Fenêtres sur le paysage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 дек 2024
  • Fenêtres sur le paysage est le film qui raconte le projet homonyme. Véritable parcours artistique sur les chemins de Compostelle, Fenêtres sur le paysage a été imaginé par Derrière Le Hublot en 2016. Il se développe depuis sur le GR®65 avec de nombreux partenaires et territoires à travers des œuvres d’art refuges, des ponctuations artistiques et des rendez-vous et créations artistiques éphémères qui invitent à parcourir autrement ces paysages.
    Réalisation : Amic Bedel
    Avec la participation de Penda Houzangbe au montage, Joachim Ducos et Lila Fraysse pour les images et Fabien Salabert à la prise de son.
    Musique : Cocanha
    --
    Fenêtres sur le paysage est un parcours artistique à ciel ouvert sur le chemin de Compostelle / GR®65, piloté par Derrière Le Hublot depuis 2016.
    Fenêtres sur le paysage est soutenu par le Ministère de la culture - Drac Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence nationale de la cohésion des territoires - commissariat de Massif central, commissariat de massif des Alpes, la région Occitanie, la région Auvergne-Rhône-Alpes et a été cofinancé par l’Union européenne - L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional et le fonds européen agricole pour le développement rural - L’Europe investit dans les zones rurales.
    Fenêtres sur le paysage est développé en coopération avec l’Agence française des chemins de Compostelle et de nombreux partenaires établis le long du chemin, d’est en ouest, de Genève vers le Pays basque :
    Haute-Savoie : Territoire Usses-et-Bornes ; communes d’Andilly et Frangy.
    Loire : parc naturel régional du Pilat ; communauté de communes Mont du Pilat, IPAMAC ; communes de Bourg-Argental, Malleval, Saint-Julien-Molin-Molette et Saint-Sauveur-en-rue.
    Haute-Loire : communauté de communes Mezenc-Loire-Meygal, SIVOM du Meygal ; communes de Queyrières et Saint-Julien-Chapteuil.
    Lozère : Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée d’intérêt national - art en territoire ; communauté de communes Terres d’Apcher-Margeride-Aubrac ; communes de Nasbinals et Saint-Alban-sur-Limagnole.
    Aveyron : communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, Decazeville communauté ; communes de Bessuéjouls, Espalion, Espeyrac, Firmi, Golinhac et Livinhac-le-Haut.
    Lot : parc naturel régional des Causses du Quercy Géoparc mondial Unesco ; département du Lot ; communauté de communes du Grand-Figeac et de Lalbenque-Limogne ; communes de Felzins, Gréalou, Limogne-en-Quercy, Montredon et Varaire. La Citerne-Lit est co-financée par L’Union européenne. L’Europe s’engage dans la Massif central avec le FEDER, fonds européen pour le développement régional.
    Tarn-et-Garonne : Moments de Culture Vivante, communauté de communes Terres des Confluences ; communes de Boudou, Durfort-Lacapelette et Moissac.
    Gers : Pays Portes de Gascogne et Culture Portes de Gascogne dans le cadre du parcours Itinéraires artistiques ; communes de Castet-Arrouy et La Romieu, ambassade des Pays-Bas.

Комментарии •