si l'homme est conforme à ce qu'il chante, et on serait tenté de le croire après une longue carrière ou mélodie après mélodie il a exprimé tant de nobles sentiments tels que enfance, amour, amour paternel..en chansons intimistes et émotionnelles parlant au coeur et à la conscience, réveillant en nous ce qui a de meilleur. Il est dans l'ÊTRE et pour cela a toute ma reconnaissance.
Ce n'est pas ma préférée mais cette musique détient la plus sublime essence poétique au monde en ce qui me concerne. Ces perles sont d'une rareté sans précédent et dans cette merveille il nous dépeint tout son potentiel artistique. Félicitations Seigneur poète !
Encore une merveille cette chanson ,pour un tout petit enfant, que d'amour dans l'interprétation, et la poésie. .c'est très beau, j'adore, merci et grand bravo.
Nous rêvons toutes qu'un jour un étranger semblable à Yves Duteil nous propose d'être son chemin... Mais des poètes et des belles personnes comme lui ne font pas légion! Merci Yves de nous donner ta tendresse, ton amour et ta délicatesse.
Superbe chanson écrite par Art Mengo et merveilleusement interprétée par un grand monsieur comme Yves Duteil, et dire que je ne m'en lasse pas... merci à vous pour cette belle vidéo....!!!
Duteil, un auteur compositeur comme on n'en fait plus ! Et tous les bons, les purs, sont toujours là, indémodables en dehors des circuits de "soupe populaire" du privé. Mais quel bonheur de le voir et de l'entendre chanter ses tendres mélodies !
yves duteil un homme pétrit de talent ! comme on n'en fait plus beaucoup malheureusement - avec cabrel et bernard lavilliers ils font partis des auteurs-compositeurs-interprètes que j'apprécie le plus !
J'adore cette chanson. Quelle merveille ! Quel auteur, quelle sensibilité, quelle finesse, quelle belle âme ! Merci, et merci aussi pour toutes ses autres merveilleuses chansons.
cette chanson est merveilleuse, je ne la connaissais pas mais dès que je l'ai entendu je n'ai pu m'empêcher de recopier les paroles et de les envoyer à mon fils aîné car je trouve qu'elle nous va comme un gant, elle résume bien tout ce que nous avons partagé ensemble avant qu'il ne s'éloigne un peu pour des raisons professionnelles, j'aime refaire le chemin à l'envers et me souvenir de tous ces moments là !
merci c'est vraiment sympa ! cette chanson est vraiment une merveille et yves duteil est un très grand compositeur ! je n'aurai pas pû mieux exprimer les sentiments que je ressens, quand j'ai entendu la chanson la 1ère fois c'est comme si je m'exprimais aux travers des paroles - il a plein d'autres belles chanson : comme dans les dessins de folon, j'adore également !
Après "Chabada" présentée par Daniella Lombroso il y a eu "les chansons d'abord" présentée par Natasha St-Pier,et maintenant il y a "du coté de chez Dave"animé par Dave,le chanteur 'dans le temps',qui nous dit à la fin de chaque émission,à la semaine prochaine,peut-ètre!
tous les goûts sont dans la nature, voilà quels sont les miens ! j'aime les poèmes d'aragon, prévert, kippling repris par ferrat, montant, lavilliers ! j'aime la subtilité et la poésie inclusent dans les textes d'hubert-félix thiéfaine ! j'adore tryo que mes enfants m'ont fait connaitre, je suis une grande fan de springsteen, dylan, des doors, des stranglers, de nina hagen. je laisse les cathy perry, byoncé, justin bieber, rihanna and co à qui veut les entendre ! je n'ai plus 20 ans non plus !
magnifique yves j'ai decouvert cette chanson la veille de la naissance de mon petit fils.merci pour cette si belle melodie riche de tendresse et d'intelligence.j'aimerai tant l'apprendre a la guitare je lui ai deja joué une berceuse la veille de ses 2 mois mais cette chanson est si belle
Ballade poétique mais à l'intérieur tant d'ancestrales richesses sont gravées à l'intérieur du coeur ... Elles ont tant et tellement de valeurs .. Superbe !
Je veux l'apprendre celle-là. Elle est légère par la musique et profonde par les paroles. C'est bon pour mon coeur de mamie. Merci mon cousin, ça doit bien quelque part. Je suis une D'Auteuil du Québec.
moi aussi ; j'aime bien Yves Duteil ; mais les chansons que je connais étaient sympa _____celle-ci est PARFAITE-------légère par la musique et profonde par les paroles, comme dit Thérèse D'Auteuil
stéphanoise de naissance j'ai toujours suivi la carrière à Lavilliers car nous l'écoutions aussi par chauvinisme et nous avons découvert un artiste formidable ! l'album "le stéphanois" tournait en boucle sur la platine, j'ai suivi son parcours et n'ai jamais été déçue, j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène, j'en garde des étoiles plein les yeux car il a une voix et dégage une énergie formidable - en ce qui concerne Thièfaine c'est la même chose, fidèle depuis longtemps
@@bernarddoubravass7123 J’aime beaucoup "causes perdues sur musiques tropicales" mais j’ai vraiment beaucoup de mal à choisir car rien ne me déplaît. Un immense artiste. Amicalement.
je kiffe tellement ce morceau !!!! j'ai grandi avec lui,et suis bien parti pour viellir avec lui ... en plus c'est cette emission qui me l'a fait decouvrir, alors merci pour la video !!!
A l'époque lorsque démarrait Lavilliers, débutaient également la plupart de ceux que je vous ai nommé : M Benin, M Bernard, F Béranger, J Bertin, J Vasca, L Capart, G Servat, Thiéfaine, Le Forestier et... Y Duteil etc. une scène très riche avec des gens qui allaient devenir très important pour tous ceux qui aiment une certaine chanson. A noter que tous sont titulaire du "prix de l'ac. Chales Cros" ce qui prouve que l'on peut en tenir compte pour ses choix. Ils ne se basent pas sur la notoriété.
j'ai des goût éclectiques en matière de chanson, je peux passer de Springsteen à scorpions, marley, nina hagen, ferrat, Lavilliers ect, franchement chez moi pas de chapelles sauf peut-être le rap que j'ai du mal à avaler, félicitations pour votre culture chanson, j'ai tendance à rester fidèle à mes amours et ne pas toujours chercher ailleurs, donc les artistes que j'apprécie je les suis depuis des années, cabrel par exemple depuis ses débuts, et j'ai grandi avec ferrat !
Allain Leprest a écrit pour Isabelle Aubret entre autre, quand à Anne Sylvestre j'ai du assisté à une des ses prestations alors que j'étais à l'école primaire et j'ai aujourd'hui 46 ans, c'est surtout avec la nouvelle scène musicale française que j'ai des tracas : ils sont difficiles à débusquer même s'ils sont nombreux, ils restent encore "confidentiels", alors vous avez raison il faut prendre son bâton de pèlerin et faire l'effort d'aller au devant pour les aider à vivre de leur art !
J'espère tout de même que vous appréciez suffisamment de ceux là pour ne pas avoir à dire que la chanson française se meurt. Maintenant il ne faut pas se leurrer les gens qui aiment la chanson "à texte" sont battus en brèche par ceux qui apprécient soi, de la pure variété style M Pokora ou tout est dans le contenu ou qui aiment exclusivement certaines variétés de musique (rock, raggae, world, rap ou autres). En tout cas il nous appartient à nous de dire haut et fort que la chanson existe bien.
malheureusement ce sont des gens comme M pokora qui remplissent les zéniths, pour les petites salles c'est plus confidentiel, c'est dommage mais c'est comme cela, vous avez raison la chanson existe, c'est un moyen de vaincre l'oppression des puissants également, d'où qu'elle vienne, la révolution en chanson : une merveille !
En fait, c'est à travers les discussions entre vous et Philippe Ghirardello que je l'ai su. Vous la lui avez suggérée et j'ai voulu savoir comment c'était. Je ne l'ai pas regretté. Pour le 29 septembre, je n'y manquerai pas.
Il faut quand même rendre justice à Fr. Inter, et Fr. Musique qui maintiennent contre vents et marées quelques très bonnes émissions chanson et qui tentent de sortir des sentiers battus en programmant beaucoup de jeunes (mais il y en a tellement). Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui lorsque vous programmez une chanson "à texte" vous faites plaisir à 1 personne mais vous déplaisez à l'amateur de rock, de techno, de rap, de reggae, de world etc. Les gens sont regroupés en chapelles musicales.
Oui, avec une très jolie version du "Clown" de Gianni Esposito, il semble qu'aujourd'hui elle ne chante plus. Mais il y avait encore toute une scène régionale avec des chanteurs comme Marti, Patric le Perlinpinpin folk pour l'Occitanie, les bretons : Gilles Servat, Maripol, Tri Yann, Guy Monfaur, François Budet, les Alsaciens : Roger Siffer, Geranium, Les Basques, les Corses. Les folk : Graeme Allwrigh, Malicorne, la Bamboche, Steve Warring, Roger Mason. Les rockers : Ange, Little Bob..
Qu'on ne fait plus ? Quand on peut écouter des chanteurs poètes de la qualité de Môrice Benin, Jacques Bertin, Serge Utge Royo, Philippe Forcioli, Gilles servat, Anne Sylvestre, Annkrist, Béa Tristan, les Têtes Raides, la Rue Kétanou, Gilbert Lafaille, Louis Capart, Philippe Méheut, Amélie les crayons, Thierry Chazelle et Lili Cros, Agnes Bihl, Yves Jamait, Juliette, Jofroi, Allain Leprest (disparu récemment), Michèle Bernard, Gilbert Delahaye, Jean Vasca on n'a pas trop à se plaindre. Ou alors?
Essayez donc ces jeunes (ou presque jeune) Français : Amélie les crayons, Agnès Bihl, Tom Poisson, Paule-Andrée Cassidy, Xavier Lacouture, Chloé Lacan, Karpatt, Gérald Genty, Gérard Morel, Alexis H K, Khaban, Monsieur Roux, Thierry Chazelle et Lili Cros, les Vieilles pies, Véronique Pestel, Yves Jamait, Trévidy, Bam's.. Je connais les artistes en lisant la presse spécialisée (exemple Francofans). Après je vais les voir sur scène. Lavilliers : je fais partie de ses découvreurs "en cabaret"
si je connais et apprécie Enzo Enzo, les autres noms ne me disent rien ! chez les femmes j'aime bien Jeanne Cherchal ainsi que Zazie, j'aime également beaucoup Aurélie Cabrel : j'adore son papa donc j'ai voulu savoir se qu'écrivait sa fille, j'avoue que son album ne m'a pas déçu du tout autant au niveau des textes que de la voix ! je n'oublie pas Jean Michel Caradec et Maxime Le Forestier qui ont bercés mon enfance, de même les groupes venus du Québec comme Harmonium ! on ne peut tout connaitre
j'aime beaucoup d'autres auteurs compositeurs interprètes : Lavilliers, Renaud, Cabrel, Souchon, Nougaro, Brel, Brassens .... la liste n'est pas exhaustive mais il est vrai que certains sentent le pâté car le niveau est bien faible !
Eh, eh, Vous connaissez cette chanson de Roger Mason "Le blues de la poisse" qui dit : "Eh bien, c'est qu'dix-sept qu'on était nous les enfants. Y'avait 7 garçons, 8 filles et 2 autres enfants" ? Bon ! disons qu'il faut m'exclure de la liste des filles et des "autres" enfants. Mais bof ! est-ce important ?
Je vous conseille tout de même puisque vous disposez de Y T d'aller voir de temps en temps les chanteurs que je vous ai cité. Je pense qu'il y a matière à découverte. De toutes façons la chanson ne se vit plus aujourd'hui devant sa télé, il faut aller écouter ces artistes sur scène où ils exercent leur métier. Hier, le pb était le même, S Vartan remplissait plus qu'Henri Tachan par exemple. Petite remarque : la chanson est un art à part entière ma culture est donc "Chanson" et non pas musicale
je souhaitais simplement faire remarquer que les auteurs compositeurs interprètes de qualité se perdent un peu au profit d'artistes formatés par les majors compagnies ! sur les ondes des radios avouez qu'on entend plus souvent de la soupe commerciale que des artistes de qualité ! après on ne peut les connaitre tous, vous avez beaucoup de chance d'avoir une culture musicale aussi étendue cela n'est pas mon cas, j'en suis désolée ! mais tout comme vous j'apprécie les auteurs à textes !
aujourd'hui plus d'émissions musicales - Taratata (mais qui est programmé très tard pour quelqu'un qui se lève tôt), le reste : star ac ou the voice, je ne perds pas mon temps à regarder car je suis plutôt contre ce style de programmes - (même si Cabrel a gagné un radio crochet à ses débuts, ce qui lui a permis de monter à la capitale pour "je l'aime à mourir") - fini la bonne époque des enfants du rock, aujourd'hui c'est le vide ! ne parlons même pas des émissions programmées le samedi soir !
magnifique chansons connaissez pas *** d' yves duteil***
si l'homme est conforme à ce qu'il chante, et on serait tenté de le croire après une longue carrière ou mélodie après mélodie il a exprimé tant de nobles sentiments tels que enfance, amour, amour paternel..en chansons intimistes et émotionnelles parlant au coeur et à la conscience, réveillant en nous ce qui a de meilleur. Il est dans l'ÊTRE et pour cela a toute ma reconnaissance.
Ce n'est pas ma préférée mais cette musique détient la plus sublime essence poétique au monde en ce qui me concerne. Ces perles sont d'une rareté sans précédent et dans cette merveille il nous dépeint tout son potentiel artistique. Félicitations Seigneur poète !
La plus belle chanson adressée à un enfant.
Encore une merveille cette chanson ,pour un tout petit enfant, que d'amour dans l'interprétation, et la poésie. .c'est très beau, j'adore, merci et grand bravo.
Nous rêvons toutes qu'un jour un étranger semblable à Yves Duteil nous propose d'être son chemin... Mais des poètes et des belles personnes comme lui ne font pas légion!
Merci Yves de nous donner ta tendresse, ton amour et ta délicatesse.
Superbe chanson écrite par Art Mengo et merveilleusement interprétée par un grand monsieur comme Yves Duteil, et dire que je ne m'en lasse pas... merci à vous pour cette belle vidéo....!!!
magnifique chanson du ciseleur d'idées pour son petit fils toussaint
Duteil, un auteur compositeur comme on n'en fait plus ! Et tous les bons, les purs, sont toujours là, indémodables en dehors des circuits de "soupe populaire" du privé.
Mais quel bonheur de le voir et de l'entendre chanter ses tendres mélodies !
yves duteil un homme pétrit de talent ! comme on n'en fait plus beaucoup malheureusement - avec cabrel et bernard lavilliers ils font partis des auteurs-compositeurs-interprètes que j'apprécie le plus !
J'adore cette chanson.
Quelle merveille !
Quel auteur, quelle sensibilité, quelle finesse, quelle belle âme !
Merci, et merci aussi pour toutes ses autres merveilleuses chansons.
Magnifique chanson d'un poète hors-pair pétri d'humilité et d'une grande richesse d'esprit pour son petit-fils : Toussaint
cette chanson est merveilleuse, je ne la connaissais pas mais dès que je l'ai entendu je n'ai pu m'empêcher de recopier les paroles et de les envoyer à mon fils aîné car je trouve qu'elle nous va comme un gant, elle résume bien tout ce que nous avons partagé ensemble avant qu'il ne s'éloigne un peu pour des raisons professionnelles, j'aime refaire le chemin à l'envers et me souvenir de tous ces moments là !
merci c'est vraiment sympa ! cette chanson est vraiment une merveille et yves duteil est un très grand compositeur ! je n'aurai pas pû mieux exprimer les sentiments que je ressens, quand j'ai entendu la chanson la 1ère fois c'est comme si je m'exprimais aux travers des paroles - il a plein d'autres belles chanson : comme dans les dessins de folon, j'adore également !
Texte magnifique ! magistral !! grand poète !!!
jsuis pas une fan d'yves duteil mais cette chanson est vraiment magnifique
Merveilleuse chanson....Belle interprétation. ...j'adore.!!!
Plus belle chanson.. 1 hymne à la vie ! à l'amour ! à tout ! respect mon ami, merci pour cette qualité d'écriture, j'en pleure de bonheur, d'extase..
Si j'étais ton chemin Merveilleux
Très bel hommage aux pèlerins du chemin de Compostelle, la chanson est magnifique
Merci Mr Duteil pour vos très belles chansons !
Après "Chabada" présentée par Daniella Lombroso il y a eu "les chansons d'abord" présentée par Natasha St-Pier,et maintenant il y a "du coté de chez Dave"animé par Dave,le chanteur 'dans le temps',qui nous dit à la fin de chaque émission,à la semaine prochaine,peut-ètre!
tous les goûts sont dans la nature, voilà quels sont les miens ! j'aime les poèmes d'aragon, prévert, kippling repris par ferrat, montant, lavilliers ! j'aime la subtilité et la poésie inclusent dans les textes d'hubert-félix thiéfaine ! j'adore tryo que mes enfants m'ont fait connaitre, je suis une grande fan de springsteen, dylan, des doors, des stranglers, de nina hagen. je laisse les cathy perry, byoncé, justin bieber, rihanna and co à qui veut les entendre ! je n'ai plus 20 ans non plus !
cette chanson d'Yves me touche particulièrement car j'ai le sentiment qu'elle raconte un peu notre histoire à mon fils âgé de 25 ans et à moi !
Oh mon Dieu quel talent.
magnifique yves j'ai decouvert cette chanson la veille de la naissance de mon petit fils.merci pour cette si belle melodie riche de tendresse et d'intelligence.j'aimerai tant l'apprendre a la guitare je lui ai deja joué une berceuse la veille de ses 2 mois mais cette chanson est si belle
Ballade poétique mais à l'intérieur tant d'ancestrales richesses sont gravées à l'intérieur du coeur ... Elles ont tant et tellement de valeurs .. Superbe !
Je le vie - Sa me ressemble sa donne un sens à la vie ! Merci M. Duteil - Love Nj,,,
Merci c'est grâce à vous que je connais cette magnifique chanson.
Je veux l'apprendre celle-là. Elle est légère par la musique et profonde par les paroles. C'est bon pour mon coeur de mamie. Merci mon cousin, ça doit bien quelque part. Je suis une D'Auteuil du Québec.
moi aussi je suis un inconditionnel des chansons d' YD depuis au moins 30 ans
Très beau.
vous avez une bonne culture !
magnifiques paroles.......
Moi, je l'ai découvert il y a peu de temps par la chanson la langue de chez nous. Et déjà, il fait partie de mes favoris.
magnifique chanson du ciseleur de mots qu'est yves duteil pour son petit fils: toussaint
j'aime beaucoup cette chanson,je vais l'apprendre et je la classe numero 1 des chansons interpretees par Yves Duteil
moi aussi ; j'aime bien Yves Duteil ; mais les chansons que je connais étaient sympa _____celle-ci est PARFAITE-------légère par la musique et profonde par les paroles, comme dit Thérèse D'Auteuil
Elisabeth Fontaine-Bertrand la 2 ème chanson que je préfère c'est : le silence ou la vérité qui est sortit en 33 tours en 1987
@@elisabethfontaine-bertrand2854 chanson d’actualité
stéphanoise de naissance j'ai toujours suivi la carrière à Lavilliers car nous l'écoutions aussi par chauvinisme et nous avons découvert un artiste formidable ! l'album "le stéphanois" tournait en boucle sur la platine, j'ai suivi son parcours et n'ai jamais été déçue, j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène, j'en garde des étoiles plein les yeux car il a une voix et dégage une énergie formidable - en ce qui concerne Thièfaine c'est la même chose, fidèle depuis longtemps
Chère Tds son meilleur album reste les barbares
@@bernarddoubravass7123 J’aime beaucoup "causes perdues sur musiques tropicales" mais j’ai vraiment beaucoup de mal à choisir car rien ne me déplaît.
Un immense artiste. Amicalement.
C'est la chanson parfaite!
magnifique!
je kiffe tellement ce morceau !!!!
j'ai grandi avec lui,et suis bien parti pour viellir avec lui ...
en plus c'est cette emission qui me l'a fait decouvrir, alors merci pour la video !!!
Magnifique
depuis Thiéfaine,il y a eu d'autres chanteurs(euses) Agnès Bilh,Enzo Enzo,Castelhemis(récemment disparu),François Béranger,
A l'époque lorsque démarrait Lavilliers, débutaient également la plupart de ceux que je vous ai nommé : M Benin, M Bernard, F Béranger, J Bertin, J Vasca, L Capart, G Servat, Thiéfaine, Le Forestier et... Y Duteil etc. une scène très riche avec des gens qui allaient devenir très important pour tous ceux qui aiment une certaine chanson.
A noter que tous sont titulaire du "prix de l'ac. Chales Cros" ce qui prouve que l'on peut en tenir compte pour ses choix. Ils ne se basent pas sur la notoriété.
Il sourit et me tire des larmes c'est drôle non ?
j'ai des goût éclectiques en matière de chanson, je peux passer de Springsteen à scorpions, marley, nina hagen, ferrat, Lavilliers ect, franchement chez moi pas de chapelles sauf peut-être le rap que j'ai du mal à avaler, félicitations pour votre culture chanson, j'ai tendance à rester fidèle à mes amours et ne pas toujours chercher ailleurs, donc les artistes que j'apprécie je les suis depuis des années, cabrel par exemple depuis ses débuts, et j'ai grandi avec ferrat !
Allain Leprest a écrit pour Isabelle Aubret entre autre, quand à Anne Sylvestre j'ai du assisté à une des ses prestations alors que j'étais à l'école primaire et j'ai aujourd'hui 46 ans, c'est surtout avec la nouvelle scène musicale française que j'ai des tracas : ils sont difficiles à débusquer même s'ils sont nombreux, ils restent encore "confidentiels", alors vous avez raison il faut prendre son bâton de pèlerin et faire l'effort d'aller au devant pour les aider à vivre de leur art !
J'espère tout de même que vous appréciez suffisamment de ceux là pour ne pas avoir à dire que la chanson française se meurt.
Maintenant il ne faut pas se leurrer les gens qui aiment la chanson "à texte" sont battus en brèche par ceux qui apprécient soi, de la pure variété style M Pokora ou tout est dans le contenu
ou qui aiment exclusivement certaines variétés de musique (rock, raggae, world, rap ou autres).
En tout cas il nous appartient à nous de dire haut et fort que la chanson existe bien.
malheureusement ce sont des gens comme M pokora qui remplissent les zéniths, pour les petites salles c'est plus confidentiel, c'est dommage mais c'est comme cela, vous avez raison la chanson existe, c'est un moyen de vaincre l'oppression des puissants également, d'où qu'elle vienne, la révolution en chanson : une merveille !
Encantadora canción
En fait, c'est à travers les discussions entre vous et Philippe Ghirardello que je l'ai su. Vous la lui avez suggérée et j'ai voulu savoir comment c'était. Je ne l'ai pas regretté.
Pour le 29 septembre, je n'y manquerai pas.
Il faut quand même rendre justice à Fr. Inter, et Fr. Musique qui maintiennent contre vents et marées quelques très bonnes émissions chanson et qui tentent de sortir des sentiers battus en programmant beaucoup de jeunes (mais il y en a tellement).
Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui lorsque vous programmez une chanson "à texte" vous faites plaisir à 1 personne mais vous déplaisez à l'amateur de rock, de techno, de rap, de reggae, de world etc. Les gens sont regroupés en chapelles musicales.
Oui, avec une très jolie version du "Clown" de Gianni Esposito, il semble qu'aujourd'hui elle ne chante plus.
Mais il y avait encore toute une scène régionale avec des chanteurs comme Marti, Patric le Perlinpinpin folk pour l'Occitanie, les bretons : Gilles Servat, Maripol, Tri Yann, Guy Monfaur, François Budet, les Alsaciens : Roger Siffer, Geranium, Les Basques, les Corses. Les folk : Graeme Allwrigh, Malicorne, la Bamboche, Steve Warring, Roger Mason. Les rockers : Ange, Little Bob..
je les connais presque tous
j'adore voir écrit le nom de MICHELE BERNARD !
❤
Le fils de Gérard. Oui j'aime beaucoup.
Qu'on ne fait plus ? Quand on peut écouter des chanteurs poètes de la qualité de Môrice Benin, Jacques Bertin, Serge Utge Royo, Philippe Forcioli, Gilles servat, Anne Sylvestre, Annkrist, Béa Tristan, les Têtes Raides, la Rue Kétanou, Gilbert Lafaille, Louis Capart, Philippe Méheut, Amélie les crayons, Thierry Chazelle et Lili Cros, Agnes Bihl, Yves Jamait, Juliette, Jofroi, Allain Leprest (disparu récemment), Michèle Bernard, Gilbert Delahaye, Jean Vasca on n'a pas trop à se plaindre. Ou alors?
Essayez donc ces jeunes (ou presque jeune) Français : Amélie les crayons, Agnès Bihl, Tom Poisson, Paule-Andrée Cassidy, Xavier Lacouture, Chloé Lacan, Karpatt, Gérald Genty, Gérard Morel, Alexis H K, Khaban, Monsieur Roux, Thierry Chazelle et Lili Cros, les Vieilles pies, Véronique Pestel, Yves Jamait, Trévidy, Bam's..
Je connais les artistes en lisant la presse spécialisée (exemple Francofans). Après je vais les voir sur scène.
Lavilliers : je fais partie de ses découvreurs "en cabaret"
si je connais et apprécie Enzo Enzo, les autres noms ne me disent rien !
chez les femmes j'aime bien Jeanne Cherchal ainsi que Zazie, j'aime également beaucoup Aurélie Cabrel : j'adore son papa donc j'ai voulu savoir se qu'écrivait sa fille, j'avoue que son album ne m'a pas déçu du tout autant au niveau des textes que de la voix ! je n'oublie pas Jean Michel Caradec et Maxime Le Forestier qui ont bercés mon enfance, de même les groupes venus du Québec comme Harmonium ! on ne peut tout connaitre
A noter que tous ces chanteurs sont encore en activité (à l'exception de G Monfaur qui nous a quitté voici quelques années).
j'aime beaucoup d'autres auteurs compositeurs interprètes : Lavilliers, Renaud, Cabrel, Souchon, Nougaro, Brel, Brassens .... la liste n'est pas exhaustive mais il est vrai que certains sentent le pâté car le niveau est bien faible !
Eh, eh, Vous connaissez cette chanson de Roger Mason "Le blues de la poisse" qui dit : "Eh bien, c'est qu'dix-sept qu'on était nous les enfants. Y'avait 7 garçons, 8 filles et 2 autres enfants" ?
Bon ! disons qu'il faut m'exclure de la liste des filles et des "autres" enfants. Mais bof ! est-ce important ?
Je vous conseille tout de même puisque vous disposez de Y T d'aller voir de temps en temps les chanteurs que je vous ai cité. Je pense qu'il y a matière à découverte.
De toutes façons la chanson ne se vit plus aujourd'hui devant sa télé, il faut aller écouter ces artistes sur scène où ils exercent leur métier. Hier, le pb était le même, S Vartan remplissait plus qu'Henri Tachan par exemple.
Petite remarque : la chanson est un art à part entière ma culture est donc "Chanson" et non pas musicale
du rythme bossa nova, à la mode... mais très très bien
dans les années 70 , il y avait déjà Jeanne-Marie Sens
je souhaitais simplement faire remarquer que les auteurs compositeurs interprètes de qualité se perdent un peu au profit d'artistes formatés par les majors compagnies ! sur les ondes des radios avouez qu'on entend plus souvent de la soupe commerciale que des artistes de qualité ! après on ne peut les connaitre tous, vous avez beaucoup de chance d'avoir une culture musicale aussi étendue cela n'est pas mon cas, j'en suis désolée ! mais tout comme vous j'apprécie les auteurs à textes !
aujourd'hui plus d'émissions musicales - Taratata (mais qui est programmé très tard pour quelqu'un qui se lève tôt), le reste : star ac ou the voice, je ne perds pas mon temps à regarder car je suis plutôt contre ce style de programmes - (même si Cabrel a gagné un radio crochet à ses débuts, ce qui lui a permis de monter à la capitale pour "je l'aime à mourir") - fini la bonne époque des enfants du rock, aujourd'hui c'est le vide ! ne parlons même pas des émissions programmées le samedi soir !
SA FILLE ADÔPTÎVE
SE
NÔMME NOËLLE ?
et THOMAS PITIOT , vous connaissez ?
ely ejoty vous ètes un femme ou une homme ?
et les autres,ils sentent le paté ?
c'est banal