On dit toujours, que la France est un pays génial, école gratuite, la santé etc… Sachez que tout les services publics sont en train de mourrir, nos dirigeant les laissent volontairement pourrir. Tout va être privatisé, surtout la santé et l’école. Ainsi il y aura deux camps, ceux qui auront les moyens, et il y aura les autres… « L’argent ne fait pas le bonheur »? Ce n’était peut-être pas complètement vrai jusqu’à maintant, vous n’imaginez pas à quel point cette expression va devenir totalement fausse.
Au contraire, l'argent ne fera toujours pas le bonheur parce que l'argent fonctionne uniquement parce que les gens ont peur de ne pas être en mesure de vivre sans. Sinon, ne vous inquiétez pas, il y a toujours moyen d'avoir des alternatives 😉.
@@NarakielLasagesse je vois ce que vous voulez dire, mais là, je ne parle pas de matériel, je parle de santé, si vous êtes malade et sans ressources financière? Et bien vous mourrez, et il n’y a pas d’alternative dans ce cas. Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.
@@pierredepierre6765 le rapport qualité/prix n'est pas idéal. Dans de nombreux métiers c'est le cas. En temps que professionnel, tu t'engage à respecter toutes les responsabilités de ton métier. Dans le cas des professeurs comme dans plusieurs metiers liés à l'humain, le moral compte énormément. Et si ton moral est à 2/10, l'efficacité dans le travail sera aussi à 2/10 voire moins. C'est comme boxer de l'air.
@@emmanuellepons1356 De Mitterrand à Macron, ILS ONT TOUS LA MÊME IDÉOLOGIE EUROPÉÏSTE MONDIALISTE ! Cet dernière passe par le métissage mais aussi par l'abrutissement des masses pour avoir des futurs électeurs-consommateurs dociles et obéissants, et il faut que ça commence dès la crèche voilà pourquoi tant que MAcron mais même en 2027 si c'est Édouard Philippe qui passe, rien ne changera ! On peut même en prendre les paris ici-même, dans 5 ans, le nombre de profs aura encore baissé, le nombre de suicide chez les jeunes aura encore augmenté, le nombre de fermetures de classes également, mais bon, toi, tu crois sans doute qu'ils veulent notre bien ?🤣🤣 Quand le ministre de l'éducation Pap N'Diaye place ses propres enfants dans le privé mais introduit les théories wokistes, de déconstruction, d'apprentissage au sexe de la masturbation à des touts petits de 3 ans, tout le monde sait que c'est malsain, que ça va niveler par le bas le niveau des enfants sinon pourquoi il planquent les siens dans le privé 🤡🤡🤡?? Mais c'est pas grave, dans 5 ans, y'aura encore ce genre de vidéo et au final rien ne changera comme d'hab.
@@emmanuellepons1356 gouvernement précédents?!? Macron était Ministre de Hollande et avant son conseiller d état. Lemaire, Darmanin ou Blanquer travaillaient pour Sarko...
Valse des ministres, chacun veut SA réforme, sans moyens, sans respect pour l'enseignant. Carriérisme des inspecteurs à tout niveau, tout va bien et pas de vagues. Recteurs incompétents et invisibles sur le terrain.
entendu je sais plus ou : un ado récemment arrivé (légalement hein) d'Afrique de l'ouest qui n'en revenait pas du manque de respect élèves/parents vs profs impensable chez lui disait-il
L’école est une garderie ! Ce fait à été mis en lumière lors de la crise covid19. Les enfants devaient aller en cours pour permettre aux parents d’aller bosser à Amazon et en grandes surfaces qui s’enrichissaient au détriment des petits commerces fermés par l’État macronien.
L'école n'a pas vocation à former des gens intelligent en masse. Juste des sous-citoyens consommateurs à peine capable d'écrire leurs noms. C'est bien plus facilement manipulable.
@@roxaneel8789 Ben rien, ah si, les mettre en école privé come le ministre de l'éducation Pap N'Diaye 🤡🤡🤡. Si lui, met ses gosses dans le privé, c'est bien qu'il sait que le "Wokisme" les "théories du genre", l'apprentissage du "sexe" aux enfants est pervers, malsain et vicieux, il le sait sinon pourquoi ne pas montrer l'exemple en mettant ses gosses dans le public ?🤡🤡
@@varoonnone7159 ça n'aide pas mais c'est vrais pourquoi la France est de plus en plus laissée à l'abandon ,tout se dégrade d'année en annee.l'ecole ,la santé la justice.ect ect.tout le monde se plaint, mais que peut ont faire.on à jamais gains de cause , tout est à vaut l'eau .
Faut pas les transports publics hein qui vont être déclin avec la mise en concurrence et qui vont être privatiser ( comme en Angleterre ) pour que les entreprises se fasse le plus de profits Sa aussi sa va partir en déclin
@@wertyuiopasd6281 On a déjà un pied dedans. Toutes les institutions sont démantelées les unes après les autres sauf dans le domaine de la sécurité ou tous les budgets augmentent ainsi que les effectifs ! Ca en dit long sur le système politique qui est entrain de se mettre en place ! Privatisation du pays et répression. Vive la démoncratie !
@@Ash_Book bien sûr mais il ne faut pas déresponsabiliser complètement les élèves et ne pas sous-estimé l'importance de l'éducation de leur parents. Evidemment que le gouvernement est responsable mais ce n'est pas le seul facteur
Vrai. Les professeurs parlent difficilement de l irrespect de certains élèves mais sont tjrs très volubiles pour s émerveiller des réussites de leurs élèves.
Moi qui suis au lycée je suis entièrement d'accord l'état de l'éducation nationale est désolent et c'est sûrement pas Pap N'diaye qui va se bouger pour changer les choses, je pense même qu'il va détruire l'éducation nationale avec ses délires idéologiques. Avec cet énergumène l'école va devenir une garderie idéologique.
Dans les commentaires, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas allé à l'école depuis 50 ans c'est aberrant. Ca veut tout remettre sur le dos de la nouvelle génération, comme si elle était fautive de tout le malheur de l'éducation nationale.
Alors que nos jeunes sont nombreux à être créatifs, éveillés, sensibilisés à des sujets importants, ambitieux et pleins d'humour. Si vous avez envie de jeter un œil à notre chanson "Réalité scolaire", vous y verrez un échantillon de ces collégiens engagés et solidaires qui dénoncent le manque de moyens dans l'éducation.
Je dirais même que ça touche plus largement le milieu de l'enfance... En tant que directrice d'accueil de loisirs et Périscolaire, on constate un ras le bol général de la profession. Manque de reconnaissance, hystérie des parents qui font des enfants rois etc... Les enfants d'aujourd'hui feront les adultes de demain et malheureusement on a tendance à l'oublier.
C'est facile de tout faire pour que les enfants soient responsables alors que beaucoup d'enseignants sont des fainéants et des incapables . Ils faudrait peut être qu'ils respectent les enfants aussi pour donner l'exemple. Et je sais de quoi je parle.
@@enjoyphi7378 Alors si c'est trop compliqué pour vous il ne faut pas faire ce métier, il en va de l'avenir de nos enfants. Rien que là on voit que vous n'êtes pas à la hauteur. Changez vite de métier si vous en êtes capable. Il faut prendre ses responsabilités dans la vie. A moins que vous n'attendez que le salaire à la fin du mois.
Manque d'attractivité du métier, manque de reconnaissance, gel des salaires depuis 10 ans, moins d'effectif .... Bienvenue dans la fonction publique du coup? C'est partout pareille
Comme toutes les forces vives depuis 50 ans (Hôpital, Justice, Police, Pompiers, SCNF, etc...) l'éducation souffre. Il serait temps de demander des explications à ceux qui nous gouvernent...
Je suis d’accord, sauf peut-être pour la police : effectifs presque doublés en 5 ans, soutien inconditionnel du gouvernement et achat de matériel sans restriction… A croire que ce sera le dernier rempart contre une population exténuée et révoltée
@@robertsisi7700 Vous avez tout compris ! Sans parler des caméras pour mieux surveiller la population ! D'ailleurs, j'adore quand ils utilisent le mot caméra de sécurité plutôt que de surveillance ! A croire que les caméras vont nous sauver d'un crime
@@robertsisi7700 La police n’est pas accompagnée psychologiquement parlant, les dépressions y sont nombreuses et les su*cides aussi, dû au nombre d’attaques à l’encontre des des fdo qui explosent dans les cités. Dans quel pays sain d’esprit on attaque ses défenseurs au mortier ou leurs fourgons avec des molotov ? La justice devrait littéralement acquitté tout agent ayant fait usage de son arme à feu pour avoir arrêter un chauffard ayant commis un refus d’obtempérer menaçant in extenso la vie d’autrui. Mais non, en France la gauche bien-pensante, droit-de-l’hommiste s’y oppose car apparemment c’est pas comme ça qu’on calme les choses 😔 l’homme au volant était un multirécidiviste connue des forces de l’ordre MAIS il était algérien donc on va en parler des semaines et scander comme des gogoles consanguin que « la police tue » alors que si ça avait été l’agent qui aurait perdu la vie, là on s’en fout car c’est les risques du métier.
On rassure les profs, si l'école n'est pas un plaisir pour eux, ce n'est pas un plaisir pour les élèves non plus. Le mythe du Collège Unique doit être battu définitivement. Les Français veulent une école de niveau pour que chacun progresse en fonction de ses capacités. Mélanger des élèves très bons avec des irrécupérables, ça cause du tord aux élèves et aux professeurs.
@@pauline4283 Non, tout le monde peut trouver du sens a sa vie, même quand elle a mal démarré. C'est a cause de préjugés comme les vôtres que certains enfants ne trouvent du soutien ni dans leur famille, ni dans ou en dehors de l'école, quand d'autres se voient toujours ouvrir une porte.
@@Cilloux972 Quand ton gosse a déjà des convocations au tribunal, désolé mais il est clairement irrécupérable. Tu auras beau faire semblant de l'accompagner c'est juste illusoire.
@@Cilloux972 Oui mais vous pensez aussi à ceux qui ne peuvent pas étudier dans le calme. C'est dans les deux sens . Qu'on les aide je suis d'accord mais pas au détriment des autres.
Pour les élèves semeurs de troubles chroniques, le remède est simple: suspension des allocations et indemnités allouées à ce sujet bordélique , et ce sera vite réglé par la famille, bien sûr mise à pied immédiate pour faits graves et non cacher la poussière sous le tapis. L'école n'est pas une garderie ni une fourrière.
C'est pas nouveau ! Treize ans que je suis maltraitée dans l'institution, et ma mère (retraitée depuis vingt ans !) l'a été avant moi.... L'EN n'a pas changé, elle a "juste" empiré.... Je suis curieuse de savoir d'où vient le salaire moyen annoncé : c'est du brut ? Car en net j'en suis extrêmement loin !
@@Furn427 Prof ne s'improvise pas Monsieur. J'espère que vous avez les qualifications requises car il s'agit tout de même de former notre jeunesse. À ne pas prendre à la légère, donc.
@@Furn427 c'est sûr qu'il n'y a pas une seule profession qui a le monopole de la maltraitance et je crois que personne n'a prétendu ça. Par contre préparez-vous à nouveau si vous allez par exemple enseigner dans le secondaire à avoir des horaires de cours "coupés" : une heure par-ci, une heure par-là mais pas de pause entre car en-dehors des cours (et souvent le soir et le week-end et une bonne partie des soit-disant "vacances") il faut gérer les préparations, corrections, réunions etc etc. En n'ayant parfois pas de vraie plage horaire pour faire correctement les choses. A l'école primaire, pas mieux car les récré sont utilisées à surveiller la cour ou pareil, gérer l'organisation de la classe, tout comme une bonne partie des soirs, week-ends, "vacances", bref on aura compris je crois. Professions différentes, contraintes différentes. Difficile de faire une hiérarchie, les deux situations peuvent être merdiques. Alors battons-nous pour que TOUS les métiers soient bien traités. Un combat n'exclut pas l'autre, et heureusement ! 🙂
@@whatthe8211 Un bon nombre d'entre eux le font déjà. Ce n'est pas parce que vous ne le savez pas que ça n'existe pas 😉 Merci de ne pas rabaisser tout le monde à votre norme.
Le problème de l'éducation nationale, c'est comme partout, on nivele tout vers le bas ! Les enseignants, tout comme l'adulte en général, ne sont plus respectés (et ce n'est pas la faute des enfants) ! La formation des enseignants est au rabais ! Aujourd'hui, les enfants et les ados appellent leurs profs par leur prénom ! Comment voulez vous que l'administration ne soit pas méprisée 🤦🏻♀️
Le problème n'est pas l'appellation même si le vouvoiement c'est mieux et c'est un début d'autorité mais je ne pense pas.que le problème vient vraiment de là. Le problème vient et peut venir se plusieurs facteurs. -La manière dont tu enseignes -Tes connaissances, faut pas hésiter en tant qu'enseignant (à ne pas confondre avec le droit à l'erreur) -L'ennui chez les élèves -Ton autorité peut être perdu avec des enseignants qui crient. Ensuite, pour les élèves qui sont indisciplinés, le premier problème hormis une minorité ou la personnalité de l'élève va jouer, c'est avant tout un problème d'éducation des parents ( il faut changer le nom "éducation nationale" en institution ou école nationale) je suis même pour de formations parentales obligatoires.. Après il y a des facteurs externes et sociaux. Par exemple les écrans qui prennent une place de plus en plus importante. Pour moi, il y a aussi le fait que beaucoup de parents travaillent tôt et reviennent tard le soir et donc parfois l'éducation est prise en charge par des animateurs/babysitter don't beaucoup sont loin d'être des modèles. Bref, les facteurs sont nombreux et le problème c'est que tout n'est pas forcément lié à l'école même si il y a des choses à revoir notamment en terme: De salaire pour l'attractivité du métier. Réduire et revoir les programmes (avoir une feuille de route plus précise) et même les matières. Revoir les orientations et les rendre attractifs. Réduire le nombre d'effectif par classe. Bref je pourrai continuer comme ça pendant longtemps.
@@mephistopheles2241 Entièrement d'accord ! Votre commentaire est juste. Le terme Éducation Nationale est galvaudé et très mal interprété par de nombreux parents. Tous les parents ont besoin de se reprendre en main, pour reprendre la main. Il faut arrêter de tout attendre d'un système, nos élites sont comme la planète, ils se remettront très bien de notre anéantissement. Être libre c'est prendre son avenir en main, c'est apprendre à compter sur soi, c'est avoir le goût de l'effort et reconnaître au travail une valeur importante, et c'est aussi et surtout respecter son prochain. Ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement l'avenir de toute cette jeunesse, c'est aussi l'avenir de notre société et par extension de notre Nation.
Il faudrait déjà commencer par supprimer les CPE. Ces gens sont censés maintenir la discipline dans les établissements mais ne font en fait qu'aggraver les choses. Ils sont constamment contre les profs et du côté des élèves, par démagogie, laxisme et lâcheté.
Voila ce qui arrive lorsque l'on prone la médiocratie et le nivellement par le bas au nom de l'égalité des chances : du bas de gamme partout tant dans l'éducation et la réflexion des gens que dans les institutions. J'espère que cela en fera réfléchir plus d'un à l'avenir... Ce que l'Homme refuse d'apprendre par la sagesse, il l'apprend par la souffrance.
Rien a voir avec l'égalité des chances. A force de déconsidérer les enseignants et, de manière général la fonction publique, pour satisfaire la médiocrité intellectuelle de personnes qui votent à droite et qui sont incapable de la moindre réflexion complexe on récolte ce que l'on sème.
@@emmanuelc.8831 Tu as des faits pour appuyer ça ou c'est juste un mensonge tellement répété que tu finis par le régurgiter sur commande ? Je suis lucide sur la gauche (Hollande est à blâmer pour Macron, son quinquennat a fini d'enterrer l'espoir des français) mais historiquement la droite à a toujours combattu le progrès social. Viens pas me vendre l'inverse.
Complètement d'accord. Les gens sont en demandes de médiocrité aussi. Quand on regarde l'audience de TPMP 🤮 Cyril Hanouna dans une de ses émissions dit lui même qu'il ne comprend pas le succès de la médiocrité en parlant de son émission 🤦🏻♀️ les gens aiment que leur intelligence soit insultée
Salaire moyen à 2424€ ?!? Ma femme est enseignante en élémentaire depuis 10 ans, depuis 4 ans elle est aussi directrice de son école, avec un jour de décharge où elle fait tout l'administratif (en plus de ce qu'elle fait déjà tout au long de la semaine et week ends). Elle est bien en dessous de ce salaire moyen...
Bon en même temps enseignant élémentaire... Le côté administratif doit être pénible et long mais pour le reste c'est la garderie donc non désoler je ne serai pas d'accord pour accorder plus. Faut pas pousser non plus
@@Bobb675 Je ne suis pas d'accord, à l'école maternelle ok mais à l'école primaire vous apprenez les bases de la langue française, des mathématiques, etc. Ce n'est pas pour rien si les élèves à l'entrée du collège arrivent avec autant de lacune. Il y a un problème au niveau de l'enseignement à l'école primaire. Ces problèmes commencent dès le plus jeune âge donc ça ne servirait à rien de réformer le collège et le lycée sans apporter de changement à l'école primaire.
@@laurelabouffe Apporter des changements sur l'éducation oui. Le confort des prof ?? Jamais de la vie discuter 5 minutes avec un ouvrier du bâtiments qui bosse tout l'année sur les toits à ce fracasser le dos pour les baraques des pauvres fonctionnaires avec 4 mois de vacances. Discuter avec le charcutier qui ce tape URSSAF et RSI chaque mois de l'année Donc non je n'en peux plus de voir ces personnes ce plaindre. Le stagiaire dans la vidéo n'a pas l'air user et abîmer par un vrai travail
J'ai 24 ans j'ai grandi à l"école des décénies 2000/2010. Et depuis toujours je me suis dis que c'étais un boulot incroyablement dur et sous payé. J'étais gosse et je connaissais même le quart du tier de la difficulté de ce métier.
Et nous alors les élèves ! On n’a plus de prof ! Et après on nous rabâche sans arrêt que notre niveau est bas par rapport au autre génération ! Certains élèves ont de grandes lacunes et cela profite au harcèlement et à la dépression. Alors ne nous oubliez pas nous plus, nous les élèves, car c’est à nous que reviendront les sacrifices du futur.
Ce n'est pas aux professeurs de sacrifier leurs vies pour vous permettre d'en avoir une. Ils font leurs travails et en tant que tel doivent pouvoir le faire dans de bonne conditions. La faute revient au gouvernement, aux institutions laxistes et au manque flagrant d'éducation des parents.
@@CHEESEFaN833 Certes mais les temps sont difficile pour tout le monde, crise du au COVID, inflation, choix environnementaux. Et cela ne s’arrangera pas avec le temps. Les choix d’aujourd’hui seront les sacrifices de demain, il est temps de se serrer la ceinture et de faire chacun des efforts. Pour le bien de tous. La vie est dur pour tout le monde pas uniquement pour eux, croyez moi il y a bien pire comme situation qu’être enseignants
@@HeartDreamy Je vous ferais remarquer que je n’ai rien dit d‘irrespectueux, en tout cas se n’était pas dans mon intention. Je veux juste faire comprendre que les enseignants sont loins d’être les moins heureux. De plus 2424 € par moi pour avoir autant de vacances, arrêtons les bêtises.
@@CHEESEFaN833 C'est toujours facile pour les enseignants de mettre la faute sur quelqu'un. Moi je vois des choses depuis pas mal d'années . Avant les enseignants c'était des personnes qui aimaient leur métier . Quant on a des enfants scolarisés et surtout au collège on a des enseignants ,des surveillants , qui sont infects et méprisants envers des élèves et pas des élèves qui font du bruit qui sont très calmes. Et puis quand les parents viennent au collège les surveillants sont antipathiques envers les parents et surtout ne disent pas " bonjour" . J'en connais qui n'ont le sourire que quand les vacances approchent et ce sera à celui qui en fait le moins. Moi je les plains pas ils ont cas faire autre chose ,ils verront . Et en plus en 2023 ils vont être augmentés ! grosse blague
2000€ c'est ce que je touche en B débutant dans une autre administration. C'est franchement pas normal que des A embauchés sur un bac+5 soient au même niveau ...
@@smoky3869 et tes parents ne t'ont pas expliqué que les enseignants ont 5 semaines de congés payées et que les autres vacances sont rétribuées par un étalement du salaire. Que s'il y a des vacances c'est pour le repos des jeunes cerveaux, repos essentiel au développement cognitif et j'en passe. RTDA
J'ai fait 3 mois à l'IUFM en 2009 et j'ai craqué. J'ai changé de filière, eu mon diplôme, un salaire qui prend 10 ans à avoir dans l'enseignement, des wk de 5j, des semaines de travail de 4j, pas de boulot le soir en rentrant...bref prof c'est naze changez vite tant qu'il est temps.
@@bastienhigelin6890 préparateur en pharmacie, y'a beaucoup de d'offres et pas assez de candidats. Mais ils ont changé la filière maintenant c'est à la fac à partir de 2022 donc ça va être un merdier sans nom. Beaucoup d'anciens profs ou étudiants en enseignement se sont tournés dans ce domaine.
Comment voullez-vous que les instits ou les profs puissent éduquer des gamins issus des banlieues qui ne connaissent pas les mots respect , discipline , ordre .
Excusez moi d’intervenir mais dès la maternelle les représentants de la maternelle ne donnent déjà pas l’exemple rien que dire bonjour ils ont la flemme de le dire j’en ai eu la preuve à l’entrée de maternelle de mon enfant, il avait été habitué à la crèche à ce qu’on lui dise bonjour et à le dire en retour tous le jours, à la maternelle dès le premier jour il n’a pas reçu un bonjour même du prof je vous dis pas comme il a été décontenancé alors que le pauvre il a dit bonjour chaque matin pendant quinze jours un jour mon mari c’est arrêté devant l’asem et a dit à mon fils à partir d’aujourd'hui tu ne dis plus bonjour puisque ça a l’air de faire suer tout le monde. Donc je crois que l’éducation nationale devrait balayer devant sa porte avant de critiquer l’éducation que nous donnons à nos enfants. Toujours à faire des leçons ils ne sont pas mieux.
@@Ash_Book malheureusement ce ne sont pas des clichés ça fait même peur. Donner l’exemple par mimétisme est la base de l éducation et ça ne coûte pas un rond de dire bonjour . Pourquoi en priver les plus petits?
@@emmanuellepons1356 Mon message ne vous était pas adressé. Je parlais à la personne qui se permet de faire des raccourcis puants entre enfants de banlieue et mauvaise éducation. Je suis navrée de votre mauvaise expérience. Espérons que ça ne soit qu'une exception, n'en tirons pas des généralités dégradantes pour l'ensemble d'une profession.
Bac +5 pour gagner 1600 euros net, muté dans des villes (Paris, Nice) ou regions cheres (Haute Savoie) avec un logement à 750 euros et éloigné à 500 km de son copain ou de sa copine. Et aucune possibilité de rapprochement. Voilà ce qui vous attend.
La méritocratie n’existe plus, aujourd’hui moins le métier exercé est utile à la société, plus il est rémunéré (instagrammeur,youtubeur,joueur de foot,animateur télé). Si le gouvernement Français veut pousser le peuple vers le haut, qu’il commence déjà par gonfler le budget et les salaires des domaines primaires pour la société (police,infirmier,professeur,services public etc..) Je suis pas analyste économique ou social mais pas la peine d’avoir un doctorat pour prédire que si l’on paye ces gens là à leur juste valeur, alors nous nous dirigerons vers un meilleur modèle de société que celui dans lequel nous vivons à l’heure actuelle…
MT Réfléchis un peu mais les réseaux sociaux c'est des entreprises privées, qui n'appartient pas à l'état français. Tu veux gonfler les salaires en donnant comme prétexte que les influenceurs ou les footballeurs gagnent plus. C'est comme ça, on y peut rien. Je comprends et moi aussi je trouve absurde. Mais être clair pour donner un vrai prétexte, c'est quand même mieux.
Le monde du divertissement c'est autre histoire, vous gagnez en fonction de ce que vous rapportez. Acceptez-le ou non, une influence connue qui fait un placement de produit pour une marque est susceptible de rapporter à cette dernière des milliers d'euros donc en contre parti c'est logique de lui donner une partie de cette somme. L'état n'intervient pas dans ce genre de transaction.
Y’a plus d’argent dans les caisses et vous voulez augmenter les salaires des fonctionnaires ? Les footballeurs sont rémunérés par le privé, je ne vois pas le rapport
Bravo MT. Je suis complètement d' accord avec vous! Oui on nivele par le bas. Aujourd'hui beaucoup de jeunes veulent bien gagner leur vie et je les comprends mais sans le moindre effort... A l' image de leurs modèles sur les réseaux sociaux. Il y a une vraie addiction aux écrans. Ce qui m'épate c'est que des personnes trouvent qu'il n y a pas de rapport..? Donc tous les métiers utiles à la société sont dénigrés et mal payés et ce serait normal? Mais plus personne ne voudra les faire... Donc ce serait normal que certains brassent du vent, exposent leur vie superficielle-futile et gagnent de manière indécente pendant que ceux qui permettent une société se saignent ? J'invite ces personnes à continuer à acheter les produits de placement frauduleux et inutiles . Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre si on ne peut plus les soigner, les défendre, enseigner a leurs enfants, les dépanner etc. Pauvre monde. C'est ce qui est déjà en train de se passer de toute façon.
Tous ces services publics dont l'éducation sont en train de mourir. Tout cela est bien intentionnel de la part des gouvernements. C'est dramatique ce qui se passe. Il est urgent d'agir contre ce qui se passe. Et ce qui va arriver sera de pire en pire.
2000 euros/ mois pour les débutants dès 2023? C'est bien, j'adhère. Quid des enseignants qui arrivent péniblement à 2000 euros nets après 18 ans de carrière? Les débutants vont gagner autant que les professeurs accumulant de l'ancienneté?
@@iyzabel je n'ai pas du tout envie de changer de région. Je ne dis pas que c'est parfait, je pense par contre que les raisons du manque de professeur n'est pas le salaire. Après c'est normal de demander plus tout le monde le fait.
@@Julien-hg8jh La profession d’enseignant ne se limite pas à la présence devant élève. C’est ce que vous semblez suggérer. Vous avez tort de le croire. Nous devrions tous œuvrer pour que chaque travailleur/ employé gagne un salaire au niveau des exigences et formation demandées par les employeurs. Un néo professeur gagne environ 1250 euros/ mois. C’est indécent. Tout comme il est indécent de gagner moins, et c’est pourtant le cas de beaucoup de personnels dans l’éducation nationale (comme dans d’autres secteurs d’activités, mais notre sujet est l’EdNat).
Avant on se levait quand le prof commençait le cours, on se fesait taper sur les doigts (au sens propre). Et l'autorité donc le respect était présent. Maintenant va contredire un élève ce sont ses parents qui vont t'invectiver 😶 Tu m'etonnes qu'avec cette génération télé-réalité,tiktok,wejdene... qu'ils soient dépassés.(parole de boomer generation club Do 😅🤣). En plus , humiliés par leur hiérarchie les gosses en profite pour les menacer , insulter et parfois même frapper. Imaginez , après avoir fait 5 ans d'études tu fini moins payé qu'un vendeur de maïs. (Je précise que je ne suis pas maïshophobe 🌽 🤦♂️)
Ouais mais à partir de là c’est de l’agressivité physiquement Et puis un professeur n’a aucun pouvoir en si squi consiste l’éducation. Cert ils éducateurs mais sa ne justifie pas l’accord se genre de chose
@@ceemer6935 Il suffit juste de trouver un juste milieu ! Parce qu'aujourd'hui ce sont les profs qui se font taper, voir pire, maiss apparemment il est adulte donc c'est normal !
Quel triste raison , pour Axel et bien d 'autres professeurs que l 'on ne pourrait qu 'appcier autant que les études au quotidien !! ils faut leurs donner la force pour leurs Avenirs que celui des enfants , logiquement il ne devrait y avoir que sla !! salutations à vous , merci pour cette vidéo :-)
Venez faire un tour du côté des travailleurs sociaux... Vous y trouverez les mêmes symptômes, les mêmes douleurs... Tentative de suicides, arrêt maladie en masse, beaucoup de démission... Pourquoi ? Violences institutionnelles, une DRH monstrueuse, salaire médiocre, reconnaissance inexistante, on piétine quotidiennement l'éthique professionnelle etc
Oh que oui ! Dès qu'on bosse avec les humaines, aide à domicile, travailleur social, assistant soc, ou aide aux mineurs isolés, on est payé-e-s à la reconnaissance.
@@abidsalim6183 c'est un peu au dessus du smic pour 18h/semaine + 15jours de vacances toutes les 6 semaines + 2 mois vacances en été...faut tout mettre dans le bilan...Tu gagnes plus dans le privé mais tu travaille plus.
@@Uber_ Oui c'est vrai mais je pense que par rapport à certains pays on a passé un cap. Quand des élèves menacent leur prof avec une arme, je crois que c'est clair...
Entièrement d'accord avec vous ! Le fameux changement culturel auquel nous ne sommes pas prêts ;) L'égalitarisme tue, on a baissé le niveau pour intégrer de nouvelles populations et le résultat est là. On vide nos manuels scolaires, on brade notre langue, on minimise notre héritage culturel, bientôt on normalisera les fautes d'orthographe pour simplement ne vexer personne... et parce que c'est trop discriminant 😆 Pour moi c'est de la haute trahison, on trahit tous nos enfants d'aujourd'hui et tous nos adultes de demain en ne leur transmettant pas les seules valeurs importantes : le goût de l'effort, le goût du dépassement de soi, l'amour de la quête du beau et du meilleur pour soi et pour ses congénères. "Faire société" c'est beau dit comme ça, mais c'est devenu une grossièreté au même titre que l'idée d'assimilation. Vous l'avez voulu, vous l'avez, nous assistons à l'avènement de la médiocrité. Courage à ces professeurs, ce sont des héros anonymes qui font leur travail comme ils le peuvent. Et puis c'est devenu normal de détester la police, les pompiers, les profs, les personnels de santé...
Ce serait bien qu'on se recentre sur les cours fondamentaux comme le français, les mathématiques etc. On demande trop de choses à l'école : de préparer les élèves au monde professionnel, de les éduquer à être des citoyens, les former à l'écologie.... L'école ne peut pas tout faire. et un plus grand soutien de la hiérarchie pour les professeurs
Il faut une réforme profonde, où on n'arrête de sanctionner les enfants pour les fautes d'orthographe, où on arrête d'exiger d'eux qu'ils soient soigneux, en enlevant ou en rajoutant des points selon que la copie rendue soit soignée ou non...faudrait arrêter de leur mettre des couleurs vert, orange ou rouge...on les infantilise encore plus qu'ils ne sont enfants 😅
Excuse moi mais passant en première, je peux te dire que depuis le début, je n'ai eu aucun cours sur l'écologie. Tout ce que j'apprends, c'est en autodidacte sur internet
Rien d'étonnant à cela, les profs subissent tellement de pression qu'ils finissent par craquer ; comment voulez-vous exercer tranquillement lorsque vous êtes face à 30 sauvageons qui mettent le souk et lorsque l'EN est gangrenée par le wokisme et l'islamo-gauchisme ; sans oublier l'affaire Samuel Paty, et lorsque les problèmes surviennent c'est toujours la même chose (pas de vagues) ; la hiérarchie s'en fout complètement et voilà comment le navire finit par couler !
Foutez-nous la paix avec le wokisme et l'islamo-gauchisme svp. Je voudrais pouvoir continuer les missions qui sont les miennes à savoir former des citoyens respectueux des uns et des autres et ouverts/ouvertes aux discriminations sans me faire traiter de woke.
Le stagiaire a involontairement exposé l’origine du déraillement de cette institution, il évoque un harcèlement de la part de ses tuteurs qui avaient soif de pouvoir sur leur subordonné, en l’occurrence le stagiaire et j’imagine certains élèves également, comme d’autres institutions d’ailleurs ou l’on retrouve les mêmes schémas.. dans un pays peuplé principalement de €&$💀☠️ #@ les institutions et entreprises sont gangrenées par les €&$💀☠️#@
Oui il y pas mal de profils louches dans l'éducation nationale. A la base vouloir rester toute sa vie dans une école ce n'est pas très sain, c'est un peu refuser de grandir.
Le déclin annoncé de l'occident... On y est. Mais ça fait un moment que la France coule, simplement personne pour le voir. L'égalitarisme a tué notre système éducatif. Nous vivons l'avènement de la médiocrité et elle est en train de nous dévorer. Je ne pourrais pas faire ce métier que je respecte profondément (mes deux grands parents étaient instituteurs), et je trouve que les hommes et les femmes qui l'exercent aujourd'hui sont très courageux, des héros anonymes, que la meilleure volonté ne pourra pas contrarier l'effondrement planifié par nos élites. Le projet de nos élites, c'est de tout simplement réduire nos enfants à devenir des bons consommateurs de base, sans culture, sans ambitions, sans goût de l'effort, sans attachement à la quête du Beau. Je vais vous raconter une anecdote: il y a 20 ans (j'avais 30 ans), mon ancienne prof d'espagnol vient sur mon lieu de travail pour déposer un CV. Interloqué, je lui demande pourquoi ? Elle m'explique que c'est devenu trop dur, que les enfants ne sont plus les mêmes, et ajoute, "vous étiez si gentils, si bien élevés et pleins de bonne volonté". Mais ça c'est fini. C'était il y a 20 ans.
En effet, c'est tellement triste, aujourd'hui, les profs ne sont plus respectés parce que les parents confie les parents au prof en pensant que ces aux professeurs de les éduquer. Aussi, je tiens à dire que le niveau de langue des élèves français en tout cas, ceux qui sont dans des collèges, lycées lambda est déplorable. Mais il faut garder de l'espoir en l'éducation nationale et maintenant c'est à nous de réagir car si on laiss l'Etat s'occupé de tout, c'est peine perdu.
@@labernadette4166 Totalement d'accord, l'intérêt de nos gouvernants, c'est que nous croupissions dans notre médiocrité. Nos enfants font partis de ce projet. Les enseignants ne peuvent pas tout. Si on rêve d'un monde libre, alors il faut commencer par apprendre à ne compter que sur soi d'où l'importance de la valeur travail et du goût de l'effort. Le sursaut doit venir des parents. Il faut une énorme reprise en main de la société.
@@billiemoustache2594 Il faudrait déjà que les parents soient conscients de ce phénomène. Et à part les gens qui viennent d'un milieu favorisé c'est loin d'être le cas. Même en étant au courant c'est dure d'insulter à ses enfants des valeurs qui nous sont totalement inconnus (la lecture, le goût de la culture, etc).
Je trouve cela VRAIMENT TRÈS DANGEREUX de voir DÉMISSIONNER autant de PROFESSEUR dans l'éducation nationale !!!! Pourquoi ??? L'avenir de cette jeunesse DÉLAISSÉE et à L'ABANDON....!
En tant que ancien écolier collégien et lycéen en France je ne suis absolument pas content de l'éducation nationale de la France. On nous force à apprendre des choses totalement superflues et qui n'auront aucune utilité dans la vie d'adulte. J'ai terminé ma scolarité en Angleterre et au Pays-Bas. 600 fois plus intéressant et utile que ce qu'on apprend en France. En Europe du Nord on nous apprend l'essentiel pour être autonome dans notre vie d'adulte et s'insérer socialement. En France on nous apprend à faire la différence entre une feuille de châtaigne et une feuille d'érable. Super utile pour plus tard.
Dans 1 mois on aura tout oublié. Merci à Nano Sarko et Mister Worth pour le gel du point d'indice des fonctionnaire ( A B et C) pour augmenter celui des hauts fonctionnaires (A+ et directeur).
Tout va mal au sein de l’Education Nationale, ils pensent qu’en étant à 2000 euros en tant que prof débutant ça va attirer ou les gens vont rester ! Et bien non !!! J’ai démissionné en novembre 2021 ( 5 ans d’ancienneté) et rien ne me manque ! Absolument rien : ni l’institution ni les mairies ni les collègues ni les bâtiments ni les élèves ni les parents RIEN, et ça fait du bien 😌
@@adeleanki5084 D'accord, merci ! Je pense de plus en plus à quitter le navire, j'essaie de me renseigner sur les possibilités de reconversion. Merci et bonne continuation dans ta nouvelle carrière !
@@Ash_Book Ça fait peur au début mais c’est tellement une délivrance, une liberté, nos œillères disparaissent quand on quitte le navire, c’est un métier qui empiétait sur trop ma santé, ça me bouffait donc zéro regret vraiment, courage pleins de possibilités s’offrent à toi on développe toujours des compétences qu’on imaginerait pas !
Je sais pas ce que ça va donner l'année suivante avec cette augmentation de prof qui démissionne mais comment on va faire je crains vraiment un post apocalyptique. J'ai quitté l'école il y a longtemps et quand j'aurai des enfants comment ils vont faire mes enfants.
Salaire basé sur le secondaire... ce qui est bien différent ! En élémentaire cela est bien plus bas. Salaire d'un professeur des écoles (4 ans), 1800euros en REP sur l'acca de Créteil.
@@Cid_5 Non. Le statut est totalement différent. Il ne faut pas confondre professeur des écoles et enseignant. Nous sommes bien loin dans le primaire des 2424 euros "moyen". cette somme correspond à 30 ans de carrière pour un professeur des écoles (barème de l'éducation national). Ce qui est différent du secondaire. Le plus important est de faire bloc. Nous avons les mêmes problématiques.
Parce que dans le secondaire il y a les agrégés et les heures supplémentaires qui font monter la moyenne. Sinon la grille des PE et des certifiés est exactement la même.
On ne peut pas avoir de résultat avec des mélanges d'élèves qui n'ont pas la facilité d'apprendre, pas la même culture, ne comprennent pas le français. Les devraient être payés pour les résultats obtenus. On peut comprendre le dégoût des enseignants qui veulent enseigner. L'éducation étant le problème des parents.
Les démissions n'ont pas finit ! Aujourd'hui le maitre mot est "pas de vagues" donc des que cela ce passe mal rien n'est fait ! Je connais le monde enseignant il 10 ou 15 ans les parents étaient convoqué en cas de soucis et le CPE et Directeur d'établissement appuyé l'enseignant maintenant on laisse tout faire (cela donne des jeune adultes indisciplinés et en plus quand on voit comment cela ce passe en prison ils la prennent pour une "colonie de vacances" nourris logé blanchi et TV à gogo) De plus la technocratie Européenne écrase tout, avec un plan plus global des lobbyistes : - Perte de souveraineté Nationale - Combien paye-t-on à l'Europe ? et combien nous rend t-elle ? (Charles Gave le résume bien depuis 20 à 30 ans on paye de plus en plus à l'état mais le déficit augmente, ou passe le fric !) - les politiques détruisent - La santé - l'éducation Nationale - les pompiers ... Et derrière nous serons obligé de payer des entreprises Privé qui auront pris le relais. (ou nos politique aurons investis) Ne sortons pas de l'Europe, mais que pendant 1 ou 2 ans qu'on ne la payons plus et que l'on regarde nos finances ! Que l'on révise tout le système d'aide social pour qu'il existe un vrai écart entre un "assisté" et un travailleur qui va automatiquement les incités à devenir plus actif ! (aujourd'hui beaucoup de Smicares s'interrogent sur l'utilité de bosser car tout passe dans l'essence et le logement il ne reste plus rien, alors que d'autre une grande partie est payé par les aides, donc ils ce retrouvent avec une vie plus "confortable")
C'est bien sommaire. Un reportage vite fait mal fait qui ne permet pas de comprendre les raisons de la sclérose. Au moins, ça permet à n'importe qui d'écrire ce qu'il pense. Allez, je passe.
Ya une regle Tout ce qui est gratuit est inutile... Si les parents payent ils vont faire tourner le bureau sur les responsables... Ce que l.etat veut eviter a tout prix. Le gratuit est une forme de corruption
Ils y a énormément de métiers beaucoup moins fatiguants et qui payent mieux, tout simplement. La seule raison pour être prof aujourd'hui c'est la "passion".
@@dahwood je connais des gens qui ont bien plus que 14 semaine de vacances par an et gagnent beaucoup plus que 2000 net XD. Bref. En plus ils sont sensé faire des trucs pendant ces 14 semaines, c'est pas 100% de vacances.
Boh c'est des broutilles tout ça. La vrai nécessité aujourd'hui c'est de donner des cours d'éducation sexuelle aux maternelles et aux primaires ! Ça c'est un projet d'avenir ! Ça c'est ambitieux ! Ça c'est impératif et prioritaire !
La fin de l’enseignement de l’Éducation Civique a signé la fin de l’école. La fin de cette volonté de faire de nos enfants des citoyens un minimum conscients de leurs DROITS et DEVOIRS et des institutions.
@@n.martinez5214 Non. EMC est enseigné par un enseignant d’histoire géographie. La plupart d’entre eux font très peu d’EMC à cause des programmes trop denses en histoire et géographie. Dans le meilleur des cas, sur 3 heures : . 2h30 d’hist/géo . 30 mn d’EMC (ce n’est pas assez) Et l’EMC est un de ces absurdes concepts d’auto-formation de l’élève. ’’L'adjectif « moral » de l'enseignement moral et civique renvoie au projet d'une appropriation par l'élève de principes garantissant le respect d'autrui.’’ Bruno Lemaire autoformé à l’économie (et formaté à la pensée neoliberale) pour un agrégé de lettres modernes, on voit où ça mène.
@@transpirerpournepaspleurer9943 L'EMC est enseigné en primaire. Je vous l'accorde, les professeurs du primaire ne sont pas non plus des spécialistes de cette matière puisqu'ils sont par définition généralistes.
il faut aussi prendre en conte la motivation des élèves qui diminue avec les moyen de réussir sans l'école et donc un prof que voit que la plus part des élevé qui sont sans motivation et que donne des prof nécrosé
C’est triste d’en arriver là. En même temps vu la nature des élèves, sqns éducation familiale, qui a envie de leur enseigner quoi que ce soit ? Perso c’est impossible
Justement vous salissez certains jeunes ça prouve bien que ce n'est pas une vocation mais juste de finances . Ne les mettez pas tous dans le même panier
C'est super ! Les gens vont enfin pouvoir négocier leurs salaires ! Fini ce système ou il y avait plus de demandes que d'offres ! Je ne vois que du positif dans tout ça !
L'urgence fait augmenter la pression des deux côtés des fondations du bâtiment où d'un côté‚ on retrouve les élèves. Et de l'autre, les professeurs et les adultes qui dirigent. Si ça continue comme ça, le bâtiment qu'est est la France risque de s'effondrer...
L'histoire n'est pas public/privé...c'est un débat qui me semble stérile mais le métier d'enseignant. Après toutes les disciplines de l'enseignement ne rencontrent pas les mêmes difficultés : là est aussi l'arnaque.
En France tout part en sucette,,,,,,hôpitaux éducation, police armée, qui avoue publiquement n avoir pas assez de munition pour soutenir un conflit potentiel,,,
Ils ont préféré faire arrêter l'école pour tous, plutôt que de programmer la visio avec chaques personnes afin de rester en contact pendant le virus pandémique, ‼️‼️‼️, même le rectorat rejette ses responsabilités.
Il a promis un salaire de 2000 euros aux profs débutants, dans 1 an? Alors tout est réglé ! Non seulement ça réglera tous les problèmes, mais en plus on est sûrs qu'il tiendra sa promesse. C'est parfait! 😀
Comment peut-on faire pour imposer aux élèves la discipline, et parfois aussi à leurs parents ? Ceux qui contestent en permanence doivent partir. Il faut créer des pensionnats avec encadrement militaire pour les accueillir. Une fois la discipline rétablie, le prof doit pousser tous les élèves y compris les meilleurs. Faire le programme ne peut être une option et ceux qui peuvent faire plus font plus. Malheureusement, l'école subit comme d'autres services l'ensauvagement de la population qui ne connait plus les verbes respecter, obéir...A défaut on peut d'abord leur enseigner le verbe craindre.
On dit toujours, que la France est un pays génial, école gratuite, la santé etc…
Sachez que tout les services publics sont en train de mourrir, nos dirigeant les laissent volontairement pourrir.
Tout va être privatisé, surtout la santé et l’école.
Ainsi il y aura deux camps, ceux qui auront les moyens, et il y aura les autres…
« L’argent ne fait pas le bonheur »? Ce n’était peut-être pas complètement vrai jusqu’à maintant, vous n’imaginez pas à quel point cette expression va devenir totalement fausse.
Au contraire, l'argent ne fera toujours pas le bonheur parce que l'argent fonctionne uniquement parce que les gens ont peur de ne pas être en mesure de vivre sans. Sinon, ne vous inquiétez pas, il y a toujours moyen d'avoir des alternatives 😉.
@@NarakielLasagesse je vois ce que vous voulez dire, mais là, je ne parle pas de matériel, je parle de santé, si vous êtes malade et sans ressources financière? Et bien vous mourrez, et il n’y a pas d’alternative dans ce cas.
Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.
@@NarakielLasagesse facile à dire lorsqu’on ne connaît que l’abondance et l’insouciance des fins de mois ..
Ouais enfin, traîner des cas soc' à bout de bras tout le temps. Il faut comprendre que la France a tout intérêt à mettre un terme à l'assistanat.
@@jebstuart4004 les enfants sont-ils responsables de la classe sociale de leurs parents ?
Le fruit de choix politiques conscients et réfléchis, aucun accident, aucun hasard.
Complètement d'accord 🤷🏻♀️ c'est voulu 😥 à chacun de prendre en charge l'instruction de ses enfants
A la théorie du grand complot les illuminatis peut-être ? L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir.
Et toujours les fonctionnaires qui pleurent 😭😭😭😭et réclame toujours plus d’argent pour mieux travailler
@@pierredepierre6765 le rapport qualité/prix n'est pas idéal.
Dans de nombreux métiers c'est le cas.
En temps que professionnel, tu t'engage à respecter toutes les responsabilités de ton métier.
Dans le cas des professeurs comme dans plusieurs metiers liés à l'humain, le moral compte énormément.
Et si ton moral est à 2/10, l'efficacité dans le travail sera aussi à 2/10 voire moins.
C'est comme boxer de l'air.
@@pierredepierre6765 vous ne connaissez pas grand chose au métier et vous glosez .
Bienvenu dans nouveau monde a Manu
Plus de prof, plus flics, plus de médecins, des services publics digne du tiers monde
Mais tout va bien
Chauffeurs de bus aussi en ce moment 😅
Oui c’est vrai tout est la faute d’un seul homme les français sont frappés d’amnésie sûrement. Et les gouvernements précédents vous les avez oubliés.
Start Up nation, ya que ça de vrai pour détruire un pays !👍🏼
@@emmanuellepons1356 De Mitterrand à Macron, ILS ONT TOUS LA MÊME IDÉOLOGIE EUROPÉÏSTE MONDIALISTE !
Cet dernière passe par le métissage mais aussi par l'abrutissement des masses pour avoir des futurs électeurs-consommateurs dociles et obéissants, et il faut que ça commence dès la crèche voilà pourquoi tant que MAcron mais même en 2027 si c'est Édouard Philippe qui passe, rien ne changera !
On peut même en prendre les paris ici-même, dans 5 ans, le nombre de profs aura encore baissé, le nombre de suicide chez les jeunes aura encore augmenté, le nombre de fermetures de classes également, mais bon, toi, tu crois sans doute qu'ils veulent notre bien ?🤣🤣
Quand le ministre de l'éducation Pap N'Diaye place ses propres enfants dans le privé mais introduit les théories wokistes, de déconstruction, d'apprentissage au sexe de la masturbation à des touts petits de 3 ans, tout le monde sait que c'est malsain, que ça va niveler par le bas le niveau des enfants sinon pourquoi il planquent les siens dans le privé 🤡🤡🤡??
Mais c'est pas grave, dans 5 ans, y'aura encore ce genre de vidéo et au final rien ne changera comme d'hab.
@@emmanuellepons1356 gouvernement précédents?!? Macron était Ministre de Hollande et avant son conseiller d état. Lemaire, Darmanin ou Blanquer travaillaient pour Sarko...
Il faut vraiment avoir la foi pour travailler dans cette grande institution.
De quoi décourager les Bonnes Âmes Volontaires et Passionnées.
Tu nous fait quoi avec tes emoji toi ?
Valse des ministres, chacun veut SA réforme, sans moyens, sans respect pour l'enseignant. Carriérisme des inspecteurs à tout niveau, tout va bien et pas de vagues. Recteurs incompétents et invisibles sur le terrain.
entendu je sais plus ou :
un ado récemment arrivé (légalement hein) d'Afrique de l'ouest qui n'en revenait pas du manque de respect élèves/parents vs profs
impensable chez lui disait-il
L’école est une garderie !
Ce fait à été mis en lumière lors de la crise covid19.
Les enfants devaient aller en cours pour permettre aux parents d’aller bosser à Amazon et en grandes surfaces qui s’enrichissaient au détriment des petits commerces fermés par l’État macronien.
Oui un peu mais garder vos sales gosses ce n'est pas une sinécure !
Exactement étant professeur des écoles depuis 13 ans !!
Je confirme !!
Et ben moi en tant que parents je confirme !
D'ailleurs j'attends ma commande Amazon. Si vous travaillez la bas faîtes moi un ooohoh
Exactement, beaucoup de gens dans ma famille sont enseignants, tous me disent que aujourd'hui l'école ne sert que de garderie 🙄
L'école n'a pas vocation à former des gens intelligent en masse. Juste des sous-citoyens consommateurs à peine capable d'écrire leurs noms. C'est bien plus facilement manipulable.
Vous avez complètement raison …. Que devons nous faire ou que pouvons nous faire?
@@roxaneel8789 Ben rien, ah si, les mettre en école privé come le ministre de l'éducation Pap N'Diaye 🤡🤡🤡.
Si lui, met ses gosses dans le privé, c'est bien qu'il sait que le "Wokisme" les "théories du genre", l'apprentissage du "sexe" aux enfants est pervers, malsain et vicieux, il le sait sinon pourquoi ne pas montrer l'exemple en mettant ses gosses dans le public ?🤡🤡
Ptg 50
Ce genre de caricature n'aide pas
@@varoonnone7159 ça n'aide pas mais c'est vrais pourquoi la France est de plus en plus laissée à l'abandon ,tout se dégrade d'année en annee.l'ecole ,la santé la justice.ect ect.tout le monde se plaint, mais que peut ont faire.on à jamais gains de cause , tout est à vaut l'eau .
L’éducation nationale, la santé publique, la police, la justice etc. sont tous en déclin ! Le pays sera bientôt au bord de la rupture généralisée
Faut pas les transports publics hein qui vont être déclin avec la mise en concurrence et qui vont être privatiser ( comme en Angleterre ) pour que les entreprises se fasse le plus de profits
Sa aussi sa va partir en déclin
Tiers monde...
C est exactement le but selon la perspective de ceux qui désire cela tout va extrêmement bien
tiersmondisation.
J'ai hâte.
@@wertyuiopasd6281 On a déjà un pied dedans. Toutes les institutions sont démantelées les unes après les autres sauf dans le domaine de la sécurité ou tous les budgets augmentent ainsi que les effectifs ! Ca en dit long sur le système politique qui est entrain de se mettre en place ! Privatisation du pays et répression. Vive la démoncratie !
Pourquoi ils ne parlent pas des élèves qui sont de plus en plus agressifs et irrespectueux envers les enseignants ? On dirait que c’est taboo
Pour que les élèves nous respectent, il faudrait déjà que la société et notre ministère nous respectent.
@@Ash_Book bien sûr mais il ne faut pas déresponsabiliser complètement les élèves et ne pas sous-estimé l'importance de l'éducation de leur parents. Evidemment que le gouvernement est responsable mais ce n'est pas le seul facteur
Vrai. Les professeurs parlent difficilement de l irrespect de certains élèves mais sont tjrs très volubiles pour s émerveiller des réussites de leurs élèves.
J'ai remarqué que dans une profession où il y a beaucoup de femmes, les salaires et les conditions de travail sont difficiles..
C'est vrai....
Entièrement d'accord
non pas forcément, moi j'ai un travail d'homme (dans la metallurgie, et les salaires et CT sont difficiles aussi.
@@abidsalim6183 exception qui confirme la règle
Moi qui suis au lycée je suis entièrement d'accord l'état de l'éducation nationale est désolent et c'est sûrement pas Pap N'diaye qui va se bouger pour changer les choses, je pense même qu'il va détruire l'éducation nationale avec ses délires idéologiques. Avec cet énergumène l'école va devenir une garderie idéologique.
C'est voulu tout est calculé !!!
Procès d'intention. Comment pouvez-vous dire des choses pareilles ? Vous avez des arguments ?
@@aekriege Par exemple le classement pisa est désolant. Je n'ose même pas vous présenter les arguments des collégiens que je côtoie.
@@pierreseguier5639le classement PISA , est ce qu'il ne vient pas des pays d'extrême Orient où il convient de vénérer le leader ?
Dans les commentaires, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas allé à l'école depuis 50 ans c'est aberrant. Ca veut tout remettre sur le dos de la nouvelle génération, comme si elle était fautive de tout le malheur de l'éducation nationale.
Alors que nos jeunes sont nombreux à être créatifs, éveillés, sensibilisés à des sujets importants, ambitieux et pleins d'humour. Si vous avez envie de jeter un œil à notre chanson "Réalité scolaire", vous y verrez un échantillon de ces collégiens engagés et solidaires qui dénoncent le manque de moyens dans l'éducation.
En même temps la génération influenceurs / tiktok est pas bien brillante
@@evoknz Celle d'avant qui leur a enseigné est comment ? Faut arrêter de croire que les pommes tombent du ciel...
Je suis jeune et je suis d'accord avec ces vieux.
C'est la réalité, médiocrité et idéologie, endoctrinement caractérise l'école aujourd'hui.
@@realitescolaire XDDDDD
Je dirais même que ça touche plus largement le milieu de l'enfance...
En tant que directrice d'accueil de loisirs et Périscolaire, on constate un ras le bol général de la profession.
Manque de reconnaissance, hystérie des parents qui font des enfants rois etc...
Les enfants d'aujourd'hui feront les adultes de demain et malheureusement on a tendance à l'oublier.
Et ces adultes de demain continueront de voter la même chose que leurs parents 😆
C'est facile de tout faire pour que les enfants soient responsables alors que beaucoup d'enseignants sont des fainéants et des incapables . Ils faudrait peut être qu'ils respectent les enfants aussi pour donner l'exemple. Et je sais de quoi je parle.
@@tortueninja24 Apparemment non vous ne savez pas de quoi vous parlez, faire classe devant 25 enfants c'est un sacré challenge.
@@enjoyphi7378 Alors si c'est trop compliqué pour vous il ne faut pas faire ce métier, il en va de l'avenir de nos enfants. Rien que là on voit que vous n'êtes pas à la hauteur. Changez vite de métier si vous en êtes capable. Il faut prendre ses responsabilités dans la vie. A moins que vous n'attendez que le salaire à la fin du mois.
Manque d'attractivité du métier, manque de reconnaissance, gel des salaires depuis 10 ans, moins d'effectif ....
Bienvenue dans la fonction publique du coup? C'est partout pareille
La réforme du bac c'est du grand n'importe quoi! Les professeurs sont maintenant pris en otage par la pression des notes en cycle terminal. Terrible.
Comme toutes les forces vives depuis 50 ans (Hôpital, Justice, Police, Pompiers, SCNF, etc...) l'éducation souffre.
Il serait temps de demander des explications à ceux qui nous gouvernent...
Des explications pourquoi ?quand t as fait 58% après un mandat catastrophique t estime pas devoir en donner c est tout .
Comme c 'est si bien dit !!!👌
Je suis d’accord, sauf peut-être pour la police : effectifs presque doublés en 5 ans, soutien inconditionnel du gouvernement et achat de matériel sans restriction… A croire que ce sera le dernier rempart contre une population exténuée et révoltée
@@robertsisi7700 Vous avez tout compris ! Sans parler des caméras pour mieux surveiller la population ! D'ailleurs, j'adore quand ils utilisent le mot caméra de sécurité plutôt que de surveillance ! A croire que les caméras vont nous sauver d'un crime
@@robertsisi7700 La police n’est pas accompagnée psychologiquement parlant, les dépressions y sont nombreuses et les su*cides aussi, dû au nombre d’attaques à l’encontre des des fdo qui explosent dans les cités. Dans quel pays sain d’esprit on attaque ses défenseurs au mortier ou leurs fourgons avec des molotov ? La justice devrait littéralement acquitté tout agent ayant fait usage de son arme à feu pour avoir arrêter un chauffard ayant commis un refus d’obtempérer menaçant in extenso la vie d’autrui. Mais non, en France la gauche bien-pensante, droit-de-l’hommiste s’y oppose car apparemment c’est pas comme ça qu’on calme les choses 😔 l’homme au volant était un multirécidiviste connue des forces de l’ordre MAIS il était algérien donc on va en parler des semaines et scander comme des gogoles consanguin que « la police tue » alors que si ça avait été l’agent qui aurait perdu la vie, là on s’en fout car c’est les risques du métier.
On rassure les profs, si l'école n'est pas un plaisir pour eux, ce n'est pas un plaisir pour les élèves non plus. Le mythe du Collège Unique doit être battu définitivement. Les Français veulent une école de niveau pour que chacun progresse en fonction de ses capacités. Mélanger des élèves très bons avec des irrécupérables, ça cause du tord aux élèves et aux professeurs.
Ça n'existe pas des enfants irrécupérables. Il y a juste des enfants mal accompagnés ou qui ne sont pas à leur place.
@@pauline4283 Non, tout le monde peut trouver du sens a sa vie, même quand elle a mal démarré. C'est a cause de préjugés comme les vôtres que certains enfants ne trouvent du soutien ni dans leur famille, ni dans ou en dehors de l'école, quand d'autres se voient toujours ouvrir une porte.
@@Cilloux972 Quand ton gosse a déjà des convocations au tribunal, désolé mais il est clairement irrécupérable. Tu auras beau faire semblant de l'accompagner c'est juste illusoire.
@@Cilloux972 Oui mais vous pensez aussi à ceux qui ne peuvent pas étudier dans le calme. C'est dans les deux sens . Qu'on les aide je suis d'accord mais pas au détriment des autres.
@@tortueninja24 je n'ai jamais dit ça. Je suis d'accord avec vous.
Pour les élèves semeurs de troubles chroniques, le remède est simple: suspension des allocations et indemnités allouées à ce sujet bordélique , et ce sera vite réglé par la famille, bien sûr mise à pied immédiate pour faits graves et non cacher la poussière sous le tapis. L'école n'est pas une garderie ni une fourrière.
Et pour les élèves semeurs de troubles dont les parents gagnent beaucoup trop d'argent pour avoir des allocations ? Vous êtes en dehors de la réalité.
Ce pays n'a pas d'avenir.
En tant qu’étudiant c'est la que tu te rend compte que c'est un enfer des 2 cotés.
C'est pas nouveau !
Treize ans que je suis maltraitée dans l'institution, et ma mère (retraitée depuis vingt ans !) l'a été avant moi....
L'EN n'a pas changé, elle a "juste" empiré....
Je suis curieuse de savoir d'où vient le salaire moyen annoncé : c'est du brut ? Car en net j'en suis extrêmement loin !
Je suis cuisinier mal payé avec des horaires de malade en coupé, avec une pression énorme. Je crois que je vais faire prof maintenant !
@@Furn427 Prof ne s'improvise pas Monsieur.
J'espère que vous avez les qualifications requises car il s'agit tout de même de former notre jeunesse.
À ne pas prendre à la légère, donc.
@@Furn427 c'est sûr qu'il n'y a pas une seule profession qui a le monopole de la maltraitance et je crois que personne n'a prétendu ça.
Par contre préparez-vous à nouveau si vous allez par exemple enseigner dans le secondaire à avoir des horaires de cours "coupés" : une heure par-ci, une heure par-là mais pas de pause entre car en-dehors des cours (et souvent le soir et le week-end et une bonne partie des soit-disant "vacances") il faut gérer les préparations, corrections, réunions etc etc. En n'ayant parfois pas de vraie plage horaire pour faire correctement les choses.
A l'école primaire, pas mieux car les récré sont utilisées à surveiller la cour ou pareil, gérer l'organisation de la classe, tout comme une bonne partie des soirs, week-ends, "vacances", bref on aura compris je crois.
Professions différentes, contraintes différentes. Difficile de faire une hiérarchie, les deux situations peuvent être merdiques.
Alors battons-nous pour que TOUS les métiers soient bien traités. Un combat n'exclut pas l'autre, et heureusement ! 🙂
@@whatthe8211 Un bon nombre d'entre eux le font déjà.
Ce n'est pas parce que vous ne le savez pas que ça n'existe pas 😉
Merci de ne pas rabaisser tout le monde à votre norme.
Ils ont donné le salaire moyen au lieu du salaire médian, bien plus représentatif
Le problème de l'éducation nationale, c'est comme partout, on nivele tout vers le bas ! Les enseignants, tout comme l'adulte en général, ne sont plus respectés (et ce n'est pas la faute des enfants) ! La formation des enseignants est au rabais ! Aujourd'hui, les enfants et les ados appellent leurs profs par leur prénom ! Comment voulez vous que l'administration ne soit pas méprisée 🤦🏻♀️
Entièrement d'accord 👏
Le problème n'est pas l'appellation même si le vouvoiement c'est mieux et c'est un début d'autorité mais je ne pense pas.que le problème vient vraiment de là.
Le problème vient et peut venir se plusieurs facteurs.
-La manière dont tu enseignes
-Tes connaissances, faut pas hésiter en tant qu'enseignant (à ne pas confondre avec le droit à l'erreur)
-L'ennui chez les élèves
-Ton autorité peut être perdu avec des enseignants qui crient.
Ensuite, pour les élèves qui sont indisciplinés, le premier problème hormis une minorité ou la personnalité de l'élève va jouer, c'est avant tout un problème d'éducation des parents ( il faut changer le nom "éducation nationale" en institution ou école nationale) je suis même pour de formations parentales obligatoires..
Après il y a des facteurs externes et sociaux. Par exemple les écrans qui prennent une place de plus en plus importante.
Pour moi, il y a aussi le fait que beaucoup de parents travaillent tôt et reviennent tard le soir et donc parfois l'éducation est prise en charge par des animateurs/babysitter don't beaucoup sont loin d'être des modèles.
Bref, les facteurs sont nombreux et le problème c'est que tout n'est pas forcément lié à l'école même si il y a des choses à revoir notamment en terme:
De salaire pour l'attractivité du métier.
Réduire et revoir les programmes (avoir une feuille de route plus précise) et même les matières.
Revoir les orientations et les rendre attractifs.
Réduire le nombre d'effectif par classe.
Bref je pourrai continuer comme ça pendant longtemps.
@@mephistopheles2241 Entièrement d'accord !
Votre commentaire est juste. Le terme Éducation Nationale est galvaudé et très mal interprété par de nombreux parents.
Tous les parents ont besoin de se reprendre en main, pour reprendre la main. Il faut arrêter de tout attendre d'un système, nos élites sont comme la planète, ils se remettront très bien de notre anéantissement. Être libre c'est prendre son avenir en main, c'est apprendre à compter sur soi, c'est avoir le goût de l'effort et reconnaître au travail une valeur importante, et c'est aussi et surtout respecter son prochain. Ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement l'avenir de toute cette jeunesse, c'est aussi l'avenir de notre société et par extension de notre Nation.
@@mephistopheles2241 entièrement d'accord avec vous. Effectivement le vouvoiement est mieux mais pas indispensable s'il y avait tout le reste
Il faudrait déjà commencer par supprimer les CPE. Ces gens sont censés maintenir la discipline dans les établissements mais ne font en fait qu'aggraver les choses. Ils sont constamment contre les profs et du côté des élèves, par démagogie, laxisme et lâcheté.
Voila ce qui arrive lorsque l'on prone la médiocratie et le nivellement par le bas au nom de l'égalité des chances : du bas de gamme partout tant dans l'éducation et la réflexion des gens que dans les institutions. J'espère que cela en fera réfléchir plus d'un à l'avenir...
Ce que l'Homme refuse d'apprendre par la sagesse, il l'apprend par la souffrance.
Rien a voir avec l'égalité des chances. A force de déconsidérer les enseignants et, de manière général la fonction publique, pour satisfaire la médiocrité intellectuelle de personnes qui votent à droite et qui sont incapable de la moindre réflexion complexe on récolte ce que l'on sème.
Oui
lol c'est le résultat de votre gauche...
@@emmanuelc.8831 Tu as des faits pour appuyer ça ou c'est juste un mensonge tellement répété que tu finis par le régurgiter sur commande ? Je suis lucide sur la gauche (Hollande est à blâmer pour Macron, son quinquennat a fini d'enterrer l'espoir des français) mais historiquement la droite à a toujours combattu le progrès social. Viens pas me vendre l'inverse.
Complètement d'accord. Les gens sont en demandes de médiocrité aussi. Quand on regarde l'audience de TPMP 🤮 Cyril Hanouna dans une de ses émissions dit lui même qu'il ne comprend pas le succès de la médiocrité en parlant de son émission 🤦🏻♀️ les gens aiment que leur intelligence soit insultée
Salaire moyen à 2424€ ?!?
Ma femme est enseignante en élémentaire depuis 10 ans, depuis 4 ans elle est aussi directrice de son école, avec un jour de décharge où elle fait tout l'administratif (en plus de ce qu'elle fait déjà tout au long de la semaine et week ends).
Elle est bien en dessous de ce salaire moyen...
Ça doit être 2424 € brut
@@iphigenie7311 probablement oui
Bon en même temps enseignant élémentaire...
Le côté administratif doit être pénible et long mais pour le reste c'est la garderie donc non désoler je ne serai pas d'accord pour accorder plus. Faut pas pousser non plus
@@Bobb675 Je ne suis pas d'accord, à l'école maternelle ok mais à l'école primaire vous apprenez les bases de la langue française, des mathématiques, etc. Ce n'est pas pour rien si les élèves à l'entrée du collège arrivent avec autant de lacune. Il y a un problème au niveau de l'enseignement à l'école primaire. Ces problèmes commencent dès le plus jeune âge donc ça ne servirait à rien de réformer le collège et le lycée sans apporter de changement à l'école primaire.
@@laurelabouffe Apporter des changements sur l'éducation oui.
Le confort des prof ??
Jamais de la vie discuter 5 minutes avec un ouvrier du bâtiments qui bosse tout l'année sur les toits à ce fracasser le dos pour les baraques des pauvres fonctionnaires avec 4 mois de vacances.
Discuter avec le charcutier qui ce tape URSSAF et RSI chaque mois de l'année
Donc non je n'en peux plus de voir ces personnes ce plaindre.
Le stagiaire dans la vidéo n'a pas l'air user et abîmer par un vrai travail
J'ai 24 ans j'ai grandi à l"école des décénies 2000/2010. Et depuis toujours je me suis dis que c'étais un boulot incroyablement dur et sous payé.
J'étais gosse et je connaissais même le quart du tier de la difficulté de ce métier.
Comme d’hab, des trucs a l’arrache, manque de moyen, pas de com… la France… le pays ou 45% d’impôts te donne pas grand-chose finalement.
Vous devez gagner quelques centaines de milliers d'euros par mois pour avoir 45% d'impôts 😅 ou alors être une entreprise ?
@@Lu-qs9dy il voulait dire 45% du PIB dans la dépense publique
Et nous alors les élèves ! On n’a plus de prof ! Et après on nous rabâche sans arrêt que notre niveau est bas par rapport au autre génération ! Certains élèves ont de grandes lacunes et cela profite au harcèlement et à la dépression. Alors ne nous oubliez pas nous plus, nous les élèves, car c’est à nous que reviendront les sacrifices du futur.
Ce n'est pas aux professeurs de sacrifier leurs vies pour vous permettre d'en avoir une. Ils font leurs travails et en tant que tel doivent pouvoir le faire dans de bonne conditions. La faute revient au gouvernement, aux institutions laxistes et au manque flagrant d'éducation des parents.
@@CHEESEFaN833 Certes mais les temps sont difficile pour tout le monde, crise du au COVID, inflation, choix environnementaux. Et cela ne s’arrangera pas avec le temps. Les choix d’aujourd’hui seront les sacrifices de demain, il est temps de se serrer la ceinture et de faire chacun des efforts. Pour le bien de tous. La vie est dur pour tout le monde pas uniquement pour eux, croyez moi il y a bien pire comme situation qu’être enseignants
Apprenez à être plus respectueux et vous aurez peut être des profs.
@@HeartDreamy Je vous ferais remarquer que je n’ai rien dit d‘irrespectueux, en tout cas se n’était pas dans mon intention. Je veux juste faire comprendre que les enseignants sont loins d’être les moins heureux. De plus 2424 € par moi pour avoir autant de vacances, arrêtons les bêtises.
@@CHEESEFaN833 C'est toujours facile pour les enseignants de mettre la faute sur quelqu'un. Moi je vois des choses depuis pas mal d'années . Avant les enseignants c'était des personnes qui aimaient leur métier . Quant on a des enfants scolarisés et surtout au collège on a des enseignants ,des surveillants , qui sont infects et méprisants envers des élèves et pas des élèves qui font du bruit qui sont très calmes. Et puis quand les parents viennent au collège les surveillants sont antipathiques envers les parents et surtout ne disent pas " bonjour" . J'en connais qui n'ont le sourire que quand les vacances approchent et ce sera à celui qui en fait le moins. Moi je les plains pas ils ont cas faire autre chose ,ils verront . Et en plus en 2023 ils vont être augmentés ! grosse blague
2000€ c'est ce que je touche en B débutant dans une autre administration. C'est franchement pas normal que des A embauchés sur un bac+5 soient au même niveau ...
Mais en même temps ils sont en vacance tous le temps...... Je suis fils d'enseignement.....
@@smoky3869 _Je suis fils d'enseignement....._
Permet moi d'en douter.
Une question de choix semble t il donc ?
@@smoky3869 et tes parents ne t'ont pas expliqué que les enseignants ont 5 semaines de congés payées et que les autres vacances sont rétribuées par un étalement du salaire. Que s'il y a des vacances c'est pour le repos des jeunes cerveaux, repos essentiel au développement cognitif et j'en passe. RTDA
@@vitaleaghion5476 oui et ????? Ils sont super heureux ils ont de l'argent on a tous ce qu'il nous faut ....
J'ai fait 3 mois à l'IUFM en 2009 et j'ai craqué. J'ai changé de filière, eu mon diplôme, un salaire qui prend 10 ans à avoir dans l'enseignement, des wk de 5j, des semaines de travail de 4j, pas de boulot le soir en rentrant...bref prof c'est naze changez vite tant qu'il est temps.
Je précise que je suis echelon 2 donc en tout début de carrière
Bonjour, pour quel métier avez vous opté suite à votre démission? Cela m’intéresse car je suis en pleine réflexion 😁
@@bastienhigelin6890 préparateur en pharmacie, y'a beaucoup de d'offres et pas assez de candidats. Mais ils ont changé la filière maintenant c'est à la fac à partir de 2022 donc ça va être un merdier sans nom. Beaucoup d'anciens profs ou étudiants en enseignement se sont tournés dans ce domaine.
N'êtes-vous pas une exception ? J'avais envisagé cette reconversion, et les salaires semblaient vraiment très bas...
@@Urdnotwrex22 ça dépend les régions.
Qu’il se présente comme ministre ce beau jeune homme
Comment voullez-vous que les instits ou les profs puissent éduquer des gamins issus des banlieues qui ne connaissent pas les mots respect , discipline , ordre .
Excusez moi d’intervenir mais dès la maternelle les représentants de la maternelle ne donnent déjà pas l’exemple rien que dire bonjour ils ont la flemme de le dire j’en ai eu la preuve à l’entrée de maternelle de mon enfant, il avait été habitué à la crèche à ce qu’on lui dise bonjour et à le dire en retour tous le jours, à la maternelle dès le premier jour il n’a pas reçu un bonjour même du prof je vous dis pas comme il a été décontenancé alors que le pauvre il a dit bonjour chaque matin pendant quinze jours un jour mon mari c’est arrêté devant l’asem et a dit à mon fils à partir d’aujourd'hui tu ne dis plus bonjour puisque ça a l’air de faire suer tout le monde. Donc je crois que l’éducation nationale devrait balayer devant sa porte avant de critiquer l’éducation que nous donnons à nos enfants. Toujours à faire des leçons ils ne sont pas mieux.
Merci pour les clichés. Pour information, il y a des gamins très mal élevés dans les centre-villes aussi.
@@Ash_Book malheureusement ce ne sont pas des clichés ça fait même peur. Donner l’exemple par mimétisme est la base de l éducation et ça ne coûte pas un rond de dire bonjour . Pourquoi en priver les plus petits?
@@emmanuellepons1356 Mon message ne vous était pas adressé. Je parlais à la personne qui se permet de faire des raccourcis puants entre enfants de banlieue et mauvaise éducation.
Je suis navrée de votre mauvaise expérience. Espérons que ça ne soit qu'une exception, n'en tirons pas des généralités dégradantes pour l'ensemble d'une profession.
@@Ash_Book merci pour votre réponse passez une bonne journée ☀️
Bac +5 pour gagner 1600 euros net, muté dans des villes (Paris, Nice) ou regions cheres (Haute Savoie) avec un logement à 750 euros et éloigné à 500 km de son copain ou de sa copine. Et aucune possibilité de rapprochement. Voilà ce qui vous attend.
2100 euros net d'impôt pour un néo titulaire pas 1600.
La méritocratie n’existe plus, aujourd’hui moins le métier exercé est utile à la société, plus il est rémunéré (instagrammeur,youtubeur,joueur de foot,animateur télé).
Si le gouvernement Français veut pousser le peuple vers le haut, qu’il commence déjà par gonfler le budget et les salaires des domaines primaires pour la société (police,infirmier,professeur,services public etc..)
Je suis pas analyste économique ou social mais pas la peine d’avoir un doctorat pour prédire que si l’on paye ces gens là à leur juste valeur, alors nous nous dirigerons vers un meilleur modèle de société que celui dans lequel nous vivons à l’heure actuelle…
Y'a pas vraiment de rapport entre utilité social et méritocratie, qui d'ailleurs, n'a jamais existé
MT Réfléchis un peu mais les réseaux sociaux c'est des entreprises privées, qui n'appartient pas à l'état français. Tu veux gonfler les salaires en donnant comme prétexte que les influenceurs ou les footballeurs gagnent plus. C'est comme ça, on y peut rien. Je comprends et moi aussi je trouve absurde. Mais être clair pour donner un vrai prétexte, c'est quand même mieux.
Le monde du divertissement c'est autre histoire, vous gagnez en fonction de ce que vous rapportez. Acceptez-le ou non, une influence connue qui fait un placement de produit pour une marque est susceptible de rapporter à cette dernière des milliers d'euros donc en contre parti c'est logique de lui donner une partie de cette somme. L'état n'intervient pas dans ce genre de transaction.
Y’a plus d’argent dans les caisses et vous voulez augmenter les salaires des fonctionnaires ?
Les footballeurs sont rémunérés par le privé, je ne vois pas le rapport
Bravo MT. Je suis complètement d' accord avec vous! Oui on nivele par le bas. Aujourd'hui beaucoup de jeunes veulent bien gagner leur vie et je les comprends mais sans le moindre effort... A l' image de leurs modèles sur les réseaux sociaux. Il y a une vraie addiction aux écrans. Ce qui m'épate c'est que des personnes trouvent qu'il n y a pas de rapport..? Donc tous les métiers utiles à la société sont dénigrés et mal payés et ce serait normal? Mais plus personne ne voudra les faire... Donc ce serait normal que certains brassent du vent, exposent leur vie superficielle-futile et gagnent de manière indécente pendant que ceux qui permettent une société se saignent ? J'invite ces personnes à continuer à acheter les produits de placement frauduleux et inutiles . Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre si on ne peut plus les soigner, les défendre, enseigner a leurs enfants, les dépanner etc. Pauvre monde.
C'est ce qui est déjà en train de se passer de toute façon.
Tous ces services publics dont l'éducation sont en train de mourir. Tout cela est bien intentionnel de la part des gouvernements. C'est dramatique ce qui se passe. Il est urgent d'agir contre ce qui se passe. Et ce qui va arriver sera de pire en pire.
2000 euros/ mois pour les débutants dès 2023? C'est bien, j'adhère. Quid des enseignants qui arrivent péniblement à 2000 euros nets après 18 ans de carrière? Les débutants vont gagner autant que les professeurs accumulant de l'ancienneté?
Je me pose la même question. Je suis PE spécialisée je gagne 2460 euros net après 33 ans de carrière.
@Marianne Thiery en vrai si on rapporte cela en nombre d'heure travaillé dans l'année c'est pas si mal non ?
@@Julien-hg8jh Le concours est ouvert à toute personne titulaire d’un master 2. Je vous invite à vous présenter. Vous pourrez juger in situ.
@@iyzabel je n'ai pas du tout envie de changer de région. Je ne dis pas que c'est parfait, je pense par contre que les raisons du manque de professeur n'est pas le salaire. Après c'est normal de demander plus tout le monde le fait.
@@Julien-hg8jh La profession d’enseignant ne se limite pas à la présence devant élève. C’est ce que vous semblez suggérer. Vous avez tort de le croire.
Nous devrions tous œuvrer pour que chaque travailleur/ employé gagne un salaire au niveau des exigences et formation demandées par les employeurs. Un néo professeur gagne environ 1250 euros/ mois. C’est indécent. Tout comme il est indécent de gagner moins, et c’est pourtant le cas de beaucoup de personnels dans l’éducation nationale (comme dans d’autres secteurs d’activités, mais notre sujet est l’EdNat).
A lhopital..meme constat ...
Avant on se levait quand le prof commençait le cours, on se fesait taper sur les doigts (au sens propre).
Et l'autorité donc le respect était présent. Maintenant va contredire un élève ce sont ses parents qui vont t'invectiver 😶
Tu m'etonnes qu'avec cette génération télé-réalité,tiktok,wejdene... qu'ils soient dépassés.(parole de boomer generation club Do 😅🤣).
En plus , humiliés par leur hiérarchie les gosses en profite pour les menacer , insulter et parfois même frapper.
Imaginez , après avoir fait 5 ans d'études tu fini moins payé qu'un vendeur de maïs. (Je précise que je ne suis pas maïshophobe 🌽 🤦♂️)
C'est pas seulement ça, les profs n'ont absolument aucun soutien de la hiérarchie. Les profs sont les ennemis peu importe ce qu'ils se passent.
Tout comme certains mouvements de gauche qui voulait améliorer le système et la droite veut revenir à de l'éducation pure donc aux choix
Ouais mais à partir de là c’est de l’agressivité physiquement Et puis un professeur n’a aucun pouvoir en si squi consiste l’éducation. Cert ils éducateurs mais sa ne justifie pas l’accord se genre de chose
@@ceemer6935 Il suffit juste de trouver un juste milieu ! Parce qu'aujourd'hui ce sont les profs qui se font taper, voir pire, maiss apparemment il est adulte donc c'est normal !
Wejdene les 2 be 3 les tamagochis , ze fasse bouke
Moi jsuis dépassé par tte cette jeunesse...
De toutes manières en France il est impossible d'avoir un bon salaire.
Alors que faire ? Se barrer, entreprendre ?
Se former surtout et bien choisir son secteur.
Il n y a qu à voir le ministre de l éducation
Les français ont voté avec comme unique objectif de rester dans leur zone de confort et voilà où on en est...
Risques de ce métier
Faire la discipline au lieu d'enseigner
Se faire insulter
Même être égorgé
Quel triste raison , pour Axel et bien d 'autres professeurs que l 'on ne pourrait qu 'appcier autant que les études au quotidien !! ils faut leurs donner la force pour leurs Avenirs que celui des enfants , logiquement il ne devrait y avoir que sla !! salutations à vous , merci pour cette vidéo :-)
Venez faire un tour du côté des travailleurs sociaux...
Vous y trouverez les mêmes symptômes, les mêmes douleurs...
Tentative de suicides, arrêt maladie en masse, beaucoup de démission...
Pourquoi ?
Violences institutionnelles, une DRH monstrueuse, salaire médiocre, reconnaissance inexistante, on piétine quotidiennement l'éthique professionnelle etc
La DRH dans l'éducation nationale tu ne la vois jamais alors c'est difficile de la traiter de monstrueuse.
Oh que oui ! Dès qu'on bosse avec les humaines, aide à domicile, travailleur social, assistant soc, ou aide aux mineurs isolés, on est payé-e-s à la reconnaissance.
J ai démissionné moi aussi du métier de Professeur des Écoles en 2020. Et je ne regrette pas , ce métier était horrible à tous les niveaux.
êtes vous toujours demandeur d'emploi ou vous retravaillez ?
@@jean-claudearnould5253 je retravaille.
@@juannico44fevre23 Et vous travaillez dans quoi maintenant ?
gagner le smic pour faire le perroquet toute la journée.... non merci, vous avez bien fait ;
@@abidsalim6183 c'est un peu au dessus du smic pour 18h/semaine + 15jours de vacances toutes les 6 semaines + 2 mois vacances en été...faut tout mettre dans le bilan...Tu gagnes plus dans le privé mais tu travaille plus.
Ils ne parlent pas non plus de la nouvelle population au sein des élèves qui sèment la terreur...
T'es bien drôle ya autant de blanc que "d'arabes"
Dit rien si t'es pas allé à l'école depuis 30 ans
La génération antérieure dira toujours que celle d'après est trop violente de toute façon.
@@Uber_ Oui c'est vrai mais je pense que par rapport à certains pays on a passé un cap.
Quand des élèves menacent leur prof avec une arme, je crois que c'est clair...
@@FunnyoscarTM Dis moi en plus ?
Entièrement d'accord avec vous !
Le fameux changement culturel auquel nous ne sommes pas prêts ;)
L'égalitarisme tue, on a baissé le niveau pour intégrer de nouvelles populations et le résultat est là.
On vide nos manuels scolaires, on brade notre langue, on minimise notre héritage culturel, bientôt on normalisera les fautes d'orthographe pour simplement ne vexer personne... et parce que c'est trop discriminant 😆
Pour moi c'est de la haute trahison, on trahit tous nos enfants d'aujourd'hui et tous nos adultes de demain en ne leur transmettant pas les seules valeurs importantes : le goût de l'effort, le goût du dépassement de soi, l'amour de la quête du beau et du meilleur pour soi et pour ses congénères. "Faire société" c'est beau dit comme ça, mais c'est devenu une grossièreté au même titre que l'idée d'assimilation.
Vous l'avez voulu, vous l'avez, nous assistons à l'avènement de la médiocrité.
Courage à ces professeurs, ce sont des héros anonymes qui font leur travail comme ils le peuvent.
Et puis c'est devenu normal de détester la police, les pompiers, les profs, les personnels de santé...
Les bobos qui ont voté Macron seront les 1ers à se plaindre de l'absence de prof pour leurs enfants.
Eux, à mon avis, ils ont scolarisé Pimprenelle et Anatole dans le privé...
@@Ash_Book j'avoue...
@@Ash_Book bah c est pareil même pire dans les écoles privés sous contrat...
Dommage qu'il ne soit pas précisé, dans ce type de reportage, si les salaires mentionnés sont en net ou en brut....
Généralement c’est toujours du salaire brut dont est question ..lorsque vous postulez..pour n’importe quel emploi ..
Ce serait bien qu'on se recentre sur les cours fondamentaux comme le français, les mathématiques etc. On demande trop de choses à l'école : de préparer les élèves au monde professionnel, de les éduquer à être des citoyens, les former à l'écologie.... L'école ne peut pas tout faire. et un plus grand soutien de la hiérarchie pour les professeurs
C’est ça le problème, les fameux cours fondamentaux qui date depuis 50 ans.
Il faut une réforme profonde, où on n'arrête de sanctionner les enfants pour les fautes d'orthographe, où on arrête d'exiger d'eux qu'ils soient soigneux, en enlevant ou en rajoutant des points selon que la copie rendue soit soignée ou non...faudrait arrêter de leur mettre des couleurs vert, orange ou rouge...on les infantilise encore plus qu'ils ne sont enfants 😅
@@laliaaelle8549 l orthographe et la grammaire c est important non?
Excuse moi mais passant en première, je peux te dire que depuis le début, je n'ai eu aucun cours sur l'écologie. Tout ce que j'apprends, c'est en autodidacte sur internet
@@labernadette4166 on est deux alors
Pour une fois que les gens ne s'arrêtent pas à : les profs c'est cool ils ont leurs vacances.
C'est devenu un métier pourri sans moyen ni choix
Rien d'étonnant à cela, les profs subissent tellement de pression qu'ils finissent par craquer ; comment voulez-vous exercer tranquillement lorsque vous êtes face à 30 sauvageons qui mettent le souk et lorsque l'EN est gangrenée par le wokisme et l'islamo-gauchisme ; sans oublier l'affaire Samuel Paty, et lorsque les problèmes surviennent c'est toujours la même chose (pas de vagues) ; la hiérarchie s'en fout complètement et voilà comment le navire finit par couler !
Foutez-nous la paix avec le wokisme et l'islamo-gauchisme svp. Je voudrais pouvoir continuer les missions qui sont les miennes à savoir former des citoyens respectueux des uns et des autres et ouverts/ouvertes aux discriminations sans me faire traiter de woke.
Le stagiaire a involontairement exposé l’origine du déraillement de cette institution, il évoque un harcèlement de la part de ses tuteurs qui avaient soif de pouvoir sur leur subordonné, en l’occurrence le stagiaire et j’imagine certains élèves également, comme d’autres institutions d’ailleurs ou l’on retrouve les mêmes schémas.. dans un pays peuplé principalement de €&$💀☠️ #@ les institutions et entreprises sont gangrenées par les €&$💀☠️#@
Oui bien sûr le problème n’est que là
Oui il y pas mal de profils louches dans l'éducation nationale. A la base vouloir rester toute sa vie dans une école ce n'est pas très sain, c'est un peu refuser de grandir.
@@enjoyphi7378 bah voyons
@@bernardnaques2951 Oui pas mal d'agents (plus que la moyenne des professions) finissent en psychiatrie.
@@enjoyphi7378 et bien sûr c’est parce que ces gens sont à la base dérangés et pas à cause du métier
Le déclin annoncé de l'occident... On y est.
Mais ça fait un moment que la France coule, simplement personne pour le voir.
L'égalitarisme a tué notre système éducatif. Nous vivons l'avènement de la médiocrité et elle est en train de nous dévorer.
Je ne pourrais pas faire ce métier que je respecte profondément (mes deux grands parents étaient instituteurs), et je trouve que les hommes et les femmes qui l'exercent aujourd'hui sont très courageux, des héros anonymes, que la meilleure volonté ne pourra pas contrarier l'effondrement planifié par nos élites. Le projet de nos élites, c'est de tout simplement réduire nos enfants à devenir des bons consommateurs de base, sans culture, sans ambitions, sans goût de l'effort, sans attachement à la quête du Beau.
Je vais vous raconter une anecdote: il y a 20 ans (j'avais 30 ans), mon ancienne prof d'espagnol vient sur mon lieu de travail pour déposer un CV.
Interloqué, je lui demande pourquoi ? Elle m'explique que c'est devenu trop dur, que les enfants ne sont plus les mêmes, et ajoute, "vous étiez si gentils, si bien élevés et pleins de bonne volonté". Mais ça c'est fini.
C'était il y a 20 ans.
En effet, c'est tellement triste, aujourd'hui, les profs ne sont plus respectés parce que les parents confie les parents au prof en pensant que ces aux professeurs de les éduquer. Aussi, je tiens à dire que le niveau de langue des élèves français en tout cas, ceux qui sont dans des collèges, lycées lambda est déplorable. Mais il faut garder de l'espoir en l'éducation nationale et maintenant c'est à nous de réagir car si on laiss l'Etat s'occupé de tout, c'est peine perdu.
@@labernadette4166 Totalement d'accord, l'intérêt de nos gouvernants, c'est que nous croupissions dans notre médiocrité. Nos enfants font partis de ce projet. Les enseignants ne peuvent pas tout. Si on rêve d'un monde libre, alors il faut commencer par apprendre à ne compter que sur soi d'où l'importance de la valeur travail et du goût de l'effort. Le sursaut doit venir des parents. Il faut une énorme reprise en main de la société.
@@billiemoustache2594 Il faudrait déjà que les parents soient conscients de ce phénomène. Et à part les gens qui viennent d'un milieu favorisé c'est loin d'être le cas. Même en étant au courant c'est dure d'insulter à ses enfants des valeurs qui nous sont totalement inconnus (la lecture, le goût de la culture, etc).
Je trouve cela VRAIMENT TRÈS DANGEREUX de voir DÉMISSIONNER autant de PROFESSEUR dans l'éducation nationale !!!! Pourquoi ??? L'avenir de cette jeunesse DÉLAISSÉE et à L'ABANDON....!
En tant que ancien écolier collégien et lycéen en France je ne suis absolument pas content de l'éducation nationale de la France.
On nous force à apprendre des choses totalement superflues et qui n'auront aucune utilité dans la vie d'adulte.
J'ai terminé ma scolarité en Angleterre et au Pays-Bas. 600 fois plus intéressant et utile que ce qu'on apprend en France.
En Europe du Nord on nous apprend l'essentiel pour être autonome dans notre vie d'adulte et s'insérer socialement.
En France on nous apprend à faire la différence entre une feuille de châtaigne et une feuille d'érable. Super utile pour plus tard.
Dans 1 mois on aura tout oublié.
Merci à Nano Sarko et Mister Worth pour le gel du point d'indice des fonctionnaire ( A B et C) pour augmenter celui des hauts fonctionnaires (A+ et directeur).
Tout va mal au sein de l’Education Nationale, ils pensent qu’en étant à 2000 euros en tant que prof débutant ça va attirer ou les gens vont rester ! Et bien non !!! J’ai démissionné en novembre 2021 ( 5 ans d’ancienneté) et rien ne me manque ! Absolument rien : ni l’institution ni les mairies ni les collègues ni les bâtiments ni les élèves ni les parents RIEN, et ça fait du bien 😌
Quel courage d'avoir sauté le pas ! Et que fais-tu désormais ? (Si ce n'est pas trop indiscret.)
@@Ash_Book Je suis une formation d’assistante de direction !
@@adeleanki5084 D'accord, merci ! Je pense de plus en plus à quitter le navire, j'essaie de me renseigner sur les possibilités de reconversion. Merci et bonne continuation dans ta nouvelle carrière !
@@Ash_Book Ça fait peur au début mais c’est tellement une délivrance, une liberté, nos œillères disparaissent quand on quitte le navire, c’est un métier qui empiétait sur trop ma santé, ça me bouffait donc zéro regret vraiment, courage pleins de possibilités s’offrent à toi on développe toujours des compétences qu’on imaginerait pas !
Je sais pas ce que ça va donner l'année suivante avec cette augmentation de prof qui démissionne mais comment on va faire je crains vraiment un post apocalyptique. J'ai quitté l'école il y a longtemps et quand j'aurai des enfants comment ils vont faire mes enfants.
Éducation nationale, les hôpitaux, etc etc... Le pays va très mal et ça va continuer 😶
effet du r-e-c-h-a-u-f-f-e-m-e-n-t c-l-i-m-a-t-i-q-u-e
Enfin les gens s’expriment…le pire c’est l’université je pense…
Salaire basé sur le secondaire... ce qui est bien différent !
En élémentaire cela est bien plus bas.
Salaire d'un professeur des écoles (4 ans), 1800euros en REP sur l'acca de Créteil.
Il me semble qu'ils ont exactement la même chose désormais.
@@Cid_5 Non. Le statut est totalement différent.
Il ne faut pas confondre professeur des écoles et enseignant.
Nous sommes bien loin dans le primaire des 2424 euros "moyen". cette somme correspond à 30 ans de carrière pour un professeur des écoles (barème de l'éducation national). Ce qui est différent du secondaire.
Le plus important est de faire bloc. Nous avons les mêmes problématiques.
Parce que dans le secondaire il y a les agrégés et les heures supplémentaires qui font monter la moyenne. Sinon la grille des PE et des certifiés est exactement la même.
On ne peut pas avoir de résultat avec des mélanges d'élèves qui n'ont pas la facilité d'apprendre, pas la même culture, ne comprennent pas le français. Les devraient être payés pour les résultats obtenus. On peut comprendre le dégoût des enseignants qui veulent enseigner. L'éducation étant le problème des parents.
Les démissions n'ont pas finit !
Aujourd'hui le maitre mot est "pas de vagues" donc des que cela ce passe mal rien n'est fait ! Je connais le monde enseignant il 10 ou 15 ans les parents étaient convoqué en cas de soucis et le CPE et Directeur d'établissement appuyé l'enseignant maintenant on laisse tout faire (cela donne des jeune adultes indisciplinés et en plus quand on voit comment cela ce passe en prison ils la prennent pour une "colonie de vacances" nourris logé blanchi et TV à gogo)
De plus la technocratie Européenne écrase tout, avec un plan plus global des lobbyistes :
- Perte de souveraineté Nationale
- Combien paye-t-on à l'Europe ? et combien nous rend t-elle ? (Charles Gave le résume bien depuis 20 à 30 ans on paye de plus en plus à l'état mais le déficit augmente, ou passe le fric !)
- les politiques détruisent - La santé
- l'éducation Nationale
- les pompiers ...
Et derrière nous serons obligé de payer des entreprises Privé qui auront pris le relais. (ou nos politique aurons investis)
Ne sortons pas de l'Europe, mais que pendant 1 ou 2 ans qu'on ne la payons plus et que l'on regarde nos finances !
Que l'on révise tout le système d'aide social pour qu'il existe un vrai écart entre un "assisté" et un travailleur qui va automatiquement les incités à devenir plus actif ! (aujourd'hui beaucoup de Smicares s'interrogent sur l'utilité de bosser car tout passe dans l'essence et le logement il ne reste plus rien, alors que d'autre une grande partie est payé par les aides, donc ils ce retrouvent avec une vie plus "confortable")
bac plus 5 pour 2000 euros, un concours pas facile mais ils pensent motiver qui???
Ndiaye, démission !
Juste pauvre France 🇲🇫😔
Arrêté au bout de 4 mois? un métier qu'il dit le passionner? Se déclarant fort psychologiquement? Euh, il y a quelques incohérences, non?
Face à des robots malheureusement c'est cuit
C'est bien sommaire. Un reportage vite fait mal fait qui ne permet pas de comprendre les raisons de la sclérose.
Au moins, ça permet à n'importe qui d'écrire ce qu'il pense. Allez, je passe.
Ah bon ... Tout le monde, sauf quelques macronistes égarés, a compris qu'il s'agit d'une carastrophe programmée.
L'Éducation Nationale a une bonne marge de progression
Une marge de régression plutôt !!!
@@yannamar707 lol une régression exponentielle
Ya une regle
Tout ce qui est gratuit est inutile...
Si les parents payent ils vont faire tourner le bureau sur les responsables...
Ce que l.etat veut eviter a tout prix. Le gratuit est une forme de corruption
Du coup tu te fais jamais rembourser par ta sécu et ta mutuelle j'imagine ?
Je suis prisonnier de l’académie de Versailles. Mutation impossible.
Prisonnier à St Germain en Laye (centre) ou à Chanteloup-les- vignes ?
À Versailles, il n'y a pas que des aigles nichés au rectorat.
Est-ce que cela a un rapport avec l'ensauvagement, l'islamisme et la violence? Elles sont aussi là les vraies questions de l'éducation.
Le problème c'est la recrudescence de Génies qui ont un niveau 3ème en maths
Ils y a énormément de métiers beaucoup moins fatiguants et qui payent mieux, tout simplement. La seule raison pour être prof aujourd'hui c'est la "passion".
Oui il faut être passionné, je le suis !!!
Et les 14 semaines de vacance par ans ...
@@dahwood je connais des gens qui ont bien plus que 14 semaine de vacances par an et gagnent beaucoup plus que 2000 net XD. Bref. En plus ils sont sensé faire des trucs pendant ces 14 semaines, c'est pas 100% de vacances.
La passion, ça paie pas les factures malheureusement...
@@DavidDji_1989ils font quoi comme métier ces gens, ça m'intéresse ^^?
J ai été avs on m a envoyé au commissariat, l enfoire m a mis la pression. Ils ont tout fait pour se débarrasser de moi !
Tout le monde descend tout le monde maintenant il y a plus de respect à rien
Quelle misère 😢
Le ministère de l'éducation nationale et de la défense sont les plus mauvais employeurs de France et de LOIN !
Ya rien qui va bien dans ce pays ! FAUT TOUT RÉFORMER EN FRANCE MÊME LES CERVEAUX
Presque 3 millions de nos cerveaux sont partis travailler à l’étranger!🥲
@@emmanuellepons1356 Alors qu’en France on est à 5 millions de chaumeurs ! il y a 10 ans j’men rappel c’était 3 millions…
Des profs sans élèves, des élèves sans profs, du pareil au même, tu enseigne du vide, à des élèves qui ne comprennent rien
Boh c'est des broutilles tout ça. La vrai nécessité aujourd'hui c'est de donner des cours d'éducation sexuelle aux maternelles et aux primaires ! Ça c'est un projet d'avenir ! Ça c'est ambitieux ! Ça c'est impératif et prioritaire !
La fin de l’enseignement de l’Éducation Civique a signé la fin de l’école.
La fin de cette volonté de faire de nos enfants des citoyens un minimum conscients de leurs DROITS et DEVOIRS et des institutions.
Ca a été remplacé par l'Enseignement Moral et Civique.
@@n.martinez5214 Non. EMC est enseigné par un enseignant d’histoire géographie.
La plupart d’entre eux font très peu d’EMC à cause des programmes trop denses en histoire et géographie.
Dans le meilleur des cas, sur 3 heures :
. 2h30 d’hist/géo
. 30 mn d’EMC (ce n’est pas assez)
Et l’EMC est un de ces absurdes concepts d’auto-formation de l’élève.
’’L'adjectif « moral » de l'enseignement moral et civique renvoie au projet d'une appropriation par l'élève de principes garantissant le respect d'autrui.’’
Bruno Lemaire autoformé à l’économie (et formaté à la pensée neoliberale) pour un agrégé de lettres modernes, on voit où ça mène.
@@transpirerpournepaspleurer9943 L'EMC est enseigné en primaire. Je vous l'accorde, les professeurs du primaire ne sont pas non plus des spécialistes de cette matière puisqu'ils sont par définition généralistes.
il faut aussi prendre en conte la motivation des élèves qui diminue avec les moyen de réussir sans l'école et donc un prof que voit que la plus part des élevé qui sont sans motivation et que donne des prof nécrosé
@@cathy4846 Ça doit pas être beau à voir, un professeur nécrosé 😅
C’est triste d’en arriver là. En même temps vu la nature des élèves, sqns éducation familiale, qui a envie de leur enseigner quoi que ce soit ? Perso c’est impossible
Justement vous salissez certains jeunes ça prouve bien que ce n'est pas une vocation mais juste de finances . Ne les mettez pas tous dans le même panier
L'effondrement à venir aura au moins le mérite de balayer les idéologues et de remettre le pragmatisme à l'honneur.
Dans la plupart des domaines c'est comme ça. Il y a de moins en moins de volontaires pour bosser.
C'est parce-qu'il y a de quoi survivre après (la démission)...
@@MS-xf4nz Quand on ne maîtrise pas un sujet, il ne vaut mieux rien dire...
C'est super ! Les gens vont enfin pouvoir négocier leurs salaires ! Fini ce système ou il y avait plus de demandes que d'offres ! Je ne vois que du positif dans tout ça !
@@politicment1correct186 Même très bien payé certains postes ne trouvent pas preneur.
@@MS-xf4nz on donne a certains de quoi survivre alors qu'ils ont jamais travaillé de leur vie, tout le problème est la.
Tant mieux , vivement que tous le système social s'effondre. J'ai hâte !
je ne crois pas en l'incompétence de nos politiciens ce qu'ils font est calculé et réfléchi ...
L'urgence fait augmenter la pression des deux côtés des fondations du bâtiment où d'un côté‚ on retrouve les élèves. Et de l'autre, les professeurs et les adultes qui dirigent. Si ça continue comme ça, le bâtiment qu'est est la France risque de s'effondrer...
DESASTRE PROGRAMME, ORGANISE
La populace n'a pas besoin d'école
Moi qui vient du privé (bureau d'études), j'ai décidé de faire prof d'anglais. Un vrai bonheur.
L'histoire n'est pas public/privé...c'est un débat qui me semble stérile mais le métier d'enseignant. Après toutes les disciplines de l'enseignement ne rencontrent pas les mêmes difficultés : là est aussi l'arnaque.
@@florence2358
En j'étais salarié du privé dans un tout autre domaine.
L'éducation nationale c'est génial à côté.
On ne s'ennuie jamais.
En France tout part en sucette,,,,,,hôpitaux éducation, police armée, qui avoue publiquement n avoir pas assez de munition pour soutenir un conflit potentiel,,,
Le résultat de l'emploi à vie...
Le résultat de l'emploi à vie c'est que des gens démissionnent ? C'est quoi votre propos au juste ?
Ils ont préféré faire arrêter l'école pour tous, plutôt que de programmer la visio avec chaques personnes afin de rester en contact pendant le virus pandémique, ‼️‼️‼️, même le rectorat rejette ses responsabilités.
Il a promis un salaire de 2000 euros aux profs débutants, dans 1 an? Alors tout est réglé ! Non seulement ça réglera tous les problèmes, mais en plus on est sûrs qu'il tiendra sa promesse. C'est parfait! 😀
Comment peut-on faire pour imposer aux élèves la discipline, et parfois aussi à leurs parents ? Ceux qui contestent en permanence doivent partir. Il faut créer des pensionnats avec encadrement militaire pour les accueillir.
Une fois la discipline rétablie, le prof doit pousser tous les élèves y compris les meilleurs. Faire le programme ne peut être une option et ceux qui peuvent faire plus font plus.
Malheureusement, l'école subit comme d'autres services l'ensauvagement de la population qui ne connait plus les verbes respecter, obéir...A défaut on peut d'abord leur enseigner le verbe craindre.
On assiste à la mort du pays à petit feu en direct live.
Après l'hôpital, c'est l'EN. Vous n'y couperez pas, désolée.
William! Le gars du webtoooon
vous avez raison de quitter, soutiens a vous tous