Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

INFERNAL AFFAIRS : MEILLEUR QUE SCORSESE ? - 2ÈME PRISE #2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 авг 2024
  • Soutenez la chaîne sur Tipeee : fr.tipeee.com/....
    Soutenez la chaîne sur uTip : www.utip.io/ci....
    On se retrouve sur Twitter : / cine_skope .
    On se retrouve sur Insta : / cine_skope .
    Pour le 2nd épisode de DEUXIÈME PRISE, on parle de deux films : INFERNAL AFFAIRS et LES INFILTRÉS. Classique intouchable ? Remake raté pour Martin Scorsese ? Ou alors exercice passionnant qui mérite une vidéo entière ? Le suspense est à son comble !
    N'oubliez pas de commenter, liker, partager, d'activer la cloche...et de voter en commentaires ! Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
    Toutes les musiques de cette vidéo ont été composées par Ciné Skope. Vous pouvez en retrouver certaines ici : / cine-skope .
    0:00 : Introduction
    1:24 : Infernal Affairs
    5:34 : Les Infiltrés
    11:45 : Zone SPOILERS
    13:41 : Les bons remakes
    16:23 : Conclusion
    Sources :
    www.darksidere...
    www.thehaughty...
    journals.opene...
    www.sbs.com.au...
    www.alltherigh...
    faroutmagazine...
    filmschoolreje...
    www.fudsonfilm...
    #InfernalAffairs #LesInfiltrés #Scorsese #Remake

Комментарии • 118

  •  2 года назад +7

    En attendant la sortie de la vidéo, vous pouvez me retrouver une fois encore sur l'excellente chaîne KINO ! Il vous suffit de cliquer ici : ruclips.net/video/3gU6kHUgZdA/видео.html.
    Vous pouvez également retrouver ma dernière critique sur Écran Large pour découvrir une merveille méconnue : www.ecranlarge.com/films/critique/1434161-saani-kaayidham-critique-scalp-and-revenge-sur-amazon-prime.

  • @leonie-cq6lg
    @leonie-cq6lg 2 года назад +3

    L'original toujours " Infernal Affairs" la trilogie est un bijou du cinema hong-kongais.

  • @radiobarbes1528
    @radiobarbes1528 2 года назад +5

    Infernal affair vu au cinéma à sa sortie, La baffe !!! Ce film m'a laissé une empreinte indelible... À l'époque j'en parlais à mes potes, il s'en fichait un peu de ce film. Le remake sortie 3ans environ après (surprenant !) part Scorsese m'a énormément déçu 😢. Dicaprio malgré son talent ne fait pas le poids face au jeu de Tony leung, les modifications scénaristique, comme le plâtre au bras, est à mon sens une erreur majeur de scorcese. Pour aller plus loin, pour ma part ce remake qui vous l'avez compris je trouve raté, m'a littéralement détourné du cinéma américain pendant des années, et me suis tourné sur les cinémas du monde entier. En somme ce remake m'a exposer le formatage américain à travers la touche scorcese. Merci de m'avoir lu !

  • @ginopitarch4307
    @ginopitarch4307 2 года назад +7

    Merci pour la vidéo !
    N1 : Mémento, on en parle pas assez de celui-là

  • @alyssar4513
    @alyssar4513 2 года назад +17

    Je crois qu’il n’y a pas débat de mon côté: le film qui a fortement inspiré Inception

    • @realcosmicm
      @realcosmicm 2 года назад +1

      Curieux de voir Paprika

  • @putacritik2865
    @putacritik2865 2 года назад +4

    J'aime énormément les 2 films, difficile pour moi de les départager.
    J'aime bcp ce concept, pour la prochaine vidéo je vote pour Inception.

  • @Lecoindubis
    @Lecoindubis 2 года назад +6

    Super vidéo comme toujours ! Quitte à choisir entre ces 2 excellents films, je pencherais plutôt du côté de Infernal Affairs pour une bonne et simple raison : il y a Antony Wong au casting !
    Et merci pour la reco

    •  2 года назад +1

      Merci beaucoup ! Antony Wong c'est une excellente raison de préférer le film ^^
      Et avec plaisir pour la reco, c'est totalement normal vu l'immense qualité de ton taff.

  • @KINOanatomy
    @KINOanatomy 2 года назад +3

    Et allez la petite claque du weekend qui fait bien plaisir, surtout avec ces petites touches de montage qui deviennent de plus en plus classe et habillé tellement bien la vidéo !
    En tout cas la réflexion finale me fair penser que j'adorais voir deux cinéastes faire le même film en même temps. Imagine le concept, on donne le même pitch a Scorcese et Fincher et on voit ce que ça donne.
    Bon un doux rêve, mais ça serait passionnant !
    Ah et je vote pour le simili mémento ! Le seul film potable de son réal haha

    •  2 года назад

      Merci beaucoup ! Et merci pour le montage, ça fait toujours plaisir que les efforts soient remarqués :D
      C'est un rêve assez stimulant n'empêche cette idée ! Dans une moindre mesure il y a eu les fois où deux cinéastes adaptaient le même biopic de manière quasi simultanée et rien que là on a vu de grosses différences...
      Et merci pour le vote ! Je suis peut-être moins dur que toi sur Nolan (et encore...) mais clairement Memento c'est sa vraie réussite ^^

  • @karimamezneb8865
    @karimamezneb8865 2 года назад +2

    Il y a vraiment mais vraiment pas photo, Infernal affairs 🔥🔥 Masterclass

  • @davidbros8331
    @davidbros8331 2 года назад +2

    Bon déjà je vote pour Memento un film à ne pas oublier
    J ai vu en premier les Infiltrés donc c'est mon chouchou et ça m a permis d avoir la curiosité de regarder l original
    Excellente analyse comme dab,
    Vivement la prochaine

    •  2 года назад +2

      Merci beaucoup ! Memento est mon Nolan préféré, et de loin :)

    • @davidbros8331
      @davidbros8331 2 года назад

      @ pareil (^_-)

  • @tirion2840
    @tirion2840 2 года назад +2

    choix numéro 2 : Paprika !!! (un meilleur film que Inception je trouve)
    Super vidéo Clem !

  • @cafevinyle9447
    @cafevinyle9447 2 года назад +1

    J’ai découvert Infernal affairs à l’époque de sa sortie… Et bien évidemment, j’avais adoré. Étant un grand amateur de Scorcesse, j’apprécie un tas de chose dans sa version… Mais jamais bien évidemment, je n’ai ressenti un quart des sensations que m’a procuré ( et me procure encore ) Infernal Affairs. c’est vrai que la psy dans l’original aurait pu être un peu mieux écrit. Mais au final, je trouve que son perso fonctionne suffisamment bien pour justement renforcer l’empathie que l’on ressent pour le perso de Leung. Ce triangle amoureux dans Les infiltrés, je n’y croyais pas trop … Tout est alourdi dans cette version. Bien sûr, c’est parfois jouissif et il est vrai que le développement psychologique du perso de Dicaprio est intéressant… Par contre j’ai trouvé Damon en retrait… Et manquant clairement de Charisme… Là où Andy Lau brillait de mille feux, sans avoir besoin d’en faire des caisses…
    Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais pour faire court, j’ai trouvé ton analyse passionnante 😉👌. Bravo pour ce super taf ! Je découvre ta chaîne et je vais aller découvrir le reste 😄

    •  2 года назад

      Merci beaucoup pour ce commentaire passionnant ! Il y a encore énormément d'angles sous lesquels on pourrait comparer ces deux œuvres, c'est certain. Bienvenue sur la chaîne en tout cas :)

  • @blueb0b391
    @blueb0b391 2 года назад +1

    j'attends vraiment cette trilogie en HD, sinon chouette analyse comme d habitude :)

  • @inlovewiththerepublicoftai4929
    @inlovewiththerepublicoftai4929 2 года назад +1

    Le style des réalisateurs, la différence entre les acteurs, la différence des contextes culturels, font que je ne savais pas que ces 2 films racontaient la même histoire.

    •  2 года назад

      Ah c'est super intéressant ça ! Comme quoi, la mise en scène (et évidemment la culture) ça change tout.

  • @Cyrilt01
    @Cyrilt01 2 года назад +1

    Très bonne analyse. Comme d'hab ! Pour moi, Martin Scorsese, c'est dieu, tout simplement. J'ai grandi avec le poster des Affranchis (et du Dracula de Coppola) dans ma chambre, j'ai regardé tous ses films, même ses courts, au moins trois ou quatre fois... ok... plutôt 20 fois pour Mean Streets, les Affranchis et Casino... mais je considère les Infiltrés comme une balafre dans sa carrière. J'ai découvert Infernal Affairs avant de voir le remake. Toute la nuance du premier, la tension, l'élégance, s'est dissout dans un produit à l'américaine infiniment vulgaire et violent pour rien. Di Caprio y est génial, comme d'hab, le film reste presque bon, parce que Scorsese semble incapable de tout rater (c'est dieu quand même :)), mais le problème de ce film est qu'il y a eu un avant. Le danger du remake. Tu as trouvé de l'intérêt dans sa nouvelle lecture car tu es dans l'analytique après digestion des deux œuvres, et c'est tout à ton honneur. Moi je l'ai découvert à froid au cinéma, et je ne suis jamais ressorti de ma première impression, évidemment plus spontanée. Il a fait le même, en tellement moins bien...

    •  2 года назад

      C'est toujours bon de rappeler à quel point Scorsese est un immense cinéaste mais je te rejoins sur le fait que Les Infiltrés est probablement ce qu'il a fait de plus faible ! Ce qui m'a peut-être aidé également, c'est de découvrir d'abord sa version avant l'original. Mais franchement même en sens inverse, l'efficacité redoutable d'Infernal Affairs est frappante. Je comprends que dans l'autre sens la déception ait pu être assez grande...

  • @floxva96
    @floxva96 2 года назад +1

    Très bonne vidéo pas vu Infernal affairs (j ai adoré Les infiltrés qui est sûrement un de mes Scorvesse préféré même si faut que je continue sa filmographie).

  • @willcoyote1
    @willcoyote1 2 года назад +1

    Tu m’as donné envie de revoir Infernal Affairs car à l’époque je ne l’avais pas apprécié car je n’avais sûrement pas les outils pour le comprendre contrairement à son remake vu plus tard et justement apprécié donc maintenant, Ala recherche de l’original, Go!

  • @erwannhubert9189
    @erwannhubert9189 2 года назад +4

    Heureux que ce soit Les Infiltrés qui ai été retenu plutôt qu’Oldboy qui n’aurait servi qu’à cracher une fois de plus sur le mauvais remake type. Même si chaque point de vue est bon à prendre et compiler tout ce qu’il y a dire sous une vidéo bien monté et bien écrite je ne pense pas que cela aurait été spécialement intéressant.
    Et donc cette vidéo très bonne, qui permet de bien distinguer les deux différences des deux films est un bien meilleur choix. J’ai pu voir la trilogie qui a eu sa ressortie 4K il y a quelques mois et, sans être déçu par les originaux, je trouvais le film de Scorsese bien plus prenant et intéressant, justement puisque plus axé sur la psychologie du personnage de DiCaprio et Damon ainsi que le traitement du personnage de la psy qui est vraiment forcé dans Infernal Affairs avec leur relation pas super bien introduite (et aussi la scène de la mort du mentor…. les violons en fond et les flashbacks…).
    Bref, cool vidéo MAIS Ciné-Skope, je t’aime, je t’adore, mais si le film auquel Inception aurait tout pompé est Paprika, je vais pas accepter.
    Bon, je vais attendre de voir les arguments mais à part deux plans similaires et un postulat partagé (mais traité totalement différemment) les films n’ont vraiment pas grand chose à voir. S’il faut c’est un autre film auquel tu fais référence mais j’ai vu tellement de gens répéter que Paprika avait été dérobé par Nolan… ça a autant de sens que de dire Ghost in the Shell = Matrix et Pacific Rim = Evangelion: un caprice de Weebs qui veut que son œuvre préfère soit mieux considéré.
    Bon voilà, je termine en signalant aux courageux qui auront tout lu qu’Infernal Affairs aura le droit à une nouvelle diffusions dans plusieurs UGC le 23 Juin (Paris, Toulouse, Lyon, Caens, Nantes…)

    •  2 года назад +2

      Je n'ai pas eu la chance de voir la ressortie 4K mais ça devait être quand même très intéressant de redécouvrir la trilogie de cette façon. Et je te rejoins évidemment sur la partie psychologique qui est l'immense force du film de Scorsese.
      Ahah je vois qu'on risque de marcher sur un terrain sensible pour la prochaine vidéo ^^ Après il faut évidemment garder à l'esprit que l'accroche et le titre sont volontairement dans la provocation (coucou algorithme RUclips) avec l'envie derrière de faire un texte bien plus mesuré et nuancé. En tout cas j'espère que le propos te plaira !

  • @TheMeyrou
    @TheMeyrou 2 года назад

    Excellent, comme toujours. Merci pour le propos sur les remakes et de cerner ainsi la part du réalisateur. S'il est vrai que leurs tournages sont souvent motivés par l’appât du gain, il y a des résultats, malgré le chef-d’œuvre d'origine, assez incroyables comme Sorcerer et aussi parfois, des pépites, malgré le navet d'origine, comme True Lies... Pour la prochaine vidéo, peu importe, je regarderai de toute façon.

  • @victorbricout8780
    @victorbricout8780 2 года назад

    Bonjour !
    Super vidéo, jamais déçu, les sujets sont super intéressant et j'avais hâte d'en apprendre plus sur ces deux films, merci à toi et à l'équipe qui t'accompagne pour la qualité des vidéos 🌟🌟🌟🌟🌟

  • @jnoelpappens
    @jnoelpappens 2 года назад +1

    Vote: l'inception d'Inception. Sur la vidéo qu'on vient de voir: Coeur sur toi, Infernal Affair aété ma porte d'entrée dans le cinéma de Hong Kong, déçu par les suites, les Infiltrés, découvert par hasard, m'avait déplu tant il ressemblait à sa source. Mais ta vidéo me donne l'envie de lui donner une seconde chance, surtout que j'adore le casting et son auteur.
    Merci encore, comme toujours, jamais déçu (par contre) de tes vidéos. Encore une qui entre dans mon arsenal de classe pour inculquer aux élèves la notion de cinématographie et combien elle importe lorsqu'on est traducteur audiovisuel.
    Des bises depuis le Pérou.

    •  2 года назад

      Très heureux de pouvoir raviver ces beaux souvenirs de découverte du cinéma HK ! Honnêtement, je pense que Les Infiltrés mérite une seconde chance effectivement pour toutes les nuances apportées malgré ses ressemblances marquées et évidentes avec l'original.
      C'est vraiment un plaisir de te lire à distance et de voir que ces petites vidéos voyagent à ce point ! Prends soin de toi et à bientôt :)

  • @louisa6609
    @louisa6609 2 года назад

    Vidéo parfaite comme toujours. Merci de m'expliquer tout ce que je ne comprends pas!

  • @glambertini4709
    @glambertini4709 2 года назад +2

    J'avais été scotchée par Infernal affairs au cinéma, la tension du film, l'acting de tous les comédiens, la mise en scène, c'était une pépite (et ça le reste même si effectivement certains effets qu'on a revu 1000 fois depuis nous les font paraître un peu datés). Et je suis allée voir Les Infiltrés avec une certaine impatience pour connaître la version de Scorsese. Eh bien j'étais sortie de la séance déçue, me disant que le film était assez balourd par rapport à l'original, j'ai eu l'impression que Scorsese avait enfilé de gros sabots et que "plus" n'est décidément pas toujours synonyme de "mieux". Par exemple, le plan final avec un rat qui court sur une rambarde qui donne sur le Capitole, on fait plus subtil pour marquer la corruption d'un système ! ^^ Ou encore le meurtre du personnage de Damon, effectivement terriblement moralisateur, sans oublier le surjeu de Nicholson (que j'adore ! mais il en fait des caisses là où le mafieux du film original reste effrayant, impitoyable, et même à la limite de l'hystérie tout en restant en contrôle). Mais je suis d'accord sur ta conclusion, c'est bien que les deux existent et si Les Infiltrés est loin d'être à mon sens le meilleur Sorcese (ou même un très bon), il n'en possède pas moins de belles qualités cinématographiques.

    •  2 года назад +1

      Pour la petite anecdote, il y avait eu une pétition pour retirer le plan du rat à la fin tellement certains spectateurs trouvaient ça gros et pas fin ^^' Et effectivement, je suis totalement d'accord pour Nicholson. Il en fait des caisses. Ça pourrait fonctionner à fond sur un truc plus pulp mais là on a juste l'impression que lui et DiCaprio ne jouent pas dans le même film...

    • @glambertini4709
      @glambertini4709 2 года назад

      @ Bah je peux comprendre (même si je suis contre tous ces trucs de cancel culture), je ne vois pas comment Scorsese a pu penser que c'était une bonne idée de garder ce plan ^^. Allez, à la limite, au moment de l'écriture du scénario on se dit, tiens, ça peut avoir de la gueule comme métaphore, mais au vu du résultat quelqu'un aurait dû lui dire "c'est pas un chouïa appuyé, ce plan ? Tu ne crois pas que les gens ont déjà bien compris le message ?" . Pour Nicholson c'est tout à fait ça, il joue dans un autre film ^^. J'étais déçue parce qu'en tant que cinéphile, j'attendais beaucoup de la rencontre Scorsese/Nicholson (comme j'ai attendu Pacino/Scorcese)... je ne sais pas pourquoi leur collaboration n'a pas marché mais dommage !

  • @_de_cadre
    @_de_cadre 2 года назад +1

    Super travail et belle écriture ! J'ai découvert Infernal Affairs ce soir, longtemps après Les infiltrés et c'est fou à quel point le ressenti est différent. L'original est vraiment nerveux et tendu tout du long !

  • @cyclopes3342
    @cyclopes3342 2 года назад +3

    Bon bah pour le prochain je vais voter pour inception parce que je suis très intrigué par qu'elle film aurait pus inspiré se film

    • @crashboy26740
      @crashboy26740 2 года назад

      Paprika sans doute

    • @cyclopes3342
      @cyclopes3342 2 года назад

      @@crashboy26740 c'est vrai j'y ai pensé

    • @erwannhubert9189
      @erwannhubert9189 2 года назад

      @@crashboy26740 justement, à part un postulat de base mais traité complètement différemment sous tous les angles et deux plans légèrement similaire, je trouve que les deux films n’ont rien à voir. Si c’est bien ces deux films que Ciné-Skope a en tête je suis très curieux de voir ce qu’il en est

    • @crashboy26740
      @crashboy26740 2 года назад

      @@erwannhubert9189 meme si le traitement est différente, certaine mise en scene (et je ne parle que de la forme pas du fond) sont proche du décalquage

    • @erwannhubert9189
      @erwannhubert9189 2 года назад

      @@crashboy26740 tu vas me citer de la scène de Paprika ou le couloir commence à tourner dans Inception la ou celui-ci se déforme dans Paprika et la scène le miroir s’écroule? Ça fait deux

  • @charlieramone8666
    @charlieramone8666 2 года назад +1

    Je vais regarder Infernal Affairs ^^

  • @vincentschneuwly9783
    @vincentschneuwly9783 Год назад

    Excellent sujet je me suis régalé. Personnellement j'ai adoré les deux films 🎥 et je trouve que Scorcese a apporté suffisamment de choses à l'histoire pour qu'on puisse parler en bien de son remake même si c'est vrai que la copie plan par plan de certaines scènes peut laisser perplexe eu égard au talent de Scorcese. Personnellement j'avais découvert et adoré la trilogie "Infernal Affairs" (d'ailleurs je trouve dommage que tu passes si vite sur les suites, si elles n'ont pas la tension du premier elles restent très intéressantes en terme de narration, de dilemmes et de choix moraux) c'était l'époque "merveilleuse" des vidéos clubs où le propriétaire savait te conseiller un film moins mainstream, et j'avais été absolument scotché alors que pourtant je n'ai pas plus d'affinités que ça avec le cinéma de Hong-Kong. Du coup quand j'ai appris que Scorcese, qui avait réalisé "les Affranchis" et "Casino" deux de mes films préférés sur la pègre, tournait une suite avec un casting à damner un saint une très longue attente débuta pour moi, je me rappelle encore être en voyage à Paris et de prendre la soirée pour aller voir "les Infiltrés" dans l'un des cinéma mythique de la capitale le jour de sa sortie. Je voulais juste ajouter que je trouve également dommage que tu ne parles pas du personnage de Jack Nicholson dans le remake: c'est évident que c'est une référence directe au véritable parrain de la pègre de Boston Whitey Bulger (dont la biographie est adaptée au cinéma dans le film "Strictly Criminal" qui pourrait sans souci faire l'objet d'une vidéo de ta part car ça a été plutôt un flop alors que pour moi le film est très bon et surtout ça reste le dernier grand rôle de l'icône Johnny Depp qui est complètement habité dans ce film) et du coup une véritable mise en abîme, car Bulger est connu pour avoir eu un frère politicien de premier rang et surtout une "taupe" au FBI qui l'ont aidé à se maintenir au sommet pendant des décennies. Merci beaucoup si tu m'as lu jusque-là 😅 et continue j'ai beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos

  • @fabienbernard2971
    @fabienbernard2971 2 года назад +1

    Vidéo géniale . Merci 🙏. Dur de choisir . J ai vu infernal en premier donc je vote pour celui la même si je trouve the departed meilleur film .
    Et pour le prochain si c est pas trop tard je suis très intrigué par les deux titres …
    Mais le sous mémento stp

  • @LudovicBeck-jj6nr
    @LudovicBeck-jj6nr 5 месяцев назад

    Cettte trilogie (surtout les 2 premiers) m'a retourné la tete, tellement c'est prenant, tu peux pas deviner ce qui va arriver, cest..... Pffff c'est des films comme on en fait plus meme a Hong Kong !! Sans parler de la loi retroactive sur les films (vu que depuis H.K. est redevenu chinois) qui coupe des scènes qui auparavant étaient permises mais depuis cette loi en DVD c'est plus pareil. Bref cette trilogie est IN-CROY-ABLE sur tous les plans. Du VRAI GRAND ART

  • @lefoutotalementcon3966
    @lefoutotalementcon3966 2 года назад +1

    ben j'suis ptet un des seuls mais j'ai adoré les 2 suites de infernal affairs (j'pense même avoir préféré le 2ème au 1er)

  • @agrajag9367
    @agrajag9367 2 года назад +1

    Paprika de Satoshi Kon avec grand plaisir (d'ailleurs je suppose qu'on peut se permettre quelques écarts sur l'impact du réalisateur sur Aronofski). En tout cas super vidéo !

    •  2 года назад

      Voilà quelqu'un qui lit dans mes pensées pour le lien à Aronofski ^^

    • @agrajag9367
      @agrajag9367 2 года назад +1

      @ je n'ai pas de mérite, "l'hommage" d'Aronofski manque un peu de subtilité et j'adore le cinéma de Kon :)

  • @monnomestpersonne1120
    @monnomestpersonne1120 Год назад

    Largement meilleure que son remake bidon les infiltrés il n'y a pas débat la trilogie infernal affairs c'est un chef d'œuvre du polar action HK ... A cette époque les Chinois enchaînait les gros films avec des gros scénario avant de se faire coiffé au poteau par les Coréens qui se sont mis à sortir du très lourd dans ce registre ... les Ricains ont fait beaucoup de remakes de films Asiatique qui ont été désastreux car ils ont pas leurs savoir faire très méticuleux niveau scénario, réalisation et surtout les acteurs c'est des monstres qui savent tout faire ! Combats, comédie, cascades etc ... ils savent jouer tout les rôles avec brio ... Il y a une bombe du cinéma Chinois qui est passé inaperçu en France malgré sa participation au festival de Cannes c'est Élection quelle tuerie cette immersion dans la mafia Chinoise ! Le 1 et le 2 sont excellents et cultes pour les cinéphiles.

  • @Ben-hg3bz
    @Ben-hg3bz 2 года назад +1

    le film basé sur Inception

  • @michelnormandin8068
    @michelnormandin8068 2 года назад

    Le deuxième visionnement de The Departed a confirmé mes observations : Depuis Aviator, Scorsese fait du prévisible avec peu d'imagination. Les Américains et les studios adorent cette obésité du prévisible.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 года назад +2

    Je trouve qu'aujourd'hui le "remake" est bien moins un problème que les "suites de trop"
    Encore que les "suites de trop" se transforment vite en remake déguisés, comme avec Ghost buster full féminin ou les films terminators qui n'ont plus aucun sens à force d'être des suites-remakes-reboot pétés. Pareil pour The thing qui a une "suite" qui est un "prequel" mais qui est concrètement un "remake"

    •  2 года назад

      Ah oui tout à fait ! Même si les principes de suite voire même de "revival" peuvent être superbement maîtrisés (le dernier Top Gun, Fury Road, etc), on a bien trop souvent des franchises usées jusqu'à la moelle qui n'ont plus rien à offrir...

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 2 года назад

    Pour prochaine vidéo, je vote pour le film où Inception a tout piqué, j'étais pas au courant

  • @partis2288
    @partis2288 2 года назад +1

    Ne lisant jamais les critiques avant de voir un film pour avoir l'esprit le plus pur à sa découverte, je ne savais pas que l'un était une reprise de l'autre 😄. J'ai aimé ces deux films avec 8/10 pour chacun, mais aussi pour Infernal Affairs II, par contre seulement 3/10 pour le III.
    Dans le même genre de film produit par Honk Kong, j'ai aimé PTU de 2003, The longest nite de 1998 et Le syndicat du crime de 1986. Les titres des films asiatiques sont souvent un problème, il y a leur nom officiel de là-bas, parfois un nom pour une distribution américaine, puis un autre au niveau mondial, puis un autre non officiel en France parce que non distribué, puis éventuellement des années après un autre nom officiel pour la France.

  • @geo971
    @geo971 2 года назад +1

    Merci pour cette analyse !!! Je vote pour inception

  • @SRKtheking13
    @SRKtheking13 2 года назад +1

    Mon vote va à Memento !

  • @sylvaincompagnon6436
    @sylvaincompagnon6436 Год назад

    Avec Infernal affairs on se sent parmi les personnages, à la façon de Takeshi Kitano. Le Scorcese est une pâle copie académique.

  • @burnzzsmithers276
    @burnzzsmithers276 2 года назад +1

    Si vous commencer par Infernal Affairs,L’autre paraîtra sans intérêt.
    Dans le style intense, y a le film Time and Tide,c’est cadeau.

  • @arunoamuri9893
    @arunoamuri9893 Год назад

    Infernal Affairs ❤

  • @cedricl6829
    @cedricl6829 2 года назад +2

    J'ai vu Infernal affairs avant les infiltrés, j'ai pris une baffe, le Scorsese est un bon film mais le film hk est meilleur sur tous les points. Ya pas de débat

  • @90r4
    @90r4 2 года назад +1

    Je vote pour Inception / (paprika ?)

  • @crashboy26740
    @crashboy26740 2 года назад +1

    perso je vote pour le film qui a inspiré inception

  • @Summerisle
    @Summerisle 2 года назад +1

    PAPRIKA!

  • @vgjyo
    @vgjyo 2 года назад +1

    Je vote pour Paprika évidemment

  • @winslow5738
    @winslow5738 2 года назад +1

    Inception

  • @nathaliecosta6850
    @nathaliecosta6850 2 года назад

    Je vote pour Memento !

  • @lesaigneparacelsia5736
    @lesaigneparacelsia5736 2 года назад

    Merci pour le référencement.

  • @bonjour1301
    @bonjour1301 2 года назад +1

    Le final n'est pas aussi manichéen que tu sembles le croire. Le fait qu'un flic borderline se substitue à la justice pour buter Matt Damon juste par vengeance, ça met vraiment flics et voyous au même niveau, ce qui fait écho au monologue de Nicholson au début du film.
    En plus, je vois pas en quoi Matt Damon souffrirait plus en restant en vie. Si ma mémoire est bonne, tous les membres de son gang sont morts, il n'y aucun soupçon qui plane sur lui, aucun témoin donc il est tranquille. Le film m'aurait laissé un goût d'inachevé si il avait offert un happy-end à Damon.

    •  2 года назад

      Je vois ce que tu veux dire, mais comme le flic borderline a été présenté comme quelqu'un outrepassant les limites du règlement par "justice", ça n'apporte rien de plus. S'il avait été intègre et poussé à l'extrême par les événements, cette lecture aura eu bien plus d'impact.
      Pour Matt Damon, justement c'est ce goût d'inachevé qui est si frappant dans Infernal Affairs. Ça n'aurait en aucun cas été un happy-end comme le personnage est clairement l'antagoniste du film. Cela dit, le film d'origine interroge bien plus la conscience du flic ripou (et donc sa souffrance d'être le survivant) là où Matt Damon ne montre par la même réflexion sur ses propres actions chez Scorsese.

    • @bonjour1301
      @bonjour1301 2 года назад +1

      @ Justement contrairement à l'original, dans le film de Scorsese il n'y a pas clairement de héros ou d'antagonistes. Le personnage de Matt Damon pourrait limite être perçu comme le héros vu que la place qu'il prend dans ce remake. Flics et voyous sont vraiment traités comme deux gangs rivaux se faisant la guerre avec les mêmes méthodes et y a peu de choses qui les différencient sur le plan moral. Pour moi ça a du sens que ce soit Wahlberg qui se venge sur Damon parce que c'est le perso qui représente le plus cette proximité entre les deux clans. C'est un flic et pourtant il a toutes les caractéristiques du voyou (grossier, violent, manipulateur, immoral, insubordonné et meurtrier...).

    •  2 года назад

      @@bonjour1301 Hmm c'est marrant parce que je pense vraiment l'inverse pour le personnage de Matt Damon qui me semble bien plus trouble et moins foncièrement mauvais dans l'original ^^ Mais ça montre aussi à quel point on peut percevoir ces œuvres différemment, c'est super intéressant !

  • @mortimorestef
    @mortimorestef 2 года назад +2

    Enfin ! J'ai vu la trilogie avant le pathétique Scorcese et sa morale judéo-chrétienne, et enfin j'entends quelqu'un qui partage mon amour pour la trilogie, venimeuse, ambiguë, un poil nihiliste tout ce que n'était clairement pas le très moral film de Scorcese

    •  2 года назад

      Vraiment, cette morale ultra appuyée chez Scorsese est ce qui alourdit le plus son film ! Ça ne se prête vraiment pas à l'histoire de la trilogie originale.

    • @mortimorestef
      @mortimorestef 2 года назад

      @ non en effet ça en dénature même tout le sens, j'ai le sentiment que c'est une concession au studio pour qui la morale doit toujours être sauve

    • @ashstark8130
      @ashstark8130 2 года назад

      Pathétique un un mot extrêmement fort non ? Pour moi c'est le contraire, les infiltrés va au dessus de l'original, le jeu de Di Caprio est dingue, le background psychique est hyper travaillé sur tous les persos, la fin est maitrisé, le personnage de Walberg est pas con il à bien compris le jeu de Damon et sa manière d'agir à la toute fin correspond tout à fait à son caractère. J'aurai aimé une suite sur son personnage. Pour moi la scène de Di Caprio chez le psy est la meilleure scène de cet acteur dans toute sa filmo.

  • @thomasz8577
    @thomasz8577 2 года назад +1

    Comme tjs t'es vidéos sont excellentes. Encore merci

  • @yaoh
    @yaoh 2 года назад

    infernal affair est a mon sens nettement meilleurs rien que pour la fin...mais ca c est peut etre un probleme culturel. apres si on prends la triologie il devient plus profond....
    mais peut etre que si j avais vue le film de scorsese en premier je serai plus nuance. apres tous reste tres personnel.
    t es la premiere personne que j entend site young & dangerous.... hahah toute mon adolescence... j ai refais les 6 plus les spin off y qq mois... ca a vraiment mal vieilli.

  • @larshollow5625
    @larshollow5625 Год назад

    Et bien plus vulgaire côté "Les infiltrés"...

  • @arthurfieldone4397
    @arthurfieldone4397 2 года назад +1

    Hmm, ça parlerait donc potentiellement de Paprika pour le prochain épisode ?

    •  2 года назад

      Hmm hmm suspense ^^

  • @tequila2517
    @tequila2517 2 года назад +1

    INFERNAL AFFAIRS? Un bon casting HK et je le préfère aux infiltrés ! Scorsese j'ai aimé son remake de Cape Fear mais un bon polar HK...tu peux pas test surtout à cette époque où l'on savait que c'était les derniers du genre !
    Celui des américains ,jamais vu la fin! Trop de blablas (faut aller droit au but)

  • @mathieucaron72
    @mathieucaron72 2 года назад +1

    Hello, quels sont les films montrés dans la vidéo quand tu commences à parler des Remakes ? Merci !

    •  2 года назад +1

      Hello ! Alors petite liste par ordre d'apparition ^^
      Sur la partie des mauvais remakes : The Wicker Man, Point Break, Le Jour où la Terre s'arrêta, Oldboy, Robocop.
      Sur la partie des bons remakes : La Mouche, La Colline a des Yeux et l'immense Sorcerer.
      Voilà, voilà !

    • @mathieucaron72
      @mathieucaron72 2 года назад

      @ super merci

  • @MrFroggy29
    @MrFroggy29 Год назад

    Le problème de la version us , ce sont les stars .
    Ça tourne autour d eux
    Le film reste excellent mais il faut voir l’original
    D un côté un film d auteur de l autre un film d acteur

  • @Ozumaa
    @Ozumaa 2 года назад

    Paprika !

  • @wongsifu460
    @wongsifu460 8 месяцев назад

    A l'aise largement mieux, moins de bla bla et il va à l'essentiel

  • @yooka3333
    @yooka3333 2 года назад +1

    Le film qui ressemble à Memento. Bien plus intéressant qu’une vidéo sur Paprika et une confusion à la mode entre plagiat, référence et inspiration.

    •  2 года назад +1

      Ce sera justement une partie du propos de la vidéo cette confusion chez des groupes de fans qui partent en guerre à la moindre occasion ^^ Mais avec le "remake" de Memento il y a moyen de découvrir un film méconnu et qui mérite le détour !

    • @yooka3333
      @yooka3333 2 года назад

      @ J'espère que cette dernière option l'emportera, alors :)

  • @andyalain6212
    @andyalain6212 Год назад

    A quand une vidéo sur Oldboy ? 😭

    •  Год назад +1

      Même si elle est moins réussie techniquement que les vidéos plus récentes, la 2ème vidéo de la chaîne était consacrée à Oldboy ;)

  • @leoboum5416
    @leoboum5416 2 года назад

    Perso je prefere tres souvent l original a la copie,car le premier a une necessité a delivrer un message sans fioriture,le remake lui est plus souvent edulcoré (millenium,the ring,ect..).Remake et suite sont des 2 mamelles d une industrie en manque d inspiration

  • @Nella.1
    @Nella.1 2 года назад +1

    Y a-t-il déjà eu un remake supérieur à l'original ?
    Scarface peut-être

    •  2 года назад +1

      Effectivement Scarface. On pourrait aussi citer The Thing (version Carpenter > version 1951), True Grit, La Mouche (version Cronenberg > version 1958) ou même Ocean's Eleven. Il y en a sûrement plein d'autres mais ce sont les premières évidences qui me viennent à l'esprit.

  • @beebop6016
    @beebop6016 Год назад

    Pour moi ce n'est pas un remake comme scarface ou thé fly. Pour moi mon est dans une adaptation ? Je sais la nuance st mince.

  • @Judananas
    @Judananas 2 года назад +1

    Infernal Affaires est largement au dessus de la version Scorsese. Tellement plus subtil.

  • @doog33k
    @doog33k Год назад +1

    pour avoir decouvert infernal affair à sa sortie HK, j'avais été scandalisé par les Infiltrés.. rien ne va dans ce film en dehors de la prestation incroyable de diCaprio... le reste....je suis navré mais c'est a la limite du scandale...c'est bavard inutilement , ridicule bien souvent, ça n'a aucun rythme...c'est raciste ,aucune classe, aucun respect justement de la philosophie de l'oeuvre initiale... ça me fait pensé à Watchmen ... le mec croit qu'il a comprisais en fait non, le fait de changer la fin en soit c'est déjà un manifeste .. j'arrive pas a croire que c'est Scorsese qui a fait ça. et j'ai jamais compris qu'on dise que ce film était bon. j'ai dû attendre d'être dans l'avion cette année pour revoir cette etron... et ma haine pour ce film est toujours intacte..
    J'ai jamais rencontré quelqu'un qui connaîssait l'oeuvre originale et qui aurait préféré le remake ça me paraît impossible... A la limite qu'on découvre infernal affair après et qu'on trouve The departed bon, je peux comprendre... mais quand même.... on en parle de l'écriture de Franck Costello et de la prestation de Nicolson ? et Walberg ? vous êtes vraiment sûr que c'est Scorsese derriere la caméra ?

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 2 года назад

    Faut que je revois infernal affairs je l'ai vu mais je crois que j'ai vu le 2 mais plus aucun souvenirs, les infiltrés pas vu ce remake us mais ce qui me tape sur les nerfs ces remakes US c'est qu'ils effacent l'original dans le sens le remake US sera plus vu et populaire que l'original et les USA préfèrent faire des remakes que de laisser la popularité aux oeuvres originales étrangères d'être populaire! Qu'ils ne font pas de remake US de Parasite etc en plus que les oeuvres asiatiques ont déjà du mal à se faire connaitre mondialement et les films américains veulent s'imposer sans accord avec leurs remakes dans tous les pays en voulant conquérir la Chine pour l'argent, leur colonialisme culturel je le vois!
    Pour ça que je n'aime pas les remakes US et que je ne vais pas chercher à en voir! C'est au-dessus de leur égo de laisser la place aux films étrangères etc d'être plus populaires que les films américains mais les coréens les battent maintenant et j'en suis heureuse!
    Qui a profité de la mondialisation? Seuls les américains...

  • @khangdang6476
    @khangdang6476 10 месяцев назад

    Bien sur meilleur que le remake de Scorsese.Scorsese a change la fin du film le personnage de Matt Damon meurs a la fin du film alors qu' Andy Lau est rester vivant a la fin du film original.

  • @vizitorluu9263
    @vizitorluu9263 2 года назад +2

    Ayant vu le 1er infernal affairs HK avant la version us , je me suis ennuyé devant la version de Scorsese . Et l oscar n était pas mérité ! Surtout que c est un des plus mauvaises Scorsese !

    •  2 года назад

      Honnêtement je pense que l'Oscar était surtout là pour récompenser l'ensemble de la carrière de Martin Scorsese... Mais quand en face il y avait Lettres d'Iwo Jima, j'ai effectivement du mal à trouver ce prix justifié !

  • @indianagilles1722
    @indianagilles1722 2 года назад

    Le Scorsese est terriblement mauvais. Tout ce qu'ils ont ajouté ou modifié est complètement raté ! Peut-être que si j'avais vu le remake avant, je l'aurais un peu plus apprécié (bien que les incohérences soient vraiment difficile à avaler), mais dans ce sent là, c'est juste impossible. Berk.

  • @jackiemillancay7375
    @jackiemillancay7375 5 месяцев назад

    De loin je préfère infernal affaire

  • @radiobarbes1528
    @radiobarbes1528 Год назад

    je suis frustré de votre revue, vous avez vu les infiltrés avant Infernal affair… dommage j'ai vu infernal affairs au cinéma et je dois dire qu'à l'époque quand il est sortie la BAFFE !!! j'ai vu 3 ans après les infiltrés et j'ai été déçu, c'est à ce moment que je me suis sérieusement penché sur le cinéma hong kongais et par extension asiatique. Scorcese à mon sens n'auraiit pas dut faire se remake…

  • @giuseppenuzzaci69
    @giuseppenuzzaci69 2 года назад

    je suis italien mais j'ai vite detesté les film de scorsese , je prefere honk kong korea du sud film

  • @nananini5872
    @nananini5872 Год назад

    Infernal affaire meilleur

  • @Ben-hg3bz
    @Ben-hg3bz 2 года назад +2

    J'aime bien les 2 films mais je préfère quand même la version de Scorcese. Par contre la fin de l'original est bien meilleure, peut-être que je me trompe mais je l’interprète comme ça :
    SPOILER :
    Pour moi le ganster infiltré chez les flics change de bord et devient un vrai flic à 100%, c'est peut-être pas vraiment ce qui se passe mais moi ça me plait. Alors que dans le Scorcese il se fait tuer et fin de l'histoire.

    •  2 года назад +1

      C'est une interprétation très intéressante, la fin est suffisamment ambiguë pour laisser une certaine liberté d'interprétation. D'ailleurs c'est aussi ce qui la rend bien plus puissante !

  • @jakelamotta7766
    @jakelamotta7766 2 года назад +1

    Le personnage de Wahlberg est vraiment mal écrit et manichéen.

    •  2 года назад

      Tout à fait d'accord ! J'ai préféré passer dessus pour la vidéo mais c'est une des plus grosses faiblesses du film...

    • @hattorihanzo8671
      @hattorihanzo8671 6 месяцев назад

      j’ai revu le film cette semaine et je me dis que c’est voulut de la part de Walhberg , je m’explique …. Je pense que lui aussi est un infiltré et joue un rôle pour dissimuler sa véritable identité, il venge le personnage de Nicholson et pas celui de Martin Sheen ….

  • @shibinsky9791
    @shibinsky9791 2 года назад

    Inception