[5 choses à savoir] sur le parcours traditions à l'ENSOA

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 авг 2024
  • Créée en 1963, l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) est la « maison mère » des sous-officiers de l’armée de Terre.
    Sa devise est « S’élever par l’effort ».
    L’ENSOA est une école de commandement qui forme des futurs chefs. Son cœur de métier est d’assurer la formation générale de tous les sous-officiers (active et réserve) dont l’armée de Terre a besoin. Sa mission principale est donc d’assurer la formation générale de 1er niveau (formation initiale) et la formation générale de 2e niveau (formation de perfectionnement) de l’ensemble des sous-officiers de l’armée de Terre, quelle que soit leur spécialité.
    Forte de ses quatre bataillons d’élèves et de sa compagnie de perfectionnement, l’ENSOA poursuit avec détermination, volontarisme et enthousiasme la mission qui lui fut confiée il y a 50 ans, au service de la France et de l’excellence de son armée de Terre.
    Formant chaque année environ 5000 élèves et stagiaires, elle demeure, plus que jamais, une référence pour le corps des sous-officiers
    Implantée au cœur de Saint-Maixent-l'École, l'ENSOA se répartit sur plusieurs sites :
    - Le quartier Coiffé, bâti en 1914 pour faire face aux besoins de la garnison en raison de la loi prolongeant le service militaire à trois ans. Depuis la création de l'ENSOA, ce quartier n'a cessé de se développer. Cœur de l'école, il regroupe l'état-major, 4 bataillons d'élèves, la compagnie de perfectionnement des sous-officiers, les bâtiments des engagés volontaires et un bâtiment d'instruction moderne et fonctionnel comportant de nombreuses salles de cours.
    - Le quartier Marchand, espace d'accueil ouvert sur la cité, il abrite le musée du sous-officier et le bâtiment réservé aux cadres célibataires.
    - Le panier fleuri, son complexe sportif permet la pratique des divers sports collectifs, individuels et militaires. On y trouve également les installations de tir de l'école.
    - Le camp d'Avon avec ses bocages et ses sept fermes, il offre de larges espaces pour la formation et l'entraînement à la « vie de campagne » et au combat. Il se situe à 15 km au nord-est de Saint-Maixent-l'École. Il comprend également un village de combat permettant l'initiation aux actions en zone urbaine.
    À ce jour, elle a formé plus de 130 000 élèves et accueille plus de 5 000 élèves et stagiaires par an. Depuis 2009, elle assure l’intégralité de la formation générale et de perfectionnement des sous-officiers de l’armée de Terre.
    Retrouvez-nous sur nos réseaux :
    - Facebook : / armee2terre
    - X : / armeedeterre
    - Instagram : / armee2terre
    - TikTok : / armee.de.terre
    - LinkedIn : / armee-de-terre
    - SoundCloud : / armee2terre
    - Site officiel : www.defense.go...
    - TERRE Mag : www.terremag.d...

Комментарии • 20

  • @ifuckrap
    @ifuckrap 7 месяцев назад +5

    Hauts les cœurs les jeunes !!! Fier de vous !!!

  • @didierbaret6464
    @didierbaret6464 10 месяцев назад +12

    J'aurais aimé pouvoir visionner une vidéo de même qualité sur une école disparue aujourd'hui, à savoir l' ENTSOA. La raison politique des années 90 en a décidé autrement. Issoirien d'une promotion de l'ENTSOA.

    • @andreactuel7209
      @andreactuel7209 10 месяцев назад +2

      De nos jour, il existe une école similaire ; l'École militaire préparatoire technique (EMPT).

    • @didierbaret6464
      @didierbaret6464 9 месяцев назад

      ​@@andreactuel7209 Oui, je suis au courant, c'est une très bonne chose.

  • @kaysl8879
    @kaysl8879 10 месяцев назад +8

    On veut une vidéo du même genre sur saint cyr

  • @EtienneDaSilva
    @EtienneDaSilva 10 месяцев назад +8

    Très belle vidéo !

  • @hibouzytou
    @hibouzytou 10 месяцев назад +8

    Oh bah ça nous rajeunit pas tout ça 🥺147ème, 114 et visiblement rien n'a changé hormis peut-être les infrastructures. Un conseil pour les nouveaux, mangez bien avant la garde au drapeau 😉

  • @dutch6390
    @dutch6390 10 месяцев назад +3

    💪 🇫🇷 👍

  • @mehdi0097
    @mehdi0097 2 месяца назад

    Salut qui la déjà fait svp?

  • @damienclement9359
    @damienclement9359 10 месяцев назад +10

    Un peu de propagande pour le recrutement sous-officier, il en faut bien devant la difficulté à fidéliser les militaires.
    J’invite les personnes qui regardent cette vidéo à la réflexion, les références de nos anciens tombés héroïquement au combat hier, du sacrifice en défendant une France avec les valeurs de l’époque sont-elles d’actualité en 2023? 🏳️‍🌈 🇺🇸

    • @floriantestu5879
      @floriantestu5879 10 месяцев назад +2

      Bien d'accord avec toi, ça n'a plus rien à voir avec avant, les valeurs ont foutues le camp, et très honnêtement défendre les intérêts du CAC40 à l'étranger, très peu pour moi.

    • @sgtrock1318
      @sgtrock1318 10 месяцев назад +4

      No comments toi ! Ton drapeau LGBT , il viens faire quoi la !!!

    • @jeangemin2826
      @jeangemin2826 10 месяцев назад +1

      Evidement! L'Armée sait évoluer en prenant de bonnes décisions et en faisant de bons choix comme celui de ne plus recruter des graines de fachos aigries dans ton genre....😊😊

    • @damienclement9359
      @damienclement9359 10 месяцев назад +4

      😂je m’attendais à tout sauf de me faire traiter de nazi. Merci Jean-Michel analyse pour cette réponse pertinente

    • @floriantestu5879
      @floriantestu5879 10 месяцев назад +5

      @@jeangemin2826 en même temps c’est pas avec des hippies qu’on gagne des guerres, et à voir les boutonneux chevelus geek fluets qui composent l’armée aujourd’hui par rapport aux gars d’il y a juste 20/25 ans en arrière bah ça fait peur, mon oncle qui a fait 25 ans de légion étrangère et qui l’a quitté en 2006 le disait déjà à l’époque c’est en train de changer et pas dans le bon sens.

  • @suzukyama5303
    @suzukyama5303 10 месяцев назад +1

    " se lever est un effort "