Des ors d'Aurouze à Auzelaret

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 6

  • @henrifaure6904
    @henrifaure6904 4 дня назад +1

    Le paysage est super-beau , les chansons de Maxime me laissent un gout amer , des textes très beaux mais faux comme " l'irresponsable " maintenant que nous voyons les dégâts des drogues .Le paysage jure d'innocence et d'apaisement à coté de ça !
    Je l'ai entendu chanter "la gigue des petits morts " ( de Romain Bouteille il est vrai ) une charge contre l'école !!! Non , pas ça Maxime !!!

    • @JeParleAuxEtoiles
      @JeParleAuxEtoiles  4 дня назад +1

      Pour l'irresponsable c'tait une autre époque, le temps où nous avions 20 ans lui et moi.
      Mais ne se voile-t-on pas la face, ne triche-t-on pas aujourd'hui.
      La fumette est-elle mauvaise, oui, l'est-elle plus que l'alcool ? Combien de malades, d'accidents, de morts causés par l''une et l'autre ?
      Le trafic me direz-vous. interdisez l'alcool, le trafic serait le même, version XXL sans doute, rEliot Ness et les Incorruptibles dans les ru pas à la télé.

    • @henrifaure6904
      @henrifaure6904 4 дня назад

      @JeParleAuxEtoiles J'ai été préservé des cigarettes et de la fumette grâce à ma nervosité : tenir une clope et bricoler en même temps impossible . j'ai été dégouté de la clope pendant la retraite de communion solennelle ! Les copains et moi nous fumions des P4 et des Boyard ,de quoi vous revulser l'estomac !
      Cela fait des modes : celui qui ne buvait pas son canon de rouge n'était pas un homme ; celui qui ne fumait pas était un minable ; il y a eu une période de glorification de la fumette qui dure encore : a quand la révolte ?
      C'est pourquoi les doux paysages d' Auvergne me consolent.

    • @JeParleAuxEtoiles
      @JeParleAuxEtoiles  4 дня назад

      @@henrifaure6904
      P4, Boyard maïs , le petit verre de rouge puis le RCL et la bière ...
      Mais la boisson n'est pas un mal d'hier, il et un mal de tous les jours, qui comme la fumette, continue à faire des malades, des bagarres, des viols, des morts ...
      J'ai abandonné le verre pour le vert, les verres pour les vers, la fumée des cheminées pour cheminer, de parler de chemins à suivre pour suivre les chemins, j'ai abandonné le pis pour les pis, les pies et l'épi.
      Je suis heureux

  • @MarcelleDerivaux
    @MarcelleDerivaux 4 дня назад

    Ce n'est pas dangereux de photographier le château 🏰 en ruines ? Les températures ne sont plus les mêmes, la parka est de sortie, rigolo la botte dans l'arbre, il y avait une vache étrangère à l'Auvergne l les chèvres 🐐 sont des animaux sympathiques !

    • @JeParleAuxEtoiles
      @JeParleAuxEtoiles  4 дня назад

      Merci
      Non il n'y a pas de danger a photographié le château, enfin très peu, je n'ai trouvé que 3 squelettes récents à l'intérieur.
      Les températures elles ont chuté ou, brrrr.
      La vache je l'ai trouvé bien belle avec ses taches,
      Pour les chèvres j'ai pensé renouer avec la photo de classe d'antan. Par contre, pas facile, l'instit M Bouc n'arrêtait pas de mâcher son chewing-gum.