Paris Marathon 2018 - Runners stopped at km42

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024

Комментарии • 278

  • @jeromeventosa2265
    @jeromeventosa2265 6 лет назад +31

    Le revers de la médaille de la mode du running. Je respecte tous les coureur mais aujourd'hui n'importe quel pinpin qui a fait 3 jogging en moins d'un mois se dit je vais m'inscrire à un marathon (j'exagère à peine). 6h00 c'est déjà bien assez long pour faire un marathon. Je suis le premier à dire que même doucement l'important c'est de courir, se bouger, faire du sport et je pense qu'il y a autant de mérite à finir en 2h10 qu'en 4h30 mais si on est pas capable de finir sous la limite horaires on ne s'inscrit pas point barre. Après le seul reproche à faire à l'organisation pour moi et comme ça a été mentionné par d'autres, c'est d'arrêter les coureurs au 30 ème km. Par exemple, pendant un Iron Man si tu nages en plus de 1h30 beh tu ne prend pas le vélo.

    • @dje94
      @dje94 6 лет назад +2

      pour toi, quelqu’un qui met plus d'1h30 à la nage sur ironman ne devrait pas continuer alors qu'il a en genéral 2h00 pour la finir ???

    • @jeromeventosa2265
      @jeromeventosa2265 6 лет назад +4

      RunDje, non dsl je voulais écrire 2h30 (ex sur vichy 2h20 il me semble), après c'était pour l'exemple. Je trouve qu'en tri c'est très bien comme c'est fait, on pourrait faire de même en marathon genre à chaque ravito un temps limite

    • @dje94
      @dje94 6 лет назад +3

      effectivement je suis du même avis. Je n'avais jamais vu des gens être arrêté juste avant l'arrivée....

    • @CasimirdeHauteclocque
      @CasimirdeHauteclocque 6 лет назад +1

      Le tri c'est tout de même aujourd'hui plus ellitiste et moins populaire et accessible que le running.
      Un "gros" triathlon c'est 2-3000 participants, max.
      Un gros marathon c'est 15 à 20 fois plus et c'est aussi ça qui fait la magie de tels événements.
      Mais en effet, ils devraient plus communiquer sur les temps limites car peu en entendent parler, et encore moins parmi les "débutants" qui se renseignent moins.
      J'ai une fille de mon club de tri qui a commencé la cap cette année. Elle n'a pas (encore ?) un physique de coureuse mais c'est arrachée pour faire le semi en 2h44 et le marathon en 6h00m14s avec un plan d'entrainement hyper sérieux et intense sur plusieurs mois et une préparation bien intense. Elle a eu sa médaille et son t-shirt et c'est mérité je pense.

    • @dje94
      @dje94 6 лет назад

      Nous sommes d’accord. J'ai participé à un triathlon pour le moment et c'etait sur un ironman. Je suis coureur à la base. Je me suis preparé pendant 10 mois avec comme seul objectif de passer la ligne d'arrivée. Si javais été stoppé sur une de ces trois discipline je l'aurai tout à fait compris. Dans le cas de cette video c'est vrai que le gros probleme c'est cette barriere à 100m de la ligne d'arrivée, sur ca l'organisation à fait n'importe quoi :) Mais effectivement vous avez raison, il faut prévenir les gens en amont sur les règles et les barrières à respecter

  • @TheGravitylaws
    @TheGravitylaws Год назад

    On coupe le chrono après 6h, mais on laisse finir ceux qui le souhaitent. Et c'est pas plus compliqué que ça, tous le monde est content.
    Je fais des Ultra de 24h, j'en ai 9 à mon compteur, au moins le problème est réglé, c'est 24h, ni plus ni moins :)

  • @fredo7741
    @fredo7741 6 лет назад +3

    Je peux comprendre la frustration des personnes qui ont payer et qui veulent finir... mais d'un autre coté il y a une de barrière de 6h et c'est même rare de laisser 6h le temps pour terminer un marathon.... j'ai même participé à certains sémi ou la barrière était de 2h15... Comme tout sport il y a certaines règles à respecter... Ensuite pour les gens qui s’obstinent à finir alors qu'il marche après 10km penser à votre santé... il y a un risque non négligeable pour la santé...
    En contre-partie la façon dont les organisateurs s'y prennent et maladroit il pourrait améliorer ceci.
    Prenons l'exemple des règles de trails bien plus exigeant si vs n'arrivez pas à temps vs êtes disqualifié ou encore la barkley.
    La course à pied reste un sport avec des règles :)

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      La limite de temps ne peut par définition être une règle, sauf si vous aimez vivre dans ces règles.

  • @brunodavid386
    @brunodavid386 6 лет назад +1

    Surtout une honte de finir un marathon à 17h... Je comprends l'organisation, ça commence vraiment à devenir la fête à neuneu cette course. Un marathon c'est moins de 4h, point barre.

    • @ThePatryck16
      @ThePatryck16 6 лет назад +1

      Bruno DAVID, Oh putain moins de 4H , ça trie sévère pour le coup là, lol !

  • @olinkil277
    @olinkil277 6 лет назад +1

    Pour moi, c’est dommage d’arrêter les coureurs a l’arrivée. Si limite il doit y avoir, il vaut mieux mettre un autre système en place : barrière horaire au 35 km, voiture balai... etc... mais pas comme ça.

    • @AnthoLaveugle
      @AnthoLaveugle 6 лет назад

      Exactement ! Tu peux pas laisser les gens aller jusqu'au 42ème et les refouler pour 200m ! Les donneurs de leçon et autre grands sportifs qui crient au scandale n'imaginent pas la frustration que tu dois ressentir ! Une barrière horaire au 30 ou 35 aurait bien plus de légitimité

  • @poppihellas813
    @poppihellas813 6 лет назад +1

    D'accord avec l'organisation... départ à 9h et ils arrivent à 17h?? En plus ils ont une belle foulée à la fin😁... ils se sont baladés tout au long du parcours?? Le marathon demande un certain effort, ce n'est pas une marche , où ça devient n'importe quoi .....

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Quand tu es dans la dernière vague, tu es encore au départ alors que les autres sont déjà sur le podium !!! Donc, t'es conseils à 2 balles.

  • @yannhaffner6124
    @yannhaffner6124 6 лет назад +23

    On est d'accord que 7h de course pour un marathon ça fait 6km/h de moyenne, donc de la marche... Y'a un moment faut être lucide aussi, y'a des barrières horaires bien assez larges, si on les tient pas c'est qu'on est pas du tour préparé pour ce genre de course. Pas de discussion possible, c'est n'importe quoi d'aller forcer les barrières dans ce cas.

  • @geronimo35230
    @geronimo35230 6 лет назад +60

    Désolé mais je ne suis pas d'accord avec le ton de la vidéo. Les barrières horaires c'est dans le règlement de l'épreuve et quand tu fais le choix de t'aligner, tu acceptes le règlement. J'organisais un semi dans mon village tous les ans. La barrière horaire était à 2h30. Jusqu'à cette heure tu dois continuer à assurer la sécurité des coureurs avec des bénévoles à tous les coins de rue, des secouristes, des médecins... comment tu fais avec des coureurs en 3h ? tu demandes à tout le monde s'il ne veut pas rester encore un peu ? ton coureur fait un malaise et une crise cardiaque, tu le laisses mourir sur place ?
    la barrière c'est le contrat entre l'organisation et le coureur.
    Et là je fais me faire des ennemis, excusez-moi, 6h sur marathon, tu n'as rien à faire sur cette épreuve. Un marathon c'est une épreuve difficile qui n'est pas forcément ouverte à tout le monde.

    • @CasimirdeHauteclocque
      @CasimirdeHauteclocque 6 лет назад +5

      Justement : il ne dit pas qu'il faut interdire les barrières horaires. Il faut bien fixer une limite et 6h c'est déjà assez large par rapport aux autres marathons.
      Après, Paris c'est un marathon assez peu élitiste où il est plus facile de participer que Londres NYC ou Berlin par exemple, donc c'est une bonne chose que beaucoup de gens y courent leur "premier" marathon et se mettent au sport pour le terminer. Honnêtement, je suis presque plus impressionné par certains coureurs assez ronds qui prennent ça bien sérieusement, s'entraînent des mois et s'arrachent pour faire 6h03 que par certains potes qui le font en demi-"touriste", font 3h45 en explosant sur la fin et se blessent parce que finalement c'était plus dur que ça.
      Et surtout : la vidéo propose des solutions pour mieux appliquer le cut.
      Arrêter ceux qui sont en plus de 4h30 au km 30, c'est ok. Arrêter ceux qui ce sont arrachés à même pas 200m de l'arrivée alors qu'ils font un effort depuis 7h pour certains et sont donc peu lucides, ce n'est pas ok.

    • @mowgly2821
      @mowgly2821 6 лет назад +1

      Si dans ton village "ta"course accueillais trops de coureurs et du coup fairait des départ décalés jusqu'a 3h entre le dernier partis et le premier, arreterais tu la courses avants que certains courreurs ne soit partis parce que le temps de 2h30 est depassé ? Parce c'est exactement ce qui se passe sur le marathon de paris.

    • @prestonjon
      @prestonjon 6 лет назад

      Entièrement d accord. Ça fait partie du jeu

    • @nomindisponible5420
      @nomindisponible5420 3 года назад +2

      Je ne savais pas que c'était un sport de facho. Je crois que je vais arrêter du coup, comme tu dis ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter cette mentalité de merde.

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Ou est il plaisir du sport dans ton cas ?

  • @RunningAddict
    @RunningAddict 6 лет назад +35

    Je ne donnerais pas d'avis car le mien est très partagé... Il y a des choses qui méritent plus qu'un commentaire... Il y a un vrai débat à avoir ici... Personellement, je voulais surtout souligner et applaudir ta manière de présenter le sujet, amenant le plus possible la réflexion et la recherche d'amélioration. Si tous les sujets polémiques étaient traités comme ça dans les médias, se serait tellement plus intéressant !

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад +2

      Merci Niko ! C'est la ligne directrice de la chaîne et probablement le seul truc que je prend vraiment au sérieux.
      Tu nous fait un article où une vidéo sur ce qu'il y a à débattre un de ces jours ? :P

    • @RunningAddict
      @RunningAddict 6 лет назад

      J'aime vraiment l'approche en tous cas ! Pourquoi pas essayer des articles / vidéos inspirant à la réflexion sur des sujets qui le méritent comme ce que tu as fait, ça en vaut la peine ! ;)

    • @Vincent-pr9sp
      @Vincent-pr9sp 6 лет назад

      Running Addict media et intéressant dans la même phrase certains appelleront sa une oxymore ^^

    • @chrisdoublier4911
      @chrisdoublier4911 6 лет назад

      Pour courir intelligent. ..boycotte le sport business et aso !

  •  6 лет назад +37

    J'ai aussi mon avis sur la question comme beaucoup d'entre vous. J'ai 11 marathons à mon actif dont 8 marathons de paris y compris celui d'avant hier. Je n'ai pas fait partie des plus rapides (loin de là : 05 h 10) et je sais que le manque de préparation a eu un rôle prépondérant mais pas seulement. Tout a fait d'accord avec ce qui a pu être dit précédemment à moins de 10 Km après le départ certaines et certains marchaient déjà. La chaleur ne frappait pas encore mais certain(e)s étaient déjà K.O. Et pour info on peut aussi ajouter mes deux éditions parisiennes de 2015 et 2016 non terminées : toutes les deux au 30 ième Km pour cause de chaleur. Alors oui j'ai eu la sagesse de mettre le clignotant pour ne pas avoir à subir ce que l'on voit sur la vidéo et des désagréments physiques qui auraient mobilisé inutilement les équipes de secours. Et comme je suis aussi triathlète les barrières horaires je connais mais c'est aussi vrai pour le trail et d'autres épreuves de course à pied. Alors oui les scènes que l'on voit sont carrément pathétiques. Il y a un règlement, on s'inscrit et on le respecte et donc il faut l'appliquer et se l'appliquer. Ce qui me dérange dans cette vidéo c'est que finalement tout le monde est beau et gentil et que tout le monde a raison. Quand je repense au nombre incroyablement élevé de coureurs et de coureuses étendues au bord de la route mobilisant les équipes de la Croix Rouge et pas seulement pour des problèmes musculaires je me dis qu'il y a encore un gros travail de prévention à faire parmi les '' sportifs '' qui s'imaginent qu'il suffit de régler l'inscription pour aller au bout de l'effort...

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад +1

      En fait l'idée que j'avais à l'esprit, c'est pas tellement "tout le monde est beau et gentil"... mais plutôt tout le monde est un peu responsable...
      Je ne sais pas comment exprimer ça sans que ce soit trop "déprimant", donc je préfère en parler en terme positifs...
      Merci pour ce rappel des "précautions", c'est important de le dire aussi !

    •  6 лет назад +2

      Courir Intelligent j’apprécie ta réponse mais jour être complet tu aurais du filmer aussi tout au long du parcours pour saisir la souffrance que l’on ne devrait pas s’infliger sur une épreuve sportive comme celle-là et qui explique aussi en partie le règlement.

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      En effet, j'avais ce projet là de saisir ces moments difficiles mais j'ai pas obtenu d'images vraiment parlantes... et c'est toujours un peu gênant à filmer... encore plus à diffuser si les personnes n'ont pas données leur accord...

  • @gamma56000
    @gamma56000 6 лет назад +33

    Les gens ont vraiment du mal avec les règles: marathon de Paris: 42 km, moins de 6 heures. Point barre, tu fais plus, tu abandonnes et tu reviens une prochaine fois. C'est le concept du sport. Bientôt, y en a qui râleront parce qu'ils se seront arrêtés au km 35 mais n'ont pas eu leur médaille..... La beauté de courir un marathon, elle ne réside pas que dans le mot "marathon" mais également dans le mot "courir" !!!
    Pour gagner le titre de marathonien, il faut en respecter le règlement, c'est aussi simple que cela. Et c'est ce qui rend la chose compliquée et belle pour les vrais finishers, ceux qui se préparent sérieusement et respectent les règles du jeu. C'est également une question de sécurité, de respect pour tous les bénévoles qui ont déjà bien donné de leur temps ainsi qu'une question d''organisation pour rendre une zone propre à la ville dans les délais.
    Désolé mais parcourir 42 km en plus de 6h, ce n'est plus mais alors plus du tout de la course à pied, c'est de la marche rapide (presque 9 min au km...). Donc si tu veux marcher 42 km tu t'inscris à une autre épreuve.
    J'ai l'impression qu'il y a pas mal de ces personnes qui se lancent une sorte de défi personnel de "je veux être marathonien" mais qui arrivent avec une condition physique moyenne ( pas de préparation, surpoids, forme physique très limite, pas d'expérience,, blessure etc) et qui, à mon sens, salissent cette épreuve mythique en la marchant de bout en bout.
    C'est un peu comme si tu disais: ouais j'ai fait la Diagonale des Fous!!! mais je l'ai faite en 2 semaines. Bah c'est plus du tout la même chose coco...
    Sur marathon, il faudrait donc un système de course innovant, qui assume d'accueillir des marcheurs et qui prendrait en charge ces hors délais à partir du km35 d'une manière adaptée et bienveillante.

  • @Jiji-jo6ld
    @Jiji-jo6ld 6 лет назад +14

    Temps de référence sur un semi dans l'année qui précède et barrière horaire à 20 et 30 kilomètres. Cela éviterait de voir des gens courir jusqu'à l'épuisement.

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      Pas mal non plus comme proposition ! "Honnête" et fonctionnel... Mais fortement impopulaire, et commercialement problématique...

    • @Jiji-jo6ld
      @Jiji-jo6ld 6 лет назад +1

      Je pense qu'en mettant une barrière avec du 7 km/ h de moyenne c'est jouable. Tu ne prends pas le départ d'un marathon pour mettre plus de 6 heures ou tu le fais en marchant vite.
      Le souci avec la barrière horaire c'est de ne pas pénaliser ceux qui franchissent la ligne de départ dans les derniers.

    • @aymericdaddi6599
      @aymericdaddi6599 6 лет назад +1

      Portant, c'est ce qu'on a en trail et ça marche bien., ça existe pour la sécurité du coureur, car après chaque ravito, on repart pour 1-2h avant le ravito suivant dans un sentier, parfois seul, il faut qu'on puisse sortir de ce sentier plus ou moins seul, donc aucun danger en y entrant. En plus, cela simplifie l'organisation, les routes coupées et donc la circulation, la mobilisation de la police, des pompiers, des médecins, des bénévoles......

  • @olivierzaffino9216
    @olivierzaffino9216 6 лет назад +8

    Une pensée aussi à tous les bénévoles qui permettent à l'organisateur d'assurer sa marge de 30% :+) #coursearnaque

  • @marcv8233
    @marcv8233 6 лет назад +8

    C'est peut être un peu brutal mais le réglement précise:
    " Les participants disposeront d'un temps maximum de 6h pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée ", c'est assez clair. Et si c'est à 200 m de l'arrivée c'est sans aucun doute pour permettre aux coureurs attardés de retrouver leurs familles plutôt que de les arrêter au 30 ou 35 ème km...
    Rien de choquant pour ma part mais aujourd'hui tout est sujet à polémique!!!

    • @ThePatryck16
      @ThePatryck16 6 лет назад +2

      Marc V, Avis partagé, le règlement sur ce point est clair, il suffit d'y rajouter la sanction encourue et la faire respecter. Chacun saura sur quoi il s'engage, épicétou !

  • @mingxinpang9127
    @mingxinpang9127 6 лет назад +13

    Il n’est simplement pas sérieux de venir faire un marathon en pensant qu’on puisse le finir en n’importe quel chrono avec n’importe quel moyen. C’est un véritable sport, pas un jeu, qui nécessite une préparation physique très sérieuse. De savoir abandonner, si on n’est pas prêt, ou si on n’est pas en forme, est une forme de grande responsabilité, envers soi-même, et les autres.

    • @fabricesarroca9709
      @fabricesarroca9709 4 года назад +2

      Sur le marathon le dernier arrivant a mis 6h40 c etais son 13 ème marathon il tablait sur moins de 6 heures il était hors délai on la tous attendus ce monsieur a 90 ans et il a fini tous les marathons qu il a courut fallait t il l arrêté ??????

    • @rogerrabo363
      @rogerrabo363 3 года назад

      @@fabricesarroca9709 oui

    • @rogerrabo363
      @rogerrabo363 3 года назад +1

      C est q il est plus capable de le faire.. C est la loi de la vie et du sport en général. La vie est dur

    • @nomindisponible5420
      @nomindisponible5420 3 года назад +1

      Ça changerait quoi si on pouvait le finir en n'importe quel chrono ? Tu as peur que l'élite se sente insultée ? Ils ne s'en rendraient même pas compte.

    • @nomindisponible5420
      @nomindisponible5420 3 года назад

      @@rogerrabo363 non c'est une règle que tu viens de décider avec tes 3 neurones d'extrême droite.

  • @yanncariou1388
    @yanncariou1388 6 лет назад +4

    Je fais des trails et des ultras, je prépare un plan pour le faire en un certain temps mais j'ai toujours un JALBHAC en réserve. Un plan JALBHAC, c'est un plan "J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul". Si tu n'es pas capable d'assurer un JALBHAC sur une course donnée et bien tu fais autre chose... Par contre la barrière à 200m horaire de l'arrivée est ridicule, il aurait mieux valu prévoir un couloir sur le trottoir ou sur le coté de la route pour les hors délais que de les empêcher de finir de la sorte. Mais au delà de 6h30, il ne seraient pas considérés comme finisher, ce qui me semble normal.

  • @mamclaireenplsg7506
    @mamclaireenplsg7506 6 лет назад +2

    Pour ma part, 4 marathons déjà finis et aucun ne s’est déroulé de la même façon... malgrè une prépa bien ficelé il y a les aléas de la course. Mais toujours bouclé en respectant la barrière horaire. Finir en plus de 6h c’est mettre en danger le participant et ça engendre des problèmes pour l’organisateur. Arrêter les gens à 195 mètres de l’arrivée : quelle erreur de la part de l’organisateur. La solution : imposer une barrière au 21e et au 30e +/- 15 minutes en fonction des conditions météo. C’est le cas du marathon de Rennes par exemple. Et rappelez vous on est tous la tortue de quelqu’un ! Mais 6h voir même 5h30 (temps réel) me parait déjà une belle barrière.

  • @florianv7276
    @florianv7276 6 лет назад +26

    Enfin bon, si t'es pas capable de faire moins de 6h30 tu t'inscris pas. Je suis désolé. Tu peux courir 42.195 km dans ta petite cambrousse en 8h si ça te dit. Sur une course officielle il y a des règles. Même si c'est vrai qu'il y a des trucs dégueulasses qui ont été faits pour stopper les derniers coureurs...

    • @jaajaa3527
      @jaajaa3527 6 лет назад +2

      Florian V . Finalement, tu as raison, je préfère courir seul dans ma cambrousse, ça m'évitera de côtoyer tous ces champions qui finissent et qui donnent l'impression de porter un regard condescendant sur les minables qui courent lentement mais qui finissent quand même.

  • @philippedozec7gravage225
    @philippedozec7gravage225 6 лет назад +5

    Suite à cette excellente présentation, Il y a beaucoup de bonnes idées et remarques échangées. Tous ont raison et pourtant, personnellement je pense 1° il y a un règlement publié et accepté qui doit être autant respecté que le code de la route 2° comme je l'ai lu, on ne doit pas laisser les gens s'inscrire pour faire du 6kms/h de moyenne car cela dévalorise nos propres heures d'entrainements, de privations, de fractionné, etc.. Mais il n'y a pas de vérité unique. J'ai 62,5 ans et peut-être qu'un jour je serai content de le refaire en plus de 4h24 et que les organisateurs me laissent le terminer.

  • @julienlopez5655
    @julienlopez5655 6 лет назад +6

    Il devrait mettre une barrière horaires comme en trail , style aux 30km .
    J ai fais pour la deuxième fois le marathon de Paris et je suis surpris par certains concurrents qui partent avec du matériel non adapté .
    Il faut parfois accepté qu on n'est pas préparer pour cette course.

  • @sebengo2445
    @sebengo2445 6 лет назад +41

    c'est une honte pour la discipline le marathon est le gral de la course a pied sur route qui se prépare en respectant un plan d'entrainements etc. et non une course qu'on fait en marchant juste pour avoir un t-shirt finisher est ce la peter sur les réseaux sociaux ... combien de coureur en trail ce sont vue stopper leurs course car hors barrière horaire après 12 heures 20 heures d'effort , cela fait partie de l'épreuve est des règles ....

    • @ChtiTrailer
      @ChtiTrailer 6 лет назад +2

      A 200 m de l'arriver !!!!! En trail long, on place les barrières horaire à 20 ou 15 km de l'arriver... ça oui, je peux l'entendre !

    • @CasimirdeHauteclocque
      @CasimirdeHauteclocque 6 лет назад

      Il y a un cut dans plein de marathons et de course : au marathon de Pyongyang, le cut est "d'environ" 3h30 (mais là fois où je l'ai fait ils fermaient les barrières après 3h22).
      A l'open Swim Star 10km de Paris, il faut nager en moins de 3h.
      Au NorseMan, il faut être dans les 50 premiers au pied de la dernière montée.
      etc.
      6h en temps réel est un cut plus que raisonnable pour une épreuve moins exigeante en effet que celles citées plus haut. Mais le but n'est pas, comme dit plus haut, de mettre 12h pour faire un marathon en marchant doucement et en s'arrêtant prendre un café en terrasse au km 25 à Saint Germain...
      En revanche, ils devraient plus communiquer sur le cut à 6h et prévenir que la course doit bien fermer à un moment
      (et autre remarque : ceux qui arrivent sur la vidéo après 7h de course en ont encore sous la pédale vu la foulée une fois qu'on leur apprend que ça ne passera pas...)

    • @prestonjon
      @prestonjon 6 лет назад

      Bien dit

  • @nicolasgeslin8184
    @nicolasgeslin8184 2 года назад +2

    Faire son petit selfie, avoir sa petite médaille et son t shirt finisher, bienvenue dans le monde du running 2.0 où certains et certaines pensent que faire un marathon relève plus de la parade que de l événement sportif en lui même
    Un marathon ça se (prépare), c est des heures d entraînements donc barrière horaire LOGIQUE

  • @ErwanTR1
    @ErwanTR1 6 лет назад +6

    Le message laissé dans la description est indissociable de la vidéo! 😲 Il est même plus important, le message y est très bien exprimé!

  • @CamiKite
    @CamiKite 6 лет назад +4

    Comme en trail, le mieux serait de mettre une barrière horaire au 28ème km, car c'est assez proche des Champs Elysée. On pourrait aussi indiquer au 20ème km le temps restant pour arriver au 28ème km.

  • @aymericdaddi6599
    @aymericdaddi6599 6 лет назад +5

    Perso, en trail, pour des distances de 45km, on nous demande d'avoir déjà fini des distances de 25km, donc déjà avoir une expérience. En plus, on a les barrières horaires. Et faire 6h sur un marathon, ça veut dire qu'on n'est pas assez préparé, c'est un bon moyen pour se blesser, ou se dégouter de la cap.Donc on s'entraîne avant, j'ai mis 4 ans avant de m'engager sur un 45 avec 2600D+.Et si ça pouvait être claire dans le règlement de ce marathon, : pas d'arrivée au-delà de ....6-7h ça serait top

    • @jean-lucmato3864
      @jean-lucmato3864 6 лет назад +2

      Et les risques cardiaques ? car ces gens n'ont aucunes préparations . Après payer un cher engagement pour le faire en marchant ? Ils devraient peut être comme tu le dis justement demander un justificatif vérifiable d'un semi à minimum et du temps . Mais l'ASO encaisse et après on arrive à ces problèmes , mais eux sont déjà à la maison .Comment cela se passe t' il si il y a un problème médical à l'arrivée ?

    • @matbsk60
      @matbsk60 6 лет назад +2

      Ca l'est, c'est ca le pire.... Quand tu t'inscris tu es accepte le règlement... Je suis tout à fait d'accord, 6h pour un marathon c'est vraiment énorme et ca démontre soit un gros manque de niveau, soit une blessure qui nécessite un arrêt de la course... A un moment donné, être finisher à tout prix ne rime à rien... finisher en 6h pour être flingué pendant 6 mois... ca fait cher la tendinite...

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      T'es le meilleur, tu as la chance de faire de super truc, et tu juges que ceux ci s'entraînent et font 6h00 au marathon ne méritent pas les efforts. Pauvre esprit as tu ?

  • @MsQuentin50
    @MsQuentin50 6 лет назад +69

    Les gens s'engagent sur ce genre de course sans aucune préparation il y a des barrière horaire a respecter qui son hyper large avec un minimum de prepa çà passe large mais il y a toujours gens qui se croyent surhumain 7 h de course ca fait du 6km/h je veut bien profiter mais la.. il faut se préparer un minimum pour faire ce genre d’épreuve

    • @aymericdaddi6599
      @aymericdaddi6599 6 лет назад

      Je viens de poster à peut prés la même chose.Il y a une limite d'heure d'arrivée au marathon de Paris ?

    • @MsQuentin50
      @MsQuentin50 6 лет назад +6

      Oui on peut dire ça comme ça "barrière horaire" pour moi quelqu'un qui fait le marathon en plus de 6h c'est comme ceux qui on tenté de monter le mont blanc en claquette c'est de la connerie humaine il y a des étapes a ne pas brûler

    • @oliviermarsol4276
      @oliviermarsol4276 6 лет назад +14

      Au Marathon de Paris la barrière horaire est de 6 h ! Ce qui est tout à fait correct même si tu cours pas hyper vite! Le Marathon de New York est plus cool : 6h 30 voir plus ce qui fait râler pas mal de monde parce que l’esprit même du Marathon n’est plus là : des gens commencent à marcher au 10 ième km et du coup tu es Finisher mais ça veut plus rien dire!! Le Marathon est exigeant ! Si tu le banalises ça veut plus rien dire bientôt les gens le feront en mode rando

    • @frankjego2084
      @frankjego2084 6 лет назад

      temps maximun de 6h

    • @VivienVoillot
      @VivienVoillot 6 лет назад +10

      Mec, je fais partie de cette catégorie. Pourquoi ? Parce que galère de chaussettes+chaussures. Alors, oui j’aurais pu abandonner pour que les "vrais" sportifs, ceux qui ne connaissent pas les incidents techniques et sont beaux devant les caméras ne se voient pas salis par mon comportement.
      J'ai du me mettre en marche rapide au 12e km, et je t'assure que marcher pendant 30 km sans s'arrêter n'est pas un acte banal.
      Mais ne t'inquiètes pas, nous avons bien été punis comme les déchets que nous sommes : il n'y avait plus de médaille à l'arrivée. Fiou, tant mieux, on ne l'avait pas mérité.

  • @remydubillard7882
    @remydubillard7882 6 лет назад +2

    Il faut laisser finir tous le monde, après charge à l'organisation de les classer ou non suivant le règlement et les barrière horaire

  • @MrMaillekeule
    @MrMaillekeule 6 лет назад +3

    Franchement 6h+ c’est de la randonnée et il n’y a aucun respect à avoir pour des gens qui terminent en marche rapide. Courir un marathon ce n’est pas ça. Ce qui me sidère c’est qu’ils n’ont pas même pas un minimum d’amour propre pour s’arrêter quand on leur met une barrière devant eux....la barrière horaire devrait être de 4h15 pour les hommes et 4h45 pour les femmes.

  • @vinceerck7259
    @vinceerck7259 6 лет назад +2

    Quel intérêt !!!
    C’est debile d’en arriver la , si les
    Organisateurs ont fixé une barrière horaire ce n’est pas pour embêter les gens.
    Deja passer 4 heures sur la route c’est inhumain alors plus c’est dangereux, les coureurs doivent s’entraîner toute l’année pour faire descendre le chrono (sans forcément y passer 6-7 heures par semaine), la course c’est la cerise , au lieu de s’inscrire a la hâte pour galvauder cette distance.
    C’est le reflet actuel de ce que nous devenons, tout , tout de suite!
    Je parie que ces personnes vont avoir de sacrés problèmes post course.
    L’entraînement sert a s’habituer a faire des kilomètres à encaisser les séances et la ce n’est pas me cas , elles risquent leur vie et ne venez pas me dire que c’est du sport je dirai plutôt du « photo de profil! »

  • @nicolasgeslin8184
    @nicolasgeslin8184 3 года назад +1

    Parader dans les rues de Paris avec pour certains quelques selfies en disant simplement J Y ÉTAIS, c est loin d être ça un marathon !!!
    Il y a des barrières horaires à respecter question de sécurité tout simplement, un marathon ça se prépare

  • @benoitgrasset
    @benoitgrasset 2 года назад +1

    La barrière horaire doit être respectée par tous , elle fait partie du règlement, les bénévoles sont déjà extrêmement gentils d'être présents, il faut les respecter, ils n'ont pas vaucation à rester 10h sur place a attendre que des marcheurs sous entraînés qui n'ont pas le niveau requis finissent la course pour avoir leur tshirt médaille et poste Instagram narcissique

  • @marieperchey315
    @marieperchey315 6 лет назад +3

    Merci pour cette vidéo, ce descriptif et les commentaires très instructifs ! Je découvre grâce à toi la règle des 6h30. Je n'y connais rien en marathon, je n'étais là que pour encourager mon petit frère qui faisait son premier marathon.
    Mais effectivement, en remontant à l'envers les 6 derniers km du parcours peu après 16h30 pour rentrer chez moi, j'ai vu des tas de gens encore en course, qui refusaient de lâcher. J'ai entendu pas mal de "we won't give up" ou autre "on ne peut pas s'arrêter maintenant ce serait trop bête de lâcher si près du but".
    Ca m'a fait mal au coeur de les voir s'accrocher sur un parcours rouvert à la circulation, de croiser des points de ravito en plein nettoyage barrés par cinq ou six camions alors que des coureurs passaient encore par là... Sur le moment, je n'ai pas compris, et j'ai eu beaucoup de peine pour ces gens qui s'accrochaient malgré tout. J'ignorais qu'il y avait une limite de temps (ce qui est logique finalement maintenant que je le sais eheh) et j'ai trouvé ça irrespectueux de la part des organisateurs de tout plier alors qu'il restait des coureurs.
    Effectivement il faut bien que ça s'arrête à un moment, mais du coup comme tu le dis si justement, il faudrait vraiment communiquer beaucoup plus sur cet horaire de fin, et également le faire le long du parcours pour informer les coureurs, leur dire de s'arrêter une fois l'horaire dépassé, les empêcher d'aller jusqu'au bout "pour rien"... Après je n'ai que remonté le parcours à contre courant, je n'étais pas sur la course, je ne sais pas ce qui a été communiqué aux coureurs, si on le leur a dit et qu'ils ont refusé de s'arrêter malgré tout... Comme certains l'ont dit le fait que le running soit si à la mode crée forcément des dérives malheureusement...
    En tout cas merci pour tout ça, très instructif !

  • @Laspoulas
    @Laspoulas 6 лет назад +1

    Bon ok c'est pas fou de fermer l'arrivée aux derniers. Mais tous de même 6 h au marathon ça équivaut à de la marche.
    Le marathon est fait pour être couru, bien sur chacun à son allure, mais plus de 6 h et se lancer dans un marathon c'est tous simplement le coureur qui à faux

  • @clarissecourt
    @clarissecourt 6 лет назад +3

    Indéniablement j'adore la façon dont tu aborde le sujet, surtout dans le commentaire. C'est rare de voir ce genre de débat lancé avec autant de RESPECT.

  • @Bicshow
    @Bicshow 6 лет назад +2

    Courir intelligent c’est arriver avant les barrières horaires
    Ayant fait dernier de l’UTMB je sais exactement ce que ça veut dire.
    Je ne vois rien de choquant dans cette vidéo.
    A un moment il faut libérer les bénévoles qui sont la depuis 7h du matin.

    • @AnthoLaveugle
      @AnthoLaveugle 6 лет назад +1

      Je suis assez d'accord, je fais également du trail, je connais donc les barrières horaires. Ce que je reproche juste, c'est où la barrière est fixée. La mettre au 30eme ou 35eme serait bien plus judicieux à mon sens ... et bien moins frustrant qu'au 42ème.

  • @yetcha
    @yetcha 6 лет назад +1

    Un couloir sur le côté qui ne gêne pas la circulation me paraît être une bonne solution. Arrêter les gens à 200m, c'est franchement rude... 😥

  • @mickeymode
    @mickeymode 6 лет назад +3

    C'est frustrant mais c'est le jeu. Et ça ne fais que valoriser ceux qui gagnent après plusieurs échecs. Comme le disait Gary cantrel dans un docu sur la Barkley, "enfant les parents ne me laissaient pas gagner aux jeux, lorsque je gagnais je savais que c'était par moi même et la victoire n'en était que plus belle"

    • @mickeymode
      @mickeymode 6 лет назад

      À même temps quand je vois ruclips.net/video/kuArfEDAZq4/видео.html j'ai du mal à me décider. Une "petite arrivé" en dehors de la voirie à restituer serait sûrement une solution peu coûteuse pendant le démontage

  • @haribo716
    @haribo716 6 лет назад +3

    Il me semble que lorsqu’on s’inscrit on accepte les règles non? Le temps maximum faisant parti de ces règles je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de la tolérance. C’est bien français de vouloir toujours passer outre..!

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Ce qui est français c'est de dénoncer son voisin, ce que tu fais à merveille.

  • @sauvage775
    @sauvage775 6 лет назад +2

    Il y a des barrières horaires à respecter. Et ça dans TOUTE les courses.
    Au passage un marathon ce n'est pas pour les sportifs du dimanche.

    • @jaajaa3527
      @jaajaa3527 6 лет назад +1

      Sauvage . Et voilà, on parle de sportifs du dimanche. Sans aucun doute que sauvage est un athlète de haut niveau. Je cours acheter l'équipe pour lire ses exploits. 😝

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      @@jaajaa3527 en effet, l'esprit du sport a du tomber au fond dans son tiroir à chaussette

  • @maximecorcellut8691
    @maximecorcellut8691 6 лет назад +1

    Tu vois la ligne d'arrivée normal tu as envie de la franchir. Mais bon y'a des règles qui doivent être respectées et ça aussi c'est normal. Faudrait mettre en place un système de voitures balais ou plutôt cyclistes balais. Le cycliste doit parcourir la distance au temps max et tout le x km si tu es derrière le cycliste bah tu arrêtes les frais. Et mettre en place un système de récompense au delà de la distance semi-marathon. Pas une coupe mais genre un pins ou une affiche avec écrit ta distance ce qui peut être très motivant.
    Des avis sur la question ?

  • @romainannezo4892
    @romainannezo4892 6 лет назад +1

    Dans toutes les courses il y a des impératifs et si c’était une course en montagne je pense que pas mal des gens qui font un marathon en 8H voire plus aurait réfléchi à deux fois avant de s'inscrire afin de ne pas finir tout seul perdu dans la nature ! En ville c pareils il y a des règles c malheureux pour ceux qui sont à la limite mais quand on vit un échec on se donne à fond pour réussir la prochaine fois. Et puis il y a des courses pour tous les niveaux...

  • @alexm.7407
    @alexm.7407 6 лет назад +1

    Vidéo et commentaire intéressants.
    En s'engageant sur le marathon, un coureur accepte le règlement de la course, dont les barrières horaires, et s'engage à le respecter.
    Bémol, les barrières horaires devraient être indiquées clairement dans le règlement...

  • @brunocapel6853
    @brunocapel6853 6 лет назад +1

    Pourquoi ne pas installer une arrivée déplacée, plus étroite sur la contre allée de l'avenue Foch? Ce qui permettrait de satisfaire tout le monde et de permettre la réouverture de l'avenue Foch aux Parisiens. Pour la barrière horaires sur les TRAILS, c'est logique car après généralement la nuit tombe et les secours ne peuvent intervenir pour la sécurité des participants. Pour la course sur route sur Paris, le problème se pose moins mais il est beaucoup plus gérable sachant que celui-ci est en milieu urbain. Maintenant en ce qui concerne la participation au marathon, un temps de référence limite basse sur un semi-marathon labellisé déjà couru devrait être exigé et vérifié par l'organisation, pour pouvoir obtenir le droit de s'inscrire et de participer à ce marathon de Paris. Les organisateurs n'ont plus qu'à se pencher sur ce problème car les images ternissement un peu cette épreuve,.😓

  • @Redskin-bn5kq
    @Redskin-bn5kq 6 лет назад +2

    Pour la beauté du sport et le respect de l'effort fourni par les derniers afin de terminer, l'organisation aurait du les laisser franchir la ligne. Effectivement, cela reste une course avec des règles censées être connues et lues au moment de l'inscription. Ceux qui dépassent le temps limite sont donc éliminés mais leur laisser la possibilité de franchir l'arche d'arrivée permettrait de respecter l'esprit du sport, notamment pour celles ou ceux qui l'ont préparée et en raison d'un pépin physique n'ont pas pu arriver dans les temps. Le respect de la règle serait de ne pas tenir compte de leur chrono, ni donner le t-shirt finisher, ni la médaille car hors limite. Celles ou ceux qui prennent cette course à la légère ne seraient donc pas "récompensés". Derrière cela, il y a la question du "mérite". Nous faisons cette course, nous méritons TOUS de franchir la ligne d'arrivée, par contre, nous ne méritons pas TOUS d'être classés, ni d'avoir ce fameux t-shirt finisher et la médaille qui l'accompagne si nous arrivons hors délai.

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      Assez d'accord avec ça... On peut respecter la "règle" et avoir la classe d'avoir mieux à offrir aux non classés qu'une rangée de barrière et des agents de sécurité à 200m de la ligne (visiblement accessible).
      Malheureusement on va supposer que l'organisation à jugée que par "sécurité" les 200m restants devaient être strictement interdits à 16H30 vu qu'ils sont censés y faire passer des véhicules pour commencer le démontage et vu que chaque minute est comptée pour libérer l'avenue dans les temps... (Les véhicules sont arrivés vers 17H... et dans ces conditions je pense qu'il est tout de suite plus "compréhensible" par les coureurs que la ligne ne soit pas accessible que quand il s'agit juste de barrières sur une zone dégagée...)

  • @al68000video
    @al68000video 6 лет назад +1

    par contre, ils ont encore la pèche à qq metres de l'arrivée !!!!

  • @legrateux
    @legrateux 6 лет назад +1

    Pourquoi ne pas suivre avec une voiture balai (comme en cyclisme) qui finirait le parcours en 6h00. Si on se fait dépasser, on est éliminé, et ça évite d'essayer à tout prix d'aller au bout pour se voir refusé l'accès à la ligne d'arrivée.
    Ou encore, une indication qui obligerait les différents coureurs à s’arrêter dès le gong des 6h00 dépassé, et que les bénévoles présents sur le parcours puissent prévenir les concurrents.

    • @blancou2179
      @blancou2179 6 лет назад +1

      1205 coureurs l'ont fait en + 6h . Tu imagines la taille de la voiture balaie ?

  • @corentinoger
    @corentinoger 5 месяцев назад

    Dura lex, sed lex.
    En France on a un petit problème avec les règles qui sont vues comme quelque-chose d'optionel, alors on "tente le coup".
    Les coureurs qui arrivent 30min après la limite savaient depuis au moins 1h qu'ils ne finiraient pas.
    Ça n'empêche pas de réfléchir à un "accompagnement de l'abandon" moins abrupt, comme des dérivations plus en amont vers un "itinéraire bis hors-délais" plus sommaire.

  • @christopheantoine3598
    @christopheantoine3598 6 лет назад +1

    Bonjour,
    Les avis seront toujours partagés, mais c’est vrai qu’il est dommage d’être stoppé à 195 mètres de la ligné d’arrivée quand on a fait l’essentiel du parcours, c’est frustrant, mais il est vrai qu’il y a une barrière horaire déjà mentionné sur le bulletin d’inscription dans le règlement et cela implique lorsque l’on cour de ce connaitre soi-même en terme de capacité à l’instant « T », ce qui n’est guère évident pour les néophytes où cela vient par expérience par la suite.
    Après, qu’il y a entraînement ou pas, chaleur ou pas, hydratation ou pas, moyenne kilométrique à l’heure ou pas, personne n’est égaux, il y a une multitude paramètre, et lorsque l’on cour le marathon, il n’est jamais inscrit à l’avance comment çà va se passer, on peut avoir des défaillances pour de multiples raisons ou être régulier tout le long sous forme diesel et être lent sans ce mettre dans le rouge.
    Il y a aussi dans les retardataires, l’aspect que certains sont partis dans les derniers sas vers 10h00, voir plus ou le départ par vague peut donner des contraintes. Pour avoir fait 18 fois le MDP, j’ai pu voir les évolutions, mais la dernière que j’ai fait et qui c’est même terminé par un abandon, étant parti sur le dernier sas, j’ai était très surpris de voir les bus de ramassage me passer au premier tiers du parcours, le délai imparti ayant été compté depuis le coup de pistolet pour les premiers alors que l’on franchissait la ligne de départ 1h à 1h10 après.
    Depuis, sachant que je suis maintenant au delà du temps imparti, je ne m’inscrit plus jusqu’à temps où je reviendrais à un temps acceptable, tant que le délai imparti est mentionné dans le règlement. Mais la vidéo montre qu’il y a une réorganisation à voir du côté de l’organisation. Mettre un délai de 8h comme à New-York, cela dépend d’une autorisation que n’a pas forcément le MDP, quoique New-York se termine dans Central Park et Paris dans le bois de Boulogne avant l’avenue Foch. Mettre une barrière horaire au 20ème et 30ème, pourquoi pas et un couloir sur les 195 dernier mètre pour ceux qui seraient intercalés entre la barrière du 30 et l’arrivée.
    Il est étonnant que A.S.O ayant les moyens, il ne faut pas exagérer, ne puisse pas mettre en place un système, cela ce faisait sur le marathon des Hauts de Seine par le passé et dieu sait que la barrière horaire était plus importante ! Cordialement !

    • @jeanlouis54
      @jeanlouis54 6 лет назад

      J'aurais tendance à croire que le décompte se fait à partir de la dernière vague puisque les barrières sont installées à partir de 16h30, soit 6h30 après le départ du dernier sas.

    • @christopheantoine3598
      @christopheantoine3598 6 лет назад

      Oui, c'est le cas, je suppose depuis cette année ou l'année dernière à il y a 3 ans, mais pour avoir fait mon dernier MDP il y a 6 ans et étant parti dans la dernière vague, ce ne fut pas le cas, le délai imparti a été compté à partir des premiers, ce qui n'a pas empêcher quelques-uns qui était derrière moi lorsque je me suis arrêter à mi-parcours de terminer au delà du temps !

  • @quentindagieu8717
    @quentindagieu8717 29 дней назад

    Déjà plus de 4h c'est un peu limite, mais alors 5h pour un marathon... Il y a vraiment trop de tartampions qui courent depuis à peine quelques mois et s'inscrivent à plein de courses, prennent leurs médailles, se trouvent fiers comme des papes en ayant presque une allure de marche. Heureusement que la honte n'étouffe pas... Franchement, prendre des dossards et se réclamer finisher à la limite de la marche/jogging. Au vu de l'allure de certains JeanMichelFinisher, on peut être plus rapide en rando avec dénivelé et sac à dos chargé. À un moment donné si tu veux mériter ta course, désolé mais il faut se préparer et prétendre s'inscrire uniquement quand l'allure ressemble à quelque chose. Il ne suffit pas de franchir la ligne après avoir trottiné pour se pavaner avec sa breloque de finisher. 6h c'est bien une bonne heure et demi de trop, il faudrait des barrières horaires au 21ème, 30ème et 35ème éventuellement, ça éviterait tous ceux qui achètent juste leur médaille en fait et vont sur des courses comme on va faire sa balade du week-end. Accessoirement, cela éviterait les scènes cruelles de fin de parcours, les débordements, les caprices des pseudo marathoniens voulant absolument terminer leur marche et préserverait par la même occasion leur santé possiblement. Pour dire avoir couru un marathon, il faut s'entraîner, se pousser, être humble face au défi, pas se pointer la fleur au fusil en parfait débutant en ayant découvert la course à pied juste avant. Les organisateurs ne vont pas attendre que Mme Michu et Pierre Pol Jacques passent la ligne après 4h30, 5h et pourquoi pas 6h, tout ça pour repartir avec leur médaille en chocolat et dire "je suis marathonien". Un peu de dignité, c'est une épreuve, entraînez-vous et dépassez-vous, sinon ne venez pas faire de caprice au bout de 42 km laborieux... Avec des temps pareils, un peu d'amour propre leur soufflerait au moins de ne pas crier sur les toits qu'ils l'ont fait.

  • @wqxxc5222
    @wqxxc5222 6 лет назад

    Bonjour,
    Je ne suis pas marathonien dans l'âme (en fait j'ai fait un marathon de Paris en 4h dans les années 90 pour accompagner mon père), mais plutôt marcheur et 6h pour un marathon, en courant ? heu ? c'est une vanne non ?
    Ma dernière étape pour arriver à St jacques de Compostelle faisait 41 kms, et je n'ai fait en moins de 6h (en marchant, avec un sac à dos, pause incluse).
    Quelle peut être la valeur d'un marathon fait en 6h30 ???

  • @LapinsrunnersFr
    @LapinsrunnersFr 6 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo, c'est un angle intéressant que je n'avais pas vu jusqu'à présent.
    Je trouve que cette situation intolérable. Quand on s'appelle ASO, et qu'on se permet d'accueillir 55k coureurs, de donner un rêve aux gens avec un marketing overkill toute l'année partout sur les réseaux sociaux à base de "you can do it", c'est pas mal derrière d'assumer un minimum et pas briser le rêve des gens. Un peu de respect pour ces personnes qui se sont accrochées à quelquechose et qui viennent tout de même de courir 42k. Mettre une ligne dans le règlement c'est bien beau, mais pour le coup c'est plus que déplacé. Ne pas classer les gens, OK, mais ne pas les laisser passer la ligne ?!
    ASO a largement les moyens de se payer le dispositif qui va bien (même dégradé) pour accueillir 2h de plus, et ne pas avoir à virer les gens et les attraper comme si c'était des voleurs à la sauvette.
    Je comprends pas qu'on puisse en arriver là, et faire un briefing des vigiles en leur disant : "si des gens passent à partir de cette heure-là, tu les tacles, faut pas qu'ils passent".
    Cet événement est fait pour être beau, et personne ne devrait en garder un souvenir amer de ce type.

    • @anthocet2029
      @anthocet2029 6 лет назад

      Emir je sens que t'as peur de faire plus de 6h au prochain !! Il faut t'accrocher à Carole, c'est une machine de guerre ;) Non mais en vrai je suis d'accord c'est totalement ridicule et injustifié de mettre des barrières horaires juste devant l'arrivée et de traquer les retardataires. Après je pense qu'il devrait quand même y avoir une barrière aux alentours du 30ième, comme en trail quoi, histoire de ne pas faire du marathon une épreuve que tout le monde puisse faire au risque de se blesser. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a une véritable banalisation de la distance et les risques pour les participants grandissent tous les jours !
      La bise les lapins.

    • @LapinsrunnersFr
      @LapinsrunnersFr 6 лет назад

      Yo Antho, je saisis la blague mais cette remarque n'est en aucun cas egoïste, et n'émane pas d'une peur de quoique ce soit. On le sait, je suis en ce moment un coureur pas très rapide, et je suis content que ces sports se soient ouvert pour que des gens comme moi puisse les découvrir. Je suis donc du côté de ces gens, qui n'ont pas l'esprit d'un athlète, mais qui veulent quand même tenter le coup.
      Oui le fait de rendre accessible ces épreuves ça banalise des choses qui étaient pas banales avant. ASO, de part son statut, est acteur de cette banalisation.
      Et je ne les diabolise pas, car en attendant, à part un mal de dos et des courbatures, les gens s'en sortent et sont heureux de s'être dépassés. Je crois pas qu'on ait aujourd'hui les faits suffisants pour dire que le marathon devient dangereux car les gens qui se blessent et / ou finissent en état critique grandit.
      Avec ASO, ces gens testent leur corps, ils expérimentent, ils se testent, ils se bougent, ils font quelque chose de beau. S'il y'en a de plus en plus, je trouve ça positif: elle nous fait avancer, le monde s'aperçoit qu'en 2018, le marathon est accessible à qui se bouge. Le fait de vouloir que cette distance ne se banalise pas alors que c'est sa tendance naturelle, c'est avoir l'esprit tourné sur les pratiques d'avant, c'est vouloir que ça reste confidentiel et bloquer l'évolution du "marathon": c'est pour moi un problème de zizi. Je vais terminer sur cette note philosophique.
      La bise Antho !

    • @anthocet2029
      @anthocet2029 6 лет назад

      Lapins Runners Je partage entièrement cela. Surtout qu'on est dans une société dans laquelle on nous incite toujours à en faire le moins possible. Et faire des épreuves comme celles là ou rien qu'essayer c'est sortir de son train train quotidien, et rechercher justement les puissances d'agir de notre corps qui se cachent en nous et dont parfois on a que faiblement conscience. Il faut privilégier la grande santé comme disait Nietzsche, sortir de cette santé pleine de normes que nous impose la société, et interagir avec son environnement, augmenter les puissances de son corps. J'engage tout le monde à essayer tous ces types d'épreuves qui nous forgent plus qu'elles nous détruisent. Mais je pense que nombreuses sont les personnes qui sous estiment tout de même les difficultés d'un marathon, et qui se "dégoûtent" pour toujours pour une discipline qu'ils auraient pu dompter au bout de plus d'années de préparation.
      Et je te trouve bien modeste. On connait tous tes immenses qualités, peut être pas la vitesse mais faire moins de 4h sur un marathon est très honorable. Mais surtout faire tout ce que tu fais, enchainer des courses comme cela, et pas des moindre... pas beaucoup de monde en est capable ça je te le dis! Donc Bravo les 2 pour tout ce que vous faites, et pour toute l'énergie que vous donner aux autres à travers vos vidéos. Parceque vous êtes des modèles pour beaucoup de monde, ne l'oubliez pas!

  • @adrienmourlan1203
    @adrienmourlan1203 6 лет назад +8

    Plus de 6h30 o_O ... autant marcher... ou se préparer avant

  • @olivierzaffino9216
    @olivierzaffino9216 6 лет назад +1

    C'est tout à fait dans l'esprit de ce genre de courses un peu pompe à fric, gestion du bétail. Je ne suis pas étonné. Il y a d'autres types de courses à taille humaine et où l'esprit sportif est bien + respecté. Chacun est libre de s'inscrire aux courses de son choix et doit donc en accepter les conséquences. Bon running à tous quoi qu'il en soit ;-)

  • @calimerunamar3928
    @calimerunamar3928 6 лет назад +1

    Avis partagé ok pour les barrières en trail pour des raisons de sécurité des coureurs,et d.organisation .mais dans un marathon urbain et a quelques mètres de l.arrivee on peux comprendre la frustration des coureurs..a revoir aso

  • @wicket775
    @wicket775 6 лет назад +1

    A partir du moment où le Marathon de Paris est ouvert à tout public (avec justificatif médical), les derniers arrivants devraient avoir le droit de franchir la ligne d'arrivée, d'avoir leur médaille et leur T-shirt Finisher comme les autres sinon on durcit les règles mais le Marathon de Paris perd sa notoriété auprès du public. Le running c'est pas le golf...

    • @eclairdefeuetjusdecitrouil2701
      @eclairdefeuetjusdecitrouil2701 6 лет назад +1

      Et les tricheurs avec des faux dossards et ceux qui courent le métro Marathon De Paris ! Mon premier et mon dernier Marathon De Paris !

  • @Alexrunner43
    @Alexrunner43 2 года назад

    bonjour jai un avis tranchés . Pour moi dans chaque course il ya une heure limite pour arrivée si des coureurs sont hors délais ils ne sont pas classés et c normal . Pour pouvoir rejoindre larrivée il faut arriver avant la fin du temps imparti c normal. Deja un marathon nest pas a prendre a la légère tous ceux qui le prenne a la légère font une très grosse erreur

  • @hallocine
    @hallocine 3 года назад

    Vu le prix de l'inscription, ils pourraient laisser les gens finir quand même.
    D'un autre côté, un marathon dans une ville, ça bloque absolument toutes les rues importantes et ils n'ont pas le droit de le faire jusqu'à 20h le soir non plus. Puis c'est pas comme l'UTMB par exemple où on demande des points pour s'inscrire. Dans les marathons c'est l'hécatombe un peu. Pierre Paul Jack décide de s'inscrire parce qu'il a fait un paris qu'il fera un marathon. Ce genre de personne arrive parfois sans préparation, et marche tellement qu'elles tombent sous les 8km/h de moyenne... C'est un peu limite au bout d'un moment.
    Mais dans ce cas-là, il faut être clair depuis le départ. Mettre des temps de points de passage limites, et genre l'écrire noir sur blanc dans l'inscription : "pour un soucis d'organisation et de sécurité, si vous n'êtes pas au XXème kilomètre à tel temps de passage, alors vous devez stopper". En visant des temps très larges et acceptables. Ca permettrait d'être clair d'une, et puis de deux ça pousserait peut être à plus de préparation pour certain(e)s.

  • @erictavernier7869
    @erictavernier7869 5 лет назад

    le règlement indique 6 heures. sot 7km/h de moyenne, en dessous on ne court pas assez et trop de marche.. le marathon perd de sa valeur. la barrière après 6 h ou 6h15 6h20 si meteo mauvaise c'est normal. mais pour éviter frustration, ne pas mettre la barrière à 200 m de la ligne car les coureurs voient la carotte !! faire une barrière vers 38ème km par exemple avec une règle de 3 , 6h/42km*38km avec petite marge indulgente de 5 voir 10 minutes max . ensuite je voulais juste ajouter que dans le site internet de schneider electric marathon de paris , il y a le règlement qui dit 6 h et un autre document pour aider les apprentis qui dit bon ba allez y à votre rythme on vous attendra alors faut pas s'étonner que certains prennent trop leur temps. ce ne sera jamais parfait . y a toujours des bugs surtout avec tant de participants. pas évident non plus de stopper les gens au 38ème km. faut des gros bras de la sécurité . de la fermeté et informer les coureurs que le marathon c'est pas une balade. y aura ainsi moins de participants dans ce défi.

  • @benoitsalamin5326
    @benoitsalamin5326 5 лет назад

    Le temps limite à Paris est de 6 heures. Mais, ils distribuent quand même le tee-shirt Finisher et la médaille après ce temps-là. Autant dire tout de suite qu'il n'y a pas de temps limite. Lol.
    Faut bien que la circulation et la vie reprennent ces droits. L'organisation ne devrait pas distribuer ces deux attributs aux gens qui n'ont pas réussi à rentrer dans les 6 heures ce qui est déjà pas mal long !!

  • @prestonjon
    @prestonjon 6 лет назад

    On demande à ces gens de faire du 7 km/h pendant 6h. En marchant ça passe ! Ils ont pas le niveau, point. On fait comment à l utmb ? On pousse et on allonge. Désolé d être élitiste mais ils ont rien à foutre la ou alors ils respectent les règles.

  • @km3074
    @km3074 6 лет назад +1

    Faudrait avoir un minimum de prépa physique pour ce genre d'épreuve !!!!
    Ce lancer dans un marathon alors qu'on a pas le niveau ça devrait même pas venir à l'esprit de certains...
    C'est comme mettre un mec sous un banc de couché et de lui demander de pousser 100kilos alors qu'il n'a jamais fait de développer couché...
    Le règlement donne des temps de passage limite à certains kilomètres, les gens inscrit ont accepté le règlement ils me semble...
    Bref n'importe quoi et finir son marathon en 16H00 juste pour ce dire "Wahouuu je l'ai fais"... Bref je ne rejoins pas les participants

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Et bien va faire ton marathon ailleurs. Certains ont l'esprit sportif collectif pas toi tant pis.

    • @kemosabe5336
      @kemosabe5336 Год назад

      ​@@franckn8338 Sauf que le marathon c'est individuel, de l'entraînement jusqu'à l'épreuve et le finir en plus de 6h et ouvrir sa gueule c'est un collectif d'emmerdeurs qui ferait mieux de faire du sport sur Wii sports....

  • @WhatOfFox
    @WhatOfFox 4 года назад

    J vois pas ou est le problème, les gens connaissent les règles avant donc encore une fois chacun fait la merde qu'il veut et le reste du monde ils sen fichent!! Comme d'habitude l'égoïsme cst le roi!

  • @victoriendelaunay4967
    @victoriendelaunay4967 6 лет назад +1

    Mais ASO fait ce qu'il peut. On les critiques tout le temps, laissez-les faire, c'est tout.
    Si l'on demande, sur papier, aux concurrents de faire un certain temps, c'est qu'il faut s'y plier. Il en va de leur sécurité. Pour
    moi, non il n'est pas possible de faire autrement. La réglementation est faite pour être respectée.

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Quand les soldats ne montaient pas à l'assaut, on les fusillait. Merde, obeissez aux ordres bordel, les règles doivent respectées allez à l'assaut.

  • @athospaf9378
    @athospaf9378 6 лет назад

    Et la pénurie d’eau pour les gens en 5h? L’organisateur a aussi une bonne excuse? Et le manque de tee shirt a l’arrivée? Une autre excuse?

  • @chrisgravel953
    @chrisgravel953 6 лет назад +4

    À 110e le dossard c'est quand même une honte de ne pas attendre le dernier sur certaine course le dernier est autant félicité que le premier ....aso ou le pognon plus que la passion quand t'arrive au ravito ya plus rien et en plus tu es considéré comme une merde

    • @chrisdoublier4911
      @chrisdoublier4911 6 лет назад

      el pistolero
      Eh oui! Des milliers d'inscrits ça rapporte très gros... et comme tous ces gentils payeurs ne se revolteront pas, la poignée d'escrocs d'aso qui se remplissent les poches auraient bien tort de se mettre en 4!
      Ces foires à la course ça n'existe que depuis 10 ou 20 ans et c'est une géniale poule aux oeufs d'or. Là c'est plutôt les pigeons aux oeufs d'or. ..😅

  • @cclap4204
    @cclap4204 6 лет назад

    😂😂😂 pfffffffff combien déjà l'inscription ?? 😂😂😂 bravo Paris 👍 vous êtes pas prêt de me voir puis de toute manière je préfère les trail en montagne ahhh au fait aussi en ultra y a des barrières horaires et nous courreurs connaissons les règles, on peut même se faire arrêter au bout de 30 heures de courses par exemple mais c'est le jeu alors cher courreurs un minimum de "serieux" !!! Sinon y a les promenades libres sans chrono pour vous allez 👉 à l'entraînement hop hop hop 😉😅

  • @AdriWestSide
    @AdriWestSide 6 лет назад +5

    Merci pour le partage de ces images, et effectivement il est tout simplement inhumain d'instaurer la barrière horaire à 200m de la ligne d'arrivée. Alors oui les gens ont accepté le règlement de la course en s'inscrivant... Mais au 42ème km même les règles du monopoly serait éclipsées par l'effort physique et le sentiment d'arriver au bout l'épreuve!
    La meilleure solution est la barrière horaire au ravito des 21km : ça validerait un premier objectif semi pour beaucoup malgré une défaillance physique, matérielle ou une préparation à revoir (c'est comme ça que l'on apprend aussi). Et si besoin une deuxième au 30ème, qui ne doit pas poser trop de problème après l'écrémage opéré de la première barrière horaire.
    Je n'en suis qu'au semi-marathon en course à pied et au half-ironman en triathlon, et j'ai finis des courses dans un sale état de lucidité, alors se faire fermé la course si proche du but , sans ravitos ni assistance il y a e quoi faire un mai*laise sur le trottoir...
    A bon entendeur d'organisateurs d'évènement sportifs.

  • @Bananamo
    @Bananamo 6 лет назад

    Arrf le business qu'il y a autour de la course à pied... Merci de nous montrer ces images. Il faut que les organisateurs prennent compte de l'engagement des coureurs ! C'est un investissement personnel et financier qui ne doit pas être mis de côté. Bref belle images

  • @athospaf9378
    @athospaf9378 6 лет назад +1

    J’ai 5 marathon de Paris à mon modeste compteur de coureur, et avec tous mes amis qui le font tous les ans on se dit que ça ressemble de plus en plus à une pompe à fric. (Voir la composition des sacs coureurs qui dont devenus ridicules). Quand on voit que cette année le gros problème était le manque de bouteilles d’eau pour les personnes en 5h, pas assez de médailles pour tout le monde et et des tee shirt indisponibles à l’arrivée dans la taille souhaitée. Donc à près de 120 euros et 3 millions d’euros voire plus, de bénéfices nets pour ASO (parce que vous ne payez quasiment rien sur cette course). Ce serait bien de redescendre de votre planète,ou le boulard a pris le dessus sur le respect élémentaire que l’on doit à des coureurs qui payent ce prix...

    • @olivierauberger
      @olivierauberger Год назад

      Grosso modo 50000*120=6M€ de CA. Tes 3 millions de bénéfice sont pas loin de la vérité. C'est dingue.

  • @michelc1976
    @michelc1976 6 лет назад +2

    Système de points en fonction de précédentes courses, x points donnent la possibilité de s'inscrire.

    • @julebane2403
      @julebane2403 3 года назад

      Non

    • @julebane2403
      @julebane2403 3 года назад

      La course est ouverte les miracles entraînés sont les bienvenu

    • @julebane2403
      @julebane2403 3 года назад

      Les gens sont responsable de leur forme barrière horaire au premier kilomètres

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      Non il faut mettre une barrière horaire avant de départ ! A la gueule du coureur. Les baltringues et les vieux, raoust schnel.

  • @PierreDestang
    @PierreDestang 6 лет назад

    En un mot Paris ne sera NYCM ....

  • @ulriccap914
    @ulriccap914 5 лет назад

    SVP à quelle heure sont partis ceux qui arrivent les derniers? Si j'ai bien compris ils ont mis environ 8H (pas de jugement juste j'essaye de comprendre.

  • @bacmathias2101
    @bacmathias2101 5 лет назад

    C'est n'importe quoi cette épreuve mythique est accessible à quand même une grande variété de niveaux dans la population, à l'inscription les règles sont clairs :
    6h maximum ce qui est largement suffisant avec une prépa d'environ 2mois pour les moins sportifs je pense ... On ne s'inscrit pas pour se la raconter et dire "j'ai fini le marathon" NON on respecte l'épreuve et la prépare un minimum

    • @bacmathias2101
      @bacmathias2101 5 лет назад

      Surtout que les places se font rares et certains qui pourraient eux bien se débrouiller n'ont pas pu s'inscrire.
      Je pense qu'il faudrait exiger à l'inscription un record d'au moins 1h. Sur le 10km par exemple
      Cela permettrait de rendre accessible cette course à tous sans avoir de scènes de ce genre

  • @chrisdoublier4911
    @chrisdoublier4911 6 лет назад

    Payer 100€ pour le privilège (!) de courir 42,195kms et pour finalement se faire barrer la route, se faire blesser ou courser par des chiens de garde...
    Tout ça pour le grand bénéfice d'une société qui fait des bénéfices colossaux (en recourant a une énorme masse de main d'oeuvre gratuite. C'est pratique de les appeler benevoles)...
    Moi j'aime courir mais j'aime encore plus être respecté alors je ne participe plus à ces foires organisées pour des pigeons.
    En 2003, en me levant le matin j'ai pensé qu'un marathon annuel partait bientot à 1000m de chez moi. J'ai sauté dans mes vieilles pompes achetées 3 sous 10 ans plus tôt en solde au Danemark. Je me suis pointé. J'ai chopé le dossard 262, dernier numéro. Je ne suis pas sûr d'avoir payé mes c'était 30frs à tous casser. Je suis arrivé 4h40 plus tard. J'avais jamais couru aussi longtemps. J'avais 40ans, je ne m'étais pas entraîné ni pratiqué un sport assidûment mais je me déplace beaucoup à vélo au lieu de bouger ma bagnole et de temps en temps j'allais me dégourdir les gambettes. Sur le parcours il y avait assez de concurrents et de spectateurs pour se divertir. Quelques centaines de visages aimables et intelligents au lieu de centaines de milliers de zombies ahuris à Paris...
    Comme chaque a concurrent je suis reparti avec un coupe vent de si bonne qualité que je l'utilise encore. Je viens de découvrir le classement complet de cette course sur le net. En revanche, incapable de retrouver mon nom dans le classement du marathon de Paris de 2004 (aso déjà) que j'avais terminé en 3h40. La dernière fois qu'ils ont eu mon fric!
    On vit une époque formidable!
    lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-juteux-business-du-marathon-de-paris_1996457.html

  • @obiwankenobi6271
    @obiwankenobi6271 3 года назад

    Le seul point que je mitigerai , c’est que le financement de ce genre de course se fait par une majorité de sportif amateur, voire di dimanche.... Ceux qui cherche la performance sont peu nombreux en proportion.. Je suis incapable de faire un marathon, mais je pratique le vélo et je termine dans les temps parmis les derniers car elle se calcule souvent en fonction des premiers. Je trouve cela problématique car on vieillit tous et participer à ce genre d’événement est un élément moteur pour ma pratique... Au jourd’hui faire en dessous de 30km/h de moyenne sur 120km vallonnée commence à éliminatoire... Et après les organisateurs se plaignent qu’il y a de moins en moins de monde...

  • @bilinemiline
    @bilinemiline 5 лет назад

    Faut pas confondre randonnée et marathon. Si c'est pour marcher et a la fin courir sur les 100 mètres qui reste...
    Moi je vais courir pour la première un 20 km, et c'est 3 entraînements par semaines sur 3 mois.
    Et je ne suis qu'à 12 kms sans m'arrêter.
    Je confirme c'est un sport et une préparation intense, faut relever respecter les règles du jeux, et pas faire ça pour une photo sur les réseaux sociaux.
    Sinon j'invite tout le monde a courir même un 5 km tant que cela respecte l'esprit de la course a pieds

  • @armanmottard5529
    @armanmottard5529 6 лет назад

    La meilleure solution est les barrière horaire, d'autant plus que ASO fonctionne comme ça sur certains événements vtt. Je ne sais pas pour la course à pied car je ne pratique pas..
    Pour ce qui est des autres solutions que t'as proposé, étant fils d'organisateur de gros événements vtt en Belgique je sais qu'il est généralement préférable d'avoir une heure de fin (afin que les bénévoles ne fassent pas plus que prévu).. Puis il y a un moment où il faut commencer à démonter les installations.
    Ce sont des images triste à voir mais dans ce cas là les deux côté sont en tord, les coureurs on certainement du signé une charge avec les règles quand ils se sont inscrit et doivent les appliquer, mais je trouve ça ridicule de la part des organisateurs de bloquer ai dernier km..
    Merci de nous avoir fait partager ces images

  • @chrislerocker94
    @chrislerocker94 6 лет назад

    En tout cas, moi j'ai fait un départ à 8h30 dans le sas jaune pour avoir bcp plus de temps et de possibilité de réussir. Mais pour l année prochaine, je suis bien décidé de travailler un temps précis et j y travaillerai dur pour remporter mon 2eme marathon. Moi c'est sur les sanitaire que j'ai trouvé qu il n y en avait pas régulièrement rapproché . Certain wc étaient fermé avec un cadenat. J ai du faire 12 km pour trouver ceux de Vincennes. Mais sinon ça était 😉

  • @gregory9429
    @gregory9429 5 лет назад

    Je suis tombé par hasard sur cette vidéo en faisant des recherches sur les ravito. Et je suis partagé sur les réactions mais d accord sur le respect du règlement. Mon points de vue et le suivant pour moi il y a deux types de coureur celui qui est la pour une performance explosé le chrono et l inconscient qui veut juste terminé passé la ligne ce prouver à soi même qu il est capable de ce sur passé. Je vous dis ça car ce sera la deuxième fois cette année que je cours le marathon de Paris et la première fois j étais un de ses coureurs j ai mis 5h15 en allant courir 3 fois par semaines sans véritable programme digne de ce nom. La je le prépare sérieusement avec un vrai programme et je me rends compte de la différence. Le problème est aussi que le running ce démocratise tellement depuis quelques années que monsieur tout le monde peux s inscrire sans problème. Ils font la pub d une grande fête. Du style tout le monde peux le faire et au vue des tarifs il est normal d avoir ce genre de réaction je pense.

  • @theophilepagezy8934
    @theophilepagezy8934 6 лет назад

    Je pense qu'il y a aussi des soucis d'organisation, ils ne font pas ça par plaisir. Le marathon se déroule dans Paris c'est une grosse ville et on connait l'état d'esprit des parisiens qui selon les provinciaux sont toujours pressés, donc ralentir toute la ville et une partie de la banlieue pour un "simple" marathon n'est pas envié par tout le monde.

  • @ThePatryck16
    @ThePatryck16 5 лет назад

    Vu le règlement 2019, m'est d'avis que l'on va encore débattre là dessus d'ici une quinzaine de jours...

  • @rayak_pictures
    @rayak_pictures 2 года назад

    Un like pour l'esprit et l'intelligence des propos tenus dans la description. Respect.

  • @laurentlemorellec1522
    @laurentlemorellec1522 6 лет назад

    et pourquoi ne pas faire partir les plus lents en 1er,ca limiterais l'occupation de la voirie moins longtemps sans doute et là serait le vrai challenge pour la classe elite,de rattraper tout le monde et de les melanger aux coureurs lambdas au lieu de chercher toujours la course aux records

  • @josejuniorsaobernardodocam481
    @josejuniorsaobernardodocam481 6 лет назад

    Bonjour, Toute information sur l'envoi des finisher t-shirt et des médailles manquantes pour les coureurs de ce terminal à la fin du marathon?

  • @zoomevenement9869
    @zoomevenement9869 6 лет назад

    Une honte oui un vrais défouloirs.des règle a respecter oui je suis d'accord mais laisser au moins au coureur de finir leurs course sans encombrement.

  • @superoxidedismutor
    @superoxidedismutor 6 лет назад

    D'accord avec toi sur tous tes points, bien New York, je savais pas (j etais trop cramé pour rester jusque cette heure la :p)

  • @ChtiTrailer
    @ChtiTrailer 6 лет назад +6

    Je pense que si l'on sait encaisser et faire du bancable en éditant des dossards à gogo, on doit laisser les coureurs aller jusqu'au bout... Surtout quand la course emprunte des voies publics... Perso je me refuse de casquer pour un dossard au marathon de Paris et toutes autres marathons dits "prestigieux"... Quand on est pas un força du bitume kényan ou éthiopien, c'est du fumage de portefeuille... Ok, c'est juste mon opinion...

    • @matbsk60
      @matbsk60 6 лет назад +1

      Payer ne donne pas tout les droits. C'est une voie public certes, dans ce cas, attendre que l'organisation démonte tout et franchir l'avenue Foch... (ouais 12h plus tard..). Je trouve que c'est souvent le comportement désagréable des coureurs dans ce genre d’événements très prisés et ou le prix est élevé.. Le public se comporte comme un roi oubliant un peu qu'il y a une masse considérable de bénévole, sans qui la place coûterait 3 fois plus cher. Par respect pour eux, pour avoir été à leur place à un moment donné il faut se détendre, accepter le règlement et respecter les autres...

    • @ChtiTrailer
      @ChtiTrailer 6 лет назад +3

      Perso, je paie volontier ma participation pour mes courses et je respect profondément les bénévoles et les organisateurs des associations sportives locales qui ont peu de moyens... Mais je ne cautionne absolument pas les "Machines à dossards" qui brasse 50.000 participants x 80€ plus le fric des sponsors et les subventions de la mairie de Paris... Faites le compte, ça approche les 5 à 6 millions d'euros ;) Dommage pour ceux qui n'ont pas payé assez cher pour faire les 200 derniers mètres... Mais ce n'est que mon opinion !

    • @Damocles16
      @Damocles16 6 лет назад +1

      Une machine qui parvient à rassembler 50K personnes pour s'arracher un dimanche en plein air, ça tient du miracle! C'est très louable.

    • @ChtiTrailer
      @ChtiTrailer 6 лет назад +4

      Je n'ai rien contre ce type de Machine, soyons clair... juste que je n'y participe pas. A chacun sa pratique ! Le bitume de Paris vaut bien le bitume de nos villages... Je file mes participation à de petites asso, ou orga, parce quelles portent des valeurs qui il me semble, me touche de plus prés... Le business modèle de l'ASO me fait littéralement tourner les talons de ce genre de commerce... Arriver 245ième dans une petite bourgade aura pour moi plus de saveur que de finir 25.897ième, 16.478 ième ou 41.999ième au MDP... Et il n'y a pas de miracle pour autant.
      www.challenges.fr/sport/comment-le-marathon-de-paris-fait-la-fortune-de-ses-organisateurs_77757

    • @AnthoLaveugle
      @AnthoLaveugle 6 лет назад +2

      Complètement d'accord avec toi ! Habituellement, je fais du trail long mais cette année j'ai décidé de m'inscrire sur un marathon. J'aurais pu faire Paris mais quand j'ai vu l'orga ASO à Reims et tout ce côté pompe à fric eh bien j'ai décidé de m'exiler pour faire ce marathon.
      D'autre part, ça crie sur tous les toits que le running est devenu un business mais payer plus de 100 balles pour 40 bornes, ca ne dérange pas les gens? Faut arrêter l'hypocrisie !

  • @greg7421
    @greg7421 6 лет назад

    Tu es magnifique courageuse j'aimerais te donner mon mail pour rentrer en contacte avec toi ???

  • @LeaaVideo
    @LeaaVideo 6 лет назад +2

    Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ca.

    • @oscar_mig
      @oscar_mig 6 лет назад

      Leaa' Video alors lis la description

    • @melanie5831
      @melanie5831 6 лет назад

      Vu le prix du dossard je trouve sa très limite ! Je le fait l'année prochaine et j'espère ne pas arriver dans les dernier 😜🤢🥉

    • @LeaaVideo
      @LeaaVideo 6 лет назад

      Le Grand Slipman merci j'avais pas vu

    • @aymericdaddi6599
      @aymericdaddi6599 6 лет назад +1

      Bon run, si vous vous entraînez 2 fois par semaine, depuis un an et que vous passez à 3 fois cette année, il n'y a aucun pb !

    • @melanie5831
      @melanie5831 6 лет назад

      Sa fait 1 ans que je cour j'ai fait 3 semi. Donc sa va 😜😉

  • @matherman3877
    @matherman3877 6 лет назад +1

    Effectivement c'est triste de voir des telles images. Personnellement, je pense que la solution 1 est la meilleure, une voiture balais comme ça existe sur beaucoup d'autres épreuves.
    Car les solutions 2, 3 et 4 seraient l'idéal mais ajoute beaucoup de complexité à l'organisation qui est, je le confirme, très bonne.
    J'étais coureur dimanche et déjà en finissant à 14h, j'ai vu pas mal de gens "tomber" (la chaleur a dû y participer), donc j'imagine même pas dans quel état était ceux après 6, 7 voir 8h de course (car le dernier au classement est à plus de 8h, il faut savoir que des coureurs s'inscrivent dans les premiers SAS pour partir plus tôt et donc avoir plus de temps).

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад +1

      Par contre il va falloir une grande voiture ! Le nombre de coureurs à rapatrier dépasserait la centaine voir le millier... Niveau logistique j'ai du mal à concevoir une solution pratique.
      Prévoir un passage d'une armée de bus de la RATP (partenaire de l'épreuve) et s'en servir comme action de communication ? (Bus électrique et écolos bien sur !)

    • @cyril.hoenix
      @cyril.hoenix 6 лет назад

      Je ne comprends pas, la solution 1 est bien présente sur cette vidéo au km10 avec le bus. ruclips.net/video/lIVLuilGcmM/видео.html

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      Ah! Intéressant, j'ignorais. Surprenant d'arriver à ce genre de résultat à la fin alors dans ces conditions, faudrait voir comment ça fonctionne en pratique pour en savoir plus...

    • @cyril.hoenix
      @cyril.hoenix 6 лет назад

      En fait les gens que tu as filmé ont refusé de monter dans le bus, c'est le plus logique. On va dire que l'organisation marque un point ! En tout cas très belle vidéo, ta chaîne fracasse, elle m'a beaucoup apporté, c'était mon premier marathon, merci à toi !!

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      Merci, j'espère que ça c'est bien passé pour toi !

  • @quentinpai1643
    @quentinpai1643 5 лет назад

    en meme temps 6h pour finir un marathon faut jamais avoir couru de sa vie serieu

    • @franckn8338
      @franckn8338 3 года назад

      On verra si tu feras le malin à la retraite. Non papy' tu peux pas le marathon car c'est 3h maxi. Mdr

  • @ephemere1
    @ephemere1 6 лет назад

    tu peux contacter ASO directement, ce sera plus utile. :)

  • @PoetWithPace
    @PoetWithPace 6 лет назад

    I don't read or speak much French, but i think the comparison with NYC finishing late that was around 10 or 12 hours and the 17+ hours finish for those in Paris is quite different.

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад +1

      Actually, it's the time of the day, not the race time ;)
      These runners' race time is 6H / 6H30. The race was officially closed at 4.30pm and there was a little "ceremony" to celebrate the official "last" runner... but....... there were still dozens of runners behind who were stopped at km42 by security agents and barriers and could not understand why...

    • @PoetWithPace
      @PoetWithPace 6 лет назад

      ahhh, thank you for clarifying. So what time did the race start?

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      About 10am for the last runners (Elite starts at 8.25)

  • @nardinho69
    @nardinho69 6 лет назад +6

    Du n'importe quoi. Il y a un reglement et des conditions de sécurité à respecter. Au delà de 06 heures, c'est de la promenade et non plus une course. Mesdames Messieurs les randonneurs, ne faites pas chier. Et en plus, ça veut un T shirt Finisher ?? Laissez moi rire.

  • @gorealain7897
    @gorealain7897 3 года назад +2

    tu arrives après avoir couru plus de 6h et on t'empêche de passer la ligne d'arrivée ?!?
    dommage.
    c'est se moquer OUVERTEMENT des coureurs :-( et c'est même pas drôle !

  • @Bilay35
    @Bilay35 6 лет назад +29

    Je suis plutôt partagé sur la question. il est vrai qu'après tant d'effort les coureurs méritent de traverser la ligne d'arrivé. Cependant pour moi, il y a des règles fondamentales à respecter. dont la première qui est : la barrière horaires. Je pense que dans un sport, les règles sont importantes et doivent être tenu. il est vrai que c'est dur psychologiquement d'être éliminé, mais c'est la règles, comme dans les sports collectifs, les joueurs s’arrêtent au coup de sifflé final. Ce qui m'amène au questionnement suivant : Que doit on revoir dans cette discipline ? La façon de faire des organisations (qui je pense a encore beaucoup de choses à voir et revoir) ou/et la mentalité des coureurs qui au final pour beaucoup ne connaisse qu'une règle qui est de courir droit devant eux jusqu’à la ligne.

    • @poupouill21
      @poupouill21 6 лет назад +7

      Une barrière horaire n'a de sens que pendant la course, 200 mètres avant c'est juste stupide

    • @Bilay35
      @Bilay35 6 лет назад

      ah mais oui totalement ! d'où ma première phrase : il est vrai qu'après tant d'effort les coureurs méritent de traverser la ligne d'arrivé.

    • @poupouill21
      @poupouill21 6 лет назад +1

      Simon oui c'est vraiment stupide de leur part, ils se ridiculisent 2 fois, la 1e pour ne pas stopper les gens en difficulté au 30e km, la 2e pour vouloir sauver la 1e, ce qui les rend encore plus ridicule

    • @LAIDKEEP
      @LAIDKEEP 6 лет назад +6

      C'est ridicule de la part des concurrents de ne pas accepter la barrière horaire. A 17h00, ils ont marché tout le long.... C'est une course à pied, pas une randonnée.

    • @Bilay35
      @Bilay35 6 лет назад +1

      il n'y a rien de ridicule.. ils ont le courage de tenter 42 kms c'est un exploit pour beaucoup de personnes et même en marchant.

  • @bastosmanuel8846
    @bastosmanuel8846 6 лет назад +3

    Pitoyable la chasse a toutes ces petites irrégularités .Le nombre de dossards a était vendu le montant assez exagéré encaissé. Que voulez vous d'autre? C'est une fête avant tout... Entretemps on laisse le coureur Julien 40minutes en attente de secours .(La vidéo sera' posté brièvement )

  • @Lockmasse
    @Lockmasse 5 месяцев назад

    En tant que jeune coureur, je ne m'inscris pas a une course, sans un niveau et sans préparation qui me permettent de respecter le règlement de la course...

    • @Lockmasse
      @Lockmasse 5 месяцев назад

      @@Calicodi
      Y'a un rapport, ça s'appelle l'engagement. Je suis un amateur, je m'engage à respecter le règlement de la course. Qu'est qui est si difficile a comprendre ?

    • @Lockmasse
      @Lockmasse 5 месяцев назад

      @@Calicodi Certaines courses proposent votre solution d'autre non. Nous sommes libres de choisir nos courses. En plus d'être du bon sens, c'est une question de savoir vivre. L'argent n'a rien a voir dans le fait de respecter le règlement ou non...

    • @Lockmasse
      @Lockmasse 5 месяцев назад

      Au prétexte que les organisateurs gagne des millions des bénéfices, les participants n'ont pas a se soumettre au règlement ?

    • @Lockmasse
      @Lockmasse 5 месяцев назад

      @@Calicodi même si il mettent 12h ?

  • @olef69
    @olef69 6 лет назад

    Je trouve très juste tout ce que tu écris et ma seule question est qui a dit qu'un marathon devait se faire en 6h30... Sachant que si ces personnes avaient "triché" sur les sas, ils auraient eu plus de temps pour finir... Maintenant mon idée est que lorsque l'on industrialise un sport, on en perd quasi automatiquement l'éthique...

    • @CourirIntelligent
      @CourirIntelligent  6 лет назад

      Pour la question de la perte de l'éthique c'est assez vrai... Mais je pense sincèrement qu'il est possible d'industrialiser et de "faire du business" sans trop perdre, ça demande juste un peu plus de travail et de réflexion... Et quand c'est bien fait je pense même qu'il est possible de faire un business encore plus efficace en remettant l'éthique au centre du problème !
      C'est un point important que j'ai pour objectif de démontrer à travers CourirIntelligent au fur et à mesure...