manga BERSERK 42 - Coup De Gueule

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 23

  • @Zorka1901
    @Zorka1901 2 месяца назад +3

    La mort de Miura m'a énormément touché et c'est donc personnellement un bonheur qu'ils essaient de finir le manga. Dans tout les cas que les auteurs soit vivant ou pas il y a toujours des gens pour critiquer la fin d'une œuvre. Par exemple jjk ce fait trash par plein de "fan" depuis un moment sans raison. Donc personnellement je suis juste réellement heureux de savoir qu'on verra quand même la fin de Berserk.

    • @edine1996
      @edine1996 Месяц назад +1

      Tu dis n’importe quoi concernant JJK . Les critiques négatives sont méritées et ça c’est depuis plusieurs mois

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад

      @zorka1294 Merci pour ton retour ;) et pour ton développement ! J'ai également été très attristé par le décès de Miura et celui de Toriyama :/
      Bien souvent, les fins peuvent paraître décevante, je pense que cela est peut être du au système éditorial qui presse les auteurs de finir leur oeuvre dès qu'elle perd en notoriété !
      C'est pour cette raison qu'il faut continuer à soutenir Berserk, le soutien des fans va faire que la série aura une fin digne de ce nom ! ;)
      Pour JJK, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer !

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад

      @edine1996 merci pour ton retour ;) est ce que tu pourrais développer pourquoi les critiques négatives sur JJK sont méritées ?

  • @clemencraft9066
    @clemencraft9066 Месяц назад +2

    Franchement je trouves que la suite après la mort de Miura est plutôt bonne c’est juste les 2-3 premiers chapitres qui perturbent un peu mais sinon ont s’y fait rapidement et l’histoire et le style graphique est bien faites

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад +1

      @clemencraft9066 Merci pour ton retour et ton développement ;) En effet, on est inconsciemment perturbé par le fait qu'on sait que ce n'est plus du Miura, mais ça reste du Berserk ! Le récit nous embarque dans la suite des aventures de Guts & Cie !
      Le prochain tome sera meilleur, c'est sûr, puisque les repreneurs auront tout les tenants et aboutissants de ce qu'ils mettront en place :)

  • @kamilsmlr4208
    @kamilsmlr4208 Месяц назад +1

    Ya bcp de théorie ma théorie sur la fin Griffith trahi les got hend gut tue Griffith gut meurt accose des blessures et casca tue Griffith 😊

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад

      C'est une possibilité mais je ne pense pas que tué Griffith soit si facile même pour Guts, vu que ce dernier arrive à peine à toucher Griffith dans sa forme humaine et si il redevient Femto, c'est même pas la peine ^^'
      De plus, trahir les God Hand ne se fera pas sans représailles >

  • @DJigen3
    @DJigen3 2 месяца назад +1

    J' ai arrêté depuis le décès Kentarō Miura...

    • @topomanga
      @topomanga  2 месяца назад

      Merci pour ton retour, c'est un choix qui se respecte, toutefois pourrais-tu développer ? qu'est ce qui te rebute dans la reprise ?... Ton avis m'intéresse, si tu as quelques minutes, je serai ravi d'en savoir plus ;)

    • @DJigen3
      @DJigen3 2 месяца назад +1

      ​​​​​@@topomanga
      Je vais faire vite, une œuvre vit grâce à son auteur ( qui a monde particulier bien à lui ) Miura faisait ressortir de ses traits de crayon une émotion bien particulière. Beaucoup de mangaka ont percé grâce à ce un trop plein d' émotion qu' ils ont reverser sur leurs planches suite à diverses fustrations.
      Par exemple : Tetsuo Hara a un problème de vu qui le poursuivi
      ( un problème de perception et de profondeur ) il n' aurait jamais pu être mangaka sans sa volonté. I
      ll reprenait ( il reprend ) ses planches des dizaines de fois pour palier son handicap tout comme Muira qui reprenait lui aussi ses planches sur sa tablette graphique.
      Il était obsédé par les détails et passait des heures à zoomer sur ses planches.
      Enfin bon, ses insistants peuvent copier ses traits de crayon, connaître la fin du manga , jamais ils ne pourront retranscrire les émotions du maître dans l' œuvre de Berserk.

    • @DJigen3
      @DJigen3 2 месяца назад +1

      PS: Toriyama a fini DB avec le tome 42 après cela il a juste supervisé la série de loin...( afin d' avoir la main mise sur ses droits d' auteur mais franchement il s' en tape de GT et Super )
      Pour Toriyama, après 95 Dragon Quest à bien plus d' importance que DB et beaucoup de Japonais peuvent le confirmer !

    • @topomanga
      @topomanga  2 месяца назад +1

      @DJigen3
      Merci d'avoir pris le temps d'expliquer et d'approfondir ton choix ! Je suis d'accord et je comprends ton ressenti, j'ai également le seum concernant le décès de Miura qui était un grand auteur !
      Perso, je continue la série par amour pour Berzerk (ses persos, son univers, son intrigue...) même si, comme dit dans la vidéo, il y aura toujours "un flou" scénaristique sur la suite... faut l'accepter ou pas (libre à chacun).
      En tout cas, je n'arrive pas à me résoudre de laisser cette magnifique oeuvre sans sa conclusion, elle sera peut-être décevante, qui sait ?
      En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le studio GAGA et Kouji MORI feront de leur mieux et donnerons tout ce qu'ils ont pour nous proposer le meilleur d'eux même et ainsi honorer leur engagement envers leur senseï et ami : Kentaro Miura.
      Et rien que pour cela, je reste fidèle à Berserk !

    • @topomanga
      @topomanga  2 месяца назад +1

      @DJigen3
      Concernant Toriyama, également un auteur dont je suis fan qui est parti bien trop tôt :/ Il est clair qu'il ne s'est plus vraiment investit dans les suites de DB qui n'est qu'une licence mercantile pour ses éditeurs et ayants droits ! C'est dommage car il y avait encore de quoi faire quelque de grandiose avec un bon scénar !
      Pour Dragon Quest, c'est clair que Toriyama en apportant son génie graphique à cet univers, a donner au titre ses lettres de noblesses !

  • @vvey4523
    @vvey4523 Месяц назад

    Jamais entendu autant de cope, incroyable au bout de 5mn d'avoir balancé tout ce qui te passait par la tête et pas un seul argument crédible
    T'as clairement fait une vidéo pour prendre position mais tes justifications sont catastrophiques, j'ai franchement cru que c'était du troll quand t'as commencé à complimenter l'anime en CGI et quand t'es venu expliquer que les animes étaient pas écrits par des auteurs alors que la majorité sont adaptés de mangas ou de LNs sans réécriture

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад

      @vvey4523 Merci pour ton retour sur ma vidéo ! Pourrais-tu développer sur le fait qu'il n'y a un aucun argument crédible dans mes propos ?
      Alors oui, j'ai pris position, je l'assume, c'est même dit dans la vidéo ^^' sinon je ne l'aurai pas faîte ! En quoi mes justifications sont catastrophiques ?
      Concernant l'anime en CGI de Berserk, je n'ai aucunement complimenté cette adaptation ?! J'ai simplement dit : " que malgré une animation bancale, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce que l'on me racontait ! "
      Et je confirme que dans la majorité des cas, les animes ne sont pas réalisés par les mangakas (même si il y a des exceptions comme avec Otomo). C'est pour cela qu'il existe des studios d'animation et des CharaDesigners qui sont charger d'établir la DA de l'oeuvre.
      Sans oublier que les adaptations en anime n'adaptent pas le matériel source à la lettre, elles se permettent des variantes pour s'adapter au public télévisuel. Sans compter les "filler" et certains arcs totalement inédits qui n'existent pas dans la trame originale de certains mangas, et cela pour permettre au mangaka de prendre de l'avance.

    • @vvey4523
      @vvey4523 Месяц назад

      @@topomanga Juste la tendance générale à tout mentionner sauf le sujet. Visiblement ce qui te pose problème c'est ceux qui estiment que Berserk est moins bon sans Miura, et donc tes arguments devraient abonder dans l'autre sens, mais au lieu de ça tu tournes autour du pot.
      Tu nous parles d'anime alors que pas de rapport, tu nous parles de dragon ball alors que le sujet c'est Berserk, tu nous parles de l'amitié comme si c'était un argument concernant la qualité, tu nous parles de ce que "pourrait" apporter un nouvel auteur alors que le sujet c'est ce qu'il apporte réellement, bref, les gens qui ont du mal avec le nouveau Berserk jugent le fait accompli mais toi t'as l'air de juger tout sauf le bouquin en lui-même, ce qui fait que les arguments sont un peu vides. Peu importe que dans un monde théorique Berserk pourrait être mieux écrit post-mortem, on n'est pas dans un monde théorique on est dans le monde réel dans lequel c'est pas foufou.
      Pour ce qui est des animes, un réalisateur ne s'occupe pas d'écrire. Si l'anime est une adaptation de manga, l'auteur est toujours le mangaka, le réalisateur se concentre sur la DA et le travail d'adaptation. Quand on change d'auteur c'est pas la même situation parce que le matériel source lui-même n'a plus grand chose à voir. Le fait qu'il y ait des fillers c'est même la preuve que la réal est incomparable avec le travail d'écriture, les fillers étant connus pour être généralement nuls.

    • @topomanga
      @topomanga  Месяц назад

      @vvey4523 Merci d'avoir pris le temps de développer 👍
      Cette vidéo est ma réponse (subjective) aux critiques faites sur le tome 42 de Berserk, en ce qui concerne le fond de ce tome j'avais fait précédemment une vidéo dessus, je ne suis pas revenu dessus dans celle-ci pour ne pas faire doublon !
      Le rapport avec l'anime, c'est pour illustrer que même si une oeuvre est réalisée par un tiers, le sujet lui reste fidèle ! Concernant Dragon Ball, je trouve la corrélation pertinente, puisque DBS étant une suite réalisé par le duo Toriyama et Toyotaro, démontre que ce n'est pas forcément parce que l'auteur est toujours au commande que c'est un gage de qualité !
      Au sujet de l'amitié entre Miura et Mori, pour moi c'est un signe d'engagement qui va oeuvrer vers une certaine qualité, ne serait ce que par respect pour la mémoire de Miura afin de ne pas la trahir. Sans compter que le Studio GAGA a largement les capacités nécessaires pour maintenir le niveau graphique de la série ! Pour le moment, Mori a clôturer l'arc de l'île commencer par Miura, donc on verra bien ce qu'il proposera dans le 43 car c'est justement avec celui-ci qu'il devra broder les pourtours du cadre des lignes directrices que lui a laissé Miura.
      En ce qui concerne mes arguments, ils répondent aux points négatifs que je cite dans la vidéo, par exemple : quand on dit que graphiquement c'est moins bon alors que ce sont les mêmes assistants qui bossent dessus depuis des années, en quoi cela serait moins bon ?
      Pour les fillers, c'est un jugement de valeur, personnellement j'en ai apprécié certains ! ;)