On entend dire : "Heureusement que les Apôtres ont clarifié le sujet de la circoncision des paiens." On oublie cependant que si la circoncision avait été introduite chez les paiens on se retrouverait à appliquer toute la Loi! Lire Actes 15:5 "en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse". Pourquoi donc prendre des points de la Loi et les imposer dans les églises alors que vous ne vous êtes Pas fait circoncire selon la Loi de Moise? Revenons à l'Evangile de Christ qui est un Plan d'amour, de vérité et de grâce étendu à tous les êtres humains. Pierre et Jean n'avait ni argent ni or. Ils n'ont jamais pris le droit de recevoir la dîme qui était réservée à la maison du trésor, c'est à dire Le Temple de Jérusalem. Cela revenait uniquement aux Lévites selon la Loi de Moise. Dans Actes 4 et 5 ce qui était déposé aux pieds des Apôtres n'était pas une dîme mais la totalité d'une vente. C'est pourquoi Ananias et Saphira sont morts parce qu'ils ont menti sur la somme déposée. D'ailleurs personne n'était forcé de vendre. Le but de ces dons c'était qu'aucun disciple de Jesus ne fusse dans l'indigence. Un retour à la Loi n'était pas accepté par les Apôtres car certains juifs, pharisiens étant venu à Jesus auraient bien voulu circoncire les païens sauvés par grâce, délivrés et débordant du Saint Esprit. Nous voyons combien la nouvelle alliance est supérieure à l'ancienne et comment l'ancienne était un lourd fardeau comme par exemple celui de la circoncision. Si la circoncision avait été acceptée, les paiens devaient alors appliquer toute la loi de Moise. (Actes 15:5) donc inclus la dîme ! Réfléchissons à l'enseignement que nous avons reçu. Si Le Fils de Dieu vous affranchit vous serez réellement libres. Actes 15:10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 11Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux"
@@ghislainilunga5102 Nous avons aujourd’hui une alliance supérieure et parfaite par le sang et le sacrifice de Jésus Christ, supérieure à la dîme et la circoncision d’Abraham, et supérieure à la loi de Moïse. C’est la nouvelle Alliance.
La francophonie est visitée par Dieu . Merci Seigneur pour ces hommes que tu ne cesses de susciter pour l'extension de ton Royaume. Gloire à Jésus
On entend dire : "Heureusement que les Apôtres ont clarifié le sujet de la circoncision des paiens."
On oublie cependant que si la circoncision avait été introduite chez les paiens on se retrouverait à appliquer toute la Loi! Lire Actes 15:5
"en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse".
Pourquoi donc prendre des points de la Loi et les imposer dans les églises alors que vous ne vous êtes Pas fait circoncire selon la Loi de Moise?
Revenons à l'Evangile de Christ qui est un Plan d'amour, de vérité et de grâce étendu à tous les êtres humains.
Pierre et Jean n'avait ni argent ni or. Ils n'ont jamais pris le droit de recevoir la dîme qui était réservée à la maison du trésor, c'est à dire Le Temple de Jérusalem. Cela revenait uniquement aux Lévites selon la Loi de Moise.
Dans Actes 4 et 5 ce qui était déposé aux pieds des Apôtres n'était pas une dîme mais la totalité d'une vente. C'est pourquoi Ananias et Saphira sont morts parce qu'ils ont menti sur la somme déposée. D'ailleurs personne n'était forcé de vendre. Le but de ces dons c'était qu'aucun disciple de Jesus ne fusse dans l'indigence.
Un retour à la Loi n'était pas accepté par les Apôtres car certains juifs, pharisiens étant venu à Jesus auraient bien voulu circoncire les païens sauvés par grâce, délivrés et débordant du Saint Esprit. Nous voyons combien la nouvelle alliance est supérieure à l'ancienne et comment l'ancienne était un lourd fardeau comme par exemple celui de la circoncision. Si la circoncision avait été acceptée, les paiens devaient alors appliquer toute la loi de Moise. (Actes 15:5) donc inclus la dîme !
Réfléchissons à l'enseignement que nous avons reçu. Si Le Fils de Dieu vous affranchit vous serez réellement libres.
Actes 15:10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 11Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux"
La dîme vient avant la loi
@@ghislainilunga5102 Nous avons aujourd’hui une alliance supérieure et parfaite par le sang et le sacrifice de Jésus Christ, supérieure à la dîme et la circoncision d’Abraham, et supérieure à la loi de Moïse. C’est la nouvelle Alliance.