Ate, un reportage sur Hartmann et ses 352 victoires sur bf 109 ou Joachim Marseille ? Merci encore une fois pour ce superbe reportage ate !
Bonjour ATE. Excellente vidéo. Petit lapsus 2:18 ; Chuck NORRIS. Une légende de l'aviation qui nous quitte !!! RIP
Merci d'avoir rendu hommage à ce pionnier de l'aviation.
Salut,il s'était crashé non loin de Marmande.... quelques pièces de son avion traînaient dans un coin de l'aérodrome dans les années fin 80 . Le père d'un ami était instructeur parachute là bas,on a eu la chance, avec mon ami de manipuler ces pièces.... Nous connaissions évidemment l'histoire de chuck malgré notre jeune âge (9 ans...) Et j'ai le souvenir que ces pièces brillaient comme de l'or.....(vraiment !) Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas l'homme mais je le remercie Énormément de me faire pensé que ma passion pour le vol vaut le coût !! Ciao Chuck,on se voit au dessus du plafond !
Merci ATE !
Non, Chuck YEAGER n'est pas mort ! Il ne mourra jamais car il est une LEGENDE pour toujours !
Bon vol Général !
De la part d'un rampant admiratif.
Merci Ate pour ce résumé j’ai appris pas mal de chose que je ne savais pas.
Je le croyais immortel à force de le voir toujours vivant à 97 ans et après sa très dangereuse carrière.
Chaque seconde de l'Etoffe des Héros me donne des frissons, je reconnaitrais les bruitages des avions du film les yeux bandés
Très bel hommage. Je pense que lui-même aurait apprécié.
J'ai eu l'occasion de voir le Glamorous Glennis au Washington Air and Space Museum.
Yeager vivra encore de nombreuses années dans nos esprits mais aussi dans l''industrie aéronautique, comme dans le Gripen, héritier direct de son bébé, le F20.
Farewell General
" Quand on veux on peut " Merci à cet Homme de nous rappeler le vrai sens de cette phrase.
Super vidéo 👍👍👍👍
Repose en paix Chuck. Tu as rejoins les étoiles. Pour ceux qui ont encore loupé l'etoffe des héros, c'est le moment :-) une scène du film avec Chuck est très symbolique, sur la fin...
C’était un grand Monsieur. J’ai découvert le bonhomme avec le film « l’étoffe des héros », puis dans une biographie à la bibliothèque. Une vie passionnante et une philosophie de l’existence très intéressante. Il n’a jamais digéré d’avoir sa candidature comme astronaute rejetée pour manque de diplômes, alors qu’il en savait bien plus sur le sujet que bien des universitaires ... dans le film, on le voit pousser son F-104 jusqu’à la limite maximale d’altitude, jusqu’à ce qu’il aperçoive les premières étoiles sur le ciel devenu presque noir. Je suis certain que, sélectionné dans le deuxième groupe, c’est lui qui aurait marché le premier sur la Lune.
Stardust a fait un super docu sur lui je crois aussi! Merci pour ce complément fort précis. RIP M. Yeager, après une telle vie ça laisse rêveur.
Merci pour tes vidéos de passionné compétent.
Bel hommage à ce grand Monsieur. Rapide comme il aimait (sans doute) et efficace comme il l'a Était pour l'histoire de l'aviation. Bravo ! On voit clairement l'intérêt dans le plaisir que tu as eu à commenter et réaliser cette vidéo. 😉 Merci.
Superbe vidéo, Chuck Yeager est une véritable légende, qu'il repose en paix. Un grand merci et salut du Québec, 🖐 ça faisait longtemps que je cherchais un documentaire en français sur lui ! 😅👍
merci d'avoir parler de lui . un homme exceptionnel
Merci. Paix à son âme
Joli retour sur la carrière de ce pilote. Merci de me l'avoir fait découvrir.
J'ai vu le film l'etoffe des héros et c'est à ce moment que je me suis rendu compte très jeune de ce qu'était vivre pour sa passion. Rest in Peace
Bel hommage à Chuck Yeager par un pilote de chasse. Incontournable!!!
Chuck Yeager est effectivement un As et sa carrière exceptionnelle en fait un monument de l'Histoire de l'aviation qu'il a contribué à écrire. Il restera un pilote de légende au même titre que Neil Armstrong (premier homme ayant posé les pieds sur la Lune et qui pilotait des avions de chasse, y compris le fameux X-15, avant d'avoir l'âge de passer le permis de conduire)! Ça fait un moment que j'espère voir une vidéo signée Ate sur "l'étoffe des héros" (un de mes films préférés) qui retrace une partie de son histoire en la mêlant à celle du programme Mercury (de son record du monde à Mach 1 sur Bell X-1 puis Mach 2,4 sur X-1A jusqu'à sa tentative de battre un record soviétique sur F-104, car il tenait à rester à la tête des records les plus prestigieux telles des preuves qu'il était le meilleur pilote du monde). L'acteur qui l'y incarne est Sam Sheppard (qui rappelle Alan Sheppard, le premier Américain dans l'espace après le Russe Youri Gabardine en 1961 mais avant John Glenn, premier Américain à avoir fait une sortie extra-véhiculaire en 1962 à la manière d'un satellite humain). C'est notamment grâce à de tels pionniers (pilotes d'essai) pour prendre des risques à tester et aider à mettre au point les avions les plus modernes de leurs époques que les barrières technologiques sont repoussées!
En tant que dirigeant de l'école des As chargée d'entrainer les candidats à la Conquête spatiale (d'où ma référence à Neil Armstrong qu'il aurait aimé devancer sur la Lune), il est devenu un instructeur des candidats pour devenir astronautes et s'est ainsi opposé avec succès à la sélection d'Ed Dwight alors que le président Kennedy (père du programme spatial) voulait l'imposer comme premier astronaute noir dans un but électoral. Devenu général, il a continué d'utiliser son influence dans divers domaines de décision. Bref, un héros de la Seconde Guerre Mondiale devenu héros de la Guerre Froide car il avait accès à la plupart des prototypes d'avions les plus secrets tout en étant un interlocuteur privilégié de la NASA (ça s'appelle se faire un nom, une carrière et bâtir sa légende)! On voit pas tous les jours un mécanicien devenir pilote puis général. Son ambition était d'être le Best of the Best: si sa vie était montrée en détail dans un film, même James Bond y croirait pas (007 ne suffit pas, il aurait ambitionné d'être 001 et y serait sans doute parvenu car il bousculait les règles et repoussait les limites).
PS: dans "l'étoffe des héros" (film récompensé par 4 oscars au casting bourré d'acteurs et actrices célèbres) la scène où le vrai Chuck Yeager (personnage appelé Fred) salut l'actrice incarnant sa femme se situe à 36mn15s après le début du film. Une autre scène, non mentionnée par Ate (située à 51mn du début du film), le montre cette fois derrière les recruteurs pour la future NASA qui disent qu'il ne pourra devenir astronaute car il n'est pas allé à la faculté/université (vraie info). Le film montre que s'il n'est pas devenu astronaute, il en avait l'étoffe (clairement suggéré par l'utilisation du Starfighter pour aller à la rencontre des étoiles et les propos de Gordo Cooper pour désigner l'As des As à la fin du film)! Même si ses records ont tous été battus, il restera une légende et un modèle pour tous ses successeurs et héritiers.
Il restera une légende de l'histoire de l'aviation au même titre que George Guynemer , Manfred von Richtofen, Franck Luck , Rickenbaker et tant d'autres qui ont marquer les grandes pages de cette magnifique aventure qu'est l'aviation
Une grand pilote, un grand homme
Et Pierre Clostermann 😉
@@yannickgregor7679 oui tout a fait
La ont va y passer des heures
Car si ont les cite tous on a pas fini les amis
" Jacques Remlinger - Adolf Galan - Werner Molders - ect. ect. ect. "
un bel hommage, souriant ! j'ai découvert que je ne l’admirais jusqu’à ce jour, que pour une petite partie de ce qu'il était, merci.
Sacré bonhomme ce Yeager, un modèle positif ! Merci Até !!!! :)
Respect; ce qui est drôle c'est que sa légende faisait tellement LEGENDE , que j'ai cru jusqu'à il y'a très peu de temps , 2 ou 3 ans , que c'était vraiment un personnage de bandes dessinées uniquement !!!!
Ooops .
Je n'ai pas vu le film l'étoffe des héros, mais grâce à cette vidéo, je vais réparer ça.
LES CITATIONS !!!!!!
Rien à l'emporte pièce comme on aurait pu s'y attendre.
Ma préférée , 《 la peur de mourir à chaque instant, ou presque...》
Rien de tel pour rester éveillé à chaque instant, ou presque.....
très important à 130 sur l'autoroute pour rester en vie , et en ville pour n'écraser personne .
👍👍👍
Même quand on n'est pas pilote, on sait qui est Chuck Yeager. Force et Honneur.
Super travail de recherche, en une journée en plus ! Bravo !!
Merci d'avoir honoré sa mémoire!
Mes hommages les plus sincères à ce Monsieur..
Que Chuck Yeager soit heureux au ciel :)
Испытатель.да..мужик.с.большой.буквы.респект.и.восхищение
Я.так.понял.что.он.ушол.на....небо..жаль..очень.жалко.ушол...борец..мужик.с.большой.буквы
Bravo ATE. Belle rétrospective et bel hommage également. Merci !
Pensée pour ce grand monsieur.
Je ne savais pas qu'il avait aidé la résistance, ni qu'il avait été AS en 1 jour, et qu'il avait eu un entretien avec Ike.
J'en étais restée a l'étoffe des héros ( film au top de mon enfance).
Merci Até pour cet hommage.
Merci pour cet hommage Ate ! Respect pour ce grand Monsieur et Pilote ! Qui aurait pu le faire mieux que toi en partie francophone ! Quelle belle famille que celle des pilotes
Une légende qui disparait.
Chouette hommage pour une légende de l'aviation. Le P-47 "Thunderbolt" passait aussi le mur du son en piqué mais après ce coup-là, il était presque toujours bon pour la casse. Dans l'Air Fan, il y avait des photos avec Chuck. J'ai aussi vu le film.
Je savais pour le P 47, mais pas pour le P 51.
Ah,The right stuff,un de mes films préféré. Merci Ate.
Bel hommage pour ce grand homme 🙏🏻
RIP Chuck Yeager
et
MERCI ATE POUR CETTE VIDÉO GÉNIALE !!!!!!!!!!!!
la fois ou C. Yeager a sauté au dessus de la France, si je ne me trompe pas, son P-51 s' est crashé pas loin de Toulouse
nous aussi les français on est pas mal en 5 victoires 1 jr : René Fonk 6 victoires en une journée à 2 reprises ! Pierre LeGloan 5 ou 6 victoire EN UNE SEULE SORTIE !!!! et puis ...
...
il y a les Allemands ...
...
Eric Rudorfer rentre de mission un matin, il s' apprète a atterir, et là, arrive une 40aine d' avion soviétique ! E. Rudorfer, 1 vs 40 avec presque plus de fuel ... IL S' EN TIRE INDEMNE ET AVEC 9 VICTOIRES !!!
PLUS 2 AUTRE VICTOIRES L' APRÈS MIDI DU MÊME JOUR !!!!!
Merci pour cet hommage!
Yeager, legende de l'aviation !
J'aime bien ce format de "bio".. j'imaginerais bien la meme sur Andre Turcat, monument de l'aviation francaise !
Ou sur bubbi le meilleur pilote du monde
Ou Rozanof?
legende SUIT ok AVEC VOUS MISTER
Exact, André Turcat et ses nombreux records notamment sur Concorde est incontournable. On citera aussi Roland Glavany pour son passage de Mach 2 sur Mirage III en 1958.
Très sympa de creuser les grands noms de l’aéro ça serai top d’en faire d’autre😊😍
Une petite vidéo sur Pierre Closterman ???
Bonjour ATE. Merci pour cette vidéo et cet hommage à un très grand homme. Vivement que tu nous fasse la vidéo su l'étoffe des héros qui pour moi reste un film exceptionnel.
Présentation très plaisante du personnage !
Je me souviens l'avoir découvert très jeune en 1989, en achetant le Chuck Yeager's Advanced Flight Trainer, mon premier simulateur sur PC (autre que Flight Simulator). Une cassette audio était fournie, avec les instructions vocales de Chuck Yeager en personne pour chaque mission d'apprentissage : une voix très spéciale et un accent de Virginie à couper au couteau, qui transforme les 's' en 'sh'.
Oui une page d'histoire se tourne, Chuck s'est définitivement envolé après nous avoir tous fait rêver. Ce soir je contemplerai la voute céleste, son ultime terrain de jeu, car je suis sûr d'y voir un dernier battement d'aile. Grand merci à Ate pour sa bio et sa réactivité.
Excellent... Un grand merci pour cette rétrospective...J'avais remarqué sa présence dans le film "the right stuff", une vraie merveille... A visionner sans modération !!@
Merci Até
Un Grand Monsieur et une sacrée Légende.
Bonjour ATE: Un bien bel hommage 👏 Bravo Mr Yeager 👏
Jamais entendu ce nom. Merci pour lui.
Une carriere plus que bien remplie.
Un siperbe hommage et en plus enregistré en si peu de temps. Bravo !!!
Alors tu n'as jamais vu "l'etoffe des heros" il faut voir l'rtoffe des heros.
@@williamf.7655 Ben si, je l ai vu et revu et je l'ai sur mon serveur de 8TB, pas Gb, mais terra) (comme beaucoup de films, . Je n avais pas fait le lien.
Je vais le regarder à nouveau, c'est un superbe film. Comme bien d'autres. Cordialement.
Aux USA dans l'aviation, par ordre d'importance et de notoriété, il y a les frères Wright, Charles Lindbergh, Amélia Earhart et Chuck Yeager.
@@supergillou6596 John Glenn ? Bon il est plus connu cue Amélia et Chuck. Ce qui n'enleve rien à ce que tous ont fait.
Cependant, j'admet que Wright et Lindbergh sont au sommet. Discussion interminable. Tous sont des héros.
@@philmrs8731 Pour les américains, John Glenn n'est pas perçu comme un pionnier de l'aviation, mais comme un cosmonaute, tout comme Armstrong du reste.
Petit lapsus Chuck Norris !
😂
à 2:18... comme L’autre Chuck, rien ne pouvait lui arriver !
super documentaire. Merci. J’ai eu la chance de le rencontrer. RIP.
Chuck Norris peut passer un examen de la vue les yeux bandés !
et même que c'est Chuck Norris qui a maçonné le mur du son... xD
Magnifiques , ils sont fort les Texas Ranger !
Merci Até pour ce beau moment, excellent boulot de recherche qui vaut bien ton air fatigué ;-)
Sympa qu'il ait apparu comme barman dans le film. Erin Brockowich en ai fait de même, autre film, autres atouts . . . . que d'imposants réservoirs supplémentaires . . . .
Bel hommage 🙏
RIP Chuck you have earned your eternal wings!
Un grand monsieur d une époque où tout était a découvrir super tes vidéos continue 👍
Merci ATE pour ce magnifique hommage pour ce grand pilote
Et pour la petite histoire
Dans le film quand ont le voit se faire sonner par son cheval, c'est bien réel
Sa c'est vraiment arriver, il a passé le mach avec une côte cassée bravo
Car à cette époque le passage du mach n'était pas de tout repos
Dans le film Sound Barrier de david Lean, tu retrouve les mêmes phénomènes mais en piqué
Je te le conseille ce film
Tu va te régaler
J'ai appris ça hier !!!!
Sûrement sacré bonhomme, il y a une vidéo de lui qui traine sur youtube où il est assis dans un F15 alors très âgés. Aller je vais me faire Un coup de l'étoffe des héros.
C'est le 1er a passer le mur du son en 1947....il est devenu une légende.
Sympa ce bel hommage et sympa de voir le respect que vous pouvez avoir entre vous ! Si ça pouvait être le cas dans toutes les corporations professionnelles et humaines...
Salut Athe, le général Yeager était une legend, un héros et un modèle sur beaucoup de points.
Paix à son âme... Merci pour cette vidéo +1
grammaticalement pas bon..."est une légende"...pas "était" :)
Mon Grand-père disait: "il n'y a pas de bon pilotes, il y a des vieux pilotes", super video, j'aimerais avoir la meme sur lui ! J'adore ce que vous faites, merci.
hommage à l'un des héros de l'aviation !!!
Super d'avoir fait une rétrospective.Un grand monsieur . 97 ans ...à croire que la mort ne voulait pas de lui.
Il était tellement vieux, que la mort l'avait oublié dans un coin.
Superbe bio, merci !