Alain Morisod et Sweet People / Medley de succès (2)
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Alain est né à Genève, le 23 juin 1949. À 9 ans, suite à la perte de son papa, Jean, populaire boucher du quartier Saint-Gervais à Genève, Alain s’initie très vite au piano sous les encouragements de sa maman, Marguerite, devenant élève du Conservatoire de Genève et du Conservatoire Populaire (classe de Madame Marine Vigny). Il accomplit ses “autres” études à l’Institut Florimont (1958-1968), puis à la Faculté de Droit à l’Université de Genève
Pour participer au Concours Eurovision de la chanson, en 1977, il crée officiellement le groupe Sweet People dans lequel figurent déjà deux de ses fidèles complices: Mady Rudaz et Jean-Jacques Egli. Leur chanson “Hey le musicien” se classe deuxième de la finale suisse, mais les trois chansons présentées cette année-là par Alain décrochent… les trois premières places de cette même finale. Morisod, grâce cette performance, se retrouve en première page du “Blick”.
Il devient en février 1978, avec « Le Lac de Côme », numéro un au Canada et y obtient son premier disque de platine.
Il épouse le 6 juillet 2001 Mady Rudaz, en toute simplicité et en toute intimité (huit invités en tout), après trente et un ans de fiançailles.