merci pour cette vidéo! je suis agenre, mon sexe assigné à la naissance est féminin et je m'étais déjà demandé: est-ce que je me coupe les cheveux pour avoir l'air androgyne? et la réponse est non parce que j'adore avoir les cheveux très longs, tout simplement! je n'ai qu'à faire ce que j'ai envie, peu importe de quel genre je pourrais avoir l'air :)
Salut à toustes! Je participe parce que je me dis que ça pourra peut-être aider. Alors moi j'ai 44 ans et j'ai commencé à mettre des mots sur tout ça il y a seulement quelques mois. Tout simplement parce que je n'avais jamais eu accès au vocabulaire LGBTQ. (Donc si vous êtes jeunes, réjouissez-vous! il y a du progrès) Je suis tombé sur la chaîne de Cordélia. Princ(ess)e. Et j'ai appris énormément. De l'importance de pouvoir se définir par des mots. Bref! :) Je suis assigné Garçon à la naissance. Pas de dysmorphie. Tout est ok! J'ai des souvenirs d'enfance qui me font dire "hmm ah ouiiii, bizarre…" J'ai une expression de genre "masculine", mais c'est par pur conformisme (eh oui, il n'y a pas que le genre et la sexualité dans la vie, ya aussi les névroses! :D ) Du coup, pour répondre à la vidéo, je vais aux toilettes qui correspondent à mon expression de genre. (j'imagine d'ailleurs que c'est ce qui est le plus logique, non?) Je suis gay. Pas homosexuel. Je dis gay parce que mon attirance romantique va vers les hommes. Hétérosexuels. Et la nuit, parfois mes rêves sont homosexuels. Mais je suis asexuel, donc c'est triplement foireux… (A ce stade vous pouvez rire, moi je ris! ) Je ne me sens pas du tout masculin. Pas du tout féminin. Et même je me pose la question de savoir qu'est-ce que c'est. Les stéréotypes? Je trouve un peu gênant qu'on m'appelle Monsieur, même si effectivement je ressemble à un "homme". Je ne dis pas de moi "je suis un homme". Je suis féministe. Malgré ma vie pépère et mon look passe-partout cisgenre, je suis bien obligé de dire: Je suis Queer! J'ai un métier dit "féminin". Voilà. Actuellement je me définis donc comme Agenre. Peut-être Neutrois. J'ai bien aimé l'explication de Haydnz plus haut mais j'ai du mal à me prononcer… Pour répondre à la video, au sens strict oui je suis transgenre. Sauf que n'ayant pas du tout les problèmes que rencontrent les personnes qui n'ont "pas le physique de leur genre" (pour faire très simple, pardon) je n'emploierais pas ce terme pour me définir. Bises :) Ps: Tapez Licorne du Genre dans votre moteur.
Mon dieu mais se style vestimentaire de malade 😭😱🤯Je veut trop un style comme ça aussi !! Au passage ta vidéo est super complète : je cherche des mots sur mon genre depuis longtemps et ça aide beaucoup de découvrir de nouveau mots ! Alors merci t'assure !
Perso je suis cis homme, et jme fait tres souvent mégenrer parce que j’ai des cheveux longs... ça me gêne pas, je reprend même pas les gens...de toute façon tout ces problemes de genres sont liés aux stéréotypes de genres ( que je ne comprend pas perso ) sinon quand on rencontre quelqu’un, personnellement ça me vient pas du tout en tête de demander le genre de la personne, mais je veux pas mégenrer les gens, c’est juste des reflexes disons, a cause des stéréotypes on va genrer quelqu’un a partir de son apparence, donc des fois c’est pas facile quand on est face a une personne non binaire ou agenre, bigenre etc.. parce que tout simplement ça se voit pas forcement... donc voila ça me trouble un peu tout ça parce que je sais vraiment pas comment faire pour ne pas blesser ces gens, mais je pense qu’il faut qu’il y ai une compréhension des deux cotés, et une fois qu’on sait les pronoms tout va bien, mais certaines personnes sont tres suceptibles et s’enervent quand on les mégenrent mais jsp comment faire du coup... moi perso quand on me mégenre je reprend pas les gens parce que je me sens homme dans ma tete mais je m’en fou que les autres me voient comme femme, meme si ils se reprennent en general apres, mais jle repète ça me gêne pas du tout, ça me fait meme un peu rire, pour moi le genre a pas vraiment d’importance ça détermine pas une personne, meme si forcement pour l’attirance sexuelle ça compte un peu 🤷🏻♂️ par exemple je suis attiré par les hommes, trans ou pas, enfin bref tout ça c’est un peu compliqué pour les personnes non lgbt donc je leur accorde le droit de se tromper, d’ailleurs je passe mon temps a expliquer tout les genres et les orientations sexuelles a des gens qui s’y connaissent pas trop 😂 bref ta vidéo etait tres interessante ;)
Je tiens juste à préciser (oui 2 ans après) que l'attirance sexuelle n'a aucun lien avec le genre, puisque c'est corporel. (je tenais à le préciser, ça me chiffonne quand on dit ça ^^')
#TeamNon-Binaire Je suis bigenre fille/garçon. J'ai deux genres. Le masculin et le féminin. Et le nombre de fois où j'ai entendu mon frère me dire : "Arrête des conneries! T'es une fille, c'est évident !" Non. Je me sens même plus garçon que fille. Mais je suis bien dans ma peau. C'est juste que c'est dur à expliquer. Et j'en ai vraiment marre que des gens me disent que je suis une fille, et pas les deux en même temps !!! Merci d'avoir dit que les vêtements n'ont pas de genres ! Beaucoup de gens disent : robe + maquillage = féminin, pantalon + cheveux courts + barbe = masculin... Mais malheureusement, les gens ont toujours cette manie de genrer les gens quand ils les voient dans la rue, où n'importe où. Il y a des habits pour les filles et pour les garçons, des films, séries ou encore dessin animés (pour les petites filles) que des gens jugent comme "pour les filles" ou inversement. MAIS C'EST FAUX PUTAIN !! Moi je vais dans les toilettes pour filles pour éviter les remarques (n'empêche, parfois, les gens me prennent pour un mec à cause de mon style vestimentaire dit "masculin"). Mais je suis déjà allé.e dans les toilettes pour mecs. Moi je ressens de la dysphorie (malheureusement) et c'est pour ça que je déteste les toilettes publiques. Et quand je vais en camp de vacances, en été, je suis dans la même chambre que des filles, parce que je suis "une fille", apparemment... Seulement une fille. En plus, je suis attiré.e seulement par les filles, ce qui est assez problématique, du coup... J'utilise le pronom "iel" et malheureusement, même pas mes parents n'acceptent de m'appeler par ce pronom. Car pour eux, je suis une fille... Hé merde...! Sinon, j'ai trouvé ta vidéo très intéressante. Il n'y en a pas beaucoup sur RUclips qui parlent de ce sujet. En plus, j'écris beaucoup de fictions Wattpad LGBT+ et j'avais envie depuis longtemps d'en faire une sur un.e adolescent.e agenre, né.e dans un corps de garçon et ta vidéo m'a permis.e de me documenter un peu plus sur ce genre non-binaire. Merci. Je m'abonne à ta chaîne et je laisse un pouce en l'air.
Beaucoup de soutient ! C'est bien souvent désespérant de voir les personnes autour de nous essayer d'invalider notre/nos genre.s ou leur absence à cause de notre apparence, mais qu'importe se qu'ols disent tu restes valide ^^ Il y a malheureusement dans la société une mauvaise tendance à toujours vouloir tout genrer. Je suis content.e d'avoir pu t'aider en tout cas !
Clamers Clancy Non, les robes ne sont pas réservées aux filles. Je ne vois pas pourquoi un garçon ne pourrait pas porter de robe, si une fille peut porter sans problème un pantalon... Mais c'est surtout que c'est inhabituel, pour les gens. Dans notre société, les gens ont l'habitude de voir les filles en pantalon, mais les mecs n'ont pas le droit de porter des robes... Alors que c'est faux. Il me semble que les vêtements n'ont pas de genre ! Ensuite, pourquoi tu parles comme si j'agressais les personne cis-hétéro ? Je les respecte, bien sûr ! Parce que des personnes cisgenres et hétéros me respectent, c'est dans mon devoir de les respecter aussi. Je ne t'ai même pas parlé ! Alors ne t'énerve pas, d'accord ? Et pourquoi tu parles de Manif pour tous ? Mais ça n'a aucun rapport !!!??? Ensuite, je n'ai pas pas compris ta phrase : "et bien nous on peut passezpour les méchant; donc doucement sur lestrvophobe ... tu c rien de ma vie:" Lestrvophobe ????
Je suis agenre ... et je ne me pose pas de question quand je vais dans les toilettes. J'ai un sexe masculin donc je vais dans les toilettes hommes, c'est le plus pratique. Les toilettes sont techniquement concues pour tel ou tel sexe et pas pour tel ou tel genre.
Perso, quand nous pourrons inscrire agenre à la place de Monsieur ou Madame... ce serait EXTRA ( piece d’identité compris) Mais effectivement se serait compliqué au niveau administration.... Donc SVP arretez les Bonjour Madame ou Monsieur, c’est horriblement désagréable et ça aidera plus d’un ! ;)
Ca commence, ça commence ! Certains sites (comme Pinterest et d'autres) commencent tout juste à proposer une option "autre" ou une case vide où on peut noter ce qu'on veut ! Mais bon, je doute que cela n'arrive un jour jusque dans l'administration française ou le monde du travail...
agenre, comme à la naissance quoi... comment qualifierais-tu le "ballec" ? j'aurais tendance à me dire agenre car concrètement ballec, je ne suis pas un genre, je suis un humain. du coup fais-je un abus de langage ?
Ha yes... Je suis aussi en questionnement j'ai philosopher la dessus plusieurs fois et parler de sa avec pas mal de personnes de la comu (discord, reddit, personnes irl ...). En fait je n'est jamais trouvé de réponse en fait : - Si l'on admet que agenre existe (et est bien différent de neutrois qui correspond à un genre neutre) cela impliquerai que une personne qui ne ressent pas de genre est et à l'aise avec ce qu'on lui a assigné de naissance serait indiférenciable avec être du genre en question. Ce qui l'embête car je n'est pas envie de m'afficher agenre alors que c'est faux mais j'ai également peur de me mentir à moi même en disant que mon genre intérieurement est masculin alors que je me ment à moi même. - Si l'on admet que agenre n'existe pas en tant que tel (attention c'est un raisonnement je ne dit pas que ces personnes la sont non valides) mais qu'en fait les personnes ce définissant agenre ne le sont pas mais sont en réalité neutroi. Cela expliquerai l'envie d'être neutre de ces personnes et pour toi ou moi (j'ai une mini dysphorie en gros je suis pas à l'aise avec mes poils mais vraiment pas grand chose) bien du coup on pourrait ce considérer du genre du style où on est à l'aise et si l'on est alèse avec les 2 bigenre, si sa change avec le mood genderfluid si l'on reste tout le temps avec le style correspondant au genre assigné de naissance on serait cis. Donc voilà si l'on admet que les agenres et neutrois existent et sont bel et bien respectivement pas de genre et genre neutre, que ce soit toi ou moi nous n'avons aucun moyen de savoir si l'on est agenre au pas. Une chose que l'on peut faire c'est par exemple prendre un style androgyne ou féminin et voir si l'on est à l'aise avec (je compte tester le style androgyne qui me done vraiment envie) donc si l'on est également à l'aise avec ces styles la soit on a les 2 genres ou un genre combiné des 2 soit on en a aucun (agenre) ou peut être genre neutre aussi. Honneur et merci à toi si t'as tout lu je suis partis si loin, si j'ai fait une erreur dans mon raisonnement n'hésitez pas
@@flocon9388 j'i lu et je me questionne aussi. Je sais que j'ai de la dysphorie à me considérer femme ou homme. Je suis donc pour sûr non-binaire. En fait j'aimerais avoir le ressenti d'une personne se disant neutrois. Juste un point : il me semble qu'une personne genderfluide n'est pas forcément homme ou femme. "Ce qui l'embête car je n'est pas envie de m'afficher agenre alors que c'est faux mais j'ai également peur de me mentir à moi même en disant que mon genre intérieurement est masculin alors que je me ment à moi même." Les gens n'acceptent pas le "en questionnement". Perso je me suis enfoncé dans cette idée car je me dis qu'une personne neutrois ou bigenre doit avoir un ressenti de genre et pas juste de la dysphorie au genre assigné à sa naissance.
@@silene7764 Oui pour genderfluid c'est un genre qui varie en fonction de temps (donc sa peut être tout est n'importe quoi immaginable du moment qu'il y a une variation sur plusieurs genres) Ben déjà t'as de la dysphorie ce qui montre que tu as bel est bien des ressentis reliés aux genres. Pour moi c'est plus compliqué je n'aime pas les mécanismes reliés au genre en eux même pour moi c'est "absurde" mais j'ai pas de dysphorie à être en t-shirt jean ... Juste les poils comme je disais. J'ai l'impression que je mourrerais sans connetre cette identité, j'hésite même à me dire "tant pis je vais tout faire en mode je suis cis et pas grave"
@@silene7764 peut être, en fait je peux pas plus l'affirmer que tout le reste pour la même raison peux être que je résolverais le mystère de mon genre un jour ;)
Je sais depuis peu de temps que je suis agenre, je ne suis pas out. Malheureusement. J'ai un passing clairement féminin (yes on aime 🙃), le problème c'est que je trouve aucun pronom qui me définisse en temps que personne agenre donc par habitude je supporte elle, mais même iel j'ai dû mal et même d'autre pronom non binaire c'est pas pleinement moi. Ma disphorie n'est pas si présente en ce moment mais avant c'était plus compliqué. Même enfant, l'idée que je serais une femme plus tard était incompréhensible pour moi. J'aimerai un jour pouvoir trouver des pronoms qui me correspondent. Par contre je me défini par comme transgenre comme je n'ai pas de genre. Mon entourage n'est vraiment pas LGBT+ friendly donc je reste dans le placard. Edit : J'utilise tous les pronoms (parce que je me rends compte que je ne m'identifie à aucun d'entre eux en soi pour moi c'est juste une appellation sans "valeur" (et c'est très personnel encore une fois), mais par contre à l'écrit l'inclusif me met beaucoup plus à l'aise. Pour moi aussi, je me considère comme trans agenre et la dysphorie que je peux avoir c'est mon expression de genre que je ne peux modifier en ce moment parce que ma famille n'est toujours pas queerfriendly. Pour toutes les personnes aussi qui sont dans le spectre de la non-binarités vous êtes légimites, importantes et vous avez le droit d'être respectées dans vos identités (j'inclus aussi les personnes xenogenres et/ou neurogenres). Beaucoup de soutien et d'affection 🤍
Salut. Il y a une différence même si elle est maigre. Je vais reprendre l'explication de Paradoxae, imagine une tartine de pain que tu tartines avec de la confiture. La confiture représente un genre quel qu’il soit. Être neutrois signifie qu'il n'y a pas de confiture sur la tartine tandis qu'agenre, il n'y a pas du tout de tartine. C'est l'absence totale de genre. Neutrois, il y a quand même quelque chose (la tartine de pain) ça désigne vraiment quelque chose de neutre et non pas l'absence du genre. J'espère que c'est plus clair
Ta vidéo me fait du bien ! En ce moment je sort plus que d'habitude, j'entends trop de "mademoiselle" "madame" et je me dit que si je n 'adopte pas un style plus androgyne, je ne suis pas légitime. Sauf que j'aime mon style, mon style est une de mes passions. Du coup ça fait du bien des vidéos comme la tienne qui fait une piqure de rappel comme quoi si je suis légitime. merci
Salut, Je voulais vous racontez un petit peu mon histoire car j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a m'identifier comme non-binaire ou transgenre, donc voilà j'ai 12 ans et il y'a quelque temps de cela j'ai commencer a me poser des questions sur mon genre, par exemple le pronom "elle" et le terme de fille ne me dérange pas mais j'ai aussi l'impression que le pronom "il" ne me dérange pas et me plaît plutôt bien, alors je me suis renseignée sur le terme de "transgenre" et ce que cela implique mais pour la plupart des personnes transgenre il y a la dismorphie ( désolée si c'est mal écrit ) qui est si on résume grossièrement une haine de son corps, Mais je n'est pas particulièrement de problème avec sa alors je me suis dis que j'allais regarder le parapluie de la non binarité (Trouvé sur pinterest) pour en savoir plus mais je ne m'identifie pas vraiment en ces termes (agenre, neutrois, demi-genre, gender fluid, genderqueer...) car premièrement la différence entre neutrois et agenre est assez compliqué a mes yeux et je n'arrive pas a la comprendre et que comme je l'ai dis précédemment les pronoms "il" et "elle" ne me dérange pas mais je ne me sens pas entièrement garçon et pas entièrement fille Alors voilà si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissante, Une fillette de 12 ans
Bonjour 🙂 Alors déjà c'est normal de se questionner et de ne pas forcément trouver ce qui nous représente réellement dès le début, de même ce que nous sommes peut évoluer et il n'y a rien de choquant à cela. Pareil il n'y a aucune obligation a choisir un terme, à se sentir à 100% représenté.e par un mot. Ces mots sont là pour nous aider à naviguer notre vie, pas pour contrôler ce que nous sommes. Pouvoir expliquer ce que tu ressens peut suffire, tu ne te sens ni fille ni garçon et c'est tout. D'ailleurs beaucoup de personnes ne vont pas utiliser de termes spécifiques pour expliquer leur non-binarité, le terme non-binaire peut se suffire à lui même sans avoir à partir dans des termes très spécifiques qui je le reconnais volontiers ont parfois des subtilités bien difficiles à comprendre. Je rajouterais que la dysphorie n'est pas une haine de son corps nécessairement ( bien des personnes haïssent leur corps sans pour autant être trans et avoir de la dysphorie), mais plutôt une inadéquation entre l'état de ton corps actuel et la façon dont tu ressens qu'il devrait être. Voila j'espère que ça t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂
@@winniefredsharp6737 Merci beaucoup pour ta réponse (dis moi si le tutoiement te dérange ) tu m'as vraiment aider à me recentrer plus sur ce que je ressens et sur ce que je suis car pour moi le fait de ne pas être spécifié par un mot me fesait vraiment peur car je ne voulais pas que les autres croients que je n'étais pas sur de moi et me disent "oui mais tu le dis pour l'attention car sa deviens une mode blablabla" mais maintenant que tu le dis c'est vraie que le fait de vouloir s'identifier par un mot spécifique me faisait encore plus me sentir a l'écart. Alors merci énormément de m'avoir répondu et aider maintenant je sais que même si "non - binaire" est un terme parapluie je ne suis pas obligé d'être spécifié alors merci ( désolé de m'être un peu répéter 😅)
Plutôt agenre mais un peu fluide Pronoms : j'aimerais al mais en pratique il ou elle ; accords féminins ou masculins Je me considère "trans-ou-pas-selon-la-définition" Toilettes mixtes de préférence mais si pas possible celles des filles parce que ça m'évitera les regards de travers Et j'essaie de neutraliser un peu mon apparence pour me prendre moins de "mademoiselle" dans la gueule
Je me sens seulement humain , je me fiche des pronoms , tout me convient que ce soit elle/il/iel , sauf que je ne sais pas si c'est être agenre ou autre.....Je suis né avec un corps avec les attributs féminin dont il me dérange pas mais j'ai pas l'impression d'être homme ou femme. J'ai déjà de la chance que dans tout mon lycée il y a un toilette mixte.
Salut. Je me ressens comme toi. Quand je pense à qui je suis, je pense jute : je suis moi. Je suis de sexe féminin, mais de genre : Humain. Je ne suis pas une fille ou un garçon, j’ai déjà du mal à différencier… Je suis juste un être Humain. De même je suis attiré par les êtres Humains. Pour moi, les gens sont juste les gens. Mais les autres ne pensent pas tous comme ça… Pourtant moi je m’en fou de quel pronom on utilise pour parler de moi, je m’en fous des stéréotypes filles/garçons, ect… Je reconnais les trois sexes (mâle, femelle, intersexe) mais les genres sont pour moi un non sens.
@@lightnerdarkner8081 Ce dont tu parles est la rédaction epicène ^^ Les accords neutre sont des accords créés qui ne sont ni masculins ni féminins (exemple : au lieu de heureux ou heureuse, ça peut être heureuxe ou heureusse
Il n'y a pas de règles pour être d'un genre ou pas, la seule personne qui peut le savoir exactement c'est toi. Et souvent trouver son genre (ou son absence) peut amener de grandes périodes de doutes et de questionnements. C'est un peu comme pour son prénom, il faut expérimenter, voir ce qui te correspond le plus. Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de correspondre au genre qu'on avait assigné ( par rapport aux attentes par exemple ) mais en même temps je ne voulais pas être le "genre opposé". En seconde, je suis tombé.e par hasard sur plusieurs définitions, dont celle d'agenre, et en la lisant je me suis rendue compte que c'était totalement ce que je ressentais.
Guimauves, à l'assaut ! Je comprend ce que tu veux dire pendant longtemps je ne me suis pas poser la question mais parce que pour moi il y avais surtout des individus féminin et masculin je n’ai compris(et encore comprendre c’est un grand mot sa reste un flou pour moi)que très récemment ce que sa voulait véritablement dire le mot genre .En même temps l’étiquette de garçon ne me dérange pas mais je ne peux pas dire non plus que je me sens garçon parce que quand je réfléchis vraiment je me sens juste vivant ,humain il y a des moments où je me sens du genre qu’on m’a assigné mais c’est assez rare j’aimerais bien dire que mon genre c’est humain mais je sais pas si sa existe comme genre ou si c’est sa être « neutre » sa m’arrive aussi de me sentir féminin mais c’est plus rare .non mais en règle général je me sens juste être vivant j’ai pas l’impression d’être quelqu’un de très genré intérieurement (donc par moi même par mon ressentis je sais pas comment expliquer) ou si je le suis je me sentirais plus humain mais je sais pas si on peut appeler sa un genre
Un genre c'est une construction, c'est ce qui rassemble traditionnellement ce que tu est censé pouvoir faire ou non, les attentes qui sont placées en toi au niveau comportement, goûts etc... ça c'est surtout au niveau binaire, mais sinon c'est plus une question de ressentit, et évidemment qu'on soit cis ou non, binaire ou non, le genre ne définit pas les goûts ou les caractères. Agenre veut dire pas de genre, tu pourrais tout aussi bien dire "je n'ai pas de genre". Et oui quelque part c'est passer au dessus de la notion de genre, s'en débarrasser; Je dis aussi souvent que je suis humain.e parce que pas besoin de chercher plus loin, je suis une personne tout simplement.
Guimauves, à l'assaut ! D’après ce que tu m’as dis je pense que pour moi sa fluctue entre le genre qu’on m’a assigné et la neutralité je parle aux niveaux du ressentit comme tu as dis .
Non-binaire c'est un terme parapluie, c'est à dire toute personne qui n'est ni homme ni femme est non-binaire. Donc non-binaire regroupe plein d'identités et oui agenre ça en fait partie
Sexuellement tu veux dire ? Bah ça dépend de chacun. Désolé si je me trompe mais pour moi, la sexualité c’est le sexe logiquement, ça n’a rien à voir avec le genre, donc si moi j’ai un sexe féminin et que j’aime avoir des rapports avec le sexe masculin bah je suis hétérosexuelle etc... donc je suis agenre et hétéro
On a l'impression que tout le monde est agenre à entendre sa, je trouve sa fou qu'il faille autant de conditions pour "avoir un genre" perso je trouve même sa relou le consept de genre. Je suis né avec un sexe masculin, j'ai toujours utilisé "il" et me suis toujours habillé de façon plus masculine mais j'ai pas vraiment de "ressenti" ou alors je n'est pas compris ce que c'est, pour moi c'est juste une vision de la société tout sa donc des conventions, je suis avant tout moi même. Je me pose toujours cette question par curiosité de ce qu'est cette "sensation d'être d'un genre"
La "sensation d'être d'un genre" comme tu dis, pour moi c'est juste nous mettre dans une case et nous faire vivre ce que la société veut nous faire faire car on a cette case, et donc on nous habitue à certaines choses qui nous font avoir un certain ressenti par rapport à la société- mais même là c'est flou alors bon 😂
Tu ressens ton genre lorsqu'il y a contradiction entre cerveau et corps (transgenre). Lorsqu'il n'y a pas de contradiction entre corps et cerveau (cisgenre) tu ne te sens pas particulièrement femme ou homme. Si tu ne ressens pas ton genre, que tu ne veux rien modifier de toi, et que tu n'as pas de malêtre par apport à ton corps, tu es juste comme la plus part des personnes cisgenres. Je pense que c'est courant que des cisgenres confondent leur cisgenrité pour de l'agenrité. En interrogeant les cisgenres, on se rend compte qu'ils ne ressentent pas leur genre, et il arrive aussi qu'il ne comprennent tout simplement pas ce que ça signifie avoir "la sensation d'un autre genre".
@@WhoooAreYooou C'est toi qui te définit comme tu le sens. Et tu as le droit de t'identifier comme étant trans car si on est pas cis on est transgenre. Et c'est okay
Agenre c'est comme être transgenre ou c'c'est pas du tout la même choses car je t'avoue ne pas avoir compris ton explication par exemple je suis censé être une '' fille'' mais je préfère être un mec ça veux dire que je suis transgenre ou un garçon manqué et Agenre c' est comme transgenre c'est une personne qui se sent femme alors que c'est un homme ou le contraire ou alors ça n'a rien à voir dsl mais j'ai rien compris à ta vidéo à mon avis c'est parce que j'ai pas écouté
@@lightnerdarkner8081 En soi être transgenre c'est ne pas être cis donc quand on est agenre on est pas cis. Tu vois ? On peut s'identifier comme transgenre
je ne supporte plus ds les formulaires de devoir cliquer sur la case madame ou mademoiselle
Ohr Mon/Ma Pauvre sa doit vraiment être dur ..
@@nervifanatiquedemicheldrac902 C'est impossible
C'est super relou, moi je préfère pas cocher
merci pour cette vidéo! je suis agenre, mon sexe assigné à la naissance est féminin et je m'étais déjà demandé: est-ce que je me coupe les cheveux pour avoir l'air androgyne? et la réponse est non parce que j'adore avoir les cheveux très longs, tout simplement! je n'ai qu'à faire ce que j'ai envie, peu importe de quel genre je pourrais avoir l'air :)
Je sais pas si je suis agenre ou cis ou chez pas quoi mais en tout cas je suis complètement d'accord avec toi
Salut à toustes!
Je participe parce que je me dis que ça pourra peut-être aider.
Alors moi j'ai 44 ans et j'ai commencé à mettre des mots sur tout ça il y a seulement quelques mois. Tout simplement parce que je n'avais jamais eu accès au vocabulaire LGBTQ. (Donc si vous êtes jeunes, réjouissez-vous! il y a du progrès)
Je suis tombé sur la chaîne de Cordélia. Princ(ess)e. Et j'ai appris énormément.
De l'importance de pouvoir se définir par des mots.
Bref! :)
Je suis assigné Garçon à la naissance. Pas de dysmorphie. Tout est ok!
J'ai des souvenirs d'enfance qui me font dire "hmm ah ouiiii, bizarre…"
J'ai une expression de genre "masculine", mais c'est par pur conformisme (eh oui, il n'y a pas que le genre et la sexualité dans la vie, ya aussi les névroses! :D )
Du coup, pour répondre à la vidéo, je vais aux toilettes qui correspondent à mon expression de genre. (j'imagine d'ailleurs que c'est ce qui est le plus logique, non?)
Je suis gay. Pas homosexuel. Je dis gay parce que mon attirance romantique va vers les hommes. Hétérosexuels.
Et la nuit, parfois mes rêves sont homosexuels.
Mais je suis asexuel, donc c'est triplement foireux…
(A ce stade vous pouvez rire, moi je ris! )
Je ne me sens pas du tout masculin. Pas du tout féminin. Et même je me pose la question de savoir qu'est-ce que c'est. Les stéréotypes?
Je trouve un peu gênant qu'on m'appelle Monsieur, même si effectivement je ressemble à un "homme".
Je ne dis pas de moi "je suis un homme".
Je suis féministe.
Malgré ma vie pépère et mon look passe-partout cisgenre, je suis bien obligé de dire: Je suis Queer!
J'ai un métier dit "féminin".
Voilà.
Actuellement je me définis donc comme Agenre. Peut-être Neutrois. J'ai bien aimé l'explication de Haydnz plus haut mais j'ai du mal à me prononcer…
Pour répondre à la video, au sens strict oui je suis transgenre. Sauf que n'ayant pas du tout les problèmes que rencontrent les personnes qui n'ont "pas le physique de leur genre" (pour faire très simple, pardon) je n'emploierais pas ce terme pour me définir.
Bises :)
Ps: Tapez Licorne du Genre dans votre moteur.
Mon dieu mais se style vestimentaire de malade 😭😱🤯Je veut trop un style comme ça aussi !!
Au passage ta vidéo est super complète : je cherche des mots sur mon genre depuis longtemps et ça aide beaucoup de découvrir de nouveau mots ! Alors merci t'assure !
Perso je suis cis homme, et jme fait tres souvent mégenrer parce que j’ai des cheveux longs... ça me gêne pas, je reprend même pas les gens...de toute façon tout ces problemes de genres sont liés aux stéréotypes de genres ( que je ne comprend pas perso ) sinon quand on rencontre quelqu’un, personnellement ça me vient pas du tout en tête de demander le genre de la personne, mais je veux pas mégenrer les gens, c’est juste des reflexes disons, a cause des stéréotypes on va genrer quelqu’un a partir de son apparence, donc des fois c’est pas facile quand on est face a une personne non binaire ou agenre, bigenre etc.. parce que tout simplement ça se voit pas forcement... donc voila ça me trouble un peu tout ça parce que je sais vraiment pas comment faire pour ne pas blesser ces gens, mais je pense qu’il faut qu’il y ai une compréhension des deux cotés, et une fois qu’on sait les pronoms tout va bien, mais certaines personnes sont tres suceptibles et s’enervent quand on les mégenrent mais jsp comment faire du coup... moi perso quand on me mégenre je reprend pas les gens parce que je me sens homme dans ma tete mais je m’en fou que les autres me voient comme femme, meme si ils se reprennent en general apres, mais jle repète ça me gêne pas du tout, ça me fait meme un peu rire, pour moi le genre a pas vraiment d’importance ça détermine pas une personne, meme si forcement pour l’attirance sexuelle ça compte un peu 🤷🏻♂️ par exemple je suis attiré par les hommes, trans ou pas, enfin bref tout ça c’est un peu compliqué pour les personnes non lgbt donc je leur accorde le droit de se tromper, d’ailleurs je passe mon temps a expliquer tout les genres et les orientations sexuelles a des gens qui s’y connaissent pas trop 😂 bref ta vidéo etait tres interessante ;)
Je tiens juste à préciser (oui 2 ans après) que l'attirance sexuelle n'a aucun lien avec le genre, puisque c'est corporel.
(je tenais à le préciser, ça me chiffonne quand on dit ça ^^')
#TeamNon-Binaire
Je suis bigenre fille/garçon. J'ai deux genres. Le masculin et le féminin. Et le nombre de fois où j'ai entendu mon frère me dire : "Arrête des conneries! T'es une fille, c'est évident !" Non. Je me sens même plus garçon que fille. Mais je suis bien dans ma peau. C'est juste que c'est dur à expliquer. Et j'en ai vraiment marre que des gens me disent que je suis une fille, et pas les deux en même temps !!!
Merci d'avoir dit que les vêtements n'ont pas de genres ! Beaucoup de gens disent : robe + maquillage = féminin, pantalon + cheveux courts + barbe = masculin...
Mais malheureusement, les gens ont toujours cette manie de genrer les gens quand ils les voient dans la rue, où n'importe où. Il y a des habits pour les filles et pour les garçons, des films, séries ou encore dessin animés (pour les petites filles) que des gens jugent comme "pour les filles" ou inversement. MAIS C'EST FAUX PUTAIN !!
Moi je vais dans les toilettes pour filles pour éviter les remarques (n'empêche, parfois, les gens me prennent pour un mec à cause de mon style vestimentaire dit "masculin"). Mais je suis déjà allé.e dans les toilettes pour mecs.
Moi je ressens de la dysphorie (malheureusement) et c'est pour ça que je déteste les toilettes publiques. Et quand je vais en camp de vacances, en été, je suis dans la même chambre que des filles, parce que je suis "une fille", apparemment... Seulement une fille. En plus, je suis attiré.e seulement par les filles, ce qui est assez problématique, du coup...
J'utilise le pronom "iel" et malheureusement, même pas mes parents n'acceptent de m'appeler par ce pronom. Car pour eux, je suis une fille... Hé merde...!
Sinon, j'ai trouvé ta vidéo très intéressante. Il n'y en a pas beaucoup sur RUclips qui parlent de ce sujet. En plus, j'écris beaucoup de fictions Wattpad LGBT+ et j'avais envie depuis longtemps d'en faire une sur un.e adolescent.e agenre, né.e dans un corps de garçon et ta vidéo m'a permis.e de me documenter un peu plus sur ce genre non-binaire. Merci. Je m'abonne à ta chaîne et je laisse un pouce en l'air.
Beaucoup de soutient ! C'est bien souvent désespérant de voir les personnes autour de nous essayer d'invalider notre/nos genre.s ou leur absence à cause de notre apparence, mais qu'importe se qu'ols disent tu restes valide ^^ Il y a malheureusement dans la société une mauvaise tendance à toujours vouloir tout genrer. Je suis content.e d'avoir pu t'aider en tout cas !
Clamers Clancy Non, les robes ne sont pas réservées aux filles. Je ne vois pas pourquoi un garçon ne pourrait pas porter de robe, si une fille peut porter sans problème un pantalon... Mais c'est surtout que c'est inhabituel, pour les gens. Dans notre société, les gens ont l'habitude de voir les filles en pantalon, mais les mecs n'ont pas le droit de porter des robes... Alors que c'est faux. Il me semble que les vêtements n'ont pas de genre !
Ensuite, pourquoi tu parles comme si j'agressais les personne cis-hétéro ? Je les respecte, bien sûr ! Parce que des personnes cisgenres et hétéros me respectent, c'est dans mon devoir de les respecter aussi. Je ne t'ai même pas parlé ! Alors ne t'énerve pas, d'accord ?
Et pourquoi tu parles de Manif pour tous ? Mais ça n'a aucun rapport !!!???
Ensuite, je n'ai pas pas compris ta phrase : "et bien nous on peut passezpour les méchant; donc doucement sur lestrvophobe ... tu c rien de ma vie:" Lestrvophobe ????
Je suis agenre ... et je ne me pose pas de question quand je vais dans les toilettes. J'ai un sexe masculin donc je vais dans les toilettes hommes, c'est le plus pratique. Les toilettes sont techniquement concues pour tel ou tel sexe et pas pour tel ou tel genre.
Perso, quand nous pourrons inscrire agenre à la place de Monsieur ou Madame... ce serait EXTRA ( piece d’identité compris)
Mais effectivement se serait compliqué au niveau administration....
Donc SVP arretez les Bonjour Madame ou Monsieur, c’est horriblement désagréable et ça aidera plus d’un ! ;)
Ca commence, ça commence ! Certains sites (comme Pinterest et d'autres) commencent tout juste à proposer une option "autre" ou une case vide où on peut noter ce qu'on veut !
Mais bon, je doute que cela n'arrive un jour jusque dans l'administration française ou le monde du travail...
Je me poser la question j'aimerais un mots pour interpeller une personne donc faute de mieux je dis juste excusez moi mais je trouve ça frustrant
agenre, comme à la naissance quoi...
comment qualifierais-tu le "ballec" ? j'aurais tendance à me dire agenre car concrètement ballec, je ne suis pas un genre, je suis un humain. du coup fais-je un abus de langage ?
Ha yes... Je suis aussi en questionnement j'ai philosopher la dessus plusieurs fois et parler de sa avec pas mal de personnes de la comu (discord, reddit, personnes irl ...).
En fait je n'est jamais trouvé de réponse en fait :
- Si l'on admet que agenre existe (et est bien différent de neutrois qui correspond à un genre neutre) cela impliquerai que une personne qui ne ressent pas de genre est et à l'aise avec ce qu'on lui a assigné de naissance serait indiférenciable avec être du genre en question.
Ce qui l'embête car je n'est pas envie de m'afficher agenre alors que c'est faux mais j'ai également peur de me mentir à moi même en disant que mon genre intérieurement est masculin alors que je me ment à moi même.
- Si l'on admet que agenre n'existe pas en tant que tel (attention c'est un raisonnement je ne dit pas que ces personnes la sont non valides) mais qu'en fait les personnes ce définissant agenre ne le sont pas mais sont en réalité neutroi. Cela expliquerai l'envie d'être neutre de ces personnes et pour toi ou moi (j'ai une mini dysphorie en gros je suis pas à l'aise avec mes poils mais vraiment pas grand chose) bien du coup on pourrait ce considérer du genre du style où on est à l'aise et si l'on est alèse avec les 2 bigenre, si sa change avec le mood genderfluid si l'on reste tout le temps avec le style correspondant au genre assigné de naissance on serait cis.
Donc voilà si l'on admet que les agenres et neutrois existent et sont bel et bien respectivement pas de genre et genre neutre, que ce soit toi ou moi nous n'avons aucun moyen de savoir si l'on est agenre au pas. Une chose que l'on peut faire c'est par exemple prendre un style androgyne ou féminin et voir si l'on est à l'aise avec (je compte tester le style androgyne qui me done vraiment envie) donc si l'on est également à l'aise avec ces styles la soit on a les 2 genres ou un genre combiné des 2 soit on en a aucun (agenre) ou peut être genre neutre aussi.
Honneur et merci à toi si t'as tout lu je suis partis si loin, si j'ai fait une erreur dans mon raisonnement n'hésitez pas
@@flocon9388 j'i lu et je me questionne aussi. Je sais que j'ai de la dysphorie à me considérer femme ou homme. Je suis donc pour sûr non-binaire.
En fait j'aimerais avoir le ressenti d'une personne se disant neutrois.
Juste un point : il me semble qu'une personne genderfluide n'est pas forcément homme ou femme.
"Ce qui l'embête car je n'est pas envie de m'afficher agenre alors que c'est faux mais j'ai également peur de me mentir à moi même en disant que mon genre intérieurement est masculin alors que je me ment à moi même."
Les gens n'acceptent pas le "en questionnement". Perso je me suis enfoncé dans cette idée car je me dis qu'une personne neutrois ou bigenre doit avoir un ressenti de genre et pas juste de la dysphorie au genre assigné à sa naissance.
@@silene7764 Oui pour genderfluid c'est un genre qui varie en fonction de temps (donc sa peut être tout est n'importe quoi immaginable du moment qu'il y a une variation sur plusieurs genres)
Ben déjà t'as de la dysphorie ce qui montre que tu as bel est bien des ressentis reliés aux genres. Pour moi c'est plus compliqué je n'aime pas les mécanismes reliés au genre en eux même pour moi c'est "absurde" mais j'ai pas de dysphorie à être en t-shirt jean ... Juste les poils comme je disais.
J'ai l'impression que je mourrerais sans connetre cette identité, j'hésite même à me dire "tant pis je vais tout faire en mode je suis cis et pas grave"
@@flocon9388 demi-boy ?
@@silene7764 peut être, en fait je peux pas plus l'affirmer que tout le reste pour la même raison peux être que je résolverais le mystère de mon genre un jour ;)
Je sais depuis peu de temps que je suis agenre, je ne suis pas out. Malheureusement. J'ai un passing clairement féminin (yes on aime 🙃), le problème c'est que je trouve aucun pronom qui me définisse en temps que personne agenre donc par habitude je supporte elle, mais même iel j'ai dû mal et même d'autre pronom non binaire c'est pas pleinement moi. Ma disphorie n'est pas si présente en ce moment mais avant c'était plus compliqué. Même enfant, l'idée que je serais une femme plus tard était incompréhensible pour moi. J'aimerai un jour pouvoir trouver des pronoms qui me correspondent.
Par contre je me défini par comme transgenre comme je n'ai pas de genre.
Mon entourage n'est vraiment pas LGBT+ friendly donc je reste dans le placard.
Edit : J'utilise tous les pronoms (parce que je me rends compte que je ne m'identifie à aucun d'entre eux en soi pour moi c'est juste une appellation sans "valeur" (et c'est très personnel encore une fois), mais par contre à l'écrit l'inclusif me met beaucoup plus à l'aise.
Pour moi aussi, je me considère comme trans agenre et la dysphorie que je peux avoir c'est mon expression de genre que je ne peux modifier en ce moment parce que ma famille n'est toujours pas queerfriendly.
Pour toutes les personnes aussi qui sont dans le spectre de la non-binarités vous êtes légimites, importantes et vous avez le droit d'être respectées dans vos identités (j'inclus aussi les personnes xenogenres et/ou neurogenres). Beaucoup de soutien et d'affection 🤍
C'est quoi la différence entre neutrois et agenre. Parce que dans ma tête c'est pareil 🤔
Salut. Il y a une différence même si elle est maigre. Je vais reprendre l'explication de Paradoxae, imagine une tartine de pain que tu tartines avec de la confiture. La confiture représente un genre quel qu’il soit. Être neutrois signifie qu'il n'y a pas de confiture sur la tartine tandis qu'agenre, il n'y a pas du tout de tartine. C'est l'absence totale de genre. Neutrois, il y a quand même quelque chose (la tartine de pain) ça désigne vraiment quelque chose de neutre et non pas l'absence du genre. J'espère que c'est plus clair
je comprend un absence de genre mais je ne le vois pas
@@luckylarry1231 🖕
Ta vidéo me fait du bien ! En ce moment je sort plus que d'habitude, j'entends trop de "mademoiselle" "madame" et je me dit que si je n 'adopte pas un style plus androgyne, je ne suis pas légitime. Sauf que j'aime mon style, mon style est une de mes passions. Du coup ça fait du bien des vidéos comme la tienne qui fait une piqure de rappel comme quoi si je suis légitime. merci
Salut,
Je voulais vous racontez un petit peu mon histoire car j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a m'identifier comme non-binaire ou transgenre, donc voilà j'ai 12 ans et il y'a quelque temps de cela j'ai commencer a me poser des questions sur mon genre, par exemple le pronom "elle" et le terme de fille ne me dérange pas mais j'ai aussi l'impression que le pronom "il" ne me dérange pas et me plaît plutôt bien, alors je me suis renseignée sur le terme de "transgenre" et ce que cela implique mais pour la plupart des personnes transgenre il y a la dismorphie ( désolée si c'est mal écrit ) qui est si on résume grossièrement une haine de son corps,
Mais je n'est pas particulièrement de problème avec sa alors je me suis dis que j'allais regarder le parapluie de la non binarité
(Trouvé sur pinterest) pour en savoir plus mais je ne m'identifie pas vraiment en ces termes (agenre, neutrois, demi-genre, gender fluid, genderqueer...) car premièrement la différence entre neutrois et agenre est assez compliqué a mes yeux et je n'arrive pas a la comprendre et que comme je l'ai dis précédemment les pronoms "il" et "elle" ne me dérange pas mais je ne me sens pas entièrement garçon et pas entièrement fille
Alors voilà si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissante,
Une fillette de 12 ans
Bonjour 🙂 Alors déjà c'est normal de se questionner et de ne pas forcément trouver ce qui nous représente réellement dès le début, de même ce que nous sommes peut évoluer et il n'y a rien de choquant à cela. Pareil il n'y a aucune obligation a choisir un terme, à se sentir à 100% représenté.e par un mot. Ces mots sont là pour nous aider à naviguer notre vie, pas pour contrôler ce que nous sommes. Pouvoir expliquer ce que tu ressens peut suffire, tu ne te sens ni fille ni garçon et c'est tout. D'ailleurs beaucoup de personnes ne vont pas utiliser de termes spécifiques pour expliquer leur non-binarité, le terme non-binaire peut se suffire à lui même sans avoir à partir dans des termes très spécifiques qui je le reconnais volontiers ont parfois des subtilités bien difficiles à comprendre. Je rajouterais que la dysphorie n'est pas une haine de son corps nécessairement ( bien des personnes haïssent leur corps sans pour autant être trans et avoir de la dysphorie), mais plutôt une inadéquation entre l'état de ton corps actuel et la façon dont tu ressens qu'il devrait être. Voila j'espère que ça t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂
@@winniefredsharp6737 Merci beaucoup pour ta réponse (dis moi si le tutoiement te dérange ) tu m'as vraiment aider à me recentrer plus sur ce que je ressens et sur ce que je suis car pour moi le fait de ne pas être spécifié par un mot me fesait vraiment peur car je ne voulais pas que les autres croients que je n'étais pas sur de moi et me disent "oui mais tu le dis pour l'attention car sa deviens une mode blablabla" mais maintenant que tu le dis c'est vraie que le fait de vouloir s'identifier par un mot spécifique me faisait encore plus me sentir a l'écart. Alors merci énormément de m'avoir répondu et aider maintenant je sais que même si "non - binaire" est un terme parapluie je ne suis pas obligé d'être spécifié alors merci ( désolé de m'être un peu répéter 😅)
Plutôt agenre mais un peu fluide
Pronoms : j'aimerais al mais en pratique il ou elle ; accords féminins ou masculins
Je me considère "trans-ou-pas-selon-la-définition"
Toilettes mixtes de préférence mais si pas possible celles des filles parce que ça m'évitera les regards de travers
Et j'essaie de neutraliser un peu mon apparence pour me prendre moins de "mademoiselle" dans la gueule
TEAM Agenre !
JE SUIS AGENRE AUSSI
Je partage ce que j'ai entendu dehors : « si tu ne sais pas ce que tu es, ne t'inquiète pas, d'autres le savent. »
Je me sens seulement humain , je me fiche des pronoms , tout me convient que ce soit elle/il/iel , sauf que je ne sais pas si c'est être agenre ou autre.....Je suis né avec un corps avec les attributs féminin dont il me dérange pas mais j'ai pas l'impression d'être homme ou femme. J'ai déjà de la chance que dans tout mon lycée il y a un toilette mixte.
Salut. Je me ressens comme toi. Quand je pense à qui je suis, je pense jute : je suis moi. Je suis de sexe féminin, mais de genre : Humain. Je ne suis pas une fille ou un garçon, j’ai déjà du mal à différencier… Je suis juste un être Humain. De même je suis attiré par les êtres Humains.
Pour moi, les gens sont juste les gens. Mais les autres ne pensent pas tous comme ça… Pourtant moi je m’en fou de quel pronom on utilise pour parler de moi, je m’en fous des stéréotypes filles/garçons, ect… Je reconnais les trois sexes (mâle, femelle, intersexe) mais les genres sont pour moi un non sens.
Bahahaha
Dans "à propos" tu a marqué pronom Ol/accords neutre, c'est quoi accords neutre? PS j'adore tes vidéos.
Il me semble que l'accord neutre c'est au lieu d'utuliser beau/belle on utilise des adjectifs neutres comme magnifique. Il me semble ^^
@@lightnerdarkner8081 Ce dont tu parles est la rédaction epicène ^^ Les accords neutre sont des accords créés qui ne sont ni masculins ni féminins (exemple : au lieu de heureux ou heureuse, ça peut être heureuxe ou heureusse
team agenre :)
toilette est un mot genré féminin donc la phrase correcte est "toilette masculine".
Comment savoir si on est agenre ?
Il n'y a pas de règles pour être d'un genre ou pas, la seule personne qui peut le savoir exactement c'est toi. Et souvent trouver son genre (ou son absence) peut amener de grandes périodes de doutes et de questionnements. C'est un peu comme pour son prénom, il faut expérimenter, voir ce qui te correspond le plus. Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de correspondre au genre qu'on avait assigné ( par rapport aux attentes par exemple ) mais en même temps je ne voulais pas être le "genre opposé". En seconde, je suis tombé.e par hasard sur plusieurs définitions, dont celle d'agenre, et en la lisant je me suis rendue compte que c'était totalement ce que je ressentais.
Guimauves, à l'assaut ! Je comprend ce que tu veux dire pendant longtemps je ne me suis pas poser la question mais parce que pour moi il y avais surtout des individus féminin et masculin je n’ai compris(et encore comprendre c’est un grand mot sa reste un flou pour moi)que très récemment ce que sa voulait véritablement dire le mot genre .En même temps l’étiquette de garçon ne me dérange pas mais je ne peux pas dire non plus que je me sens garçon parce que quand je réfléchis vraiment je me sens juste vivant ,humain il y a des moments où je me sens du genre qu’on m’a assigné mais c’est assez rare j’aimerais bien dire que mon genre c’est humain mais je sais pas si sa existe comme genre ou si c’est sa être « neutre » sa m’arrive aussi de me sentir féminin mais c’est plus rare .non mais en règle général je me sens juste être vivant j’ai pas l’impression d’être quelqu’un de très genré intérieurement (donc par moi même par mon ressentis je sais pas comment expliquer) ou si je le suis je me sentirais plus humain mais je sais pas si on peut appeler sa un genre
Un genre c'est une construction, c'est ce qui rassemble traditionnellement ce que tu est censé pouvoir faire ou non, les attentes qui sont placées en toi au niveau comportement, goûts etc... ça c'est surtout au niveau binaire, mais sinon c'est plus une question de ressentit, et évidemment qu'on soit cis ou non, binaire ou non, le genre ne définit pas les goûts ou les caractères. Agenre veut dire pas de genre, tu pourrais tout aussi bien dire "je n'ai pas de genre". Et oui quelque part c'est passer au dessus de la notion de genre, s'en débarrasser; Je dis aussi souvent que je suis humain.e parce que pas besoin de chercher plus loin, je suis une personne tout simplement.
Guimauves, à l'assaut ! D’après ce que tu m’as dis je pense que pour moi sa fluctue entre le genre qu’on m’a assigné et la neutralité je parle aux niveaux du ressentit comme tu as dis .
Si tu veux te renseigner, il y a des termes pour les genres qui fluctuent, peut-être que ça t'éclairera encore plus ^^
Xenogenre mon genre
Agente c est non binaire du coup?
Non-binaire c'est un terme parapluie, c'est à dire toute personne qui n'est ni homme ni femme est non-binaire. Donc non-binaire regroupe plein d'identités et oui agenre ça en fait partie
@@winniefredsharp6737 aaah ok d accord , merci de m avoir éclairée à ce sujet 😊
Mais du coup par quoi sont attirés les agenres ? ':0
Sexuellement tu veux dire ? Bah ça dépend de chacun. Désolé si je me trompe mais pour moi, la sexualité c’est le sexe logiquement, ça n’a rien à voir avec le genre, donc si moi j’ai un sexe féminin et que j’aime avoir des rapports avec le sexe masculin bah je suis hétérosexuelle etc... donc je suis agenre et hétéro
@@justine399 je vois.. :0 c compliqué tt ça
@@osjxjplima8255 techniquement, pas tant que ça, mais si tu es cisgenre je comprends que ça puisse paraître un peu compliqué
Les agenres sont des êtres humains comme tout le monde, ça ne change rien à ce niveau-là.
On a l'impression que tout le monde est agenre à entendre sa, je trouve sa fou qu'il faille autant de conditions pour "avoir un genre" perso je trouve même sa relou le consept de genre.
Je suis né avec un sexe masculin, j'ai toujours utilisé "il" et me suis toujours habillé de façon plus masculine mais j'ai pas vraiment de "ressenti" ou alors je n'est pas compris ce que c'est, pour moi c'est juste une vision de la société tout sa donc des conventions, je suis avant tout moi même.
Je me pose toujours cette question par curiosité de ce qu'est cette "sensation d'être d'un genre"
La "sensation d'être d'un genre" comme tu dis, pour moi c'est juste nous mettre dans une case et nous faire vivre ce que la société veut nous faire faire car on a cette case, et donc on nous habitue à certaines choses qui nous font avoir un certain ressenti par rapport à la société- mais même là c'est flou alors bon 😂
Tu ressens ton genre lorsqu'il y a contradiction entre cerveau et corps (transgenre). Lorsqu'il n'y a pas de contradiction entre corps et cerveau (cisgenre) tu ne te sens pas particulièrement femme ou homme. Si tu ne ressens pas ton genre, que tu ne veux rien modifier de toi, et que tu n'as pas de malêtre par apport à ton corps, tu es juste comme la plus part des personnes cisgenres. Je pense que c'est courant que des cisgenres confondent leur cisgenrité pour de l'agenrité. En interrogeant les cisgenres, on se rend compte qu'ils ne ressentent pas leur genre, et il arrive aussi qu'il ne comprennent tout simplement pas ce que ça signifie avoir "la sensation d'un autre genre".
Je m'abonne ☺☺☺
Je suis pangenre et on m'appelle aussi constamment mademoiselle... en même temps j'ai pas fait de coming-out..
Je sais pas si je suis trans ou pas du coup... car femme me correspond.... mais pas seulement!
@@WhoooAreYooou C'est toi qui te définit comme tu le sens. Et tu as le droit de t'identifier comme étant trans car si on est pas cis on est transgenre. Et c'est okay
Agenre c'est comme être transgenre ou c'c'est pas du tout la même choses car je t'avoue ne pas avoir compris ton explication par exemple je suis censé être une '' fille'' mais je préfère être un mec ça veux dire que je suis transgenre ou un garçon manqué et Agenre c' est comme transgenre c'est une personne qui se sent femme alors que c'est un homme ou le contraire ou alors ça n'a rien à voir dsl mais j'ai rien compris à ta vidéo à mon avis c'est parce que j'ai pas écouté
@@lightnerdarkner8081 En soi être transgenre c'est ne pas être cis donc quand on est agenre on est pas cis. Tu vois ? On peut s'identifier comme transgenre