Très bonne construction de vidéo avec la grosse question de Narkuss bien à la fin, bon titre bien accrocheur qui peut laisser penser à un clash. Ça c'est du RUclips qui RUclips bravo le Zab !
Génial comme format ! Posé et construit : à ton image Puisque tu as commencé à aborder le sujet, j'adorerais une vidéo sur le management d'une équipe dans l'écosystème LoL et ta vision des choses (ce qui se fait, ce que tu penses qui est bon, comment motiver des joueurs, etc)
Le passage sur l'incompétence des coachs me fait penser à une partie du bouquin "Football economics" ou ils calculaient que sur le temps long, en moyenne au cours d'une carrière 90% des entraîneurs de premier league ne faisaient ni sur performer ni sous performer leurs équipes.
Hello, je me pose une question par rapport au fait que T1 gagne les worlds alors que depuis plusieurs années ils ne sont plus les meilleurs durant la saison en Corée. Ca ne serait pas parce que T1 gère ses saisons comme une équipe de sport de haut niveau tandis que les GenG BLG et autres gèrent toujours comme des équipes de "pro gamers". Ce que je veux dire par là c'est qu'en sport de haut niveau ça fait longtemps qu'on a compris que personne ne peut être à son pic de forme et de perf pendant un an h24 et 7/7. Dans les sports collectifs on gère ça avec des remplaçants pour palier aux périodes de creux des titulaires et dans les sports individuels les sportifs choisissent leurs compétitions et font en sorte de gèrer leurs saisons pour être au top à ces compétitions précises. Et j'ai l'impression que T1 est la seule équipe e sport qui a compris ça et gèrent leurs saisons pour avoir leur pic de forme aux worlds tandis que les autres essayent d'être au top toute l'année et du coup n'arrivent pas aux worlds au pic de leur forme?
En effet, ils ont déjà eu des joueurs en burnout sur les précédents roster comme Bang Wolf donc ils ont mis en place des périodes particulière où l'entraînement est plus intensif et des péridode de repos. Mais en réalité T1 veut gagner tous les tournois, cette année est très particulière à cause des blessures des joueurs Faker et Gumayusi ou encore les DDOs qui ont empêché l'équipe de jouer à son plein niveau une partie de l'année car ils ne pouvaient pas solo q ni scrim. C'est une équipe aussi de content creator, en dehors des entraînements ils ont beaucoup de pub, vidéo promotion à faire en plus des heures de scrims et de solo q. La période des worlds est un mois où ils sont exclusivement focus sur la compétition donc les stratégies, les scrims et la solo q pas de vidéo à tourner que du grind. L'équipe ne fait jamais moins que top 4 donc elle a aussi l'habitude de monté le niveau dans les tournois à enjeu, cette version de l'équipe T1 a toujours eu des BO5 piège ce qui les prépare mentalement à joueur ces matchs à haute intesité. C'est également une question de méta, T1 comme toutes équipe a des métas où ils sont bien meilleur donc ils ont moins besoin de travailler leur champion pool. Contrairement à la méta ADC qui limitait le playmaking de Faker à la midlane par exemple.
@@Laxzzst effectivement mais après si tu compares il faut aussi comparé le rythme d'entraînement qui est pas le même le joueur e-sport s'entraîne beaucoup plus et ont une moins bonne hygiène de vie malheureusement :/
Les tops joueurs sur lol atm c'est les mêmes joueurs qu'il y a 4-5 ans (modulo Zeus un peu plus jeune). Les nouveaux talents sont rares en Chine comme en Corée. Quand on voit que le rookie de l'année en lck c'est Lucid, le mec est un otp Rell/Sejuani tout le temps derrière de 2k gold bon...c'est low. Et pourtant la Corée reste quand même un cas un peu unique parce qu'être joueur pro c'est un vrai statut social avec des ados qui te prennent vraiment pour un dieu mais dans les autres pays, bah bof d'être joueur pro...autant être streamer ? Tu préfères être Caps qui doit tryhard le jeu comme un malade et se casser le cul pour un peu de reconnaissance et quand même se faire flame aux Worlds ou tu préfères être Caedrel qui passe ses journées en calbut à faire du react en poussant des cris de singe pour sans doute même plus d'argent et de reconnaissance d'ados socialement anxieux qui te voient comme leur meilleur ami ? Etre joueur pro ça fait plus rêver tant que ça, aujourd'hui les gosses ont plus envie d'être influenceur branlitos avec des egirls en dm que de se fumer au jeu c'est évident. La compétitivité sur lol meurt doucement au profit du divertissement. Des tournois entre streamers low master font plus de vues que des games de "haut niveau".
Je suis dans un cercle vertueux avec toi : Je te regarde ==> Je trouve tes propos intéressants ==> J’attends la prochaine vidéo avec impatience ==> La boucle se répète. Fait davantage de LCK et ça sera parfait ! (Ouais, fait lancer des pistes d’amélioration ;))
J'vais faire qq chose que je n'ai pas l'habitude de faire. Zab , tu est cette dose de league of legends de haut niveau dont je raffole. Une analyse posée, construite , non sans cette dose de leger sarcasme qui fait plaisir. J'espere que tu continueras tes videos aussi longtemps que possible
Perso j'ai pas pu suivre toute les games de lec. S'était cool d'avoir une recap/analyse.. J'ai du regarder toute t vidéo de cette année. Donc super si tu continue l'année pro.
Je pense que Chovy n'est pas assez clutch. C'est indéniable worlds est le tournoi le plus important et la qualité de faire le meilleur play dans les conditions presenter c'est ca etre clutch.
pour parler des coachs, en 2015 Deilor le coach fnatic, je crois qu'il joue même pas à lol, ou alors il est genre gold max, il a juste réussi à faire fonctionner le collectif ensemble
Très très sympa comme format, j'apprécie beaucoup la façon dont tu réponds aux questions et je pense que refaire régulièrement ce genre de vidéo est une bonne idée. Bonus pour le titre bien putaclick.
Par rapport à ta dernière réponse, tu ferais quoi si une équipe te donnait carte blanche pour coacher ? J'imagine plus de travail individuel ou en petit groupe au vu de ce que tu as dis mais j'aimerai avoir plus de détails si c'est possible.
Le problème c'est que si t'as pas la barre de base d'exec / mécanique / laning, on te met contre Chovy, Knight ou Faker et tu te retrouves en 0/14 à 9min à danser en slip et ce sera pas ton intelligence de jeu ou ta compréhension de la map qui va te faire rattraper tes 15k golds de retard.
Personne n'a dit que T1 était la meilleure équipe de l'année. Suffit de connaitre le jeu pour savoir que les patchs peuvent jouer pour ou contre une équipe. Et c'est le cas aussi pour Geng. Car est-ce que Geng aurait autant brillé sans la meta corki mid ? Par contre ce qui est sur c'est T1 est la meilleure équipe au monde car c'est le seule format qui englobe toutes les régions contrairement au MSI. Mais ce n'est pas clairement pas la meilleure équipe de l'année vu leur prestation. J'ai l'impression que tu ne digères pas tant que ça cette victoire puisque tu places geng à chacun de tes lives qu'on pourrait presque croire que tu as le seum qu'ils aient perdu. Et pour info les worlds c'est toute leur vie pour la LCK, c'est le trophée à avoir en priorité, le saint graal. C'est d'ailleurs pour ça que certains joueurs sont différents entre leur league et les world car la pression est extremement grande pour eux.
quand mad a dis nous travaillons sur nos fondamentaux aux worlds, c'est là que tu te dis le staff ne sait pas faire. est ce que y'a une liste tips pour toute équipe dans un ordre précis pour ne pas revenir en septembre dire aller op on re retravaille sur tel sujet. les scrims sont par régions mais pourraient on faire des scrims a l'inter toute l'année (je sens déjà les réponses, trop compliqué trop prise de tête) si tu veux evol tu dois xp avec des gens forts. compliquer de réunir les 10 joueurs des deux équipes, une soloq de joueur pro ?! mon mss a juste pour but de monter le niv des joueurs toute région confondu
POUR MOI on peut parler de chovy de meilleur laner de l'histoire mais pas de midlaner, parce que la midlane c'est pas seulement la phase de lane et reussir son scaling jusqu'a 3/4 item avec cette wincon, c'est aussi le playmaking sur la carte, pas besoin d'aller jusqu'a Faker, Showmaker est un meilleur midlaner que Chovy. Quand Chovy parait le meilleur au mid c'est que la méta est la plus ennuyante possible, il compte sur son équipe pour être devant ou maintenir la game jusqu'a 30/35min et la il peut "briller", j'avais deja le discours au MSI si GenG gagne c'est parce que quand il a fallu hardcarry Canyon sur Nida et Kin sur K'santé on maintenu GenG dans le BO et ont forcé des bans qui ont permis a Chovy de briller.
On critique Chovy non pas par supportérisme mais pour son niveau de jeu. C'est trop facile de dire ça. Tu sais très bien ce qu'on reproche à un joueur comme lui. Etre le meilleur sur la laning phase ne fait pas de toi un des meilleurs joueurs de tous les temps. C'est pas que ça LoL et tu le sais mieux que nous. Y a aucun supportérisme dans ce que j'écris.
c est un monstre en tf, il a gagné la coré plein de fois et le msi. il a pissé sur tlm toute l’année sauf au worlds ou il a quand meme était très bon. si tu critique chovy pour son niveau de jeu t’a rien compris au jeu
Riot veut maintenir la storyline de Faker c'est tout. On consomme toute l'année la même ligne directrice sur la meta, avec des patchs + ou - cohérents. Bizarrement, le patch des Worlds est un patch qui assouplit la meta, au bénéfice de T1 et je modère mon propos. Je ne dis pas que c'est un "patch T1" comme certains car ça pourrait être encore plus favorable. Sur la meta global 2024, à l'année, je pense que GenG aurait mangé T1.
La fin de la meta swap Mid/ADC mage-ADC au global. (Bizarement disparu dans la meta Worlds, on en a vu mais ça n'a pas dominé. Même les acteurs pensaient que Ziggs allaient être ultra prio ...) Ça arrange bien T1 qui s'est fait manger sur cette meta. Le vilain Corki de Chovy.
Heureusement qu'il y a eu ce changement de méta, des worlds avec Ksanté top et des midlane smolder/corki/tristana non merci. On a déjà du subir le swaplane tt les worlds
En vrai, totalement d'accord sur le fait que les histoires de swaplane avantages T1 car Faker a beaucoup trop d'expérience de comment réagir là-dessus mais pour la méta mage qui revient, je pense que c'est un peu normal de buff les mages qui n'étaient plus joués alors que les ADC qui sont censés être joué au bot sont joué au mid. Après ce sont les équipes qui crée les métas plus que le patch volontairement mais le fait que la méta vrille a aidé T1 qui au summer n'était pas à l'aise avec la méta ad mid alors que GenG HLE étaient très confortable dedans.
Je suis d'accord avec toi sur ta réponse !
Très bonne construction de vidéo avec la grosse question de Narkuss bien à la fin, bon titre bien accrocheur qui peut laisser penser à un clash. Ça c'est du RUclips qui RUclips bravo le Zab !
Sacré roublard
Génial comme format ! Posé et construit : à ton image
Puisque tu as commencé à aborder le sujet, j'adorerais une vidéo sur le management d'une équipe dans l'écosystème LoL et ta vision des choses (ce qui se fait, ce que tu penses qui est bon, comment motiver des joueurs, etc)
Le passage sur l'incompétence des coachs me fait penser à une partie du bouquin "Football economics" ou ils calculaient que sur le temps long, en moyenne au cours d'une carrière 90% des entraîneurs de premier league ne faisaient ni sur performer ni sous performer leurs équipes.
Hello, je me pose une question par rapport au fait que T1 gagne les worlds alors que depuis plusieurs années ils ne sont plus les meilleurs durant la saison en Corée. Ca ne serait pas parce que T1 gère ses saisons comme une équipe de sport de haut niveau tandis que les GenG BLG et autres gèrent toujours comme des équipes de "pro gamers". Ce que je veux dire par là c'est qu'en sport de haut niveau ça fait longtemps qu'on a compris que personne ne peut être à son pic de forme et de perf pendant un an h24 et 7/7. Dans les sports collectifs on gère ça avec des remplaçants pour palier aux périodes de creux des titulaires et dans les sports individuels les sportifs choisissent leurs compétitions et font en sorte de gèrer leurs saisons pour être au top à ces compétitions précises. Et j'ai l'impression que T1 est la seule équipe e sport qui a compris ça et gèrent leurs saisons pour avoir leur pic de forme aux worlds tandis que les autres essayent d'être au top toute l'année et du coup n'arrivent pas aux worlds au pic de leur forme?
Ptite diff quand même en sport c'est surtout à cause de la forme physique et des blessures
tu as une interview du CEO de T1 qui explique justement comment il gère leur saison si tu es intéresser ^^
En effet, ils ont déjà eu des joueurs en burnout sur les précédents roster comme Bang Wolf donc ils ont mis en place des périodes particulière où l'entraînement est plus intensif et des péridode de repos. Mais en réalité T1 veut gagner tous les tournois, cette année est très particulière à cause des blessures des joueurs Faker et Gumayusi ou encore les DDOs qui ont empêché l'équipe de jouer à son plein niveau une partie de l'année car ils ne pouvaient pas solo q ni scrim. C'est une équipe aussi de content creator, en dehors des entraînements ils ont beaucoup de pub, vidéo promotion à faire en plus des heures de scrims et de solo q. La période des worlds est un mois où ils sont exclusivement focus sur la compétition donc les stratégies, les scrims et la solo q pas de vidéo à tourner que du grind. L'équipe ne fait jamais moins que top 4 donc elle a aussi l'habitude de monté le niveau dans les tournois à enjeu, cette version de l'équipe T1 a toujours eu des BO5 piège ce qui les prépare mentalement à joueur ces matchs à haute intesité. C'est également une question de méta, T1 comme toutes équipe a des métas où ils sont bien meilleur donc ils ont moins besoin de travailler leur champion pool. Contrairement à la méta ADC qui limitait le playmaking de Faker à la midlane par exemple.
Intéressant mais dans les sports collectifs tradi, les équipes sont à 100% à l'année, le comparatif ne marche pas vraiment
@@Laxzzst effectivement mais après si tu compares il faut aussi comparé le rythme d'entraînement qui est pas le même le joueur e-sport s'entraîne beaucoup plus et ont une moins bonne hygiène de vie malheureusement :/
Les tops joueurs sur lol atm c'est les mêmes joueurs qu'il y a 4-5 ans (modulo Zeus un peu plus jeune). Les nouveaux talents sont rares en Chine comme en Corée.
Quand on voit que le rookie de l'année en lck c'est Lucid, le mec est un otp Rell/Sejuani tout le temps derrière de 2k gold bon...c'est low.
Et pourtant la Corée reste quand même un cas un peu unique parce qu'être joueur pro c'est un vrai statut social avec des ados qui te prennent vraiment pour un dieu mais dans les autres pays, bah bof d'être joueur pro...autant être streamer ?
Tu préfères être Caps qui doit tryhard le jeu comme un malade et se casser le cul pour un peu de reconnaissance et quand même se faire flame aux Worlds ou tu préfères être Caedrel qui passe ses journées en calbut à faire du react en poussant des cris de singe pour sans doute même plus d'argent et de reconnaissance d'ados socialement anxieux qui te voient comme leur meilleur ami ?
Etre joueur pro ça fait plus rêver tant que ça, aujourd'hui les gosses ont plus envie d'être influenceur branlitos avec des egirls en dm que de se fumer au jeu c'est évident.
La compétitivité sur lol meurt doucement au profit du divertissement.
Des tournois entre streamers low master font plus de vues que des games de "haut niveau".
Rien que sur Lee Sin, l'intelligence de Lucid comme joueur, et sa capacité technique en font un rookie excellent.
Ça serait hyper intéressant d’avoir une vidéo sur comment fair émerger de nouveau talents (comme tu en parle vers 18 min)
Je suis dans un cercle vertueux avec toi : Je te regarde ==> Je trouve tes propos intéressants ==> J’attends la prochaine vidéo avec impatience ==> La boucle se répète.
Fait davantage de LCK et ça sera parfait ! (Ouais, fait lancer des pistes d’amélioration ;))
J'vais faire qq chose que je n'ai pas l'habitude de faire. Zab , tu est cette dose de league of legends de haut niveau dont je raffole. Une analyse posée, construite , non sans cette dose de leger sarcasme qui fait plaisir. J'espere que tu continueras tes videos aussi longtemps que possible
super vidéo ! Tu pourrais détailler ce que tu pense être une bonne façon de s'entraîner pour les équipes pro?
Perso j'ai pas pu suivre toute les games de lec. S'était cool d'avoir une recap/analyse.. J'ai du regarder toute t vidéo de cette année. Donc super si tu continue l'année pro.
Super concept ! Je suis littéralement le segment d'audience que tu decris qui est exclusivement YT et qui ne va jamais sur un stream
Je pense que Chovy n'est pas assez clutch. C'est indéniable worlds est le tournoi le plus important et la qualité de faire le meilleur play dans les conditions presenter c'est ca etre clutch.
pour parler des coachs, en 2015 Deilor le coach fnatic, je crois qu'il joue même pas à lol, ou alors il est genre gold max, il a juste réussi à faire fonctionner le collectif ensemble
Très sympa cette faq , des questions variées que tu analyse en profondeur avec sagesse j’ai adoré merci
Très très sympa comme format, j'apprécie beaucoup la façon dont tu réponds aux questions et je pense que refaire régulièrement ce genre de vidéo est une bonne idée.
Bonus pour le titre bien putaclick.
C'etait tres cool j'espere que on aura droit à d'autres videos du style
Super éloquance, belle clarté et structure des réponses
Je pense honnêtement que c’est ton meilleur format mon cher Zab, t’as toujours un avis pertinent et/ou intéressant à partager, continues!😊
Présent depuis l'époque des podcasts sur soundcloud et du cast ogaming.
Toujours satisfait de tes vidéos :)
Ah les podcasts sur soundcloud qui parlaient de tout et rien, quel âge d'or
@KhaRis69 avec duke en invité aussi palala je les écoutais au réveil le week end... Que de souvenirs
Top. J’aimerais beaucoup te revoir à l’action avec une équipe, je suivrai ça avec intérêt si d’aventure ça advenait.
Courage pour la suite!
Par rapport à ta dernière réponse, tu ferais quoi si une équipe te donnait carte blanche pour coacher ? J'imagine plus de travail individuel ou en petit groupe au vu de ce que tu as dis mais j'aimerai avoir plus de détails si c'est possible.
J’aime beaucoup ce format ! Merci Zab 👌🏻
Un max de pouces bleus SVP
Je trouve que dans les discutions de "meilleur joueur" on accorde une place trop grande au niveau mécanique et au laning.
Le problème c'est que si t'as pas la barre de base d'exec / mécanique / laning, on te met contre Chovy, Knight ou Faker et tu te retrouves en 0/14 à 9min à danser en slip et ce sera pas ton intelligence de jeu ou ta compréhension de la map qui va te faire rattraper tes 15k golds de retard.
Imo poppy est tellement bien disign, elle est tellement singulière
Video très agréable à suivre, à revoir avec se format, tu es très intéressant à suivre.
Je suis très très fan de cette vidéo que j’ai trouvé vraiment très intéressante. Un grand merci
Super format, merci Zab
Narkuss un peu limité en terme de vocabulaire, très bien d'avoir corrigé tout de suite ;-),
Il est surtout limité tout court.
Personne n'a dit que T1 était la meilleure équipe de l'année. Suffit de connaitre le jeu pour savoir que les patchs peuvent jouer pour ou contre une équipe. Et c'est le cas aussi pour Geng. Car est-ce que Geng aurait autant brillé sans la meta corki mid ? Par contre ce qui est sur c'est T1 est la meilleure équipe au monde car c'est le seule format qui englobe toutes les régions contrairement au MSI. Mais ce n'est pas clairement pas la meilleure équipe de l'année vu leur prestation.
J'ai l'impression que tu ne digères pas tant que ça cette victoire puisque tu places geng à chacun de tes lives qu'on pourrait presque croire que tu as le seum qu'ils aient perdu.
Et pour info les worlds c'est toute leur vie pour la LCK, c'est le trophée à avoir en priorité, le saint graal. C'est d'ailleurs pour ça que certains joueurs sont différents entre leur league et les world car la pression est extremement grande pour eux.
La vraie question que j'ai c'est Crème Brulée ou flan patissier ?
Mon rêve d'avoir une nouvelle Noiboutine 🥹
pour info, il y répond à 20:45
I'm a simple OTP, j'entends Thresh, je like.
Zab en coach pour le Blue Star, mon rêve
La carrière de Showmaker > chovy
Narkuss qui demande en scred si tu veux pas venir coacher Solary :)
quand mad a dis nous travaillons sur nos fondamentaux aux worlds, c'est là que tu te dis le staff ne sait pas faire. est ce que y'a une liste tips pour toute équipe dans un ordre précis pour ne pas revenir en septembre dire aller op on re retravaille sur tel sujet.
les scrims sont par régions mais pourraient on faire des scrims a l'inter toute l'année (je sens déjà les réponses, trop compliqué trop prise de tête) si tu veux evol tu dois xp avec des gens forts.
compliquer de réunir les 10 joueurs des deux équipes, une soloq de joueur pro ?!
mon mss a juste pour but de monter le niv des joueurs toute région confondu
Une superbe vidéo et une réponse honnête à Narkuss, merci pour le contenu de cette année !
Thresh…. Quel design de roi…
@narkuss qui prépare Zaboutine 2025 chez Solary 🤩
Non Zab n'aime pas FNC j'en tombe dénu qu'il l'aurait cru 😅
Chovy n’est pas fini j’ai tjr l’espoir qu’il devienne une machine à l’international
Non il va se retamer en boucle
POUR MOI on peut parler de chovy de meilleur laner de l'histoire mais pas de midlaner, parce que la midlane c'est pas seulement la phase de lane et reussir son scaling jusqu'a 3/4 item avec cette wincon, c'est aussi le playmaking sur la carte, pas besoin d'aller jusqu'a Faker, Showmaker est un meilleur midlaner que Chovy.
Quand Chovy parait le meilleur au mid c'est que la méta est la plus ennuyante possible, il compte sur son équipe pour être devant ou maintenir la game jusqu'a 30/35min et la il peut "briller", j'avais deja le discours au MSI si GenG gagne c'est parce que quand il a fallu hardcarry Canyon sur Nida et Kin sur K'santé on maintenu GenG dans le BO et ont forcé des bans qui ont permis a Chovy de briller.
Tu n'as pas vu les worlds 2021 toi où chovy amène son équipe tout seul au world et en quart
meilleur mid laner de l'histoire? C'est beaucoup trop ein..
Interessé par Tft?
Super vidéo chef, comme d'hab
Du saaaanggg, on a l'habitude en ce moment !
Pour moi faut mettre les demi finale le mercredi jeudi et la finale dimanche
Masterclasse la vidéo
Non mais l’agressivité de Narkuss
Bonne vidéo, hâte de voir la prochaine. Bonne journée.
J'ai beaucoup aimé la vidéo
À fond pour la récurrence !
@narkuss demander si il y a des escrocs en coach div 2 alors qu’on s’est retrouvé avec tioo coach de notre équipe c’était osé 😂😂 slywin
On critique Chovy non pas par supportérisme mais pour son niveau de jeu. C'est trop facile de dire ça. Tu sais très bien ce qu'on reproche à un joueur comme lui. Etre le meilleur sur la laning phase ne fait pas de toi un des meilleurs joueurs de tous les temps. C'est pas que ça LoL et tu le sais mieux que nous. Y a aucun supportérisme dans ce que j'écris.
c est un monstre en tf, il a gagné la coré plein de fois et le msi. il a pissé sur tlm toute l’année sauf au worlds ou il a quand meme était très bon. si tu critique chovy pour son niveau de jeu t’a rien compris au jeu
Riot veut maintenir la storyline de Faker c'est tout.
On consomme toute l'année la même ligne directrice sur la meta, avec des patchs + ou - cohérents.
Bizarrement, le patch des Worlds est un patch qui assouplit la meta, au bénéfice de T1 et je modère mon propos.
Je ne dis pas que c'est un "patch T1" comme certains car ça pourrait être encore plus favorable.
Sur la meta global 2024, à l'année, je pense que GenG aurait mangé T1.
En quoi le patch des Worlds cette année a avantagé T1 ?
La fin de la meta swap Mid/ADC mage-ADC au global. (Bizarement disparu dans la meta Worlds, on en a vu mais ça n'a pas dominé. Même les acteurs pensaient que Ziggs allaient être ultra prio ...)
Ça arrange bien T1 qui s'est fait manger sur cette meta.
Le vilain Corki de Chovy.
Heureusement qu'il y a eu ce changement de méta, des worlds avec Ksanté top et des midlane smolder/corki/tristana non merci. On a déjà du subir le swaplane tt les worlds
@@kabiya9902 c'est vrai que Faker est connu pour son Yone et son smolder... Ah non
En vrai, totalement d'accord sur le fait que les histoires de swaplane avantages T1 car Faker a beaucoup trop d'expérience de comment réagir là-dessus mais pour la méta mage qui revient, je pense que c'est un peu normal de buff les mages qui n'étaient plus joués alors que les ADC qui sont censés être joué au bot sont joué au mid.
Après ce sont les équipes qui crée les métas plus que le patch volontairement mais le fait que la méta vrille a aidé T1 qui au summer n'était pas à l'aise avec la méta ad mid alors que GenG HLE étaient très confortable dedans.