J'adore surtout vos expressions " plus besoin de pousser le projet en haut de la côte, il descend tout seul !!!" Non sérieusement, vos vidéos sont très intéressantes même si les termes techniques et les mesures sont déconcertantes pour des français !
Franchement un super gros bravo pour la porte du chat. Ça semble insignifiant mais pour moi ça dénote un grand respect. Il (ou elle j'ai cru comprendre) est bien intégré(e) à la famille.
C'est en bonne partie des accents de France, de ceux qui prévalaient en France avant que les dictatures de la révolution et plus tard la télévision qui vous on imposé l'accent dominant de Paris et vous fasse tout oublié. De plus, il n'y a pas un accent au Québec mais plusieurs, du fait des origines des différentes régions de France, qui ont persisté, dû à notre isolation forcée par l'empire britannique et les dominions anglais successifs... pendant près de 200 ans. Après il y a aussi une question d'attitude, moins agressive et moins intolérante des Québécois en général qui joue sur le ton de nos accents, sans doute inspiré par le calme de nos hivers et l'immensité de nos forêts. Bisou
@@francisrobillard1701 Il y a autant d'accents en France que de départements... Difficile de parler de dictature parisienne ou d'imposition d'aucune sorte.
Merci beaucoup pour ce partage.Remarque technique sur le vidéo, je vous écoute via une tablette...J'entends très bien la voix de la dame, mais très difficilement les réflexion du jeune .Maintenant, serait il possible d'avoir un lien écris sur le projet d'où vient la maison et un montant approximatif de ce projet. Est ce que sa maison est construite par un contracter, ou c'est une auto construction ? Je trouve cette maison très belle, même si je ne suis pas de style moderne. Elle semble très agréable à vivre.Merci de partager et de motiver les gens à être plus concient de leurs choix.
Wow, vraiment beau projet.... par contre l'habitude des constructeur vert de cachez les prix est vraiment insultante. Non, sur le liens des détails on ne mentionne pas un prix. C'est un peu comme quand le boss garder l'omerta sur les salaires de ses employer, ça aide personne sauf lui... Vous voulez moussez les projets écolo? ben dite nous combien on coûter ceux que vous présentez et on saura ce que nous on peux faire ou non et se donner des idées.
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour! La raison pour laquelle nous (et les constructeurs) ne dévoilons malheureusement pas les coûts des habitations que nous présentons est que ceux-ci varient trop au gré des matériaux, de l'emplacement, de la superficie, des professionnels impliqués et du degré d'autoconstruction, nous ne voulons pas brouiller les pistes pour quelqu'un qui voudrait reproduire ce genre de projet.
Bonjour Véronique, bonne question. C'est en fait un verre énergétique et la hauteur permet de concentrer la chaleur dans le haut qui est ventilé par la mezzanine qui n'est pas un espace très utilisé, c'est une chambre d'appoint.
Merci beaucoup! Malheureusement non, c'est la maison d'une de nos enseignantes. Par contre, vous pouvez en voir, en demander ou en savoir plus sur la maison juste ici : www.juliegirarddesign.com/
Félicitations pour ce beau projet. Où est située cette petite communauté et est-ce qu’il y a encore des terrains disponibles? Peux-t-on avoir des informations à ce sujet ?
Je comprends bien que tout a été soigneusement étudié, mais je ne la trouve pas attirante : je trouve que l'intérieur manque cruellement de poésie... J'aurais l'impression de me retrouver dans une usine, c'est dommage.
Salut, serait-ce possible d'avoir le budget total pour ce genre de réalisation svp, j'ai déjà été voir sur le site de belvedair mais il n'y a aucune information concernant le prix. Merci d'avance.
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour! Nous ne dévoilons malheureusement pas les coûts des habitations que nous présentons, ceux-ci varient trop au gré des matériaux, de l'emplacement, de la superficie, des professionnels impliqués et du degré d'autoconstruction, nous ne voulons pas brouiller les pistes pour quelqu'un qui voudrait reproduire ce genre de projet. Mais Julie parle effectivement des coûts engendrés par le projet dans divers articles!
Malheureusement, les modules dont on parle ne sont plus disponibles. Pour convertir la valeur R en valeur RSI, il faut multiplier la valeur R par 0,1761.
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour ste, nous ne divulguons pas les prix des maisons présentées, car il y a trop d'éléments qui peuvent faire varier considérablement le prix de la maison présentée, et celle que vous pourriez vouloir construire, ce qui ne serait pas représentatif : les matériaux utilisés, le fait de s'auto construire ou de la faire construire, les systèmes choisis, le terrain et les aménagements nécessaires, etc.
@@solutionera lol ca c'est pour toute les maison mais au moins quand on a un prix de base et que après la vous pouvez dire tout dépend de ce que vous personnaliser ok mais ceci n'est pas une réponse et ne donne pas l'envie d'investir ou de continuer avec vous a moins d'avoir beaucoup d'argent et ne pas de ce soucier des prix mais bon c comme vous voulez moi comme plusieurs n'accroche pas a cette idée désolé ;)
Tellement belle maison! Pour ceux et celles qui se demandent, Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php) Ça c'était en 2015 ou 2016. Les prix augmentent et varient avec le temps et selon tous les détails de construction.
Merci pour le commentaire Sandy. Il faut être prudent avec les prix au pied carré. Aujourd’hui avec l’augmentation phénoménale du prix des matériaux, 150-200 dollars du pied carré c’est en autoconstruction complète. Si vous engagez des entrepreneurs pour tout alors nous sommes plus autour de 300-350, et jusqu’à 400 pour du clé en main haute performance écologique un peu de luxe.
Bonjour, non il n'est pas tabou d'en parler :) Simplement, le coût d'une maison (même sans le terrain) dépend d'une foule de variables et c'est pour cette raison que nous nous abstenons de les divulguer. Sur quel type de sol est-elle bâtie? Cela changera le coût déjà en partant. Ensuite, la superficie, le nombre d'étages, les matériaux choisis, les systèmes, le fait d'autoconstruire en tout ou en partie, etc. Tout cela peut faire une énorme différence dans le prix payé!
Ce projet n'a pas abouti ?! Car les liens pour répondre à tous les commentaires concernant les tarifs ou visites sont inactifs. Donc aucune réelle réponse ! Dommage !
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour Elise, le projet existe. www.terredelareunion.com/ www.belvedair.ca/realisations/la-maison-scandinave-ecologique Nous ne divulguons pas les prix des maisons présentées, car il y a trop d'éléments qui peuvent faire varier considérablement le prix de la maison présentée, et celle que vous pourriez vouloir construire, ce qui ne serait pas représentatif : les matériaux utilisés, le fait de s'auto construire ou de la faire construire, les systèmes choisis, le terrain et les aménagements nécessaires, etc.
Dans l’article de LaPresse www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php, il parle de 1720pc à 170$/pc, excluant le terrain et l’aménagement septique. C’est donc 292400$ uniquement pour le bâtiment!
Bonjour! La raison pour laquelle nous ne dévoilons pas les prix des maisons que nous présentons est que celui-ci peut varier de plusieurs dizaines de milliers de dollars selon les choix des propriétaires. Degré d'autoconstruction, choix de design, choix de matériaux, choix d'entrepreneurs, transport des matériaux, temps de construction, etc. Le coût de cette résidence peut être attribuable à de nombreuses décisions de la propritaire, et le prix d'un tel bâtiment peut largement varier.
Oui c'est déjà cela ! Mais : Minerai extrait au coeur de la forêt amazonienne (pollution !) Les allemands le transportent jusque chez eux et utilisent des fours gigantesques alimentés avec quelle énergie ? (surtout pas nucléaire) Cet alu repart au Québec ...
4 года назад+1
Non c'est 600T de co2 par m2 là ou le bois est à -3 kg/m2
Bonjour, la madame nous dit que son plus grand regret est de ne pas avoir installé un chauffage radiant (planché?), mais nous parle seulement du côté budgétaire sans nous dire pourquoi elle regrette tant ce choix.... Pourtant les plancher radiant ne sont pas plus écologique, écoénergétique et même, selon moi peuvent diminuer l'effet positif de la masse thermique... je m'explique: si vous chauffer votre plancher pour qu'il soit chaud quand vous vous levé le matin (7 :00) alors votre dalle de béton (masse thermique) est déjà chaude quand le soleil de midi va taper dessus et vous risquer de surchauffer, même en hiver! Alors pourquoi la madame regrette son choix????
je ne penses pas que le plancher soit aussi chaud que le radiant et en plus le radiant tu peux l'ajuster a souhait alors que passif tu dois attendre que le soleil chauffe.
Tu peux l'ajuster, mais il va prendre 2 - 3 heures avant de réagir, c'est a dire le temps que ca prend pour chauffer ton béton, la même chose quand tu veux l'arrêter, il va continuer a chauffer parce que ton béton est chaud et il continue a chauffer la pièce
Avec le radiant, tu as l'avantage de pouvoir chauffer le reste de la maison qui n'est pas au soleil en recirculant l'eau chaude à ces endroits, ce qui te permet justement d'avoir une température plus uniforme partout dans la maison. Ce que le soleil te donne dans une pièce, peut être redistribué ailleurs. Il est toujours possible d'utiliser un termostat programmable qui cesse de chauffer la dalle quelques heures avant le lever du soleil et vice versa. J'ai un plancher radiant à la maison que j'ai installé moi même, je n'utilisarais pas autre chose. D'ailleurs, je suis ici pour me donner des idées pour la construciton de mon chalet et il est clair qu'un placher radiant sera utilisé, possiblement avec l'ajout d'un foyer de masse incluant un échangeur de chaleur pour chauffer l'eau. Ce ne sont pas des options peu dispendieuses, mais sur le long terme on y gagne selon moi.
Beaucoup de belle idées misent en place... Par contre, bien beau le r-60 pour la toiture, mais à ma connaissance les fenêtres serais autour de r-9... Non?
On prône plutôt la toiture de tôle naturelle, ainsi, on peut récupérer l'eau qui en tombe sans danger :D Mais c'est vrai que c'est un type de revêtement exceptionnellement durable!
Merci pour votre commentaire constructif! C'est toujours un plaisir de discuter d'habitation écologique avec des passionnés ;)
4 года назад+1
.... Non ce n'est pas carbone neutre. Amener des éléments de la maison à la grue (et avec un camion avant) n'a pas de sens. Ils sont entourés de bois. C'est un vrai problème en architecture, on justifie des pratiques extractivistes en "compensant" ailleurs. c'est une fausse bonne idée.
Bonjour Loïc. Tu as raison, ça peut paraître absurde. Toutefois le type de bois ou de matériaux recherché pour construire une maison avec une certaine coupe de murs ou isolation plus performante peut ne pas se retrouver sur place. C'est vrai que c'est mieux de se débrouiller avec des matériaux locaux, mais Julie a fait certains choix avec en tête des économies d'énergie et une longévité supérieure. La maison est certifiée carboneutre, LEED Platine et Novoclimat 2.0, même si les matériaux ne sont pas sourcés aussi localement que sur le terrain lui-même.
Ce qui est le plus gênant c'est de faire croire à toute une nouvelle génération de jeune qui cherchent à optimiser les rendements énergétiques et le confort (santé, accessibilité etc.) en proposant des maisons écologiques commerciales ! Pour imager, c'est comme la monoculture du label bio qui ne sera jamais à la hauteur d'une pluryculture respectueuse des écosystème. On nous fais croire depuis longtemps que c'est pour faire la transition alors que cela a juste été accaparé par les industriels Au fait, vos toilettes modernes nuisent au bon fonctionnement de la fin de votre systeme digestif, en plus de polluer... Sinon le titre est bien 😊
Bonjour! Qu'est-ce qui vous dérange dans ce type de maison? Nous ne proposons pas de faire construire du préfab par des industriels, mais bien de choisir des matériaux plus performants, locaux, plus durables et sourcés avec conscience :)
11x12 pouces pour la chambre soit moins de 8 .5 mètres carré si mes calculs sont justes . Chez nous en France cette surface ne serait pas réglementaire puisqu'il faut 9 mètre minimum. en revanche la surface de la ^pièce principale est supérieur à 25 m carré ..
je ne vois pas les privileges dont tu parle Robert...moi je ne resterais jamais la dedans même si j'étais ultra riche...tout le modernisme, le gyproc, la peinture, le plastique, les angles droits, l'énormité du bâtiment, beurk....l'argent est une illusion et ça ne rend pas heureux, un privilege serait de bâtir une maison vraiment naturelle avec un groupe d'amis comme une expérience de vie plutôt que d'encourager le capitalisme.
Magnifique ! Très belle construction. Félicitations.
Vraiment intéressant et interpellant comme projet de maison écologioque ! Bravo !
J'adore surtout vos expressions " plus besoin de pousser le projet en haut de la côte, il descend tout seul !!!" Non sérieusement, vos vidéos sont très intéressantes même si les termes techniques et les mesures sont déconcertantes pour des français !
Bonjour Emmanuelle, merci pour vos beaux mots. Sachez que nous avons une merveilleuse équipe en France aussi solutionera.com/france/ ;)
Franchement un super gros bravo pour la porte du chat. Ça semble insignifiant mais pour moi ça dénote un grand respect. Il (ou elle j'ai cru comprendre) est bien intégré(e) à la famille.
Magnifique ! Bonne nouvelle année 2023 haha!!!!
Merci à vous aussi! :D
Elle me fait rêver cette maison ❤
Magnifique réussite ! Bravo à toi Julie !
Magnifique. Bravo Julie!
J'ai bien aimé votre vidéo. Commentaire: un escalier de plas de 3 marches doit avoir une rampe
Ça aurait été intéressant d'avoir une idée du budget total...
je seconde!
Très bonne question !!! Les détails sont ici : www.belvedair.ca/node/204
@@solutionera Il n'y a aucun prix affiché, peut on avoir une idée de prix d'un eco batiment au pied carré ?
@@solutionera pas besoin de detail,on veut un prix....
Combien sa coute...
@@z9944x sans le terrain, ce genre de maison coûte facilement entre 200 à 250$/pi²
Merci boucoup et bonne continuation. Sa Majesté.
Merci votre majesté!
Wow, très inspirant!
Je me lasserai jamais de votre accent ^^, bisou de France.
C'est en bonne partie des accents de France, de ceux qui prévalaient en France avant que les dictatures de la révolution et plus tard la télévision qui vous on imposé l'accent dominant de Paris et vous fasse tout oublié. De plus, il n'y a pas un accent au Québec mais plusieurs, du fait des origines des différentes régions de France, qui ont persisté, dû à notre isolation forcée par l'empire britannique et les dominions anglais successifs... pendant près de 200 ans. Après il y a aussi une question d'attitude, moins agressive et moins intolérante des Québécois en général qui joue sur le ton de nos accents, sans doute inspiré par le calme de nos hivers et l'immensité de nos forêts. Bisou
@@francisrobillard1701 Il y a autant d'accents en France que de départements... Difficile de parler de dictature parisienne ou d'imposition d'aucune sorte.
Les parisiens sont des cons
C'est quoi le nom des murs ? 10:42 Je trouve rien sur les internets
Merci beaucoup pour ce partage.Remarque technique sur le vidéo, je vous écoute via une tablette...J'entends très bien la voix de la dame, mais très difficilement les réflexion du jeune .Maintenant, serait il possible d'avoir un lien écris sur le projet d'où vient la maison et un montant approximatif de ce projet. Est ce que sa maison est construite par un contracter, ou c'est une auto construction ? Je trouve cette maison très belle, même si je ne suis pas de style moderne. Elle semble très agréable à vivre.Merci de partager et de motiver les gens à être plus concient de leurs choix.
8:08min il n'a pas pu s'empecher
Super vidéo. Mais avoir eu une idée du budget de cette magnifique construction serait très appréciée.
Très bonne question !!! Les détails sont ici : www.belvedair.ca/node/204
Wow, vraiment beau projet.... par contre l'habitude des constructeur vert de cachez les prix est vraiment insultante. Non, sur le liens des détails on ne mentionne pas un prix. C'est un peu comme quand le boss garder l'omerta sur les salaires de ses employer, ça aide personne sauf lui... Vous voulez moussez les projets écolo? ben dite nous combien on coûter ceux que vous présentez et on saura ce que nous on peux faire ou non et se donner des idées.
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour! La raison pour laquelle nous (et les constructeurs) ne dévoilons malheureusement pas les coûts des habitations que nous présentons est que ceux-ci varient trop au gré des matériaux, de l'emplacement, de la superficie, des professionnels impliqués et du degré d'autoconstruction, nous ne voulons pas brouiller les pistes pour quelqu'un qui voudrait reproduire ce genre de projet.
superbe ce style
Superbe résidence! Vous n’avez pas de surchauffe à l’été avec vos fenêtres plein sud ?
Bonjour Véronique, bonne question. C'est en fait un verre énergétique et la hauteur permet de concentrer la chaleur dans le haut qui est ventilé par la mezzanine qui n'est pas un espace très utilisé, c'est une chambre d'appoint.
j.vien de décovrire cette chaine j'adore taki taki jva takiner moé ;-p
Bravo pour votre video. Est ce que les plans interieurs de la maison sont disponible quelque part?.
Merci beaucoup! Malheureusement non, c'est la maison d'une de nos enseignantes. Par contre, vous pouvez en voir, en demander ou en savoir plus sur la maison juste ici : www.juliegirarddesign.com/
très inspirant et grand merci pour vous l'équipe...j'aimerai savoir la marque des mur préfabriqué.merci
Merci beaucoup! Julie a fait faire ses murs par ADCOM, qui n'existe plus.
Félicitations pour ce beau projet. Où est située cette petite communauté et est-ce qu’il y a encore des terrains disponibles? Peux-t-on avoir des informations à ce sujet ?
Tout est dans la description de la vidéo!
merci pour le partage! quel est le manuel que vous conseillez au départ de la vidéo? merci. Nathalie
C'est le Guide Technique LEED pour le Canada : www.cagbc.org/cagbcdocs/LEED_Canada_Ref_Guide_NCCS_2009_Intro_FR.PDF
Je comprends bien que tout a été soigneusement étudié, mais je ne la trouve pas attirante : je trouve que l'intérieur manque cruellement de poésie... J'aurais l'impression de me retrouver dans une usine, c'est dommage.
Toutes les maisons moderne de nos jours sont comme ça. C'est fini le temps des murs en couleurs digne de l'arc en ciel et des gros meubles en bois.
Heureusement, il y a des modèles de maisons écologiques pour tous les goûts!
J'aimerais vous poser une question peut-être indiscrète mais on parle d'une réalisation qui tourne au tour de ?$?$
Et le terrain?
Très bonne question !!! Les détails sont ici : www.belvedair.ca/node/204
Une toiture en tôle est-ce bruyant à l’intérieur lorsqu’il pleut ?
Une toiture de tôle n'est pas bruyante lorsque le toit est bien isolé!
@@solutionera Lorsque il ya a accumulation de neige sur la toiture et que cela décole,oui c'est bruyant.
Salut, serait-ce possible d'avoir le budget total pour ce genre de réalisation svp, j'ai déjà été voir sur le site de belvedair mais il n'y a aucune information concernant le prix. Merci d'avance.
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour! Nous ne dévoilons malheureusement pas les coûts des habitations que nous présentons, ceux-ci varient trop au gré des matériaux, de l'emplacement, de la superficie, des professionnels impliqués et du degré d'autoconstruction, nous ne voulons pas brouiller les pistes pour quelqu'un qui voudrait reproduire ce genre de projet. Mais Julie parle effectivement des coûts engendrés par le projet dans divers articles!
Quel est le nom des modules préfabriqués? Je n'ai pas trop compris. R60? Comment convertir en rsi en m2.K/W ?
Malheureusement, les modules dont on parle ne sont plus disponibles. Pour convertir la valeur R en valeur RSI, il faut multiplier la valeur R par 0,1761.
wow ça fait rêver ❤ merci pour ce magnifique partage 🙃
il y a il un prix pour cette réalisation ?
Très bonne question !!! Les détails sont ici : www.belvedair.ca/node/204
@@solutionera page introuvable
combien ca coute et ne me donner pas votre site je suis aller et y a aucun prix
merci ;)
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour ste, nous ne divulguons pas les prix des maisons présentées, car il y a trop d'éléments qui peuvent faire varier considérablement le prix de la maison présentée, et celle que vous pourriez vouloir construire, ce qui ne serait pas représentatif : les matériaux utilisés, le fait de s'auto construire ou de la faire construire, les systèmes choisis, le terrain et les aménagements nécessaires, etc.
@@solutionera lol ca c'est pour toute les maison mais au moins quand on a un prix de base et que après la vous pouvez dire tout dépend de ce que vous personnaliser ok mais ceci n'est pas une réponse et ne donne pas l'envie d'investir ou de continuer avec vous a moins d'avoir beaucoup d'argent et ne pas de ce soucier des prix mais bon c comme vous voulez moi comme plusieurs n'accroche pas a cette idée désolé ;)
Tellement belle maison! Pour ceux et celles qui se demandent, Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php) Ça c'était en 2015 ou 2016. Les prix augmentent et varient avec le temps et selon tous les détails de construction.
Merci pour le commentaire Sandy. Il faut être prudent avec les prix au pied carré. Aujourd’hui avec l’augmentation phénoménale du prix des matériaux, 150-200 dollars du pied carré c’est en autoconstruction complète. Si vous engagez des entrepreneurs pour tout alors nous sommes plus autour de 300-350, et jusqu’à 400 pour du clé en main haute performance écologique un peu de luxe.
Bonjour, j'aimerais bien visiter la maison! Est-ce possible? Merci
Le concepteur organise des conférences/visites dans 2 maisons écologique quelques weekends pendant l'année www.belvedair.ca
Quel est votre architecte ?
est ce quil y a moyen davoir une idee du prix de la maison,.....de la ''MAISON''....''de la maison''->>> = sans le terrain...
?
Est-ce taboo d'en parler ou quoi??
Bonjour, non il n'est pas tabou d'en parler :)
Simplement, le coût d'une maison (même sans le terrain) dépend d'une foule de variables et c'est pour cette raison que nous nous abstenons de les divulguer. Sur quel type de sol est-elle bâtie? Cela changera le coût déjà en partant. Ensuite, la superficie, le nombre d'étages, les matériaux choisis, les systèmes, le fait d'autoconstruire en tout ou en partie, etc. Tout cela peut faire une énorme différence dans le prix payé!
@@solutionera Combien est ce que la ''cliente''a payé pour la maison....
sans le terrain....
Nous n'avons malheureusement pas accès à cette information, désolé.
Ce projet n'a pas abouti ?!
Car les liens pour répondre à tous les commentaires concernant les tarifs ou visites sont inactifs. Donc aucune réelle réponse !
Dommage !
Julie a payé environ 292 400$ pour la maison (soit 170$/pied2) (excluant le terrain et les installations septiques) (voir article www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php)
Bonjour Elise, le projet existe. www.terredelareunion.com/ www.belvedair.ca/realisations/la-maison-scandinave-ecologique Nous ne divulguons pas les prix des maisons présentées, car il y a trop d'éléments qui peuvent faire varier considérablement le prix de la maison présentée, et celle que vous pourriez vouloir construire, ce qui ne serait pas représentatif : les matériaux utilisés, le fait de s'auto construire ou de la faire construire, les systèmes choisis, le terrain et les aménagements nécessaires, etc.
serais-t'il possible d'avoir les plans de cette maison ou de contacter la personne à qui cette maison appartient ?
Oui! Voici son site web : www.juliegirarddesign.com/
Dans l’article de LaPresse www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201603/07/01-4958099-la-maison-sans-empreinte.php, il parle de 1720pc à 170$/pc, excluant le terrain et l’aménagement septique. C’est donc 292400$ uniquement pour le bâtiment!
Bonjour! La raison pour laquelle nous ne dévoilons pas les prix des maisons que nous présentons est que celui-ci peut varier de plusieurs dizaines de milliers de dollars selon les choix des propriétaires. Degré d'autoconstruction, choix de design, choix de matériaux, choix d'entrepreneurs, transport des matériaux, temps de construction, etc.
Le coût de cette résidence peut être attribuable à de nombreuses décisions de la propritaire, et le prix d'un tel bâtiment peut largement varier.
c est ou dans les laurentides cette communauté je serais interressé par une visite voire plus ...quel est le buget le pour cette maison
Très bonne question !!! Les détails sont ici : www.belvedair.ca/node/204
Et pour la communauté, voir ce site : www.terredelareunion.com/
Euh !
L'aluminium c'est écologique ?
(Vraie question , pas une critique )
Merci
Nonn 😅😅nik les ecolo
C'est un matériau durable et recyclable, c'est déja ça !!!
Et le béton?
Oui c'est déjà cela !
Mais :
Minerai extrait au coeur de la forêt amazonienne (pollution !)
Les allemands le transportent jusque chez eux
et utilisent des fours gigantesques alimentés avec quelle énergie ? (surtout pas nucléaire)
Cet alu repart au Québec ...
Non c'est 600T de co2 par m2 là ou le bois est à -3 kg/m2
Inspirant :))
Bonjour, la madame nous dit que son plus grand regret est de ne pas avoir installé un chauffage radiant (planché?), mais nous parle seulement du côté budgétaire sans nous dire pourquoi elle regrette tant ce choix.... Pourtant les plancher radiant ne sont pas plus écologique, écoénergétique et même, selon moi peuvent diminuer l'effet positif de la masse thermique... je m'explique: si vous chauffer votre plancher pour qu'il soit chaud quand vous vous levé le matin (7 :00) alors votre dalle de béton (masse thermique) est déjà chaude quand le soleil de midi va taper dessus et vous risquer de surchauffer, même en hiver! Alors pourquoi la madame regrette son choix????
je ne penses pas que le plancher soit aussi chaud que le radiant et en plus le radiant tu peux l'ajuster a souhait alors que passif tu dois attendre que le soleil chauffe.
Tu peux l'ajuster, mais il va prendre 2 - 3 heures avant de réagir, c'est a dire le temps que ca prend pour chauffer ton béton, la même chose quand tu veux l'arrêter, il va continuer a chauffer parce que ton béton est chaud et il continue a chauffer la pièce
Avec le radiant, tu as l'avantage de pouvoir chauffer le reste de la maison qui n'est pas au soleil en recirculant l'eau chaude à ces endroits, ce qui te permet justement d'avoir une température plus uniforme partout dans la maison. Ce que le soleil te donne dans une pièce, peut être redistribué ailleurs. Il est toujours possible d'utiliser un termostat programmable qui cesse de chauffer la dalle quelques heures avant le lever du soleil et vice versa. J'ai un plancher radiant à la maison que j'ai installé moi même, je n'utilisarais pas autre chose. D'ailleurs, je suis ici pour me donner des idées pour la construciton de mon chalet et il est clair qu'un placher radiant sera utilisé, possiblement avec l'ajout d'un foyer de masse incluant un échangeur de chaleur pour chauffer l'eau. Ce ne sont pas des options peu dispendieuses, mais sur le long terme on y gagne selon moi.
Ce n'est pas tout les jours d'hiver qu'il y a du soleil....
xbmc dam faut bosser sur l'inertie intersaison
cool vidéo c'est juste un peu malaisant que ce soit le gars qui dirige la visite au lieu de la laisser nous montrer SA maison a elle...
C'est sûrement sa maison
Beaucoup de belle idées misent en place... Par contre, bien beau le r-60 pour la toiture, mais à ma connaissance les fenêtres serais autour de r-9... Non?
❤❤❤❤❤❤❤❤
respect
❤
1 PIERRE CHAPITRE 5 VERSET 7
Une toiture en tôle n'a pas de fin, peindre avec une bonne peinture et le tour est joué.
On prône plutôt la toiture de tôle naturelle, ainsi, on peut récupérer l'eau qui en tombe sans danger :D Mais c'est vrai que c'est un type de revêtement exceptionnellement durable!
plus de 250000 dollars ?? une vue sur le lac aurait du plus belle effet !!
Si le 250,000$ que tu parle est pour >>LA MAISON + LE TERRAIN
c dent jaune paraisse a l’intérieur
Merci pour votre commentaire constructif! C'est toujours un plaisir de discuter d'habitation écologique avec des passionnés ;)
.... Non ce n'est pas carbone neutre. Amener des éléments de la maison à la grue (et avec un camion avant) n'a pas de sens. Ils sont entourés de bois. C'est un vrai problème en architecture, on justifie des pratiques extractivistes en "compensant" ailleurs. c'est une fausse bonne idée.
Bonjour Loïc. Tu as raison, ça peut paraître absurde. Toutefois le type de bois ou de matériaux recherché pour construire une maison avec une certaine coupe de murs ou isolation plus performante peut ne pas se retrouver sur place. C'est vrai que c'est mieux de se débrouiller avec des matériaux locaux, mais Julie a fait certains choix avec en tête des économies d'énergie et une longévité supérieure. La maison est certifiée carboneutre, LEED Platine et Novoclimat 2.0, même si les matériaux ne sont pas sourcés aussi localement que sur le terrain lui-même.
Il aurait été intéressant que l'animateur aussi porte un micro. On ne comprend bien quand il parle.
Merci de la suggestion!
une maison qui coûte facilement 250 000 $
Ce qui est le plus gênant c'est de faire croire à toute une nouvelle génération de jeune qui cherchent à optimiser les rendements énergétiques et le confort (santé, accessibilité etc.) en proposant des maisons écologiques commerciales !
Pour imager, c'est comme la monoculture du label bio qui ne sera jamais à la hauteur d'une pluryculture respectueuse des écosystème. On nous fais croire depuis longtemps que c'est pour faire la transition alors que cela a juste été accaparé par les industriels
Au fait, vos toilettes modernes nuisent au bon fonctionnement de la fin de votre systeme digestif, en plus de polluer...
Sinon le titre est bien 😊
Bonjour! Qu'est-ce qui vous dérange dans ce type de maison? Nous ne proposons pas de faire construire du préfab par des industriels, mais bien de choisir des matériaux plus performants, locaux, plus durables et sourcés avec conscience :)
11x12 pouces pour la chambre soit moins de 8 .5 mètres carré si mes calculs sont justes . Chez nous en France cette surface ne serait pas réglementaire puisqu'il faut 9 mètre minimum. en revanche la surface de la ^pièce principale est supérieur à 25 m carré ..
11 pieds par 12 pieds (132pc) donne 12.26 mètres carré
On ne sait pas compter. LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tellement inconfortable a regarder ces réalisations de privilégiés
je ne vois pas les privileges dont tu parle Robert...moi je ne resterais jamais la dedans même si j'étais ultra riche...tout le modernisme, le gyproc, la peinture, le plastique, les angles droits, l'énormité du bâtiment, beurk....l'argent est une illusion et ça ne rend pas heureux, un privilege serait de bâtir une maison vraiment naturelle avec un groupe d'amis comme une expérience de vie plutôt que d'encourager le capitalisme.
robert proute . En effet cette jeune femme gagne manifestement très très bien sa vie...
??? complètement déplacé
electrosmog ? preuve scientifique???
je n’aime pas dutout l’architecture et l’esthétisme manquant
Heureusement, il y a des maisons écologiques pour tous les goûts!
encore une prolétaire !!!
On leur de te plaire, sort les doigts de ton c*l et va travailler!