Ça résonne dans la tête de toutes les femmes qui ont une double culture, je crois. J’ai vécu la même chose, mais je n’ai jamais céder. J’ai fait mes propres choix, et je l’ai payé très cher. Quand j’étais plus jeune, je suis restée avec mon premier amour 7 ans, il était Breton, c’était juste inconcevable pour ma famille. J’ai été insulté de tous les noms, humiliés par ce que j’avais une relation hors mariage. On s’est séparé et j’ai rencontré mon mari. Ils l’ont accepté par ce qu’il a aussi la double culture même si sa mère est normande et que surtout je n’étais plus vierge, et qu’un homme selon leurs critères n’accepterait jamais. Entre nous ça n’a pas fonctionné non plus, donc divorce. Ça fait maintenant 2 ans et demi que je dois mentir à tout le monde autour de moi, par ce que pour ma mère c’est une honte d’être divorcée. Donc quant on me demande comment va mon mari, je fais comme si nous étions encore ensemble pour sauver les apparences. La semaine dernière on s’est disputé avec ma mère, elle m’a dit « je t’ai déjà tellement pardonné, tu es la honte de la famille, t’as été avec un homme hors mariage, tu nous as déshonoré nous et surtout ton frère, et tu oses encore parler ? ». Là, c’était la goute de trop. J’en peux plus d’être humiliée, rabaissée et de mentir. Je suis maman, et j’ai 37 ans. Je n’ai connu que deux hommes, ça fait de moi quelqu’un de sale ? Qu’on a le droit de traîner dans la boue ? J’ai décidé de ne plus donner de nouvelles, et de rester de mon côté désormais, je ne veux plus vivre comme ça !
Bravo pour ce combat , je sais que ça doit être très difficile pour toi et ce genre de discussions avec ta famille est dégradant pour ta personne , on te fait sentir que tu ne vaux rien malgré tout ce que t'as fait. En fait les parents dans beaucoup de cultures vivent en projetant l'image de leurs enfants sur eux mêmes, au final il ne veulent pas ton bien mais leur bien à eux en écoutant les autres dire du bien d'eux , qu'ils ont bien élevés leurs enfants ... Ils ne le font pas consciemment par ce qu'ils sont conditionnés mais ça reste tout de même de l'égoïsme
@@brucewayne2480 merci beaucoup pour votre message. C’est effectivement très violent mais les gens comme vous qui nous soutiennent nous donnent la force d’avancer. Ceux à double culture une malheureuse la double peine. Des parents qui vivent pour leur « honneur » à travers leurs filles, et d’autres qui nous rejettent car pas français à part entière de cette double culture. Les parents refusent de comprendre qu’on est les deux à la fois, et des gens à l’extérieur estiment qu’on ne peut pas être les deux. Comment faire ? Où aller ? Qui pour nous comprendre ? Qui pour nous aimer avec nos bagages ? Je ne sais plus. J’ai fait une dépression de plusieurs années avec prise massive de médicaments avec tout ça, ça comprendre au début d’où ça venait. J’ai mit beaucoup de temps à comprendre que ça en faisait partie. Qu’on ne peut pas vivre en étant rejetée de toutes part. J’ai une petite fille maintenant, et je ne lui dirais jamais des choses qui pourraient la marqué à vie. Mon honneur ne m’intéresse pas, sont bonheur oui. Peu importe ses erreurs, ses errances, ses choix, sa sexualité, sa religion… elle sera ma fierté à tout jamais. J’aurai aimé l’être pour ma mère c’est comme ça. Je dois vivre avec ça et l’accepter.
@@Nouwabeldia C'est très touchant ce que vous dites et bravo pour votre courage et ce que vous faites pour votre fille, d'autres auront répété les mêmes schémas. Vous, vous avez brisé cette chaine et vous vous êtes battue pour votre liberté ainsi que celle de votre fille. Ne vous faites pas de mal pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je vous souhaite une vie pleine de bonheur
Bonjour, je compatis et je trouve que vous êtes une femme courageuse cependant toutes les « doubles cultures » ne sont pas à mettre dans le même sac, je pense que la « religion » y joue beaucoup Je suis africaine et je suis issue de plusieurs cultures il n’y a pas ces problèmes de mariage forcés etc (nous ne sommes pas religieux )
Se battre contre quelqu'un c'est facile, lutter contre sa famille et ce que tu connais depuis toujours ça demande énormément de courage. Tu es un vrai model !
@Chemya se battre est la condition sine qua non de l'être humain , il est biologiquement constitué à se mouvoir continuellement sinon il meurt ! maintenant se battre contre ses parents c'est combattre les lois de Dieu ! et ceux qui ont imposé cette idéologie sont les adorateurs de Satan ! eux même ne respectent pas ce qu'ils ont imposés puisqu'ils se recommandent entre eux se marient entre eux et surtout respectent et honorent les voies de leurs pères ( géniteurs et spirituels ) se battre donc contre ses parents et tout sauf productif ! maintenant si cette femme est un model pour vous ! cela en dit long sur votre niveau de vie . vos relations sociales , affectives . bon jour !
T'es pas une honte Afshi. Tu es juste le courage et un modèle pour toutes ses petites filles victimes de maltraitances à travers le monde. Dire non ce n'est pas facile et toi tu l'as fait. Les seules personnes qui devraient avoir HONTE c'est ta famille et tes parents qui ne te respectent pas.
Ça me parle tellement ce que tu dis... Moi je suis issue d'une famille maghrébine. J'ai pas eu une enfance aussi dure que la tienne mais il y avait tellement de pression et d'interdit (bien sûr uniquement sur les filles de la famille) que j'ai manqué bcp de chose et aujourd'hui ça me pèse encore, j'ai jamais pu librement exprimer ce que j'aimais, parler de sentiment dans la famille c'est une sombre blague on te dit d'être fort et d'arrêter de dire des bêtises. Je n'ai j'amais vraiment eu d'amis parce-qu'ils sont différent de nous, parce-qu'ils aimaient sortir, s'habiller comme ils le voulaient et moi je pouvais pas. Aujourd'hui à 30 ans je suis une personne très timide, peu confiante en moi, pudique, sans aucune expérience avec les garçons, je suis en retard sur tout. Et lorsque j'en parle à mes parents ils me disent que j'ai des gros effort à faire, que si je suis aussi coincée c'est pas normal et c'est ma faute mais ils se rendent pas compte que c'est en très grosse partie à cause de leur éducation. Aujourd'hui ils veulent que je me marie et me demandent "non pas de français, un musulman, ça ou rien" mais c'est dommage parce-qu'on est en France, déjà qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui te plaît avec qui tu veux créer quelque chose, en plus de cela je dois sélectionner que les non français et musulmans? (Déjà que le plupart des gars musulmans sont mysogynes et ça c'est non pour moi) C'est pesant, aujourd'hui je m'imagine juste rester célibataire pour le reste de mes jours. Les liens avec la famille c'est vraiment un calvaire... Tu choisis pas ta famille malheureusement ... beaucoup ont juste immigrés pour avoir une meilleure situation mais n'ont jamais pensé à s'intégrer, ils imaginent vraiment mener leur vie dans leur bulle... et beaucoup se fichent de ton bonheur, ils cherchent juste à conserver la fierté de leur nom . Édit du 14/07/2023 : Aujourd'hui je me suis éloignée de ma famille, j'ai trouvé un boulot à 5h de route et je ne rentre que tous les 2mois . Je tiens à préciser que mes parents sont adorables, je les aimes énormément ils sont aimants et lorsque je rentre ils sont et moi aussi très heureux de nous revoir . Oui c'est pesant mais j'ai de bons parents, c'est ça qui est difficile aussi, si ça se passait mal, je m'éloignerais et je vivrais ma vie sans état d'âme. Aujourd'hui j'ai trouvé un petit ami... Il est français.... Et je sais pas comment je leur annoncerais la nouvelle un jour. Le fait est que j'ai 3 soeurs, dont 2 ainés qui sont déjà mariés avec des français, mes parents ont mal vécu ça, surtout ma mère et à présent tous les espoirs reposent sur moi (la dernière chance parcequ'ils ne comptent pas sur ma petite soeur) pour respecter leur volonté.... C'est une situation horrible
J'ai lu ton commentaire et j'ai trouvé ton expérience familiale très touchante je te conseille de écouter ton cœur, si tu te mari pour faire plaisir oublie pas que c'est ton corps, ton cœur et ton âme que tu donnera à quelqu'un que tu aimes pas, aujourd'hui tu as trente il est temps de voler de tes propres ailes et de couper le cordons ambilicale, les familles conservatrices sont un grand problème en France car beaucoup de jeunes ce suicides mais personnes ont parlent pour moi c'est un fléau
@@imane9919 on a pas à subir des gens toxiques autour de soi, même si c est la famille. Prends tes distances petit à petit ca te fera du bien (distances géographiques si c est possible et ne prend pas ce qu ils te disent à coeur). Courage ma belle
Bonjour ☺️ Je suis sûr que tu trouveras un homme bon. Ma mère est maghrébine, mon père Français d'origine maghrébine et je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout misogyne. Il très gentil, accepte toute forme de tolérance et son comportement sexiste est quasiment inexistant (juste sur un ou deux petit détail sans grande importance) Donc tout les musulmans ne sont pas comme ça, il y en a pas tant que ça mais ils existent... Je ne peux pas changer ta vie mais j'aurais peut-être réussi à remonter un tout petit ton espoir et ta foi en la vie.
Je suis dans le même cas que toi ma belle. Fort heureusement j'ai fait des études et je travaille mais j'ai un gros blocage dans mes interactions sociales, et encore pire avec les hommes. Je suis super froide avec eux parce que j'ai toujours peur du quand dira t on... et mes parents qui veulent que je me marie à côté mais j'ai fait fuir mes quelques prétendants parce que je me montrais super froide avec eux car je ne suis pas à l'aise avec les hommes.
Bravo Madame, quel courage et quelle force, affronter le rejet de sa propre famille pour faire valoir ses convictions et droits. Cette femme est un exemple pour beaucoup d'autres.
@@agatheaudris6263 Je ne te propose de suivre aucun chemin particulier, Cette femme est soumise à une double culture qu'on a tendance à considéré comme une richesse, alors qu'il s'agit, en l'occurrence, d'un tiraillement, parce que ces deux cultures ne sont pas compatibles entre elles . Pour l'une, on applique la loi du Coran, la charia, et pour l'autre on applique la loi laïque, la loi des hommes A terme, et avec le temps qui passe, l'une des cultures va s'imposer à l'autre qui va s'effacer naturellement , et le critère qui va déterminer ce choix , à mon avis, c'est son lieu de résidence, en France ou au Pakistan , autrement dit, il s'agit de savoir, en tant qu'adulte, si elle veut vivre, auprès de ses parents, au Pakistan, ou en France
MERCI À CETTE FILLE DE PARLER DE CA. Q’elle parle des contraire et qu’elle fasse reagir les mentalité et que les autres se libèrent de leurs chaines 😍😍
@Achilles Troy des milliers de femmes se battent pour leur liberté alors je suis content que certaine filles le fassent pour encourager les autres Et toi l’es tu ??
Merci Brut pour cette vidéo et je soutiens du plus profond de mon cœur cette jeune et courageuse femme qui se bat pour la liberté . Étant moi-même franco-pakistanaise j’ai la chance d’avoir des parents un peu plus ouverts ( même si certains sujets abordés dans cette vidéo j’en ai déjà fais l’expérience ) qui ne me forceront jamais à faire quoi que soit mais ce que j’ai principalement compris de cette vidéo c’est que dès que vous sentez qu’on essaie de vous ramener vers leurs sens vous devez vous IMPOSER et affirmer vos choix et vos opinions !! Naître au milieu de deux cultures biens distinctes c’est difficile à gérer surtout au niveau de votre mental et comportement je suis heureuse qu’elle ait trouvé un équilibre qui lui convient !
"C’est pour ça que je l’ai amenée en France. La liberté vous voulez, hein?' bah… oui? Pourquoi t’es venu en France sinon mon gars? Reste dans ton pays et fais pas ch//er. Et je dis ça en étant une immigrée moi-même. Oui y a des trucs de mon pays natal que je préfère et qui me manquent ici, mais jamais je nierais que c’est une énorme chance de pouvoir rester en France et d’avoir l’occasion, le privilège d’accéder à cette LIBERTÉ de choix et de possibilités.
@@fan2jnrc Non ils refont pas vraiment ce qu'ils ont connu la bas. Pour le mariage forcé dans ce cas là par exemple c'est surtout une façon pour le père de préparer sa retraite au Pakistan car il n'y a pas retraite de secu comme en France dans un pays pauvre seul les enfants entretiennent leurs parent retraiter alors les parents s'arrenge pour avoir un beau fils avec un métier et de l'argent et qu'ils connaissent comme ça ils sont plutôt sûre de ne pas se retrouver dans la misère totale.
C'est insupportable le manque de valeurs de parents comme ça, ils se disent traditionnels, mais la tradition n'est qu'un prétexte pour abuser leurs enfants et le pays d'installation, quelqu'un d'aligner avec ses valeurs n'élèvent pas ses enfants dans un pays qu'il déteste ou qu'il méprise. Et ne culpabilise pas les enfants pour leur identité et leur histoire, d'autant plus que ce n'est que la conséquence du choix des parents. Et ras-le-bol aussi de leurs mariages entre cousins, j'en ai vu des gens de culture islamique ici qui vomissaient sur la France tout en touchant des allocations familiales pour leurs enfants handicapés à cause de la consanguinité, cette pratique est une catastrophe.
Je vois cette vidéo 2 ans après... comme les Iraniennes qui retirent leur voile, tu es une guerrière, Afshi. Tu parles pour celles qui n'ont pas de voix et c'est merveilleux. Ton message est tellement essentiel pour toutes les femmes de ce monde : nous avons le droit de dire "non" et notre liberté est un éternel combat.
Merci Afshi de partager ton histoire qui est l'histoire de bcp d'autres personnes que ce soit au Pakistan ou ailleurs. Perso moi qui suis lyonnais et Pakistanais j'ai tjrs dit à mes parents que c'est moi qui choisirait ma femme comme cela à tjrs était le cas dans ma fratrie mais je suis un homme et l'équation n'est probablement pas la même. En tt cas si demain j'ai une fille jamais je lui imposerais un mari cousin ou pas. On est 4 frères et 3 de mes frères sont mariés pour 2 d'entre eux ce sont des cousines mais c'était leurs choix. Mon plus grand frère est marié depuis peu mais il a divorcé une fois d'une cousine qui se trouvait en Angleterre mais c'était son choix et cela ne s'est pas bien passé. Cela a également coupé des liens lors du divorce donc même si ton histoire et ton expérience de vie n'est pas la même que la nôtre il y a des éléments qui se ressemble. En tt cas courage à toi et c'est important de choisir soit même son mari/sa femme et d'être en accord tout en ayant une vision de vie commune que ce soit un cousin ou non. Les parents ne doivent pas décider à notre places car in fine nos parents mèneront leurs vies et ns la nôtres. Quand nos parents decederont ce ne seront pas eux qui vivront avec notre conjoint ou conjointe. Et si notre conjoint ou conjointe fait des actes reprimendables si on l'a chosit alors ce sera encore notre choix de continuer avec cette personne ou non mais si ce sont les parents qui décident à la place de leurs enfants alors les parents doivent assumer d'avoir forcé leurs enfants à se marier avec qqun qu'ils ne connaissait en faites pas. Qu'il soit un cousin ou pas ce n'est pas aux parents de décider avec qui sont enfant va se marier ce sont des pratiques d'arriérés et malheureusement coutumière dans les pays du tiers monde. Là on parle du Pakistan mais il y a pleins de pays où cela se passe ainsi et c'est malheureux. Cela me fait penser au films noces qui etaient également inspiré d'une histoire vraies souvent les coutumes et traditions detruisent des familles.
ta vu le film sur Arte de la pakistanaise Novegienne, (le film est anti-pakistan et tous les acteurs sont Bollywd et hindouiste, la realisatrice est Pak muslim mais elle a une haine envers sa culture)
@@kamar2515 Je suis d'accord avec vous mais les français ne s'intègrent pas toujours ailleurs dans d'autres pays aussi. Beaucoup restent entre francophones, peu parlent la langue locale. Il y à pleins de pakistanais qui se débrouillent bien en français après
Franchement bravo. C’est toujours difficile de se défaire d’un entourage familial oppressif, encore plus quand ils justifient ça par la culture ou la religion. Une famille devrait apporter de bonnes choses: du soutien et de l’amour. Ne cherchez pas à satisfaire la vôtre à tout prix si elle ne vous apporte que du malheur, prenez vos distance et faites votre vie.
En Europe aussi les parents européens ne tolèrent pas que leurs filles se marie avec africains maghrébins ou musulmans donc cessez votre hypocrisie svp merci
@@Moogliii Il y a une différence entre une réticence (tout à fait comprehensible) de voir ses enfants se marier avec des représentants d'un autre peuple, même si au final, la décision appartient à l'enfant, et le mariage forcé. C'est une comparaison grossière.
@@Moogliii pas les parents certains parents très rare dans certaines parties ou milieu en Europe. La majorité des européens accepté n'importe qui regarde la preuve les homosexuels sont plutôt libre même si c'était pas parfait.
Moi je connais une fille d’origine pakistanaise qui était dans mon école, elle a été tuée par son père quand il a appris qu’elle était en couple avec un belge :( depuis chaque année on lui rend hommage avec l’école
@Darius CRUCY Ce n'est probablement pas du racisme, mais la manifestation d'une culture dans laquelle la prise de conscience des libertés individuelles (notamment ceux de la femme) n'a pas encore eu lieu.
Au-delà du message que cette femme veut faire passer il y a un autre problème, elle en a parlé très rapidement. Mais le fait est que des étrangers viennent en France mais rejettent totalement la culture française est un gros problème. Et le racisme nait comme ça, pourquoi accepter des gens dans nôtres pays alors que ces gens là n'ont que faire de notre culture et de notre histoire. Peut être je me trompe mais je pense que c'est cette culture française qui a donné la force à Afshi de s'opposer à sa famille, ça me réconforte dans l'idée que la France est un pays ou il fait bon vivre.
Je suis pas totalement d'accord avec toi ,il est assez difficile pour des parents de s'intégrer complètement dans un pays où ils n'ont pas grandit surtout des immigrés des pays non francophones.C'est pourquoi un camerounais sera plus intégrées qu'un pakistanais compte tenu tu fais que le camerounais a appris le français,que son pays d'origine été colonisé par les Français mais cela n'enlève pas que même pour le camerounais l'intégration sera compliqué aussi car il a une autre culture totalement des différents de celle d'ici.Perso je trouve qu'àvoir 2cultures'est une richesse,je remercie mes parents de m'avoir élevé dans un contexte congolais pour pas que j'oublie mes racines
Malheureusement c'est pareil dans la culture de mes parents qui sont sénégalais. Les femmes dans certaines cultures doivent encore se battre pour être libre de choisir leur vie. Force à toi Afsi.
@@cyrilcyril8846 ya pas dr non musulman dans la video et pusi c faux L’islam est la religion qui sera majoritaire dans les 3-4 ans a venir de part a la forte démographie et du faite que les chrétiens abandonnent littéralement leurs fois aux profis de l’atéisme Les egilse sont vides et toutes vétustes Les mosquer sont pleines a craquer les gens prie meme dans la rue c’est affolant
@@francoislemaitre9747 C'est dans la culture de tout le monde en faite. Même France c'était le cas et il y a pas si longtemps ça. Quant tu es pauvre ou riche dans des pays pauvre il y a des intérêts familiaux et d'héritage qui font que les mariages arranger sont la norme. Les paysans pauvre pour des histoires d'héritage de terre ils vont forcé le mariage à une autre famille d'agriculture ou souvent au cousin car comme ça les terres famillials resteront la propriété de la famille. Ou des riches dans des pays pauvres forceront un mariage avec une autre famille riche car ils ne voudront pas de pauvre dans leur famille et avoir des gens à assumer. C'est des exemples qui existe dans tout les pays pauvre ce n'est pas une question de religion. Je suis Bretons mes grands parents c'était des paysans jamais ils ont choisi de se marier. Ils ce connaissent à peine avant le mariage. C'était le choix de la famille. C'était dans les années 1935.
Quelle courage en tant que jeune femme ! Je suis de tout coeur à vos côtés, même ci je me retiendrais de mes mots concernant la manipulation que vous avez subi et ce fameux pseudo mariage auquel on vous a embarqué, c’est pour cela que je permettrai pas de proférer des mots virulents à son égard parce que c’est votre père, bref rester comme vous êtes ✊🏻
Je suis sans mot... Tu incarne une très grande force et tu as fait le choix d'en faire bénéficier les femmes du monde, c'est juste wow... Bravo et merci pour la puissance de ton message... Oui pour les femmes de ton pays d'origine mais aussi toutes les femmes du monde qui sont dans le doute et prisonnières de leur culture.... MERCI MERCI MERCI
C'est terrible ! Quel courage vous avez eu ! Merci à vous pour votre témoignage et l'aide que vous apportez aux femmes qui ont vécu la même chose que vous !
Magnifique ❤️ Respect pour ta force et ton courage ! Je comprends pas ces parents qui viennent vivre dans une autre culture avec leurs enfants et les empêchent de vivre comme les jeunes du pays d'accueil. Mais merci à ces parents d'avoir amenée Afshi en France 🙏☀️ Un véritable soleil cette femme 👏👏👏
C'est vrai que c'est bizarre de venir dans un pays complètement différent et de croire que ses enfants seront hermétique à la culture du pays d'accueil, ça me dépasse...
@@ramyah34 parce qu'ils viennent là pour l'argent et vivent a part, souvent en communauté en se disant qu'ainsi les enfants continueront de vivre tels qu'ils le decident.. Afshi Rani n'est au final qu'un exemple d'une fille qui a reussi a s'en sortir de ces griffes, mais combien d'Afshi Rani prisonniere pour une liberée ?
Quel courage ! Bravo pour vos convictions et vos Messages... Vous avez une sacrée force intérieure... Continuez à vivre votre passion et continuer à briller comme vous le faites !!!
Force à toi Afshi 💪 Continue de ne pas te laisser faire par les tiens et les autres. C'est une chance de pouvoir danser comme en Inde ici en France. Tu ne fais qu'embellir oune peu plus notre pays 🇨🇵 Peace and Love 🙏❤
@@loiseauauplumagedecrystal1241 Normal puisque ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est ton ego qui te murmure à l'oreille un manque d'ouverture d'esprit à développer chez toi 😉
@@Kalu96 On peut ne pas penser comme toi et être très ouvert d'esprit. C'est pas parce-que tu fais le tolérant à deux balles que tu es plus ouvert d'esprit que moi... Encore un paumé qui veut s'acheter une bonne conscience sociétale.🏅
@@loiseauauplumagedecrystal1241 Ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien d'hypocrite à dire que j'aime la diversité qu'il y a dans mon pays. 🇫🇷🙂 En tous cas, t'as sérieux un problème avec la tolérance et l'ouverture d'esprit ! Si tu le dis 😏
Elle est magnifique pleine de vie je la soutien elle c'est retrouver entre deux cultures pas facile pour elle mais quelle courage j'admire sa position de dire son vécu est d'expliquer son parcours bravo à elle
Un belle exemple d'intégration cette fille,contrairement à ses parents.Laissons les dans leur ignorance,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.En tout cas elle est pétillante et respire la joie de vivre.Bonne continuation Afshi.
@@chevrenaineconspiration1301 Elle a parler de culture pas de religion arreter de tout ramener a l islam vous etes saoulant ... les pakistanais les iraniens et les Afghan passe la culture la tradition avant la religion si la religion etait au dessus ils ne l aurait jamais obliger de se marier avec quelqu un qu elle veut pas ... Vous etes tellement ignorants que vous ne savez pas que Dan's l Islam c est interdit les mariage force . Et comme vous pouvez le constater beaucoup de pays de se genre pratique ce genre de chose donc la preuve encore une fois que leur tradition est au dessus de la religion ! Donc arreter de nous saouler et tout ramener a l Islam Dan's la video elle en parle pas du tout merci bien ! Ils l ont marier pour l honneur pas pour une croyance ...
@@chevrenaineconspiration1301 Là où ton idéologie fausse ton jugement, c'est qu'avant de se scinder entre pakistan et Inde (avec effectivement musulmans et hindoux) la population était la même. Or ce que tu dis c'est que seuls les musulmans sont comme ça. Mais c'est tout le système de cette zpne de l'Asie qui fonctionne comme ça. Pour rappel, les mariages forcés étaient aussi fait en France.
@@nanoubm735 La tradition, dans ses pays, et bien souvent calquée, partiellement ou entièrement, sur la religion. C'est comme si je parlais de législation, elle est indépendante à première vue, mais se calque en tout point sur l'islam. C'est la charia.
Est ce que vous vous rendez compte que ce commentaire est similaire à projeter à tous les hommes français l'action de ceux qui commettent des féminicides
Et ce que j'ai retenu de cette vidéo c'est que c'est l'homme qui l'a divorcé même si elle avait consenti au marriage. La raison étant qu'elle a du avoir des partenaires hors marriage et qu'elle s'exhibe.
@@valouh7168 C pas moi qui le dit , c'est elle. C'est le marié qui l'a divorcé du à son caractère car il ne voulait pas d'une femme qui s'exhibe et qui ait eu des relations hors marriage
Quel courage et quel exemple vous êtes. Félicitations pour la force que vous avez et l'exemple que vous êtes. Votre combat est très noble. Force à vous et à toutes les femmes qui vivent ça.
Elle ment cette fille. Elle dit qu'elle a subit un mariage forcée parce qu'elle a été harcelé par ses tantes petite a petite. Ceci n'est pas possible car elle vit en France. Ses tantes sont au Pakistan. Un harcèlement par téléphone... c'est compliqué
@@ilnyadedieuquAllah do you know la pression des pairs et le chantage affectif? Le mariage "forcé" n'implique pas nécessairement un acte de contrainte physique. Une pression psychologique qui t'amène à consentir à une chose pour laquelle tu n'aurais pas consenti sans cette pression, c'est une caractéristique de la contrainte forcée. De toute évidence elle ne voulait pas de cette union mais ils ont fait pression sur elle pour qu'elle accepte. Elle ne ment pas, par contre toi tu racontes un beau paquet de m*rde
@@ilnyadedieuquAllah d'ailleurs tu devrais revoir la vidéo et prêter plus d'attention car ses tantes lui ont en fait forcé la main pendant qu'elle était en voyage au Pakistan
@@ilnyadedieuquAllah"Un harcèlement par téléphone... c'est compliqué"? si je t'appelle 40 fois dans la journée pour te menacer c'est pas du harcèlement ça? comment on peut raconter autant de bêtises en si peu de lignes, mon Dieu y'a des gens limités sur internet
@@ninalempicka2948 bon tu n'as pas exactement compris ou c'est moi qui me suis mal exprimé. Elle est parti en vacances 1 ou 2 mois max. Il n'est pas possible de faire du harcèlement psychologique pendant ce temps. Car à peine, ils lui cassent les bonbons, elle prend un billet de retour ou décide daller ailleurs. Ce n'est pas tenable pendant des vacances. Et par téléphone c'est pareil. Il suffit de bloquer la personne par téléphone. Jamais il n'est possible de forcer par harcèlement d'avoir un consentement pour un mariage par des personnes que tu vois rarement pendant les vacances. Ceci n'est pas crédible. Matériellement et financièrement, elle ne dépend pas d'eux donc elle peut les envoyer balader. Et émotionnellement pareil. Comme ils ne vivent pas au même endroit ils ne peuvent pas faire pression. Vite fait mais c'est tout. Il existe des salariés qui subissent des pressions par leur employeur tout les jours et qui maintiennent Le Cap. Il y a des personnes qui subissent des pressions par des gens avec qui ils vivent dans la même maison et qui maintiennent Le Cap. Et là, elle n'est liée ni émotionnellement ni financièrement et peut facilement s'éloigner géographiquement, mais non, elle aurait subit une pression. Je veux bien croire qu'elle puisse subir une infime pression mais sans plus. C'est comme si on me dit que mes tantes dans mon bleds peut influencer ma vie en France.. rentre chez toi sérieux Elle n'est pas crédible. Après si tu es naïve fais ce que tu veux. Faut croire que tu n'as pas de famille à l'étranger
Beau et touchant témoignage 🙏 vous êtes une femme courageuse et j'ai une grande pensée pour toutes ces femmes qui subissent ce même parcours. Courage à vous et surtout respectez vos propres besoins car personne ne vivra votre vie à votre place. 💕💕💕
La double culture est une richesse, je suis pakistanaise aussi, je parle pakistanais, mange et cuisine pakistanais. Mes parents ont travaillé en France et ont appris la langue ce qui leur a peut être permis d'avoir une ouverture d'esprit nous permettant de pouvoir s'adapter à la vie occidentale. Par contre, l'odeur de nos épices en rentrant, la pudeur et le respect dans le comportement dans nos tenues, les chaînes h24 pakistanaises qui tournent sont mes plus beaux souvenirs. Alors oui, apprendre à dire non à l'injustice, à l'abus de pouvoir excusé par les valeurs de la culture. Mais pas au titre de "la mentalité à la française", car le respect de la femme n'a pas de "mentalité dédiée". Restons fier des origines de nos parents et apprenons à les guider vers la raison quand ils se perdent car ils ont grandit ainsi, mais ne renions pas, car ca serait perdre une partie de notre identité. Et pour ceux qui parlent "d'intégration", je suis issu de famille de medecins et d'entrepreneurs, il n'y a pas plus intégré que nous en France, pourtant c'est fierement que je sors habillée en pakistanaise, parle urdu/punjabi, et nourris la solidarité communautaire à travers mes activités. Bon courage à toi Afshi, ton combat est beau, mais je crains que le fond du message ne soit pas compris par tous.
C est bien de vouloir garder des att1ches culturelles avec son pays d origine et bien pourtant moi je dis non à la mentalité pakistanaise en France ! Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles ont va très bientôt y goûter et vous serez les premiers à vous barrer !
@@axelbob3521 Les sociétés multiculturelles sont la richesse d'un pays, allez voir un peu au Canada... mais il semble inutile de débattre avec vous car il semble que vous parlez de sujets que vous ne maitrisez pas, avez vous des origines non occidentales? Alors pourquoi parlez vous au nom de ceux que ca concerne? Ah oui... ca c'est la "mentalité à la française" donner son avis de pseudo expert sur les sujets qu'ils ne maitrisent pas. Merci pour votre intervention. Belle journée
@@amimashah3268 Si une société multiculturelle était la "richesse" d'un pays, il n'y aurai pas de problème avec l'islam ou l'immigration en France, surtout quand elle vient d'Afrique. De plus, le Canada c'est incomparable vu que la population canadienne ( comme la totalité du continent américain) est basé sur le multiculturalisme surtout en Amérique du Nord. Or en France c un pays autochtone, pas de colon, ce qui marque la différence entre un pays qui existe depuis plus d'un millénaire et un pays qui existe depuis à peine 3 siècles et qui n'a jamais réussi à faire autrement que d'importer Exemple: Canada ou États Unis Et la tolérance des canadiens commence à avoir ses limites vu qu'il y a des mecs à la limites du neonazisme qui s'attaque un peu à tout le monde. Donc si le multiculturalism ou qu'il soit était un vrai richesse il ne poserait pas problème
@@amimashah3268 L'Amérique du Nord a dû détruire les peuples autochtones physiquement et culturellement pour devenir les pays d'immigration et de multiculturalisme que vous semblez envier. Ce sont des cas uniques au monde. Je ne pense pas que vous soyez une richesse du point de vue des autochtones d'ici ou d'ailleurs qui voient leurs terre ancestrales spoliées et leurs identités et cultures diluées par les étrangers qui viennent les coloniser.
Bravo ! Quelle détermination ! Ce doit être difficile de ne plus voir votre famille mais il ne faut rien regretter. Vous êtes un exemple pour toutes ces jeunes filles mariées de force.
Gros soutien à toi Afshi Rani ! Ton histoire est touchante et je me reconnais dans tout ce que tu as vécu en tant que trav indien. Je te souhaite la joie, la paix, et toute la liberté dont tu as besoin pour t'épanouir comme un lotus 🙏🏾🌺💮
Elle est une véritable française contrairement à ses parents. Bon courage à elle je lui souhaite le meilleur tandis que je souhaite à ses parents de retourner au Pakistan qui correspond bien plus à leurs valeurs
J'ai une amie d'origine pakistanaise qui est lesbienne, je vous dis pas la réception par la famille 😂. Bravo à cette magnifique jeune femme pour son témoignage.
Comme le disait le regretté Malek Chebel,, le problème ce n'est pas l'islam mais les moeurs des musulmans. Elle a de la chance de ne pas avoir été assassinée par sa famille dans le cadre d'un crime d'honneur. Espérons qu'elle ne le sera pas.
Impressionnant cette volonté de vouloir mener sa propre vie. Comme elle le dit si bien, c'est sa culture française et sa soif de liberté qui lui a donné la force de combattre, de refuser de se soumettre, et de résister pour obtenir ce qu'elle, elle voulait... Bravo !👏🏻👏🏻👏🏻
C'est exactement pareil en Inde...je la comprends tellement ! 🥺 Elle fait bien d'en parler, ça va réveiller pleins de femmes... j'espère ! Que Dieu la bénisse abondamment ! 🙏🏽❤️
Bravo Madame, quelle force de caractère ! 👏🏻 quelle belle culture nous avons en France , cela a prit des siècles, de la détermination, des femmes et des hommes qui se sont battues pour ces libertés, nous devons aussi les remercier
Coucou je suis français( blanc) marié avec une pakistanaise ( divorcée une enfant déjà)ayant 2 enfants filles. Mes princesse. Pakistan zindabad. Tes parents t'aime et veulent le meilleur pour toi a leur façon mes ils t'aime. J'espère que tu trouvera des voies pour leur pardonner et les rendent fiers a TA manière. InshaAllah, khoudaoufiss
Elle est formidable cette jeune femme 🙏❤️, franchement vos parents devraient être fière de vous, vous êtes un modèle pour les jeunes filles. Détermination obstination, liberté de penser et surtout libre d'exister !!!
Je n'ai pas de double culture mais ton histoire m'interpelle ! Pour d'autres raisons car tout divorce est une épreuve douloureuse. Aussi votre combat est noble car la liberté du choix est importante. Nous les femmes avons été sous la tutelle des hommes trop longtemps et en France il a fallu le combat et la solidarité des femmes entre elles pour obtenir les mêmes droits que les hommes. Au 21 ème siècle entendre des histoires comme la tienne en occident, je prend conscience à quel point les féministes se trompent de combat. Car toutes les femmes d'occident n'ont pas les mêmes droits quand il s'agit d'être née dans telle ou telle famille et notamment quand celle ci est sous le diktat d'une culture en opposition aux valeurs occidentales. Vous avez tout mon soutien Afshi dans votre combat pour vous et toutes ces femmes qui vivent la même chose. 🌟🙏🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻 Faites attention à vous car je sais que des choses horribles peuvent arriver aux personnes qui défient trop une culture aux croyances obcurantistes. Il est dommage que votre paternel ne fasse pas confiance à ces enfants et à l'éducation qu'il vous a donné. Cela devrait pouvoir lui suffire mais il est lui même sous le joug d'idées reçues et d'un mode de vie qui ont façonné sa vision des choses. L'impact de la famille, du groupe et du qu'en dira t'on met à contribution sa notion "d'honneur".........c'est ce qui amène à des incident redoutable. Force et honneur à vous.
magnifique et triste histoire, il est temps d'arrêter de vivre au moyen-âge avec les mariages entre cousins et les mariages forcés, on peut garder sa propre culture mais aussi la faire évoluer en l'adaptant à l'époque de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Force à toi
@@MoMo-nx4xb Si pour toi les viols, les assassinats, les esclaves sexuelles, les pillages, torturer des hommes c'est halal alors soit fière de ton "prphète" le saint bandit d'Arabie dont le dieu parle comme le diable
Mon message risque de heurter les plus sensibles : Pourquoi venir en France, en Europe si c'est pour forcer les enfants a rester dans une culture du pays d'origine ? En plus la culture des parents n'est pas la même que la culture actuelle ! Et enfin, un enfant imigré est identifié a son pays d'origine en France, et dans ce pays, il est identifié a la France... Donc en fait quelque part ils viennent de nulle part. Ma famille est malgache, on m'a appris que je dois porter mes 2 cultures a la fois ! Et comme je vis en France, vaut mieux que je m'adapte a la France. Et si je veux être Malgache.... Ben je dois aller a Madagascar
Bravo pour ton courage ! Tu fais en tout cas partie de la famille de ceux qui se battent pour la liberté, et la liberté est aussi une condition nécessaire au plein épanouissement d'un véritable amour dans un couple. Je te souhaite le meilleur pour la suite
Bravo... Il faut imposé à ceux qui imposent que les temps changent, Les vielles écoles patriarcales religieuses conservatrices doivent disparaitre avec l'évolution de la société. Plein de courage pour vous accompagner, ainsi toutes et tout ceux qui font le choix d'un avenir respectueux et évolutif de la vie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La personne la plus importante au monde c'est toi. Et ceux qui t'aiment veulent ton bonheur. Si le divorce ça les déshonorent , c'est leur problème. Si ils voulaient d'une filles bien rangée dans la tradition, il fallait pas l'emmener en France. Sache que tu n'a pas avoir honte, ni d'être malheureuse pour des gens qui veulent pas ton bonheur. Prends soin de toi.
Cette jeune fille est très courageuse .elle est avide de vivre et de liberté.connaissant la mentalité pakistanaise extrêmement archaïque,elle a d'autant plus de mérite.
Le paradoxe a son paroxysme ,ces que c'est interdit dans l'Islam de forcer une personne mais malgrer tout ils osent faire ça au nom de l'Islam ! C'est surtout au nom de leurs honneur a deux balles qu'ils font ça ! Ces bien de preserver son honneur mais si c'est pour être injuste envers autrui ,c'est pas la peine . Et d'ailleur il n'y aucun honneur a marcher sur ça propre fille tout en sachant qu'elles donnent enormement d'amour a leurs papa lorsqu'elles etaient en bas âge. Et le comble dans tous ça ,se servir de la religion pour faire culpabilisé alors qu'ils sont en total contradiction!
Quelle force de caractère, belle illustration de l'apprentissage que peut offrir la scolarité obligatoire et l'école françaises. L'apprentissage de soi.
@@ilnyadedieuquAllah Écoute un peu le ton de sa voix, ses gestes clairement elle a vraiment à réussi à se sentir mieux enfaite. Toi dit pas n'importe quoi
Tu m'as fait pleurer ma belle 😔 Ta joie de vivre se lit facilement à travers tes yeux, ne te décourage jamais car la force va toujours éclairer ton chemin d'une manière ou l'autre ❤️
Voici un super exemple de la bipolarité que crée la double-culture en France et partout dans le monde, des millions personnes sont dans cette situation et sont tellement perdus qu’ils ne savent même pas qui ils sont vraiment au fond d’eux. Souvent les parents n’en ont même pas conscience car pour eux, ayant grandi dans leurs pays d’origine, veulent préserver leurs culture au fil des générations. Pour ma part, je pense qu’un effort est essentiel de la part de tout immigré de s’adapter à la culture du pays qu’il intègre ( sans accepter tout et n’importe quoi bien sûr) ,accepter et comprendre que leurs enfants ne grandissent pas dans le même environnement qu’eux et le fait d’être entre deux culture à la maison et en dehors de la maison ne peut que les perturber. Souvent les parents (ceux de bonne foi) ont peur de la libertée que nous offre l’Occident et en ont une image très négative car pour eux c’est cette libertée qui va nuire à cette preservation de la culture au sein de la famille. Je pense que chaque culture est comme elle est, il y a des pays les mariages forcés sont la norme et certains marchent, durent dans la temps, finissent bien et d’autre qui malheuresement finissent en tragédie. Personnellement, je ne renie pas la culture de mon pays d’origine et j’y suis très attaché malgrès ses défauts, ayant grandit en France,j’essaye de trouver un juste millieu à tour, je prend ce qui est bon dans les deux culture pour en faire une sauce et vivre convenablement, certains diront que je suis vendu alors que d’autre diront que je suis un exemple à suivre, on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est aussi à nous ayant grandi ici, de montrer à nos parents qu’il y a pleine de bonnes choses dans la culture française et ce n’est pas le fait d’avoir plus de liberté qui va attirer le sheytan 👿 Merci infiniement pour ton témoignage et essayons ,pour l’avenir, de ne plus rentrer dans des cases 🇮🇳🇫🇷🇵🇰
@@user-ur1pk7du4u Un Français installé au Japon oublie-t-il complètement sa culture française ? Fini camembert, reblochon, vin rouge, Noël en famille et messe le dimanche (pour les Catholiques) etc ? On peut honorer les deux cultures tant qu'on respecte les us et coutumes du pays d'accueil en priorité. Là, pour les parents de cette jeune femme, ce n'était pas le cas.
En tout cas merci beaucoup d avoir préciser tradition et non religion , parce que en aucun cas l islam autorise le mariage arranger au passage j'ai vécu la même chose que toi 🥺
Je ne vis pas exactement la même situation mais moi aussi je sais ce que c'est d'être la honte de la famille, d'être considéré plus comme un objet que comme un être humain par sa famille du coup je soutiens !
Le plus important Miamili 3 c'est de ne pas éprouver de la honte pour soi-même, et d'être fière de ce que l'on est, de ce que l'on réalise dans sa vie. Les regrets non seulement c'est lourd à porter, mais c'est un poison pernicieux et destructeur.
@@sheryl7568 merci beaucoup pour ce message et oui c'est long de ne pas se dire que notre famille à raison, quand on vit qu'avec seulement des fou et qu'on est la seule personne saine on pense que c'est nous qui sommes fou. Mais c'est pas impossible d'aller de l'avant, de faire ce que nos parents n'ont pas su faire !
@@miamilie1328 love sur toi 🧡 comme quoi même dans les familles européennes y’a bcp de parents qui dicte le Mari de leurs fille pas un arabe pas un noir par exemple, n’est-ce pas ?
@@Moogliii c'est très rare en vérité. On retrouve ce comportement uniquement dans certaines campagnes reculés ou milieu d'extrême extrême droite. je vais pas faire vous mentir immigré biélorusse ça pue le racisme a plein nez. Ils ne sont pas tous raciste mais les pays de l'est sont pas ouf de ce côtés.
Ça résonne dans la tête de toutes les femmes qui ont une double culture, je crois. J’ai vécu la même chose, mais je n’ai jamais céder. J’ai fait mes propres choix, et je l’ai payé très cher. Quand j’étais plus jeune, je suis restée avec mon premier amour 7 ans, il était Breton, c’était juste inconcevable pour ma famille. J’ai été insulté de tous les noms, humiliés par ce que j’avais une relation hors mariage. On s’est séparé et j’ai rencontré mon mari. Ils l’ont accepté par ce qu’il a aussi la double culture même si sa mère est normande et que surtout je n’étais plus vierge, et qu’un homme selon leurs critères n’accepterait jamais. Entre nous ça n’a pas fonctionné non plus, donc divorce. Ça fait maintenant 2 ans et demi que je dois mentir à tout le monde autour de moi, par ce que pour ma mère c’est une honte d’être divorcée. Donc quant on me demande comment va mon mari, je fais comme si nous étions encore ensemble pour sauver les apparences. La semaine dernière on s’est disputé avec ma mère, elle m’a dit « je t’ai déjà tellement pardonné, tu es la honte de la famille, t’as été avec un homme hors mariage, tu nous as déshonoré nous et surtout ton frère, et tu oses encore parler ? ». Là, c’était la goute de trop. J’en peux plus d’être humiliée, rabaissée et de mentir. Je suis maman, et j’ai 37 ans. Je n’ai connu que deux hommes, ça fait de moi quelqu’un de sale ? Qu’on a le droit de traîner dans la boue ? J’ai décidé de ne plus donner de nouvelles, et de rester de mon côté désormais, je ne veux plus vivre comme ça !
Bravo pour ce combat , je sais que ça doit être très difficile pour toi et ce genre de discussions avec ta famille est dégradant pour ta personne , on te fait sentir que tu ne vaux rien malgré tout ce que t'as fait.
En fait les parents dans beaucoup de cultures vivent en projetant l'image de leurs enfants sur eux mêmes, au final il ne veulent pas ton bien mais leur bien à eux en écoutant les autres dire du bien d'eux , qu'ils ont bien élevés leurs enfants ... Ils ne le font pas consciemment par ce qu'ils sont conditionnés mais ça reste tout de même de l'égoïsme
@@brucewayne2480 merci beaucoup pour votre message. C’est effectivement très violent mais les gens comme vous qui nous soutiennent nous donnent la force d’avancer. Ceux à double culture une malheureuse la double peine. Des parents qui vivent pour leur « honneur » à travers leurs filles, et d’autres qui nous rejettent car pas français à part entière de cette double culture. Les parents refusent de comprendre qu’on est les deux à la fois, et des gens à l’extérieur estiment qu’on ne peut pas être les deux. Comment faire ? Où aller ? Qui pour nous comprendre ? Qui pour nous aimer avec nos bagages ? Je ne sais plus.
J’ai fait une dépression de plusieurs années avec prise massive de médicaments avec tout ça, ça comprendre au début d’où ça venait. J’ai mit beaucoup de temps à comprendre que ça en faisait partie. Qu’on ne peut pas vivre en étant rejetée de toutes part.
J’ai une petite fille maintenant, et je ne lui dirais jamais des choses qui pourraient la marqué à vie. Mon honneur ne m’intéresse pas, sont bonheur oui. Peu importe ses erreurs, ses errances, ses choix, sa sexualité, sa religion… elle sera ma fierté à tout jamais. J’aurai aimé l’être pour ma mère c’est comme ça. Je dois vivre avec ça et l’accepter.
@@Nouwabeldia C'est très touchant ce que vous dites et bravo pour votre courage et ce que vous faites pour votre fille, d'autres auront répété les mêmes schémas. Vous, vous avez brisé cette chaine et vous vous êtes battue pour votre liberté ainsi que celle de votre fille.
Ne vous faites pas de mal pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je vous souhaite une vie pleine de bonheur
@@brucewayne2480 merci à vous pour vos gentils messages et je vous souhaite beaucoup de bonheur.,
Bonjour, je compatis et je trouve que vous êtes une femme courageuse cependant toutes les « doubles cultures » ne sont pas à mettre dans le même sac, je pense que la « religion » y joue beaucoup
Je suis africaine et je suis issue de plusieurs cultures il n’y a pas ces problèmes de mariage forcés etc (nous ne sommes pas religieux )
Se battre contre quelqu'un c'est facile, lutter contre sa famille et ce que tu connais depuis toujours ça demande énormément de courage. Tu es un vrai model !
un vrai model pour lutter contre les lois de Dieu ? et cela demande du courage ? ou de la stupidité idéologique féministe par essence diabolique !
@Chemya se battre est la condition sine qua non de l'être humain , il est biologiquement constitué à se mouvoir continuellement sinon il meurt ! maintenant se battre contre ses parents c'est combattre les lois de Dieu ! et ceux qui ont imposé cette idéologie sont les adorateurs de Satan ! eux même ne respectent pas ce qu'ils ont imposés puisqu'ils se recommandent entre eux se marient entre eux et surtout respectent et honorent les voies de leurs pères ( géniteurs et spirituels ) se battre donc contre ses parents et tout sauf productif ! maintenant si cette femme est un model pour vous ! cela en dit long sur votre niveau de vie . vos relations sociales , affectives . bon jour !
@Chemya 🤷
bravo à cette dame rien ne peut l arreter
Un moment donné ,la famille elle est toxique ,on ne lui parle plus .
T'es pas une honte Afshi. Tu es juste le courage et un modèle pour toutes ses petites filles victimes de maltraitances à travers le monde. Dire non ce n'est pas facile et toi tu l'as fait. Les seules personnes qui devraient avoir HONTE c'est ta famille et tes parents qui ne te respectent pas.
Comment ne pas admirer cette belle jeune femme!! Bravo, vous êtes une grande inspiration.
Les femmes pakistanaises sont trop belles❤❤
Ça me parle tellement ce que tu dis... Moi je suis issue d'une famille maghrébine. J'ai pas eu une enfance aussi dure que la tienne mais il y avait tellement de pression et d'interdit (bien sûr uniquement sur les filles de la famille) que j'ai manqué bcp de chose et aujourd'hui ça me pèse encore, j'ai jamais pu librement exprimer ce que j'aimais, parler de sentiment dans la famille c'est une sombre blague on te dit d'être fort et d'arrêter de dire des bêtises. Je n'ai j'amais vraiment eu d'amis parce-qu'ils sont différent de nous, parce-qu'ils aimaient sortir, s'habiller comme ils le voulaient et moi je pouvais pas. Aujourd'hui à 30 ans je suis une personne très timide, peu confiante en moi, pudique, sans aucune expérience avec les garçons, je suis en retard sur tout. Et lorsque j'en parle à mes parents ils me disent que j'ai des gros effort à faire, que si je suis aussi coincée c'est pas normal et c'est ma faute mais ils se rendent pas compte que c'est en très grosse partie à cause de leur éducation.
Aujourd'hui ils veulent que je me marie et me demandent "non pas de français, un musulman, ça ou rien" mais c'est dommage parce-qu'on est en France, déjà qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui te plaît avec qui tu veux créer quelque chose, en plus de cela je dois sélectionner que les non français et musulmans? (Déjà que le plupart des gars musulmans sont mysogynes et ça c'est non pour moi) C'est pesant, aujourd'hui je m'imagine juste rester célibataire pour le reste de mes jours.
Les liens avec la famille c'est vraiment un calvaire... Tu choisis pas ta famille malheureusement ... beaucoup ont juste immigrés pour avoir une meilleure situation mais n'ont jamais pensé à s'intégrer, ils imaginent vraiment mener leur vie dans leur bulle... et beaucoup se fichent de ton bonheur, ils cherchent juste à conserver la fierté de leur nom .
Édit du 14/07/2023 :
Aujourd'hui je me suis éloignée de ma famille, j'ai trouvé un boulot à 5h de route et je ne rentre que tous les 2mois .
Je tiens à préciser que mes parents sont adorables, je les aimes énormément ils sont aimants et lorsque je rentre ils sont et moi aussi très heureux de nous revoir . Oui c'est pesant mais j'ai de bons parents, c'est ça qui est difficile aussi, si ça se passait mal, je m'éloignerais et je vivrais ma vie sans état d'âme.
Aujourd'hui j'ai trouvé un petit ami... Il est français.... Et je sais pas comment je leur annoncerais la nouvelle un jour. Le fait est que j'ai 3 soeurs, dont 2 ainés qui sont déjà mariés avec des français, mes parents ont mal vécu ça, surtout ma mère et à présent tous les espoirs reposent sur moi (la dernière chance parcequ'ils ne comptent pas sur ma petite soeur) pour respecter leur volonté.... C'est une situation horrible
J'ai lu ton commentaire et j'ai trouvé ton expérience familiale très touchante je te conseille de écouter ton cœur, si tu te mari pour faire plaisir oublie pas que c'est ton corps, ton cœur et ton âme que tu donnera à quelqu'un que tu aimes pas, aujourd'hui tu as trente il est temps de voler de tes propres ailes et de couper le cordons ambilicale, les familles conservatrices sont un grand problème en France car beaucoup de jeunes ce suicides mais personnes ont parlent pour moi c'est un fléau
@@frantzrifort-delem3297 merci beaucoup ça me fait vraiment quelque chose que quelqu'un prenne le temps de lire mes maux
@@imane9919 on a pas à subir des gens toxiques autour de soi, même si c est la famille. Prends tes distances petit à petit ca te fera du bien (distances géographiques si c est possible et ne prend pas ce qu ils te disent à coeur). Courage ma belle
Bonjour ☺️
Je suis sûr que tu trouveras un homme bon. Ma mère est maghrébine, mon père Français d'origine maghrébine et je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout misogyne. Il très gentil, accepte toute forme de tolérance et son comportement sexiste est quasiment inexistant (juste sur un ou deux petit détail sans grande importance)
Donc tout les musulmans ne sont pas comme ça, il y en a pas tant que ça mais ils existent...
Je ne peux pas changer ta vie mais j'aurais peut-être réussi à remonter un tout petit ton espoir et ta foi en la vie.
Je suis dans le même cas que toi ma belle. Fort heureusement j'ai fait des études et je travaille mais j'ai un gros blocage dans mes interactions sociales, et encore pire avec les hommes. Je suis super froide avec eux parce que j'ai toujours peur du quand dira t on... et mes parents qui veulent que je me marie à côté mais j'ai fait fuir mes quelques prétendants parce que je me montrais super froide avec eux car je ne suis pas à l'aise avec les hommes.
Bravo Madame, quel courage et quelle force, affronter le rejet de sa propre famille pour faire valoir ses convictions et droits. Cette femme est un exemple pour beaucoup d'autres.
Pas au Pakistan
Ces droits Ok, mais lesquels ?
Ceux résultant de la loi des hommes, comme en France ou la charia, comme au Pakistan ?
La famille à raison je trouve
@@herveherve324 Je ne vois pas où vous voulez en venir exactement ?
@@agatheaudris6263 Je ne te propose de suivre aucun chemin particulier,
Cette femme est soumise à une double culture qu'on a tendance à considéré comme une richesse, alors qu'il s'agit, en l'occurrence, d'un tiraillement, parce que ces deux cultures ne sont pas compatibles entre elles . Pour l'une, on applique la loi du Coran, la charia, et pour l'autre on applique la loi laïque, la loi des hommes
A terme, et avec le temps qui passe, l'une des cultures va s'imposer à l'autre qui va s'effacer naturellement , et le critère qui va déterminer ce choix , à mon avis, c'est son lieu de résidence, en France ou au Pakistan , autrement dit, il s'agit de savoir, en tant qu'adulte, si elle veut vivre, auprès de ses parents, au Pakistan, ou en France
MERCI À CETTE FILLE DE PARLER DE CA.
Q’elle parle des contraire et qu’elle fasse reagir les mentalité et que les autres se libèrent de leurs chaines 😍😍
@Achilles Troy des milliers de femmes se battent pour leur liberté alors je suis content que certaine filles le fassent pour encourager les autres
Et toi l’es tu ??
@Achilles Troy on n’a qu’a tous y croire et ca va devenir possible faire a son echelle faire de notre possible et ca finira forcement par payer
@Achilles Troy on participe totalement n’importe qui peut entamer une campagne politique devenir maire
@Achilles Troy je suis pas politicien moi ça m’intéresse pas je veut être ingénieur
@Achilles Troy Et mis à part se plaindre ?
Tu fais quoi de ta vie pour qu'elle change si elle ne te plaît pas ?
Ouah ! Pleine de franchise et de (triste) vérité...
Bravo !! Continue !!
Merci Brut pour cette vidéo et je soutiens du plus profond de mon cœur cette jeune et courageuse femme qui se bat pour la liberté . Étant moi-même franco-pakistanaise j’ai la chance d’avoir des parents un peu plus ouverts ( même si certains sujets abordés dans cette vidéo j’en ai déjà fais l’expérience ) qui ne me forceront jamais à faire quoi que soit mais ce que j’ai principalement compris de cette vidéo c’est que dès que vous sentez qu’on essaie de vous ramener vers leurs sens vous devez vous IMPOSER et affirmer vos choix et vos opinions !! Naître au milieu de deux cultures biens distinctes c’est difficile à gérer surtout au niveau de votre mental et comportement je suis heureuse qu’elle ait trouvé un équilibre qui lui convient !
Tout ce que tu dis me parle tellement, merci pour ton témoignage.
Sa voix Oh quelle beauté ! Mis à part elle est très courageuse !
@@Batman-du1mz tellement vrai
@@ismaelelmesaoudi6118 ceci dit je crois qu'elle en a rien à faire de tes compliments 😂 c'est pas ça le message qu'elle veut faire passer
@@User-356_ 🤷🏽♂️
Pourquoi toujours faire des petits sous entendu 🤔🤔🤔😉😙😉😙
@@User-356_ c'est sur qu'avec ta tête toi tu doit pas en avoir souvent des compliments
Franchement chapeau , c'est peut-être la meilleure décision que t'aies eu à faire même si c'était la plus dure. Force à toi🙌❤️
9
@@francoispageot7935 10
"C’est pour ça que je l’ai amenée en France. La liberté vous voulez, hein?' bah… oui? Pourquoi t’es venu en France sinon mon gars? Reste dans ton pays et fais pas ch//er. Et je dis ça en étant une immigrée moi-même. Oui y a des trucs de mon pays natal que je préfère et qui me manquent ici, mais jamais je nierais que c’est une énorme chance de pouvoir rester en France et d’avoir l’occasion, le privilège d’accéder à cette LIBERTÉ de choix et de possibilités.
👍🏽👍🏽👍🏽
Souvent les immigrés viennent en France surtout pour fuire le chaos institutionnel qui règne dans ces pays là.
@@ffaganskouarneg5897 Et ensuite si tu les laisses faire, ils vont te recréer ici ce qu'ils ont fui de là où ils viennent. Paye ta logique.
@@fan2jnrc Non ils refont pas vraiment ce qu'ils ont connu la bas.
Pour le mariage forcé dans ce cas là par exemple c'est surtout une façon pour le père de préparer sa retraite au Pakistan car il n'y a pas retraite de secu comme en France dans un pays pauvre seul les enfants entretiennent leurs parent retraiter alors les parents s'arrenge pour avoir un beau fils avec un métier et de l'argent et qu'ils connaissent comme ça ils sont plutôt sûre de ne pas se retrouver dans la misère totale.
C'est insupportable le manque de valeurs de parents comme ça, ils se disent traditionnels, mais la tradition n'est qu'un prétexte pour abuser leurs enfants et le pays d'installation, quelqu'un d'aligner avec ses valeurs n'élèvent pas ses enfants dans un pays qu'il déteste ou qu'il méprise. Et ne culpabilise pas les enfants pour leur identité et leur histoire, d'autant plus que ce n'est que la conséquence du choix des parents.
Et ras-le-bol aussi de leurs mariages entre cousins, j'en ai vu des gens de culture islamique ici qui vomissaient sur la France tout en touchant des allocations familiales pour leurs enfants handicapés à cause de la consanguinité, cette pratique est une catastrophe.
Je vois cette vidéo 2 ans après... comme les Iraniennes qui retirent leur voile, tu es une guerrière, Afshi. Tu parles pour celles qui n'ont pas de voix et c'est merveilleux. Ton message est tellement essentiel pour toutes les femmes de ce monde : nous avons le droit de dire "non" et notre liberté est un éternel combat.
Merci Afshi de partager ton histoire qui est l'histoire de bcp d'autres personnes que ce soit au Pakistan ou ailleurs.
Perso moi qui suis lyonnais et Pakistanais j'ai tjrs dit à mes parents que c'est moi qui choisirait ma femme comme cela à tjrs était le cas dans ma fratrie mais je suis un homme et l'équation n'est probablement pas la même.
En tt cas si demain j'ai une fille jamais je lui imposerais un mari cousin ou pas.
On est 4 frères et 3 de mes frères sont mariés pour 2 d'entre eux ce sont des cousines mais c'était leurs choix. Mon plus grand frère est marié depuis peu mais il a divorcé une fois d'une cousine qui se trouvait en Angleterre mais c'était son choix et cela ne s'est pas bien passé.
Cela a également coupé des liens lors du divorce donc même si ton histoire et ton expérience de vie n'est pas la même que la nôtre il y a des éléments qui se ressemble.
En tt cas courage à toi et c'est important de choisir soit même son mari/sa femme et d'être en accord tout en ayant une vision de vie commune que ce soit un cousin ou non.
Les parents ne doivent pas décider à notre places car in fine nos parents mèneront leurs vies et ns la nôtres. Quand nos parents decederont ce ne seront pas eux qui vivront avec notre conjoint ou conjointe.
Et si notre conjoint ou conjointe fait des actes reprimendables si on l'a chosit alors ce sera encore notre choix de continuer avec cette personne ou non mais si ce sont les parents qui décident à la place de leurs enfants alors les parents doivent assumer d'avoir forcé leurs enfants à se marier avec qqun qu'ils ne connaissait en faites pas. Qu'il soit un cousin ou pas ce n'est pas aux parents de décider avec qui sont enfant va se marier ce sont des pratiques d'arriérés et malheureusement coutumière dans les pays du tiers monde. Là on parle du Pakistan mais il y a pleins de pays où cela se passe ainsi et c'est malheureux.
Cela me fait penser au films noces qui etaient également inspiré d'une histoire vraies souvent les coutumes et traditions detruisent des familles.
ta vu le film sur Arte de la pakistanaise Novegienne, (le film est anti-pakistan et tous les acteurs sont Bollywd et hindouiste, la realisatrice est Pak muslim mais elle a une haine envers sa culture)
Par contre les CPE ils comprennent vraiment pas. Il peuvent vraiment mettre les élèves dans des situations dangereuses pour eux des fois.
il fait son job
si il y'a un accident hors du lycée il est tenu pour résponsable
@@kamar2515 attention tu va etre traiter de raciste....
@@kamar2515 Ah oui oui nan mais moi je suis de ton coter mdrrrr mais tu as les gaucho complètement cinglé qui vont te traiter de raciste
@@kamar2515 tu es quelqun de trés intelligent reste comme tu es
@@kamar2515 Je suis d'accord avec vous mais les français ne s'intègrent pas toujours ailleurs dans d'autres pays aussi. Beaucoup restent entre francophones, peu parlent la langue locale. Il y à pleins de pakistanais qui se débrouillent bien en français après
Franchement bravo. C’est toujours difficile de se défaire d’un entourage familial oppressif, encore plus quand ils justifient ça par la culture ou la religion.
Une famille devrait apporter de bonnes choses: du soutien et de l’amour.
Ne cherchez pas à satisfaire la vôtre à tout prix si elle ne vous apporte que du malheur, prenez vos distance et faites votre vie.
En Europe aussi les parents européens ne tolèrent pas que leurs filles se marie avec africains maghrébins ou musulmans donc cessez votre hypocrisie svp merci
@@Moogliii Il y a une différence entre une réticence (tout à fait comprehensible) de voir ses enfants se marier avec des représentants d'un autre peuple, même si au final, la décision appartient à l'enfant, et le mariage forcé. C'est une comparaison grossière.
@@Moogliii pas les parents certains parents très rare dans certaines parties ou milieu en Europe. La majorité des européens accepté n'importe qui regarde la preuve les homosexuels sont plutôt libre même si c'était pas parfait.
@@Moogliii je ne suis pas d'accord la France est un pays avec plein de couple mixtes
@@Moogliii n'importe quoi !
Moi je connais une fille d’origine pakistanaise qui était dans mon école, elle a été tuée par son père quand il a appris qu’elle était en couple avec un belge :( depuis chaque année on lui rend hommage avec l’école
Wouha trop triste pour elle...
Ont est pas tous comme sa heureusement
Paix à son âme.. Putain c'est horrible bordel.
Quelle horreur.... Pas étonnant mais d'une tristesse absolue
@Darius CRUCY Ce n'est probablement pas du racisme, mais la manifestation d'une culture dans laquelle la prise de conscience des libertés individuelles (notamment ceux de la femme) n'a pas encore eu lieu.
Bravo à toi Afshi, et dire qu’il y’a tellement de femmes dans ce genre de situation.
C’est beau que tu puisses t’exprimer ❤️
Ouais trop cool sa vie
Quelle courage c'est tout a son honneur d'expliquer son parcours qui n'a pas été facile respect à cette jeune fille qui est magnifique
De femme et d'homme.
Car si une femme est forcé de se marier, l'homme l'est forcement aussi.
@@Otoro_TV oui aussi, j’ai oublié de le précisé, merci
Courage à toutes ses braves femmes qui méritent d'être aimées pour qui elles sont vraiment
@@josalvada5248 sarcasme ?
Au-delà du message que cette femme veut faire passer il y a un autre problème, elle en a parlé très rapidement. Mais le fait est que des étrangers viennent en France mais rejettent totalement la culture française est un gros problème. Et le racisme nait comme ça, pourquoi accepter des gens dans nôtres pays alors que ces gens là n'ont que faire de notre culture et de notre histoire. Peut être je me trompe mais je pense que c'est cette culture française qui a donné la force à Afshi de s'opposer à sa famille, ça me réconforte dans l'idée que la France est un pays ou il fait bon vivre.
Je n'aurais pas dit mieux.
LA FRANCE C'EST MON PAYS PRÉFÉRÉ 🤩🤩🤩🤩
King Ohagi 👏👏👏👏👏
on peut dire qu'il vienne pas pour notre culture 🛡🥐
Je suis pas totalement d'accord avec toi ,il est assez difficile pour des parents de s'intégrer complètement dans un pays où ils n'ont pas grandit surtout des immigrés des pays non francophones.C'est pourquoi un camerounais sera plus intégrées qu'un pakistanais compte tenu tu fais que le camerounais a appris le français,que son pays d'origine été colonisé par les Français mais cela n'enlève pas que même pour le camerounais l'intégration sera compliqué aussi car il a une autre culture totalement des différents de celle d'ici.Perso je trouve qu'àvoir 2cultures'est une richesse,je remercie mes parents de m'avoir élevé dans un contexte congolais pour pas que j'oublie mes racines
Malheureusement c'est pareil dans la culture de mes parents qui sont sénégalais. Les femmes dans certaines cultures doivent encore se battre pour être libre de choisir leur vie. Force à toi Afsi.
Je connais personnellement 2 petites blanches de souches qui sont voilées aujourd’hui.
@@josalvada5248 l'islam est un danger pour les libertés fondamentales des non musulmans.
@@cyrilcyril8846 ya pas dr non musulman dans la video et pusi c faux
L’islam est la religion qui sera majoritaire dans les 3-4 ans a venir de part a la forte démographie et du faite que les chrétiens abandonnent littéralement leurs fois aux profis de l’atéisme
Les egilse sont vides et toutes vétustes
Les mosquer sont pleines a craquer les gens prie meme dans la rue c’est affolant
@@ok-4086 certes mais l'islam reste quand même un danger mortel pour les libertés fondamentales des non musulmans.
@@cyrilcyril8846 ah oui ? T es déjà allé dans le magrheb pour dire de telles âneries ?
Symbole de courage et détermination. Cette dame représente surtout l'intégration à des valeurs que sont la france ! Bravo.
😅😅😅😅😅😅pedoland la France 😅😅😅des collabos 😅😅😅😅
Le divorce est une honte pour la famille....
Et le mariage forcé c'est pas une honte peut-être ? 🤔
Non justement il sent balec
Les mariages forcés sont
interdits en islam
@@faridmohammedi9248 C dans leur culture
@Farid, ‘n’importe quoi
@@francoislemaitre9747 C'est dans la culture de tout le monde en faite.
Même France c'était le cas et il y a pas si longtemps ça.
Quant tu es pauvre ou riche dans des pays pauvre il y a des intérêts familiaux et d'héritage qui font que les mariages arranger sont la norme.
Les paysans pauvre pour des histoires d'héritage de terre ils vont forcé le mariage à une autre famille d'agriculture ou souvent au cousin car comme ça les terres famillials resteront la propriété de la famille.
Ou des riches dans des pays pauvres forceront un mariage avec une autre famille riche car ils ne voudront pas de pauvre dans leur famille et avoir des gens à assumer.
C'est des exemples qui existe dans tout les pays pauvre ce n'est pas une question de religion.
Je suis Bretons mes grands parents c'était des paysans jamais ils ont choisi de se marier. Ils ce connaissent à peine avant le mariage. C'était le choix de la famille. C'était dans les années 1935.
Quelle courage en tant que jeune femme ! Je suis de tout coeur à vos côtés, même ci je me retiendrais de mes mots concernant la manipulation que vous avez subi et ce fameux pseudo mariage auquel on vous a embarqué, c’est pour cela que je permettrai pas de proférer des mots virulents à son égard parce que c’est votre père, bref rester comme vous êtes ✊🏻
Vous êtes une femme courageuse. Félicitations pour être un modèle pour les plus désoeuvrées.
Je suis trop fière de toi, une inspiration positive
Je suis sans mot... Tu incarne une très grande force et tu as fait le choix d'en faire bénéficier les femmes du monde, c'est juste wow... Bravo et merci pour la puissance de ton message... Oui pour les femmes de ton pays d'origine mais aussi toutes les femmes du monde qui sont dans le doute et prisonnières de leur culture.... MERCI MERCI MERCI
Vous êtes splendide !! Merci pour votre force et ce témoignage à la fois poignant et enrichissant
C'est terrible ! Quel courage vous avez eu ! Merci à vous pour votre témoignage et l'aide que vous apportez aux femmes qui ont vécu la même chose que vous !
Magnifique ❤️
Respect pour ta force et ton courage !
Je comprends pas ces parents qui viennent vivre dans une autre culture avec leurs enfants et les empêchent de vivre comme les jeunes du pays d'accueil.
Mais merci à ces parents d'avoir amenée Afshi en France 🙏☀️
Un véritable soleil cette femme 👏👏👏
C'est vrai que c'est bizarre de venir dans un pays complètement différent et de croire que ses enfants seront hermétique à la culture du pays d'accueil, ça me dépasse...
@@ramyah34 parce qu'ils viennent là pour l'argent et vivent a part, souvent en communauté en se disant qu'ainsi les enfants continueront de vivre tels qu'ils le decident.. Afshi Rani n'est au final qu'un exemple d'une fille qui a reussi a s'en sortir de ces griffes, mais combien d'Afshi Rani prisonniere pour une liberée ?
Tu as eu énormément de courage, tu es resté sur terre, tu ne t'es pas fais lobotomiser le cerveau. force a toi , et bon courage. Tu es magnifique 💙
C'est incroyable que ce genre de chose continue encore aujourd'hui !!!
Quelle femme forte et courageuse ! Et magnifique, elle rayonne 🌞❤
Quel courage ! Bravo pour vos convictions et vos Messages... Vous avez une sacrée force intérieure...
Continuez à vivre votre passion et continuer à briller comme vous le faites !!!
Vous êtes une très très grande femme pleine de courage, chapeau....
Force à toi Afshi 💪 Continue de ne pas te laisser faire par les tiens et les autres. C'est une chance de pouvoir danser comme en Inde ici en France. Tu ne fais qu'embellir oune peu plus notre pays 🇨🇵 Peace and Love 🙏❤
Embellir notre pays ?
Ah on me dit dans l'oreille que des millions de Français ne sont pas d'accords avec ça et qu'ils trouvent tes propos hypocrites.
@@loiseauauplumagedecrystal1241 Normal puisque ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est ton ego qui te murmure à l'oreille un manque d'ouverture d'esprit à développer chez toi 😉
@@Kalu96 On peut ne pas penser comme toi et être très ouvert d'esprit.
C'est pas parce-que tu fais le tolérant à deux balles que tu es plus ouvert d'esprit que moi...
Encore un paumé qui veut s'acheter une bonne conscience sociétale.🏅
@@loiseauauplumagedecrystal1241 Ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien d'hypocrite à dire que j'aime la diversité qu'il y a dans mon pays. 🇫🇷🙂
En tous cas, t'as sérieux un problème avec la tolérance et l'ouverture d'esprit !
Si tu le dis 😏
@@Kalu96 🏅
Elle est magnifique pleine de vie je la soutien elle c'est retrouver entre deux cultures pas facile pour elle mais quelle courage j'admire sa position de dire son vécu est d'expliquer son parcours bravo à elle
Merci on a vraiment besoin dans nos cultures en tant que femme d'apprendre à dire non
Je vous soutiens, surtout si vous êtes dans une culture ou les femmes subissent le mariage forcé.
Un belle exemple d'intégration cette fille,contrairement à ses parents.Laissons les dans leur ignorance,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.En tout cas elle est pétillante et respire la joie de vivre.Bonne continuation Afshi.
Elle n'est pas la seule mais là là-bas horriblement des pères ou oncles tuent ou font abattre leurs jeunes filles ''rebelles'' 😔
@@chevrenaineconspiration1301 Elle a parler de culture pas de religion arreter de tout ramener a l islam vous etes saoulant ... les pakistanais les iraniens et les Afghan passe la culture la tradition avant la religion si la religion etait au dessus ils ne l aurait jamais obliger de se marier avec quelqu un qu elle veut pas ... Vous etes tellement ignorants que vous ne savez pas que Dan's l Islam c est interdit les mariage force .
Et comme vous pouvez le constater beaucoup de pays de se genre pratique ce genre de chose donc la preuve encore une fois que leur tradition est au dessus de la religion !
Donc arreter de nous saouler et tout ramener a l Islam Dan's la video elle en parle pas du tout merci bien ! Ils l ont marier pour l honneur pas pour une croyance ...
@@chevrenaineconspiration1301 Là où ton idéologie fausse ton jugement, c'est qu'avant de se scinder entre pakistan et Inde (avec effectivement musulmans et hindoux) la population était la même. Or ce que tu dis c'est que seuls les musulmans sont comme ça. Mais c'est tout le système de cette zpne de l'Asie qui fonctionne comme ça.
Pour rappel, les mariages forcés étaient aussi fait en France.
@@nanoubm735 La tradition, dans ses pays, et bien souvent calquée, partiellement ou entièrement, sur la religion. C'est comme si je parlais de législation, elle est indépendante à première vue, mais se calque en tout point sur l'islam. C'est la charia.
@@minedragon59 Seuls les musulmans sont comme ça, c'est d'ailleurs notamment cette différence qui a conduit à la scission des 2 Pakistan de l'Inde.
"Vous avez le droit de dire non" c'est vrai, mais les représailles peuvent être terribles. Les crimes de soi disant honneur on en voit tous les jours.
Est ce que vous vous rendez compte que ce commentaire est similaire à projeter à tous les hommes français l'action de ceux qui commettent des féminicides
Et ce que j'ai retenu de cette vidéo c'est que c'est l'homme qui l'a divorcé même si elle avait consenti au marriage. La raison étant qu'elle a du avoir des partenaires hors marriage et qu'elle s'exhibe.
@@travellera7721 ça, c'est vous qui le dites.
@@valouh7168
C pas moi qui le dit , c'est elle.
C'est le marié qui l'a divorcé du à son caractère car il ne voulait pas d'une femme qui s'exhibe et qui ait eu des relations hors marriage
@@travellera7721 je répondais à votre premier commentaire...🙄
Une Femme avec un grand F et surtout courageuse total respect pour ces dames
Je mets pas de commentaire, mais ça mérite un big up. Bravo pour le courage et la prévention ensuite.
Incroyables courage bravo d avoir dit ce message
Quel courage et quel exemple vous êtes. Félicitations pour la force que vous avez et l'exemple que vous êtes. Votre combat est très noble. Force à vous et à toutes les femmes qui vivent ça.
Merci pour ce témoignage et force à toi et à toutes qui passent par ces mariages forcés et sans amour !!! ❤️
Elle ment cette fille. Elle dit qu'elle a subit un mariage forcée parce qu'elle a été harcelé par ses tantes petite a petite. Ceci n'est pas possible car elle vit en France. Ses tantes sont au Pakistan. Un harcèlement par téléphone... c'est compliqué
@@ilnyadedieuquAllah do you know la pression des pairs et le chantage affectif? Le mariage "forcé" n'implique pas nécessairement un acte de contrainte physique. Une pression psychologique qui t'amène à consentir à une chose pour laquelle tu n'aurais pas consenti sans cette pression, c'est une caractéristique de la contrainte forcée. De toute évidence elle ne voulait pas de cette union mais ils ont fait pression sur elle pour qu'elle accepte. Elle ne ment pas, par contre toi tu racontes un beau paquet de m*rde
@@ilnyadedieuquAllah d'ailleurs tu devrais revoir la vidéo et prêter plus d'attention car ses tantes lui ont en fait forcé la main pendant qu'elle était en voyage au Pakistan
@@ilnyadedieuquAllah"Un harcèlement par téléphone... c'est compliqué"? si je t'appelle 40 fois dans la journée pour te menacer c'est pas du harcèlement ça? comment on peut raconter autant de bêtises en si peu de lignes, mon Dieu y'a des gens limités sur internet
@@ninalempicka2948 bon tu n'as pas exactement compris ou c'est moi qui me suis mal exprimé. Elle est parti en vacances 1 ou 2 mois max. Il n'est pas possible de faire du harcèlement psychologique pendant ce temps. Car à peine, ils lui cassent les bonbons, elle prend un billet de retour ou décide daller ailleurs. Ce n'est pas tenable pendant des vacances.
Et par téléphone c'est pareil. Il suffit de bloquer la personne par téléphone.
Jamais il n'est possible de forcer par harcèlement d'avoir un consentement pour un mariage par des personnes que tu vois rarement pendant les vacances. Ceci n'est pas crédible. Matériellement et financièrement, elle ne dépend pas d'eux donc elle peut les envoyer balader. Et émotionnellement pareil. Comme ils ne vivent pas au même endroit ils ne peuvent pas faire pression.
Vite fait mais c'est tout.
Il existe des salariés qui subissent des pressions par leur employeur tout les jours et qui maintiennent Le Cap. Il y a des personnes qui subissent des pressions par des gens avec qui ils vivent dans la même maison et qui maintiennent Le Cap. Et là, elle n'est liée ni émotionnellement ni financièrement et peut facilement s'éloigner géographiquement, mais non, elle aurait subit une pression. Je veux bien croire qu'elle puisse subir une infime pression mais sans plus.
C'est comme si on me dit que mes tantes dans mon bleds peut influencer ma vie en France.. rentre chez toi sérieux
Elle n'est pas crédible.
Après si tu es naïve fais ce que tu veux. Faut croire que tu n'as pas de famille à l'étranger
Beau et touchant témoignage 🙏 vous êtes une femme courageuse et j'ai une grande pensée pour toutes ces femmes qui subissent ce même parcours.
Courage à vous et surtout respectez vos propres besoins car personne ne vivra votre vie à votre place.
💕💕💕
La double culture est une richesse, je suis pakistanaise aussi, je parle pakistanais, mange et cuisine pakistanais. Mes parents ont travaillé en France et ont appris la langue ce qui leur a peut être permis d'avoir une ouverture d'esprit nous permettant de pouvoir s'adapter à la vie occidentale. Par contre, l'odeur de nos épices en rentrant, la pudeur et le respect dans le comportement dans nos tenues, les chaînes h24 pakistanaises qui tournent sont mes plus beaux souvenirs. Alors oui, apprendre à dire non à l'injustice, à l'abus de pouvoir excusé par les valeurs de la culture. Mais pas au titre de "la mentalité à la française", car le respect de la femme n'a pas de "mentalité dédiée". Restons fier des origines de nos parents et apprenons à les guider vers la raison quand ils se perdent car ils ont grandit ainsi, mais ne renions pas, car ca serait perdre une partie de notre identité. Et pour ceux qui parlent "d'intégration", je suis issu de famille de medecins et d'entrepreneurs, il n'y a pas plus intégré que nous en France, pourtant c'est fierement que je sors habillée en pakistanaise, parle urdu/punjabi, et nourris la solidarité communautaire à travers mes activités. Bon courage à toi Afshi, ton combat est beau, mais je crains que le fond du message ne soit pas compris par tous.
C est bien de vouloir garder des att1ches culturelles avec son pays d origine et bien pourtant moi je dis non à la mentalité pakistanaise en France !
Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles ont va très bientôt y goûter et vous serez les premiers à vous barrer !
@@axelbob3521 Les sociétés multiculturelles sont la richesse d'un pays, allez voir un peu au Canada... mais il semble inutile de débattre avec vous car il semble que vous parlez de sujets que vous ne maitrisez pas, avez vous des origines non occidentales? Alors pourquoi parlez vous au nom de ceux que ca concerne? Ah oui... ca c'est la "mentalité à la française" donner son avis de pseudo expert sur les sujets qu'ils ne maitrisent pas. Merci pour votre intervention. Belle journée
@@amimashah3268 Si une société multiculturelle était la "richesse" d'un pays, il n'y aurai pas de problème avec l'islam ou l'immigration en France, surtout quand elle vient d'Afrique. De plus, le Canada c'est incomparable vu que la population canadienne ( comme la totalité du continent américain) est basé sur le multiculturalisme surtout en Amérique du Nord. Or en France c un pays autochtone, pas de colon, ce qui marque la différence entre un pays qui existe depuis plus d'un millénaire et un pays qui existe depuis à peine 3 siècles et qui n'a jamais réussi à faire autrement que d'importer
Exemple: Canada ou États Unis
Et la tolérance des canadiens commence à avoir ses limites vu qu'il y a des mecs à la limites du neonazisme qui s'attaque un peu à tout le monde. Donc si le multiculturalism ou qu'il soit était un vrai richesse il ne poserait pas problème
@@amimashah3268 Si le bonheur pakistanais te manque. T'attends quoi pour y retourner ? Pourquoi t'as fui le Pakistan ?
@@amimashah3268 L'Amérique du Nord a dû détruire les peuples autochtones physiquement et culturellement pour devenir les pays d'immigration et de multiculturalisme que vous semblez envier. Ce sont des cas uniques au monde. Je ne pense pas que vous soyez une richesse du point de vue des autochtones d'ici ou d'ailleurs qui voient leurs terre ancestrales spoliées et leurs identités et cultures diluées par les étrangers qui viennent les coloniser.
La première vidéo de Brut à laquelle j'accorde un pouce bleu.
Tu es radieuse, n'ai pas honte de toi, reste forte et pense par toi même pour toi même!
Bravo ! Quelle détermination ! Ce doit être difficile de ne plus voir votre famille mais il ne faut rien regretter. Vous êtes un exemple pour toutes ces jeunes filles mariées de force.
elle a un grand sourire qui réchauffe le cœur malgré tout se qui lui ai arrivé c'est dingue comme sa bonne humeur et contagieuse
Grand respect à cette jeune femme pleine de courage! Bravo!
elle est mimi comme tout et elle raconte son histoire avec beaucoup d'Humour... bravo à toi mademoiselle
Tu et quelqu’un de très courageuse vraiment force à toi bravo pour ce combat
Gros soutien à toi Afshi Rani ! Ton histoire est touchante et je me reconnais dans tout ce que tu as vécu en tant que trav indien.
Je te souhaite la joie, la paix, et toute la liberté dont tu as besoin pour t'épanouir comme un lotus 🙏🏾🌺💮
Bravo quelle force de caractère ! Ça a du être tellement compliquer de suivre une voie différente de celle de la famille ....
Mon Dieu ! Que j’avais besoin d’un tel témoignage et ces propos à la fin… Merci et courage à vous 🙏🏾 !!!!
Bravo, quelle force ! Heureusement qu'il y a de grands exemples comme toi 🙏
Elle est une véritable française contrairement à ses parents. Bon courage à elle je lui souhaite le meilleur tandis que je souhaite à ses parents de retourner au Pakistan qui correspond bien plus à leurs valeurs
Elle est magnifique ! 😍
Oui. Intérieurement, extérieurement, c'est une très belle personne. Jusqu'au charme de la voix😁
@@marianautier5410 🔥
J'adooooooore les Pakistaises !! 😍
J'ai une amie d'origine pakistanaise qui est lesbienne, je vous dis pas la réception par la famille 😂.
Bravo à cette magnifique jeune femme pour son témoignage.
Vive les lesbienne, je suis pro lgbt, moi hindousite, elle n'a pas a dire tout simplement. meme supprimer votre commentaire, c privé c truc
Infini merçi a vous, pour ce témoignage si émouvant.
Merci Afshi pour ce beau témoignage 😁👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿
Comme le disait le regretté Malek Chebel,, le problème ce n'est pas l'islam mais les moeurs des musulmans. Elle a de la chance de ne pas avoir été assassinée par sa famille dans le cadre d'un crime d'honneur. Espérons qu'elle ne le sera pas.
Beau témoignage. Bravo a toi
Respect. Ça doit etre dur d etre loin des tiens, mais tu as fait les bons choix en pensant a TA vie. Sois heureuse c tout
Impressionnant cette volonté de vouloir mener sa propre vie. Comme elle le dit si bien, c'est sa culture française et sa soif de liberté qui lui a donné la force de combattre, de refuser de se soumettre, et de résister pour obtenir ce qu'elle, elle voulait... Bravo !👏🏻👏🏻👏🏻
Cette femme est très forte, elle est génial, elle est passer pas passer des expériences incroyables !
Tu es une femme magnifique, forte et combative ! Tu ne renies rien, tu es droite et c'est beau à voir
Bravo pour ce parcours ❤️
C'est exactement pareil en Inde...je la comprends tellement ! 🥺 Elle fait bien d'en parler, ça va réveiller pleins de femmes... j'espère ! Que Dieu la bénisse abondamment ! 🙏🏽❤️
Pas qu'en inde mais certains pays dafrique ausis
Bravo Madame, quelle force de caractère ! 👏🏻 quelle belle culture nous avons en France , cela a prit des siècles, de la détermination, des femmes et des hommes qui se sont battues pour ces libertés, nous devons aussi les remercier
La France est morte depuis 1789 tu dis n'importe quoi
quel témoignage incroyable merci
Coucou je suis français( blanc) marié avec une pakistanaise ( divorcée une enfant déjà)ayant 2 enfants filles. Mes princesse.
Pakistan zindabad.
Tes parents t'aime et veulent le meilleur pour toi a leur façon mes ils t'aime. J'espère que tu trouvera des voies pour leur pardonner et les rendent fiers a TA manière. InshaAllah, khoudaoufiss
rispect sir
Elle est formidable cette jeune femme 🙏❤️, franchement vos parents devraient être fière de vous, vous êtes un modèle pour les jeunes filles. Détermination obstination, liberté de penser et surtout libre d'exister !!!
Continuez à vous battre contre cette mentalité.
Quel courage et quelle force.
Même en tant qu'homme, j'arrive à pleurer...
chapeau, Madame !
Je n'ai pas de double culture mais ton histoire m'interpelle ! Pour d'autres raisons car tout divorce est une épreuve douloureuse. Aussi votre combat est noble car la liberté du choix est importante. Nous les femmes avons été sous la tutelle des hommes trop longtemps et en France il a fallu le combat et la solidarité des femmes entre elles pour obtenir les mêmes droits que les hommes. Au 21 ème siècle entendre des histoires comme la tienne en occident, je prend conscience à quel point les féministes se trompent de combat. Car toutes les femmes d'occident n'ont pas les mêmes droits quand il s'agit d'être née dans telle ou telle famille et notamment quand celle ci est sous le diktat d'une culture en opposition aux valeurs occidentales.
Vous avez tout mon soutien Afshi dans votre combat pour vous et toutes ces femmes qui vivent la même chose. 🌟🙏🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Faites attention à vous car je sais que des choses horribles peuvent arriver aux personnes qui défient trop une culture aux croyances obcurantistes. Il est dommage que votre paternel ne fasse pas confiance à ces enfants et à l'éducation qu'il vous a donné. Cela devrait pouvoir lui suffire mais il est lui même sous le joug d'idées reçues et d'un mode de vie qui ont façonné sa vision des choses. L'impact de la famille, du groupe et du qu'en dira t'on met à contribution sa notion "d'honneur".........c'est ce qui amène à des incident redoutable.
Force et honneur à vous.
La Joie
La beauté éclairée
Continue de t' expandre ❤
magnifique et triste histoire, il est temps d'arrêter de vivre au moyen-âge avec les mariages entre cousins et les mariages forcés, on peut garder sa propre culture mais aussi la faire évoluer en l'adaptant à l'époque de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Force à toi
Si pour toi l’avancée c’est toléré l’homosexualité, les trans et des influenceuses dénudés et ben je suis fière de ma culture l’arriéré
@@MoMo-nx4xb Si pour toi les viols, les assassinats, les esclaves sexuelles, les pillages, torturer des hommes c'est halal alors soit fière de ton "prphète" le saint bandit d'Arabie dont le dieu parle comme le diable
Mon message risque de heurter les plus sensibles :
Pourquoi venir en France, en Europe si c'est pour forcer les enfants a rester dans une culture du pays d'origine ? En plus la culture des parents n'est pas la même que la culture actuelle ! Et enfin, un enfant imigré est identifié a son pays d'origine en France, et dans ce pays, il est identifié a la France... Donc en fait quelque part ils viennent de nulle part.
Ma famille est malgache, on m'a appris que je dois porter mes 2 cultures a la fois ! Et comme je vis en France, vaut mieux que je m'adapte a la France. Et si je veux être Malgache.... Ben je dois aller a Madagascar
les malgaches s'adpatent bien mieux que ces fous du dieuuu Mohallahmet
Bravo pour ton courage !
Tu fais en tout cas partie de la famille de ceux qui se battent pour la liberté,
et la liberté est aussi une condition nécessaire au plein épanouissement d'un véritable amour dans un couple.
Je te souhaite le meilleur pour la suite
Félicitation pour ce témoignage et ce courage... Plein de bonnes choses pour la suite....
Bravo... Il faut imposé à ceux qui imposent que les temps changent, Les vielles écoles patriarcales religieuses conservatrices doivent disparaitre avec l'évolution de la société.
Plein de courage pour vous accompagner, ainsi toutes et tout ceux qui font le choix d'un avenir respectueux et évolutif de la vie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La personne la plus importante au monde c'est toi. Et ceux qui t'aiment veulent ton bonheur.
Si le divorce ça les déshonorent , c'est leur problème. Si ils voulaient d'une filles bien rangée dans la tradition, il fallait pas l'emmener en France.
Sache que tu n'a pas avoir honte, ni d'être malheureuse pour des gens qui veulent pas ton bonheur.
Prends soin de toi.
Cette jeune fille est très courageuse .elle est avide de vivre et de liberté.connaissant la mentalité pakistanaise extrêmement archaïque,elle a d'autant plus de mérite.
Le paradoxe a son paroxysme ,ces que c'est interdit dans l'Islam de forcer une personne mais malgrer tout ils osent faire ça au nom de l'Islam !
C'est surtout au nom de leurs honneur a deux balles qu'ils font ça !
Ces bien de preserver son honneur mais si c'est pour être injuste envers autrui ,c'est pas la peine .
Et d'ailleur il n'y aucun honneur a marcher sur ça propre fille tout en sachant qu'elles donnent enormement d'amour a leurs papa lorsqu'elles etaient en bas âge.
Et le comble dans tous ça ,se servir de la religion pour faire culpabilisé alors qu'ils sont en total contradiction!
C'est vraiment un exemple de courage, de force, point à la ligne
Quelle force de caractère, belle illustration de l'apprentissage que peut offrir la scolarité obligatoire et l'école françaises. L'apprentissage de soi.
Ce vidéo il devait passer à la télé tout les jours.
Je l'ai adoré, malgré tout ce qui s'est passé, elle garde un grand sourire. Si ça c'est pas une belle leçon de vie !
N'importe quoi. Elle sourit parce qu'elle est devant la caméra lol
@@ilnyadedieuquAllah logique mdr
@@ilnyadedieuquAllah non clairement pas
@@ilnyadedieuquAllah Écoute un peu le ton de sa voix, ses gestes clairement elle a vraiment à réussi à se sentir mieux enfaite. Toi dit pas n'importe quoi
@@ilnyadedieuquAllah Mais grave soyez optimiste un peu
Bravo mademoiselle et prenez soin de vous
super interview encore merci brut et bon courage a toute ces femme qui devraient être libres
Quel beau temoignage et quelle force !
Tu m'as fait pleurer ma belle 😔
Ta joie de vivre se lit facilement à travers tes yeux, ne te décourage jamais car la force va toujours éclairer ton chemin d'une manière ou l'autre ❤️
Bravo afshi et courage à toi. C'est grâce à des femmes comme toi que les mentalités évoluent. 💪👏
👍🏽👍🏽👍🏽
Voici un super exemple de la bipolarité que crée la double-culture en France et partout dans le monde, des millions personnes sont dans cette situation et sont tellement perdus qu’ils ne savent même pas qui ils sont vraiment au fond d’eux. Souvent les parents n’en ont même pas conscience car pour eux, ayant grandi dans leurs pays d’origine, veulent préserver leurs culture au fil des générations. Pour ma part, je pense qu’un effort est essentiel de la part de tout immigré de s’adapter à la culture du pays qu’il intègre ( sans accepter tout et n’importe quoi bien sûr) ,accepter et comprendre que leurs enfants ne grandissent pas dans le même environnement qu’eux et le fait d’être entre deux culture à la maison et en dehors de la maison ne peut que les perturber. Souvent les parents (ceux de bonne foi) ont peur de la libertée que nous offre l’Occident et en ont une image très négative car pour eux c’est cette libertée qui va nuire à cette preservation de la culture au sein de la famille.
Je pense que chaque culture est comme elle est, il y a des pays les mariages forcés sont la norme et certains marchent, durent dans la temps, finissent bien et d’autre qui malheuresement finissent en tragédie.
Personnellement, je ne renie pas la culture de mon pays d’origine et j’y suis très attaché malgrès ses défauts, ayant grandit en France,j’essaye de trouver un juste millieu à tour, je prend ce qui est bon dans les deux culture pour en faire une sauce et vivre convenablement, certains diront que je suis vendu alors que d’autre diront que je suis un exemple à suivre, on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est aussi à nous ayant grandi ici, de montrer à nos parents qu’il y a pleine de bonnes choses dans la culture française et ce n’est pas le fait d’avoir plus de liberté qui va attirer le sheytan 👿
Merci infiniement pour ton témoignage et essayons ,pour l’avenir, de ne plus rentrer dans des cases 🇮🇳🇫🇷🇵🇰
Si ils veulent preserver leur culturre que font-ils en France qu'ils retournent dans leur paradis . Si s'en etait un pourquoi 'l'ont-il quitter?
@@user-ur1pk7du4u Un Français installé au Japon oublie-t-il complètement sa culture française ? Fini camembert, reblochon, vin rouge, Noël en famille et messe le dimanche (pour les Catholiques) etc ?
On peut honorer les deux cultures tant qu'on respecte les us et coutumes du pays d'accueil en priorité.
Là, pour les parents de cette jeune femme, ce n'était pas le cas.
En tout cas merci beaucoup d avoir préciser tradition et non religion , parce que en aucun cas l islam autorise le mariage arranger au passage j'ai vécu la même chose que toi 🥺
Exactement !
Elle est vraiment trop mignonne avec son sourire 🥺
Je ne vis pas exactement la même situation mais moi aussi je sais ce que c'est d'être la honte de la famille, d'être considéré plus comme un objet que comme un être humain par sa famille du coup je soutiens !
Le plus important Miamili 3 c'est de ne pas éprouver de la honte pour soi-même, et d'être fière de ce que l'on est, de ce que l'on réalise dans sa vie. Les regrets non seulement c'est lourd à porter, mais c'est un poison pernicieux et destructeur.
@@sheryl7568 merci beaucoup pour ce message et oui c'est long de ne pas se dire que notre famille à raison, quand on vit qu'avec seulement des fou et qu'on est la seule personne saine on pense que c'est nous qui sommes fou.
Mais c'est pas impossible d'aller de l'avant, de faire ce que nos parents n'ont pas su faire !
@@miamilie1328 love sur toi 🧡
comme quoi même dans les familles européennes y’a bcp de parents qui dicte le Mari de leurs fille pas un arabe pas un noir par exemple, n’est-ce pas ?
@@Moogliii oh ben oui ma mère à beau être aussi une immigrés biélorusse elle est tout de meme xénophobe, raciste etc.
@@Moogliii c'est très rare en vérité. On retrouve ce comportement uniquement dans certaines campagnes reculés ou milieu d'extrême extrême droite. je vais pas faire vous mentir immigré biélorusse ça pue le racisme a plein nez. Ils ne sont pas tous raciste mais les pays de l'est sont pas ouf de ce côtés.