Je viens de vivre cette situation ! Une collègue m'a dit avant mon départ : "je ne t'ai jamais vue aussi heureuse!". J'ai été virée parce que j'avais déposé une main courante ! Le plus difficile fut de savoir qui était le problème ! Il avait ses flying monkeys! Aujourd'hui, ma crainte est de retomber dans une entreprise aussi malsaine que la précédente ! Excellente vidéo !
Super vidéo très réaliste vous avez décrit exactement ce que je vie je suis actuellement en contrat renouvelable qui en Mai se termine et bien que dans ma région il n'y a pas beaucoup de travail je ne souhaite pas renouveler à la fin de mon contrat car l'ambiance est devenu impossible. Mais en tout cas merci pour cette vidéo il est important de parler de ce genre de choses.👍
Bonjour à Tous, merci Catherine grâce à vous. J’ai écouter vos vidéos et je suis entrain de fuir comme une lâche. Merci pour vos conseils et vos vidéos !!! 🙊🙉🙈🐵🪱
Merci Catherine , de ces bons conseils et aussi de mettre le doigt sur des épisodes que j'ai eu au travail. Vous confirmez mon ressenti sur certaines personnes rencontrer. Et j ai commis l'erreur de "vouloir remettre le barre droite " ..merci.
+Une psy à la maison pas normal de émotions pas normal de passé émotions pas plus entendre toi soi même pas les gens comme ça émotions de beaucoup stress angoissé angoisse laissez tranquillement de travail
Bonsoir une psy à la maison :-) De toutes façons le travail (le travail subordonné) est par définition une manipulation.... à la base vous avez une personne qui veut faire quelque chose mais qui ne peut pas la faire toute seule donc elle embauche du monde tout en sachant que son intérêt c'est que ce monde là bosse pour elle en lui rapportant plus que ce qu'elle lui coûte (ce qu'on appelle l'exploitation) si elle exploite trop les gens ils risquent de ne pas être content, de se révolter, de provoquer des conflits, des bagarres etc. si elle exploite pas assez elle risque de fermer, de se retrouver dans le rouge etc. donc toute la subtilité de la manœuvre c'est d'optimiser l'exploitation, de presser le plus les gens comme des citrons sans qu'ils s'en aperçoivent, dans les meilleurs conditions possible, de jouer tantôt le père noel, tantôt le père fouettard, de hiérarchiser le groupe de personne pour jouer le diviser pour mieux régner, de nommer certaines personnes "cadres", de flatter l'égo, pour en faire en réalité des soumis/teckel, des collabos qui vont balancer les autres. Ce n'est pas simple..... Et pour ce qui est de faire volontairement des conneries pour se faire virer en cas de problème, oui, c'est une solution... une solution pas très glorieuse, ce n'est pas vraiment l'esprit Pierre de Coubertin mais en France et je suppose qu'en Suisse aussi, il vaut mieux se faire virer pour faute que de démissionner parce que si tu démissionnes, si tu pars à la loyale, tu n'as pas d’indemnités chômages.... ça semble illogique mais le droit du travail french c'est comme ça, la vie parfois peut être bizarroïde.
Juan Domingo Alvarez si tu te fais virer pour faute grave tu n'as droit à aucune indemnité non plus. En Belgique en tout cas. Me concernant le mieux serait de me mettre en maladie comme elle le suggère. Ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les collègues et surtout le boss. J'ai surtout peur de ne rien toucher après car sans sous on ne vit plus de nos jours!! Dans quel monde vit-on je vous jure... à pleurer! Bonne continuation tout le monde
Quand y a une mauvaise ambiance au travail et qu'on vous manque de respect faut partir moi c'était mon cas dans une entreprise pour personne handicapées on m'a harceler j'ai subi des violances la police et au courant car j'ai déposer plainte le manipulateur c'était le chef de service qui retourner les autres contre moi il inventé des fausses rumeurs sur moi du coup mon départ sais mal passé.
Je suis dans ce type de situation, depuis deux mois j ai trouvé un job dans un hotel en tant que réceptionniste de nuit . Au début ça allait tout était bien dans mon travail, j ai précisé avoir été responsable d un magasin suite au depart d urgence de ma responsable de l époque sur mon cv, le directeur est un jeune directeur qui a pas plus que 5 ans de plus que moi , sauf depuis quelques temps j entends que ca parle par derrière à tout va ! On vient me critiquer le directeur sans cesse mais j en dis le moins possible sauf que la réalité est tout autre . Ce directeur depuis un mois a toujours des reproches à faire sur mon travail, il me dit de faire comme ça donc je fais exactement comme il souhaite le lendemain il trouve que ca va pas il faut recommencer, je recommence comme il veut de nouveau et la encore quelque chose à dire, pire il parle sur tout le monde à tout le monde il va me dire que mon collègue a fait un travail qui convient pas et a mon collègue il va dire que j ai fait n importe quoi! Il me donne triple boulot avec des taches qui ne sont pas de mon ressort comme dans la même nuit faire les 51 baies vitrées de l hotel ce qui prend un temps énorme , en plus trier tout un classeur à anneau rempli à ras bord, la aussi un temps pas possible, puis encore trier la boite mail qui remonte jusqu'en 2011 en plus de mon travail habituel qui doit etre fait comme la mise en place des petits déjeuners, le nettoyage de la salle de restaurant, de la réception et de la salle des petits déjeuners, autrement dit c est impossible à boucler tout ça en une seule nuit. Le lendemain il dit « vous avez foutu quoi? Avec un sourire , il va dire à mes collègues« il a même pas fait entièrement ce que je demande» depuis son arrivée en octobre dernier il y a eu 4 démissions , ça tombe bien il a dit en rigolant « quand quelqu'un me plait pas je le pousse à la démission» L autre jour ma mise en place des petits déjeuners etait faite parfaitement il a retrouvé à dire « il y a une trace sur une nappe» alors que c est une tache incrustée depuis bien longtemps et ceci n est pas de mon ressort si il est pas capable d acheter une nouvelle nappe! Quoi que je fasse même a la perfection ça ne sera jamais bon ou parfait pour lui! Le pire est le jour ou j ai envoyé les chiffres à la grande direction j ai bien vu ce que j avais ecrit sur le tableau , il est arrivé , je me suis absenté pour aller acheter le pain pour les clients en revenant il me dit « c est quoi cette erreur? Je regarde et la sûre de moi le chiffre avait été modifié en enlevant un 0, évidemment ça à dit que il faut que je sois plus concentré . Ce directeur manipulateur, arrogant etc, commence à me sortir des yeux , je risque de péter mais la il va sauter sur l occasion pour agir en conséquence.
@Vince Le Maire c'est bien comme idée mais à la longue c'est beaucoup d'épuisement supplémentaires. Faut plutôt quelque chose de radical qu'on peut attendre tranquillement. Le mieux c'est de conserver toutes les preuves utiles qui pourront servir à nous défendre plus tard en cas de danger ou si on veut porter plainte ... des lettres, enregistrements audio à discrétion ou mail d'échanges car ce genre de personne efface ses mail et si on peut si ça va plus loin des témoignages écrit de préférence d'anciens collègues car en général ceux qui sont encore dans l'entreprise ne voudront pas s'exposer de peur des représailles.
Il faut enregistrer ce qu'il vous demande de faire qui ne fait pas partie de votre travail ( fiche de poste) et les choses qui dysfonctionnent , un bon dossier et si vous voulez quitter l'entreprise prenez rendez vous à l'inspection du travail et selon ce que l'on vous dit direct les prudhommes . Et puis avec internet il est bien facile de dénoncer l'entreprise avec des avis pour les autres .
Oui, le mieux est de partir. C'est facile à dire lorsqu'une personne est âgée de 25, 30, ou même 40 ans.... Mais lorsqu'on a 56 ans, qu'on vient d'être reclassée, suite à un licenciement économique. Et qu'on a eu la bêtise de croire le supérieur qui bien sûr vous a "vendu" un super poste, on se retrouve coincée.... Pas facile de partir à 56 ans, en étant seule avec des enfants étudiants (donc à charge).... Et pourtant oui je me rends compte de ce qui se passe, je suis une personne saine d'esprit, gentille, et altruiste.... Mais je vous assure que des fois, je me maudie d'être gentille, ""trop bonne trop conne"". Enfin voilà, à mon âge c'est difficile de trouver un autre travail, pourtant je vais essayer. Et si je suis obligée de rester alors je vais essayer de trouver une solution pour que les toxico-collegues et toxico-collegues qui m'entourent me foutent la paix, mais je sais ce n'est pas gagné.
Je suis un peu comme vous, mais croyez-moi, restez gentille quoi qu’il arrive !. Je peux vous assurer que comme dans les Western, les méchants sont toujours punis à la fin. Faites votre travail et faites le bien, rendez des services et laissez glisser les venins des trolls qui sont juste des personnes insignifiantes.
On te jette comme un mal propre dans les entreprises t'es utiliser comme un objets le seul qui et gagnant dans l'histoire c'est le patrons il a rien à faire lui il fait que critiquer rabaisser juger tout en touchant sont salaire .
Je ressens exactement tout ce que vous décrivez depuis presque 10 ans ... Je n'arrive plus à supporter tout cela, que faire ? J'ai été plusieurs fois en incapacité de travail suite à cela en 2013, 2016 et maintenant. Je pense que je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter. Malgré les traitements médicamenteux, et les thérapies, je n'arrive pas à surmonter ce que je vis au bureau... Je ne demande qu'à partir, mais quand on a pas de job après, difficile de prendre cette décision qui je sais devrais être celle que je devrais prendre maintenant
Merci pour tous vos conseils ❤️, par contre parfois j'ai l'impression d'être manipuler mais je demande parfois si c'est pas mon imagination. À force d'avoir vécu beaucoup de mauvaise choses, je me demande si à la fin je deviens pas un peu paranoïaque.
Je viens de passer 10 ans dans une organisation humanitaire avec un supérieur PN, j'ai tenté de comprendre, j'ai fermé les yeux j'ai tout fait pour arranger les choses, il m'a renvoyé de son service, j'ai donc repris une autre fonction dans l'organisation mais il a réussi à me faire perdre mes moyens et surtout à sali mon image à t'elle point que je n'ai pas été embauché sur des postes que je tenais parfaitement en Interim depuis plusieurs mois/années...J'ai décidé dans parler au directeur en espérant qu'il prenne des mesures pour se débarrasser de ce personnage contreproductif mais je crains qu'il ne fasse rien. Est ce que je dois en parler à la directrice des ressources humaines? faire du bruit autour de cette affaire, je ressens une forte injustice vis à vis de cette situation .Que me conseillez vous?
Á mon humble avis, s'il est plus avantageux de le garder que de le renvoyer, ni le directeur ni la DRH ne bougeront le petit doigt. Ils préféreront le favoriser même s'il est fautif et vous voir partir VOUS qui êtes la victime honnête. C'est une question de "rentabilité professionnelle". Business as usual!
Tout un service (7 personnes) perturbé par une cheffe incompétente et manipulatrice. Lettre collective à la direction. Pas ou presque pas de réaction, pas de changement. J'ai quitté avant de m'effondrer totalement (alors que c'était un job quasi-parfait à tout point de vue). 9 ans après et une quinzaine de démissions, cette malfaisante sévit toujours. Suspicion du même profil chez le grand patron. Qui mangera l'autre au final?
Je vis cette situation avec mise à pied réintégration grâce à l'équipe...mais après l'entretien dévaluation, je me fais déglinguée psychologiquement on l'enlève le télétravail etc
Cela me rappelle quand je bossais dans un magasin ou il y avait pas un manipulateur mais 6 dans une équipes de 14 personnes , donc je vous laisse imaginez l 'ambiance de mort qui pouvait y avoir dans cette boutique soit disant de luxe qui vendait des articiles d épicerie fine , et donc il y avait ce clan de 6 personnes dont la DIRECTRICE faisait parti , je les appelais avec une collègue à moi , on était les seul à être les plus normaux du magasin , les 6 autres étaient des sociopathes qui s était bien trouvé , et curieusement ces 6 débiles mentaux ne démissionnaient pas , ils étaient accroché à leur poste comme des sangsues , et c était 4 ans ou je suis resté les plus dur de ma vie , et ces gens là ne pouvaient pas supporté les bonnes ambiances , il fallait toujours qu'ils inventent des embrouilles dont une fille qui me JALOUSAIS , car elle soupçonnait sont futur MARI d être homo car il m aimait bien et et avait un poste de cadre magasinier disait souvent du bien de moi et donc et cette DEBILE MENTALE était persuadé que son futur mari était amoureux de moi en secret , et donc elle me jalousais , et je me disais comment une femme peut jalousé un homme c est ensuite que j ai compris qu elle jalousais , quand elle s est confié à moi , et d ailleurs c est le paradoxe , elle me jalousais mais se confiait à moi sur ces inquietudes en pretextant que cétait une copine à elle qui s était fait trompé par son mari et que la personne était un homme , donc elle avait construit out un clan avec un autre mec qui me détestait pour autre chose car lui aussi était un frustré sexuel , dans cette équipe toute les embrouilles était concentré autour de moi et du sex , donc le mec et la fille contre moi , donc la fille avait trouvée un complice pour m abattre , car le mec je pense était un homo refoulé et la fillle me jalousais car son futur mari me faisais des compliments en disant que j étais un mec super agréable etc et qu'il aimait beaucoup bossé avec moi car je bossais vite et bien et elle pouvait pas l accepté une vrai malade mentale et le mec complice me détestait car il était persuadé que je connaissais tout les plans cul de PARIS et me disait tu caches bien ton jeu etc de vrai SOCIOPATHE CONTRE MOI
+Une psy à la maison agréable de parler ensemble les deux les deux pas de émotions les deux saint Valentin 14 février les deux pas de discuter pas le choix cause de émotions peur de l'amour exprimer pas de tout toi soi même plus confiance
Dommage que vous ne conseillez pas comment éviter de se faire manipuler dans le professionnel. Alors moi je dit dans le travail pas de copain copine, on finira par se faire prendre, pas de confiance que des ennemis, si vous adhérez vous baisser votre pantalon et surtout vous n'êtes pas vous et c'est pire que tout de ne pas avoir de personnalité et de ne pas être vous même et retenez que si on vient vous dire que certains ce sont embrouillés et ne s'entendent pas c'est faux c'est un scénario pour savoir ce que vous pensez des uns et des autres le piège à éviter.
L'entreprise est un nid de vipères . De la jalousie , des médisances . Ne pas parler , ne pas faire confiance, ne pas parler de sa vie privée . Certain se servent de tout afin de vous nuire .
Dans l'intérêt du patron une équipe ne dois pas s'entendre , des personne son recruter pour faire partir les gens , les mètre a bout . N'oublier pas que le patron vous paye pour votre temps passer a l'entreprise pas parce que vous êtes gentil ou un travailleur rigoureux .
Je suis rentré dans l'horeca ya 3 mois et hier un de mes chef m'a féliciter en le disant que j'avais bien progressé.. bizarrement le lendemain, j'ai eu un autre chef avec qui tout allez mal, j'ai faillit pété un câble au taf. Et franchement je sais pas quoi faire, j'ai que 23 ans et c'est la 2eme fois que je tante de refaire ma vie ailleurs, je peux pas tout quitter psk un de mes chef est un connard ! Je bosse bien, j'ai toujours bosser et j'ai l'impression que plus j'en fais, plus ça vas pas .. ptn j'y comprend rien.
Je viens de vivre cette situation ! Une collègue m'a dit avant mon départ : "je ne t'ai jamais vue aussi heureuse!". J'ai été virée parce que j'avais déposé une main courante ! Le plus difficile fut de savoir qui était le problème ! Il avait ses flying monkeys!
Aujourd'hui, ma crainte est de retomber dans une entreprise aussi malsaine que la précédente !
Excellente vidéo !
C'est partout je pence qui faut affronter c'est mongole quond s'accepter et projete dans leurs gueule 😊
"L'esprit humain va là où on le mène."
Merci Catherine.
Super vidéo très réaliste vous avez décrit exactement ce que je vie je suis actuellement en contrat renouvelable qui en Mai se termine et bien que dans ma région il n'y a pas beaucoup de travail je ne souhaite pas renouveler à la fin de mon contrat car l'ambiance est devenu impossible. Mais en tout cas merci pour cette vidéo il est important de parler de ce genre de choses.👍
Merci beaucoup pour cette video. Elle reflete ma situation actuelle au travail.
Merci à vous. Je suis entrain de le vivre présentement 😪😪
Bonjour à Tous, merci Catherine grâce à vous. J’ai écouter vos vidéos et je suis entrain de fuir comme une lâche.
Merci pour vos conseils et vos vidéos !!!
🙊🙉🙈🐵🪱
Merci Catherine , de ces bons conseils et aussi de mettre le doigt sur des épisodes que j'ai eu au travail. Vous confirmez mon ressenti sur certaines personnes rencontrer. Et j ai commis l'erreur de "vouloir remettre le barre droite " ..merci.
Vos vidéos sont toujours géniales. Merci beaucoup.
+Aijitsu : Merci
+Une psy à la maison
pas normal de émotions
pas normal de passé émotions
pas plus entendre toi soi même pas les gens comme ça
émotions de beaucoup stress angoissé angoisse laissez tranquillement de travail
Vidéo très intéressante, merci
Bonsoir une psy à la maison :-)
De toutes façons le travail (le travail subordonné) est par définition une manipulation.... à la base vous avez une personne qui veut faire quelque chose mais qui ne peut pas la faire toute seule donc elle embauche du monde tout en sachant que son intérêt c'est que ce monde là bosse pour elle en lui rapportant plus que ce qu'elle lui coûte (ce qu'on appelle l'exploitation) si elle exploite trop les gens ils risquent de ne pas être content, de se révolter, de provoquer des conflits, des bagarres etc. si elle exploite pas assez elle risque de fermer, de se retrouver dans le rouge etc. donc toute la subtilité de la manœuvre c'est d'optimiser l'exploitation, de presser le plus les gens comme des citrons sans qu'ils s'en aperçoivent, dans les meilleurs conditions possible, de jouer tantôt le père noel, tantôt le père fouettard, de hiérarchiser le groupe de personne pour jouer le diviser pour mieux régner, de nommer certaines personnes "cadres", de flatter l'égo, pour en faire en réalité des soumis/teckel, des collabos qui vont balancer les autres. Ce n'est pas simple.....
Et pour ce qui est de faire volontairement des conneries pour se faire virer en cas de problème, oui, c'est une solution... une solution pas très glorieuse, ce n'est pas vraiment l'esprit Pierre de Coubertin mais en France et je suppose qu'en Suisse aussi, il vaut mieux se faire virer pour faute que de démissionner parce que si tu démissionnes, si tu pars à la loyale, tu n'as pas d’indemnités chômages.... ça semble illogique mais le droit du travail french c'est comme ça, la vie parfois peut être bizarroïde.
Juan Domingo Alvarez si tu te fais virer pour faute grave tu n'as droit à aucune indemnité non plus. En Belgique en tout cas.
Me concernant le mieux serait de me mettre en maladie comme elle le suggère. Ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les collègues et surtout le boss. J'ai surtout peur de ne rien toucher après car sans sous on ne vit plus de nos jours!! Dans quel monde vit-on je vous jure... à pleurer!
Bonne continuation tout le monde
Quand y a une mauvaise ambiance au travail et qu'on vous manque de respect faut partir moi c'était mon cas dans une entreprise pour personne handicapées on m'a harceler j'ai subi des violances la police et au courant car j'ai déposer plainte le manipulateur c'était le chef de service qui retourner les autres contre moi il inventé des fausses rumeurs sur moi du coup mon départ sais mal passé.
Courage à vous . Vous avez bien fait de partir . Ne pas laisser votre bien être sur le coté en plus si vous avez déjà des problèmes de santé.
c'est toujours un grand plaisir de voir tes vidéo cela m'apprend beaucoup
Merciiii❤
Je suis dans ce type de situation, depuis deux mois j ai trouvé un job dans un hotel en tant que réceptionniste de nuit . Au début ça allait tout était bien dans mon travail, j ai précisé avoir été responsable d un magasin suite au depart d urgence de ma responsable de l époque sur mon cv, le directeur est un jeune directeur qui a pas plus que 5 ans de plus que moi , sauf depuis quelques temps j entends que ca parle par derrière à tout va ! On vient me critiquer le directeur sans cesse mais j en dis le moins possible sauf que la réalité est tout autre . Ce directeur depuis un mois a toujours des reproches à faire sur mon travail, il me dit de faire comme ça donc je fais exactement comme il souhaite le lendemain il trouve que ca va pas il faut recommencer, je recommence comme il veut de nouveau et la encore quelque chose à dire, pire il parle sur tout le monde à tout le monde il va me dire que mon collègue a fait un travail qui convient pas et a mon collègue il va dire que j ai fait n importe quoi! Il me donne triple boulot avec des taches qui ne sont pas de mon ressort comme dans la même nuit faire les 51 baies vitrées de l hotel ce qui prend un temps énorme , en plus trier tout un classeur à anneau rempli à ras bord, la aussi un temps pas possible, puis encore trier la boite mail qui remonte jusqu'en 2011 en plus de mon travail habituel qui doit etre fait comme la mise en place des petits déjeuners, le nettoyage de la salle de restaurant, de la réception et de la salle des petits déjeuners, autrement dit c est impossible à boucler tout ça en une seule nuit. Le lendemain il dit « vous avez foutu quoi? Avec un sourire , il va dire à mes collègues« il a même pas fait entièrement ce que je demande» depuis son arrivée en octobre dernier il y a eu 4 démissions , ça tombe bien il a dit en rigolant « quand quelqu'un me plait pas je le pousse à la démission»
L autre jour ma mise en place des petits déjeuners etait faite parfaitement il a retrouvé à dire « il y a une trace sur une nappe» alors que c est une tache incrustée depuis bien longtemps et ceci n est pas de mon ressort si il est pas capable d acheter une nouvelle nappe!
Quoi que je fasse même a la perfection ça ne sera jamais bon ou parfait pour lui!
Le pire est le jour ou j ai envoyé les chiffres à la grande direction j ai bien vu ce que j avais ecrit sur le tableau , il est arrivé , je me suis absenté pour aller acheter le pain pour les clients en revenant il me dit « c est quoi cette erreur? Je regarde et la sûre de moi le chiffre avait été modifié en enlevant un 0, évidemment ça à dit que il faut que je sois plus concentré . Ce directeur manipulateur, arrogant etc, commence à me sortir des yeux , je risque de péter mais la il va sauter sur l occasion pour agir en conséquence.
@Vince Le Maire c'est bien comme idée mais à la longue c'est beaucoup d'épuisement supplémentaires. Faut plutôt quelque chose de radical qu'on peut attendre tranquillement. Le mieux c'est de conserver toutes les preuves utiles qui pourront servir à nous défendre plus tard en cas de danger ou si on veut porter plainte ... des lettres, enregistrements audio à discrétion ou mail d'échanges car ce genre de personne efface ses mail et si on peut si ça va plus loin des témoignages écrit de préférence d'anciens collègues car en général ceux qui sont encore dans l'entreprise ne voudront pas s'exposer de peur des représailles.
Il faut enregistrer ce qu'il vous demande de faire qui ne fait pas partie de votre travail ( fiche de poste) et les choses qui dysfonctionnent , un bon dossier et si vous voulez quitter l'entreprise prenez rendez vous à l'inspection du travail et selon ce que l'on vous dit direct les prudhommes . Et puis avec internet il est bien facile de dénoncer l'entreprise avec des avis pour les autres .
Oui, le mieux est de partir.
C'est facile à dire lorsqu'une personne est âgée de 25, 30, ou même 40 ans....
Mais lorsqu'on a 56 ans, qu'on vient d'être reclassée, suite à un licenciement économique.
Et qu'on a eu la bêtise de croire le supérieur qui bien sûr vous a "vendu" un super poste, on se retrouve coincée....
Pas facile de partir à 56 ans, en étant seule avec des enfants étudiants (donc à charge)....
Et pourtant oui je me rends compte de ce qui se passe, je suis une personne saine d'esprit, gentille, et altruiste....
Mais je vous assure que des fois, je me maudie d'être gentille, ""trop bonne trop conne"".
Enfin voilà, à mon âge c'est difficile de trouver un autre travail, pourtant je vais essayer.
Et si je suis obligée de rester alors je vais essayer de trouver une solution pour que les toxico-collegues et toxico-collegues qui m'entourent me foutent la paix, mais je sais ce n'est pas gagné.
Je suis un peu comme vous, mais croyez-moi, restez gentille quoi qu’il arrive !. Je peux vous assurer que comme dans les Western, les méchants sont toujours punis à la fin. Faites votre travail et faites le bien, rendez des services et laissez glisser les venins des trolls qui sont juste des personnes insignifiantes.
Très bonne analyse, mais pourquoi une grande majorité des gens reste. 🎉
Par peur … par facilités souvent.
On te jette comme un mal propre dans les entreprises t'es utiliser comme un objets le seul qui et gagnant dans l'histoire c'est le patrons il a rien à faire lui il fait que critiquer rabaisser juger tout en touchant sont salaire .
Je ressens exactement tout ce que vous décrivez depuis presque 10 ans ... Je n'arrive plus à supporter tout cela, que faire ? J'ai été plusieurs fois en incapacité de travail suite à cela en 2013, 2016 et maintenant. Je pense que je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter. Malgré les traitements médicamenteux, et les thérapies, je n'arrive pas à surmonter ce que je vis au bureau... Je ne demande qu'à partir, mais quand on a pas de job après, difficile de prendre cette décision qui je sais devrais être celle que je devrais prendre maintenant
Anne Nossin oui courage, il faut partir avant de craquer et ne plus pouvoir trouvet un autre travail. Fais toi confiance. Refuse de souffrir
Chez O2 il y a énormément d'arrêt maladie.
Merci pour tous vos conseils ❤️, par contre parfois j'ai l'impression d'être manipuler mais je demande parfois si c'est pas mon imagination. À force d'avoir vécu beaucoup de mauvaise choses, je me demande si à la fin je deviens pas un peu paranoïaque.
👍grand pouce bleu
Je viens de passer 10 ans dans une organisation humanitaire avec un supérieur PN, j'ai tenté de comprendre, j'ai fermé les yeux j'ai tout fait pour arranger les choses, il m'a renvoyé de son service, j'ai donc repris une autre fonction dans l'organisation mais il a réussi à me faire perdre mes moyens et surtout à sali mon image à t'elle point que je n'ai pas été embauché sur des postes que je tenais parfaitement en Interim depuis plusieurs mois/années...J'ai décidé dans parler au directeur en espérant qu'il prenne des mesures pour se débarrasser de ce personnage contreproductif mais je crains qu'il ne fasse rien. Est ce que je dois en parler à la directrice des ressources humaines? faire du bruit autour de cette affaire, je ressens une forte injustice vis à vis de cette situation .Que me conseillez vous?
Á mon humble avis, s'il est plus avantageux de le garder que de le renvoyer, ni le directeur ni la DRH ne bougeront le petit doigt.
Ils préféreront le favoriser même s'il est fautif et vous voir partir VOUS qui êtes la victime honnête.
C'est une question de "rentabilité professionnelle". Business as usual!
Si possible, faire tomber ces manipulateurs au plus bas.
ignorer ses petit chef sa va les faire redescendre ne leurs parler pas.
"Se retirer de la danse".
Ce que vous dites est intéressant. Mais ne paniquer pas lorsque vous parlez 😊. Tout va bien.........
Tout un service (7 personnes) perturbé par une cheffe incompétente et manipulatrice. Lettre collective à la direction. Pas ou presque pas de réaction, pas de changement. J'ai quitté avant de m'effondrer totalement (alors que c'était un job quasi-parfait à tout point de vue). 9 ans après et une quinzaine de démissions, cette malfaisante sévit toujours. Suspicion du même profil chez le grand patron. Qui mangera l'autre au final?
Je vis cette situation avec mise à pied réintégration grâce à l'équipe...mais après l'entretien dévaluation, je me fais déglinguée psychologiquement on l'enlève le télétravail etc
Cela me rappelle quand je bossais dans un magasin ou il y avait pas un manipulateur mais 6 dans une équipes de 14 personnes , donc je vous laisse imaginez l 'ambiance de mort qui pouvait y avoir dans cette boutique soit disant de luxe qui vendait des articiles d épicerie fine , et donc il y avait ce clan de 6 personnes dont la DIRECTRICE faisait parti , je les appelais avec une collègue à moi , on était les seul à être les plus normaux du magasin , les 6 autres étaient des sociopathes qui s était bien trouvé , et curieusement ces 6 débiles mentaux ne démissionnaient pas , ils étaient accroché à leur poste comme des sangsues , et c était 4 ans ou je suis resté les plus dur de ma vie , et ces gens là ne pouvaient pas supporté les bonnes ambiances , il fallait toujours qu'ils inventent des embrouilles dont une fille qui me JALOUSAIS , car elle soupçonnait sont futur MARI d être homo car il m aimait bien et et avait un poste de cadre magasinier disait souvent du bien de moi et donc et cette DEBILE MENTALE était persuadé que son futur mari était amoureux de moi en secret , et donc elle me jalousais , et je me disais comment une femme peut jalousé un homme c est ensuite que j ai compris qu elle jalousais , quand elle s est confié à moi , et d ailleurs c est le paradoxe , elle me jalousais mais se confiait à moi sur ces inquietudes en pretextant que cétait une copine à elle qui s était fait trompé par son mari et que la personne était un homme , donc elle avait construit out un clan avec un autre mec qui me détestait pour autre chose car lui aussi était un frustré sexuel , dans cette équipe toute les embrouilles était concentré autour de moi et du sex , donc le mec et la fille contre moi , donc la fille avait trouvée un complice pour m abattre , car le mec je pense était un homo refoulé et la fillle me jalousais car son futur mari me faisais des compliments en disant que j étais un mec super agréable etc et qu'il aimait beaucoup bossé avec moi car je bossais vite et bien et elle pouvait pas l accepté une vrai malade mentale et le mec complice me détestait car il était persuadé que je connaissais tout les plans cul de PARIS et me disait tu caches bien ton jeu etc de vrai SOCIOPATHE CONTRE MOI
bonjour, je veux que vous parlez des personnes gauchers est leurs différences
+D Laurent oui je suis un gaucher et j'aimerai bien savoir plus d'information sur sa
Merci infiniment pour les infos, c'est encourageant. Bonne nuit. Bises.
+Love Houria : De Rien, c'est avec Plaisir. Merci pour votre fidèle présence!
+Une psy à la maison
agréable de parler ensemble les deux
les deux pas de émotions
les deux saint Valentin 14 février
les deux pas de discuter
pas le choix cause de émotions
peur de l'amour exprimer pas de tout
toi soi même plus confiance
Quel galimatias !
Oui oh il y en a qui deviennent manipulateur pour se venger d'avoir subi le même sort. De toutes façons le boulot ça n'est pas sain.
Sauf pour travailler en étant son propre patron malheureusement on a pas tous cette chance de pouvoir se lancer
Dommage que vous ne conseillez pas comment éviter de se faire manipuler dans le professionnel. Alors moi je dit dans le travail pas de copain copine, on finira par se faire prendre, pas de confiance que des ennemis, si vous adhérez vous baisser votre pantalon et surtout vous n'êtes pas vous et c'est pire que tout de ne pas avoir de personnalité et de ne pas être vous même et retenez que si on vient vous dire que certains ce sont embrouillés et ne s'entendent pas c'est faux c'est un scénario pour savoir ce que vous pensez des uns et des autres le piège à éviter.
L'entreprise est un nid de vipères . De la jalousie , des médisances . Ne pas parler , ne pas faire confiance, ne pas parler de sa vie privée . Certain se servent de tout afin de vous nuire .
Dans l'intérêt du patron une équipe ne dois pas s'entendre , des personne son recruter pour faire partir les gens , les mètre a bout . N'oublier pas que le patron vous paye pour votre temps passer a l'entreprise pas parce que vous êtes gentil ou un travailleur rigoureux .
C'est pour cela que les boîtes ne font plu un travail de qualité
Je suis rentré dans l'horeca ya 3 mois et hier un de mes chef m'a féliciter en le disant que j'avais bien progressé.. bizarrement le lendemain, j'ai eu un autre chef avec qui tout allez mal, j'ai faillit pété un câble au taf. Et franchement je sais pas quoi faire, j'ai que 23 ans et c'est la 2eme fois que je tante de refaire ma vie ailleurs, je peux pas tout quitter psk un de mes chef est un connard ! Je bosse bien, j'ai toujours bosser et j'ai l'impression que plus j'en fais, plus ça vas pas .. ptn j'y comprend rien.
Je le vis malheureusement et j'ai 50a
Je le vis et j ai 47ans! Force à nous!❤
Ce brave chat ne rencontre pas ce problème, sinon, c’est un coup de griffe pour imposer le respect et next !.
Un seul mot: PARTEZ !!!!!.
Salut jais 15 ans et je vai pas trais bi un alors je ve drée bi un savoire à quoi sa série un spy mrs . Et j'adore vaux vidéo
Sacré farceur à l’orthographe volontairement défaillante !
j ai connu cela aussi , ils ont tout essayer et on fini en me menaçant avec un couteau