Tout savoir sur les cancers du sein triple négatifs

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 мар 2024
  • Le cancer du sein triple négatif est un sous-type de cancer du sein particulièrement agressif qui touche souvent les femmes jeunes. Pourquoi ? Qu'est-ce qui le distingue des autres cancers du sein ? Est-il plus à risque de devenir métastatique ? Comment le soigne-t-on actuellement ? Où en est la recherche ?
    Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard, accompagné de Claude Coutier, présidente du Collectif Triplettes Roses et Christelle, une Triplette, répondent à toutes vos questions.
    Collectif Triplettes Roses : www.collectiftriplettesroses....
    Ce webinaire vous a été offert par RoseUp association. Si vous souhaitez soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer : soutenir.rose-up.fr/adhesion/.... Merci !
    Ce webinaire a été enregistré le 8 mars 2024.

Комментарии • 4

  • @mimile5790
    @mimile5790 20 дней назад

    J'ai un cancer du sein triple négatif agressif stade 3,découvert le 11/06/2020 j'ai eu la chimiothérapie E C ensuite le taxol, Tumorectomie faîte le 17/02/2021 ensuite 33 séances de radiothérapie associée à la chimiothérapie orale jusqu'au 15/10/2021.
    A ce jour j'ai que des suivis par la chirurgienne,la radiothérapeute et l'oncologue avec mammographie, échographie mammaire.
    En décembre 2023 l'oncologue m'a dit que j'étais en rémission.
    Je le revois en juin 2025❤

  • @isabellepaulot3270
    @isabellepaulot3270 4 месяца назад +9

    Bjr, j'ai un cancer du sein triple négatif non mestatase depuis 2017, j'ai refusé la chimiothérapie et la radiothérapie. J'ai eu une mastectomie et un curage axillaire( 3 ganglions positifs).
    Je suis donc sans traitement depuis le debut de ce cancer.
    Pour contrôle je fais des mammographies, échographies et tep scan tous les ans.
    Je suis en remission complète.
    Et comme me dit mon cancérologue : qu'elle chance une remission complète en ayant refusé tous les traitements.
    Je souhaite courage à toutes ses femmes, et je leur dit de ne pas désespérer.
    Je duis suivi à l'institut Gustave Roussy.
    Merci a eux!

    • @kassym.2313
      @kassym.2313 9 дней назад

      Bonjour, puis-je vous demander comment vous avez eu le courage de faire ce choix courageux de refuser les traitement recommandés par les médecins ? Aviez-vous eu un deuxième avis allant dans ce sens ? Qu’en a pensé votre oncologue ?
      Lorsqu’on apprend la nouvelle et qu’on fait nos premiers rdv on a l’impression de pas vraiment avoir le choix. Surtout quand on n’est pas du milieux et qu’on nous dit qu’il faut agir vite…
      Merci d’avance pour votre retour

  • @rasmontchristine6886
    @rasmontchristine6886 4 месяца назад +1

    J ai eu un triple négatif en 2008 et a ce jour j attends le nom et grade de mon deuxième cancer localisé dans le même sein mais autre cadran