Comment se faire respecter par les autres ?
HTML-код
- Опубликовано: 30 ноя 2024
- Prendre contact avec Chloé pour un coaching : calendly.com/c...
Accéder à la formation offerte "Incarner la femme sensationnelle, lumineuse et unique qu'il épousera." : 07fb5451.sibfo...
Découvrir le programme CONFIANTE, INDEPENDANTE & ENVOUTANTE (Se libérer de la Dépendance Affective & Trouver l'Amour en apprenant à S'aimer +): chloemerckaert...
🌟 Pour plus d'inspiration quotidienne, rejoins-moi sur Instagram : / saimerplus
Rejoins le podcast S'aimer + sur Spotify : open.spotify.c...
Visiter mon site internet : chloemerckaert...
Comment se faire respecter par les autres ? Se faire respecter. Comment s'affirmer ?
0:00 Introduction
___
Moi, c'est Chloé Merckaert. Je suis coach, maître-praticienne en Programmation Neuro-linguistique & en Hypnose Ericksonienne.
Depuis 2019, je vous accompagne à déployer votre puissance de transformation intérieure & écrire votre légende en vous apprendre à vous aimer.
Après des années de dépendance affective, de manque d'amour-propre et d'abus relationnels, je découvre que plus j'apprends à m'aimer, plus mes relations amoureuses s'améliorent et plus je peux reprendre mon pouvoir personnel pour créer la vie qui m'inspire.
Aujourd'hui, c'est un véritable message d'amour-propre que j'ai décidé de transmettre au monde.
C'est en apprenant à s'aimer et à être en paix avec soi que l'on découvre les ressources intérieures pour guérir nos relations avec les autres et se créer une vie extra-ordinaire.
C'est pourquoi j'ai crée S'aimer +.
Rejoignez-moi sur mon site internet : chloemerckaert...
Pour me contacter : chloemerckaertcoaching@gmail.com
Compte TikTok: www.tiktok.com/@saimerplus
Si vous appréciez mon travail, la meilleure façon de m'encourager est de me laisser un petit commentaire, un like et de t'abonner !
Avec toute mon affection,
Chloé Merckaert.
Cette vidéo t'a parlé ? Laisse-moi un commentaire.
Si tu souhaites être coachée, réserve dès à présent ton Bilan Sentimental Offert : calendly.com/chloe-merckaert/prisedecontact
Rejoins-moi sur Instagram pour apprendre à t'aimer + chaque jour : instagram.com/saimerplus/
J'aime bcp ces petites "fleurs", qui poussent sur votre peau, comme des tatoos colorés, soulignées par votre robe : vous êtes magnifique 🤩
❤️🧡💛💚💙💜
Merci beaucoup ❤️
Personnellement je trouve ton psoriasis très joli. On dirait des pétales de rose. J’aimerais bien que le mien soit aussi beau !
Merci, je t'envoie du soutien !
Il y a à mon sens, beaucoup de contradictions, je trouve.
Il ne faudrait pas avoir une attitude rejettante car nous avons toujours besoin des autres. Pourtant, quand nous reçevons par les autres des conseils, des remarques, des critiques, il faudrait gentillement ne pas prendre en compte leur vision, cartographique du monde et ne rester que sur la sienne.
N'est-ce ce pas grâce à cela que justement, il est possible de grandir ensemble, en pacifiant les relations au lieu de rentrer en opposition ?
Autre question : Est-ce que le besoin de se faire respecter, n'est-il pas déjà une faiblesse constatable ? Cette recherche ne trahit-elle pas un manque de confiance en nos valeurs et capacités personnelles.
Enfin, ne pas tolérer une remarque qui se pourrait négative, non-constructive, n'est-ce pas le témoin du non-respect du chemin à parcourir par l'interlocuteur qui fait cela peut-être par soucis d'engager un dialogue de bonne intention ?
Je remercie par avance le temps consacré à la rédaction des réponses à mes interrogations. 🙏
Bonjour :)
Réponse à la question 1 : il y a une différence selon moi entre des conseils / critiques bienveillants qui ont été demandés et des injonctions / critiques malveillantes qui sont inutiles & offesantes pour soi.
Réponse à la question 2 : pourquoi chercher à être respecté serait un signe de faiblesse ? Pourquoi manquerait-on de valeur / capacités si on cherche à être sur le même pied d'égalité que les autres ? Ne faut-il pas avoir confiance en soi pour se considérer comme ayant autant de valeur que les autres ?
Question 3, je pense y avoir répondu dans la réponse 1
Merci bien pour ces réponses.
Une injonction ou critique malveillante relate un point de vue qu'on est en droit de ne pas partager et dont il est possible de reformuler pour en retirer un apport bénéfique.
Ce n'est pas tant se respecter qui est un signe de faiblesse mais la recherche à se faire respecter, à mon sens. Je ne crois pas que l'égalité entre les relations puisse arriver lors d'un rapport de force. J'ai tendance à penser qu'une personne peu bienveillante dans ses propos et ses attitudes se place d'elle-même à un moindre niveau que son interlocuteur qui n'a rien demandé. Donc pourquoi chercher à se mettre à son niveau, qui serait alors inférieur ? Il serait malveillant de l'enfoncer ou le rejetter sur des compétences non acquises dans le domaine relationnel. Une intention bienveillante à son égard serait de l'ordre de chercher à relever son niveau dans sa façon de partager ses idées avec autrui et non pas à changer ma posture qui n'a aucune raison de se sentir impactée car je me respecte déjà à ce moment précis.
Qu'en penses-tu ?
@@joellelandaret6394 je pense que c'est un point de vue personnel sur la question de la confiance en soi & des rapports humains & que si cette vision vous est utile, c'est le principal. Je ne pense pas qu'il y ait de "vérité".