Tesla et la transition énergétique
HTML-код
- Опубликовано: 28 окт 2024
- Montrez cette vidéo à ceux qui conduisent une voiture à essence
(Reupload)
Alors que le monde fait face à une urgence climatique sans précédent, l'initiative de Tesla s'inscrit comme une réponse audacieuse aux défis énergétiques actuels. Sans dévoiler l'ensemble du contenu, cette vidéo vous plonge au cœur de la stratégie de Tesla, détaillant comment l'entreprise envisage de transformer notre consommation d'énergie à travers des innovations révolutionnaires en matière de véhicules électriques, de panneaux solaires et de systèmes de stockage d'énergie.
Au-delà des voitures électriques, Tesla démontre son engagement envers une transition énergétique globale, visant à réduire drastiquement notre dépendance aux combustibles fossiles. Cette vidéo vous offre un aperçu du Master Plan Part 3 d'Elon Musk, un projet ambitieux qui pourrait bien changer la face du monde. Sans trop en révéler, attendez-vous à découvrir des informations captivantes sur la manière dont Tesla prévoit de réduire les émissions et de promouvoir l'utilisation d'énergies renouvelables.
L'urgence de s'éloigner des sources d'énergie fossiles est plus pressante que jamais. Tesla, avec sa vision avant-gardiste, pourrait détenir les clés d'une planète plus verte et plus durable. Cette vidéo n'est pas seulement une fenêtre sur les technologies futures; elle est une invitation à réfléchir sur notre impact environnemental et sur les actions concrètes que nous pouvons entreprendre pour le minimiser.
Alors, êtes-vous prêt à embarquer dans ce voyage vers un avenir énergétiquement durable avec Tesla ? Rejoignez-nous pour une exploration détaillée de ce que pourrait être demain. N'oubliez pas de vous installer confortablement, car cette vidéo promet d'être aussi informative qu'inspirante.
#Tesla #EnergieDurable #VéhiculesElectriques #ElonMusk
Vanter les véhicules électriques Tesla sur une chaîne, et promouvoir les voitures à essence dites « youngtimers » ainsi que des automobiles de collection sur d’autres chaînes RUclips… C’est ce qui s’appelle avec la bosse du commerce. Il est fort ce Robin !
Les youngtimers et voitures de collection font très peu de km par an et sont très peu nombreux par rapport au reste. L'un n'empêche pas l'autre.
Merci pour votre beau travail et le recherche que sa du vous prendre , j'ai bien aimer comme toujours instructif 😉 🦓
La fabrication des batteries et leur recyclage est passé sous silence...
@@Alain_ROLLANDPas grand chose à dire à ce sujet : fabrication de plus en plus propre et toujours moins polluante et humainement nocive que l’extraction du pétrole ou du charbon. Recyclage sans problème, si on en parle peu à l’heure actuelle c’est parce que la filière n’existe pas vraiment par manque de matières à traiter, mais les procédés existent, sont fiables et efficaces et rentables et il sera moins coûteux de recycler que de fabriquer sans recyclage.
@@Alain_ROLLAND Pas du tout justement, on a même vu des reportages récent à la TV ,et ailleurs, alors arrêtes de raconter n'importe quoi, les anti électriques n'ont rien à faire sur cette chaîne, surtout quand leurs avis dont on a rien à faire sont juste pour critiquer. Quand tu comprendras comme tes camarades anti électriques qu'un moteur essence a un rendement max de 30% et donc 70% de ton plein d'essence part en fumée et pollue pour rien, alors qu'un moteur électrique c'est 95% de rendement, tu comprendras qu'il est préférable de rouler en électrique, mais raisonnables, pas en SUV ou énormes berlines alors que la plupart se servent de leur voiture au quotidien seul à bord ou à 2 max avec des véhicules de plus de 2 tonnes avec d'énormes batteries alors qu'ils n'ont pas besoin de 400 km ou plus d'autonomie. On empêche personne de garder sa thermique comme moi je le fais, (mais j'ai une moto électrique récente qui m'apporte de grosses économies) pour ceux et celles qui font bcp de km par an, en attendant d'avoir des compactes avec de nouvelles technologies de batteries qui évoluent très vite depuis 2 à 3 ans ainsi que l'amélioration considérable des temps de charges qui n'ont pas finit non plus d'évoluer rapidement car ces 2 objectifs sont primordiaux pour tous les constructeurs, donc ils y travaillent d'arrache pieds. Il faut donc raisonner dans le futur très proche et donc voir plus loin que le bout de son nez... Et quoi qu'en disent les non connaisseurs et non utilisateurs d'électriques, et ça été prouvé de nombreuses fois par des spécialistes pros, que l'électrique est moins polluant que le thermique en prenant tout en compte, donc depuis l'extraction des matériaux, transport, fabrication, à la pollution en fonctionnement sur les routes... ce qui est clair, c'est que le tout électrique en 2035 est une hérésie, c'est impossible et ça le sera encore surement bien longtemps après 2035, il faut de tout pour faire un monde et pour ce qui concerne la pile à hydrogène c'est une véritable stupidité bien pire encore que les éoliennes... et ça été prouvé très clairement il n'y a pas longtemps...
Je ne suis pas anti électrique.. je suis anti propagande mensongère fût-ce par omission...
La principale pollution de l air aux particules fines réside dans les poussières des pneus.. et l'électrique vu son poids est catastrophique sur ce point.. mais sur cela.. silence....
La batterie de l electrique n est pas reparable au moindre choc ... sur cela... silence.
Le prix de l electrique est subventionné par des primes d etats qui créent des emprunts d etat qui ne seront jamais remboursées.. mais créeront des interrets ad vitam eternam nos enfants puisque la dette de l etat ne fait qu augmenter... sur cela.. silence..
On berce les acheteurs en leur disant que leur batterie va devenir ensuite une batterie statique pour leur maison ..... dans le futur... un jour... les solutions de l electrique sont toutes reportées et conditionnées par des ameliorations futures...
Alors jouons a ce jeux dans les deux sens... dans le futur il y aura aussi de l essence de substitution fabriquée par capture du C02 de l air... ou des bio carburants donc renouvelables...
Effectivement les eoliennes sont tres discutables lorsqu on sait les periodes effectives de production je suis entierement d accord avec vous...
Il y a 20 ans.. les memes politicars incultes ventaient les moteurs diésel versus essence... a grand coup de baisse de taxe sur le diesel versus essence...
Sans dopage fiscal, les ventes d electriques s'effondrent dans tous les pays.. et le tout electrique chinois est une dystopie heureusement utopique.
L electrique encore marginal est jugé d apres ses consequences court terme sans tenir compte des necessaires amenagements que le tout electrique supposerait.
Qui a deja imaginé un depart en vacances sur la A6 en tout electrique ... combien d attente aux super chargeurs ?
Quel impacte les travaux de construction de tous ces chargeurs ? Et nouvelles centrales electriques pour les alimenter..
Tous ces non dits sont passés sous silence...une Tesla 2 tonnes ou plus a 500cv, c est surtout de l appartenance sociale bonne conscience factice et désinformée pour bobos . Quand a parler du
rendement du moteur par rapport a l energie chimique contenue dans le carburant soyons honetes et grevons aussi le rendement des paneaux solaires par la non production
d electricité les jours de nuage et la nuit... 80 jours de beau temps sur 365.. et 12h de nuit par jour sur ces 80 jours.. il devient quoi le rendement global de l electrique.. il faut encore le diviser pour tenir compte de l energie perdue pour mouvoir la lourde batterie...on le calcule honettement le vrai rendement du vehicule electrique ?
L electrique c est comme tout.. ce n est pas magique .. ca a juste des avantages financiers a tres tres court terme tant que cela reste marginal et subventionné. Comme vous le dite justement.. le tout electrique automobile est tout bonnement IMPOSSIBLE ...
Ca serait bien.. j aimerais bien que l electrique soit plus ecolo que l essence.. mais la realité est bien moins angélique..
Desolé de mettre l eclairage (electrique) sur les zones d ombre...
Oui et le carbone graphite il vient tout seul en claquant des doigts ? Ce sont encore d’immenses carrières pour l’extraire du minerait qui défigure tous nos paysages et définitivement car comme bcp de carrière quand elles ne produisent plus rien, elles sont laissées telle qu’elle, super ! c’est ce qu’on appelle : le chien qui se mort la queue, il n’y a aucune technologie qui utilise les ressources de notre planète qui ne soit pas destructrice de celle ci, pour fabriquer tout les matériaux qui nous sont indispensables pour fabriquer tout et n’importe quoi entraînement l’extraction de différents minerais qui sont extrêmement énergivores, polluants, utilisent énormément d’eau, le transport etc… donc Elon n’a rien trouvé de génial …
Pouvez vous ajouter les sources dans la description ?
Voir le Replay du Tesla Investor Day de Mars 2023, comme indiqué dans la vidéo.
Et elle est produite comment l'électricité dans la majorité des pays (gaz, charbon... ce ne sont pas des énergies "fossiles"?) !
Elon Musk a de bonne idées et collabore avec ceux qui le veulent sans se soucier de ses brevets et malgré le fait qu'il veut inonder au sens figuré bien sur le monde de véhicules électriques (voitures, camions, avions, bateaux) on remarque qu'il est ouvert a tout le bons sens humain sans oublier l'écologie (qui n'a rien à faire dans la politique).
Ce format de vidéo longue est une bonne chose car elles son plus détaillées.
c'est un ecolo qui a un jet privé qui ne pollue même pas...
@@emmanuelbardamu6204 et alors quand il doit convaincre un idiot qui ne comprends rien il doit y aller à la nage. Autant se taire pour dire des bêtises pareilles.
Là je dit oui à l'avortement après la naissance !
Ecolo les tuyeres de space X d Elon ?
@@Alain_ROLLAND con-fondre... alors que ton commentaire est passé par un satellite.
@@SergeBoum et non car je n ai pas la Elon box ! Et je ne compte pas aller sur Mars !
Déjà à 6 secondes de la vidéo on a une erreur : il y a 800 000 ans on faisait du feu avec du bois qui n'est pas du tout une énergie fossile ...
Les énergies fossiles sont : le gaz de pétrole (non naturel), le pétrole et tous ces dérivés, et le charbon fossile (celui extrait des mines, pas de bois)
Sans oublier que le cheval est autonome, le bois n'est pas une énergie fossile par contre elle produit du Co2. 😏
@@SergeBoum mais son bilan est neutre, le co2 qu'elle émet est celui qu'elle a absorbé par photosynthèse
@@djibey essaie de te décoincer et utilises l'humour, ça ne dérange personne ça. 😂
@@djibeyEuh alors... Quand on dis que la forêt Amazonienne est le poumon de la Terre, ce n'est pas tout à fait vrai. Une forêt n'absorbe pas tant de CO² que ça. C'est presque à l'équilibre d'ailleurs. Le CO² absorber par la forêt, c'est à peut prêt 90-95% du CO² que PRODUIT la forêt (avec la décomposition des végétaux et animaux qui sont mort). Donc bon, dire que le bois est neutre c'est pas tout à fait vrai. Et il ne faut pas oublier aussi que, hormis le CO², un des grands danger sont aussi les particules fines. Et le bois/charbon en produit beaucoup...
@@WolfRimor Oui, et tout le monde oublie que le co2 est très bon pour la planète : les végétaux en ont besoin. Si l'on réduit drastiquement le co2, la vie risque tout simplement de s'éteindre et nous avec, bien évidemment. Alors, avant de se lancer sur le sujet, tout le monde devrait retourner à ses cours de science du lycée... Et les particules fines : voyez ce que dégagent les pneus automobiles et surtout ceux des VE!!! Retournons donc à nos charrettes d'antan avec les roues en bois cerclées de fer.
Publi reportage?
Non, espoir mondial.
Il faudrait que les nullités qui nous dirigent arrêtent de parler de transition énergétique. Ce mythe qui n'a jamais existé. Toutes les nouvelles sources d'énergies ce sont ajoutées. De plus pour fabriquer des panneaux solaires, des éoliennes, des centrales nucléaires il faut du pétrole. A court therme les énergies vertes peuvent prolonger le système. Mais à long therme le système ne fonctionne plus sans pétrole. Donc c'est juste la fuite en avant des politiques pour continuer à jouir de la vie et de l'argent du pays. Et après advienne que pourra.😱
globalement intéressant , mais dommage de ne pas évoquer la production d'électricité PILOTABLE la plus efficace : le nucléaire (actuel et court terme : la fission, long terme : la fusion).
Très bien mais qu’en est-il des resources nécessaires pour tout ceci ? Le cuivre, les métaux, les terres rares; les quantités présentes sur Terre ne seront pas du tout suffisantes pour répondre à tout ces projets
Renseignez vous un peu, il y a plus de terres rares de métaux de cobalt ect dans un véhicule thermique que dans un ve!!!!
Ceci reste à prouver. Le cuivre est sous tension oui, mais qui dit qu'on ne peut pas le remplacer par de l'aluminium ou un autre métal ? De plus, il en faut de moins en moins.
@@marclaudois2711 vous avez un lien à me partager afin que je puisse m’instruire à ce sujet svp ?
@@btn73 les autres métaux sont beaucoup moins conducteurs, le cuivre est le bon compromis entre coût/efficacité
@@Schlomo_1 Oui mais s'il n'y en a plus ou presque, il va falloir faire sans ^^ Je me suis renseigné entre temps et oui, il est bien possible de faire des moteurs avec des fils d'aluminium, et des recherches sont en cours pour les doper avec des nanotubes de carbone afin d'avoir des propriétés similaires au cuivre.
Lorsque ma batterie sera usée, je souhaite continuer de l'utiliser en temps que réservoir tampon d'énergie ménager. Ainsi une batterie aura une deuxième vie, avant d'être détruite pour récupérer ses matières premières.
sauf que une fois usée elle tome en rade du jour au lendemain, en gros elle descends jusqu'à 80% parfois 70% puis du jour au lendemain tu passes quasiment à 0!!!
@@laurentcorrigou1591 non. c'est tout simplement FAUX.
À ce jour dans des pays comme la France ou le prix de l’électricité augmente de façon non justifiée , ou le fait de rouler sur autoroute revient aussi chère que de rouler en véhicule essence et plus chère qu’avec un diesel rend tout cela ubuesque, l’électricité est une solution dans certains pays mais pas pour tous , c’est la même choses pour les pompes à chaleur comparativement au chauffage au gaz ou au bois , une des solutions en Fr serait une vraie aide de l’état afin de mettre en place des moyens plus importants de récupérer de l’énergie solaire et autres et de stocker individuellement cette énergie afin de la réutiliser , mais ce monde de financiers de politique ne cherche que les gains rapides sans une vraie politique énergétique pour tous !
tu sors ca d'ou que c'est plus cher ? t'as jamais rouler en electrique pour sortir un connerie pareille mdr
@@maximemunoz reste courtois, oui c’est plus chère si tu roule sur autoroute, oui je roule en VE depuis 3 ans et c’est moins chère uniquement si tu recharge chez toi..
@@stephanecousin1043 c'est le meme prix au kilomètre sur autoroute si tu prends pas d'abonement qui reduisent les prix, mais si tu fais pas ca c'est que tu prends l'autoroute comme moi 1 fois par mois... donc c'est pas "plus" cher du tout
et tu le sais
J’en ai fait 150000 km je roule en Allemagne en Belgique Luxembourg et France et mis a part les personnes qui roulent dans leur garage l’électrique est plus chère pour les gros rouleurs comparativement a un diesel , l’électrique est intéressant uniquement si tu fais de petits parcours et que tu recharges chez toi.
@@stephanecousin1043 non parceque pour les gros rouleur ta Tesla qui vend pas cher ou l'abonnement ionity
+ L'entretien en moins par rapport a une termique
Et ca tu le sais vu que tu as roulé 150 000 km
Pas un mot sur les ressources minérales !!!!!
bois = énergie fossile !!! mdr ça commence bien
Bah ça pousse, comme le charbon, non ?
Pour une chaine promulgant Tesla et l'ecologie du véhicule électrique je suis surpris de la quantité de pubs. Le streaming est énergivore. Utiliser de l'énergie pour apprendre est une bonne chose. Utiliser de l'énergie pour subir des pubs inutiles ne l'est pas. Ecolo ok, mais il faut assumer jusqu'au bout!
Peut être que pour être viable dans ce monde, l’écologisme se doit d’être également un lobby !? Je ne sais pas.
Pas de pubs avec uBlock ;)
place du cybertruck dans l'écologie???? Bon rassuré par les commentaires!!!
il semblerait que les gouvernements soient en train d'enterrer la voiture électrique.
hahaha oui oui c'est bien gilbert.
@gilbertlingot La voiture électrique est à maturité technologique et économique. Les subventions qui sont des aides aux constructeurs (et non aux consommateurs) n'ont plus lieu d'être car les véhicules électriques sont moins chers à fabriquer que les thermiques, y compris la batterie qui revient à 5 à 10.000 euros selon les modèles. Comme la partie mécanique est également bien moins chère... Ne reste plus qu'à optimiser le process de fabrication... Tesla est leader en la matière en produisant un véhicule en 10 heures quand volkswagen met 30 heures... Tesla pense même diviser le temps de production pour la "petite TESLA" à venir. Mais il attend le moment stratégique pour cela... Ce sera quand les usines seront prêtes, que les commandes des modèles actuels fléchieront ou que les concurrents chinois deviendront trop pressants...
oui pourtant j ai 56 ans
On parle aussi de la fusion nucléaire d'ici 30 ans. Ce sera un game changer pour l'humanité.
Pas avant 2100.
_game changer_ ... Il y a d'autres sources de culture que la télé. 😂
Je n'y crois pas, c'est trop tard, surtout avec l'adversité des lobbies qui séduisent, les vieux et jeunes cons.
je suis ok: autant crever dans la prospérité
@@emmanuelbardamu6204 prospérité pour vos enfants ou autres neveux et nièces petits enfants que notre prospérité condamne à mort très précocement.
@@emmanuelbardamu6204 mais oui...ne pensons qu'a nous et surtout pas aux autres haha (non)
Non.
Je vais garder mon cheval.
Merci.
Slts.
Une promo Tesla. Merci de prevenir la prochaine fois.
A la base, la chaine s'appelais Tesla New France... 90% des vidéos de la chaine on Tesla pour sujet... Donc bon.
@@WolfRimor Les news je les acepte mais les promos sont une perte de temps. Merci pour l'eclaircissement.
Elon Musk, un visionnaire grand bienfaiteur de l’ humanité... Teslaaa , ouiii ! Aucune confiance à avoir en ces milliardaires mégalomanes . Mais il y des gogos qui croient aveuglément en ces gourous 😂.
Bonne pub, bien lisse, aux chiffres invérifiables.
j'ai jamais entendu autant de conneries par seconde
très bien étayé.
Merci bien !
Le verbe transitionner n'existe pas.
fr.wiktionary.org/wiki/transitionner
Confier l’avenir de la planète à une entreprise qui cherche à devenir la première entreprise du monde sous couvert de l’écologie n’augure rien de bon …
La recherche et l’innovation doivent pouvoir s’exprimer librement afin de trouver des vraies alternatives à toutes les solutions actuelles qui ne sont pas viables sur le long terme.
Une vidéo de promotion…
Imaginons que les voitures électriques soient parfaites... imaginons... que va-t-on faire de l'essence en surplus!? Le brûler, le jeter dans les rivières?
@fabricechoquet3887 Quelle essence en surplus ? On arrêtera de raffiner du carburant quand il n'y aura plus de demande ! Depuis quand l'essence remplit toute seule les cuves des stations service. Je vous rappelle que si nous en sommes là, c'est parce que M. Rockfeller s'est vu au bord de la faillite quand il y a 130 ans, les villes ont commencè à s'électrifier et que les gens ont arrêté de s'éclairer au pétrole que fournissait ce bon monsieur... Il a trouvé sa survie en s'associant avec M. Ford après lui avoir demandé de modifier sa voiture à éthanol (destinée aux fermiers du Middle West) pour qu'elle fonctionne uniquement avec le pétrole de la Standard Oil plus connue sous le nom de S.O. (Esso, Exxon Mobil...).
@@citrolibom2918 l'essence représente 40% de ce que l'on extrait d'un barril de pétrole.
Au cours du chauffage on obtient par ordre:
Gaz naturel + engrais chimiques
Essence et nafte
Diesel
Précurseurs des plastiques
Asphalte.
Donc, si je vous suis bien on fait l'impasse sur les engrais chimiques qui permettent de nourrir 6 milliards d'humains sur le 8 milliards?
On oublie le diesel, qui "nourri" toutes les machines de transport (camions, bateaux) et agricoles?
On laisse tomber les plastiques?
Et avec nos belles voitures électriques on se déplace sur des routes sans Asphalte?
... Donc, je repose la question : que fait-on de l'essence en surplus qu'on n'utilisera plus en raison des voitures électriques parfaites qui delogeront les voiture atmosphériques ?!
Les européens auront les plus grandes peines à importer du pétrole en 2050.
2050 c'est 2035 + 15 ans d'amenuisement du parc thermique.
@@jeffboitard5914Tout à fait. Mon commentaire n'était pas au niveau national, mais sur le plan mondial.
@@fabricechoquet3887 Certes, mais quoi qu'il en soit l'humanité utilisera _toujours_ ces différentes composantes. Si on ne sait plus quoi faire de diesel, son prix baisse, ou il est favorisé. Pendant la 2GM, les divisions blindées américaines avaient un mix de moteurs diesel et essence, parce qu'il y avait les deux d'acheminés. Les allemands qui avaient mis la main sur d'énormes stocks de diesel russes ont fini par y mettre le feu, car leur blindés étaient à essence, alcool, ou essence de synthèse (même carbus).
Chinois et Indiens ne vont pas décider de mettre le feu à de l'essence en trop. D'ailleurs les chinois font de l'essence à partir de charbon, comme l'ont fait les nazis. Pas très rentable sur le plan énergétique, mais c'est une recherche de souveraineté. Ils ne sont pas prêts d'avoir de l'essence en trop. 135 projets de réacteurs nucléaires en Chine...
comme si l'homme avait un impact sur l'environnement 😂😂
Troll.
une chose est sûre, ton commentaire a strictement aucun impact.
Que Tesla commence donc par régler ses problème de fiabilité car le marketing ça fait genre, cependant les acheteurs en veulent pour leur argent, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Je si sfatigué d'entendre ces trolls Tesla nous vendre leur soupe pour tneter de faire des vues. Mercedes, Porsche, Volkswagen qui ne snt pas des débutants, freinent des 3 fers et commencent à tourner le dos au tout électique, sauf en mode hybride. Quant aux diatribes écolo relatives aux émissions de CO² des véhicules thermiques, j'attends toujours une démonstration de la part anthropique de ces émissions, car a part les élucubrations du GIEC fondées sur des simulations statistiques et non pas scientifiques, il y a tout lieu de rester prudents. Par ailleurs, il serait interessant de parler du bilan carbone des VE, car contrairement à une légende urbaine, il est loin d'être neutre. Fin de visionnage à 1:30.
C’est vrai que les constructeurs allemands tournent le dos a l’électrique.....
Mais parqu’ils sont INCAPABLES de fabriquer des VE de qualité !!!!!
Pas de quoi être bien fier....🤣🤣🤣🤣
Ah mince, il va falloir que je dise à tous ceux que je connais, que les Tesla dans lesquelles ils roulent depuis des années sans souci ne sont pas fiable... ils risquent de trouver ça drôle :)
"j'attends toujours une démonstration de la part anthropique de ces émissions", vous avez réellement besoin d'une démonstration ? L'homme brûle du pétrole, du gaz et du charbon, qui rejettent du CO2 en plus dans le cycle atmosphérique du carbone... donc c'est anthropique. A moins que vous viviez sur une autre planète je ne vois pas ce qu'il faut de plus comme explications.
"a part les élucubrations du GIEC fondées sur des simulations statistiques et non pas scientifiques" > Le GIEC base ses rapports sur les études scientifiques des chercheurs spécialisés en climatologie et toute autre spécialité nécessaire à une bonne compréhension de la situation.
"il serait interessant de parler du bilan carbone des VE, car contrairement à une légende urbaine, il est loin d'être neutre", si on n'écoute pas les légendes urbaines et qu'on s'intéresse au sujet, on sait que le bilan carbone des VE n'est pas neutre, loin de là, et que leur fabrication demande plus d'énergie, et est donc émet (à l'heure actuelle), plus de CO2 qu'une voiture thermique. Cependant, dans des pays à l'électricité bas carbone comme la France, les émissions dues à la fabrication sont compensées en environ 30 000 kilomètres, comparé à un véhicule de segment équivalent. Il y a de nombreuses études qui en parle, que vous trouverez facilement en faisant des recherches.
@jeanmo933 Je suppose que vous n'avez pas de Tesla pour les critiquer ainsi. Je n'en ai pas non plus mais connais beaucoup de propriétaires, y compris des professionnels très gros rouleurs. Les problèmes de fiabilité sont largement mensongers, tout comme la prétendue irréparabilité des Tesla. Celle d'un ami sort de carrosserie (13.000€) après qu'un poids lourd ait voulu la pousser dans le fossé. Mercedes, Volkswagen et les autres sont des débutants (10 ans de retard) Ils sont incapables de faire une électrique compétitive en prix, en performances et en poids. Leurs modèles consomment 20 à 30% de plus, pèsent 200 à 300kg de plus et sont 10 à 30.000€ plus chers sans avoir les prestations des Tesla (infotainement, conduite assistée, réseau de superchargeurs...). Tesla, c'est un Iphone sur roue, Mercedes et consorts sont des Nokia avec clavier à touches. Tesla construit une voiture en 10h, Volkswagen met 30h, la messe est dite. Les ventes des constructeurs centenaires s'effondrent mais ils disent que les clients n'en veulent pas, et pas uen Europe... Les Chinois ne veulent plus que du Tesla ou de leurs marques à eux qui sont plus abouties que nos marques occidentales...
Quand à la neutralité carbone, elle n'existe pas mais le bilan carbone des électriques reste meilleur que celui des thermiques. Il reste à arrêter le gaspillage, et cela, cette vidéo n'en parle pas, dommage...
Élucubration du GIEC , quand je vois un tel commentaire, je me dis que la personne est au mieux une personne facilement manipulable, soit un troll d extrême droite, dire que le GIEC n est composé de scientifiques, c est exactement comme dire que la terre est plate . Le GIEC est une organisation internationale de scientifiques dans tout les domaines. Cela me fait bondir car on voit qu il existe des gens qui n ont aucune connaissance et qui se permettent de dire n importe quoi. A propos de Tesla , dans mon entourage, rien que sur mon lieu de travail, il en a une dizaine, et aucun ne se plaint de problèmes. Ce qui n est pas le cas des modèles thermiques , même allemands.
les rumeurs de mauvaise fiabilité des Tesla est alimentée par les fakes news, quand tu te renseigne dans le réel, les types font 150 000 km sans le moindre problème, ou alors si , la batterie 12v à remplacer tout les 4 ans...ho my god ! même les "rappels" qui n'en sont pas font la une des journaux, en pratique c'est simplement une mise à jour à distance...MDR.
les acheteurs de VE se fichent de l'écologie en général.
Les consommateurs ne cherchaient pas à détruire l’écologie, on à quand même réussi.
La réalité est que les acheteurs de véhicules thermiques se fichent de l’écologie et surtout de l’avenir de leur enfants...
tu n'as jamais eu de vt ?@@marclaudois2711
Un véhicule quel qu'il soit n'est pas écologique, arrête de déblatérer des bêtises va bosser dans une mine bien profonde et ne reviens pas.
@@SergeBoum effectivement un véhicule quelqu'il soit pollue, et les thermique bien plus que les électriques....
Je suppose que du haut de ton intelligence supérieure tu ne crois que le dérèglement climatique soit une réalité !!!!
Sors donc de ta mine 🤣🤣🤣🤣
Il vend ces voitures et après débrouillez vous ne venez pas pleurer si il y a des problèmes ??? La seule issue l'hydrogène généré dans le véhicule c est tout RIEN D'AUTRE et ça existe mais la pression des pétroliers et trop ....
Je roule en voiture électrique depuis 15 ans, des problèmes il y en a dans tout système, avant j'ai roulé à l'essence, au diesel, au GPL, j'ai jamais eu aussi peu de pannes que depuis que je suis à l'électrique et je ne parle pas des économies. J'ai étudié l'hydrogène, pour découvrir que c'est un miroir aux alouettes qu'utilisent les lobbies pour ne pas que l'on passe à l'électrique. Le véhicule électrique à hydrogène consomme 4 fois plus d'énergie que celui sur batterie. Quand au véhicule thermique à hydrogène il multiplie encore cette valeur par 2 et surtout émmet des niveaux de polluants (notamment Nox) intenables qui ont fait abandonner BMW il y a 15 ans (mais ils n'ont pas expliqué publiquement la raison). Résultat, 15 ans après beaucoup de start-up se lancent dans l'aventure, ramassent des millions d'€ de subventions et arriveront au même échec. Les lois de la physique ne changent pas... Tout comme la bêtise humaine.
non l'hydrogène n'a aucun avenir... et encore moins "généré dans le véhicule" mdr... va falloir que tu potasses un peu plus le sujet.