Tres bien présenté, intelligemment, avec toute la pondération nécessaire aux choses sensibles...Pour peu qu'un spectateur fasse l'effort de réflechir, ce speech permet vraiment de simplifier et positiver des relations de couple en recherche... Bravo Mme Constant!
@@pero2255 Mdrrrr là c'est du fast learning. EN vrai c'est super intéressant mais purée pour ma personnalité ça va pas assez vite, je vais m'énerver contre l'ordi.
discours qui si appliqué efface bcp de malaises, de moments genant, de froid, de frustration etc etc...... merci bcp, extrement riche de vécu , dinformations fondamentales, on sent que ce discours est le fruit dannées dexperience, merci pour le partage
Wow bravo ! Encore une vidéo qui montre que le couple ...c'est un "projet de vie" qui se vit sur le temps. Qu'il se construit avec tout ce qu'un grand projet demande de "process" de constance, de volonté et de concertation. La spontanéité pure ça dure quelques temps, mais aucun projet sur la durée ne peut rester seulement "spontané". Apporter du cadre donne énormément de force aux projets de vie, quels qu'ils soient. D'ailleurs, aucun "méditant" ne nous dira qu'il médite quand bon lui semble. Il médite... Parce qu'il a prévu de méditer. Merci pour cette vidéo. Super éclairante.🙏🏻
Excellent ! Bravo ! Enfin 1 discours équilibré qui cherche une solution, ne culpabilise ni l'un ni l'autre, ne victimise personne ! On peut aussi ajouter que celui ou celle qui a moins de désir doit comprendre que la frustration de l'autre est très importante et mérite un effort, même si "on s'ennuie un peu" ou qu'on pratique "à la main" : Parfois, on va dans un resto ou au ciné pour faire plaisir à son partenaire sans que ça nous plaise autant que lui/elle. Du coup, si l'un des 2 dit : "1 fois par mois c'est bien" quand l'autre dit "4 fois par semaine c'est bien", il va falloir trouver un compromis. Merci encore pour cette belle recommandation pleine de bon sens !!
C'est une des grandes difficultés de la vie en couple... Se forcer n'est quand même pas génial, techniquement c'est plus compliqué pour un homme (il n'y a pas que la pénétration, mais bander sur commande ça ne marche pas trop). Parfois c'est aussi l'homme qui dit non. Et puis, passer outre l'absence de désir de l'autre, c'est un viol quand même!
Je me suis aperçu que plein de femmes en couple,restaient unies pour ne pas être dans la culpabilité,les hommes aussi,et j'ai été étonné par celles qui prennent la liberté de tester d'autres partenaires sans rentrer dans une relation amoureuse,mais simplement sexuelle avec d'autres partenaires..! Nous sommes des mammifères,le sexe va inconsciemment rentrer dans la pérennité de l'espèce,pour finir nous ne sommes pas fait pour vivre en monogamie...!!
CQFD !!! Lorsque j'entends cela, ça me paraît d'une telle évidence... Si ça ne semble pas être le cas au premier abord, c'est que le sujet abordé touche à l'émotionnel pur et à des tabous sociétaux puissants, et c'est là qu'il faut apprendre à lâcher prise. J'ai adoré l'exemple du week-end à skis: planifier un moment de tendresse - pour autant qu'on accepte que tout ne soit pas "parfait" et que nos attentes soient raisonnables, voire que nous acceptions de ne pas en avoir - c'est juste se réjouir du plaisir qu'on va partager ensemble... Si c'est le prix à payer, alors quel en est le risque ? De retrouver le désir ? N'est-ce pas ce que nous souhaitons ? ;-)
@@nino5868 Oui il peut y avoir de l'amour sans désir ce qui fait naître l'amitié. C'est ce qui permet au vieux couples de resté marié. Si 1/2 des couples de nos jours divorce c'est en partie car il associe amour et désir. Ils pensent "je ne désire plus, bon et bien je ne doit sûrement plus être amoureux". Nos anciens qui ont vécu le mariage sérieux ils ne se désire plus depuis longtemps mais ils ont appris à vivre ensemble et à s'aimer d'amitié.
5 лет назад+124
this woman looking at her man at 6:47 is a meme boooi
C'est fou depuis que j'ai arrêté cette méthode appliquée pendant des années, je sens ma libido, et l'eros de ma vie en général, revenir. À présent il faut s'attaquer au cœur du vrai problème : d'où vient cette absence de désir pour le conjoint et pourquoi se manifeste-t-il pour d'autres ? Des fois au lieu de faire du bricolage (qui a la vertu que celui qui n'est plus désiré ne se remet jamais en question) il serait intéressant de s'attaquer aux problématiques de fond.
Problématiques de fond ? La routine, ou tous simplement une raison physique... L'age influe sur les hormones, qui jouent un rôle énorme sur la libido. Il n'y a pas forcément de problème ni d'un côté ni de l'autre. C'est bien de se remettre en question, mais si on part du principe que l'un des deux à un "problème" c'est mal barré
Si justement on a en pas envie, on aura pas envie de prévoir un jour dans la semaine pour le faire! Le conseil devrait être plutôt de prévoir des rdv amoureux pour passer des moments ensemble pour avoir plus de moments de complicité qui eux créeront peut être le désir de faire l'amour... et peut être que finalement ne pas avoir de désir pendant certaines périodes de nos vie est NORMALE (après avoir eu un enfant, après un burn out, après une journée de travail) d'ailleurs c'est autant pour les femmes que les hommes. Ce serait bien de déculpabiliser les personnes...de plus le désir ne vient pas juste en pratiquant l'acte sexuel...car ce n'est pas que mécanique...il faut surtout travailler sur l'aspect du mental...
Perso je me suis forcée longtemps. J'y arrive plus et c'est pire qu'avant. Maintenant ça me dégoûte. Le sexe, c'est beau quand c'est passionné et spontané. Si c'est régulier et obligatoire un peu comme les légumes au repas du soir ça n'a aucun intérêt. Je ne comprends pas en fait... Ce genre de sexe ou rien c'est pareil.
@@Mmakigami ça se force pas, après quand on a pas la même libido que le ou la conjoint(e), soit on s'accorde soit on fait un petit effort sans pour autant aller jusqu'à l'acte considéré comme trop fréquent ou relou pour X ou Y raison, soit ben on change de partenaire, c'est juste pas logique de rester avec quelqu'un dont on a pas envie d'être intime avec je trouve.
@@Mmakigami : tout à fait. C' est la recette d' un RV sexuel qu' elle donne. Encore faut- il pouvoir le faire. Autant pour une Femme que pour un Homme. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour...une autre.
@@Mmakigami Oui je confirme que se forcer n'est pas du TOUT la solution, cela crée du ressentiment en plus, c'est pire. C'est comme un pansement sur une jambe de bois, comme le dit Carolina, c'est l'aspect mental ,qui est le 1er organe sexuel ! On ne pourra pas se forcer indéfiniment et cela entrainera la cassure du couple tôt ou tard. Le problème est ailleurs !
Excellentes paroles de sagesse ! Bravo ! Avec ma femme, nous n’avons pas eu besoin d’écouter cette conférence pour fixer un jour et une heure dans la semaine pour faire l’amour. Cela fait huit ans déjà que nous nous sommes mis d’accord de faire l’amour tous les mardis après un déjeuner ensemble, souvent au resto.
Super, vous pouvez signez ici et cela vous engage, j'espère que vous avez compris où on est votre couple sur le plan relationnel. J'en ai entendu des inepties, mais une telle conception de l'amour, ça faisait bien avant la libération et le droit de vote des femmes que je n'avais pas entendu de telles choses.
Merci Isabelle. Deux remarques : Tout d'abord, le sentiment de sécurité dans son couple est siné qua non pour avoir du désir. La tendresse de tous les instants, la bienveillance, la communication de base du couple tout autant. Il faut commencer par ces deux aspects de la vie de couple avant d'aller plus loin. Ni l'homme ni la femme ne sont des machines, des robots que l'on décide d'allumer tel jour à telle heure, cela ne marche pas ! Où sont la sécurité et la tendresse (vitale pour un couple et qui fait partie du jeu physique de l"amour) dans votre discours ? Merci Christian
Commentaire très pertinent sur le sentiment de sécurité et la confiance en son partenaire : en effet seul un partenaire de confiance verra si on se force pour lui faire plaisir parce que c'est l'heure du rendez-vous sexuel. Seule la sécurité d'une relation saine permet de ne pas entrer dans la zone grise du consentement.
Ce qui peut fonctionner à la limite c’est de s’accorder plus de temps pour des câlins, des massages, des bisous. Ce qui peut entraîner naturellement un désir au bout d’un moment. Mais elle ne devrait pas conseiller aux couples de se forcer avec des crèmes et tout ça... parce que ça risque de traumatiser la personne qui n’a pas naturellement envie et qui va se forcer, qui va donc passer un moment à faire semblant, sans prendre de plaisir...
@@quentindescotte6037 C'est une pénétration sans désir mais avec le consentement psychique mais pas physique. Vous avez raison, devant le procureur, ça ne s'appelle effectivement pas un viol, légalement parlant, physiologiquement on s'en tamponne... Quel projet de couple de rêve ce narratif psychomachin ! La vie rêvée sans désir mais le sacerdoce de la pénétration obligée sur le long terme, un vrai fantasme pour le couple du quotidien, ça donne envie !!!
"Je n'ai plus de désir sexuel" ! Moi je lui dirais : "tant mieux pour toi" ! Le sexe il faut que ça vienne naturellement, sinon il faut simplement ne pas le pratiquer. En ce qui me concerne, ma femme ne veux plus de moi... à la limite je m'en fous, qu'elle me fasse une faveur juste pour satisfaire mes propres désirs, je n'ai pas besoin de sa pitié. J'ai deux enfants et ça me suffit comme ça ! Si par hasard je rencontre quelqu'un et bien tant mieux, je n'irai pas contre nature, mais quand on ne joue pas au loto on ne risque pas de remporter la cagnotte. Vous me direz alors que ma vie est bien triste. Eh bien non ! Je ne suis plus l'esclave de rien et je me sens libre, comme vous ne pouvez pas imaginer ! Cette méthode de se dire : "eh bibi, on est mardi il est 21 heures 48, on baise ?". Quelle connerie !
Si tu y trouves ton compte , très bien Perso ce que j'ai retenu de ses propos c'est un tas de domaines où on est attentiste au lieu de créer l'existence du sujet L'abus d'être consommateur fait que l'on est en déséquilibre flagrant entre recevoir et donner attendre et agir , être informé et jauger les informations ....... Mais le naturel c'est quoi c'est ce que fait la nature être adéquate aux lois de cette univers Rien a voir avec une quelconque croyance
Merci pour cette vidéo très instructif intéressante et à adopter finalement pour pas faire couler le bateaux par ce que le géant glaçon la toucher... Ces une chose qui arrive à la totalité des couples je pense et ces importants de faire sa si on veut on compte le sauver
Le consentement. Ah la sexualité occidentale est en train d'aller en couille. Elle devient trop mécanique, trop superficiel. Le désir n'a que foutre des convenances. Je comprends pourquoi les adultes sont les plus malheureux en sexualité, se croyant plus intelligent, ils veulent tout contrôler : le désir, l'heure où le désir doit se consommer, se soumettre au caprice du consentement de l'autre. Pour ma part, le désir se stimule et se provoque. Maintenant, il peut arriver que le partenaire ne soit pas disposé, mais qu'il ait au moins conscience du désir de l'autre, avant de réclamer que l'on respecte son désir. Vivre ensemble, c'est un engagement avec le désir de l'autre, de ce fait, on a une responsabilité envers le désir de l'autre et vice versa. Le désir n'est pas un mackdo... C'est une énergie.
@@urbainndoukou8939 C'est surtout un échange qui se doit de ne pas être unilatéral. On ne dit pas qu'il faut réfléchir absolument à tout, il faut surtout être à l'écoute de l'autre et comprendre si la personne en face est disposée ou non. Et parfois c'est un peu plus compliqué qu'une simple question de désir...
Tout à fait d'accord. Moi je suis un homme, souvent quand j'insiste lors de mes ébats sexuels avec ma partenaire, toujours je le fait avec l'idée de la respecter. Et puis souvent, c'est l'excitation et la soif qui me pousse à demander parfois avec insistance. Mais, je suis d'accord avec votre point de vue, je le respecte.
Désolé, mais sa 'technique' est absolument immonde... et le coup du 'si tu ne mouille pas le soir ou t'as prévu de ken, un peu de creme et hop ! " c'est juste le tue l'amour total ... cette femme est dingue !
Carrément, creepy et non viable sur le long terme mais combien, combien de femmes se forcent depuis des années?! probablement des milliers, peut être même des millions. les hommes n'insistez pas , votre femme va se forcer pour vous faire plaisir et que vous lui lâchiez la grappe , le problème se situe ailleurs .
Angle de vue très intéressant si nous n’avons plus de désir pour la personne que nous aimons. Si nous n’aimons plus notre partenaire de vie, cette approche est alors inappropriée.
Bravo ! Cela parait simple mais c'est beaucoup plus que cela, c'est tout bonnement intelligent et met en mot des choses auxquelles on n'aurait pas forcément pensé (justement). Une petite mise au point sur la tyrannie du désir et ses dégâts collatéraux, ça fait du bien !
Haha hahaha ces conseils je les ai appliqués instinctivement pendant 2 ou 3 ans. Le résultat ? Je peux plus le voir en peinture. Et ça détruit les sentiments que j'avais encore. Peut être faudrait il aussi envisager que se forcer à baiser, c'est aussi désagréable voire pire que d'avoir envie de baiser mais un refus ?
S'obliger à faire l'amour ou le meilleur moyen de se dégoûter de la personne qu'on aime... et puis bonjour la spontanéité, je sais bien que quand on est en couple depuis un certain temps on n'a plus cette légèreté des début ,mais de prévoir l'acte ça peut avoir l'effet inverse et mettre la pression " bon ce soir faut que je bande parce qu'on a prévu de faire l'amour " . Je pense également que ça peut conforter les gens qui sonts englués dans la routine et qui ont une sexualité morose à ne plus prendre aucune initiative de ce côté la ,puisque c'est prévu tel jour , un peu comme une corvée .
Ce n' est pas un RV "amoureux" celui de " mardi soir", mais une séance de sexe. "Je l' aime mais je n' ai plus envie de lui/elle" ..., selon moi, ça n' existe pas. Si l' envie de l' autre fait défaut, c' est qu' il y a plein de choses qui nous tapent sur les nerf et nous éloignent. Lorsqu' on exprime des choses , et l' autre s' en balance, lorsqu' on doit répéter , répéter, répéter, lorsque plus d' initiative et gestes de tendresse et gentillesse ( des deux côtés H et F) , c' est que l' amour n' y est plus de manière réciproque, ou , il n' y est plus tout court - des deux côtés-. L' exemple de la " préparation" avant de voir l'amant/e, ou l' exemple des vacances ...sont bancales. Justement , ça arrive aux 15 jours, ou 1 ou 2 x an ( vacances). On ne " supporte" pas l' amant/e 24/24, 365/ 365. Les vacances...c' est juste 7..14 jours à la fois. On se lasse même des vacances 365/365. Selon moi, la dame mélange les choses. D' ailleurs, si c' est régulier, décidé et chronométré d' avance, ce n' est plus spontané. C' est la recette des RV sexuels qu' elle donne. Encore faut- il pouvoir le faire. Autant en tant que femme , qu' homme. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour, s'en est une autre.
Non seulement le désir de l'autre peut s'atténuer avec le temps mais il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des choses qui amènent à ne plus avoir de libido/désir sexuel pour le partenaire ( pour les femmes qui prennent la contraception chimique ça peut jouer la dessus... les médecins et gynécos ne nous en parlent pas bien sûr! Mais ça existe! De plus, les personnes sous médication pour l'anxiété, les anti-psychotiques et j'en passe, peuvent aussi agir sur la libido) Le rendez-vous avec son partenaire peut en aider certains, j'ai trouvé l'idée sympatique. Mais il faut prendre plusieurs parametres en compte car le rdv, s'il est mal vécu peut nuire plutôt qu'aider si on ne communique pas assez ( si on est capable de communiquer aussi car parfois c'est la peur de perdre de briser son couple à force de refus qui nous fait aller là ou on est pas à l'aise)
J’ai déjà essayé cette méthode qui est juste immonde. Je me forçais pour ne pas perdre la personne en face. Pourquoi se forcer en faite ? Et pourquoi pas accepter le cycle naturel des choses et de croire ce à quoi la société veut nous mettre dans la tête? Je ne me forcerai plus, ni pour faire l’amour, ni pour autre chose. Respectez votre corps. Se forcer c’est le faire sans plaisir, c’est encore plus de dégoûter. Si la femme n’est pas humide y’a la crème ... mais oui bien sure... en fait si la femme n’est pas humide c’est soit parce qu’elle a des blocages, donc dans ce cas il faut comprendre d’où viennent ces blocages avant d’utiliser une crème. Soit c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas envie... donc c’est pas la crème qui va changer quelque chose. Je ne pense pas que ce soit le fait qu’on est la possibilité de le faire tout le temps qui fasse qu’on ne sait plus quand le faire... encore un argument que je trouve très bancale... Avec ou sans mari ou femme, on a toujours la possibilité de le faire.
Je confirme, se forcer n'est pas du tout la solution et non l'appétit ne vient pas forcément en mangeant, on se dit juste "vivement que ça se termine" et on serre les dents avec des larmes qui coulent sur les joues parfois , redoutant le prochain assaut ,la prochaine tentative. C'est pas viable du tout sur le long terme. Je suis d'accord avec vous : à quoi bon se forcer? cela n'a rien de bon, cela crée plutôt du ressentiment qui ne sera suivi que d'une rupture à plus ou moins long terme selon notre résistance/endurance à supporter ce qui ne l'est plus. Je ne me forcerai plus non plus et j'ai même choisi le célibat car j'ai toujours vécu cette perte d'envie pour mon conjoint avec le temps malheureusement suivi de la pression sexuelle que je ne veux plus revivre. Quelle horreur oui de conseiller le lubrifiant pour forcer le passage?! non mais c'est du délire, le corps est bien fait! si c'est sec = femme non prête, non excitée = douleur, n'y allez pas. Bref, je suis 100% d'accord avec vous même si cela ne règle pas le problème, se forcer = couple qui va vers sa fin!
@@Stefy44et si votre conjoint ne pouvait pas faire l amour avec vous , vous lui donniez le droit d aller voir ailleurs ? Blocage ou pas on ne garde pas un homme en otage.
j'aime beaucoup et j'applique déjà quand la situation le permet, mais dans le quotidien ça ne se passe pas comme ça, on a rarement un stress, mais une accumulation de plusieurs stress...entre les enfants et le couple, le soir, gérer le stress de tout le monde quand on est soi-même stressé...
Le stress tue, le stress rend malade voire très gravement malade...et oui, le stress tue! Mais, Le CadEau a se faire alors est de tout quitter et partir en famille faire un Grand Voyage autour de la Terre ou se mettre au Vert si l'on aime cette couleur! ;-) moi je vie dans les MontAgnes (j'adore le Vert! :-) ) , je mange mes légumes cultivés Naturellement à partir de semences naturelles ancestrales et je suis Heureuse de cela ! Et puis, l'essentiel est d'être heureux avec ce que l'on a mais sans en "vouloir" plus! ! (le soleil, la pluie, la neige, le vent, l'eau, le feu, quelques vêtements, un toit pour être à l'abris :-) ) Namaskar :-)
Senga , d'accord avec toi ce que tu dis sur le stress.oui aussi je me contente de peu :avoir 1 maison à manger 1 travail .les choses simples et j ai la bananes .merci
Le fait est que cette problématique a été mise en évidence « scientifiquement » par l’effet Coolidge où Coolidge effect en Anglais. Je vous invite à vous renseigner , pour résumer : le désir n’est pas illimité, un nouveau couple aura plus de rapports qu’un couple installé. Le désir s’érode avec le temps avec un même partenaire. Nous ne sommes pas câblés pour avoir 150 rapports avec la même personne sans signes d’usure.
J'ai un problème avec le fait de décider de se passer du désir. Le désir c'est l'élan de vie, renoncer à cet élan c'est un peu renoncer à une partie de ce qui est vivant en soi. Vouloir maintenir du sexe malgré l'absence de cette énergie me semble un renoncement d'une grande tristesse. Bref, choisir de se couper d'une partie de soi-même pour rester absolument avec le même partenaire, beauf. Pour avoir testé cette recette pendant des années, eh bien c'est compliqué d'avoir vraiment du plaisir sans désir. Je vois un abîme entre ‘avec’ et ‘sans’. Et si on revoyait nos modes de vie et nos injonctions pour que le désir revienne, plutôt ?
8:15 Etonnant ce rire gras de quelques hommes dans la salle lorsqu'elle explique : "Lorsque que vs avez un rdv avec votre maitresse ou votre amant le mardi de 14 à 18 heures...." l'exemple suivant et tout aussi parlant, bizarrement aucun rire...
Tout cela paraît sensible et de bon sens. Mais une chose me trouble: la lassitude abyssale que l'on entend dans la voix de cette femme. Et une amertume noire, terrible. Pure impression, certes, mais tenace.
Essayer de voir ce qu'elle propose, juste une méthode comme une autre pour retrouver l'envie et le reste autour de l'intimité. Bkien sur ce n'est pas la seule méthode, mais elle est très intéressante je trouve; Évidemment ça en choque plusieurs d'entre vous hehe Mais demandez-vous si vous toujours envie de manger, quand vous vous mettez à table ?! Dans nos pays riche, bien souvent non ... et pourtant on mange qd même, et on peut même apprécier un bon plat. La c'est pareil, la faim vient en mangeant ....
La femme cette merveille Met tous mes sens en éveil Observer son doux visage En déchiffrer le message Et puis bien sur si elle le veut Lui masser la tête et les cheveux Descendre avec des gestes doux Faire de même sur son cou Enfin s'emparer de ses épaules C'est bien mieux qu'un coup de gnaule Descendre libérer ses seins De leur très joli écrin Délicatement y poser les mains En remercier tous les saints Puis les observer, mais aussi les caresser Se régaler à les embrasser Comment pouvoir s'en lasser Aller apprécier la courbe formée par la taille et les hanches C'est beaucoup mieux qu'un dimanche S'occuper de ce superbe corps Bien plus précieux qu'un bijou en or Sentir enfin ses jambes s'écarter Comprendre qu'en elle on peut entrer Pour qu'elle puisse profiter de ce cadeau Bien s'occuper de son très beau clito C'est sans conteste le plus beau des moments Auquel peut s'atteler un amant
10 minutes.... c'est le problème fondamental des TEDs. Les anglophones ont une capacité que nous avons pas, à faire un show de 10 minutes qui nous fait oublier son inconsistance.
ca parait simpliste mais cest tres subtile ( et ce qui est simple est ce qui marche le mieux, nombreux ex dans la physique et la nature) cest tres complet, encore faut il comprendre discours qui, ci appliqué efface bcp de malaises, de moments genant, de froid, de frustration etc etc......, extrement riche de vécu , dinformations fondamentales, on sent que ce discours est le fruit dannées dexperience...
@@mode-zc2wi : je n' y vois rien de subtile. Avec un rythme verbal " apaisant" elle donne la recette d' un RV sexuel, qui est sensé rapprocher deux êtres qui "s' aiment". Justement, ils ne s'aiment plus. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour...une autre. La mécanique y est ( et encore !). Les sentiments, pas vraiment. Lorsqu'' on aime quelqu'un , le désir est présent.
C'est que tu ne l'aimais déjà plus. Comment peut-on aimer un être tout en ayant peur qu'il nous touche nous embrasse, nous caresse ou nous pénètre. A part se voiler la face et vouloir juste une vie de colocataire cela est complètement paradoxal.
@nino Ouais ou juste que le consentement c'est peut être IMPORTANT dans les rapports sexuels. C'est pas parce que t'aimes quelqu'un que t'as envie de faire l'amour avec cette personne. Le viol existe au sein d'un couple établi.
Parfois il suffit de faire bien travailler son muscle pc pour que le désir reviennent. Tous les jours 10 min d'exercice (200 contraction rapide, 50 lente de 5 secondes et deux ou trois lente d'une minute) et la libido revient!
Faire l'amour n'est pas qu'un acte méca-nique... Vous oubliez l'approche, le jeu, la séduction, la tendresse, les mots, les souffles, les silences, la tension, les caresses, le rire ; cette approche qui permet l'éveil de tous nos sens, enfin vient l'acte ou pas mais pour y arriver il faut que chacun se connaisse parfaitement et accepte de découvrir l'autre. Les Bonobo ont depuis longtemps compris à quoi sert l'acte de faire l'amour : un code pour souder leur groupe, toutes leurs émotions passent par là. Si on ne veut plus faire l'amour avec son compagnon depuis longtemps, la question à se poser n'est elle pas la suivante : dois je quitter cette personne ?
Tout à fait. Cette dame mélange RV sexuel et ...amour. Faire du sexe- lorsqu' on a pas envie de l' autre- ne reproche pas forcément ,même ca peut écoeurer- Se quitter, c' est une bonne option.
Pardon mais moi je trouve ça violent et ça me met en colère. On évoque les deux réactions potentielles de doute face à l'approche 1: "Je veux me sentir désirer" et 2: "On ne peut pas programmer.". Où est la voix de toutes les personnes qui se disent "Je n'arrive plus à accueillir quelqu'un dans mon intimité profonde" ?. On va vraiment résoudre ça par un rendez-vous qui sera hautement appréhendé et anxiogène pour la personne ?! Ne vous en faites pas, au cas où, aidez-vous "d'une petite crème qui sent bon". Merci la psychologie des années 80...
Je connais pas vraiment le problème de la panne, j'ai plutôt l'inverse. Ça se dresse quand j'ai rien demandé et pour rien... Un rêve pour ma conjointe mais un enfer pour le quotidien, et quand je parle de mon problème en général on se fiche de moi. Au choix : fake, ou alors : t'as pas à te plaindre. Y n'empêche que l'inverse de la précocité qui va avec (tardif, c'est médical ça existe) et bien ça peut créer des frustrations des dzux côtés. Même si les ébats sont long, ils en deviennent épuisant et frustrent car il est difficile de les "clôturer" par le grand final.
Pour moi c'est rare mais quand je suis pas bien et relax j'ai des problèmes pour "contrôler": c'est plus souvent que ça "part trop vite" mais parfois aussi ça part pas du tout... C'est tout aussi naze parce que l'excitation s'essoufle et ça finit par être un peu chiant -_-
Un seul conseil : consultez... Pour le reste, le "grand final" n'est qu'un aspect de la sexualité. Synchroniser les organsmes des partenaires est un idéal, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plaisir possible en dehors de celui-ci...
Ce qu'elle ne mentionne pas concernant le temps fixé pour voir sa maîtresse ou son petit copain, c'est le Désire... ce qui rend le temps et la date d'importance negligible.. Mais quand le couple perd le ⚡️ spark dans leur relation, Même si tout les psychologues du monde essayent de fixer le problème, c'est plus profond et distant que les deux avouent.. et normalement cela commence par une personne qui perd le désire et après le passage du temps, l'autre personne sent le froid et le problème grandit.. Se forcer à faire l'amour ne fait qu'ajouter à leur problèmes de couples
Alors il faut le dire clairement, qu'on ne désire plus l'autre et qu'on voudrait arrêter d'avoir des relations sexuelles. Il y a des gens qui vivent très bien comme ça vous savez, ça n'est pas une honte, encore faut-il aussi être honnête. Il faut au moins en parler un peu, pourquoi le désir a-t-il disparu ? Je peux vous révéler quelque chose: le désir "comme au début" finit presque toujours par disparaître mais il peut être remplacé par autre chose, il faut évoluer avec sa relation. S'il y a des pistes pour faire renaître ce désir autre que tenter de recréer un lien physique d'abord, hé bien il faut tenter, c'est sûr... Mais dire qu'en cherchant tant bien que mal à retrouver une vie sexuelle on ne fait qu'ajouter au problème de manière générale, c'est une fausse généralité, ça n'est pas toujours vrai. Le point crucial c'est sûrement que quand on voudrait qu'il y ait du désir mais qu'il n'émerge pas, ou jamais au bon moment, le désir est quelque part mais on a du mal à l'exprimer naturellement, dans ce cas se lancer tout de même peut aider à recréer de l'intimité, de la confiance, etc... Si l'on sent qu'on n'a même pas de frustration de ne plus savoir faire émerger ce désir, le problème est autre et il faut effectivement d'abord le comprendre ! Parfois c'est juste qu'en fait "c'est fini" et qu'on ne veut pas l'accepter... Hé oui, ça arrive aussi...
@@Kyrielsh1 Il faut faire la part des choses entre "arrêter d'avoir des relations sexuelles" (sous entendu, comme on en a d'habitude parce que cette routine ne procure plus aucun plaisir à l'un(e) des deux partenaires) et renoncer à partager un plaisir charnel (sous entendu, pour partager un truc, il faut une volonté de chercher un point de convergence entre les partenaires). Il est rare qu'une personne ne soit plus du tout capable d'éprouver du plaisir physique, il est bien plus fréquent qu'elle renonce a chercher avec son conjoint une manière de partager leurs plaisirs ensemble (et en général, quand la communication n'est plus possible sur ce sujet là, elle n'est plus très saine dans les autres domaines non plus et le couple est en sursis).
Je comprend son discours mais les fois où je savais que j'allais le faire justement ça me stressait, et pendant l'acte on fini jamais pcq je pense à beaucoup trop de choses et ça fait mal
le ton doux, calme, prenant le temps, est parfait pour le sujet, bravo Mme Constant-Excoffier
=
en acc....avec vous
Tres bien présenté, intelligemment, avec toute la pondération nécessaire aux choses sensibles...Pour peu qu'un spectateur fasse l'effort de réflechir, ce speech permet vraiment de simplifier et positiver des relations de couple en recherche... Bravo Mme Constant!
Hbgg t f h hff b cjgfffyrg gj ghghgjc po hcxvx i g v
Ghhhgfg gx c xzqqfhf
@@Lisa-lp4kv Mais !! ??
Je me trouve totalement en accord avec Isabelle. Une bonne parole, clair est compréhensible pour un étudiant de français comme moi. Bravo!
Vraiment très interessant comme approche ! C est excellent de pouvoir penser autrement... Merci madame !
tout simplement une révélation, finalement du bon sens, et un très beau renouveau de notre relation! Immense merci à vous Isabelle Constant
On l'a découvert tous seuls. Mais c'est bon d'entendre une spécialiste du sujet en parler !
Merci, c’est une conférence vraiment très interessante. La solution proposée est contrintuitive, mais si ça marche : vive le mardi !
C'est magnifique ces propos. Bravo.
Je vous conseille la vitesse de lecture 1.5. De rien
Moi je suis a 4 😂
@@pero2255 Mdrrrr là c'est du fast learning. EN vrai c'est super intéressant mais purée pour ma personnalité ça va pas assez vite, je vais m'énerver contre l'ordi.
Merci tellement mieux.
X2 même !
hahahah xD
discours qui si appliqué efface bcp de malaises, de moments genant, de froid, de frustration etc etc......
merci bcp, extrement riche de vécu , dinformations fondamentales, on sent que ce discours est le fruit dannées dexperience,
merci pour le partage
MERCI MADAME, non plus sérieusement c'était un très bon Tedxtalks et ça peut aider tout un chacun avec ses petits problèmes personnels, et j'ai adoré.
Merveilleux de vous écouter Madame. Merci.
cette vidéo m'a donné de l'espoir et envie d'essayer.
C'est déjà beaucoup :-)
Alors, ça a donné quoi ?
@@Igosuki : tu connais déjà la réponse ! Mais on aime se la raconter et suivre des TEDx😂😭😂
@@cameliap1146 Comme certains médicaments placébo vendus en ligne aux hommes ;)
Wow bravo ! Encore une vidéo qui montre que le couple ...c'est un "projet de vie" qui se vit sur le temps.
Qu'il se construit avec tout ce qu'un grand projet demande de "process" de constance, de volonté et de concertation.
La spontanéité pure ça dure quelques temps, mais aucun projet sur la durée ne peut rester seulement "spontané". Apporter du cadre donne énormément de force aux projets de vie, quels qu'ils soient.
D'ailleurs, aucun "méditant" ne nous dira qu'il médite quand bon lui semble. Il médite... Parce qu'il a prévu de méditer.
Merci pour cette vidéo. Super éclairante.🙏🏻
Merci pour ce commentaire !
jadore ... génial ... merci a vous Madame
Ahah, très bonne conférence!
Je suis sur que beaucoup ont commencés à se donner des rendez-vous.
Isabelle Constant à une voix très agréable!
chaude, douce et sensuelle! ;-)
Excellent ! Bravo ! Enfin 1 discours équilibré qui cherche une solution, ne culpabilise ni l'un ni l'autre, ne victimise personne !
On peut aussi ajouter que celui ou celle qui a moins de désir doit comprendre que la frustration de l'autre est très importante et mérite un effort, même si "on s'ennuie un peu" ou qu'on pratique "à la main" : Parfois, on va dans un resto ou au ciné pour faire plaisir à son partenaire sans que ça nous plaise autant que lui/elle. Du coup, si l'un des 2 dit : "1 fois par mois c'est bien" quand l'autre dit "4 fois par semaine c'est bien", il va falloir trouver un compromis.
Merci encore pour cette belle recommandation pleine de bon sens !!
C'est une des grandes difficultés de la vie en couple... Se forcer n'est quand même pas génial, techniquement c'est plus compliqué pour un homme (il n'y a pas que la pénétration, mais bander sur commande ça ne marche pas trop). Parfois c'est aussi l'homme qui dit non. Et puis, passer outre l'absence de désir de l'autre, c'est un viol quand même!
Waou merci, j'en avais besoin vraiment
Tres bien expliqué avec de belles idees ! Merci beaucoup pour ces precieux conseils !
Je me suis aperçu que plein de femmes en couple,restaient unies pour ne pas être dans la culpabilité,les hommes aussi,et j'ai été étonné par celles qui prennent la liberté de tester d'autres partenaires sans rentrer dans une relation amoureuse,mais simplement sexuelle avec d'autres partenaires..!
Nous sommes des mammifères,le sexe va inconsciemment rentrer dans la pérennité de l'espèce,pour finir nous ne sommes pas fait pour vivre en monogamie...!!
Mardi soir ? Mais de quelle année?
Un grand BRAVO, un vrai déclic ; magnifique prestation
Bravo , j'adore ...c'est intelligent et pousse à la communication dans le couple...
Merci beaucoup, j'aime beaucoup cette façon de présenter les choses. Ce conseil me parait judicieux.
CQFD !!! Lorsque j'entends cela, ça me paraît d'une telle évidence... Si ça ne semble pas être le cas au premier abord, c'est que le sujet abordé touche à l'émotionnel pur et à des tabous sociétaux puissants, et c'est là qu'il faut apprendre à lâcher prise. J'ai adoré l'exemple du week-end à skis: planifier un moment de tendresse - pour autant qu'on accepte que tout ne soit pas "parfait" et que nos attentes soient raisonnables, voire que nous acceptions de ne pas en avoir - c'est juste se réjouir du plaisir qu'on va partager ensemble... Si c'est le prix à payer, alors quel en est le risque ? De retrouver le désir ? N'est-ce pas ce que nous souhaitons ? ;-)
merci, tout simplement
Un très grand BRAVO
on doit faire la différence entre amour et désir
dédé swalt Tout à fait
Et c'est quoi l'amour sans désir ? De l'amitié. Tout dépend la relation que l'on cherche et ce que l'on estime être de l'amour.
@@nino5868 Oui il peut y avoir de l'amour sans désir ce qui fait naître l'amitié. C'est ce qui permet au vieux couples de resté marié. Si 1/2 des couples de nos jours divorce c'est en partie car il associe amour et désir. Ils pensent "je ne désire plus, bon et bien je ne doit sûrement plus être amoureux". Nos anciens qui ont vécu le mariage sérieux ils ne se désire plus depuis longtemps mais ils ont appris à vivre ensemble et à s'aimer d'amitié.
this woman looking at her man at 6:47 is a meme boooi
GGRJEVEIRRVEKRTURN
Came here to say this I DIED
C'est fou depuis que j'ai arrêté cette méthode appliquée pendant des années, je sens ma libido, et l'eros de ma vie en général, revenir. À présent il faut s'attaquer au cœur du vrai problème : d'où vient cette absence de désir pour le conjoint et pourquoi se manifeste-t-il pour d'autres ? Des fois au lieu de faire du bricolage (qui a la vertu que celui qui n'est plus désiré ne se remet jamais en question) il serait intéressant de s'attaquer aux problématiques de fond.
Problématiques de fond ? La routine, ou tous simplement une raison physique... L'age influe sur les hormones, qui jouent un rôle énorme sur la libido. Il n'y a pas forcément de problème ni d'un côté ni de l'autre. C'est bien de se remettre en question, mais si on part du principe que l'un des deux à un "problème" c'est mal barré
Si justement on a en pas envie, on aura pas envie de prévoir un jour dans la semaine pour le faire! Le conseil devrait être plutôt de prévoir des rdv amoureux pour passer des moments ensemble pour avoir plus de moments de complicité qui eux créeront peut être le désir de faire l'amour... et peut être que finalement ne pas avoir de désir pendant certaines périodes de nos vie est NORMALE (après avoir eu un enfant, après un burn out, après une journée de travail) d'ailleurs c'est autant pour les femmes que les hommes. Ce serait bien de déculpabiliser les personnes...de plus le désir ne vient pas juste en pratiquant l'acte sexuel...car ce n'est pas que mécanique...il faut surtout travailler sur l'aspect du mental...
Perso je me suis forcée longtemps. J'y arrive plus et c'est pire qu'avant. Maintenant ça me dégoûte. Le sexe, c'est beau quand c'est passionné et spontané. Si c'est régulier et obligatoire un peu comme les légumes au repas du soir ça n'a aucun intérêt. Je ne comprends pas en fait... Ce genre de sexe ou rien c'est pareil.
@@Mmakigami ça se force pas, après quand on a pas la même libido que le ou la conjoint(e), soit on s'accorde soit on fait un petit effort sans pour autant aller jusqu'à l'acte considéré comme trop fréquent ou relou pour X ou Y raison, soit ben on change de partenaire, c'est juste pas logique de rester avec quelqu'un dont on a pas envie d'être intime avec je trouve.
@@Mmakigami : tout à fait. C' est la recette d' un RV sexuel qu' elle donne. Encore faut- il pouvoir le faire. Autant pour une Femme que pour un Homme. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour...une autre.
@@Mmakigami Oui je confirme que se forcer n'est pas du TOUT la solution, cela crée du ressentiment en plus, c'est pire. C'est comme un pansement sur une jambe de bois, comme le dit Carolina, c'est l'aspect mental ,qui est le 1er organe sexuel ! On ne pourra pas se forcer indéfiniment et cela entrainera la cassure du couple tôt ou tard. Le problème est ailleurs !
Un grand merci.
Excellent expose !!
Extraordinario.Muchas gracias. Merci beaucoup madame!!
Excellentes paroles de sagesse ! Bravo ! Avec ma femme, nous n’avons pas eu besoin d’écouter cette conférence pour fixer un jour et une heure dans la semaine pour faire l’amour. Cela fait huit ans déjà que nous nous sommes mis d’accord de faire l’amour tous les mardis après un déjeuner ensemble, souvent au resto.
faire l'amour au resto ? C'est osé, même les chiens hésitent ;D
Cogicube On déjeune au resto et on fait l’amour ensuite. Je pense que vous avez compris ! 😊
👎
Merci!! Très juste!!
Merci !
Waouh! Bousculant. Merci
Trop bien l’idée du projet !! J’adore, c’est vraiment beau comme idée
Super, vous pouvez signez ici et cela vous engage, j'espère que vous avez compris où on est votre couple sur le plan relationnel. J'en ai entendu des inepties, mais une telle conception de l'amour, ça faisait bien avant la libération et le droit de vote des femmes que je n'avais pas entendu de telles choses.
Excellent exposé...
Intéressant, merci !
Merci Isabelle. Deux remarques : Tout d'abord, le sentiment de sécurité dans son couple est siné qua non pour avoir du désir. La tendresse de tous les instants, la bienveillance, la communication de base du couple tout autant. Il faut commencer par ces deux aspects de la vie de couple avant d'aller plus loin. Ni l'homme ni la femme ne sont des machines, des robots que l'on décide d'allumer tel jour à telle heure, cela ne marche pas ! Où sont la sécurité et la tendresse (vitale pour un couple et qui fait partie du jeu physique de l"amour) dans votre discours ? Merci Christian
Commentaire très pertinent sur le sentiment de sécurité et la confiance en son partenaire : en effet seul un partenaire de confiance verra si on se force pour lui faire plaisir parce que c'est l'heure du rendez-vous sexuel. Seule la sécurité d'une relation saine permet de ne pas entrer dans la zone grise du consentement.
"Comme un projet", j'adore!!
Wow! merci infiniment
Merci, c'est vraiment très juste, très clair.
Encore merci
Bises
Bravo, excellent.
Ce qui peut fonctionner à la limite c’est de s’accorder plus de temps pour des câlins, des massages, des bisous. Ce qui peut entraîner naturellement un désir au bout d’un moment.
Mais elle ne devrait pas conseiller aux couples de se forcer avec des crèmes et tout ça... parce que ça risque de traumatiser la personne qui n’a pas naturellement envie et qui va se forcer, qui va donc passer un moment à faire semblant, sans prendre de plaisir...
Sauf qu'on ne parle pas de "viol". C'est un conseil aux couples qui ont perdus leur sexualité et leur désir. Des gens qui s'aiment et se connaissent.
@@quentindescotte6037 C'est une pénétration sans désir mais avec le consentement psychique mais pas physique. Vous avez raison, devant le procureur, ça ne s'appelle effectivement pas un viol, légalement parlant, physiologiquement on s'en tamponne... Quel projet de couple de rêve ce narratif psychomachin ! La vie rêvée sans désir mais le sacerdoce de la pénétration obligée sur le long terme, un vrai fantasme pour le couple du quotidien, ça donne envie !!!
Génial! 😁👍
"Je n'ai plus de désir sexuel" ! Moi je lui dirais : "tant mieux pour toi" ! Le sexe il faut que ça vienne naturellement, sinon il faut simplement ne pas le pratiquer. En ce qui me concerne, ma femme ne veux plus de moi... à la limite je m'en fous, qu'elle me fasse une faveur juste pour satisfaire mes propres désirs, je n'ai pas besoin de sa pitié. J'ai deux enfants et ça me suffit comme ça ! Si par hasard je rencontre quelqu'un et bien tant mieux, je n'irai pas contre nature, mais quand on ne joue pas au loto on ne risque pas de remporter la cagnotte. Vous me direz alors que ma vie est bien triste. Eh bien non ! Je ne suis plus l'esclave de rien et je me sens libre, comme vous ne pouvez pas imaginer ! Cette méthode de se dire : "eh bibi, on est mardi il est 21 heures 48, on baise ?". Quelle connerie !
Si tu y trouves ton compte , très bien
Perso ce que j'ai retenu de ses propos c'est un tas de domaines où on est attentiste au lieu de créer l'existence du sujet
L'abus d'être consommateur fait que l'on est en déséquilibre flagrant entre recevoir et donner attendre et agir , être informé et jauger les informations .......
Mais le naturel c'est quoi c'est ce que fait la nature être adéquate aux lois de cette univers
Rien a voir avec une quelconque croyance
J'ai pratiqué sa méthode et j'ai constaté la privation de liberté et de spontanéité dont tu parles. Donc merci pour ton intervention.
Tu est sur le mauvais chemin
@@fredericberthou toi aussi, mais le chemin de la grammaire ;)
Ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense comme moi ! Merci !
Merci pour cette vidéo très instructif intéressante et à adopter finalement pour pas faire couler le bateaux par ce que le géant glaçon la toucher... Ces une chose qui arrive à la totalité des couples je pense et ces importants de faire sa si on veut on compte le sauver
Franchement, super pensées.
bien dit madame j'adore
Le fait qu'elle n'aborde pas franchement la notion de consentement me met mal à l'aise :/
Si elle l'aborde franchement puisqu'elle dit qu'il faut se mettre d'accord à deux. Être d'accord = consentement.
@@katkatt9523 "Il n'y a pas de risque de rejet puisqu'on s'est mis d'accord avant", désolée mais on a le droit de changer d'avis.
Le consentement. Ah la sexualité occidentale est en train d'aller en couille. Elle devient trop mécanique, trop superficiel. Le désir n'a que foutre des convenances. Je comprends pourquoi les adultes sont les plus malheureux en sexualité, se croyant plus intelligent, ils veulent tout contrôler : le désir, l'heure où le désir doit se consommer, se soumettre au caprice du consentement de l'autre. Pour ma part, le désir se stimule et se provoque. Maintenant, il peut arriver que le partenaire ne soit pas disposé, mais qu'il ait au moins conscience du désir de l'autre, avant de réclamer que l'on respecte son désir. Vivre ensemble, c'est un engagement avec le désir de l'autre, de ce fait, on a une responsabilité envers le désir de l'autre et vice versa. Le désir n'est pas un mackdo... C'est une énergie.
@@urbainndoukou8939 C'est surtout un échange qui se doit de ne pas être unilatéral.
On ne dit pas qu'il faut réfléchir absolument à tout, il faut surtout être à l'écoute de l'autre et comprendre si la personne en face est disposée ou non. Et parfois c'est un peu plus compliqué qu'une simple question de désir...
Tout à fait d'accord. Moi je suis un homme, souvent quand j'insiste lors de mes ébats sexuels avec ma partenaire, toujours je le fait avec l'idée de la respecter. Et puis souvent, c'est l'excitation et la soif qui me pousse à demander parfois avec insistance. Mais, je suis d'accord avec votre point de vue, je le respecte.
Désolé, mais sa 'technique' est absolument immonde... et le coup du 'si tu ne mouille pas le soir ou t'as prévu de ken, un peu de creme et hop ! " c'est juste le tue l'amour total ... cette femme est dingue !
Carrément, creepy et non viable sur le long terme mais combien, combien de femmes se forcent depuis des années?! probablement des milliers, peut être même des millions. les hommes n'insistez pas , votre femme va se forcer pour vous faire plaisir et que vous lui lâchiez la grappe , le problème se situe ailleurs .
Angle de vue très intéressant si nous n’avons plus de désir pour la personne que nous aimons.
Si nous n’aimons plus notre partenaire de vie, cette approche est alors inappropriée.
Et comme dit Rocco Siffredi : "On peut toucher le fond sans être déprimé..."
Bravo ! Cela parait simple mais c'est beaucoup plus que cela, c'est tout bonnement intelligent et met en mot des choses auxquelles on n'aurait pas forcément pensé (justement). Une petite mise au point sur la tyrannie du désir et ses dégâts collatéraux, ça fait du bien !
Haha hahaha ces conseils je les ai appliqués instinctivement pendant 2 ou 3 ans. Le résultat ? Je peux plus le voir en peinture. Et ça détruit les sentiments que j'avais encore. Peut être faudrait il aussi envisager que se forcer à baiser, c'est aussi désagréable voire pire que d'avoir envie de baiser mais un refus ?
S'obliger à faire l'amour ou le meilleur moyen de se dégoûter de la personne qu'on aime...
et puis bonjour la spontanéité, je sais bien que quand on est en couple depuis un certain temps on n'a plus cette légèreté des début ,mais de prévoir l'acte ça peut avoir l'effet inverse et mettre la pression " bon ce soir faut que je bande parce qu'on a prévu de faire l'amour " .
Je pense également que ça peut conforter les gens qui sonts englués dans la routine et qui ont une sexualité morose à ne plus prendre aucune initiative de ce côté la ,puisque c'est prévu tel jour , un peu comme une corvée .
La bandaison n'est pas le but ni la pénétration, messieurs.
Bonne émission le TED
Ce n' est pas un RV "amoureux" celui de " mardi soir", mais une séance de sexe. "Je l' aime mais je n' ai plus envie de lui/elle" ..., selon moi, ça n' existe pas. Si l' envie de l' autre fait défaut, c' est qu' il y a plein de choses qui nous tapent sur les nerf et nous éloignent. Lorsqu' on exprime des choses , et l' autre s' en balance, lorsqu' on doit répéter , répéter, répéter, lorsque plus d' initiative et gestes de tendresse et gentillesse ( des deux côtés H et F) , c' est que l' amour n' y est plus de manière réciproque, ou , il n' y est plus tout court - des deux côtés-. L' exemple de la " préparation" avant de voir l'amant/e, ou l' exemple des vacances ...sont bancales. Justement , ça arrive aux 15 jours, ou 1 ou 2 x an ( vacances). On ne " supporte" pas l' amant/e 24/24, 365/ 365. Les vacances...c' est juste 7..14 jours à la fois. On se lasse même des vacances 365/365. Selon moi, la dame mélange les choses. D' ailleurs, si c' est régulier, décidé et chronométré d' avance, ce n' est plus spontané. C' est la recette des RV sexuels qu' elle donne. Encore faut- il pouvoir le faire. Autant en tant que femme , qu' homme. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour, s'en est une autre.
Merci beaucoup
Super talk !
C'est génial 🙏🤣
Excellent
formidable merci
Geniale Isabelle,
Très bien
Non seulement le désir de l'autre peut s'atténuer avec le temps mais il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des choses qui amènent à ne plus avoir de libido/désir sexuel pour le partenaire ( pour les femmes qui prennent la contraception chimique ça peut jouer la dessus... les médecins et gynécos ne nous en parlent pas bien sûr! Mais ça existe! De plus, les personnes sous médication pour l'anxiété, les anti-psychotiques et j'en passe, peuvent aussi agir sur la libido)
Le rendez-vous avec son partenaire peut en aider certains, j'ai trouvé l'idée sympatique. Mais il faut prendre plusieurs parametres en compte car le rdv, s'il est mal vécu peut nuire plutôt qu'aider si on ne communique pas assez ( si on est capable de communiquer aussi car parfois c'est la peur de perdre de briser son couple à force de refus qui nous fait aller là ou on est pas à l'aise)
Merci, et même si il y a le besoin de lire en vitesse rapide, le plus important est réussi.
L'intonation est géniale.
J’ai déjà essayé cette méthode qui est juste immonde. Je me forçais pour ne pas perdre la personne en face. Pourquoi se forcer en faite ? Et pourquoi pas accepter le cycle naturel des choses et de croire ce à quoi la société veut nous mettre dans la tête? Je ne me forcerai plus, ni pour faire l’amour, ni pour autre chose.
Respectez votre corps.
Se forcer c’est le faire sans plaisir, c’est encore plus de dégoûter.
Si la femme n’est pas humide y’a la crème ... mais oui bien sure... en fait si la femme n’est pas humide c’est soit parce qu’elle a des blocages, donc dans ce cas il faut comprendre d’où viennent ces blocages avant d’utiliser une crème.
Soit c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas envie... donc c’est pas la crème qui va changer quelque chose.
Je ne pense pas que ce soit le fait qu’on est la possibilité de le faire tout le temps qui fasse qu’on ne sait plus quand le faire...
encore un argument que je trouve très bancale...
Avec ou sans mari ou femme, on a toujours la possibilité de le faire.
Je confirme, se forcer n'est pas du tout la solution et non l'appétit ne vient pas forcément en mangeant, on se dit juste "vivement que ça se termine" et on serre les dents avec des larmes qui coulent sur les joues parfois , redoutant le prochain assaut ,la prochaine tentative. C'est pas viable du tout sur le long terme. Je suis d'accord avec vous : à quoi bon se forcer? cela n'a rien de bon, cela crée plutôt du ressentiment qui ne sera suivi que d'une rupture à plus ou moins long terme selon notre résistance/endurance à supporter ce qui ne l'est plus. Je ne me forcerai plus non plus et j'ai même choisi le célibat car j'ai toujours vécu cette perte d'envie pour mon conjoint avec le temps malheureusement suivi de la pression sexuelle que je ne veux plus revivre. Quelle horreur oui de conseiller le lubrifiant pour forcer le passage?! non mais c'est du délire, le corps est bien fait! si c'est sec = femme non prête, non excitée = douleur, n'y allez pas. Bref, je suis 100% d'accord avec vous même si cela ne règle pas le problème, se forcer = couple qui va vers sa fin!
@@Stefy44et si votre conjoint ne pouvait pas faire l amour avec vous , vous lui donniez le droit d aller voir ailleurs ? Blocage ou pas on ne garde pas un homme en otage.
@@sylvainbretaud7591 Je n'ai pas gardé mes ex en otage, je les ai quittés. C'est d'ailleurs eux qui pleuraient et ne voulaient pas me laisser partir.
Bravo, c'est vrai, la simple evidence!!!
Le problème du désir chez les couples :
Égo
Mensonges
Non dit
Hypocrisie
Dominant dominé
Bonne journée 🤫🤙
simple , originale et rationnelle
j'aime beaucoup et j'applique déjà quand la situation le permet, mais dans le quotidien ça ne se passe pas comme ça, on a rarement un stress, mais une accumulation de plusieurs stress...entre les enfants et le couple, le soir, gérer le stress de tout le monde quand on est soi-même stressé...
Le stress tue, le stress rend malade voire très gravement malade...et oui, le stress tue! Mais, Le CadEau a se faire alors est de tout quitter et partir en famille faire un Grand Voyage autour de la Terre ou se mettre au Vert si l'on aime cette couleur! ;-) moi je vie dans les MontAgnes (j'adore le Vert! :-) ) , je mange mes légumes cultivés Naturellement à partir de semences naturelles ancestrales et je suis Heureuse de cela ! Et puis, l'essentiel est d'être heureux avec ce que l'on a mais sans en "vouloir" plus! ! (le soleil, la pluie, la neige, le vent, l'eau, le feu, quelques vêtements, un toit pour être à l'abris :-) ) Namaskar :-)
Senga , d'accord avec toi ce que tu dis sur le stress.oui aussi je me contente de peu :avoir 1 maison à manger 1 travail .les choses simples et j ai la bananes .merci
Le fait est que cette problématique a été mise en évidence « scientifiquement » par l’effet Coolidge où Coolidge effect en Anglais.
Je vous invite à vous renseigner , pour résumer : le désir n’est pas illimité, un nouveau couple aura plus de rapports qu’un couple installé.
Le désir s’érode avec le temps avec un même partenaire.
Nous ne sommes pas câblés pour avoir 150 rapports avec la même personne sans signes d’usure.
TedxVaugirardRoad xD Ca se traduit pas Rue Vaugirard xD
J'ai un problème avec le fait de décider de se passer du désir. Le désir c'est l'élan de vie, renoncer à cet élan c'est un peu renoncer à une partie de ce qui est vivant en soi. Vouloir maintenir du sexe malgré l'absence de cette énergie me semble un renoncement d'une grande tristesse.
Bref, choisir de se couper d'une partie de soi-même pour rester absolument avec le même partenaire, beauf.
Pour avoir testé cette recette pendant des années, eh bien c'est compliqué d'avoir vraiment du plaisir sans désir. Je vois un abîme entre ‘avec’ et ‘sans’. Et si on revoyait nos modes de vie et nos injonctions pour que le désir revienne, plutôt ?
Faut changer alors hein
C est cette femme la que j aurais du rencontrer.......
8:15 Etonnant ce rire gras de quelques hommes dans la salle lorsqu'elle explique : "Lorsque que vs avez un rdv avec votre maitresse ou votre amant le mardi de 14 à 18 heures...." l'exemple suivant et tout aussi parlant, bizarrement aucun rire...
La voix des hommes portent plus. Pas si étonnant que ça
Tout cela paraît sensible et de bon sens. Mais une chose me trouble: la lassitude abyssale que l'on entend dans la voix de cette femme. Et une amertume noire, terrible. Pure impression, certes, mais tenace.
En quoi elle vous a fait du mal ? Comment vous a t'elle manipulé ?
@@louiser4463 : SVP, c'est quoi un stage de... constellation ?
@@louiser4463 : merci
Manipulatrice dans quel sens ? Je suis déçue, ses paroles sont tellement clairvoyantes.
waw brillant! merci
Essayer de voir ce qu'elle propose, juste une méthode comme une autre pour retrouver l'envie et le reste autour de l'intimité.
Bkien sur ce n'est pas la seule méthode, mais elle est très intéressante je trouve;
Évidemment ça en choque plusieurs d'entre vous hehe
Mais demandez-vous si vous toujours envie de manger, quand vous vous mettez à table ?! Dans nos pays riche, bien souvent non ... et pourtant on mange qd même, et on peut même apprécier un bon plat. La c'est pareil, la faim vient en mangeant ....
Très bel exposé, cependant lorsqu'il n'y a pas de désir, il risque fort d'y avoir un sérieux problème de couple!...
Brillant !
La femme cette merveille
Met tous mes sens en éveil
Observer son doux visage
En déchiffrer le message
Et puis bien sur si elle le veut
Lui masser la tête et les cheveux
Descendre avec des gestes doux
Faire de même sur son cou
Enfin s'emparer de ses épaules
C'est bien mieux qu'un coup de gnaule
Descendre libérer ses seins
De leur très joli écrin
Délicatement y poser les mains
En remercier tous les saints
Puis les observer,
mais aussi les caresser
Se régaler à les embrasser
Comment pouvoir s'en lasser
Aller apprécier la courbe
formée par la taille et les hanches
C'est beaucoup mieux qu'un dimanche
S'occuper de ce superbe corps
Bien plus précieux qu'un bijou en or
Sentir enfin ses jambes s'écarter
Comprendre qu'en elle on peut entrer
Pour qu'elle puisse profiter de ce cadeau
Bien s'occuper de son très beau clito
C'est sans conteste le plus beau des moments
Auquel peut s'atteler un amant
Très joli texte 👏
L'approche est trop simpliste pour un sujet aussi épineux que le désir
10 minutes.... c'est le problème fondamental des TEDs.
Les anglophones ont une capacité que nous avons pas, à faire un show de 10 minutes qui nous fait oublier son inconsistance.
ca parait simpliste mais cest tres subtile ( et ce qui est simple est ce qui marche le mieux, nombreux ex dans la physique et la nature) cest tres complet, encore faut il comprendre
discours qui, ci appliqué efface bcp de malaises, de moments genant, de froid, de frustration etc etc......, extrement riche de vécu , dinformations fondamentales, on sent que ce discours est le fruit dannées dexperience...
@@mode-zc2wi : je n' y vois rien de subtile. Avec un rythme verbal " apaisant" elle donne la recette d' un RV sexuel, qui est sensé rapprocher deux êtres qui "s' aiment". Justement, ils ne s'aiment plus. Faire du sexe c' est une chose. Faire l' amour...une autre. La mécanique y est ( et encore !). Les sentiments, pas vraiment. Lorsqu'' on aime quelqu'un , le désir est présent.
@@cameliap1146 pas toujours.
Je me suis forcee plusieurs fois et ça a conduit au désamour total de mon compagnon voire a une apprehension d être seule avec lui dans un lit.
C'est que tu ne l'aimais déjà plus. Comment peut-on aimer un être tout en ayant peur qu'il nous touche nous embrasse, nous caresse ou nous pénètre. A part se voiler la face et vouloir juste une vie de colocataire cela est complètement paradoxal.
@nino Ouais ou juste que le consentement c'est peut être IMPORTANT dans les rapports sexuels. C'est pas parce que t'aimes quelqu'un que t'as envie de faire l'amour avec cette personne. Le viol existe au sein d'un couple établi.
Complètement! ce n'est pas du tout la solution mais je pense qu'en effet on ne l'aimait déjà plus... (personnellement je dois bien l'admettre).
Pour retrouver du désir il suffit de changer de partenaire c’est simple en fait ! 👌
Mais c'est très intelligent ! A contre-courant, et très intelligent.
Parfois il suffit de faire bien travailler son muscle pc pour que le désir reviennent. Tous les jours 10 min d'exercice (200 contraction rapide, 50 lente de 5 secondes et deux ou trois lente d'une minute) et la libido revient!
La notion de "provocation du désir" est gênante... Presque un oxymore...
Faire l'amour n'est pas qu'un acte méca-nique... Vous oubliez l'approche, le jeu, la séduction, la tendresse, les mots, les souffles, les silences, la tension, les caresses, le rire ; cette approche qui permet l'éveil de tous nos sens, enfin vient l'acte ou pas mais pour y arriver il faut que chacun se connaisse parfaitement et accepte de découvrir l'autre. Les Bonobo ont depuis longtemps compris à quoi sert l'acte de faire l'amour : un code pour souder leur groupe, toutes leurs émotions passent par là. Si on ne veut plus faire l'amour avec son compagnon depuis longtemps, la question à se poser n'est elle pas la suivante : dois je quitter cette personne ?
Tout à fait. Cette dame mélange RV sexuel et ...amour. Faire du sexe- lorsqu' on a pas envie de l' autre- ne reproche pas forcément ,même ca peut écoeurer- Se quitter, c' est une bonne option.
Pardon mais moi je trouve ça violent et ça me met en colère. On évoque les deux réactions potentielles de doute face à l'approche 1: "Je veux me sentir désirer" et 2: "On ne peut pas programmer.". Où est la voix de toutes les personnes qui se disent "Je n'arrive plus à accueillir quelqu'un dans mon intimité profonde" ?. On va vraiment résoudre ça par un rendez-vous qui sera hautement appréhendé et anxiogène pour la personne ?! Ne vous en faites pas, au cas où, aidez-vous "d'une petite crème qui sent bon". Merci la psychologie des années 80...
Oui c'est du réchauffé ! ca ne fonctionne pas !
Quand j'entends ses conseils ça sonne comme
"oh allez, un p'tit viol conjugal programmé par semaine c'est pas la mer à boire !"
Non puisque c est consenti et accepté des deux côtés, a la la...pauvre France @@neurotoxique3181
@@sylvainbretaud7591 Ben non justement , on se sacrifie, on accepte juste de passer à la casserole pour être tranquille et que l'autre soit "content".
Désolé, mais on ne peut pas se forcer. C'est un manque de respect de soi
Alors ton couple s'éteindra à petit feu..
@@sorensirmaeg3246 sexologue du dimanche
@@Sabrina11023 future femme trompée ? ^^
@@sorensirmaeg3246 debris d'igv foiré
@@Sabrina11023 J'ai juste peut-être un peu plus d'expérience que vous. Le désir, c'est comme l'appétit. Ça vient en mangeant
;-)
Je connais pas vraiment le problème de la panne, j'ai plutôt l'inverse. Ça se dresse quand j'ai rien demandé et pour rien... Un rêve pour ma conjointe mais un enfer pour le quotidien, et quand je parle de mon problème en général on se fiche de moi. Au choix : fake, ou alors : t'as pas à te plaindre.
Y n'empêche que l'inverse de la précocité qui va avec (tardif, c'est médical ça existe) et bien ça peut créer des frustrations des dzux côtés.
Même si les ébats sont long, ils en deviennent épuisant et frustrent car il est difficile de les "clôturer" par le grand final.
Et bien tourne toi vers le Tantrisme...peut être y trouveras tu la réponse a tes problèmes... ;-) Namasté :- )
Pour moi c'est rare mais quand je suis pas bien et relax j'ai des problèmes pour "contrôler": c'est plus souvent que ça "part trop vite" mais parfois aussi ça part pas du tout... C'est tout aussi naze parce que l'excitation s'essoufle et ça finit par être un peu chiant -_-
Un seul conseil : consultez...
Pour le reste, le "grand final" n'est qu'un aspect de la sexualité. Synchroniser les organsmes des partenaires est un idéal, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plaisir possible en dehors de celui-ci...
Ce qu'elle ne mentionne pas concernant le temps fixé pour voir sa maîtresse ou son petit copain, c'est le Désire... ce qui rend le temps et la date d'importance negligible.. Mais quand le couple perd le ⚡️ spark dans leur relation, Même si tout les psychologues du monde essayent de fixer le problème, c'est plus profond et distant que les deux avouent.. et normalement cela commence par une personne qui perd le désire et après le passage du temps, l'autre personne sent le froid et le problème grandit.. Se forcer à faire l'amour ne fait qu'ajouter à leur problèmes de couples
Alors il faut le dire clairement, qu'on ne désire plus l'autre et qu'on voudrait arrêter d'avoir des relations sexuelles. Il y a des gens qui vivent très bien comme ça vous savez, ça n'est pas une honte, encore faut-il aussi être honnête. Il faut au moins en parler un peu, pourquoi le désir a-t-il disparu ? Je peux vous révéler quelque chose: le désir "comme au début" finit presque toujours par disparaître mais il peut être remplacé par autre chose, il faut évoluer avec sa relation. S'il y a des pistes pour faire renaître ce désir autre que tenter de recréer un lien physique d'abord, hé bien il faut tenter, c'est sûr... Mais dire qu'en cherchant tant bien que mal à retrouver une vie sexuelle on ne fait qu'ajouter au problème de manière générale, c'est une fausse généralité, ça n'est pas toujours vrai.
Le point crucial c'est sûrement que quand on voudrait qu'il y ait du désir mais qu'il n'émerge pas, ou jamais au bon moment, le désir est quelque part mais on a du mal à l'exprimer naturellement, dans ce cas se lancer tout de même peut aider à recréer de l'intimité, de la confiance, etc... Si l'on sent qu'on n'a même pas de frustration de ne plus savoir faire émerger ce désir, le problème est autre et il faut effectivement d'abord le comprendre ! Parfois c'est juste qu'en fait "c'est fini" et qu'on ne veut pas l'accepter... Hé oui, ça arrive aussi...
@@Kyrielsh1 Il faut faire la part des choses entre "arrêter d'avoir des relations sexuelles" (sous entendu, comme on en a d'habitude parce que cette routine ne procure plus aucun plaisir à l'un(e) des deux partenaires) et renoncer à partager un plaisir charnel (sous entendu, pour partager un truc, il faut une volonté de chercher un point de convergence entre les partenaires). Il est rare qu'une personne ne soit plus du tout capable d'éprouver du plaisir physique, il est bien plus fréquent qu'elle renonce a chercher avec son conjoint une manière de partager leurs plaisirs ensemble (et en général, quand la communication n'est plus possible sur ce sujet là, elle n'est plus très saine dans les autres domaines non plus et le couple est en sursis).
C'est juste pas possible, d'utiliser cette expression "c'est juste pas possible". juste.
Votre prénom à vous c'est François c'est juste ? Et bien lui c'est pareil c'est Juste ^^
Je comprend son discours mais les fois où je savais que j'allais le faire justement ça me stressait, et pendant l'acte on fini jamais pcq je pense à beaucoup trop de choses et ça fait mal
Est-ce que tu as envie d'essayer avec un homme de 49 ans ? Pas pressé, célibataire, pianiste et chanteur, directeur artistique.
@Roger Jr 😂😂😂
Ça marche pas du tout mdrr😅 comment se forcer...
6:48 rsrs