Juste un merci,.. J'aimerais prendre quelques minutes pour te dire merci de ton temps , investissement, et ta passion. Il y a un an je t'avais écris un message disant que je payais une formation 6500euros pour même pas avoir les infos que tu donnes... donc merci pour ta générosité, car j'ai obtenu mon diplôme et tes vidéos mon grandement aidé et continueront de le faire ! On apprend toujours ! GRAND MERCI
Ce message me touche énormément Maxime. Travaillant à mon compte depuis la fin de mes études, je sais à quel point on peut se sentir seul une fois sa formation terminée, et comme ce n'est pas forcément simple de trouver des sources pour continuer à se former durant sa pratique. C'est totalement dans cet esprit que le projet de la chaine est né, et avoir un retour qui me confirme que je peux être utile au moins à quelques personnes, c'est un véritable honneur... J'espère que la suite du contenu pourra t'être utile également. Encore merci pour ce message qui me donne beaucoup de motivation pour continuer de développer ce projet !!
Je revisionne régulièrement cette et tes vidéos ... et je me dis toujours : "ce gars aux T-shirt extras doit en passer du temps pour nous offrir de telles perles !". Donc, un grand merci pour ton travail et ta transmission.
Bien dit Jason. Le mal de dos souvent décrié par beaucoup d'adultes de nos jours n'est souvent que l'interprétation d'un mode de vie trop confortable et sédentaire très émergent auprès de nos sociétés actuelles. Sans parler de notre mode de consommation trop sucré et trop salé devant la télé ou un écran durant des heures parfois. Et c'est en majeure partie la cause des maladies qui auraient pu être anticipé comme le diabète ou certains cancers, ou même l'obstruction des artères.
Merci beaucoup pour le soutien Malik ! Totalement d'accord avec ton constat, même si évidemment, il existe également des pathologies plus complexes, que je n'exclus pas (sinon, je risque de m'apporter quelques foudres...). Je me demande d'ailleurs si tu n'as pas des espions, parce que dans ton commentaire, tu parles du sujet de la semaine prochaine...😜
@@prepaetperformance oh non aucune source d'espionnage 😁. Juste le retour d'expérience par rapport à ma pratique en salle depuis 7ans et aux proches que j'ai pu côtoyer.
En tant qu'étudiant en L1 Staps et comptant se diriger vers la filière entraînement et préparation physique, vos vidéos sont un complément de connaissances à valeur d'or et je ne saurais assez vous remercier pour tout ce contenu extrêmement intéressant et qualitatif que vous proposez.
Un immense merci pour ce retour Gaety !! C'est vraiment dans cette optique que je souhaite orienter Prépa&Performance, alors savoir que ça peut être utile à certains, c'est gratifiant et motivant!! Merci pour ça!!
Super vidéo comme à chaque fois !👍 Je me permets de commenter car le sujet m'emmène à une question. Dans quelle mesure prendre en compte une pathologie et l'adapter a l'entraînement d'un jeune ? Je parle ici dans le cas de mon fils, 10ans, né avec PBVE et flexion dorsale actuellement qui peine à passer les 5degres. Il joue au foot et la cadence d'entraînement à augmenté. Bien entendu en plus du suivi du kiné hebdomadaire, j'apporte un intérêt à travailler cet axe pour éviter de futures problématiques au tendon d'Achille. Travail de mobilité, étirements, massage a la maison. Votre point de vue m'intéresse 👍 Au passage, super contenu sur cette chaîne. Tu fais un super taff 😁
Bonjour Manu Viega, et merci beaucoup pour le soutien! Alors en effet, situation particulière... Difficile évidemment de vous apporter un avis, dans ma situation totalement extérieure et décontextualisée. J'aurais tendance à penser, dans un premier temps, que tout dépend du niveau auquel il aspire à jouer. Est-ce qu'il vise le haut niveau possible, ou juste à pratiquer de façon ludique et pour le plaisir/bien être (même si évidemment, une telle question à son jeune âge peut sembler complexe). Si l'envie est de performer toujours plus, la contrainte d'une augmentation du volume d'entraînement peut en effet être un risque à long terme. Si le plaisir et le bien-être priment, peut-être faudrait-il plutôt se tourner vers un club avec moins de séances d'entraînement. Ensuite, en effet, le suivi va être essentiel! Un kinésithérapeute posturologue sera un atout précieux dans son quotidien. Il ne faut pas, à mon sens, travailler que les zones limitées, mais toute la posture, qui forcément, va compenser ces manques de mobilité. Ce travail quotidien est usant, mais portera ses prix, petit à petit. J'ai personnellement tendance à penser que le corps est une machine incroyable, qui est capable de s'adapter à énormément de situations, à partir du moment où l'on augmente progressivement la dose et que l'on surveille le bon fonctionnement général de la posture. Donc tenir compte de sa pathologie va être essentiel, mais à cet âge, on peut penser que progressivement, il va créer des stratégies propres à sa posture, à ses limites, pour s'en affranchir. J'ai conscience que cette réponse ne vous apportera sans doute pas grand chose, mais dans ce genre de situation, les personnes qui l'entourent et le voient au quotidien seront de bien meilleurs conseils que moi derrière mon écran...
Merci vraiment très très intéressant ! ! Avez - vous une vidéo de renforcement musculaire pour des seniors ? Je suis monitrice et j'aimerais avec vos précieux conseils. Merci
Merci beaucoup Christine pour votre soutien! Je suis actuellement entrain de travailler sur "Sport & sénior", pour répondre à cette série. Ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais j'espère avancer rapidement!
Juste un merci,..
J'aimerais prendre quelques minutes pour te dire merci de ton temps , investissement, et ta passion. Il y a un an je t'avais écris un message disant que je payais une formation 6500euros pour même pas avoir les infos que tu donnes... donc merci pour ta générosité, car j'ai obtenu mon diplôme et tes vidéos mon grandement aidé et continueront de le faire ! On apprend toujours !
GRAND MERCI
Ce message me touche énormément Maxime.
Travaillant à mon compte depuis la fin de mes études, je sais à quel point on peut se sentir seul une fois sa formation terminée, et comme ce n'est pas forcément simple de trouver des sources pour continuer à se former durant sa pratique. C'est totalement dans cet esprit que le projet de la chaine est né, et avoir un retour qui me confirme que je peux être utile au moins à quelques personnes, c'est un véritable honneur...
J'espère que la suite du contenu pourra t'être utile également.
Encore merci pour ce message qui me donne beaucoup de motivation pour continuer de développer ce projet !!
la meilleur chaine! Je me replonge dans mes cours et je me mets à jour grâce à ta chaine. Merci
Merci beaucoup pour le soutien Gregory, ça fait très plaisir!!
Je vous tire chapeau . Explication incroyable merci bcp
Je revisionne régulièrement cette et tes vidéos ... et je me dis toujours : "ce gars aux T-shirt extras doit en passer du temps pour nous offrir de telles perles !". Donc, un grand merci pour ton travail et ta transmission.
T’as fait fort avec celle-ci 😉👍👍👍
Un GRAND merci pour ton soutien Thomas!! Elle a pris un peu plus de temps à arriver, mais c'est un sujet tellement intéressant... D'autres à venir 😉
@@prepaetperformance hâte de regarder celles traitant spécifiquement des tests de mobilité et la musculation chez les jeunes 🤩🤩
Superbe vidéo une fois de plus. Contenu extrêmement enrichissant et bien construit. Merci de nous partager cette science passionnante.
Et merci à vous Marion de soutenir la chaine à travers ce commentaire et ce retour! C'est très gratifiant et motivant!!!
C’est vraiment brillant comme vidéo ! Comme d’habitude c’est toujours un plaisir de t’écouter...
Un immense merci Olivier. C'est très gratifiant et motivant!!!
Bien dit Jason. Le mal de dos souvent décrié par beaucoup d'adultes de nos jours n'est souvent que l'interprétation d'un mode de vie trop confortable et sédentaire très émergent auprès de nos sociétés actuelles. Sans parler de notre mode de consommation trop sucré et trop salé devant la télé ou un écran durant des heures parfois.
Et c'est en majeure partie la cause des maladies qui auraient pu être anticipé comme le diabète ou certains cancers, ou même l'obstruction des artères.
Merci beaucoup pour le soutien Malik !
Totalement d'accord avec ton constat, même si évidemment, il existe également des pathologies plus complexes, que je n'exclus pas (sinon, je risque de m'apporter quelques foudres...).
Je me demande d'ailleurs si tu n'as pas des espions, parce que dans ton commentaire, tu parles du sujet de la semaine prochaine...😜
@@prepaetperformance oh non aucune source d'espionnage 😁. Juste le retour d'expérience par rapport à ma pratique en salle depuis 7ans et aux proches que j'ai pu côtoyer.
En tant qu'étudiant en L1 Staps et comptant se diriger vers la filière entraînement et préparation physique, vos vidéos sont un complément de connaissances à valeur d'or et je ne saurais assez vous remercier pour tout ce contenu extrêmement intéressant et qualitatif que vous proposez.
Un immense merci pour ce retour Gaety !!
C'est vraiment dans cette optique que je souhaite orienter Prépa&Performance, alors savoir que ça peut être utile à certains, c'est gratifiant et motivant!! Merci pour ça!!
@@prepaetperformance Avec plaisir 😁
Très pertinent, merci pour votre travail, toujours de qualité 🖤🤘🏻
Merki bien! 😘
enfin des propos pleins de bon sens !!!
Merci beaucoup Gilles !
Super vidéo comme à chaque fois !👍
Je me permets de commenter car le sujet m'emmène à une question.
Dans quelle mesure prendre en compte une pathologie et l'adapter a l'entraînement d'un jeune ?
Je parle ici dans le cas de mon fils, 10ans, né avec PBVE et flexion dorsale actuellement qui peine à passer les 5degres. Il joue au foot et la cadence d'entraînement à augmenté. Bien entendu en plus du suivi du kiné hebdomadaire, j'apporte un intérêt à travailler cet axe pour éviter de futures problématiques au tendon d'Achille. Travail de mobilité, étirements, massage a la maison. Votre point de vue m'intéresse 👍
Au passage, super contenu sur cette chaîne. Tu fais un super taff 😁
Bonjour Manu Viega, et merci beaucoup pour le soutien!
Alors en effet, situation particulière... Difficile évidemment de vous apporter un avis, dans ma situation totalement extérieure et décontextualisée.
J'aurais tendance à penser, dans un premier temps, que tout dépend du niveau auquel il aspire à jouer. Est-ce qu'il vise le haut niveau possible, ou juste à pratiquer de façon ludique et pour le plaisir/bien être (même si évidemment, une telle question à son jeune âge peut sembler complexe).
Si l'envie est de performer toujours plus, la contrainte d'une augmentation du volume d'entraînement peut en effet être un risque à long terme.
Si le plaisir et le bien-être priment, peut-être faudrait-il plutôt se tourner vers un club avec moins de séances d'entraînement.
Ensuite, en effet, le suivi va être essentiel! Un kinésithérapeute posturologue sera un atout précieux dans son quotidien. Il ne faut pas, à mon sens, travailler que les zones limitées, mais toute la posture, qui forcément, va compenser ces manques de mobilité. Ce travail quotidien est usant, mais portera ses prix, petit à petit.
J'ai personnellement tendance à penser que le corps est une machine incroyable, qui est capable de s'adapter à énormément de situations, à partir du moment où l'on augmente progressivement la dose et que l'on surveille le bon fonctionnement général de la posture. Donc tenir compte de sa pathologie va être essentiel, mais à cet âge, on peut penser que progressivement, il va créer des stratégies propres à sa posture, à ses limites, pour s'en affranchir.
J'ai conscience que cette réponse ne vous apportera sans doute pas grand chose, mais dans ce genre de situation, les personnes qui l'entourent et le voient au quotidien seront de bien meilleurs conseils que moi derrière mon écran...
Merci vraiment très très intéressant ! !
Avez - vous une vidéo de renforcement musculaire pour des seniors ? Je suis monitrice et j'aimerais avec vos précieux conseils.
Merci
Merci beaucoup Christine pour votre soutien!
Je suis actuellement entrain de travailler sur "Sport & sénior", pour répondre à cette série. Ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais j'espère avancer rapidement!
L'âge réel du corps est biologique