Bétonner selon les normes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 дек 2024

Комментарии • 7

  • @muntazirpyarali8606
    @muntazirpyarali8606 Год назад +3

    Encore une fois video remplie d’infos importantes pour reussir un projet ! Bravo

  • @DEIMDIE
    @DEIMDIE 4 месяца назад +1

    En europe (Sud de la France) la cure est de 30 jours ! Minimum. Il n'est pas rare de voir des maisons de presque 150 ans qui n'ont pas bougées de 1cm. À mon humble avis 3 jours c'est pas assez au Québec. C'est comme nos routes au Québec elles ont à 50% défoncées et dangereuses à la limite négligente. Les normes de construction au Québec sont minimum et désuettes à bien des égrads pour tenir compte du temps (saison) pour construire. «Speed Builders». Merci pour vos lumières pro sur la fondations. Très utilie.

    • @BobbyBaloney
      @BobbyBaloney Месяц назад

      La cure du béton se poursuit après le décoffrage. Après trois jours, il a atteint environ 75% de sa résistance finale.

  • @Richard-u9f
    @Richard-u9f Месяц назад

    bonne video merci^^

  • @nalinimercier7822
    @nalinimercier7822 Год назад +1

    Merci, notre coffreur a mentionné qu'il voulait décoffrer le lendemain du coulage car sinon le béton allait être tout collé et que cela serait compliqué à décoffrer... Savez-vous pourquoi et si c'est vraiment le cas habituellement ? Car cela semble effectivement recommandé de laisser plusieurs jours de "cure".... aussi, pendant ces jours de cure, est-ce qu'il faut arroser le béton ou faire quelque chose en particulier ? Merci.

  • @kev040404
    @kev040404 Год назад +4

    Ce que tu mentionnes au niveau de la cure du béton, c'est vraiment pour une cure de base le 3 jours. Je sais que les chantiers vont vite, je suis spécialiste en béton. Mais la cure devrait toujours être de 7 jours ''Idéalement''. À moins de prendre des cylindres témoins et de les faires casser, il faut avoir atteint 70% de la résistance. La semelle, tu vas mettre tout le poids du mur direct dessus. Le mur, bin c'est lui qui va craquer avec une si grande facilité parce que justement les gars décoffre ça à la vitesse de la lumière. Ça crée des faiblesses et la fissuration apparait aussitôt ou un peu après. De plus, si tu n'as pas atteint ton 70% de résistance en chantier, bin lorsque tu remblais et que tu compactes ton matériel, tu déformes ton mur. Parce que oui, le béton ça flex lol. Je sais qu'il y a le mode ''chantier pour les autres'' et ''le faire pour soi-même et là être optimal'', mais ça vaut la peine de le mentionner

  • @daniellabbe3009
    @daniellabbe3009 2 года назад +1

    Le fer à béton rouille vite dans un béton inférieur à 20mpa. Carbon fiber rebar has come down in price and it won't rust.