Horizon : Une saga américaine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • À voir au cinéma été 2024.
    Kevin Costner, le cinéaste visionnaire gagnant des Academy Award, réalise l’immense « Horizon : Une saga américaine » Chapitres 1 et 2 de New Line Cinema, une chronique à multiples volets de l’expansion et la colonisation de l’ouest des États-Unis dans la foulée de la guerre de Sécession. Ce véritable événement cinématographique, qui dépeint un pan de l’histoire américaine trop imposant pour un seul film, met également en vedette Costner, qui signe le scénario avec Jon Baird (« The Explorers Guild ») et produit le film grâce à sa compagnie Territory Pictures.
    S’inscrivant dans l’illustre tradition des westerns emblématiques de Warner Bros. Pictures, « Horizon : Une saga américaine » explore l’attrait du Far West et sa conquête - puis sa perte - au prix du sang, de la sueur et des larmes de tant de gens. S’attardant aux quatre années de la guerre de Sécession (de 1861 à 1865), l’aventure cinématographique de Costner entraîne le public dans une quête émotionnelle au sein d’un pays en pleine guerre civile, à travers le regard de familles, d’amis et d’adversaires tous à la recherche du véritable sens d’appartenance aux États-Unis d’Amérique.
    Au côté de Costner on retrouve une distribution impressionnante réunissant Sienna Miller, Sam Worthington, Jena Malone, Owen Crow Shoe, Tatanka Means, Ella Hunt, Tim Guinee, Danny Huston, Colin Cunningham, Scott Haze, Tom Payne, Abbey Lee, Michael Rooker, Will Patton, Georgia MacPhail, Douglas Smith, Luke Wilson, Isabelle Fuhrman, Jamie Campbell Bower, Alejandro Edda, Wasé Winyan Chief, Michael Anganaro, Angus Macfadyen, Jon Beavers, Alex Nibley, Kathleen Quinlan, Etienne Kellici, Amos Jason Charging Cloud, Bodhi Okuma Linton, Gregory Cruz, James Russo, Jeff Fahey, David O’Hara, Chris Conner, Leroy M. Silva, Bernardo Velasco, Tom Everett, Glynn Turman, Giovanni Ribisi et bien d’autres.
    Costner renoue avec la réalisation pour la première fois depuis son succès acclamé « L’Ouest sauvage », de 2003, et revisite l’Amérique de la guerre de Sécession qui constituait le cadre de son grand succès de 1990 « Il Danse Avec Les Loups », qui marquait ses débuts de réalisateur et avait remporté sept Academy Award, dont Meilleur film et Meilleure réalisation. Il produit en compagnie de Howard Kaplan et Mark Gillard, avec Danny Peykoff, Robert Scannell, Armyan Bernstein, Charlie Lyons, Barry Berg et Rod Lake agissant comme producteurs délégués.
    Derrière la caméra, Costner est entouré du directeur de la photographie J. Michael Muro (« Les Boys de Beverly Hills », « Parker »), le concepteur visuel Derek R. Hill (« Tom Clancy’s Jack Ryan , « Les Sept Mercenaires »), le monteur Miklos Wright (« Pour toute l’humanité », « L’Ouest sauvage ») et la conceptrice des costumes Lisa Lovaas (« Ambulance », « Transformers : Le Dernier Chevalier »). La musique est composée par le candidat aux Oscar John Debney (« La Passion du Christ », « Le Maître de la scène »).
    Une présentation New Line Cinema d’une production Territory Pictures, « Horizon : Une sage américanie » sera distribué par Warner Bros. Pictures. Les films prendront l’affiche dans les cinémas nord-américains, le premier chapitre le 28 juin 2024, et le deuxième, le 16 août 2024.

Комментарии • 23

  • @manueldosouto2019
    @manueldosouto2019 Месяц назад +2

    Top acteur et superbe western enfin un vrais

  • @bfe-7772
    @bfe-7772 3 месяца назад +5

    Les 4 films vont former une très belle saga historique mise en scène par un extraordinaire réalisateur en la personne de Kévin Costner.
    Trop hâte de découvrir chacun de ses films 🤩

    • @colynez4385
      @colynez4385 2 месяца назад

      pourquoi 4 films ? Je croyais qu'il y en avait deux

    • @bfe-7772
      @bfe-7772 2 месяца назад

      @@colynez4385 Oui, deux tournés et Kévin Costner souhaite en réaliser 2 autres 😉

  • @lucmiteran7248
    @lucmiteran7248 26 дней назад

    Kevin Costner devient mon acteur préféré !
    Déjà, Kevin Costner m’avait vraiment bluffé il y a quelques années quand il s’était mis a investir dans la dépollution de la mer, avec un bateau filtrant et avec ses sous.
    Mais là, je suis à nouveau touché en plein coeur par son initiative et son incroyable courage !
    Il vient de pondre deux films longs (3 heures pour le premier), faisant partie d’une série, intitulée Horizon, pour laquelle il a planifié eu moins 3 autres grands films qui sont les suites du premier. Il a dépensé pour les deux premiers 100 millions de dollars. Or, le premier film a fait un échec commercial, il n’a rapporté que 10 millions aux USA et 3 dans le monde. Le second volet, qui devait sortir ce mois, est reporté, le temps que les gens découvrent le premier volet. Costner est attaqué de tous côtés pour ce premier volet et pourtant, il remercie le public qui l’a si bien accueilli.
    Quand on voit le premier volet, ce que j’ai commencé à faire, on comprend très bien pourquoi il déclenche tant de haine. Et j’imagine et souhaite, aussi, pas mal de retours positifs.
    Voici en tout cas le mien.
    Avec une intelligence rare, et sur un mode jamais vu, il crée un western. Avec Danse avec les loups, il nous avait fait part de sa vision de l’extermination des indiens. Alors, dans Horizon, il commence dans l’autre sens : ce sont les méchants indiens qui tuent un petit village champignon de colons, à qui des terres ont étés vendues par des gens qui n’en étaient pas propriétaires : elles étaient aux indiens.
    Et puis, touche par touche, dialogue par dialogue, Kevin Costner nous montre, factuellement, sur un ton que je n’avais encore jamais vu sous cet angle, qu’une poignée de blancs fait la loi. Manipule les masses des autres blancs en les menaçant, par la force. Il nous montre qu’il y avait, dans les blancs, des gens qui ne voulaient pas faire du mal. Ni aux indiens, ni à personnes et que ces bonnes volontés ont été réduites par la raison du plus fort, du plus violent, du plus menaçant, du plus con.
    Et on s’aperçoit que c’est comme chez nous aujourd’hui, où une poignée d’affreux, d’ignobles, nous coincent par la peur.
    Les américains voient ça et c’est une remise en question factuelle, crue, jamais aussi bien démontrée et rendue inévitable, qui les fait hurler.
    Le film est dur par moment, j’ai dû m’arrêter pour reprendre un peu de paix au bout de deux heures. Parce que la violence, il y en a, oui, mais elle est dans les mots, dans la réalité d’un affrontement entre la lumière et le noir, qui nous touche tous, au plus profond.
    J’ai le sentiment, en regardant ce film, que la justice est en cours, qu’elle se fait par ce film et ces témoignages capitaux, je ressens un grand soulagement de voir cette vérité-là enfin surgir pour la cause des indiens.
    Kevin Costner devient là mon acteur (dans tous les sens de ce mot) préféré.

  • @RachidAbbachi-xv7ez
    @RachidAbbachi-xv7ez Месяц назад +1

    Époustouflant!!!!
    😮

  • @voletvert2587
    @voletvert2587 3 месяца назад +2

    Impatiente de voir cette saga de Kévin Costner

  • @Rogueone162
    @Rogueone162 3 месяца назад +4

    Ah enfin un western ❤❤❤❤

  • @florentbroissand3006
    @florentbroissand3006 3 месяца назад +1

    Enfin un film avec 0 CGI des vrais décors et une BO incroyable.
    Kevin Costner qui hypothèque sa maison pour financer ces film car personne ne voulait le suivre… évidemment qu’on va aller soutenir

    • @superextranoob370
      @superextranoob370 3 месяца назад

      il a hypothèqué 1% de sa fortune* , tout de suite ca fait moins vendeur.

  • @josephineceravolo8793
    @josephineceravolo8793 3 месяца назад

    J adore 🙏 trop hâte de découvrir la saga.

  • @avengers67000
    @avengers67000 3 месяца назад

    Une saga qui va bouleverser le monde du "western" ....

  • @sirineomrani9546
    @sirineomrani9546 3 месяца назад

    Super acteur❤zohra zohra

  • @laurent22000
    @laurent22000 3 месяца назад

    Trop hâte de le découvrir au cinéma !

  • @alexikoerner8527
    @alexikoerner8527 3 месяца назад +1

    La seule saga que j'ai envi de découvrir depuis le préquel de Yellowstone ............. 1883

  • @fabiennedestigny5195
    @fabiennedestigny5195 3 месяца назад

    Super

  • @laurentdelphin7961
    @laurentdelphin7961 3 месяца назад

    J'ai hâte.

  • @jeanmougin69
    @jeanmougin69 3 месяца назад

    👌🏻👌🏻👌🏻💥

  • @MAJORFATAL1960
    @MAJORFATAL1960 3 месяца назад

    😎👍🏻❣️❣️❣️

  • @joliesenior1
    @joliesenior1 2 месяца назад

    Costner! Peut être bon réalisateur mais comédien sans expression! Comparé évidemment à Gege Hackman, immense comédien! J ai vu pourtant plusieurs de ces films, bon passons….

  • @EileenAdkins
    @EileenAdkins 3 месяца назад +1

    My gorgeous Kevin. I love you Always and forever ❤❤❤❤