Sa voix est si apaisante, je pourrais l’écouter parler de ses pensées et de sa vision du monde pendant des heures. Une très belle personne, unique et marquante.
Peut-être que ça vous apprendre à ne pas vous arrêter à l'apparence. Moi je me dis que si les gens prenaient la peine de me connaître ils sauraient que je suis une personne avec un handicap aux yeux et non une sorte de star qui les méprise avec des lunettes sombres (et même si des gens en portent par choix ils peuvent être très sympas aussi bien entendu^^)
C’est terrible de voir tant de gens qui se retiennent dans leurs styles qui est aussi une façon de se retenir dans la vie Il faut vivre selon soit et pas pour les autres
Mieux vaut être en marge que de tous se ressembler ! Ca fait de la diversité et de la différence. Aux parents d'inculquer les bonnes manières en terme de respect de chacun :)
Oui d accord respect, mais que ça ne vienne pas à l éducation nationale pour expliquer à nos enfants que c'est une norme dsl mais les enfants tranquils sans leur imposer votre vision, même si je leurs apprend à respecter votre mode de vie. Mais ça devient invasif pour une majorité qui n'est pas dans ce mouvement et à la finalité vous desere parce que trop invasif. Faite votre délire mais laissez les enfants et parents tranquille. Ce n'est déjà pas facile pour un enfant aujourd'hui sans ce posé toute ces questions et en grandissant il ou elle pourra choisir.
Sauf que la grosse majorité des gens de cette génération sont devenus adultes comme moi surtout depuis que c'est devenu un business de fournir ce genre de tenues et accessoires Nous à la base on fabriquait tout sans accessoires, même les tatouages ne sont plus qu'une mode, ne pas y ceder est devenu une marque de non conformisme
Le monde est plus intéressant et plus beau avec des gens comme Stathis et Hervé (son compagnon). Deux artistes, deux êtres libres, rêveurs, cultivés, chanteurs, poètes, sensibles et lucides. Deux belles âmes touchantes, aux voix d'or et aux textes profonds. Lisa Gerrard et tant d'autres ne sont pas loin. Croisés quelques fois, ils ne m'ont jamais jugé, et toujours encouragé. Avec des gens comme ça, on ne peut que se sentir bien et plus riche.
@@backintimealwyn5736 c'est réducteur. Tout le monde est narcissique à minima. Et il y a des gens qui se préoccupent moins de leur apparence qui sont beaucoup plus narcissiques et malveillants en plus. Eux au moins présentent quelque chose à la société. Les vrais narcissiques ne veulent justement pas qu'on puisse les juger et se mettent à ressembler à tout le monde pour duper l'autre. Eux ont le respect de l'autre. Ce ne sont pas des "ultra narcissiques" mais plus des artistes qui expérimentent autour de la question du corps, de l'identité et du miroir.
@@backintimealwyn5736 Ca se voit que tu n'as pas regardé le reportage ou que tu l'as juste regardé vite fait. 13:43 le gars n'est pas narcissique il accepte la contradiction son look à l'extèrieur est une provocation il le dit lui meme donc il accepte qu'on l'insulte, qu'on lui crache dessus.
Ah Stathis! Les années 80 à Bordeaux, une période de désespoir dans une ville noire et quasiment morte et nous qui tentions - parfois avec succès - d'y créer notre underground. Stathis était exactement tel que dans le reportage, gentil, doux, accueillant, bienveillant, intelligent et unique. Une belle âme. Je l'ai recroisé vers 2008 de passage comme lui à Bordeaux, il n'avait pas changé, à peine vieilli, un look plus axé "Inde" et toujours original. Je te serre bien fort dans mes bras Stathis (la compagne d'Iker).
C'est vrai que les annees 80 etaient des annees sombres, les groupes comme, THE CURE, ULTRAVOX etc ne respiraent pas la joie de vivre. Bordeaux effectivement à l epoque etait sale, pour rien au monde j aimerai revenir à cette periode sombre de mon existance.. quelle tristesse..
Pour avoir connu Stathis et Hervé ça a été pour moi un véritable bonheur de les avoir fréquenté toujours positif simple et intelligent, menant leur vie avec gaîté passion, détacher de ce monde matérialiste et cupide. Ont reconnaîtra dans le reportage le défilé anti fourrure organisé par animal activiste. L'as-tu vu dans les années 96/ 2000 quand il était à Paris ?
J'aime le fait qu'ils cherchent une harmonie entre leur intériorité et leur apparence, au lieu de se cacher dans un costume et aussi que le fait de se sentir bien habillé leur donne confiance en eux.
J’adore !! J’avais 16 ans en 96 et j’ai un peu eu un look gothique entre mes 17 et 18 ans à mon échelle … je me sens plus proche d’eux et toujours aujourd’hui une sympathie pour eux ☺️☺️☺️
J'ai été trad goth durant 3ans de ma vie , et j'en garde un excellent souvenir, malgré les regards , la haine de certains , je me sentais bien , entre ma chemise noire ,mes gants en résille, mon harnais et corset, pantalon large , bottes hautes et cheveux crêpés , j'ai rencontré parmis ces marginaux, qu'on décrit comme des satanistes dépressifs (ce qui est totalement faux) des gens superbes, pleins de vie , aujourd'hui je suis chrétien orthodoxe, je mhabille en costume 3 pièces des années 40 et j'ai laissé les t shirt de Siouxsie ou the damned pour des chemises et des cravates mais j'avoue que ce document m'as rendu nostalgique, ne vous privez jamais d'embrasser votre marginalité.
Haha moi moi c'est l'inverse! Eu looks "normaux" (qu'est ce que la normalité?) à punk à 30 ans (41 aujourd'hui). Pas toujours facile de trouver du taf mais quand on me donne chance, impecc. Gens regrettent pas selon leurs dires. Mais toujours insultes, moqueries, crachats dans rue. Ras le bol. Un jour j'ai peur que ça finisse mal (pas pour moi mais un, sur qui toute ma colère et accumulation va tomber). J'en suis à 2 procès déjà. Bon un pour défendre quelqu'un agresser. Bah oui y a que moi qui bouge forcément. Et en plus ils portent plainte après d'avoir pris roustes. Courageux hein!
8:34 Le monsieur qui dit "nous sommes tous reliés à Internet" en 1996 est vachement avancé sur son temps. Si on compare à aujourd'hui, très très peu de gens étaient connectés en vérité. Il faut attendre l'arrivée du débit 512k au début des années 2000 pour que ça explose.
Je confirme le constat les abonnements internet était cher. Je me souviens à l'époque mes parents achetaient une carte pré-payée et on utilise un petit modem noir. On n'avait déjà pas assez d'argent pour se payer un abos pour ligne fixe ni minitel alors un abo internet 🙄
Désolé, mais j'ai vécu en 96, internet était déjà bien là. Donc ya rien d'exceptionnel à ce qu'il a dit. C'était la tech du futur et bcp de gens pensait comme le monsieur. On savait que ça allait exploser et que tout serait de plus en plus connecté en 96. Ca faisait rêver. Mais c'est sure que c'était pas sophistiqué comme maintenant.
C'est tellement triste de l'entendre dire qu'il faut accepter de se faire un insulter et cracher dessus. C'est violent quand même! Je comprends le fait qu'on puisse se sentir mal à l'aise ou provoqué par le style de quelqu'un mais c'est pas une raison pour insulter les autres! Ça me viendrait jamais à l'esprit d'insulter quelqu'un juste parce que je n'adhère pas à son style, c'est juste barbare et stupide. Donc non, il ne faut pas accepter cela selon moi. Courage à tous ❤
J'ai eu exactement la même réaction que vous! Et pourtant, j'ai un look on ne peut plus passe-partout et banal (uniquement par flemme😅: se maquiller/démaquiller prend trop de temps et j'adore rester au lit le plus tard possible, le matin😅). Mais, dans le cadre de mon emploi (je travaille avec des enfants), il m'arrive souvent de me déguiser (personnages de contes typiques). Et je déteste donner l'impression aux autres que je m'habille ainsi par goût de la provoc'. Donc, de mon côté, je ne valide pas du tout les regards (ou plus😢) assassins envers les personnes aux looks "marginaux" même si ceux-ci peuvent me désarçonner (ex.: tenues religieuses très couvrantes).
Je penses que c'est normal, ça l'a été et le sera toujours, l'apparence par essence est ce qui est vu de l'extérieur, donc son désir et son rejet font parti du jeu. Comme il l'a bien dit que l'on veuille ou pas provoquer ça reste de la provocation, il est normal d'attirer la provocation quand on l'a devient. C'est juste du mimétisme, la base du social, et justement c'est parce que différente personne par leur style de musique et vestimentaire ont provoqués ( donc inspirait le désir et le rejet ) qu'elles ont inspirées d'autre personne à provoquer dans leur style vestimentaire/identité . Courage à tous, Car l'acceptation de soi se réalise face au rejet de l'autre.
A priori Stathis va bien, il est sur Facebook. Je l'avais croisé à une convention du disque dans les années 90 et en avais ressenti une gentillesse particulière.
Stathis est vraiment quelqu'un d adorable et un super artiste. Pour l avoir un peu côtoyé cest quelqu'un d une extrême gentillesse d une grande culture et avec beaucoup d humour. ca fait drôle de le voir plus jeune (et avec des cheveux 😂) je ne saurais que trop conseiller aux amateurs et aux curieux de se pencher sur le duo qu il forme avec son compagnon : Diseurs de Songes dont la musique est a l image du personnage : captivante parfois deroutante mais qui ne laisse jamais indifférent.
Vraiment passionnant...ces personnes me fascinent et j'admire leur audace. J'aime l'idée de montrer ses sentiments à travers une tenue comme une robe de dentelle noire avec un corset, de porter des belles choses, d'être créatif et cela n'empêche pas d'être joyeux. C'est aux autres personnes d'être plus tolérantes et ne pas hésiter à faire des compliments.
Je trouve que le monde n'a pas beaucoup changé concernant l'intolérance (pensée unique donc look unique ect) force et remerciements à ces personnes qui osent...
J’ignorais que l’Indien vendait des vêtements « faits main fait maison » à l’époque! Superbe reportage, les gothiques ont l’air d’avoir beaucoup changé au fil des générations et j’adore ce côté bienveillant qui se dégage des goths 90’s❤
J'en ai connu certains, notamment John et le couple derrière lui a table, des gens super ! Et croisé Laurent et Stathis sur Paris à l'époque, super sympas aussi ! D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez John de m'avoir permis de découvrir de nombreux groupes que j'écoute toujours ! Parce que en 1998 au balbutiement d'internet ce n'était pas évident... Mais là je viens de prendre un petit coup de vieux quand même ^^
Gothique et métalleuse de 32 ans, je découvre, émue, ce documentaire qui a été tournée quand j'avais 5 ans... Pendant mon adolescence je me faisait souvent insultée en marchant dans la rue à cause de mon look. Aujourd'hui on me regarde en coin avec de la curiosité...il n'y a pas si longtemps alors que je marchais dans la rue d'une grande ville je me suis prise à me dire que tous les gens avaient l'air "tristes" dans leurs vêtement communs et sans originalités, et que la vie serait bien plus marrante (surtout maintenant) si on pouvais s'assumer avec des looks hauts en couleur.
Je comprends tellement ça. Je fais partie de ces personnes qui ont un look pour moyen d'expression. Parfois je pense que les looks parlent plus que les personnes qui les portent, la façon de porter, l'attitude, tout est un indice pour tenter de découvrir qui ont est sans dire un mot et j'adore ça.
C'est un reportage qui je trouve intéressant et puis ça me rappelle aussi des souvenirs bien qu'étant plus jeune. Après , ce besoin d'une manière générale de se distinguer que ce soit en étant très à la mode, en exposant son pouvoir d'achat à travers ses vêtements ou sa bagnole, en adoptant un look soi-disant original tout cela me semble bien futile. Je ne trouve pas que ce soit important mais je remarques combien cela nourrit l'égo. Mon sentiment c'est qu'il faut être bien dans sa peau et si cela doit en passer par exhiber son corps dans des tenues hors de prix ou bricolée soi-même pour qu'elles paraissent originales est bien qu'à cela ne tienne. Ça met aussi en lumière la difficulté de chacun à être soi au plus simple , au plus naturel. La difficulté à vivre, notre peur du temps et de sa finitude... Soyons heureux c'est le mieux que l'on puisse faire dans cette vie, le reste, le temps, la fin et le renouveau se feront part devers nous quoi qu'il en soit.
Je trouve que c'était une façon sage, apaisée et apaisante de vivre ses difficultés à s'identifier à un seul genre, de vivre ses côtés "efféminés" ou "garçons manqués" .
Laurent est le patron de l'Indien boutique ?? Incroyable !! J'ai 22 ans, et j'y vais systématiquement quand j'ai le temps de passer à Bastille les rares fois où je suis à Paris ;)
Ben TF1 je trouve que la chaine est bienveillante de nos jours. Je suis même étonné que ce reportage était diffusée dans le T F 1 de l'époque où la rédaction était plutot droite extrême.
Ce reportage est magnifique et nous apprends que chacun fait ce qu'il veut. Ce qui me fait rire ce sont les commentaires bienveillants alors que si cela arrivait dans leur famille ce seront les premiers à les rejeter Quelle hypocrisie!
C’est super intéressant comme vidéo ! J’adore avoir l’avis des gens d’il y a plusieurs années (je suis même née en 96), les personnes avec des look alternatives ont tous une sensibilité et une personnalité vraiment intéressante !
1996 la belle époque! Moi j'étais gothique à cette époque et depuis plusieurs année j'ai viré punk avec toute sa philosophie de vie 👍😊 Merci pour cette video ❤
J'ai toujours était très créative et hypersensible. Donc, je me reconnais bien dans ce reportage. Pour moi, le film The Crow à été une véritable révélation. Et j'ai directement adopté ce style Gothique/Emo. Aujourd'hui, je voyage à travers les styles qui ne sont justement pas conforme à notre société et j'adore ça. Alors oui, ça derange la société monochrome dans laquelle on vie et j'assume totalement. Respect au patron, j'aurais aimé que mes anciens patrons me voie comme ça.
7:33 "Etre heureux !" ... la doubleuse était obligé de faire cette voix caricaturale d'attardé ? En tout cas les styles punk et gothiques manquent beaucoup dans cette nouvelle époque hyper lisse.
Je respecte n'importe qui. Chaque personne est différente donc il s'habille comme il veut. Je l'avais expliqué pour un autre sujet. Mais j'aime bien porter des Dr martens vernis ou des derbies vernies qui sont uniquement pour femme. Alors que ca peut très bien aller pour homme. Ca devrait etre unisexe. L'autre jour en ville, je suis tombé sur quelqu'un, un homme qui portait une mini jupe grise foncée et des collants noirs et des dr martens noirs. Ca lui allait bien. D'ailleurs les musulmans sont bien en djellaba, et ca ne choque personne. Idem pour les ecossais en kilt. C'est même devenu à la mode pour les femmes.
@@zaitymphe8452euh si la société de consommation. Notamment française. Va me trouver une paire de dr martens vernis quand tu fais du 44! Va te retrouver dans un magasin de Dr Martens. Tu regardes le rayon femmes car c'est là où sont les dr martens vernis. Et tu as un vendeur : c'est le rayon femme... Et pas seulement pour les dr martens vernis... C'est comme j'ai mentionné les Pellet macha/macho vernis.. C'est uniquement pour femme... A moins de faire en dessous du 42...
Sathis J’aimes sa sensibilité et son style j’aimes les originaux et leur authenticité libre d’être soi-même rien n’est statique tout changé se transforme évolue mais être soi n’a aucun prix
Au final c’est eux qui ont raison. Pourquoi ne pourrait-on pas tous s’habiller comme on veut. Ils sont tous magnifiques, en particulier Stathis qui est très touchant 🩷 En plus végétarien, qui ne fume pas et qui ne bois pas 🩷
Je me souviens au milieu des années 80 je portais les même fringues que Robert Smith, j'avais la coupe de cheveux de Simon Gallup et les yeux soulignés de khôl .. c'était le style New Wave des années 80. Je me remémore cette époque avec une certaine nostalgie 🌟
Je suis Québécois et en 96 j'avais 16 ans et j'étais très punk-grunge à la Eddy Vedder de Pearl Jam avec la chemise à carreaux (carreauter comme on dit ici)... que de beaux souvenirs ou les jeunes avaient plusieurs styles bien à eux contrairement à aujourd'hui !!🤷
Si vous êtes gothique ou black metal, alors vous avez trouvé votre propre personnalité et votre propre chemin. Ne suivez pas le même chemin que tous les autres "moutons" qui portent des masques sans avoir de réelles personnalités. Être gothique, c'est ignorer la stupidité des gens qui vous blessent.🖤🖤
Parce que vouloir appartenir ou ressembler à un groupe en s'appropriant son esthétique et ses codes, ce n'est pas être un mouton ? A force de tous vouloir être différent des autres ,on finit par tous se ressembler. J'ai jamais cherché à être punk, gothique, grunge, hippie, beatnik, gangsta ou autres genres à la mode. Et franchement ça va je me porte bien. Mais voir ses potes changer de style au gré des modes , c'est vachement drôle.😊. Finalement c'est ceux qui sont en recherche d'une identité qui n'ont pas.de personnalité. Pas besoin de déguisement quand on sait qui on est.
@@ravenbohem7053 ou peut être qu'on peut avoir une personnalité dans les deux cas aussi, c'est pas parce tu t'habilles dans la norme que t'es pas intéressant et c'est pas parce que tu t'habilles différemment que tu te cherches une identité ou que tu suit une mode, comme on dit : c'est pas un costume c'est un mode de vie
Le mouvement gothique est tellement riche mais considéré marginal en France tant attachée a ce moule dans lequel tout le monde doit se fondre...comme disait notre grand Brassens "les gens n'aiment pas que l'on suive d'autre route qu'eux". Trés proche de ce mouvement, je me sens mieux en Belgique ou en Allemagne oú les gens sont nettement plus ouverts.
Je respecte plus ceux qui conserve ce look par conviction plutôt que ceux qui ont eu une phase et disent "j'ai grandis". T'as pas grandis , t'as abandonné
Ta façon de vivre devrait être acquise depuis longtemps sans déranger qui que ce soit. Mon rêve depuis fort longtemps est d'être entourée de beautés transcendees et sophistiquées. Et pourtant je suis tout le contraire. Merci de m'avoir offert de la beauté. Les photos st des œuvres d'art. Armelle
En tout cas c'est pas les gens qui font le plus de mal en société parmis tous les cosplayer qu'on a aujourd'hui. Tant qu'ils nont pas une foi mortifère.
C’était une tendance, héritée du mvt punk brit des 80’ s et de l’underground berlinois des 90’s qui, au-delà des orientations sexuelles, remettaient en question les codes du mainstream et de la « normalité » de la société. Ces gens-là ne cherchaient ni à se conformer ni à endoctriner qui que ce soit, seul comptait la créativité et le rêve qu’on pouvait incarner qqch/qqn de différent. Et surtout, ils ne se sentaient pas victimes d’être minoritaires Ajd, c’est plus cette vibe-là. Les minorités culturelles/sexuelles veulent endoctriner et imposer leurs modes de vie aux autres, quitte à obtenir des droits de primauté. La gde différence, à mon avis, c’est que les nouveaux mvts ne se revendiquent pas pacifistes, ils veulent obtenir droit de cité par la cancel culture et la victimisation d’état.
Peut-être est-ce simplement une autre façon d'élargir la fenêtre d'Overton... Mais, c'est vrai, autant j'adore les gens de cette vidéo, autant je me sens moins proche des mouvements extrêmes actuels.
Quel bizarre hasard, Stathis Caucheteux au détour d'une recherche d'une chorégraphie d'EMA de Pablo Larraín. Je les ai souvent croisés à Bordeaux, très beaux, qui dégageaient une grande douceur ❤
Voilà à 14:11 tout est dit! Les plus normaux sont généralement ceux qui assument pleinement qui ils sont et ne se cachent pas derrière des faux semblants ! Tout de même courageux à leur époques d'assumer autant leur style 👏 J'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus
🙂🙂🙂 Les gens originaux sont souvent bien plus intéressants, plus amusants, plus enrichissants que les gens ordinaires et conformistes, qui eux, en général, sont d'un ennui mortel. 😁😁😁
Ah oui, les stéréotypes et généralités ont encore de beaux jours devant eux avec ce genre de raisonnement. Dieu merci, chaque personne est bien plus complexe que ce que peuvent montrer leurs vêtements.
Sa change de l ordinaire, j aime l originalité, à chacun son look 👍 , s habillle comme il lui semble , même si je ne suis pas spécialement fan . Respecter.
J'adore, moi aussi je n'aime pas être abillée comme tous le monde et la "normalité", cela n'existe pas, car c'est quoi les gens "normal", il n'y a pas de critères normal, ça n'existe pas, nous sommes juste nous avec à chacun et chacune notre propre critères de normalité, chacun est ce qu'il est et tant qu'on se sent bien avec se qu'on porte c'est ça le plus important, et sans se soucier du regard des gens autour de nous. Alors un grand merci pour se reportage.
@@cyril4892 Il dit dans le reportage "j'avais 9 ans, c'était en 74", il est donc né en 65 ce qui fait 58 ans en 2023. Je l'ai connu jeune, revu vers 2008, il me semble qu'il était maquilleur pro. En tout cas il était toujours tel que dans le reportage.
Et vous en 2023, vous avez un style qui dérange ? 🤠 Racontez-nous en commentaires 👇
Les emos
Suivant les saisons et les circonstances
Toujours entre le gothique/emo/japonais/romantique/metal et fière de l'être 😎
Les tectoniques c'était court mais gênant
@@Albika_Albika Rien à voir !! Je suis pas d'accord avec ce raccourci. Non, non, npn !
Sa voix est si apaisante, je pourrais l’écouter parler de ses pensées et de sa vision du monde pendant des heures. Une très belle personne, unique et marquante.
Je suis coupable de m’être foutu de lui à la première image et d’avoir découvert un fascinant personnage ensuite cultivé et sensible
C'est souvent le cas
Peut-être que ça vous apprendre à ne pas vous arrêter à l'apparence. Moi je me dis que si les gens prenaient la peine de me connaître ils sauraient que je suis une personne avec un handicap aux yeux et non une sorte de star qui les méprise avec des lunettes sombres (et même si des gens en portent par choix ils peuvent être très sympas aussi bien entendu^^)
La même. Je suis pourtant aux antipodes. Il m'a fait sourire, il vit vraiment son truc, c'est chouette.
Tu est pardonner
L habit ne fait pas le moine...
Les maquillages costumes et idées qu'il a pour ses séances photos!!!! Des chefs d'œuvres!
C’est terrible de voir tant de gens qui se retiennent dans leurs styles qui est aussi une façon de se retenir dans la vie
Il faut vivre selon soit et pas pour les autres
Mieux vaut être en marge que de tous se ressembler ! Ca fait de la diversité et de la différence. Aux parents d'inculquer les bonnes manières en terme de respect de chacun :)
Ptdr
Ceux qui sont en marge se ressemblent tous .
@@henrypotdfleur4210Et ceux dans la norme aussi. Ce qui fait une parfaite égalité.
Oui d accord respect, mais que ça ne vienne pas à l éducation nationale pour expliquer à nos enfants que c'est une norme dsl mais les enfants tranquils sans leur imposer votre vision, même si je leurs apprend à respecter votre mode de vie. Mais ça devient invasif pour une majorité qui n'est pas dans ce mouvement et à la finalité vous desere parce que trop invasif. Faite votre délire mais laissez les enfants et parents tranquille. Ce n'est déjà pas facile pour un enfant aujourd'hui sans ce posé toute ces questions et en grandissant il ou elle pourra choisir.
Sauf que la grosse majorité des gens de cette génération sont devenus adultes comme moi surtout depuis que c'est devenu un business de fournir ce genre de tenues et accessoires Nous à la base on fabriquait tout sans accessoires, même les tatouages ne sont plus qu'une mode, ne pas y ceder est devenu une marque de non conformisme
Le premier dégage une telle douceur, c'est très apaisant de l'écouter.
Le monde est plus intéressant et plus beau avec des gens comme Stathis et Hervé (son compagnon). Deux artistes, deux êtres libres, rêveurs, cultivés, chanteurs, poètes, sensibles et lucides. Deux belles âmes touchantes, aux voix d'or et aux textes profonds. Lisa Gerrard et tant d'autres ne sont pas loin. Croisés quelques fois, ils ne m'ont jamais jugé, et toujours encouragé. Avec des gens comme ça, on ne peut que se sentir bien et plus riche.
De ce que je vois dans le documentaire, Stathis est une belle personne, à l'intérieur comme à l'extérieur.
ce sont de bons créatifs, mais c'est quand même ultra narcissique et nombriliste dans le fond.
@@backintimealwyn5736 c'est réducteur. Tout le monde est narcissique à minima. Et il y a des gens qui se préoccupent moins de leur apparence qui sont beaucoup plus narcissiques et malveillants en plus. Eux au moins présentent quelque chose à la société. Les vrais narcissiques ne veulent justement pas qu'on puisse les juger et se mettent à ressembler à tout le monde pour duper l'autre. Eux ont le respect de l'autre. Ce ne sont pas des "ultra narcissiques" mais plus des artistes qui expérimentent autour de la question du corps, de l'identité et du miroir.
@@backintimealwyn5736 Ca se voit que tu n'as pas regardé le reportage ou que tu l'as juste regardé vite fait. 13:43 le gars n'est pas narcissique il accepte la contradiction son look à l'extèrieur est une provocation il le dit lui meme donc il accepte qu'on l'insulte, qu'on lui crache dessus.
Ah Stathis! Les années 80 à Bordeaux, une période de désespoir dans une ville noire et quasiment morte et nous qui tentions - parfois avec succès - d'y créer notre underground. Stathis était exactement tel que dans le reportage, gentil, doux, accueillant, bienveillant, intelligent et unique. Une belle âme.
Je l'ai recroisé vers 2008 de passage comme lui à Bordeaux, il n'avait pas changé, à peine vieilli, un look plus axé "Inde" et toujours original.
Je te serre bien fort dans mes bras Stathis (la compagne d'Iker).
C'est vrai que les annees 80 etaient des annees sombres, les groupes comme, THE CURE, ULTRAVOX etc ne respiraent pas la joie de vivre. Bordeaux effectivement à l epoque etait sale, pour rien au monde j aimerai revenir à cette periode sombre de mon existance.. quelle tristesse..
Pour avoir connu Stathis et Hervé ça a été pour moi un véritable bonheur de les avoir fréquenté toujours positif simple et intelligent, menant leur vie avec gaîté passion, détacher de ce monde matérialiste et cupide. Ont reconnaîtra dans le reportage le défilé anti fourrure organisé par animal activiste.
L'as-tu vu dans les années 96/ 2000 quand il était à Paris ?
J'aime le fait qu'ils cherchent une harmonie entre leur intériorité et leur apparence, au lieu de se cacher dans un costume et aussi que le fait de se sentir bien habillé leur donne confiance en eux.
J’adore !! J’avais 16 ans en 96 et j’ai un peu eu un look gothique entre mes 17 et 18 ans à mon échelle … je me sens plus proche d’eux et toujours aujourd’hui une sympathie pour eux ☺️☺️☺️
J'ai été trad goth durant 3ans de ma vie , et j'en garde un excellent souvenir, malgré les regards , la haine de certains , je me sentais bien , entre ma chemise noire ,mes gants en résille, mon harnais et corset, pantalon large , bottes hautes et cheveux crêpés , j'ai rencontré parmis ces marginaux, qu'on décrit comme des satanistes dépressifs (ce qui est totalement faux) des gens superbes, pleins de vie , aujourd'hui je suis chrétien orthodoxe, je mhabille en costume 3 pièces des années 40 et j'ai laissé les t shirt de Siouxsie ou the damned pour des chemises et des cravates mais j'avoue que ce document m'as rendu nostalgique, ne vous privez jamais d'embrasser votre marginalité.
t passé de gothique a chretien orthodoxe?
Haha moi moi c'est l'inverse! Eu looks "normaux" (qu'est ce que la normalité?) à punk à 30 ans (41 aujourd'hui). Pas toujours facile de trouver du taf mais quand on me donne chance, impecc. Gens regrettent pas selon leurs dires. Mais toujours insultes, moqueries, crachats dans rue. Ras le bol. Un jour j'ai peur que ça finisse mal (pas pour moi mais un, sur qui toute ma colère et accumulation va tomber). J'en suis à 2 procès déjà. Bon un pour défendre quelqu'un agresser. Bah oui y a que moi qui bouge forcément. Et en plus ils portent plainte après d'avoir pris roustes. Courageux hein!
@@kilian819Et alors? Gothique veut pas dire sataniste! Encore ignorant! La majorité des vrais sataniques ont looks tout à fait communs. Mais bon.
8:34 Le monsieur qui dit "nous sommes tous reliés à Internet" en 1996 est vachement avancé sur son temps. Si on compare à aujourd'hui, très très peu de gens étaient connectés en vérité. Il faut attendre l'arrivée du débit 512k au début des années 2000 pour que ça explose.
E n 94 c'était très courant d'avoir des ordinateurs partout...
Il y avait des cyber café à tous les coins de rue ... 😉
@@clairecherry3276 dans les grandes villes alors.....
Je confirme le constat les abonnements internet était cher. Je me souviens à l'époque mes parents achetaient une carte pré-payée et on utilise un petit modem noir. On n'avait déjà pas assez d'argent pour se payer un abos pour ligne fixe ni minitel alors un abo internet 🙄
Désolé, mais j'ai vécu en 96, internet était déjà bien là. Donc ya rien d'exceptionnel à ce qu'il a dit. C'était la tech du futur et bcp de gens pensait comme le monsieur. On savait que ça allait exploser et que tout serait de plus en plus connecté en 96. Ca faisait rêver. Mais c'est sure que c'était pas sophistiqué comme maintenant.
C'est tellement triste de l'entendre dire qu'il faut accepter de se faire un insulter et cracher dessus. C'est violent quand même! Je comprends le fait qu'on puisse se sentir mal à l'aise ou provoqué par le style de quelqu'un mais c'est pas une raison pour insulter les autres! Ça me viendrait jamais à l'esprit d'insulter quelqu'un juste parce que je n'adhère pas à son style, c'est juste barbare et stupide. Donc non, il ne faut pas accepter cela selon moi. Courage à tous ❤
J'ai eu exactement la même réaction que vous!
Et pourtant, j'ai un look on ne peut plus passe-partout et banal (uniquement par flemme😅: se maquiller/démaquiller prend trop de temps et j'adore rester au lit le plus tard possible, le matin😅).
Mais, dans le cadre de mon emploi (je travaille avec des enfants), il m'arrive souvent de me déguiser (personnages de contes typiques).
Et je déteste donner l'impression aux autres que je m'habille ainsi par goût de la provoc'. Donc, de mon côté, je ne valide pas du tout les regards (ou plus😢) assassins envers les personnes aux looks "marginaux" même si ceux-ci peuvent me désarçonner (ex.: tenues religieuses très couvrantes).
Je penses que c'est normal, ça l'a été et le sera toujours, l'apparence par essence est ce qui est vu de l'extérieur, donc son désir et son rejet font parti du jeu.
Comme il l'a bien dit que l'on veuille ou pas provoquer ça reste de la provocation, il est normal d'attirer la provocation quand on l'a devient.
C'est juste du mimétisme, la base du social, et justement c'est parce que différente personne par leur style de musique et vestimentaire ont provoqués ( donc inspirait le désir et le rejet ) qu'elles ont inspirées d'autre personne à provoquer dans leur style vestimentaire/identité .
Courage à tous, Car l'acceptation de soi se réalise face au rejet de l'autre.
Stathis était un fameux personnage, je me demande ce qu'il est devenu à présent! Respect, en tous cas.
Stathis & Hervé un groupe electro goth. Google....
A priori Stathis va bien, il est sur Facebook.
Je l'avais croisé à une convention du disque dans les années 90 et en avais ressenti une gentillesse particulière.
Stathis est vraiment quelqu'un d adorable et un super artiste. Pour l avoir un peu côtoyé cest quelqu'un d une extrême gentillesse d une grande culture et avec beaucoup d humour.
ca fait drôle de le voir plus jeune (et avec des cheveux 😂) je ne saurais que trop conseiller aux amateurs et aux curieux de se pencher sur le duo qu il forme avec son compagnon : Diseurs de Songes dont la musique est a l image du personnage : captivante parfois deroutante mais qui ne laisse jamais indifférent.
Vraiment passionnant...ces personnes me fascinent et j'admire leur audace. J'aime l'idée de montrer ses sentiments à travers une tenue comme une robe de dentelle noire avec un corset, de porter des belles choses, d'être créatif et cela n'empêche pas d'être joyeux. C'est aux autres personnes d'être plus tolérantes et ne pas hésiter à faire des compliments.
Je trouve que le monde n'a pas beaucoup changé concernant l'intolérance (pensée unique donc look unique ect) force et remerciements à ces personnes qui osent...
J’ignorais que l’Indien vendait des vêtements « faits main fait maison » à l’époque! Superbe reportage, les gothiques ont l’air d’avoir beaucoup changé au fil des générations et j’adore ce côté bienveillant qui se dégage des goths 90’s❤
adorable et magnifique Stathis
J'en ai connu certains, notamment John et le couple derrière lui a table, des gens super ! Et croisé Laurent et Stathis sur Paris à l'époque, super sympas aussi ! D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez John de m'avoir permis de découvrir de nombreux groupes que j'écoute toujours ! Parce que en 1998 au balbutiement d'internet ce n'était pas évident... Mais là je viens de prendre un petit coup de vieux quand même ^^
Gothique et métalleuse de 32 ans, je découvre, émue, ce documentaire qui a été tournée quand j'avais 5 ans... Pendant mon adolescence je me faisait souvent insultée en marchant dans la rue à cause de mon look. Aujourd'hui on me regarde en coin avec de la curiosité...il n'y a pas si longtemps alors que je marchais dans la rue d'une grande ville je me suis prise à me dire que tous les gens avaient l'air "tristes" dans leurs vêtement communs et sans originalités, et que la vie serait bien plus marrante (surtout maintenant) si on pouvais s'assumer avec des looks hauts en couleur.
Pour l'époque, son discours est particulièrement avantgardiste. Sublime.
Je comprends tellement ça.
Je fais partie de ces personnes qui ont un look pour moyen d'expression. Parfois je pense que les looks parlent plus que les personnes qui les portent, la façon de porter, l'attitude, tout est un indice pour tenter de découvrir qui ont est sans dire un mot et j'adore ça.
J’ai 71 ans on ne vit qu’ une fois c’est cool pour moi déjà , vieux hippie 🕯🕉🕯
J'ai fréquenté le milieu Goth, plus tard que 1996 mais bien ancré encore à Paris. J'ai découvert des gens très doux, raffinés, cultivés....
Non.
Quoi non ??@@barnabarinludocratique6262
Ce serais génial de les retrouvé aujourd’hui !
Ils sont mort…
@@bluesky9579 Statis est vivant
@@bluesky9579n'importe quoi.
Uhm, de les retrouveR.
@@bluesky9579on est pas mort merci... on a juste pris de l'âge et on a reussie notre vie
Un régal à écouter. Ils sont sensibles, fins, créatifs (ces maquillages! 🤯🤩), et cultivés.
C'est un reportage qui je trouve intéressant et puis ça me rappelle aussi des souvenirs bien qu'étant plus jeune.
Après , ce besoin d'une manière générale de se distinguer que ce soit en étant très à la mode, en exposant son pouvoir d'achat à travers ses vêtements ou sa bagnole, en adoptant un look soi-disant original tout cela me semble bien futile. Je ne trouve pas que ce soit important mais je remarques combien cela nourrit l'égo. Mon sentiment c'est qu'il faut être bien dans sa peau et si cela doit en passer par exhiber son corps dans des tenues hors de prix ou bricolée soi-même pour qu'elles paraissent originales est bien qu'à cela ne tienne.
Ça met aussi en lumière la difficulté de chacun à être soi au plus simple , au plus naturel.
La difficulté à vivre, notre peur du temps et de sa finitude...
Soyons heureux c'est le mieux que l'on puisse faire dans cette vie, le reste, le temps, la fin et le renouveau se feront part devers nous quoi qu'il en soit.
Je trouve que c'était une façon sage, apaisée et apaisante de vivre ses difficultés à s'identifier à un seul genre, de vivre ses côtés "efféminés" ou "garçons manqués" .
Chacun fait comme il veut l'important est de se sentir bien
Laurent est le patron de l'Indien boutique ?? Incroyable !! J'ai 22 ans, et j'y vais systématiquement quand j'ai le temps de passer à Bastille les rares fois où je suis à Paris ;)
Super reportage, bienveillant, sans orientation narrative, j'avais oublié le TF1 de l'époque... La chaîne a bien changé.
Ben TF1 je trouve que la chaine est bienveillante de nos jours.
Je suis même étonné que ce reportage était diffusée dans le T F 1 de l'époque où la rédaction était plutot droite extrême.
Ce reportage est magnifique et nous apprends que chacun fait ce qu'il veut. Ce qui me fait rire ce sont les commentaires bienveillants alors que si cela arrivait dans leur famille ce seront les premiers à les rejeter
Quelle hypocrisie!
Pas moi. Je suis quelqu'un de bienveillant et je suis le premier à m'ouvrir aux autres.
Il ne faut pas faire de généralités non plus.
Je suis fascinée par ce mr, la preuve qu'être sois est intemporel !
La premiere personne j'ai discuté avec lui sur facebook il y a quelques annees, je me souviens qu'il adorait le groupe Dead Can Dance
Sacré Stathis qui n a jamais changé !! Quel plaisir de te voir dans ce reportage :)
Personnage intéressant, mais que fait-il, de nos jours?
Plein de choses , de la musique entre autres :) @@olivier8751
@@olivier8751 il vite toujours ses passions et est toujours aussi adorable !
C’est super intéressant comme vidéo ! J’adore avoir l’avis des gens d’il y a plusieurs années (je suis même née en 96), les personnes avec des look alternatives ont tous une sensibilité et une personnalité vraiment intéressante !
1996 la belle époque! Moi j'étais gothique à cette époque et depuis plusieurs année j'ai viré punk avec toute sa philosophie de vie 👍😊 Merci pour cette video ❤
J'ai toujours était très créative et hypersensible. Donc, je me reconnais bien dans ce reportage.
Pour moi, le film The Crow à été une véritable révélation.
Et j'ai directement adopté ce style Gothique/Emo.
Aujourd'hui, je voyage à travers les styles qui ne sont justement pas conforme à notre société et j'adore ça. Alors oui, ça derange la société monochrome dans laquelle on vie et j'assume totalement. Respect au patron, j'aurais aimé que mes anciens patrons me voie comme ça.
Amélie, Laurent !! Vous étiez si jeunes dans cette vidéo ! Trop contente de vous y voir !
Encore une belle leçon d'Humanité, et une belle balade dans le temps, Merci !!!!
7:33 "Etre heureux !" ... la doubleuse était obligé de faire cette voix caricaturale d'attardé ? En tout cas les styles punk et gothiques manquent beaucoup dans cette nouvelle époque hyper lisse.
Stathis c'est un vrai! Je vois qu'il a un groupe de musique et qu'il fait des trucs encore aujourd'hui. Respect.
C'est magnifique ! Et pas mal la veste verte! Et super intelligent les personnes que vous nous avez montré
Stathis est magnifique ! Je me demande bien ce qu'il est devenu. Quelqu'un le sait-il ?
Il vas bien et vis prêt de Bordeaux, il fait toujours de la musique !
Il a sortit un album cette année avec Hervé !
Magnifique reportage, une belle humanité rayonne de chacun des intervenants ❤️
On en prend quand même pas mal dans la tête en 2023 les gothiques, mais personnellement ça va j'ai l'impression que les mentalités s'améliorent
Je respecte n'importe qui. Chaque personne est différente donc il s'habille comme il veut.
Je l'avais expliqué pour un autre sujet. Mais j'aime bien porter des Dr martens vernis ou des derbies vernies qui sont uniquement pour femme. Alors que ca peut très bien aller pour homme. Ca devrait etre unisexe.
L'autre jour en ville, je suis tombé sur quelqu'un, un homme qui portait une mini jupe grise foncée et des collants noirs et des dr martens noirs.
Ca lui allait bien.
D'ailleurs les musulmans sont bien en djellaba, et ca ne choque personne. Idem pour les ecossais en kilt. C'est même devenu à la mode pour les femmes.
Personnes n'a dit que les doc Marteens vernis n'étaient que pour les femmes 😅
@@zaitymphe8452euh si la société de consommation. Notamment française.
Va me trouver une paire de dr martens vernis quand tu fais du 44!
Va te retrouver dans un magasin de Dr Martens. Tu regardes le rayon femmes car c'est là où sont les dr martens vernis. Et tu as un vendeur : c'est le rayon femme...
Et pas seulement pour les dr martens vernis...
C'est comme j'ai mentionné les Pellet macha/macho vernis.. C'est uniquement pour femme... A moins de faire en dessous du 42...
Non.
Sathis J’aimes sa sensibilité et son style j’aimes les originaux et leur authenticité libre d’être soi-même rien n’est statique tout changé se transforme évolue mais être soi n’a aucun prix
Au final c’est eux qui ont raison. Pourquoi ne pourrait-on pas tous s’habiller comme on veut. Ils sont tous magnifiques, en particulier Stathis qui est très touchant 🩷 En plus végétarien, qui ne fume pas et qui ne bois pas 🩷
Je me souviens au milieu des années 80 je portais les même fringues que Robert Smith, j'avais la coupe de cheveux de Simon Gallup et les yeux soulignés de khôl .. c'était le style New Wave des années 80. Je me remémore cette époque avec une certaine nostalgie 🌟
Je suis Québécois et en 96 j'avais 16 ans et j'étais très punk-grunge à la Eddy Vedder de Pearl Jam avec la chemise à carreaux (carreauter comme on dit ici)... que de beaux souvenirs ou les jeunes avaient plusieurs styles bien à eux contrairement à aujourd'hui !!🤷
Oui, après, il faut toujours se méfier du "c'était mieux avant"... 😉
En québécois ils disent aussi cringe? Parce que ca convient bien à ce genre de style
@@_I_I_I_I_I_I_I_I_c'est quoi le rapport ?
Et arretez avec ce genre de préjugés politisés...
Si vous êtes gothique ou black metal, alors vous avez trouvé votre propre personnalité et votre propre chemin. Ne suivez pas le même chemin que tous les autres "moutons" qui portent des masques sans avoir de réelles personnalités. Être gothique, c'est ignorer la stupidité des gens qui vous blessent.🖤🖤
Parce que vouloir appartenir ou ressembler à un groupe en s'appropriant son esthétique et ses codes, ce n'est pas être un mouton ? A force de tous vouloir être différent des autres ,on finit par tous se ressembler. J'ai jamais cherché à être punk, gothique, grunge, hippie, beatnik, gangsta ou autres genres à la mode. Et franchement ça va je me porte bien. Mais voir ses potes changer de style au gré des modes , c'est vachement drôle.😊. Finalement c'est ceux qui sont en recherche d'une identité qui n'ont pas.de personnalité. Pas besoin de déguisement quand on sait qui on est.
@@ravenbohem7053 ou peut être qu'on peut avoir une personnalité dans les deux cas aussi, c'est pas parce tu t'habilles dans la norme que t'es pas intéressant et c'est pas parce que tu t'habilles différemment que tu te cherches une identité ou que tu suit une mode, comme on dit : c'est pas un costume c'est un mode de vie
@@ravenbohem7053
C'est ton opinion. Moi jai le miens.
@@loupnoir7924 L'humanité est pleine de contradictions. Ce n'est pas si noir, si blanc. C'est plus complexe que ça.
@@ravenbohem7053 les gothiques restent des moutons mais des moutons marginaux
Stathis, quelle merveilleuse personne. Il est très apaisant !
Excellent reportage. Ca fait du BIEN de voir ca ❤
Il est beau ce Stathis !!!
1996 😳😳 il est tellement pro on dirait un make up artiste de 2020 j’adore ❤ j’espère qu’il va bien 👍
Oh merci le piano vache! Toute ma jeunesse 😊
Le mouvement gothique est tellement riche mais considéré marginal en France tant attachée a ce moule dans lequel tout le monde doit se fondre...comme disait notre grand Brassens "les gens n'aiment pas que l'on suive d'autre route qu'eux". Trés proche de ce mouvement, je me sens mieux en Belgique ou en Allemagne oú les gens sont nettement plus ouverts.
Je respecte plus ceux qui conserve ce look par conviction plutôt que ceux qui ont eu une phase et disent "j'ai grandis". T'as pas grandis , t'as abandonné
On change, nos goûts évoluent, mais oui, grandir fait plus référence à abandonner
Moi je ne change pas des masses personnellement, j'aime toujours les mêmes choses en gros... ça doit dépendre des gens.
Allez parceque ça fera pas de mal a certain une piqure de rappel: Ne pas juger un livre a sa couverture; L'habit ne fait pas le moine; etc etc etc
Bises Stathis , je suis content d'avoir retrouvé ce documentaire !
Ta façon de vivre devrait être acquise depuis longtemps sans déranger qui que ce soit. Mon rêve depuis fort longtemps est d'être entourée de beautés transcendees et sophistiquées. Et pourtant je suis tout le contraire. Merci de m'avoir offert de la beauté. Les photos st des œuvres d'art. Armelle
56 ans, et vive toujours le look punk, l'esprit punk
Très beau reportage .
ils sont très attachants!!!
Non.
"la banlieue qui te tombent dessus" étonnant..
Le mot de la fin, merveilleux! 👌🏼
Reportage sur les gens "lookés" (pas seulement des punks et des goths) que j'avais vu à l'époque!
Si l'INA pouvait le poster en entier...
Vive l'INA, un point c'est tout !!
Une personne riche, sensible, intelligente
En tout cas c'est pas les gens qui font le plus de mal en société parmis tous les cosplayer qu'on a aujourd'hui.
Tant qu'ils nont pas une foi mortifère.
C’était une tendance, héritée du mvt punk brit des 80’ s et de l’underground berlinois des 90’s qui, au-delà des orientations sexuelles, remettaient en question les codes du mainstream et de la « normalité » de la société. Ces gens-là ne cherchaient ni à se conformer ni à endoctriner qui que ce soit, seul comptait la créativité et le rêve qu’on pouvait incarner qqch/qqn de différent. Et surtout, ils ne se sentaient pas victimes d’être minoritaires
Ajd, c’est plus cette vibe-là. Les minorités culturelles/sexuelles veulent endoctriner et imposer leurs modes de vie aux autres, quitte à obtenir des droits de primauté. La gde différence, à mon avis, c’est que les nouveaux mvts ne se revendiquent pas pacifistes, ils veulent obtenir droit de cité par la cancel culture et la victimisation d’état.
Complètement d'accord, ça a bien (mal) changé aujourd'hui.
Peut-être est-ce simplement une autre façon d'élargir la fenêtre d'Overton... Mais, c'est vrai, autant j'adore les gens de cette vidéo, autant je me sens moins proche des mouvements extrêmes actuels.
@@moventofly
Exactement !
A croire qu'aujourd'hui vous etes choqué pour un rien. Ils vous ont fait du mal ?
Quel bizarre hasard, Stathis Caucheteux au détour d'une recherche d'une chorégraphie d'EMA de Pablo Larraín. Je les ai souvent croisés à Bordeaux, très beaux, qui dégageaient une grande douceur ❤
J'❤ beaucoup les goths ce sont des gens respectueux et tres sensibles vive les goths ❤️🥰
Nos gothiques ont du talents
Dire que c’est TF1.. j’ai passé un bon moment
Voilà à 14:11 tout est dit! Les plus normaux sont généralement ceux qui assument pleinement qui ils sont et ne se cachent pas derrière des faux semblants ! Tout de même courageux à leur époques d'assumer autant leur style 👏 J'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus
je trouve ça incroyable et réconfortant que des gens comme ça existent
🙂🙂🙂 Les gens originaux sont souvent bien plus intéressants, plus amusants, plus enrichissants que les gens ordinaires et conformistes, qui eux, en général, sont d'un ennui mortel. 😁😁😁
Ah oui, les stéréotypes et généralités ont encore de beaux jours devant eux avec ce genre de raisonnement. Dieu merci, chaque personne est bien plus complexe que ce que peuvent montrer leurs vêtements.
on as retrouvé l'un des personnages D'élie Semoun dans "les petites annonces" 😅
J'adore ,très artistique c'est mon époque. ❤❤❤
8:48 "Warm Leatherette"! Un classic! 😃👍
Quelle joie de revoir statysse dans sa jeunesse... dire que je le cotoyais a ma jeunesse... mes 18ans en 96...
Il est devenu quoi?
Idem ...
@@khoudiafall17 Il fait de la musique sur Bordeaux. Son duo s'appelle "Stathis & Hervé".
Témoignages inspirants :)
Cela serait vraiment sympa de savoir ce que sont devenus ces gens aujourd'hui 🫶👍
Sa change de l ordinaire, j aime l originalité, à chacun son look 👍 , s habillle comme il lui semble , même si je ne suis pas spécialement fan . Respecter.
J'adore, moi aussi je n'aime pas être abillée comme tous le monde et la "normalité", cela n'existe pas, car c'est quoi les gens "normal", il n'y a pas de critères normal, ça n'existe pas, nous sommes juste nous avec à chacun et chacune notre propre critères de normalité, chacun est ce qu'il est et tant qu'on se sent bien avec se qu'on porte c'est ça le plus important, et sans se soucier du regard des gens autour de nous.
Alors un grand merci pour se reportage.
Il a l’air tellement adorable !
ces gens sont d'une intelligence et d'une sensibilité qui force le respect
Non.
A l'époque quand on ne parlait pas encore de non-binarité.
C'était le bon temps.
C'est grâce à eux que ces styles vestimentaires et musicaux existes ! De la part d'une Baby Bat !
Mes stars que de belles phrases pleine de sens ! 😸
Trop cool les gothiques
c'est pas triste le millieux goth au contraire c'est la joie la bonne humeur la mort ils y a rien de plus beau
Celui qui fait ses maquillages et de la photo avec son ami, il est très doué.
Incroyable , ils sont tous tellement beaux
Antoine Giacomoni à 1.03minutes : Bon photographe et humain exceptionnel !
27 ans + tard, on les a retrouvé, les images... tout de suite 😅
ils doivent avoir dans les 55 ans
Ben oui moi j'ai 56 ans et j'ai jamais changé depuis le début 80 .
@@cyril4892 Il dit dans le reportage "j'avais 9 ans, c'était en 74", il est donc né en 65 ce qui fait 58 ans en 2023. Je l'ai connu jeune, revu vers 2008, il me semble qu'il était maquilleur pro. En tout cas il était toujours tel que dans le reportage.