MACHU PICCHU, comment y accéder ? - Pérou | TDM Ep. 12

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • Le Machu Picchu, enfin ! Ce lieu mythique, l'une des 7 merveilles du monde. On est tout excité, alors il faut dépenser cette énergie. On se lève à 4h du matin pour commencer l'ascension depuis Aguas Calientes. 1h30 de marche, 400 mètres de dénivelé entre 2000 et 2400m. Ça ne paraît pas si terrible, mais le souci, c'est que ce ne sont que des escaliers. Je aime pas ça, haha.
    On s'était dit qu'il fallait commencer très tôt pour être parmi les premiers arrivés sur place, c'est toujours mieux pour éviter la foule, mais aussi pour profiter du lever de soleil. On arrive en haut, trempés de sueur, et il fait gris. On est tellement dans les nuages qu'on ne voit même pas la pointe du Huayna Picchu. 3h à attendre sur place que les nuages laissent place à cette vue mythique parce qu'au Machu Picchu, il y a un sens de la visite, et on ne peut plus revenir en arrière une fois passé un point de vue.
    Alors on patiente, heureusement on rencontre un couple de Belges super sympa, on sympathise, on papote et d'un coup, un bout de ciel bleu. Et là, le spectacle commence. On aura eu toutes les saisons, le froid sous la pluie et fini en t-shirt à la fin de la visite.
    C'est quelque chose, ce lieu, on s'y sent bien et dès qu'on l'a quitté, on a envie d'y revenir. Une paix s'en dégage, une atmosphère calme et paisible.
    Dans l'après-midi, on reprend le train depuis Aguas Calientes en direction de Cusco et de là, un bus de nuit en direction d'Arequipa.
    Abonne toi :
    / sachristic
    ----------
    Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :
    Instagram : @sacharistic / sacharistic
    Facebook : @sachristic / sachristic
    Twitter : @sacharistic / sacharistic
    ----------
    Mon matériel : www.amazon.fr/...
    ----------
    Musique
    Epidemic Sound

Комментарии • 2

  • @marisatine9719
    @marisatine9719 7 месяцев назад

    Splendide panorama ! Merci.

  • @daniele-r6g
    @daniele-r6g 7 месяцев назад

    Magnifique, même avec le brouillard et la récompense ensuite avec ce ciel bleu , par contre les escaliers , bravo, j'aime pas non plus ;-)