J-L Ermine, Cours de Knowledge Management, Introduction partie 1

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 6

  • @fabricesalah8180
    @fabricesalah8180 8 лет назад

    Bonjour, je suis quelque peu surpris par votre affirmation "la notion de produit-marché n'existe plus", pourriez-vous détaillez vos propos, svp ? bien à vous

    • @jean-louisermine134
      @jean-louisermine134  8 лет назад

      la notion classique de produit/marché est remplacée progressivement par la notion problème/savoir-faire/solution. La tendance pour une entreprise à concevoir un produit donné pour un marché donné, laisse place à une tendance où elle répond à un problème que lui pose le marché et qui peut être résolu grâce à un savoir-faire qu'elle détient.

    • @fabricesalah8180
      @fabricesalah8180 8 лет назад

      Merci pour votre réponse, c'est plus clair. En tant que startuper, j'ai expérimenté le livre "Running Lean" de
      Ash Maurya. Il explique trois méta-étape :
      1) Adéquation Problème-Solution : qui corrèle avec votre réponse.
      La 2ème étape est l'adéquation Produit-Marché d'où ma surprise ;-)
      Enfin la 3ème étape rejoint "la croissance" et là je m'appuie sur le "Growth Hacking".
      Merci encore pour votre vidéo. Bien à vous.

  • @gbenehelly6082
    @gbenehelly6082 6 лет назад

    Bonjour, jaime bien ce cours sur "Gestion des connaissances".si vous pouvez m'aider à approfondir ce cours, cela me ferait réellement du bien. Je vous apprécie bien.
    Félicitations!

  • @62120vince
    @62120vince 9 лет назад

    j ai rien comme diplôme!!! me Hermine!!!! et je confirme!!! rien ne vaut l'aboutissement d une technologie nouvelle!!! pourtant j ai qu'un EMI en France

  • @bennyantiglio6103
    @bennyantiglio6103 3 года назад

    Salut, imagine ton court mais 100 fois moins chiant, un truc chiadé, vraiment sympas, sans le passage par des discours stériles, de plus t’as une voix hyper molle qui donne envie de dormir, mais comme un manque de drogue, tu veux dormir, mais il y a ce manque, un énervement qui te perturbes, impossible de fermer l’œil, ça t’énerve au plus au point, tu serais capable du pire pour ne plus entendre cette voix monocorde qui déblatère de longs discours d’un gars qui s’écoute parler, c’est véritablement lourd, un peu comme un opéra dans une langue que tu n’apprécie vraiment pas. Et quand tu vois la date, ton discours est obsolète, puisque déjà à l’époque t’avais un train de retard et aujourd’hui, c’est un discours du 17ème siècle, que c’est pénible, atroce. Comme beaucoup de français, c’est la mode, vous vous reconvertissez, peut-être en balais chiotte…?!?