Je suis née en france et j'habite actuellement en belgique. Le steak haché en belgique est pour moi immangeable ! Trop de goût et d'épice, je n'arrive plus à sentir ce goût si particulier du bœuf des steak haché français !
Un steak haché cuit dans du beurre avec de l'ail et bien poivré, avec un peu de vin pour faire du jus, ça a du goût. Même si ça ne vaut pas un bon faux-filet ou une entrecôte. Aussi, prendre un Allemand comme critique culinaire me laisse songeur... 😅
Disent le peuple qui a inventé le hamburger ! Né, donc, en Allemagne, à Hambourg (“Hamburg” en allemand), où de nombreuses personnes faisait la traversée vers l’Amérique. Le steak de bœuf haché était le principal plat servi à bord des bateaux de la HAPAG (Hamburg Amerikanische Paketfahrt Actien-Gesellschaft), la ligne maritime qui relie Hambourg aux États-Unis (Hamburg America Line). A l'époque, la viande était salée, mélangée avec des oignons et de la chapelure, et parfois fumée, pour pouvoir se conserver durant la longue traversée.C’est néanmoins aux États-Unis que le terme « hamburger » est utilisé pour la première fois, dans un journal de Washington, désignant ainsi le plat provenant de Hambourg. Le mot burger est simplement le diminutif du terme initial hamburger.
Coucou Karambol! Je vous trouve étonnamment imprécis sur cet épisode. On dirait qu’il est exclusivement mangé cru et sans rien. Alors que la majorité des français le mange cuit, et même « bien cuit » pour la plupart. (D’ailleurs, idée , un épisode sur la cuisson de la viande, du « bleu » au « à point »). Et quand on le mange cru, c’est « tartare » avec plein de choses dedans. Trop à mon goût. Note importante à nos cher-es ami-es germaniques, les steaks hachés du supermarché n’ont rien à voir avec un steak fraîchement haché du boucher. Surtout le 15% matière grasse. Même le 5% n’a pas le goût de celui du boucher. Celui du supermarché est juste bon à faire une bolognaise, des boulettes’ etc. Celui du boucher, une petite pincée de sel et je me régale à le manger cru! A n’importe quelle heure! Ou alors « bleu ». Bravo Arte et vive Karambolage !!!!!
mais justement, le steak haché du supermarché, on l'utilise dans un plat plus complexe exemple bolognaise. ou tout du moins cuit avec des herbes et pas mal de sel. la vidéo est assez fausse sur ce point. le seul endroit où j'ai vu des steaks hachés mangés tel que la vidéo le décrit, c'est à la cantine de l'école primaire. (et encore, il était bien cuit)
Pour faire une bolognaise ou des boulettes de viande, on achète de la VIANDE HACHÉE, pas des steaks hachés, ce n'est pas pareil. 😅 Sinon, je suis d'accord sur le reste.
Le steak haché chez moi c'est à point, avec des oignons caramélisés et flambé au Cognac, quelques feuilles de persil plat par dessus. Avec une bonne patate écrasée couverte de crème. 😋
La surprise est la même pour un Français qui mange un "hamburger" dans sa chaine de fast-food préférée en Allemagne : alors qu'en France un véritable steak haché est inséré entre diverses couches de matières plus ou moins molles et sucrées, en Allemagne, entre ces mêmes garnitures, la partie carnée ressemble plutôt (et littéralement) à une farce. Quelle déception !
Le steak haché en barguette, mieux vaux le cuire à point mais si tu le haches toi même à partir d'un morceau de basse côte par exemple, tu peux le manger saignant sans soucis... Et en fin de cuisson, si tu jettes de l'ail écrasé avec peu de thym dans la poêle et que tu l'arroses avec du beurre c'est délicieux ! Et pour que le sang ne ressorte pas de la viande, il faut laisser reposer quelques minutes le steak haché dans de l'alu après cuisson. Du sel, du poivre et là, t'as du gout !
Pas du tout, la viande crue doit être préparée pour être consommée. Car elle peut contenir pas mal de parasites comme des vers ou bien transmettre certains trucs pas très ragoutants. Dans le steak tartare, c'est l'assaisonnement qui doit permettre de ne pas prendre trop de risques en consommant la viande crue. Par contre, il vaut mieux cuire la viande le mieux possible afin de limiter drastiquement les risques. Car rappelons le, les vers ont tendance à migrer vers les muscles durant leur développement et la viande, c'est justement du muscle. On voit bien qu'à notre époque, on n'apprend plus aux gens, des choses que nos ancêtres savaient et que l'on privilégie de prétendues pratiques plus satisfaisantes au mépris de la sureté des pratiques.
Donc au final le problème semble être la traduction. Pourquoi vouloir faire coller un mot avec l'existant, il faut accepter qu'il n'y ai pas de traduction pour tout...ca évite les déconvenues. Et il me semble qu'en restauration collective, pour des raison sanitaire, le steack haché est au minimum "à point" voir "bien cuit" mais certainement pas saignant.
Ou bleu, c'est encore mieux. C'est de toute façon rare de voir un usage, une pratique française qui trouve grâce aux yeux des rédacteurs de Karambolage et qui se trouverait décrit réellement. Le haché (poivre!) n'est encore qu'une confirmation. Complot ? Sûrement.
Je suis étonné de cet épisode, chez moi le steak haché est bien cuit, jamais bleu ou saignant ! Je rajoute du sel et du poivre lors de la cuisson, et des oignons s'il n'y en a pas dedans. Loin de ce qui est décrit dans la vidéo, donc.
Dans les années 70 le steak haché n'existait pas chez nous car c'était assez récent et cher. C'est donc chez les camarades de classe que je l'ai découvert, exactement comme dans cette description et il a une saveur de viande crue avec du beurre cuit. C'est des années après que j'ai découvert le steak haché allemand, espagnol, belge. Et j'ai trouvé ça meilleur, cuisiné, moins barbare 😂 Mais après tout, chacun ses goûts.
Bonjour, En France il y a le steak haché a l'oignon ou à la tomate mais c'est degueu avec plein de m,💩 dedans m. Le steak haché j'y mets, du sel du poivre et épicé. Et non tous les, français ne le mangent pas saignant c'est abuseé. Quand on voit les jeunes il faut que ça soit de la semelle. Moi je l'aime cru avec du jaune, d'œuf, moutarde oignon cru sel poivre.
En France, la fricadelle, c'est tout autre chose, c'est de la viande de porc avec des épices en forme de saucisse. Il s'agit d'un plat typique de la belgique et du nord de la France. C'est délicieux bien qu'elle soit aujourd'hui faite à partir de VSM et de beaucoup de conservateurs.
Mon épouse d'origine Allemande aimait toute les viandes, poissons également bien cuits. Pour moi, le contraire. Après 30 ans, elle cuisine tout bleu et ne supporte plus ces aliments trop cuits mais pas cru. Retrouver les saveurs des aliments sans les masquer par tout autres épices où autres ingrédients. En effet, il y a le steak haché, Tartare, boulettes, etc. d'origine bovine mais aux préparations différentes d’où leur nom propre.
Je comprend pas ce qu'il y a de fade, c'est de la viande. Et vous n'allais pas assaisonner avec tout votre frigo vos entrecôte. Pour justement ne pas dénaturer la viande. Alors c'est normal de faire de même avec le steak haché 😅
Nous mangeons du steak haché en Amérique du nord, mais jamais cru. Il est toujours cuit et surtout utilisé pour les hamburgers. Consommé cru, le risque serait trop élevé d'être contaminé par E. coli. D'ailleurs, chaque été, pendant la période des BBQ, il y a souvent des hospitalisations. Je ne comprends pas que les Français prennent le risque de manger ça sans cuisson.
Ou sont les œufs mayonnaise, le boeuf bourguignons, la daube provençale, les escargots de bourgogne, la fondue savoyarde? Fraîchement les plats que Horst mange sont digne de TRICATEL
Je trouve que cet épisode est problématique. Son seul défaut dans la vidéo c'est de n'être ni très cuit, ni assaisonner mais chez moi, ça viendrait à l'esprit de personne de faire un steak saignant. De plus, à part mon grand frère et son palais de Dobermann, tout le monde assaisonne tout, de la viande jusqu'à des pâtes au beurre. Je trouve ça extrêmement réducteur, oui certains le mange comme ça mais croyez moi, ils préfèrent manger un VRAI steak du bouché saignant et bien assaisonné que le steak de supermarché qu'on mange car il faut juste le cuire et hop, ça plaît à tout le monde. De plus, ce steak permet à des foyer modeste de consommer de la viande.
C'est pourtant très bon saignant. À près, vu que ce sont des parts individuelles, il faut les faire cuire au goût de chacun. Chez moi on était quatre et il y avait au moins trois cuissons différentes.
Une des premières fois où je me retrouve en totale incompréhension devant un épisode de Karambolage. Qui mange son steak haché bleu ? Qui le mange sans assaisonnement, sans sauce ? Depuis quand c'est que les vieux et les gosses qui en mange, en quoi, c'est lier avec l'enfance ?
Bonjour @tanet. Il y a une différence entre steak haché et hamburger. Effectivement, ce que l'on voit dans l'animation est un hamburger avec cette forme plate. Steak haché est plus générique et représente le fait d'avoir la viande haché pour servir dans les farces, les gratins ou les boulettes de viande.
@@misssushi7878 j'assaisonne également moi-même la viande, mais vraiment ce truc oval dans l'assiette accompagnée de pâte ou de purée je trouve que ça fait pitié. Je ne m'excite ni visuellement ni gustativement. Après chacun ses goûts 🤷🏻♀️
Le steak allemand ressemble un peu à un steak tartare cuit. Et puis moi pas de secrets, je préfère grandement un onglet bien saignant avec des frites, un peu de salade, bien salé bien poivré et une bonne dose de moutarde
C'est marrant, au Japon aussi le steak haché maison contient de l'oeuf, de la panure, des oignons, de l'ail voire un peu de gingembre en plus du sel, du poivre et de la sauce soja !
Une tomate hydroponique ça n'a pas beaucoup de goût, c'est surtout plein de flotte, donc sans assaisonement c'est pas terrible. Une vraie tomate ça se mange nature à l'aise. Tout dépend de la qualité. Pareil pour le steak : faut croire que le boeuf allemand c'est pas terrible...
@@dededede646 Ils ont surtout une culture culinaire très axée sur le porc (liée au prix de revient je suppose). Et je ne sais pas ce qu’ils ajoutent au porc, mais c’est très transformé et ça n’a plus vraiment le goût de la viande. Pas très étonnant que le bœuf passe par perte et profit du goût. Pour les tomates, je me référais aux vraies. ;)
Je mange le steak haché cru et il a du goût. Le mien en revanche n'est ni congelé, ni rayé. Et ce n'est pas de la viande allemande mais des races françaises rustiques.
Non mais alors n'importe quoi ! Aucun foyer français ne mange ça comme ça ! Le steak haché c'est saignant, à point ou bien cuit, avec poivre et sel et des pâtes, du riz ou des pommes de terres sautées pour l'accompagner !!
En tant qu'Allemand je suis entièrement d'accord avec Karambolage. Le steak haché, ça ressemble à rien. C'est comme manger l'intérieur d'un bâtonnet de poisson. Rien contre les bâtonnets de poisson, c'est un plat que j'aime bien et qui me rappelle mon enfance. Mais objectivement c'est pas très bon.
Mais c'est nourrissant et bien moins cher qu'un "vrai" steak (surtout en ce moment avec l'augmentation des prix :/), et si on sale, ça suffit à lui donner de la saveur
Je suis née en france et j'habite actuellement en belgique. Le steak haché en belgique est pour moi immangeable ! Trop de goût et d'épice, je n'arrive plus à sentir ce goût si particulier du bœuf des steak haché français !
En même temps faut aller en trouver des bons ma fille
Un steak haché cuit dans du beurre avec de l'ail et bien poivré, avec un peu de vin pour faire du jus, ça a du goût.
Même si ça ne vaut pas un bon faux-filet ou une entrecôte.
Aussi, prendre un Allemand comme critique culinaire me laisse songeur... 😅
bien dit ça
J’en ai trop mangé quand j’étais enfant, donc je n’en mange plus, mais je me rappelle que ça avait du goût quand ils venaient d’une boucherie.
Le travail d'animation est toujours aussi pertinent.
Merci.
j'aurai dit perturbant perso 🤣
Dommage que la pertinence de l'information ne soit pas au rendez-vous malheureusement...
Disent le peuple qui a inventé le hamburger ! Né, donc, en Allemagne, à Hambourg (“Hamburg” en allemand), où de nombreuses personnes faisait la traversée vers l’Amérique. Le steak de bœuf haché était le principal plat servi à bord des bateaux de la HAPAG (Hamburg Amerikanische Paketfahrt Actien-Gesellschaft), la ligne maritime qui relie Hambourg aux États-Unis (Hamburg America Line). A l'époque, la viande était salée, mélangée avec des oignons et de la chapelure, et parfois fumée, pour pouvoir se conserver durant la longue traversée.C’est néanmoins aux États-Unis que le terme « hamburger » est utilisé pour la première fois, dans un journal de Washington, désignant ainsi le plat provenant de Hambourg. Le mot burger est simplement le diminutif du terme initial hamburger.
Citons également le "Berliner", qui est un beignet fourré à la confiture. Et le "Frankfurter" qui est un petit pain garni d'une saucisse assaisonnée.
Coucou Karambol!
Je vous trouve étonnamment imprécis sur cet épisode. On dirait qu’il est exclusivement mangé cru et sans rien. Alors que la majorité des français le mange cuit, et même « bien cuit » pour la plupart. (D’ailleurs, idée , un épisode sur la cuisson de la viande, du « bleu » au « à point »). Et quand on le mange cru, c’est « tartare » avec plein de choses dedans. Trop à mon goût.
Note importante à nos cher-es ami-es germaniques, les steaks hachés du supermarché n’ont rien à voir avec un steak fraîchement haché du boucher. Surtout le 15% matière grasse. Même le 5% n’a pas le goût de celui du boucher. Celui du supermarché est juste bon à faire une bolognaise, des boulettes’ etc.
Celui du boucher, une petite pincée de sel et je me régale à le manger cru! A n’importe quelle heure! Ou alors « bleu ».
Bravo Arte et vive Karambolage !!!!!
mais justement, le steak haché du supermarché, on l'utilise dans un plat plus complexe exemple bolognaise. ou tout du moins cuit avec des herbes et pas mal de sel. la vidéo est assez fausse sur ce point. le seul endroit où j'ai vu des steaks hachés mangés tel que la vidéo le décrit, c'est à la cantine de l'école primaire. (et encore, il était bien cuit)
Pour faire une bolognaise ou des boulettes de viande, on achète de la VIANDE HACHÉE, pas des steaks hachés, ce n'est pas pareil. 😅 Sinon, je suis d'accord sur le reste.
@@AliciaB.
Faux, je connais plein de gens qui mangent des steaks hachés comme dans la vidéo (mais cuits, évidemment).
Le steak haché chez moi c'est à point, avec des oignons caramélisés et flambé au Cognac, quelques feuilles de persil plat par dessus.
Avec une bonne patate écrasée couverte de crème.
😋
La surprise est la même pour un Français qui mange un "hamburger" dans sa chaine de fast-food préférée en Allemagne : alors qu'en France un véritable steak haché est inséré entre diverses couches de matières plus ou moins molles et sucrées, en Allemagne, entre ces mêmes garnitures, la partie carnée ressemble plutôt (et littéralement) à une farce. Quelle déception !
Le steak haché en barguette, mieux vaux le cuire à point mais si tu le haches toi même à partir d'un morceau de basse côte par exemple, tu peux le manger saignant sans soucis... Et en fin de cuisson, si tu jettes de l'ail écrasé avec peu de thym dans la poêle et que tu l'arroses avec du beurre c'est délicieux ! Et pour que le sang ne ressorte pas de la viande, il faut laisser reposer quelques minutes le steak haché dans de l'alu après cuisson. Du sel, du poivre et là, t'as du gout !
Pas du tout, la viande crue doit être préparée pour être consommée. Car elle peut contenir pas mal de parasites comme des vers ou bien transmettre certains trucs pas très ragoutants. Dans le steak tartare, c'est l'assaisonnement qui doit permettre de ne pas prendre trop de risques en consommant la viande crue. Par contre, il vaut mieux cuire la viande le mieux possible afin de limiter drastiquement les risques. Car rappelons le, les vers ont tendance à migrer vers les muscles durant leur développement et la viande, c'est justement du muscle.
On voit bien qu'à notre époque, on n'apprend plus aux gens, des choses que nos ancêtres savaient et que l'on privilégie de prétendues pratiques plus satisfaisantes au mépris de la sureté des pratiques.
Donc au final le problème semble être la traduction. Pourquoi vouloir faire coller un mot avec l'existant, il faut accepter qu'il n'y ai pas de traduction pour tout...ca évite les déconvenues.
Et il me semble qu'en restauration collective, pour des raison sanitaire, le steack haché est au minimum "à point" voir "bien cuit" mais certainement pas saignant.
Ou bleu, c'est encore mieux. C'est de toute façon rare de voir un usage, une pratique française qui trouve grâce aux yeux des rédacteurs de Karambolage et qui se trouverait décrit réellement. Le haché (poivre!) n'est encore qu'une confirmation. Complot ? Sûrement.
Là ou je travaille au CHU, il le font saignant ou à point à la demande. Avec des frites et une petite sauce béarnaise ou poivre, c'est bon🥰
Je suis étonné de cet épisode, chez moi le steak haché est bien cuit, jamais bleu ou saignant ! Je rajoute du sel et du poivre lors de la cuisson, et des oignons s'il n'y en a pas dedans. Loin de ce qui est décrit dans la vidéo, donc.
si c'est les trolls qui décident.......
Vu ton pseudo je te ferais pas confiance pour la cuisine
Pareil pour ma part.
Classique et efficace
Du steak haché de chez le boucher, c'est un crime de pas le faire saignant.
C'est clair. Un bon steak haché de boucher ne nécessite rien d'autre à part une bonne sauce à côté.
Dans les années 70 le steak haché n'existait pas chez nous car c'était assez récent et cher.
C'est donc chez les camarades de classe que je l'ai découvert, exactement comme dans cette description et il a une saveur de viande crue avec du beurre cuit.
C'est des années après que j'ai découvert le steak haché allemand, espagnol, belge. Et j'ai trouvé ça meilleur, cuisiné, moins barbare 😂
Mais après tout, chacun ses goûts.
Je ne comprends pas il n'y a pas de steak haché en Allemagne ? Et dans les fast food ??
Bonjour,
En France il y a le steak haché a l'oignon ou à la tomate mais c'est degueu avec plein de m,💩 dedans m.
Le steak haché j'y mets, du sel du poivre et épicé. Et non tous les, français ne le mangent pas saignant c'est abuseé. Quand on voit les jeunes il faut que ça soit de la semelle. Moi je l'aime cru avec du jaune, d'œuf, moutarde oignon cru sel poivre.
Oui rien ne vaut un bon steak tartare !
@@telecathodique en plus, a, savoir que pour les anémique (comme moi) c'est bien meilleurs pour la santé !!
Bien à vous
En France, la fricadelle, c'est tout autre chose, c'est de la viande de porc avec des épices en forme de saucisse. Il s'agit d'un plat typique de la belgique et du nord de la France. C'est délicieux bien qu'elle soit aujourd'hui faite à partir de VSM et de beaucoup de conservateurs.
C' est de la volaille et pas du porc mais chhhh, il faut pas dire ce qu' il y a dedans, c' est un secret
@@odindimartino597 Oh oui pardon ! Ché pas skia ddan mais ché bon !
Mon épouse d'origine Allemande aimait toute les viandes, poissons également bien cuits. Pour moi, le contraire. Après 30 ans, elle cuisine tout bleu et ne supporte plus ces aliments trop cuits mais pas cru. Retrouver les saveurs des aliments sans les masquer par tout autres épices où autres ingrédients. En effet, il y a le steak haché, Tartare, boulettes, etc. d'origine bovine mais aux préparations différentes d’où leur nom propre.
Je comprend pas ce qu'il y a de fade, c'est de la viande. Et vous n'allais pas assaisonner avec tout votre frigo vos entrecôte. Pour justement ne pas dénaturer la viande. Alors c'est normal de faire de même avec le steak haché 😅
Nous mangeons du steak haché en Amérique du nord, mais jamais cru. Il est toujours cuit et surtout utilisé pour les hamburgers. Consommé cru, le risque serait trop élevé d'être contaminé par E. coli. D'ailleurs, chaque été, pendant la période des BBQ, il y a souvent des hospitalisations. Je ne comprends pas que les Français prennent le risque de manger ça sans cuisson.
La première fois que j'en ai mangé, je n'aimais pas trop ça parce que je trouvais que c'était fort en goût.
Ou sont les œufs mayonnaise, le boeuf bourguignons, la daube provençale, les escargots de bourgogne, la fondue savoyarde? Fraîchement les plats que Horst mange sont digne de TRICATEL
Je trouve que cet épisode est problématique.
Son seul défaut dans la vidéo c'est de n'être ni très cuit, ni assaisonner mais chez moi, ça viendrait à l'esprit de personne de faire un steak saignant. De plus, à part mon grand frère et son palais de Dobermann, tout le monde assaisonne tout, de la viande jusqu'à des pâtes au beurre.
Je trouve ça extrêmement réducteur, oui certains le mange comme ça mais croyez moi, ils préfèrent manger un VRAI steak du bouché saignant et bien assaisonné que le steak de supermarché qu'on mange car il faut juste le cuire et hop, ça plaît à tout le monde. De plus, ce steak permet à des foyer modeste de consommer de la viande.
C'est pourtant très bon saignant. À près, vu que ce sont des parts individuelles, il faut les faire cuire au goût de chacun. Chez moi on était quatre et il y avait au moins trois cuissons différentes.
Une des premières fois où je me retrouve en totale incompréhension devant un épisode de Karambolage. Qui mange son steak haché bleu ? Qui le mange sans assaisonnement, sans sauce ? Depuis quand c'est que les vieux et les gosses qui en mange, en quoi, c'est lier avec l'enfance ?
Par chez moi en Italie ça s'appelle un hamburger (hambourgeois), donc au final c'est pas d'origine allemande ?
Bonjour @tanet.
Il y a une différence entre steak haché et hamburger. Effectivement, ce que l'on voit dans l'animation est un hamburger avec cette forme plate. Steak haché est plus générique et représente le fait d'avoir la viande haché pour servir dans les farces, les gratins ou les boulettes de viande.
Très dur à trouver à Berlin les steak hachés, tout comme le poisson cru et les yaourts. Simple différences de cultures.
Je le comprends, j'ai jamais compris le concept du steak haché avec sa forme ovale et sans assaisonnement
Et encore il a eu la chance de l'avoir saignant et pas bien cuit, dur comme une semelle et avec encore moins de goût
Bah assaisonne le
Ça peut sembler méchant mais vaut l'assaisonner à son goût plutôt que d'acheter déjà fait et de trouver trop salé, trop épicé, etc.
@@misssushi7878 j'assaisonne également moi-même la viande, mais vraiment ce truc oval dans l'assiette accompagnée de pâte ou de purée je trouve que ça fait pitié. Je ne m'excite ni visuellement ni gustativement. Après chacun ses goûts 🤷🏻♀️
C'est quoi cet épisode ridicule ? Il faut arrêter de laisser la parole aux Allemands, surtout quand il s'agit de critiquer la nourriture. 😑😒
Je parie que ce gamin n'a jamais mangé de steak haché cru mais juste un steak cuit à point et servi avec du jus de cuisson...
Le steak allemand ressemble un peu à un steak tartare cuit. Et puis moi pas de secrets, je préfère grandement un onglet bien saignant avec des frites, un peu de salade, bien salé bien poivré et une bonne dose de moutarde
C'est marrant, au Japon aussi le steak haché maison contient de l'oeuf, de la panure, des oignons, de l'ail voire un peu de gingembre en plus du sel, du poivre et de la sauce soja !
Mais où vous avez vu manger du steal haché rouge et cru?!
Donc, la viande de bœuf n’aurait pas de goût? Comme une tomate n’aurait pas de goût non-plus?
Surprenant cette façon de penser. Une erreur j’espère.
Une tomate hydroponique ça n'a pas beaucoup de goût, c'est surtout plein de flotte, donc sans assaisonement c'est pas terrible. Une vraie tomate ça se mange nature à l'aise. Tout dépend de la qualité. Pareil pour le steak : faut croire que le boeuf allemand c'est pas terrible...
@@dededede646
Ils ont surtout une culture culinaire très axée sur le porc (liée au prix de revient je suppose). Et je ne sais pas ce qu’ils ajoutent au porc, mais c’est très transformé et ça n’a plus vraiment le goût de la viande. Pas très étonnant que le bœuf passe par perte et profit du goût.
Pour les tomates, je me référais aux vraies. ;)
Je mange le steak haché cru et il a du goût.
Le mien en revanche n'est ni congelé, ni rayé.
Et ce n'est pas de la viande allemande mais des races françaises rustiques.
Il devrait s'estimer heureux de ne pas manger ces "steaks hachés" à base de protéines de soja.
Et pourtant, c'est pas mal
que de cliché... et cette expression, "la ménagère", on est en 1950 ou en 2023 ?
Ah bah moi je l'ai toujours connu à l'allemande ! :P Vachement meilleurs.
Non mais alors n'importe quoi ! Aucun foyer français ne mange ça comme ça ! Le steak haché c'est saignant, à point ou bien cuit, avec poivre et sel et des pâtes, du riz ou des pommes de terres sautées pour l'accompagner !!
Perso j'ai jamais été fan. Effectivement, je préfère les vrais steacks.
Mais qui mange du steak haché saignant ?
Non, cru.
Ceux qui aime le beuf saignant :)
Ceux qui ont compris comment apprécier les viandes...
Ceux qui veulent un tenia
Ceux qui ont du gout.
En tant qu'Allemand je suis entièrement d'accord avec Karambolage. Le steak haché, ça ressemble à rien. C'est comme manger l'intérieur d'un bâtonnet de poisson. Rien contre les bâtonnets de poisson, c'est un plat que j'aime bien et qui me rappelle mon enfance. Mais objectivement c'est pas très bon.
c'est pas étonnant, vous savez pas ce qui est bon.
c'est vrai que c'est degueulasse le steack haché .
Mais c'est nourrissant et bien moins cher qu'un "vrai" steak (surtout en ce moment avec l'augmentation des prix :/), et si on sale, ça suffit à lui donner de la saveur
On dit pas c'est dégueulasse, on dit j'aime pas
@@KarlD3 A un certain niveau, si si. Et la plupart des steack haché vendu en supermarché, c'est encore pire.
@@fabriceaxisa Alors moi j'aime bien les steaks hachés du supermarché, alors non ils sont pas dégueulasse mais c'est mon avis et mes goûts
@@fabriceaxisa donc tu peux pas dire c'est dégueulasse si moi j'aime bien car j'aime pas les trucs dégueulasse alors que j'aime le steak