Un style né de la capoeira et du breakdance - contender #3 - Mehdi Baki

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2019
  • Mehdi Baki, ancien bboy, et capoeiriste, s'inpire aussi du théâtre physique dans sa danse hip hop, il gagne la pré-sélection Paris du #battleopera.
    Tous les portraits sur www.france.tv/slash/battle-op...
    Mehdi Baki danse depuis l'âge de douze ans et son style est très hybride. Ancien bboy, il a tout d’abord commencé par la capoeira puis découvre les danses Hip Hop et plus tard le théâtre physique. Une vidéo de James Thierrée lui donnera une vraie claque artistique. Il puise également son inspiration du côté des prestations de grands crew comme Les Vagabonds ou Les Wanted Possee. En visionnant des cassettes VHS, qui se transmettent de main en main, il s'est passionné pour les battles et une prise de conscience de la puissante énergie des cercles s'est opérée. Auteur, il a aussi écrit une pièce avec son acolyte Nicolas Fayol, qu’il joue à l’Étoile du Nord. Il collabore également avec des grands chorégraphes et est toujours très actif dans le monde des battles. Il enrichit sa créativité au quotidien en pratiquant la photographie argentique. Il compte sur sa meilleure arme pour remporter le titre du Battle Opéra, la spontanéité.
    BATTLE OPÉRA
    Durant toute l’année, l’Académie de l’Opéra de Paris, en association avec l’organisation Juste Debout, a mis en place des Battles de danses All Styles à travers tout le territoire ainsi qu’en Outremer et à Londres.
    #breakdance
    Suivez francetv slash sur :
    france.tv ▶️ bit.ly/SlashFTV
    Instagram ▶️ bit.ly/SlashIg
    Facebook ▶️ bit.ly/SlashFB
    Twitter ▶️ bit.ly/SlashTW
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 1