🎤 : Que penser de Good Move ? Les Bruxellois répondent !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024

Комментарии • 14

  • @iliasafellah7965
    @iliasafellah7965 Год назад +9

    En tant que famille Bruxelloise de la classe moyenne, couple travailleur et dirigeant d'entreprise envisageons de quitter Bruxelles par faute de mauvaise décision politique, nous nous sentons étouffé par ce plan.
    Dommage pour Bruxelles des impôts en moins tout ira en flandre.
    Il ne restera que des bas salaires et donc peu d'impôts pour Bruxelles.
    Quand vous n'aurez plus de budget en fesant fuir les familles et entreprises, il ne vous restera plus qu'a faire la manche à la Flandre.

    • @leuvenfra
      @leuvenfra 11 месяцев назад +2

      Classe moyenne et dirigeant d'entreprise 😭😆 Ça rime? Allez rouler en SUV en Flandre alors

    • @koolklass1
      @koolklass1 4 месяца назад +1

      Plouc en suv bmw de société sui se prend pour l’élite hahahaha. Quelle misere.

    • @denisboudart8327
      @denisboudart8327 Месяц назад

      ne resteront plus que les moutoufs au CPAS exonérés d'impôts. on importe le tiers monde? on est devenu le tiers monde. Quand on considère le niveau des commerces du boulevard, cigarettes électroniques, canabis légalisé (et pas légalisé surtout) robes de mariées marocaines en polyester de soie nacré, smartphones, coiffeurs arabes à 8balles la coupe qui tuent les coiffeurs belges, snacks pourris, night shop. Voilà ce qui reste du commerce local. Et de l'horeca pour touristes.

  • @mvb4062
    @mvb4062 Месяц назад

    je suis entrepreneur en bâtiment, j'ai fais un cabaret au centre ville. Etonné de ce que demandait les pompiers, ils m'ont avoué que si il y a le feu, il ne pourrait pas venir l'éteindre, donc on renforce quand on rénove... ca fait peur !

  • @mmadmic
    @mmadmic 11 месяцев назад +2

    Je ne suis pas Bruxellois mais je travaillais à Bruxelles depuis 15 ans, et y faisait une grande partie de mes achats, étant sur place.
    Cependant, depuis l'adoption de cette politique débile anti-voiture, anti-navetteurs, et au final anti-tout, associée à une rage taxatoire et des amendes pour tout et n'importe quoi, aujourd'hui, je travaille dans ma région et ne vient plus JAMAIS à Bruxelles sauf contraint forcé pour des raisons professionnelles.
    En clair, je faisais une partie de mes courses, mangeais au restaurant, achetais mes lunchs, faisait mes achats importants, faisait mes achats professionnels (IT, matériel et fournitures de bureaux et tutti quanti) à Bruxelles et maintenant plus RIEN.
    Je suis triste pour les commerçants avec qui je travaillais mais le cauchemar pour venir le matin et rentrer le soir était devenu trop fort, et je n'en pouvais plus, quant aux transports en communs, avec 1/3 des trains annulés ou en retard, les travaux partout, j'ai jeté l'éponge, je suis retourné 5x à Bruxelles depuis 2022 alors que j'y vivais pratiquement à plein temps avant.
    MERCI aux politiques débiles dont les résultats ont été dans un premier temps de faire fuir les visiteurs, puis les travailleurs non Bruxellois et finalement même les Bruxellois de souche commencent à sinon partir, au moins l'envisager très sérieusement.

    • @viktordtz2080
      @viktordtz2080 4 месяца назад

      J'ai dû me rendre à Bruxelles pour deux jours. Arrivé la veille et devant repartir le lendemain vers 9h30. Je gare ma voiture à 20h35 et la reprend à 9h45 le matin (après avoir mis un ticket gratuit d'une demi heure,- au moins il y a ça). Un mois après je reçois un PV. Et oui, 20h35 !!! c'est toujours payant!!! Vous vous rendez compte avec quoi ils se remboursent.
      Et après ils s'étonnent du vote de contestation aux extrêmes et des déprédation sur les biens publics (radars et horodateurs).
      Quel que soit le parti en place, on peut être sûr qu'on va avoir affaire à des cons qui ne pensent qu'idéologie mais aussi recettes communales. Qu'il y ait une valse des commerçants qui tombent en faillite, ils s'en branlent tant que les commerces tournent et que les rentrées se fassent.

  • @marcmark6374
    @marcmark6374 Год назад +2

    Ayant habité à Bruxelles 24 ans, je suis parti pour la périphérie flamande et je suis enchanté.
    Plus de bruit des tram qui claxonne comme des putois, plus de parking payant à tout bout de champ (racket légal), plus de cycliste qui traverse n'importe ou, plus de trotinette qui roule n'importe comment, bref la tranquilité. Concernant le plan Good Moove, ils réduisent les grands axes (comme à boistfort avec chee de la hulpe et le pont fraiteur qui redirige le traffic à l'intérieur des communes et nuit aux habitants), pas de parking de délestage au sud de bruxelles avec acces au métro, herman debroux va être détruit (accentuer traffic vers l'intérieur), RER tjs pas fini ce qui ne résorbe le traffic, temps de parcours augmenté ce qui ajoute de la polution dans l'air... bref j'ai encore plein d'exemple .. MAIS VOTER POUR ECOLO NE RESOUD AUCUN PROBLEME ENVIRONEMENTALE au contraire !

  • @davidaboudoudavidaboudou2251
    @davidaboudoudavidaboudou2251 7 месяцев назад +2

    Les gens pète un câble aussi avec les vélos partagés public😮😮😮

  • @denisboudart8327
    @denisboudart8327 3 месяца назад

    j'habite sur le piétonnier depuis de nombreuses années. Depuis le piétonnier et good move, la vie est un enfer. Quand tout va bien, à vélo c'est bien beau, mais au moindre souci de santé et de perte de mobilité physique c'est monstrueux. J'ai du être transporté en ambulance, même les ambulanciers ont du mal à atteindre les hopitaux. La plupart des ouvriers, electricients menuisiers couvreurs serruriers ramoneurs etc nécessaires à l'entretient de l'immeuble refusent désormais de venir travailler et nous laissent dans l'embarras. Idem si vous avez occasionnellement une charge lourde à transporter, un appareil quelconque, une course volumineuse, impossible. Et si l'on s'approche de chez moi en voiture depuis le haut de la ville, impossibilité absolue d'y retourner après, on est pris au piège. Ce plan soit disant pour remettre l'humain au coeur de la ville est totalement inhumain et dégrade la qualité de vie des riverains qui n'auront pas toujours 20ans et des petites courses à faire à vélo au marché bio. une honte signée écolo

  • @viktordtz2080
    @viktordtz2080 4 месяца назад

    Quand des écolos pensent mobilité... dites-vous bien que cela va être un bordel complet et que plus personne ne bougera à pas des bobos en vélo. Et comme une ville ne peut fonctionner avec uniquement des vélos cargos, ceux qui ont un minimum de sens commun auront compris. Dès que ces gens ouvrent la bouche concernant une réalisation concrète, on peut sûr qu'on entendre une connerie qui, sur le terrain, va foirer et emmerder tout le monde.
    Je pense que ces gens sont d'une bêtise insondable tout simplement parce que déconnectés du vrai monde.
    Une pensée à cette famille vraiment écologiste qui circulait en transports en communs, à pied, en vélo et avait gardé une vieille volvo qui tournait comme au premier jour pour les trajets conséquents et les vacances. Et bien, suite à une politique inepte qui ne tape que sur les démunis, cette famille ne POUVAIT pas garder cette voiture qui ne polluait pas et a dû en acheter une nouvelle.
    ... Des cons!

  • @luileptitecossais
    @luileptitecossais 4 месяца назад

    Bruxelles n'a pas vocation à rester une ville 100% bagnoles comme elle l'a été pendant trop longtemps (conséquences : bruit, pollution, bétonisation, destruction du tissu urbain pour laisser place aux autoroutes et tunnels, obésité, etc) . Nous sommes en transition - comme dans n'importe quelle autre ville moderne (Anvers, Gand, Paris, Copenhague, Amsterdam, Madrid, Hambourg, Londres, etc etc) - vers un modèle urbain vivable et soutenable à long terme. A entendre les intervenants qui se plaignent, le seul moyen de se déplacer en ville serait la voiture. Si vous refusez d'utiliser les alternatives (dire qu'elles n'existent pas relève de la mauvaise fois) aux véhicules individuels et restez coincés dans les embouteillages au volant de votre SUV de 15m de large parce que la dernière pub de chez Peugeot vous a dit que c'était ça le bonheur, n'en prenez-vous qu'à votre individualisme entêté ! Je suis bruxellois de souche, depuis 6 générations et fier de l'être, mais écœuré de voir la petite mentalité de certains de mes concitoyens attachés à un mode de vie dépassé!

    • @denisboudart8327
      @denisboudart8327 3 месяца назад

      bruxellois de souche comme vous, j'habite depuis de nombreuses années sur le piétonnier qui ne l'était pas bien entendu quand j'y suis arrivé. Ma vie est un cauchemar maintenant. Je suis cycliste, tant que vous avez de petites courses à faire au marché bio ou aller prendre un verre quand il fait beau c'est rigolo, mais ayant souvent des ennuis de santé et de mobilité physique réduite, je vous assure que c'est un enfer. Quant aux ouvriers, plombiers peintres ramoneurs couvreurs etc nécessaires à l'entretient du bâtiment, bon nombre refusent de venir ne sachant stationner leur camionnette et approcher avec leur matériel. Si on a une course exceptionnelle, transport d'un objet lourd ou encombrant, impossible. Je ne vous souhaite pas d'être un jour réduit dans votre mobilité, lorsque cela arrivera car vous n'aurez pas toujours 20 ans (enfin comprenez moi) vous y repenserez. J'ai du être transporté en ambulance, même les ambulanciers ont parfois du mal à arriver aux hopitaux avec les bornes les sens interdits et good move. Une paralysie de la ville, on favorise uniquement le tourisme qui ne fait vivre que l'horeca mais pas les commerçants qui ferment leur porte, tout se déglingue, place au local càd le grand remplacé et les merdes qui trainent partout. bien à vous