5mn pour comprendre la méthode par le revenu (capitalisation)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 апр 2023
  • Le Guide de l’évaluation des biens, édité dès 1982 par le Ministère de l’économie et des finances (Direct° générale des impôts) précisait que la méthode d’évaluation par le revenu, « malgré les difficultés inhérentes à la détermination d’un taux de capitalisation approprié est assez bien adaptée pour évaluer les immeubles loués ».
    La problématique expertale est ainsi double :
    a) Appréhender le juste niveau de revenu locatif, secteur par secteur et en fonction de chaque type de bien (logement individuel pavillonnaire ou collectif).
    b) Identifier le taux de capitalisation approprié.
    Intervenant : Philippe Favre-Reguillon, MRICS, R.E.V. by TEGoVA, certifié CFEI® est expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon et expert agricole et foncier CNEFAF. Il est le gérant du Cabinet IFC Expertise Favre-Réguillon. Il est l’auteur de nombreuses publications de doctrine parues dans diverses revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du “Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction” (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.), ouvrage complet de référence en matière d’évaluation de la propriété commerciale.

Комментарии • 1

  • @user-cd5mv6ft8o
    @user-cd5mv6ft8o Год назад +2

    Merci pour vos vidéos...ça m'aide beaucoup. Mais pour l'exemple, j'aurais préféré un bien dont la valeur vénale obtenu est différente de la valeur vénale moyenne des biens de son secteur. Ce afin d'illustrer le choix d'un propriétaire de vendre son bien libre ou non de toute occupation