Ce n'est pas mon trip mais, indéniablement, ce jeu dispose de qualités. Tant qu'il sera un des jeux de l'année, les louanges s’amoncelant, faisant l'unanimité (98% de notes positives!). Les jeux d'action reposant sur le rythme ont le vent en poupe actuellement. Si certains pensent que le jeu vidéo tourne en rond, ils se fourvoient lourdement. Au contraire, l'offre n'a jamais été aussi dense et diverse car quasiment n'importe qui peut éditer un jeu, notamment grâce à Steam qui a révolutionné le marché. Un titre, bénéficiant d'un budget limité, éprouvera des difficultés à rivaliser avec les mastodontes du milieu s'il se contente de s'engouffrer dans une filière traditionnelle trop concurrentielle. Ainsi, pour compenser son manque de moyens, il faut se démarquer, offrir un concept ou une approche atypique pour attirer l'attention des joueurs. Les années ont défilé depuis la PS1, Sony ayant compris, avant les autres, que les adolescents deviendraient des adultes, induisant qu'il fallait adapter son offre à ce nouveau public. On ne compte plus les rééditions bodybuildées de titres anciens, les jeux reposant sur le pixel-art, surfant sur la nostalgie. Au-delà du recyclage, nombreux sont désormais les jeux qui puisent leurs inspirations dans des époques révolues. L'offre est désormais colossale et le petit développeur peut tirer son épingle du jeu s'il parvient à attirer l'attention. On ne compte plus les succès foudroyants utilisant quatre bouts de ficelle. Vampire Survivors en est la parfaite illustration.
Ce n'est pas mon trip mais, indéniablement, ce jeu dispose de qualités. Tant qu'il sera un des jeux de l'année, les louanges s’amoncelant, faisant l'unanimité (98% de notes positives!). Les jeux d'action reposant sur le rythme ont le vent en poupe actuellement.
Si certains pensent que le jeu vidéo tourne en rond, ils se fourvoient lourdement. Au contraire, l'offre n'a jamais été aussi dense et diverse car quasiment n'importe qui peut éditer un jeu, notamment grâce à Steam qui a révolutionné le marché. Un titre, bénéficiant d'un budget limité, éprouvera des difficultés à rivaliser avec les mastodontes du milieu s'il se contente de s'engouffrer dans une filière traditionnelle trop concurrentielle. Ainsi, pour compenser son manque de moyens, il faut se démarquer, offrir un concept ou une approche atypique pour attirer l'attention des joueurs. Les années ont défilé depuis la PS1, Sony ayant compris, avant les autres, que les adolescents deviendraient des adultes, induisant qu'il fallait adapter son offre à ce nouveau public. On ne compte plus les rééditions bodybuildées de titres anciens, les jeux reposant sur le pixel-art, surfant sur la nostalgie. Au-delà du recyclage, nombreux sont désormais les jeux qui puisent leurs inspirations dans des époques révolues.
L'offre est désormais colossale et le petit développeur peut tirer son épingle du jeu s'il parvient à attirer l'attention. On ne compte plus les succès foudroyants utilisant quatre bouts de ficelle. Vampire Survivors en est la parfaite illustration.