LE JOURNAL DE 19H00 11 JUILLET 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 июл 2024
  • DIRECT
    -Ça sent le roussi à l’UDPS. Il y a deux camps aujourd’hui, le camp de ceux réclament un congrès pour la réorganisation du parti et le camp de ceux qui s’y opposent. Et le doyen des sénateurs appelle l’autorité de référence de cette organisation politique, à intervenir pour calmer la tempête.
    -Deux camions remplis des munitions militaires et un camion avec des troupes de l’armée rwandaise ont franchi la frontière de Kabuhanga dans le territoire de Nyragongo. C’est la société civile du Nord Kivu qui l’annonce. Elle précise que FARDC sont prépositionnées pour faire face à la menace.
    -“Mieux faire connaître au public la nature de la profession et le rôle de l’expert-comptable dans la production et la certification de l’information financière ». C’est l’objectif immédiat poursuivi par le 1er congrès des experts comptables dont le lancement des travaux a eu lieu ce jeudi au centre financier de kinshasa.
    -Colère dans les rangs de l'administration publique et des régies financières. Les agents et fonctionnaires de l'Etat continuent d'être payés au taux de 1900Fc pour 1$ alors que la parité dollars-franc congolais est de 2850Fc pour 1 dollars. Le gouvernement est sommé d´ajuster les salaires de son personnel au taux réel du dollar lors de la paie de juillet.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5