Est-il possible d'être NOMADE à CHEVAL ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 сен 2024
  • Commande ma nouvelle BD "Roadtrip" : ulule.com/bdroa...
    Abonne-toi à la chaîne ► / @maviedanslevent
    Instagram ► / mavieenvan
    Page Facebook ► / mavieenvan
    Le livre sur la vie en van : mavieenvan.com
    Les autocollants et t-shirts de "Ma vie en van" sont disponibles ici ! ► www.redbubble....
    L'album CD de Ma vie en van ► album.mavieenva...
    Site web ► mavieenvan.com
    --
    Pour les curieux qui veulent en savoir plus, « Ma vie en van » est un projet commencé fin 2015 et qui aujourd’hui continue à m’amener à travers le monde et permet d'explorer qui je suis vraiment. « Ma vie en van » a une grande place dans ma vie et je filme beaucoup de mes aventures : vous pouvez me suivre dans mon voyage à travers l’Amérique du Nord, randonner, flotter sur lacs et rivières, observer la vie sauvage, et m'accompagner de ferme en ferme partout sur le continent pour en apprendre plus sur l'agriculture durable et comment faire pousser sa nourriture et plus généralement vivre en cohésion avec la terre, les animaux, et l'environnement, un projet de vie qui serait à mes yeux la suite logique de ma vie nomade.
    Au cours des dernières années, j'ai écrit un livre sur la vie en van et ma redéfinition du travail, composé et enregistré un album à travers les États-Unis, adopté un banjo, appris à devenir berger et faire du fromage et wwoofé à travers le continent nord-américain de ferme en ferme, rencontré des figures inspirantes de la nouvelle vague de fermiers à travers une Amérique peu connue du grand public que je veux vous partager.
    Vanlife mavieenvan - francophone - minimalisme - vivre dans un van - mon van au canada - voyager aux États Unis - survivaliste - prepper - résilience - chasse - ma vie en van - ma vie dans le vent -

Комментарии • 10

  • @jean-paullacroix4541
    @jean-paullacroix4541 4 дня назад

    Super sujet qui mérite d'être approfondi. J'ai moi même des chevaux et pars régulièrement en randonnée avec eux. C'est effectivement une grosse organisation dans un monde qui n'est plus du tout adapté mais c'est une superbe expérience de contact avec la Nature et un gros sentiment de Liberté.

  • @jean-marcchenu5253
    @jean-marcchenu5253 4 дня назад

    Super ! j'ai fait cette expérience, j'ai trouvé chaque jour aide et assistance. Que des bonnes rencontres favorisées par le cheval.

  • @olivierdufour1966
    @olivierdufour1966 4 дня назад

    Bravo et merci

  • @MatC-le1mw
    @MatC-le1mw 5 дней назад +1

    J'ai longtemps pensé à ça, voyager à cheval. N'étant pas cavalier il y aurait beaucoup de boulot pour maîtriser le sujet et avoir un cheval ou plus, c'est quand même tous une affaire..
    Mais j'ai croisé cet été en France un cheval super bien équipé en sacoches et autre accessoires..
    Donc certaines personnes tente encore l'expérience.

  • @ALTJR
    @ALTJR 4 дня назад

    Hehehe le vieux film "The Postman" 1997, avec Kevin Costner, c'est des facteurs à cheval hehehe 😍🍿

  • @ALTJR
    @ALTJR 4 дня назад +1

    Ouf.. lala... Si on est essoufflé comme ça facilement, c'est un grand manque de cardio... Être apte à fuir à la course ou jogger 20 km pour aller atteindre une destination, c'est de l'autonomie aussi... avoir une bonne santé, c'est préserver son autonomie... Il faut que je me mette au jogging le matin aussi hehehe 🤣

    • @maviedanslevent
      @maviedanslevent  4 дня назад +1

      😂😂 Peut-être que y a eu du montage dans la vidéo. On ne saura jamais...

  •  5 дней назад

    À vingt ans, j'ai pouliné mon premier cheval. La veille de sa naissance, j'ai vu la mort du petit dans les yeux de sa mère. Une sorte de flash où le poulain gisait dans une mare de sang. On l'avait prénommé comme moi, Éric.
    Deux jours plus tard, comme dans ma vision, le poulain Éric est mort...Dans une mare de sang. Son cordon ombilical s'était ouvert, et il est mort dans la nuit au bout de son sang.
    À choisir, je préfèrerais voyager avec un âne. Ils s'appellent tous "Martin" 😉

  • @jouban92
    @jouban92 4 дня назад

    Avec une roulotte, certains le font. J’en ai même croisé une fois sur la route. Mais c’est beaucoup de contraintes, à commencer par trouver un champ ou un bout de prairie chaque soir. C’est du « slow travel » avec ses avantages et ses inconvénients. 👍