Rafraîchissant, cette jeune femme promouvant la natalité (et la vie). Mais vu les commentaires, c'est loin de faire l'unanimité. Ils préfèrent la fin de l'humanité...
@@philippecuenoud2949 Pourquoi "accroissement pathologique" ? Le problème d'accroissement pathologique, vous pouvez le trouver en Afrique, où ils ont décidé de nous envoyer leur excès de natalité. Chez nous, on devrait faire dix enfants par couple, car on a de la place en métropole, mais surtout dans nos dom-tom.
@@fuwto Aucun primate n'a jamais été aussi ridiculement abondant que l'homme. Or on n'est pas plus vertueux que les autres. Et ça tombe bien: la volonté de se contrôler est un signe d'intelligence. Montrons donc l'exemple.
Petite info, il y a 40 ans, un smicard qui bossait pouvait nourrir toute sa famille, posséder une maison à lui et partir en vacances l'été. Aujourd'hui les deux parents doivent bosser même si ils ont davantage que le SMIC, ne peuvent pas acheter et ne peuvent pas partir en vacances... Et tout les jours ça se dégrade. Faire des gosses pour qu'ils aient une vie misérable et malheureuse ? Vivre dans la peur du lendemain, qu'ils soient dès le plus jeune âge harcelé à l'école, qu'ils se mutilent de trop souffrir dans l'adolescence avant d'arriver à l'âge adulte pour souffrir toute sa vie dans un travail détesté et sans but ou la seule fin sera la mort ... Aujourd'hui la contraception existe, c'est faire des enfants en ayant conscience de la vie misérable qui sera la leur en ayant l'espoir qu'ils s'occupent de nous quand on sera vieux qui est égoïste...
Revenons aux priorités de la politique voulue par le CNR : pouvoir se nourrir, se vêtir et se loger. Trois chantiers de souveraineté à reconquérir pour qu'une politique nataliste soit crédible.
Je vois ce que vous voulez dire mais si on regarde de plus près même les personnes aux revenus confortables n'en font plus. Pour ce qui est des plus modestes la France au même titre que les pays voisins propose des prestations diverses et variées pour soutenir les parents.
Très bonne analyse . La natalité et le nombre sont des elements clés pour le maintien d’une culture . Je suis surpris et déçu par l’absence de ces thèmes au sein de la gauche française
Les gauchistes sont au contraire enchantés par le nombre et la natalité florissants des africains en France et en Europe en général, la préservation de la culture des nations, c'est bien le cadet de leurs soucis.
@@philippecuenoud2949 T'as loupé le passage ou ils disent que la natalité va baisser globalement et qu'on va vers une diminution de la population mondiale. L'idéologie de la surpopulation est dépassée surtout dans les pays qui ont déjà un taux très bas.
@@zehirmhann9326 Pour l'instant, on est très loin d'une diminution, avec 200'000 personnes de plus chaque jour environ. Gaza nous montre bien que la surpopulation est une réalité. C'est à nous de décider si l'on veut devenir comme Gaza... ou non.
L’individualité des chrétiens n’est pas compris par les sociétés de la famille tribale et religieuse des autres pays de la planète, qui osent de plus en plus nous dire qu’ils ne comprennent ni l’humanisme né chrétiens ni leur société . Seuls les pays occidentaux sont malthusien . La Chine le fut pour des raisons de survie . Non les pays d’Afrique continuent à faire des enfants avec un taux de fécondité qui ne baisse pas malgré la misère. Restons concret dans les analyses sociologique hors toute idéologie. Seuls les occidentaux disparaîtrons avec le wokisme sauf les élites qui procréent à tout va . Ceux la même qui sont malthusiens pour les autres et qui diffusent les idéologies les plus délirantes, mais aussi une diversion pour acculturer les pauvres et exterminer le trop plein inutile.
Peut etre que faire un enfant c est un choix non ? Peut etre que les gens ont le droit de faire ce qu ils veulent.. Si tu veux faire des enfants va y mais laisse les autres tranquille... J en ai deux et le monde qui pourri tous les jours m inquiète au plus au point. Faire des gosses pour que des .. les exploitent je comprends que ça ne branche pas les gens.
Peut-être que vous ne devriez pas être aussi pessimiste. Le monde a été bien pire que de nos jours et cela n'a pas empêché nos ancêtres de faire en sorte que l'on soit là.
@@fuwtoCertainement mais nos ancêtres n'avait pas la pillule ou l'avortement sans risques. De toute façon, vu la mortalité infantile, un gosse c'etait pas bien dramatique. Pas de scolarité, on pouvait très vite les envoyer travailler. C'était une main d'œuvre peu chère et en cas de problème on pouvait s'en débarrasser facilement en les vendant ou les perdre dans la forêt. Une bien belle époque au final...
Un enfant donne un sens à ta vie et à la vie donc c’est justement une bonne raison de faire des enfants. On est surtout devenue une génération auto centrée formatée par une pensée de gauche qui veut sauver la planète mais qui est pas capable d’affronter les responsabilités d’un adulte lambda. Surtout qu’en France on est encore très bien loti, et si on remonte le temps que dire de ceux qui faisait des enfants pendant la guerre, les épidémies etc
Joli discours égocentrique. Vous oubliez par intérêt que la natalité est un point (ce n'est pas le seul bien entendu) qui fait que le monde se "pourrisse". Dire que les gens ont droit de faire ce qu'ils veulent c'est accepter tout et n'importe quoi, le bien comme le mal. Dans un monde ou la liberté totale est un leurre, il seraient intéressant d'apprendre quels sont les limites de la tolérance.
Ca me rend dingue d'entre se genre de propos même si c'est vrai que les gens de gauche disent ça.... On parle pas du travail rémunéré au pris de l'Europe de l'est qui nous a volé notre Industrie, et des migrants qui tirent les salaires vers le bas, en plus des Femmes actuelles qui ont voulu tant leur liberté qui se rapproche plus a de la "soleperie" au sens littéral du terme, en tant comme comment être un père qui trouve une Femme de valeur ! Tout en souvenant au besoin de sa famille !?!? Non personne pour penser de cette façon !?!? Faut m'expliquer si avis contre quoi.....
Si vous avez la capacité d'éduquer convenablement, envisagez la reconversion professionnelle et ayez plus d'impact en influant au sein de groupes entiers. Beaucoup d'enfants ont besoin de repaires et n'ont pas de cadre propice à un développement favorable à l'atteinte des objectifs républicains.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! Des vieilles dames françaises sont seules, sans enfant, comme ma sœur qui a 67 ans, elle a eu beaucoup d’amis. Ses chers amis ne l’aideront peut-être pas quand elle sera malade, ou blessée, ou moins sympathique, ou pauvre. Ma sœur sera toute seule, sans rien à manger. Bonne année 2025
@margueritemacadam Je suis sa petite sœur, ma sœur vit loin de moi et de ma famille, je ne connais pas son adresse, elle me déteste elle est jalouse de moi car j’ai un mari et 6 garçons.
Si je me souviens le désire d'avoir des enfants chez les femmes est superieur au nombre d'enfants/femme, ce qui signifie que les conditions sociales (a déterminer, le revenu n'est pe pas le seul motif) dissuadent une partie de la population féminine.
Les gens ne font plus d'enfants parce qu'ils n'en ont plus besoin. Si nous sommes sur Terre, c'est surtout parce que pendant des générations, les enfants étaient la retraite des anciens. Maintenant chacun croit qu'il sera soutenu par le système des retraites. Les stériles volontaires comptent sur les enfants des autres. Et les malheureuses jeunes générations sont de ce fait trop réduites et ploient sous toutes ces retraites. On ne devrait pas payer de retraite à ceux qui n'ont pas contribué à la jeune génération.
Il y a une autre raison plus logique et pragmatique au fait de ne plus vouloir d'enfants : on n'a plus d'argent et quand on n'a pas d'argent, on ne fait pas d'enfants ! Et vous avez vu l'état du monde franchement ?!
Et au Moyen Age quand c'était bien pire, ils y arrivaient ! Ce que vous appelez "logique et pragmatisme" est juste une dialectique de l'irresponsabilité sous couvert de pseudo-vertu.
@@fuwto La population stagnait au Moyen Age. A cause des conditions climatiques, de la mortalité infantile, du taux de mortalité des femmes, du faible développement et de la mégalomanie du système féodal.
@@Grison13 En effet, mais les naissances étaient nombreuses, ce qui nous a permis de survivre cela et ainsi, une explosion de la population a eu lieu quand ces crises sont passées. Depuis toujours, le maître mot de n'importe quel peuple voulant être fort et capable de préserver son territoire et perpétuer son existence, c'est la démographie.
pour une personne diplômer de philosophie, j'ai trouver l'intervention plutôt lège (légère). J'ai souvenir de quelques brèves sur le sujet de la part de Michel Onfray, beaucoup plus abouti et réfléchis.
En quoi la lucidité serait hypocrite.Pourquoi faire venir des enfants dans un monde qui se meurt,cauchemardesque,et qui sera de plus en plus effrayant !
Lucidité d'accord, mais pessimisme mortifère ? Au Moyen Âge, c'était bien pire et ils s'en sont sortis. C'est plutôt enfantin ce pessimisme qui permet le confort de la disparition.
Vous voulez que les couples aient des enfants pour le démographie ? Pour les retraites ? Pour l’économie ? De quoi vous mêlez vous ? Et si ils n’ont pas envie d’avoir d’enfant ? C’est leur vie . Comment peut on juger une décision comme celle ci !
Pas sûr que le fait de ne pas avoir envie d’enfant soit toujours un choix. Plus une vision idéologique imposée par la gauche surtout. Genre sauvons la planète, les femmes doivent travailler pour être épanouie, le rejet du modèle traditionnelle et toutes ces représentations ont un peu pourris le cerveau de pas mal de jeunes filles. Sauf qu’un jour, pas mal le regretteront peut-être. À force de bannir tout ce qui peut donner un sens à sa vie on voit surtout des personnes qui sont de plus en plus dépressives et qui passent leur temps sur les RS à nourrir leur vide.
Une bien belle discussion de salon, qui ne sera pas suivie d’effets. Car Aziliz Le Corre n’est pas dangereuse : elle est distrayante. Ce n’est pas elle qu’on verra au ministère de la famille en train de préparer le passage au parlement de mesures natalistes autoritaires.
C'est une confusion totale entre la vie (dans sa richesse et sa multiplicité), et la seule vie humaine. Faire moins d'enfants, c'est laisser la place à d'autres formes de vie. C'est donc tout le contraire de la sinistrose ou de la dépression.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! Je pense que les français de France font moins de bébés parce qu’ils préfèrent regarder des écrans (cinéma, télé, ordinateur, téléphone) plutôt que d’être en couple pour avoir des bébés. ⛪🌞 Bonne année 2025 🌷
@yokapok6490 Pourquoi "délirante" ? Les femmes ne veulent pas faire de bébé car elles sont égoïstes, elles aussi comme les hommes elles utilisent les écrans.
Les mathématiques et les ordres de grandeurs ne sont pas donné à tout le monde. La déduction provenant de l’enfance et paraissant logique = le talent des pieds niklés.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! À Mayotte des couples sont dans la misère et ils font quand même des enfants. J’ai entendu à la télé que c’est à Mayotte qu’il y a la plus grande maternité de France. J’estime que Mayotte n’est pas la France. Je crois que ce sont des étrangères des africaines ou des comoriennes qui accouchent sans cesse à Mayotte. Bonne année 2025
J'ai 34 ans sur Paris, j'entends cela depuis des années.. Avec le temps qui passe et l'horloge qui tourne, on se rend compte que le discours infléchie au file du temps et surtout que certaines de 37/39 ans imposent de garder l'enfant malgré 2/3 rapports sexuels (véridique, 2 amis à moi..). Bref encore de l'égoisme, sous d'autres formes ou discours, mais chez les même personnes.
C'est une bombe à retardement. Les effets de la surpopulation (associée à d'autres facteurs) se voient déjà à Gaza. Or on ne veut pas d'autres Gaza. Ni d'un monde qui soit un grand Gaza.
Rafraîchissant, cette jeune femme promouvant la natalité (et la vie). Mais vu les commentaires, c'est loin de faire l'unanimité. Ils préfèrent la fin de l'humanité...
La fin de l'humanité par absence d'intérêt pour sa continuation est préférable à une fin brutale par virus ou explosion nucléaire, non ?
Entre la fin de l'humanité et son accroissement pathologique, il y a un juste milieu.
Et ça passe par une modération de la croissance, justement.
@@philippecuenoud2949 Pourquoi "accroissement pathologique" ? Le problème d'accroissement pathologique, vous pouvez le trouver en Afrique, où ils ont décidé de nous envoyer leur excès de natalité. Chez nous, on devrait faire dix enfants par couple, car on a de la place en métropole, mais surtout dans nos dom-tom.
@@fuwto Aucun primate n'a jamais été aussi ridiculement abondant que l'homme.
Or on n'est pas plus vertueux que les autres.
Et ça tombe bien: la volonté de se contrôler est un signe d'intelligence.
Montrons donc l'exemple.
Ce ne sont pas des enfants qu’il ne faut pas faire mais des parents irresponsables.
Bien vu...il va d'abord falloir refaire des parents...
Petite info, il y a 40 ans, un smicard qui bossait pouvait nourrir toute sa famille, posséder une maison à lui et partir en vacances l'été. Aujourd'hui les deux parents doivent bosser même si ils ont davantage que le SMIC, ne peuvent pas acheter et ne peuvent pas partir en vacances... Et tout les jours ça se dégrade. Faire des gosses pour qu'ils aient une vie misérable et malheureuse ? Vivre dans la peur du lendemain, qu'ils soient dès le plus jeune âge harcelé à l'école, qu'ils se mutilent de trop souffrir dans l'adolescence avant d'arriver à l'âge adulte pour souffrir toute sa vie dans un travail détesté et sans but ou la seule fin sera la mort ... Aujourd'hui la contraception existe, c'est faire des enfants en ayant conscience de la vie misérable qui sera la leur en ayant l'espoir qu'ils s'occupent de nous quand on sera vieux qui est égoïste...
D'accord avec vous !
Ils ne disent pas cela en Hongrie, en Pologne et en Russie. Interrogez-vous plutôt sur ce que font vos gouvernants.
avec de telles réflexions, il vaut donc mieux se suicider....
😂 pourquoi personne ne le dit aux pays sub sahariens ??
Quelle escroquerie !! 😂
Aux africains tout court. Le Nigeria dans 50 ans sera plus peuplé que l'Europe entière.
Ca fait des esclaves pour que les Occidentaux les exploitent !
Revenons aux priorités de la politique voulue par le CNR : pouvoir se nourrir, se vêtir et se loger.
Trois chantiers de souveraineté à reconquérir pour qu'une politique nataliste soit crédible.
Je vois ce que vous voulez dire mais si on regarde de plus près même les personnes aux revenus confortables n'en font plus.
Pour ce qui est des plus modestes la France au même titre que les pays voisins propose des prestations diverses et variées pour soutenir les parents.
C'est bien madame
Ils ne font pas d’enfant mais ils adoptent des chiens ”écolos”... tout petit, handicapés de conception, genre Bouledogue français, Carlin, Shih Tzu..
Eh bien tant mieux, car un chien coûte moins en ressources.
Les attributs des couples homo, donc.
À qui va profiter une planète sauvée si il y'a plus personne dessus vu que ces personnes ne veulent pas faire d'enfant pour la sauver?!
A toutes les autres formes de vie, animales et végétales.
Les humains ne sont pas les seules créatures qui vaillent.
aux animaux qui ne détruisent pas la planète.
Très bonne analyse . La natalité et le nombre sont des elements clés pour le maintien d’une culture . Je suis surpris et déçu par l’absence de ces thèmes au sein de la gauche française
Tandis que la surpopulation est une bombe à retardement.
Je suis surpris et déçu par l’absence de ces thèmes au sein de la gauche française.
Les gauchistes sont au contraire enchantés par le nombre et la natalité florissants des africains en France et en Europe en général, la préservation de la culture des nations, c'est bien le cadet de leurs soucis.
@@philippecuenoud2949 T'as loupé le passage ou ils disent que la natalité va baisser globalement et qu'on va vers une diminution de la population mondiale. L'idéologie de la surpopulation est dépassée surtout dans les pays qui ont déjà un taux très bas.
@ la gauche n’est et ne devrait pas être les “gauchistes”
@@zehirmhann9326 Pour l'instant, on est très loin d'une diminution, avec 200'000 personnes de plus chaque jour environ.
Gaza nous montre bien que la surpopulation est une réalité.
C'est à nous de décider si l'on veut devenir comme Gaza... ou non.
L’individualité des chrétiens n’est pas compris par les sociétés de la famille tribale et religieuse des autres pays de la planète, qui osent de plus en plus nous dire qu’ils ne comprennent ni l’humanisme né chrétiens ni leur société . Seuls les pays occidentaux sont malthusien . La Chine le fut pour des raisons de survie . Non les pays d’Afrique continuent à faire des enfants avec un taux de fécondité qui ne baisse pas malgré la misère. Restons concret dans les analyses sociologique hors toute idéologie. Seuls les occidentaux disparaîtrons avec le wokisme sauf les élites qui procréent à tout va . Ceux la même qui sont malthusiens pour les autres et qui diffusent les idéologies les plus délirantes, mais aussi une diversion pour acculturer les pauvres et exterminer le trop plein inutile.
Devenir parent, c'est devenir adulte. Malheur au pays dont le roi est un enfant.
Laissons les faire ils vont régler le problème...😉
C'est pour lutter contre le réchauffement climatique 😅😅😅
Peut etre que faire un enfant c est un choix non ? Peut etre que les gens ont le droit de faire ce qu ils veulent.. Si tu veux faire des enfants va y mais laisse les autres tranquille... J en ai deux et le monde qui pourri tous les jours m inquiète au plus au point. Faire des gosses pour que des .. les exploitent je comprends que ça ne branche pas les gens.
Absolument !
Peut-être que vous ne devriez pas être aussi pessimiste. Le monde a été bien pire que de nos jours et cela n'a pas empêché nos ancêtres de faire en sorte que l'on soit là.
@@fuwtoCertainement mais nos ancêtres n'avait pas la pillule ou l'avortement sans risques. De toute façon, vu la mortalité infantile, un gosse c'etait pas bien dramatique. Pas de scolarité, on pouvait très vite les envoyer travailler. C'était une main d'œuvre peu chère et en cas de problème on pouvait s'en débarrasser facilement en les vendant ou les perdre dans la forêt. Une bien belle époque au final...
Un enfant donne un sens à ta vie et à la vie donc c’est justement une bonne raison de faire des enfants. On est surtout devenue une génération auto centrée formatée par une pensée de gauche qui veut sauver la planète mais qui est pas capable d’affronter les responsabilités d’un adulte lambda. Surtout qu’en France on est encore très bien loti, et si on remonte le temps que dire de ceux qui faisait des enfants pendant la guerre, les épidémies etc
Joli discours égocentrique. Vous oubliez par intérêt que la natalité est un point (ce n'est pas le seul bien entendu) qui fait que le monde se "pourrisse". Dire que les gens ont droit de faire ce qu'ils veulent c'est accepter tout et n'importe quoi, le bien comme le mal. Dans un monde ou la liberté totale est un leurre, il seraient intéressant d'apprendre quels sont les limites de la tolérance.
Ca me rend dingue d'entre se genre de propos même si c'est vrai que les gens de gauche disent ça.... On parle pas du travail rémunéré au pris de l'Europe de l'est qui nous a volé notre Industrie, et des migrants qui tirent les salaires vers le bas, en plus des Femmes actuelles qui ont voulu tant leur liberté qui se rapproche plus a de la "soleperie" au sens littéral du terme, en tant comme comment être un père qui trouve une Femme de valeur ! Tout en souvenant au besoin de sa famille !?!? Non personne pour penser de cette façon !?!? Faut m'expliquer si avis contre quoi.....
Si vous avez la capacité d'éduquer convenablement, envisagez la reconversion professionnelle et ayez plus d'impact en influant au sein de groupes entiers. Beaucoup d'enfants ont besoin de repaires et n'ont pas de cadre propice à un développement favorable à l'atteinte des objectifs républicains.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! Des vieilles dames françaises sont seules, sans enfant, comme ma sœur qui a 67 ans, elle a eu beaucoup d’amis. Ses chers amis ne l’aideront peut-être pas quand elle sera malade, ou blessée, ou moins sympathique, ou pauvre. Ma sœur sera toute seule, sans rien à manger.
Bonne année 2025
Elle sera seule parce que son frère aura décidé de la laisser tomber.
@margueritemacadam Je suis sa petite sœur, ma sœur vit loin de moi et de ma famille, je ne connais pas son adresse, elle me déteste elle est jalouse de moi car j’ai un mari et 6 garçons.
Si je me souviens le désire d'avoir des enfants chez les femmes est superieur au nombre d'enfants/femme, ce qui signifie que les conditions sociales (a déterminer, le revenu n'est pe pas le seul motif) dissuadent une partie de la population féminine.
Triste jeunesse 😢
Je trouve effrayant qu'une femme qui paraît intelligente croie au réchauffement climatique dû au CO2 !?
Parce que c'est une réalité: le CO2 est opaque aux infrarouges.
Les gens ne font plus d'enfants parce qu'ils n'en ont plus besoin. Si nous sommes sur Terre, c'est surtout parce que pendant des générations, les enfants étaient la retraite des anciens. Maintenant chacun croit qu'il sera soutenu par le système des retraites. Les stériles volontaires comptent sur les enfants des autres. Et les malheureuses jeunes générations sont de ce fait trop réduites et ploient sous toutes ces retraites. On ne devrait pas payer de retraite à ceux qui n'ont pas contribué à la jeune génération.
Avant il n’y avait pas de retraite, et il n y avait pas de problème.
et actuellement quand on a des compétences, autant aller se la faire ailleurs.
Il y a une autre raison plus logique et pragmatique au fait de ne plus vouloir d'enfants : on n'a plus d'argent et quand on n'a pas d'argent, on ne fait pas d'enfants ! Et vous avez vu l'état du monde franchement ?!
Et au Moyen Age quand c'était bien pire, ils y arrivaient ! Ce que vous appelez "logique et pragmatisme" est juste une dialectique de l'irresponsabilité sous couvert de pseudo-vertu.
Il faudrait aller le dire aux Africains et Indiens, ils n'ont pas l'air d'être au courant.
@@fuwto La population stagnait au Moyen Age. A cause des conditions climatiques, de la mortalité infantile, du taux de mortalité des femmes, du faible développement et de la mégalomanie du système féodal.
@@Grison13 En effet, mais les naissances étaient nombreuses, ce qui nous a permis de survivre cela et ainsi, une explosion de la population a eu lieu quand ces crises sont passées. Depuis toujours, le maître mot de n'importe quel peuple voulant être fort et capable de préserver son territoire et perpétuer son existence, c'est la démographie.
quelle réduction de l'esprit ...on ne veut pas d'enfant, motif unique: on est égoiste...ridicule
Ce qui est égoïste c'est de faire venir au monde une personne qui ne l'a pas choisi.
@@philippecuenoud2949 Le spermatozoïde avait un choix
@@philippecuenoud2949faut pas être frustré comme ça, faut aller en parler à vos géniteurs…
@@juliendronne2782 Faut plutôt en parler aux enfants de Gaza.
Et de plein d'autres régions du monde, malheureusement...
Moi, je ne me plains pas.
@@philippecuenoud2949 je ne vois pas comment demander son avis à l'enfant à naitre.......
pour une personne diplômer de philosophie, j'ai trouver l'intervention plutôt lège (légère). J'ai souvenir de quelques brèves sur le sujet de la part de Michel Onfray, beaucoup plus abouti et réfléchis.
En quoi la lucidité serait hypocrite.Pourquoi faire venir des enfants dans un monde qui se meurt,cauchemardesque,et qui sera de plus en plus effrayant !
Tout à fait !
Lucidité d'accord, mais pessimisme mortifère ? Au Moyen Âge, c'était bien pire et ils s'en sont sortis. C'est plutôt enfantin ce pessimisme qui permet le confort de la disparition.
Vous voulez que les couples aient des enfants pour le démographie ? Pour les retraites ? Pour l’économie ? De quoi vous mêlez vous ? Et si ils n’ont pas envie d’avoir d’enfant ? C’est leur vie . Comment peut on juger une décision comme celle ci !
Absolument !
Elle le dit: pour transmettre notre culture.
Vous n'avez rien compris à la vidéo. Tant pis pour vous.
Pas sûr que le fait de ne pas avoir envie d’enfant soit toujours un choix. Plus une vision idéologique imposée par la gauche surtout. Genre sauvons la planète, les femmes doivent travailler pour être épanouie, le rejet du modèle traditionnelle et toutes ces représentations ont un peu pourris le cerveau de pas mal de jeunes filles. Sauf qu’un jour, pas mal le regretteront peut-être. À force de bannir tout ce qui peut donner un sens à sa vie on voit surtout des personnes qui sont de plus en plus dépressives et qui passent leur temps sur les RS à nourrir leur vide.
Elle dénonce l’hypocrisie de l’argument vertueux de ne pas avoir d’enfant à cause du pb climatique tout en polluant sans vergogne.
Une bien belle discussion de salon, qui ne sera pas suivie d’effets. Car Aziliz Le Corre n’est pas dangereuse : elle est distrayante. Ce n’est pas elle qu’on verra au ministère de la famille en train de préparer le passage au parlement de mesures natalistes autoritaires.
Bien bloquée sur le réchauffement climatique dommage
Aziliz nous fait son show d'expertise...
Intellectualisme de bas niveau.
Si vous voulez sauver la planète ARRÊTEZ DE FAIRE DES ENFANTS !!!!!! 2 par couples maximum...
si vous voulez sauver la planète, agissez tout de suite et " partez"
@georgesvalo t'as essayé la sodomie ?
@georgesvalo limiter les naissances. Au 20ème siècle on a inventé la capote, la pilule.Lamour anal depuis des siècles...
Donc si j ai bien compris cette dame, si je ne fais pas d enfant alors je suis un égoïste ???
Je vais me dispenser de lire son livre je crois 😂😂😂
C'est une confusion totale entre la vie (dans sa richesse et sa multiplicité), et la seule vie humaine.
Faire moins d'enfants, c'est laisser la place à d'autres formes de vie.
C'est donc tout le contraire de la sinistrose ou de la dépression.
👍
Rearmement demographique / constitutionnalisation de l'avortement. Cherchez l'erreur.
Favorisation de la fin de vie.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! Je pense que les français de France font moins de bébés parce qu’ils préfèrent regarder des écrans (cinéma, télé, ordinateur, téléphone) plutôt que d’être en couple pour avoir des bébés.
⛪🌞 Bonne année 2025 🌷
Votre réaction est délirante ! Entre un écran et une femme avec des formes comme il se doit mon choix est vite fait . Faut il vous faire un dessin ?
@yokapok6490 Pourquoi "délirante" ? Les femmes ne veulent pas faire de bébé car elles sont égoïstes, elles aussi comme les hommes elles utilisent les écrans.
@@yokapok6490 Vous regardez un écran là...
@ évidemment je ne peux pas rester toute la journée couché ! Il faut recharger les batteries 🤣😂
@@yokapok6490 🙂
Vu l'état de la France...
Et ne pas faire de gosses va améliorer l'"état de la France" ?🤔
Vous réfléchissez parfois ou
vous êtes comme ça de naissance ?🤦♂
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! Israël est en guerre contre ses voisins depuis longtemps, pourtant les israéliens ont des enfants.
Bonne année 2025
Et du monde...
@Ap0caIypsys tu crois qu'une petite Mathilde ou un Luca va arrêter 50 ans de socialisme et immigration ?
On est attaqué de l'intérieur c'est un crime de mettre des gosses là-dedans
Les mathématiques et les ordres de grandeurs ne sont pas donné à tout le monde. La déduction provenant de l’enfance et paraissant logique = le talent des pieds niklés.
Voilà pourquoi les migrants ce n'est pas le hasard et de Mayotte aussi, l'avenir c'est les métisses Noah.
🇨🇵 France 👑🏰🍷⛪ Salut ! À Mayotte des couples sont dans la misère et ils font quand même des enfants. J’ai entendu à la télé que c’est à Mayotte qu’il y a la plus grande maternité de France.
J’estime que Mayotte n’est pas la France.
Je crois que ce sont des étrangères des africaines ou des comoriennes qui accouchent sans cesse à Mayotte.
Bonne année 2025
J'ai 34 ans sur Paris, j'entends cela depuis des années.. Avec le temps qui passe et l'horloge qui tourne, on se rend compte que le discours infléchie au file du temps et surtout que certaines de 37/39 ans imposent de garder l'enfant malgré 2/3 rapports sexuels (véridique, 2 amis à moi..).
Bref encore de l'égoisme, sous d'autres formes ou discours, mais chez les même personnes.
La population mondiale augmente donc ça va? Ça va?
c 'est de l ironie?
Surtout en Afrique, chez nous, c'est pas glorieux.
C'est une bombe à retardement.
Les effets de la surpopulation (associée à d'autres facteurs) se voient déjà à Gaza.
Or on ne veut pas d'autres Gaza.
Ni d'un monde qui soit un grand Gaza.
Il y a belle lurette que cela existe Onfray nous ressasse une vieille chanson DINK