📚CHASSE AUX FOURNITURES 2024 // DOLLARAMA, WALMART, BUREAU EN GROS// ORGANISATION ,PARENTALITÉ GEN Z

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • HELLO
    Bienvenue sur cette nouvelle video OU JE VOUS EMBARQUE DANS L’ACHAT DE FOURNITURES SCOLAIRES POUR L’ECOLE
    Je m’appelle Michèle Ariane je suis maman De Abraham 8 ans et Josepha 7 ans. J’ai créé cette chaîne à fin de partager avec vous ma vie de maman ici on parles de ménage, d’organisation familiale, de cuisine et pleins d’autres sujets en rapport avec ma vie de famille ,lifestyle ,organisation d’une famille canadienne
    J’espère que mon contenu te plaira
    En vous abonnant et en aimant mes videos, vous m’aidez à developer ma chaine ,créer du contenu de qualité et à atteindre de nouveaux objectifs
    En vous abonnant et en aimant mes vidéos, vous m’aidez à développer ma chaîne, créer du contenu de qualité et à atteindre de nouveaux objectifs.
    Merci aux personnes qui soutiendront mon travail 🙏🏼
    Vous pouvez également me suivre sur Instagram : @lady_michele_yt
    Merci pour votre soutien ❤️
    --------------------------------------------------------------------------SUIVEZ-MOI ♦---- ❥ I N S T A G R A M : ...
    💌 E M A I L P R O : ladymicheleyt@gmail.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------- ▷ Mon Cuisine Tour : • ✨Je refais ma cuisine ... ▷ Mon garde-manger : • ✨JE RANGES MES PLACARD... ▷ Salle de bain : • ✨✨CLEAN WITH ME // GRO... ▷ Room Tour : • 🛠ROOM MAKEOVER 2022 | ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    #lesvlogsdaout #lovelylou #fournituresscolaires #vlog #shopping #backtoschool #anibellie
    #lesvlogsdaout #lenasituations #familylife #hometour #couple #joke #challenge #investiraupays #lenasituations #hacks #astuces #rangement #decoration #cotsco #funny

Комментарии • 30

  • @nathalieingridneugwa5618
    @nathalieingridneugwa5618 18 дней назад +2

    je n'ai pas encore d'enfants mais je regarde quand même la chasse scolaire haha, super !! on envoie de la force !!

  • @Alain-m5m
    @Alain-m5m 17 дней назад +1

    Moi Alain d'akwa Cameroun je kiffe 👍 courage. Je souhaite bonne rentrée à tous tes enfants. Bamileke power 💪💪💪💪

  • @sylvietranchemontagne5485
    @sylvietranchemontagne5485 19 дней назад +5

    J'ai cru entendre à un moment donné que vous étiez originaire du Cameroun. Coïcidence car je passe mes hivers au Cameroun. On peut presque dire que j'ai adopté des enfants. Ils sont supers. À chacun de mes séjours je suis très choyée, car les africains respectent vraiment les aînés. J'en ai justement une qui prendra l'avion le 30 septembre avec ses 3 filles en bas. Elle va s'installer à Trois-Rivières. J'irai la voir quand elle sera installée. Pour ma part, jquitte toujours en janvier et je reviens au Canada en avril.

    • @ladymichele007
      @ladymichele007  19 дней назад +1

      Effectivement Orlala un plaisir de savoir que vous avez choisit le Cameroun pour fuir les temps froid canadiens j’espère vous vous plaisez ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    • @lakenecarole4404
      @lakenecarole4404 19 дней назад

      Bon séjour au Cameroun

  • @sounitamwana7021
    @sounitamwana7021 14 дней назад +1

    Coucou la famille courage ❤️❤️❤️❤️👍

  • @AngeFaby
    @AngeFaby 18 дней назад +2

    Très belle vidéo Michèle,ça me donne beaucoup d’idées pour les futures rentrées scolaires de mon fils .

  • @nadegetchami233
    @nadegetchami233 19 дней назад +2

    Salut Michelle, nous attendons les idées de lunch pour les enfants. Merci

  • @Manuela.W.E.S.S.
    @Manuela.W.E.S.S. 20 дней назад +1

    Merci pour la vidéo. J’ai commencé hier par Walmart et aujourd’hui ce sera dollarama et bureau en gros.

  • @nadiasamanthailamamihindou9882
    @nadiasamanthailamamihindou9882 18 дней назад +1

    ✏️✏️✏️✏️📘💼

  • @LaFamillePBLifeStyle
    @LaFamillePBLifeStyle 19 дней назад +1

    Coucou Michele ! Ici j’utilise un petit appareil pour les étiquettes de la marque Dymo qui m’a coûté moins de 50$ au Bureau en gros quand mon fils rentrait à la marternelle il y a 10 ans. Je l’ai vu au Walmart l’année passée. Les étiquettes résistent bien à l’eau et au lave-vaisselle. Je l’avais montrée dans la vidéo de l’année passée.
    Ton discours sur le rôle des mamans est très pertinent. Ça rejoint plusieurs mamans immigrantes à mon avis. Moi, j’ai eu la chance d’arriver ici jeune, dans plusieurs choses, j’ai plus une mentalité québécoise que haïtienne honnêtement.

    • @ladymichele007
      @ladymichele007  19 дней назад +1

      Effectivement j’ai celle là aussi mais ça ne dure pas sur certaines affaires que je passe aux lavages tous les soirs

    • @LaFamillePBLifeStyle
      @LaFamillePBLifeStyle 19 дней назад +1

      @@ladymichele007 ah ok d’accord ! 👍🏽 Chez nous, ça résiste bien au lave-vaisselle.

  • @inesfrancetchuente8830
    @inesfrancetchuente8830 18 дней назад +2

    Oui je suis d'accord avec toi. Nos vies sont entre parenthèses pr nos enfants alors k les enfants ne nous ont pas demandé ça. Sachons vraiment faire la part des choses

  • @ninayao1593
    @ninayao1593 18 дней назад +1

    Courage et bonne rentrée

  • @Mzell3jens
    @Mzell3jens 16 дней назад

    🎒🖍✏️

  • @Maried-r3j
    @Maried-r3j 20 дней назад

    bravo lady Michèle il faut impliquer ses enfants dès leur plus jeune age dans le triage , le lavage , recyclage de leurs affaires pour ne pas dépenser outre mesure apprendre à gérer pour un enfant c est la base

  • @myriamnsenguet489
    @myriamnsenguet489 19 дней назад

    Bonne rentrée a tes bbs ❤

  • @Julouiloveyou
    @Julouiloveyou 17 дней назад +1

    ❤❤❤😂😂😂

  • @lakenecarole4404
    @lakenecarole4404 19 дней назад +1

    ❤ c'est juste pour voir si tu n'avais pas publié aujourd'hui que je suis entrée sur youtube. Et surprise 🎉🎉🎉

    • @ladymichele007
      @ladymichele007  19 дней назад +1

      Awwnnnn Merci beaucoup mes abonnés mon combat ❤️❤️❤️❤️❤️

  • @ninahappy303
    @ninahappy303 19 дней назад

    📝📚🖋️

  • @judithfopa8240
    @judithfopa8240 19 дней назад

    🖍️ 🖍️ 🖍️

  • @lakenecarole4404
    @lakenecarole4404 19 дней назад +1

    🎒🎒🎒🖋️✏️📝🖊️📔📗

  • @manuellahpeka6476
    @manuellahpeka6476 19 дней назад

    Je pense que la femme devrait s’épanouir tout en éducation ses enfants la vie est si courte les hommes devraient d’avantage s’impliquer pour alléger la femme😊

  • @Daniellegrâce24
    @Daniellegrâce24 19 дней назад

    🎒🎒🎒🎒

  • @fohombrice
    @fohombrice 19 дней назад +3

    Je trouve que votre analyse sur le fait que les femmes se sacrifient en Afrique pour les enfants par d un présupposé qui est discutable.
    Car dans votre analyse vouz supposez que la façon de faire des femmes au Canada est la meilleure, et que ce qui se en Afrique en moins bonne. or jusqu'à présent si je ne me trompe pas en Asie aussi les femmes s'occupent des enfants comme en Afrique.
    Au nom de quoi donc voudra t on dire que la façon de faire des femmes occidentales est la meilleure. Jusqu'à preuve du contraire ce sont ces mêmes enfants qui manquent de respect à leurs parents et qui à la retraite les envoies dans les maisons de retraite sans plus se soucier d' eux, ce sont ces mêmes femmes occidentales qui le plus souvent meurent dans la solitude. N est ce justement pas dû au fait qu'elles ont cessé de se sacrifier pour leurs enfants et ce fait l enfant est moins connecté émotionnellement à ses parents ? Ces enfants n'ont donc pas de mal à les mettre de côté et de faire sa vie.
    Si ces femmes passent leurs carrières avant leurs enfants alors je pense que c'est à elles de venir prendre des leçons sur l'éducation des enfants et le sacrifice auprès des femmes africaines et asiatiques.
    De plus on juge un arbre à ses fruits, et pour moi le fruit de l' éducation des enfants en occident est pourri( d' un point de vue moral), même s'il manque beaucoup de choses dans la façon de faire des africains, je préfère mille fois mieux notre façon de faire à ceux des occidentaux. Donc pour moi c est même pas un débat elles ne sont pas un modèle.
    Personnellement, je m inquièterait sérieusement si ma femme commençait à prendre ces femmes occidentales comme modèles. Il y a des choses certes bon occident qu'il faut copier mais concernant le fait de mettre sa carrière avant les enfants et d' oublier ce qui veut dire sacrifice pour moi c'est pas un modèle.
    De plus le modèle occidentale de 2 enfants est la cause même de leurs dépopulation et après c est les mêmes qui se plaignent du fait que le gouvernement fasse venir les immigrés comme si la main d' œuvre devait tomber du ciel. Tandis que tous les pays aujourdhui se battent pour que les femmes fassent plus d' enfants en occident on nous parle de 2 enfants comme si c'était un exploit.
    Les prévisions montrent que d' ici quelques temps le Japon disparaîtra faute de natalité idem de la Corée du sud, et de presque tous les pays développés. L' indice de natalité est à peu près moins bas car ce sont encore les immigrés qui font plus d enfants que les natifs.
    D' ici deux à trois générations si cela continue ainsi alors la race blanche disparaîtra.
    En France les vieux sont plus nombreux que les jeunes donc les jeunes doivent travailler plus longtemps pour payer la retraite des vieux, d ou l' augmentation de l age de la retraite et les gens se plaignent sans comprendre que l'origine est le fait d' avoir 1 ou 2 enfants. Des personnes font des choix au niveau individuel qui à long terme est dommageable pour tout le pays.
    Dans ces pays, les jeunes par le passé étaient plus nombreux que les vieux donc la retraite était facile et à l' aise car plus de jeunes travaillaient pour s'occuper des vieux.
    Le sacrifice que les parents ne veulent pas faire maintenant en faisant les enfants et en s'occupant, il le feront plus tard avec l' augmentation de l'âge de la retraite, la baisse du montant de la retraite, l'arrivée massif des immigrés d' une autre culture etc ....
    Donc non pour moi le fait que les femmes font 2 enfants n'est pas un exemple. C'est certes plaisant à court terme d' être pas encombré et de pouvoir faire ses activités mais à long terme c'est catastrophique et cause actuellement la disparition de plusieurs peuples et Race. Je préfère de loin et avec fierté nos femmes qui font 4 , 5 ,6 et même 10 enfants dès lors que les parents peuvent subvenir à leurs besoins.
    Pour moi c'est le moment où les occidentaux doivent venir prendre des cours chez les africains et même asiatique car ils ont perdu beaucoup de choses ( sens de la famille, sens du sacrifice, sens de la responsabilité collective etc ..) .
    Le drame c est que même la société regarde d un mauvais oeil les femmes avec plusieurs enfants comme si pour être éduqué et civilisé il faut avoir 2 enfants. Et que les femmes avec 4, 5 , 6 ou même 10 enfants sont des animaux, pire encore lorsque ce sont des africaines ou immigrés en général.
    Le monde marche vraiment sur la tête en occident dans beaucoup de domaines.

    • @ladymichele007
      @ladymichele007  19 дней назад +2

      Très bonne analyse je suis du même point de vue que toi je l’ai dit je préfère mettre la carrière professionnelle en attente et éduqué mes enfants car ils grandissent et c’est temporaire que le contraire aussi les femmes en Occident font pas beaucoup d’enfants car il y’a pas beaucoup d’aide comme en Afrique pas de ménagère, pas de sœurs, cousines qui va t’aider et le coût de vie est beaucoup plus chères qu’en Afrique c’est pourquoi je dit les femmes africaines qui ont immigrées car c’est difficile pour nous justement qui avons l’habitude de toujours être entourée de se retrouver seule à s’occuper des enfants et avec des hommes qui n’aident pas car en Afrique ils ne me faisaient pas d’où le nombre élevés de divorces dans les couples d’immigrés
      Et les femmes en occident ne font pas beaucoup d’enfants principalement à cause du coût de vie loin de ce que les médias nous font croire tout est fait pour te limiter l’accouchement maintenant il essayes de faire marche arrière mais c’est déjà encré dans les mentalités

    • @AngeFaby
      @AngeFaby 18 дней назад +2

      Helloo Brice , j’ai lu avec minutie vos propos et je suis ”presque d’accord “ avec vous, seulement , ce qu’il faut noter est que l’occident n’a jamais proscrit à une femme de faire le nombre d’enfants qu’elle souhaite, la preuve en est que même en Europe ou même en Amérique, on retrouve des familles XXL .
      D’un point de vu objectif, je dirais que la société occidentale certes a aussi ses inconvénients, mais il reste indéniable que cette société nous aide nous les femmes à prendre conscience de nos choix , cette même société aide des femmes qui ont sombré durant des années dans le manque d’estime de soi à se reprendre en main , j’ose estimer que vous êtes africain comme moi , et vous savez très bien la mentalité carcérale dans laquelle baignent certaines de nos sœurs en Afrique . Un exemple palpable :
      - en Afrique la valeur de femme est majoritairement résumé au fait qu’elle soit mariée, qu’elle fasse des innombrables enfants et qu’elles se tapent les tâches ménagères en n’en plus finir toute la journée . Sauf que je suis désolée mais une femmes est un être à part entière qui a beaucoup plus de valeur que celles qui viennent d’être suscitées, ce qui implique le fait d’être une personne qui outre la casquette de femme mariée, et de bonne ménagère, elle peut aussi être une femme très ambitieuse, qui a des grosses responsabilités professionnelles, qui a des gros projets de carrière et qui peut même aussi faire du business.
      La question de prioriser sa carrière ou pas ne devrait même pas en faire un débat car chacun fait ses choix. On ne reprochera pas à une femme qui n’a pas encore d’enfants de prioriser sa carrière au détriment de la recherche obnubilée des enfants car c’est tout en son honneur de mettre sa profession comme priorité, de cette même manière, on ne reprochera pas à une femme ayant des enfants son choix de mettre en pause sa carrière au profit de l’éducation de ses enfants.
      Après, pour moi tout réside dans la capacité à trouver de L’ÉQUILIBRE. C’est à dire je crois fermement qu’une femme peut simultanément poursuivre sa carrière tout en étant une bonne mère pour ses enfants. Peut être mettre une pause sur sa carrière et reprendre après, mais pas de complètement abandonné sa carrière car n’oublions pas, notre épanouissement passe aussi par le fait qu’on peut se rendre utile en ayant des responsabilités professionnelles.
      Quand au fait de faire 4,5,6 , 10 enfants, je suis désolée mais le nombre interminable d’enfants ne garantit en rien la richesse culturelle ou quoique ce soit. Au contraire ça met certaines personnes dans des situations de précarité sociale . En Afrique par exemple , je connais à peine 2 familles nombreuses sur 100 qui vivent et parviennent à se nourrir correctement car à la base on se dit que même en faisant 10 enfants, les cousins et cousines sont là pour aider , sauf que je suis désolée mais faire des enfants est un gros projet comme les autres. Faire des tonnes d’enfants parce que on compte sur une quelconque aide est mal vu pour moi .
      Je précise que je n’ai rien contre ceux qui en font des dizaines, mais seulement il faut avoir les moyens de sa POLITIQUE. Ce qui veut dire que avant de projeter faire des douzaines d’enfants, la question fondamentale à se poser: ai je les finances nécessaires pour tous ces enfants? Ai je les finances pour assumer l’éducation scolaire et même l’avenir de ces derniers? Pour moi c’est injuste de faire venir au monde dix enfants qui vont mourrir de faim et qui n’auront même pas le nécessaire vitale .
      Et effectivement, cette société occidentale aide certaines femmes à prendre conscience de cela . Car oui , un enfant est une énorme responsabilité et non un jeu . Un enfant vaut beaucoup plus que le fait de se dire : il naîtra et mes sœurs , cousines le garderont de temps en temps.

    • @fohombrice
      @fohombrice 18 дней назад

      @@AngeFaby
      bonjour,
      pour répondre à votre propos, je commencerais par dire que la société occidentale dicte effectivement aux femmes le nombre d’enfants idéal, et je vais vous expliquer comment. Ceci se fait à travers les films, les séries, les reportages. Presque tous les événements liés à la famille mettent en avant le modèle du père, de la mère et de deux enfants, souvent un garçon et une fille.
      Ainsi, toute personne qui grandit dans cette société intègre de manière subliminale que le nombre d'enfants idéal est de deux, de préférence un garçon et une fille.
      Vous avez d’ailleurs employé, sans le savoir, une expression qui démontre mes dires. Vous avez utilisé le terme "famille XXL". Ne trouvez-vous pas qu’il y a un problème avec cette expression ?
      Cette expression tend déjà à faire comprendre que ceux qui ont 4, 5, 6 enfants ou plus sont des familles "anormales", d’où le terme "XXL", comme s’il s’agissait de curiosités. Cela laisse entendre que le nombre d’enfants idéal est de 2, et qu'au-delà, c’est considéré comme "XXL". Même dans la mode, la taille "XXL" n’est pas l’idéal. Ces personnes ont donc déjà défini ce qu’est une famille "normale" et, au-delà, on parle de famille "XXL". Au nom de quoi pensent-ils que la famille à deux enfants est la norme ?
      Dans mon école d’ingénieur en France, je me souviens qu’une fois, au cours d’anglais, la professeure, qui était anglaise, avait demandé combien d’enfants nous souhaitions avoir. Tous les Français, qu’ils soient blancs ou noirs, avaient répondu "maximum 2". Quant à moi, j'avais dit 5. Il fallait voir le regard qu’elle m’a lancé, je ne l’ai jamais oublié.
      Un couple de Français blancs que je côtoyais et qui avait 5 enfants nous faisait comprendre qu’au travail, lui et sa femme étaient traités de "lapins", faisant référence à leur capacité de reproduction.
      Un autre couple d’Espagnols, qui avait 12 enfants, nous disait que lors de leurs sorties, il fallait voir les regards qu’ils recevaient ; certains se demandaient même si cela se faisait encore.
      Le constat est le même dans tous les pays occidentaux : avoir 4 enfants ou plus vous fait passer pour une étrangeté. Une femme dans un média avait même déclaré que les femmes qui ont beaucoup d’enfants, en parlant de l’Afrique, ne sont souvent pas très éduquées. Donc, de nos jours, pour paraître civilisé, il faut avoir 2 enfants, voire un seul.
      Que vous en soyez consciente ou non, l’Occident impose un nombre d’enfants à travers des messages subliminaux.
      Aujourd’hui, la plupart de ces pays veulent faire machine arrière, mais cela est trop ancré dans les mentalités. Ici en France, récemment encore, Macron demandait aux femmes de faire des enfants, mais qui l’écoute, alors que lui-même n’est pas un exemple ?
      En Corée du Sud, une entreprise offrait 70 000 € par enfant à ses employés et, si vous en faisiez 3, ils vous offraient un appartement. Tous ces pays réalisent bien que cette mentalité sera la cause même de leur disparition.
      Les prévisions montrent que d’ici 20 à 40 ans, le Japon aura perdu 40 % de sa population, avec une possible disparition d’ici 200 à 400 ans.
      Donc, chère madame, cette politique des 2 enfants est certes avantageuse à court terme pour sa carrière, ses loisirs, et autres, mais à long terme, tout le pays en paiera le prix. Non seulement tout le pays, mais aussi toute la race. Même la Chine, qui avait une politique de l’enfant unique, l’a abandonnée. Mais pour autant, la courbe des naissances ne remonte pas comme il le faudrait, car un enfant est devenu une norme dans les mentalités.
      Concernant maintenant la situation des femmes en Afrique. Vous dites que vous ne connaissez pas deux familles nombreuses en Afrique (plus d’un milliard d’habitants) qui vivent bien.
      Pour répondre à cette question, j’irai seulement dans mon quartier, où les familles de 4 enfants vivaient bien. Je n’ai pas souvenir qu’en Afrique, au Cameroun, mon pays, il y ait déjà eu une épidémie alimentaire. Généralement, ceux qui ont faim sont les enfants des rues, et même eux, je n’ai jamais entendu dire qu’ils mouraient de faim. Même les orphelinats nourrissent leurs enfants. Je me demande donc bien de quelle Afrique vous parlez, sachant que nous sommes majoritairement des familles nombreuses. Même pendant la période où l’Éthiopie traversait une famine, si je ne me trompe pas, c’était dû à la sécheresse. Je ne sais donc pas de quelle Afrique vous parlez, mais ce n’est pas celle que j’ai expérimentée.
      Concernant maintenant le travail des femmes, le problème est que les femmes africaines veulent s’identifier aux revendications des femmes occidentales, ce qui est un non-sens.
      Les femmes occidentales se plaignent qu’on leur a interdit de travailler, mais jusqu’à preuve du contraire, les femmes africaines ont toujours travaillé. Ce sont elles qui font les petits commerces, qui gèrent les restaurants du quartier, les champs, qui participent aux tontines. Certaines sont des femmes d’affaires influentes. Certaines ont envoyé leurs enfants à l’étranger grâce à leurs économies. Je ne sais donc pas de quelles femmes africaines vous parlez.
      Pour moi vous avez une conception de la carrière et de l ambition typiquement occidentale. Et à cause de cela il vous semble que les femmes africaines s oublient elles mêmes.
      Pour les occidentaux être là première puissance mondiale est avoir le plus grand PIB et pour les chinois c est que leurs produits soient présents dans chaque maison. Voilà pourquoi les chinois disent que les occidentaux n arrivent pas à les comprendre car ils veulent les comprendre avec un regard occidentale.
      Pour moi vous aussi, vous expliquez l'Afrique avec un paradigme complètement occidentale d ou vos nombreuses caricature.
      Car je ne pense pas une seule seconde que nos mamans qui fond ces sacrifices les prennent pour des sacrifices, pour elles c est un plaisir de pensez d abord à ses enfants. Même ma mère aujourd'hui est heureuse des sacrifices qu elle a eu à faire et loue Dieu même si elle dit que c était pas facile. Car elle a été mère au foyer pendant un quinzaine d année et par la suite est devenu enseignante
      Mais avec un regard occidentale ( égoïste)qui fait passer son plaisir personnel devant tout, y compris ses enfants. Il leurs sembles alors que la femme africaine souffrent ou ne profite pas assez de la vie etc ...
      Aujourd'hui que les enfants sont grands ma mère joui maintenant de la vie et des sacrifices qu elle a eu à faire pour nous et nous les enfants nous sommes reconnaissants et prenons soins d elles. Et le fait de prendre soins de nos parents ne nous semble pas être une charge mais un devoir qu'on fait avec plaisir et joie. Alors qu'en occident, ces femmes qui ont été carriéristes sont envoyées en maison de retraite par leurs enfants et beaucoup meurent dans la solitude, et les enfants n'ont pas cette conscience de prendre soin de leurs parents, pour eux, en nous voyant envoyer de l' argent à nos parents ils ne comprennent pas. Qui doit donc donner des leçons à qui??
      En occident l égoïsme prime ( moi avant tout) en Afrique la communauté prime( nous en même temps) bien sûre il faut combattre les abus et trouver un juste équilibre entre moi et les autres mais jamais moi au détriment des autres.
      Bien sûr, il y a des femmes qui souffrent, comme dans tous les pays, mais votre discours fait de l’Afrique l’enfer des femmes. Je pense que vous avez une mentalité beaucoup trop occidentale et que votre regard est trop biaisé par la perspective occidentale sur la situation en Afrique.
      Les vrais combats pour les femmes concernent l’excision, l’accès à l’éducation, car la pauvreté les en prive, et la mortalité lors de l’accouchement. Mais au lieu de cela, je vois des revendications féministes qui n’ont rien à voir avec notre réalité.
      L’Occident aujourd’hui est en déclin, et on juge un arbre à ses fruits. Pour moi, la mentalité occidentale n’a de leçons à donner à personne.
      Notre génération s’est libérée du complexe envers les Occidentaux et affirme sa façon de faire avec fierté, y compris nos familles nombreuses. Aucun complexe, et c’est même une fierté. Y compris le sacrifice de la femme pour ses enfants, aucun complexe, car même en Asie, c’est le cas. Il n’y a qu’en Occident (Europe de l’Ouest, Canada, USA, Australie, etc.) que cela pose problème à cause du féminisme, mais dans le reste du monde (Russie, Asie, Inde, Europe de l’Est, Afrique, etc.), nous affirmons avec fierté nos traditions et le sens traditionnel de la famille, sans aucun complexe.
      Et vu les fruits que produit l’Occident, je ne pense pas que nous soyons dans l'erreur
      Pour moi c est le moment où l Afrique doit donner des leçons de morale traditionnelles à l'occident car ils se sont égarés et pour cela il faut être fier de son africanité, des ses traditions et le revendiquer sans aucun complexe. le temps où nous étions complexés par l occident et les prenait comme modèle est révolu