Je trouve ça terrible, horrible.... Comment peut on faire ça à un bébé, à une petite fille. Comment des parents peuvent accepter da faire subir ça à leur fille, à leur chair? C'est horrible, tout simplement horrible!! Courage à toutes ces femmes. Vous êtes des battantes!!
C'est tellement courageux de votre part , merci pour votre témoignage qui va sûrement aider beaucoup de personnes ❤️ vous êtes magnifiques et je vous souhaite tout le bonheur du monde ❤️
Tant qu'on ne donne pas aux victimes la possibilité de poursuivre leurs parents en mettant la même prescription que pour actes de pédophilie, on ne changera RIEN.
Probablement, mais ça sous-entend qu'il faut attendre que l'acte barbare soit commis, puis reconnu/assimilé par les victimes (qu'elles reconnaissent ce statut) et engage des poursuites contre leur parents. Quand on sait que beaucoup d'enfants victimes d'inceste se taisent à jamais j'ai franchement peur.
C'est la pression de la société de cette jeune femme qui poussent les parents à faire excuser leur fille, sinon elle ne pourra pas se marier, ou elle pourrait mal tourner... et pour répondre aux critères de cette culture les parents pensent faire une chose bien pour leur fille, pour son avenir. Il sera compliqué de lutter contre l'excision sans tuer le mal à la racine. C'est à dire la tradition de cette culture.
Ces actes sont horrible et inacceptable, une mauvaise tradition pour ma part , mais veuillez m’excuser, mais ce n’est pas du tout comparable à de la pedophilie.
Ca n’est pas comparable a la pedophilie il ne faut pas tout melanger… bien que ce soit un acte horible. Ce n’est pas comme ca qu’on va luter contre l’excision il faut eduquer les gens sur ce sujet et changer les mentalités. Mais rien a voir avec la pedophilie
Quelle force, tellement désolée de ce qui vous a été fait. Bravo pour votre courage, je suis heureuse que vous ayez trouvé une belle personne pour vivre tout le bonheur que vous méritez ❤
Il y a une 20 aine d'années, une amie africaine a commencé à raconter l'horreur qu'elle a pu vivre petite... Tellement violent que je n'ai RIEN compris. RIEN !!! Il a fallu que ma mère qui l'écoutait aussi se mette à pleurer et à la prendre dans ses bras pour que je comprenne que quelque chose de grave lui était arrivé. C'est une horreur cette pratique. Et le pire, c'est que c'est fait par les femmes 'pour' les femmes ! Un peu comme le gavage en mauritanie.
Oui par les femmes mais sous la pression des hommes. Quand à ceux qui continuent de défendre cet atrocité si on leur coupait le penis sans anesthésie pour voir........
J’ai eu de la chance de ne pas l’avoir vécu mais j’ai l’impression d’être à leur place car j’ai des amies qui l’ont vécu et dont une à 20 mois elle s’en souvient tjr de cette violence 😢
C'est juste horrible cette violence, c'est juste une horreur sans nom. Quel scandale, quelle honte d'enlever à une future femme son "plaisir" sous prétexte que c'est une mauvaise chose. J'ai pas de mots. C'est un acte de barbarie.
@@genevievetaulier2892 du bien ? C'est vraiment une façon de pensée de toxique et de tordu. Il n'y a absolument rien de "bien' dans cet acte barbare. Il suffit juste de voir les conséquences dévastatrices sur la psyché des victimes.
@@b.unicornette7734 vous ne comprennent pas mon commentaire. L'excision est lié à une culture. La famille de cette jeune fille ont cette culture comme référence. La mère est sûrement excusée comme sa grand mère et ses sœurs ses tantes. Pour cette culture c'est la norme. Les parents en faisant subir cette atrocité à leur fille respecte leur culture d'origine. Vue par nos yeux européens à nous cette pratique est barbare. Si vous vous placez du point de vue des parents c'est normal. On n'a pas les mêmes codes. Vous comprennez ce que je veux dire ?
@@genevievetaulier2892 oui bien sûr je comprends. C'est en fait une sorte de tradition. Comme ils y ont été inculqués c'est normal pour eux. L'humain quand il voit quelque chose toute sa vie sans rien voir d'autre de différent, ça lui paraît tout à fait normal. Mais ce que je ne comprends pas par contre, c'est de voir la souffrance dans les yeux d'une petite fille ou d'un bébé avec toutes les répercussions que cela engendre et de ne pas réagir.
C'est pas interdit partout. Et concrètement, le vol est interdit, mais ya des voleurs, tuer est interdit mais ya des tueurs. Ya des gens qui n'en ont rien à faire des lois.
Dans beaucoup de pays le yemen le Mali le Sénégal le Mozambique etc ...... ces pratiques horribles existent ! De toute façon l dans ces pays les petites filles et les femmes sont maltraitées !!!!!!! Terrifiant .... et on laisse ces gens vouloir installer ces pratiques sur le territoire français !!!!! Hallucinant
Pour les autres pays cités je n'en sais absolument rien du tout,mais étant sénégalaise,ce que vous avancez à propos de mon pays est faux Si ça existe c'est une minorité dans certaines ethnies mais en général,les sénégalais de souche n'ont rien de barbares.
Au Sénégal, c'est une minorité, les peulh qui pratiquent l'excision. Aussi dire que les femmes sont maltraitées au Sénégal c'est totalement faux et ça montre que vous ne connaissez pas ce pays.
@@didiersireix5426 FAUX absolument FAUX !!!!!!!!!! Honteux ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais il s'agit de tortures et de mutilations sexuelles des petites filles ! Des souffrances atroces parfois durant toute leur vie ! Une horreur absolue ! Pratiquées par des sauvages ! Des incultes ! Des fanatiques religieux ! Des tortionnaires ! Des fous et des folles qui martyrisent les petites filles : interdit en France
Les parents méritent d’aller en prison pour ça ! Mettons en place des sanctions lourdes pour les parents de ces femmes d’Occident qui subissent cette horreur 😢
Je suis horrifiée. Je savais qu'on fesais ça aux petites filles. Je découvre avec stupeur qu'on fait aussi ça aux bb. Pauvres femmes. Pourquoi tout ce mal?
@@maxyoubi3917 vous n’avez même pas honte de comparer l’incomparable, encore une fois un homme vient se ramener pour invisibiliser la femme et un vécu horrible.
@@maxyoubi3917 la circoncision n'enlève pas le plaisir pour les hommes, l'excision annule tout plaisir pour la majorité des femmes, car beaucoup de femmes ne peuvent pas jouir sans clit0ris. de plus la circoncision a un motif médical mais l'excision n'a aucune justification à part opprimer les femmes. mais évidemment je suis d'accord avec le fait que les deux sont inacceptables sans le consentement de la personne en question. la circoncision faite dès qu'on est bébé c'est fou quand même. il faudrait attendre jusqu'à ce que le mec soit au moins ado pour consentir.
@@camillemaurer9094 encore une fois on n’a pas le droit de parler de la douleur des femmes faut qu’il ramène la visibilité aux hommes 🤦🏻♀️ c’est un acte chirurgical avec des volontés médicales et/ou religieuses et la volonté n’est pas de retirer une partie de la vie d’un homme
Oh mais ça a du être un tel choc ! A un moment où l'on peut être si vulnérables en plus ! J'espère que cela n'a pas trop entaché votre maternité et que vous allez bien aujourd'hui.
Très belle émission très instructive , très brise cœur aussi. Ça c’est le féminisme pas comme Rousseau qui dénonce tout et n’importe quoi, Rousseau ce sont les barbecues qui la choque. Samy diop est députée de Meaux .
Qd tout ça va s'arrêter je ne comprends pas qu'on puisse encore fait ça,priver sa femme de sa jouissance c'est affreux ,inhumain......cette tradition doit cesser, devenir interdite .....
@@oumniafoulan8169 c'est déjà interdit par la loi sauf que quand c'est pratiqué à l'intérieur du domicile on peut rien faire en amont. la seule chose à faire c'est de faire en sorte qu'ils ne viennent pas pr pas importer cette tradition barbare
@@Ludivine.Gandemer oui c'est totalement le sujet, puisqu'on parle d enfants qui se font mutiler. Pourquoi vous avez décidé ou cru que ce n'est pas le même sujet ?
@@Samh13oo Parce que votre question sous-entend que l'on s'en fiche, qu'on ne le traite pas où que ce n'est pas suffisamment grave. Ramener la circoncision sur des témoignages de femmes victimes d'excision c'est pas franchement malin. Aller rechercher des vidéos traitant de ce sujet. Ici la parole est aux victimes d'excision donc non ce n'est franchement pas le lieu pour votre question. En revanche, on peut soumettre l'idée d'une émission consacrée à la circoncision, c'est un grand oui. La parole de ces victimes a sa place et son importance. Le problème c'est votre question !
@@Ludivine.Gandemer il faut bien faire la distinction entre la souffrance féminine et la souffrance masculine ? Ce sont donc deux choses bien distinctes, interdiction de mixité ?
La question vous paraît problématique, mais c'est parce que je n'ai jamais vu d'émission décrier cette pratique, en tout cas pas avec autant d indignation
Parfois tout est recousu oui, un seul petit trou est laissé pour l'urètre mais le reste: lèvres, capuchon, gland du clitoris, retiré ( souvent de manière très mutilante) et l'entrée du vagin peut être cousu pour empêcher le rapport.
@@Koko-t7s2j mdr bin non En revanche ajd des chirurgies de reconstruction peuvent être pratiquées mais c'est pas automatique, ni partout, et c'est à la demande des patients , mais je suis pas plus calée que ça sur le sujet
Question bête mais elles n’ont jamais pensé à regarder avec un miroir ? Je juge pas je pose la question. Parce que avec le miroir c’est direct tu peux pas te poser de question. Puis j’ai l’impression que ça fait partie de la construction quand on est ado, a un moment donné on regarde en bas 😅 . Ça montre bien la mutilation dans la chair de la personne, elle se retrouve dans un déni et un oubli d’une partie de son corps
Mais non! c'est juste qu'elles ne savaient pas ce que devait resembler a la base un vagin... elles ont biensur vu la leurs mais la trouvaient juste normal vu que ce n'est que celle ci qu'elles connaissent.
@@Erysea mais même dans le cas contraire si tu ne te doutes pas spécialement qu’il y’a un problème tu ne vas pas voir 😅. Enfin moi je n’en ai jamais ressenti le besoin ni l’envie même en étant ado.
@@louam7016 je comprend ton avis, perso j’ai eu envie de regarder quand j’entendais parler d’hymen etc ça m’a intriguée 😅 honnêtement je pensais que c’était commun d’aller voir en bas à quoi ça ressemble
@@Erysea beh moi aussi on me le disais, c’était tabou mais j’ai regardé une fois ou deux juste pour savoir en barricadant la porte de ma chambre 😅 je dit pas la vérité attention mais je me posais la question, qu’elles aient jamais pensé à regarder surtout à l’âge adulte et les doutes qu’elles devaient avoir
Il faut savoir que l'excision féminine est totalement interdite en Islam. Cette pratique reste "une tradition" dans certains pays d'Afrique noire mais qui tend à disparaître...
Ça existe encore avec toute cette immigration massive sur le sol Français ! mais c'est caché !!!! Parfois les mères indignes ramènent les petites filles sur leur terre d'origine pendant quelques jours : ou les petites filles doivent subir cette torture horrible !!¡! Triste réalité
Je trouve ça terrible, horrible.... Comment peut on faire ça à un bébé, à une petite fille. Comment des parents peuvent accepter da faire subir ça à leur fille, à leur chair? C'est horrible, tout simplement horrible!!
Courage à toutes ces femmes. Vous êtes des battantes!!
C'est tellement courageux de votre part , merci pour votre témoignage qui va sûrement aider beaucoup de personnes ❤️ vous êtes magnifiques et je vous souhaite tout le bonheur du monde ❤️
Elle est belle hein ! 🤩🤩 Un témoignage poignant !!😥😥 Force à elle !!
Tant qu'on ne donne pas aux victimes la possibilité de poursuivre leurs parents en mettant la même prescription que pour actes de pédophilie, on ne changera RIEN.
Probablement, mais ça sous-entend qu'il faut attendre que l'acte barbare soit commis, puis reconnu/assimilé par les victimes (qu'elles reconnaissent ce statut) et engage des poursuites contre leur parents.
Quand on sait que beaucoup d'enfants victimes d'inceste se taisent à jamais j'ai franchement peur.
La majorité des gens ne vont pas porter plainte contre leur propre famille ...
C'est la pression de la société de cette jeune femme qui poussent les parents à faire excuser leur fille, sinon elle ne pourra pas se marier, ou elle pourrait mal tourner... et pour répondre aux critères de cette culture les parents pensent faire une chose bien pour leur fille, pour son avenir. Il sera compliqué de lutter contre l'excision sans tuer le mal à la racine. C'est à dire la tradition de cette culture.
Ces actes sont horrible et inacceptable, une mauvaise tradition pour ma part , mais veuillez m’excuser, mais ce n’est pas du tout comparable à de la pedophilie.
Ca n’est pas comparable a la pedophilie il ne faut pas tout melanger… bien que ce soit un acte horible. Ce n’est pas comme ca qu’on va luter contre l’excision il faut eduquer les gens sur ce sujet et changer les mentalités. Mais rien a voir avec la pedophilie
Quelle force, tellement désolée de ce qui vous a été fait. Bravo pour votre courage, je suis heureuse que vous ayez trouvé une belle personne pour vivre tout le bonheur que vous méritez ❤
Mais qu'elle horreur monstrueux pauvre femmes, enfants , 😢😢😢
Plein d amour et de compassion
Il y a une 20 aine d'années, une amie africaine a commencé à raconter l'horreur qu'elle a pu vivre petite... Tellement violent que je n'ai RIEN compris. RIEN !!! Il a fallu que ma mère qui l'écoutait aussi se mette à pleurer et à la prendre dans ses bras pour que je comprenne que quelque chose de grave lui était arrivé.
C'est une horreur cette pratique. Et le pire, c'est que c'est fait par les femmes 'pour' les femmes ! Un peu comme le gavage en mauritanie.
Oui par les femmes mais sous la pression des hommes. Quand à ceux qui continuent de défendre cet atrocité si on leur coupait le penis sans anesthésie pour voir........
Tout à fait.
Tout a fait, la femme est un objet...
Tellement important d'en parler... Quel courage elle a ... Force à elle 🙏🙏🙏
Une femme rayonnante !! Bravo 👏
Une femme brillante et touchante
Merci pour ce genre de contenu
hate de lire son livre un jour Quelle belle personne
C’est courageux d’en parler
Témoignage très fort et douloureux en tous cas soyez heureuse dans votre foyer 💪👍☘️💯☘️
Très belle femme
Elle est magnifique 👏👏👍
J’ai eu de la chance de ne pas l’avoir vécu mais j’ai l’impression d’être à leur place car j’ai des amies qui l’ont vécu et dont une à 20 mois elle s’en souvient tjr de cette violence 😢
C'est juste horrible cette violence, c'est juste une horreur sans nom. Quel scandale, quelle honte d'enlever à une future femme son "plaisir" sous prétexte que c'est une mauvaise chose. J'ai pas de mots. C'est un acte de barbarie.
Pour cette famille c'est culturel. Ils pensent faire bien pour l'avenir de leur fille... chez eux c'est normal.
@@genevievetaulier2892 du bien ? C'est vraiment une façon de pensée de toxique et de tordu. Il n'y a absolument rien de "bien' dans cet acte barbare. Il suffit juste de voir les conséquences dévastatrices sur la psyché des victimes.
@@b.unicornette7734 vous ne comprennent pas mon commentaire. L'excision est lié à une culture. La famille de cette jeune fille ont cette culture comme référence. La mère est sûrement excusée comme sa grand mère et ses sœurs ses tantes. Pour cette culture c'est la norme. Les parents en faisant subir cette atrocité à leur fille respecte leur culture d'origine. Vue par nos yeux européens à nous cette pratique est barbare. Si vous vous placez du point de vue des parents c'est normal. On n'a pas les mêmes codes. Vous comprennez ce que je veux dire ?
@@genevievetaulier2892 oui bien sûr je comprends. C'est en fait une sorte de tradition. Comme ils y ont été inculqués c'est normal pour eux. L'humain quand il voit quelque chose toute sa vie sans rien voir d'autre de différent, ça lui paraît tout à fait normal. Mais ce que je ne comprends pas par contre, c'est de voir la souffrance dans les yeux d'une petite fille ou d'un bébé avec toutes les répercussions que cela engendre et de ne pas réagir.
@@b.unicornette7734 Moi pareil.
Comment vous aider Mesdames ?
Beaucoup de bonheur à vous pour la suite ! 🌷
C'est horrible cette coutume ! Comment ça peut continuer alors que c'est interdit ?
C'est pas interdit partout.
Et concrètement, le vol est interdit, mais ya des voleurs, tuer est interdit mais ya des tueurs. Ya des gens qui n'en ont rien à faire des lois.
@@quickwear C'est interdit en France et dans de nombreux pays africains. Mais ça continue. Les coutumes ont la peau dure !
Dans beaucoup de pays le yemen le Mali le Sénégal le Mozambique etc ...... ces pratiques horribles existent ! De toute façon l dans ces pays les petites filles et les femmes sont maltraitées !!!!!!! Terrifiant .... et on laisse ces gens vouloir installer ces pratiques sur le territoire français !!!!! Hallucinant
Pour les autres pays cités je n'en sais absolument rien du tout,mais étant sénégalaise,ce que vous avancez à propos de mon pays est faux
Si ça existe c'est une minorité dans certaines ethnies mais en général,les sénégalais de souche n'ont rien de barbares.
Au Sénégal, c'est une minorité, les peulh qui pratiquent l'excision. Aussi dire que les femmes sont maltraitées au Sénégal c'est totalement faux et ça montre que vous ne connaissez pas ce pays.
Au Yemen ???
@@didiersireix5426 FAUX absolument FAUX !!!!!!!!!! Honteux ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais il s'agit de tortures et de mutilations sexuelles des petites filles ! Des souffrances atroces parfois durant toute leur vie ! Une horreur absolue ! Pratiquées par des sauvages ! Des incultes ! Des fanatiques religieux ! Des tortionnaires ! Des fous et des folles qui martyrisent les petites filles : interdit en France
Les parents méritent d’aller en prison pour ça ! Mettons en place des sanctions lourdes pour les parents de ces femmes d’Occident qui subissent cette horreur 😢
Je suis horrifiée. Je savais qu'on fesais ça aux petites filles. Je découvre avec stupeur qu'on fait aussi ça aux bb. Pauvres femmes. Pourquoi tout ce mal?
J'ai une petite de 7 mois ça me met les larmes aux yeux de penser à toutes ces petites filles qui sont torturées la bas
@@angeliquedenaveaut7158 oui c'est terrifiant. Des fois les mamans veulent pas mais quelq'un de la famille le fait en traitre😡
@@lamadeleinedeproust3698 oui c'est fait dans le dos des parents c'est atroce
le double traumatisme d’avoir vécu cet acte horrible et le fait de se prendre cette information en pleine tête
La circoncision c'est pareil... Mais plus acceptée je crois. Et même requis pour certaines filles sous peine de rejet pour raison de salubrité.
@@maxyoubi3917 ne comparez pas l'incomparable.
@@maxyoubi3917 vous n’avez même pas honte de comparer l’incomparable, encore une fois un homme vient se ramener pour invisibiliser la femme et un vécu horrible.
@@maxyoubi3917 la circoncision n'enlève pas le plaisir pour les hommes, l'excision annule tout plaisir pour la majorité des femmes, car beaucoup de femmes ne peuvent pas jouir sans clit0ris. de plus la circoncision a un motif médical mais l'excision n'a aucune justification à part opprimer les femmes. mais évidemment je suis d'accord avec le fait que les deux sont inacceptables sans le consentement de la personne en question. la circoncision faite dès qu'on est bébé c'est fou quand même. il faudrait attendre jusqu'à ce que le mec soit au moins ado pour consentir.
@@camillemaurer9094 encore une fois on n’a pas le droit de parler de la douleur des femmes faut qu’il ramène la visibilité aux hommes 🤦🏻♀️ c’est un acte chirurgical avec des volontés médicales et/ou religieuses et la volonté n’est pas de retirer une partie de la vie d’un homme
Quel courage… ❤
Moi on ma cracher l'information sur mon lit d'accouchement à l'hôpital.
De la j'ai remis toute ma vie de Femme,Maman toute ma vie entière en question.
Oh mais ça a du être un tel choc ! A un moment où l'on peut être si vulnérables en plus ! J'espère que cela n'a pas trop entaché votre maternité et que vous allez bien aujourd'hui.
Mais ton mari savait pas encore
@@escoublac44500 non lui était pas trop informé sur le sujet donc je lui est dit quelque mois après mon accouchement.
@@ameyjames7661 au Nivea de ma maternité tout c'est bien passé.
Allez consulter un chirurgien pour la reconstruction, vous trouverez cela sur le net
Le Corps enregistre la Douleur, tôt ou tard ca ressort...
Très belle émission très instructive , très brise cœur aussi. Ça c’est le féminisme pas comme Rousseau qui dénonce tout et n’importe quoi, Rousseau ce sont les barbecues qui la choque.
Samy diop est députée de Meaux .
Qd tout ça va s'arrêter je ne comprends pas qu'on puisse encore fait ça,priver sa femme de sa jouissance c'est affreux ,inhumain......cette tradition doit cesser, devenir interdite .....
Ce sont toujours les femmes qui excisent……c’est le plus horrible.
Ce serait des hommes que cela le serait tout autant !
On en parlent jamais mais faire circoncire les petits garçons c’est pareil c’est pas naturel et c’est un acte barbare
C'est le même principe , c'est horrible
La France laisse faire…….jamais de condamnation. Pourquoi?
Absolument!!!!!
Mais ce n'est pas fait en France ça ?
Le plus beau, c'est qu'il' à actuellement, en France, un grand nombre d'exiseuse. Cela se pratique avec l'infibulation toujours à notre époque.
Serieux cest grave puré ça devrait etre condamné serieux
@@oumniafoulan8169 c'est déjà interdit par la loi sauf que quand c'est pratiqué à l'intérieur du domicile on peut rien faire en amont. la seule chose à faire c'est de faire en sorte qu'ils ne viennent pas pr pas importer cette tradition barbare
Et la circoncision, c'est pas grave ?
Si mais ici ce n'est pas le sujet !
@@Ludivine.Gandemer oui c'est totalement le sujet, puisqu'on parle d enfants qui se font mutiler. Pourquoi vous avez décidé ou cru que ce n'est pas le même sujet ?
@@Samh13oo
Parce que votre question sous-entend que l'on s'en fiche, qu'on ne le traite pas où que ce n'est pas suffisamment grave.
Ramener la circoncision sur des témoignages de femmes victimes d'excision c'est pas franchement malin. Aller rechercher des vidéos traitant de ce sujet.
Ici la parole est aux victimes d'excision donc non ce n'est franchement pas le lieu pour votre question.
En revanche, on peut soumettre l'idée d'une émission consacrée à la circoncision, c'est un grand oui. La parole de ces victimes a sa place et son importance.
Le problème c'est votre question !
@@Ludivine.Gandemer il faut bien faire la distinction entre la souffrance féminine et la souffrance masculine ? Ce sont donc deux choses bien distinctes, interdiction de mixité ?
La question vous paraît problématique, mais c'est parce que je n'ai jamais vu d'émission décrier cette pratique, en tout cas pas avec autant d indignation
Vous dites "il vous manque ça, ça, ça " : il vous manque toute votre vulve?😥☹
Parfois tout est recousu oui, un seul petit trou est laissé pour l'urètre mais le reste: lèvres, capuchon, gland du clitoris, retiré ( souvent de manière très mutilante) et l'entrée du vagin peut être cousu pour empêcher le rapport.
@@klarykiki_ le cas échéant, le vagin est décousu lorsqu’elle se marie??
@@Koko-t7s2j mdr bin non
En revanche ajd des chirurgies de reconstruction peuvent être pratiquées mais c'est pas automatique, ni partout, et c'est à la demande des patients , mais je suis pas plus calée que ça sur le sujet
Il faut wue ca cesse...
Il faut faire la différence entre la religion et la pression clanique social idéologique... à faire des recherches...
Question bête mais elles n’ont jamais pensé à regarder avec un miroir ? Je juge pas je pose la question. Parce que avec le miroir c’est direct tu peux pas te poser de question. Puis j’ai l’impression que ça fait partie de la construction quand on est ado, a un moment donné on regarde en bas 😅
. Ça montre bien la mutilation dans la chair de la personne, elle se retrouve dans un déni et un oubli d’une partie de son corps
Mais si on t'a toujours inculqué qu'il ne fallait pas que tu regardes justement...
Où vas tu trouver la comparaison...
Mais non! c'est juste qu'elles ne savaient pas ce que devait resembler a la base un vagin... elles ont biensur vu la leurs mais la trouvaient juste normal vu que ce n'est que celle ci qu'elles connaissent.
@@Erysea mais même dans le cas contraire si tu ne te doutes pas spécialement qu’il y’a un problème tu ne vas pas voir 😅. Enfin moi je n’en ai jamais ressenti le besoin ni l’envie même en étant ado.
@@louam7016 je comprend ton avis, perso j’ai eu envie de regarder quand j’entendais parler d’hymen etc ça m’a intriguée 😅 honnêtement je pensais que c’était commun d’aller voir en bas à quoi ça ressemble
@@Erysea beh moi aussi on me le disais, c’était tabou mais j’ai regardé une fois ou deux juste pour savoir en barricadant la porte de ma chambre 😅 je dit pas la vérité attention mais je me posais la question, qu’elles aient jamais pensé à regarder surtout à l’âge adulte et les doutes qu’elles devaient avoir
Comment peut on priver une femme de son plaisir? Qui sa êtes vous pour faire sa ?
Pays des droits de l'homme 👀, 😣
Tkt pas ils vont le payer dans l'au-delà. Comment peut on faire ce genre de conneries !!
😢😢😢
C'est incroyable mais c'est vrai que plusieurs pays africain et musulmans font cette horrible (ambition) heureusement chez nous n'existe plus 🇩🇿
Il faut savoir que l'excision féminine est totalement interdite en Islam. Cette pratique reste "une tradition" dans certains pays d'Afrique noire mais qui tend à disparaître...
Ça existe encore avec toute cette immigration massive sur le sol Français ! mais c'est caché !!!! Parfois les mères indignes ramènent les petites filles sur leur terre d'origine pendant quelques jours : ou les petites filles doivent subir cette torture horrible !!¡! Triste réalité
Dans quel pays a-t-elle subit l’excision?
Au Sénégal
elle africaine no?
@@francoisevlasseros9677 l’Afrique c’est pas un pays ..
m1ire adjointe de meaux ?
Elle n à jamais été chez le gynécologue ?
Les gyneco lui on rien dit apparemment
Premier 🎉