Ep. 06 | Rendez à César ce qui est à Dieu?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Dans cet épisode, nous explorons la notion du royaume de Dieu à travers les enseignements de Jésus, Pierre et Paul. Alors que certains soutiennent que le christianisme prône la soumission aux autorités terrestres, nous examinons la vision d'un royaume souverain divin, annoncé par Jésus. Ce royaume, souvent interprété comme spirituel, a été utilisé par les puissances coloniales pour justifier la domination et l'oppression. Mais est-ce vraiment l'enseignement de Jésus ? Où est ce royaume aujourd'hui, et qu'implique-t-il pour les croyants ?
    👉 Rejoignez-nous pour une discussion éclairante sur les caractéristiques d’un véritable prophète et comment nous pouvons nous protéger des imposteurs. N'oubliez pas de liker, partager et vous abonner ! 🔔
    -----------------------------------------------
    Le livre du Qaim Aba Al-Sadiq Abdullah Hashem, "Le But du Sage" gratuitement ici:
    theahmadirelig....
    Retrouvez-nous sur nos différentes pages par ce lien:
    linktr.ee/LaRe...
    Contactez-nous:
    outreach@theahmadireligion.com
    Et retrouvez les vidéos originales d'Aba Alsadiq a.s. sur la chaine officielle anglophone:
    / @themahdihasappeared
    -----------------
    #Abaalsadiq #abdullahhashem #Prophètes #Dieu #christianisme #Bible #Jésus #Église #rendezàcésar

Комментарии • 14

  • @myriamrifai
    @myriamrifai 10 дней назад +1

    Vs avez raison on en revient tj à Paul ….

  • @fredericamarilli1109
    @fredericamarilli1109 13 дней назад

    As salam bien dit a cesar .moctar .mohammed .bref le vrai le bon .

  • @ChristopheDuffaud
    @ChristopheDuffaud 13 дней назад

    Jésus Christ a bien dit que sa royauté n'est pas de ce monde.

    • @discipleJack313
      @discipleJack313 11 дней назад +2

      cela est ton interprétation de ses mots. quand il disait cela, il est évident que c'était un constat. .. en effet personne ne l a soutenu. s'il les gens l avait soutenu, son royaume aurait été de ce monde. Il était le messie prophétisé par Esaie, Moise et David. fils de david, fils de roi, roi lui meme. le messie est un roi, il devait régner.

  • @pelerinjames
    @pelerinjames 13 дней назад +2

    question tres importante que vous posez dans cette intro! Qui put y répondre?

    • @keyril7
      @keyril7 13 дней назад

      "rendez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu", par cette réponse Jésus expliquait à Israël qu'il devait se sanctifier de l'intérieur, et cesser d'être esclave du mode de fonctionnement (et de l'argent) romain. Rendre les pièces donc, sans davantage s'y attacher car "le véritable trésor" vient de Dieu.
      C'est une parole qui peut également s'appliquer à aujourd'hui, car c'était pour que le peuple comprenne que l'amour du prochain serait leur délivrance des chaines des puissants et leur argent.
      De la compréhension de cette parole dépend jusqu'à encore aujourd'hui l'éloignement de la société du Royaume de Dieu décrit par Jésus dans les Evangiles.

    • @fredericamarilli1109
      @fredericamarilli1109 13 дней назад +1

      Amine Amène 👀.

    • @discipleJack313
      @discipleJack313 12 дней назад

      @@keyril7 je pense que ta réponse est très poétique mais absolument hors sujet. Jésus dit très clairement dans ce passage que TOUT appartient à Dieu. et que si tu es un vrai croyant, tu donnes tout à dieu et te déclare innocent des tyrants

    • @keyril7
      @keyril7 12 дней назад

      @@discipleJack313 en quoi ma réponse est-elle "poétique" ou hors sujet, sachant que Jésus à également dit "vous ne pouvez pas servir deux maîtres. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'Argent". Ou alors, comment expliques tu cette parole ? En effet, c'est plutôt factuel et non pas poétique de considérer qu'effectivement tout appartient à Dieu, mais que la cupidité, qui vient de l'argent, vient faire obstacle aux bienfaits naturels de Dieu. Car si tout ce qui est à Dieu était rendu à Dieu, personne dans le monde ne mourrait de faim sous prétexte de manquer d'argent. En quoi ma réponse est-elle hors sujet, sachant qu'elle place ces paroles dans le contexte historique et prophétique ou Israël attendait celui qui les délivrerait de l'oppresseur ? En quoi l'amour du prochain est il hors sujet à ce contexte de délivrance, sachant que Jésus a également dit "la vérité vous affranchira" ?

    • @keyril7
      @keyril7 12 дней назад

      Je précise que cette idée que "la cupidité vient faire obstacle aux bienfaits naturels de Dieu" n'est pas de moi, mais que c'est un élément important des textes prophétiques bibliques comme Esaïe ou Jérémie. En effet Jésus n'a fait qu'accomplir sa part de la prophétie en démasquant les œuvres cupides des dirigeants et en apprenant à ses disciples à vivre dans l'amour de Dieu par le partage et l'amour du prochain, et en étant rejeté par ces dirigeants pour cela.