Des papouilles pour la "flicouille" - Le moment Meurice

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Les policiers manifestent pour qu'on les aime, Guillaume Meurice est donc allé distribuer des câlins Place de la République.
    Réécoutez Si tu écoutes j'annule tout dans son intégralité (18 mai 2016)
    www.franceinter...

Комментарии • 80

  • @NaonedPride
    @NaonedPride 8 лет назад +79

    "Après trois heures à se faire insulter, c'est humain de vouloir se défouler"
    Ba peut-être mais le fait d'être de faire partie des services de police ne devrait pas justement impliquer que ces gens doivent savoir se maitriser ? L'utilisation du mot "défouler" est bien révélatrice de la logique de ce mec: on ne défend pas, on ne protège pas, on ne régule pas la manif, on se défoule sur des manifestants.

    • @jeefuji
      @jeefuji 8 лет назад +6

      +NaonedPride Oui, c'est une chose de devoir se maîtriser. Mais ce sont des humains, pas des machines. Se faire caillasser et insulter pendant des heures, ça doit pas être agréable.
      Ils doivent savoir se maîtriser, mais parfois quand un homme ou une femme est poussé à bout, ça dérape. On peut râler et c'est compréhensible, mais on peut pas leur reprocher ça vu la haine qu'ils se ramassent en manif. Après pour le mec que tu cites, peut être que c'est un salaud, ou peut être pas.
      Comprenons aussi qu'ils sont face à une foule, et si une partie de la foule caillasse, certains pacifistes de la foule vont peut être se prendre un coup de tonfa dans les charges, c'est inévitable. C'est aux pacifistes de quitter ces mouvements de violence (bien que la police doit faire un effort de pas taper sur les mauvais, et je pense qu'ils le font déjà car sinon on aurait beaucoup plus de dommages collatéraux).
      Bref, aucun des camps n'a raison ou tord, c'est juste que les manifestations impliquent et impliqueront toujours des caillassages incidents/défoulements d'un côté et des bavures/incidents/défoulements de l'autre.

    • @NaonedPride
      @NaonedPride 8 лет назад +14

      +Jean-Hugues Gilbert J'entends bien, je ne suis pas non plus manichéen, mais c'est l'utilisation du mot qui m'a fait sauter au plafond. Je considère quand même qu'à un moment donné, signer chez les Compagnies RÉPUBLICAINE de Sécurité et se plaindre que les gens s'en prenne à toi quand ils sont pas content, c'est quand même du foutage de gueule.
      Après, niveau violence, il y a violence et violence, il faut évidemment nuancer. Lorsqu'un flic doit matraquer un casseur pour le mettre à terre parce que celui-ci réplique à coup de barre de fer, évidemment, je suis pas là à chialer pour violence policière. Mais quand ce-dit casseur se retrouve par terre, menotté, et reçoit 15 coups de pieds dans la gueule par divers collègues qui passent (à la manière ironique de ces groupuscules divers qui agressent à 10 contre 1), là c'est ce qu'on appelle la violence policière, et rien ne justifie que ces CRS se "défoulent", peu importe les actions de l'homme à terre.

    • @Flibidou7
      @Flibidou7 8 лет назад +11

      Je crois que c'est davantage l'expression "on lâche les flics" qui me choque : que sont les gardiens de la paix ? Des chiens d'attaque près à mordre jusqu'au sang ou des hommes entraînés à maîtriser des manifestants violents ?

    • @uzziake
      @uzziake 5 лет назад +3

      @@jeefuji Bah si on peut leur reprocher. Si t'es pas capable de faire abstraction des insultes et des projectiles pour te concentrer sur ton taf bah t'as choisi le mauvais taf enfait. Et t'as reçu la mauvaise formation. Faut arrêter de déconner, 50% qui votent au FN ça dit tout, c'est pas les jets de pierre qui les rend fou, c'est la haine qu'ils ont pour des manifestants qu'ils méprisent, c'est un jeu pour eux, recevoir des jets de pierre bien caché derrière son bouclier et son casque et ensuite aller se défouler à coup de matraques sur la tête et de bombe assourdissante en espérant probablement que l'un d'eux la ramasse en pensant que c'est une bombe lacrymogène pour qu'il s'explose la main, c'est un manque criant de professionalisme, de maîtrise de soi et de recul de la part de gens qui devraient être sélectionnés en premier lieux sur ces qualités. En réalité ils sont sélectionnés pour leur capacité à être brutaux sans questionner les ordres, a se comporter comme des chiens enragés qu'on "lâche" comme des animaux, et qui en plus sont fiers de remplir ce rôle.

    • @thomasmanche6077
      @thomasmanche6077 4 года назад +1

      Jean-Hugues Gilbert ce sont des humains, c’est très bien... Et les humains sont censés avoir des cerveaux, non ?

  • @xavierblanc5670
    @xavierblanc5670 6 лет назад +7

    Excellent Meurice, et très pertinent, comme d'hab !

  • @VilimOgar
    @VilimOgar Год назад +2

    J'aimerais bien voir les source de sondage policier tiens !

  • @Iw0s
    @Iw0s 8 лет назад +32

    Pourquoi eux ils peuvent manifester tranquillement et pas nous ? :(-

    • @ageofempire1000
      @ageofempire1000 8 лет назад +5

      +Iw0s parce que tu es pauvre

    • @ageofempire1000
      @ageofempire1000 8 лет назад

      +Iw0s parce que tu es pauvre

    • @Sosoreview
      @Sosoreview 8 лет назад +14

      +Iw0s Parce que c'est contreproductif de se matraquer soi-même, enfin !

    • @bloodyangel74
      @bloodyangel74 8 лет назад +4

      +Iw0s Peut-être parce qu'ils ne cassent pas quand ils manifestent ?

    • @SuzeKarak
      @SuzeKarak 8 лет назад +11

      +bloodyangel74 Non, ils ne cassent que dans les manifs des autres...

  • @TexasHotel1
    @TexasHotel1 8 лет назад +61

    Plus de 50% ont voté FN !!! Mais il est là, le problème de la police. Il serait peut-être temps de recruter des gens qui réfléchissent que de bons toutous.

    • @hellscream01140
      @hellscream01140 8 лет назад +9

      +Martin La formation de policier c'est justement d'arrêter de penser et suivre les ordres coûte que coûte, alors qu'ils ont juridiquement le droit de refuser les ordres s'ils les trouvent contraire aux valeurs de la démocratie mais bon comme ils pensent pas...

    • @riketcosmix7036
      @riketcosmix7036 8 лет назад +1

      +Martin Je ne savais pas que le fait de voter FN pouvait être un "problème" ...C'est vrai que de voter un coup à gauche, un coup à droite c'est une putain de bonne solution !! Mais sinon c'est qui les bons "toutous" ?

    • @hellscream01140
      @hellscream01140 8 лет назад +4

      +Riket Cosmix Etant donné que le FN prône un système anti-démocratique tout en étant aussi pourri que les autres partis...

    • @riketcosmix7036
      @riketcosmix7036 8 лет назад +1

      Hellscream Peut-être ? ça c'est "ta" vision des choses ...Moi la seule chose que je vois c'est que le FN n'a jamais été au pouvoir donc la seule chose qu'on peut leur faire ce sont des procès d'intention, tu remarqueras (ou pas ) que dans toutes les communes où le FN a été élu, les gens sont "plutôt satisfaits" voire "très satisfaits" de la manière dont ils gèrent leur commune et ça il y a peu d'autres partis où les gens peuvent en dire autant ..Ensuite que le FN soit devenu un parti plus "fréquentable" (en virant JMLP par exemple ) c'est un fait mais cela n'en fait pas "forcément" un parti comme les autres ...On ne va pas mélanger les torchons et les serviettes (tu remarqueras que je ne suis pas encarté au FN je dis juste laissons les gouverner 5 ans et après nous pourrons dire "oui en fait ils sont aussi pourris que les autres !" Mais vu dans quel état est la France je crois hélas que même s'ils sont élus ils auront beaucoup de mal à redresser la barre mais au moins ils pourront sans doute limiter la casse ...Ce sera déjà pas si mal ...

    • @TexasHotel1
      @TexasHotel1 8 лет назад +5

      +Riket Cosmix 'un coup à droite, un coup à gauche' je ne me reconnais pas là dedans. Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire que je fais parti de ces gens là.
      En France, je crois qu'on vote plus pour ne pas mettre une personne au pouvoir qu'on vote pour un candidat avec des idées, un programme.
      Les bons toutous c'est les policiers qui sont formés à obéir de manière zèlé et perdre tout esprit critique face aux ordres qu'on leur aboie.

  • @francoisduthu3114
    @francoisduthu3114 5 лет назад

    Un grand merci à guillaume Meurice , qui, par ses intimes et objectives réflexions nous prodigue la" matiere " ultime à la consideration de la Betise Humaine , et donc de ses dangers, propres à ce que nous vivons, et ce qui nous attends encore et encore ! Un VIVA pour l' un des hommes les plus intelligents ( et marrant de surcroit) de la planete !!!!!

  • @poksosyodai2662
    @poksosyodai2662 8 лет назад +1

    Leur fameux "Sondages", c'est leur réponse ultime on dirait.

  • @olingo006
    @olingo006 8 лет назад

    Il possède combien de chemises différentes?

  • @lacracotte3775
    @lacracotte3775 5 лет назад +1

    Comment peut on être content d'émettre des jugements moraux ?

  • @adrienfourniercom
    @adrienfourniercom 6 лет назад +1

    "selon les statistiques, plus de 50% des policiers ont voté FN"
    Quelle pudeur, si je me souvient bien de cette étude, c'est 75%, mais oui, 75, c'est plus de 50, OK, comme ça, ça va.

  • @visnoga5054
    @visnoga5054 6 лет назад

    2:48 J'ai l'impression d'entendre Mattheo du Visiteur du Futur :D

  • @kalichat4771
    @kalichat4771 5 лет назад +2

    80 a 90 pourcent qui aime les crs les chiffres viennent de bfm ?????

  • @magaliquelennec2430
    @magaliquelennec2430 5 лет назад

    La fraternité c'est une forme d'amour non ?

  • @romo2583
    @romo2583 4 года назад +1

    je ne trouve pas mature de stigmatiser une profession à cause de certains. C'est peut être à cause de ce manque de reconnaissance qu'une partie vote FN, vous les offrez vous même à l’extrême droite par vos enfantillages!

  • @qallincha
    @qallincha 5 лет назад

    3:01 Ça me rappelle la Fistinière...

  • @nathfrancois5507
    @nathfrancois5507 8 лет назад

    50% des policiers qui votent FN ça me paraît beaucoup trop élevé compte tenu de l'abstention (ça serait surprenant qu'elle soit particulièrement basse parmi les flics, et il doit bien rester des flics qui votent autre chose que FN). 50% de ceux qui votent qui votent FN, je veux bien y croire à la rigueur, mais ça n'est pas ce qu'a dit Guillaume Meurice.

    • @empreurperdu8317
      @empreurperdu8317 8 лет назад +1

      +Nathanaël François ouai il a été sympa le 50% corespont en réalité au policier+militaire ayant l'intention de voter fn .En réalité si on cherche dans la police uniquement 7 policier sur 10 avait l'intention de voter FN
      www.slate.fr/story/112619/republique-policier-front-national

    • @nathfrancois5507
      @nathfrancois5507 8 лет назад +1

      Empreur Perdu Merci pour le lien, grâce à ça j'ai pu retrouver l'enquête, c'est bien 70% des suffrages exprimés.
      Oui, c'est très très haut (et il se peut qu'en fait même avec l'abstention ça fasse plus de 50%) mais sauf si j'ai loupé une mesure de l'abstention non présente dans l'enquête ça n'est quand même pas ce qu'elle dit.
      Mais difficile de rejeter la faute sur Guillaume Meurice quand tous les médias font la même erreur.

    • @kfaucheux1513
      @kfaucheux1513 8 лет назад +2

      Dernière élection on était de l'ordre de 7/10 policiers votant FN.

  • @dyvavenus2998
    @dyvavenus2998 8 лет назад

    des peuchers !!! ha ha ils sentent la fin ptdrrr pffffffffffffff des cons !

  • @Chtibdu74
    @Chtibdu74 8 лет назад +10

    C'est la première fois que je dislike un moment Meurice, d'habitude j'adore, mais la je trouve que c'est vraiment se moquer des forces de l'ordre pour rien. Ils s'en prennent pleins la gueule. Pendant les attentats c'était les plus beaux les plus forts etc etc et maintenant c'est des bourreaux? Faut arrêter 5 minutes aussi. Les violences policières? Oui mais sur qui aussi? Sur toutes les videos t'as des dizaines de casseurs ou de jeunes merdeux qui les insultes et leur balance des briques. Allez voir la derniere video ou une voiture de flic est brulée, c'est vrai que les manifestants sont pacifiques dans cette video...

    • @Emir-sq6bh
      @Emir-sq6bh 8 лет назад +11

      Si les policiers ne sont pas capables d'arrêter une minorité de personnes que sont les casseurs alors ils sont incompétents dans leur devoir qui est de veiller à la sécurité du territoire (c'est une partie de leur vocation, pas l'ensemble je vous l'accorde).
      Mais s'ils n'arrêtent pas les casseurs c'est que visiblement y'a une politique derrière : décrédibiliser le mouvement contestataire en se faisant passer pour les victimes... Ce qui semble con mais qui d'après ce que je vois, marche visiblement très très bien ;)
      Un esprit c'est très malléable surtout quand on sait que beaucoup se contentent de médias de masse pour les informations et ne pensent jamais à se renseigner ailleurs (vive l'esprit critique) !

    • @Chtibdu74
      @Chtibdu74 8 лет назад +2

      +Homo Lambda justement l'esprit critique je l'ai, et je me suis forgé une opinion. Je fais le choix de soutenir les forces de l'ordre et ne croit pas à une quelconque instrumentalisation.

    • @ArdathMetzgermeister
      @ArdathMetzgermeister 8 лет назад +6

      Permettez moi de modérer, je n'ai jamais ne serait ce qu'insulté un policier et pourtant je m'en suis pris un paquet de lacrymo. Souvent dans des manifs pacifiques. Je ne cautionne pas les violences contre qui que ce soit, mais faudrait enlever les oeillères et ne pas voir que celle qui vous arrange. Les gens qui se prennent les grenades de désencerclement en pleine tronche juste parcequ'ils étaient là -et qu'à mon souvenir, les bien nommées grenades ne s'utilisent pas lancées dans une foule à quelque mètres lorsqu'on est absolument pas encerclés-, c'est tout de même d'une violence inouie.

    • @Chtibdu74
      @Chtibdu74 8 лет назад +3

      Je vous accords ce point là. Les CRS ne sont pas aussi blancs qu ils le disent.
      Mais la violence de la foule commence à surpasser largement celle des policiers.
      Les CRS sont à blâmer pour leur excès, mais les manifestants ultra violents aussi.
      Et de mon point de vue, je trouve que les médias n'accordent pas beaucoup de soutiens aux CRS, et ne dénoncent pas vraiment les excès de l'autre camp. Je trouve qu'il y a un parti pris, y compris dans cette chronique

    • @Locked_Racoon
      @Locked_Racoon 8 лет назад +3

      +Chtibdu74 Dans les médias on n'arrêtes pas de donner la paroles à des syndicats de police, ( alliance, spg etc..) à des gradés, des experts etc et jamais aux manifestants (ou sinon 5minutes pas ci et 5min par là histoire d'un peu respecter l'égalité des temps de paroles)
      Oui il y a un parti pris, mais pas celui que tu crois.