Durant toute la durée de ce film en salle, je n’arrêtais pas de me dire « ah ben ça alors! »;tout du long, je l’ai senti comme un doigt dans mon fondement et sans consentement !
Alors, pour ma part, je me suis senti violer à part du premier voler de la trilogie FÉMINISTE (parce que, il faut dire ce qui est, c'est un ramassis de connerie FÉMINISTE). rey est une DÉBUTANTE qui n'a jamais reçu un cours de maniement au sabre.... et elle bar UN SEIGNEUR SITH? Quand elle entre en conflit pour prendre le vaisseau par la force, elle bat UN SEIGNEUR SITH (qui a DES ANNÉES D’EXPÉRIENCE, il a reçu des leçons de TONTON LUKE ET DE DARK MACHIN.... ET IL SE FAIT BATTRE PAR "MISS PREMIERS VENUE"??? Et comme pour star trek, termanatir dark fate... et bientôt "les vengeurs", . on a une succession de saga gâchée juste parce que "ta gueule! Femme "forte" DÉBUTANTE de 50 kg DOIT BATTRE UN UN MERCENAIRE DE PLUS DE VINGT ANS D’EXPÉRIENCE ET CENT KILOS DE PLUS".
Le processus normal de création d'une œuvre: on a une idée originale et on créé un film. Maintenant avec le rinçage des franchises, on inverse ce processus: on a un film et on cherche (plus ou moins..) un scénario.
"C'est dommage, j'aurai bien vu un univers alternatif où ils se réanimeraient l'un et l'autre dans une boucle infini, Rey meurt et Kylo la réanime puis Kylo meurt et Rey le réanime et ainsi de suite" jpp 🤣🤣🤣
Le coup du fils de Palpatine m'a toujours fait rire. Il n'y a rien à expliquer, c'est l'Empereur de la galaxie donc il a probalement un harem et ainsi probablement plusieurs batards, mais non, on te sort l'explication du clone comme si c'était plus logique 😂.
@@hassanelmehadir5274 Du coup s'pas son fils... Le principe d'un clone, un CLONE, c'est qu'il sois ton identique... CEST UN CLONE BORDEL DE FION !! Donc Rey devrait etre sa fille, même ça ils l'ont chier Disney
Le personnage est archéologue et connais l'histoire galactique, il a su que Palpatine est un adepte du clonage, qui plus est le fait que Palpatine est un sith était connu de tous. C'est clairement pas le problème du film.
Au jeu des pif / paf: le 8 fait exactement la même chose que le 9 sur le 7 (accompagnateur de Rey sur Ach-to, Luke qui jette le sabre - et même sur l'ensemble la saga entre le Mary Poppins time de Leia et, surtout, le fait que tout le monde devienne un jedi en puissance).
Pour moi non, c’est une idée reçu que le 7 et le 8 s’oppose. Le 7 met en place des pièces et le 8 les fait bouger, peut être pas dans leur destination initiale, mais il n’y a pas de retour en arrière. Kylo ren est un antagoniste en proie aux doutes et à la lumière dans les deux films, rey est une orpheline sensible à la force cherchant désespérément une raison d’exister dans les deux films, Finn est un lâche qui fait néanmoins le nécessaire pour ses amis. Vraiment qu’est ce qui est vraiment choquant ? Le caractère de luke ? Par rapport a la trilogie originale oui mais de ce qu’on sait dans le 7 luke a abandonné tout le monde et a perdu espoir, et c’est exactement ce qu’il est dans le 8. Le fait de jeter le sabre c’est pas un fuck à la mythologie c’est justement en sachant tant aux yeux de luke que des fans que ce luke l’a a définitivement abandonné.
Et pour rey devenant très puissante très vite j’avoue que c’est abusé mais ça ça vient du 7 pour le coup le 8 l’a juste repris comme une prodige de la force.
Ah ouais, je l'ai échappé belle en fait à être tellement dégoutté par le 8 que j'ai refusé d'aller voir le 9. Toute cette postologie est vraiment daubesque au possible, dans mon canon à moi elle n'existe pas, et Disney n'as jamais racheté Stars Wars. Si le patient n'existe pas, il n'y a pas besoin de traitement.
C'est dingue comme dans tout le film les héros n'ont rien préparé mais tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Un grand film d'aventure hollywoodien.😮😢
Vraiment j'adore votre nouveau format. Je verrai bien un petit script doctor sur Justice League, après choisissez surtout un film dont vous voulez parler. C'est surtout ça l'important 👍
Perso je verrais bien la fin suivante : Jack, de LOST se réveille en sursaut dans son lit. À côté, Kate se retourne et lui demande « Ça ne va pas pas ? - Si si. J’ai juste fait un rêve bizarre et incohérent. Ça doit être le truc que j’ai mangé hier » Et voilà. Ça justifie toutes les incohérences, il y a une ref à une autre série, un réflexion meta, tout devient très cohérent et on peut même vendre une édition supercomplète de tout Star Wars + tout LOST.
Il me semble que j'avais lu que le destroyer principal avec son antenne gere et controle tous les autres comme un truc telecommandé et donc quand le principal est detruit et tombe ils tombent aussi comme des mouches, comme peut le voir un peu partout. Mais meme au dela du ciel de exegol, ce qui est ridicule.
Si les chasseurs peuvent suivre le faucon au défaut du film c’est parce que les routes hyperspatiale sont déjà programmées dans les vaisseaux. C’est ont lance un saut comme ça sans planète à atteindre le programme va juste nous mettre sur la route la plus proche. Et comme les TIE et le faucon sont à côté, ils suivent la même route. Perso je préfère le scénario de Duel of The Fates. J’aimerais vraiment savoir pourquoi Colin Trevorrow n’a pas pu le faire.
D'une manière générale c'est cette postlogie qu'il faudrait diagnostiquer … Le 7, le moins pire des films, nous ressort encore la même histoire, en détruisant Luc dans la foulée. Le 8 est un film correct, mais ce n'est pas un Star Wars tant on a du mal à l'inscrire dans l'univers. Le 9… rien à ajouter xD Les livres de l'univers légende ne sont pas tous super, mais il y en a quand même pas mal des vraiment bien ! S'en inspirer (voir plus) n'aurait pas fait de mal à Star Wars, et je suis,presque sûr qu'avec des histoires de qualité, le portefeuille aurait aussi était gagnant pour Disney Super vidéo en tout cas
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou des millions de fans de par le monde s'étant senti trahis au sortir de Phantom Menace tellement il a été clivant et visuellement différent, ils n'ont pas non plus considéré ce dernier comme un Star Wars. Et pendant très longtemps. Aujourd'hui encore pour certains. Johnson ne serait-il pas bien plus proche de la philosophie de Lucas qu'on le pense ? Tous les deux ont cassé le "jouet des fans", pour mieux réinventer l'univers et le faire rentrer dans une nouvelle ère. La hype Star Wars se tarissait depuis une décennie quand Lucas s'est finalement décidé à sortir sa Prelogie. Sans elle, on parlerait beaucoup moins de Star Wars aujourd'hui. Ce dont cet univers a besoin pour survivre c'est justement d'un bon coup de pied au cul. Au moins une fois tous les vingt ans. Or, passé la parenthèse Last Jedi, j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond... Et que la hype se tarit. Rise Of Skywalker a été tellement mauvais qu'on en parle pratiquement plus. Last Jedi lui suscite encore le débat, les échanges enflammés... C'est ce qui permet de maintenir les braises en vérité.
"Les morts parlent !" dont Carrie Fisher puisque JJ Abrams a le bon goût de rappeler dès les premiers mots du déroulant qu'il utilise des rushs de la défunte actrice pour ses apparitions dans le film... Le bon goût, la classe...
Quel patient? Je ne vois pas de quoi vous parlez dans la vidéo, SW s'est arrêté avec la mort DEFINITIVE de Palpatine. Il n'y a rien eu après. Mais ce serait sympa une post-logie faite avec amour et intelligence. Excellent taf continuez comme ça ;)
35:32 attention. Il y a une grosse différence entre tué par defence, ce que font les jedi, et tue un "veritable ennemie" alors quil est pas armé. Vader contre Luc etait désarmer, pareil pour palpatine contre Windu.
La trahison de Hux face à Kylo pour devenir le nouveau suprême leader du premier ordre me semble obligatoire dans SW9, reste à voir si il réussi ou pas
Pour le coup oui et j'aurai même trouver cela intéressant que cela aurai dù être un point important du 9, mais lui faire retourner sa veste en mode: au fait je suis un agent double on chill? c'était pas ouf. Sans déconné, imaginer que ce qui détruirait le premier ordre serai lui-même au travers des stormtroopers qui à la manière de Finn se rebelles, que Hux tente cherche à s'emparer du pouvoir s'estimant plus légitime qu'un fanatique d'un sith mort qui était même plus sith à la fin. Et de Kylo Ren qui par aveuglement se met à être une sorte taré qui utilise des ressources du premier ordre énorme pour retrouver les rescapés des résistants. Là déjà c'est un scénario qui m'aurait beaucoup plus.
Je n’aime pas votre commentaire sur le Legends qui serait de la merde. Je vous rappelle que quand ils ont écrit Dark Empire, la prélogie n’existait pas encore, donc la prophétie de l’élu non plus. Et comme on avait vu l’empereur seulement dans un film, il y avait une certaine logique à le ramener.
Dans tous les cas, prophétie ou non, ramener l'Empereur c'est juste pas original et ça montre bien que le scénario ne tient pas vraiment. Maintenant on a un lore avec une prophétie faut rester cohérent, donc raison de plus pour ne pas ramener l'Empereur
Est-ce que je suis le seul à verser une larme en entendant, à la fin de la vidéo, ce qu'aurait pu être le Star Wars IX avec Colin Trevorrow au commande ? Parce que oui, on a pas aimé les épisodes 7 et 8 (quoique l'épisode 8 a tenté des trucs, contrairement à un épisode 7 qui a obtenu son label écologique tellement il a reciclé le 4). Mais avec un épisode 9 comme celui-là, on aurait pu aimer l'ensemble !
J'avais réfléchi aussi à comment mieux écrire le final de la saga pour avoir une conclusion aussi satisfaisante à la Endgame. L'axe principal serait le suivant : Des espions au sein du Premier Ordre inspirés par la désrtion de Finn, transmettent un message à la Résistance. Ce dernier dirait qu'un olocron Jedi très ancien qui renfermerait le savoir/pouvoir/énergie d'Anakin Skywalker. Cet olocron aurait été créé dans les touts débuts de l'histoire des Jedi. L'ancien ordre attendait de voir l'apparition de l'élu pour lui donner l'olocron dans le but de l'aider à ramener l'équilibre. Rey verrait cette histoire dans les textes anciens et déduirait qu'il faut trouver l'équilibre en soit plutôt que de juste éliminer les Sith et êtres du mal. Cela donnerait une image de Vador moins figée et qu'il ne serait plus vu comme un leader du mal par la population. La propagande de Kylo Ren serait donc fausse et pousserait les citoyens ainsi que des adeptes du Premier Ordre à combattre auprès de la Résistance. De plus, avec l'aide de Leia et Lando, nos héros traverseraient la galaxie en passant par ses planètes mytiques pour répendre ce message, chercher des nouveaux partisants et trouver cet olocron. On aurait le décès de Leia en cours d'histoire et une grande bataille finale détruisant l'armée du Premier Ordre.
Il n'y a rien à sauver : Star Wars est mort et désacralisé par Disney et Kathleen Kennedy. C'est devenu un sous-divertissement banal qui ne marche plus. Aujourd'hui, il n'y a que les fans hardcore qui regardent encore le contenu proposé et pour combien de temps ? L'échec est rude pour Disney : - la quasi-totalité des films prévus a été annulée : Boba Fett (remplacé par la mini-série), Obi-Wan (remplacé par la mini-série), la trilogie de Rian Johnson, la trilogie de David Benioff et D.B Weiss, le(s) film(s) de Patty Jenkins, le film de Kevin Feige, etc.. - les séries Star Wars, fer de lance de Disney+ avec Marvel, n'attire plus (la plateforme accuse des baisses d'abonnements.). D'ailleurs, le contenu Star Wars accuse des baisses d'audiences à chaque nouveau contenu. - le marchandising Star Wars s'effondre : la mine d'or qu'était la vente de jouets rapporte de moins en moins. Le pire dans tout ça : pour éponger les dettes, la direction de Disney+ réfléchit à vendre ses contenus Star Wars à d'autres plateformes : soit le contenu existant, soit du contenu exclusif produit pas Netflix, HBO, etc.. Disney a fait ce que personne n'imaginait pour Star Wars : tuer la licence en une décennie.
Diagnostic : c'est un film de merde, dernier film d'une trilogie de merde. Ordonnance : oublier ce film et cette trilogie, faire comme si tout ça n'avait jamais existé et se dire que tout s'est terminé à l'épisode 6
J'aimerais tellement un monde dans lequel Disney n'a jamais annoncé le retour de Sheev. Le fou rire que j'aurais eu dans la salle de cinoche aurait été un des meilleurs de ma vie
si tous les jedi qui avait réussi a devenir des fantomes de force avait décidé d'aider Rey, ça ferait 4 ou 5 fantomes. Pas fameux comme armée, meme si ça aurait comme meme été utile
Au passage concernant le vieux modèle de tie fighter qui peut faire lés saut en hyper espace, il existait déjà dans rebels le modèle Tie Defender, donc littéralement ils avaient un matériaux canon mais on préféré encore réécrire les films précédents. Gg les mec
Oui mais justement le TIE Defender est unique en son genre pour son hyperdrive (et ses boucliers). Simplement sur des TIE classiques ça ne marche pas, les vaisseaux ne sont pas de base taillés pour l'hyperespace et c'est pour ça qu'ils n'en sont pas équipés.
Loin de moi l'idée de défendre IX mais le VIII est à mon sens pire. Johnson est venu faire son kéké et a cassé les codes comme disent ses fans. Oui ben c'est bien de casser les codes MAIS à la condition de se servir de ça comme tremplin pour quelque chose qui amène une une plu value et non pas pour faire eh eh la force osef, Luke je l'emmerde c1con, le méchant je le one shot, et je m'attarde pdt 40 mn sur une intrigue inutile de Fynn et Rose. D'ailleurs on notera le génie de Johnson hein. Tout le film il fait faire à Luke la gueule, celui ci refuse d'entrainer Rey mais change d'avis et de comportement sans que y'a rien de probant qui le justifie, juste qu'il était dans l'impasse le Johnson pour faire avancer l'intrigue. Parce que ça donc c'est censé être mieux que le IX qui est oui pas terrible je le concède mais le film ne flatule pas sa suffisance à chaque seconde.
En fait le retour de l'Empereur ne m'a pas dérangé sur le papier car que ce soit dans le legend et le canon il est toujours sensé utiliser le clonage pour revenir et atteindre un équivalent obscur de l'immortalité que représente les Force Ghost Jedi. Mais le problème avec la version du film est l'exécution de l'idée. Disney essai depuis des années de répéter au fandom que le Legend n'existe pas et qu'il ne faut pas s'y attarder mais le film dans ces cas là devrait prendre le temps de prendre le spectateur par la main pour lui expliquer le concept du clonage Sith (qui est différent du clonage normal. Non seulement car le corps cloné est avant tout un réceptacle vide destiné à accueillir une âme d'un défunt et non un être doué de raison partielle comme les clones de Kamino. Et également car un corps cloné étant artificiel et donc contre nature n'est de base pas apte à accueillir et supporter l'ame d'un individu sensible à la Force, causant ainsi une détérioration rapide du corps cloné comme Palpatine dans les 2 versions de l'histoire canon et Legend). Donc pour une véritable compréhension du film. Le film te pousse à quand même avoir une certaine connaissance du Legend. Donc Disney est un peu hypocrite pour le coup
Le problème n'est pas la cohérence du clonage sith ou je ne sais quoi. Comme expliqué le problème est qu'utilisé une telle idée revient à dire que toute l'histoire d'Anakin sur sa chute dans le coté obscur jusqu'à son sacrifice final et sa rédemption. Que tout ce que les rebelles ont sacrifié pendant tant de temps lors de la guerre contre l'Empire. Ba tout ça, ça sert à rien, on chie sur une fin magnifique d'une saga pour dire "non mais en vrai Palpatine il est juste invincible vener on le fait revenir". C'est pas comme ça qu'une bonne histoire s'écrit, surtout pas si c'est pour réécrire l'histoire, c'est du niveau de dragon ball super à ce niveau-là. Parce que là on nous vend un Palpatine de nouveau vaincu, mais en fait qu'est-ce qui empêcherai de penser qu'il a encore d'autre clone ailleurs dans la galaxie, avec une flotte sorti tout droit de son fondement. Protagoniste ou Antagoniste, lui donné le pouvoir de vaincre la mort sans qu'il y est un contre-coup derrière équivalent est le meilleur moyen de gâcher une histoire, cela détruit juste tout enjeu voir pire de rendre les happy ou bad ending comme étant futiles, pourquoi craindre de voir le héros mourir vu qu'il peut revenir d'outre tombe d'une quelconque façon? Pourquoi se réjouir de la mort d'un méchant vu qu'il peut revenir d'une façon ou d'une autre? La résurrection de Palpatine fut la pire idée du film.
@@NalydSephiroth69 bah même avant Disney dans le Legend Palpatine revenait également et c'est loin d'être le seul personnage à être comme ça Maul, Malgus, Vitiate/Valkorion et même Revan ont toujours eu l'aide des pirouettes scénaristiques pour survivre hors champs, ressuscité voire se réincarner. Pour le coup Star Wars a toujours été plus ou moins comme ça bien avant la Postlogie et Disney
@@quentinmrg6293 Sauf que Legend avait été decanonisé par Disney pour au final faire exactement ce qu'il c'est passer dedans. De plus une mauvaise idée de Legend ne rend pas l'idée de Disney bonne. Si Lucas et les autres réalisateur n'ont pas utilisés lors des 6 premiers épisodes de la saga la faculté de revenir à la vie, sans être un fantôme de la force, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs c'est même pour ça que Anakin sombre en Vador. L'idée même de pouvoir vaincre la mort et finalement précipiter cette dernière, c'était le sujet du trois.
@@NalydSephiroth69 bah même avant l'ère Disney c'était quelque chose d établi donc on est en aucun cas face à une trahison de la part de Disney. C'est quelque chose qui était établi à l'ère Lucas donc on fait avec point. C est dans le lore depuis la période post trilogie originale. Les Siths sont capables de revenir grâce aux clonage ainsi qu'aux artefacts dans lesquels ils transfèrent leur esprit. C'est pas plus con que le redcon des midichloriens je suis désolé
@@quentinmrg6293 Pour le coup je suis pas d'accord, le coup des midichloriens ça a été une tentative de vouloir rationnalisé la Force mais au moins ça à tenter de sortir la chose en mode le Ki mesurable avec les scooter dans DBZ. Chose qui n'a pas marcher et raison pour laquelle ce terme ne fut plus employé dans les deux films suivants. Lucas avaient compris sa bourde et encore cela ne nuit pas au récit qui est raconter et à l'entière cohérence du Lore. De plus, le coup de revenir par le clonage, là encore non. Si on en croit ce que Palpatine lui-même, Dark Pleguis (désolé si j'écorche le nom) avait réussi à vaincre la mort avec le Coté Obscur pour les autres mais la sienne fut irrémédiable quand son apprenti l'a tué, qui en plus était l'ironie de la chose. D'autant que Disney a été claire à ce niveau là, hormis les deux trilogie, et les deux séries animé Disney, rien d'autre est canon. Hors du coup si on prend c'est état de fait, avec les Kaminoiens (encore une fois je sais plus si on dis comme ça pour parler d'eux désolé) à aucun moment y a une conversation sur une transfert de conscience, encore heureux t'imagine si tout les clones avaient la même conscience d'existence que Jango Fett? D'un rien ne le dit que c'est possible mais rien ne l'interdit, donc en soit c'était même pas user. Pour terminé, je dirais simplement que combien même c'était déjà expliquer et que ok c'est acquis. Une mauvaise idée reste une mauvaise idée point, qu'après les mecs suite au 9ème film ont décider de raconter tout et n'importe quoi pour justifier le clonage et le transfert d'esprit. Comme pour raconter pourquoi le premier ordre est ce qu'il est en roman etc c'est moyen. Bah ouais, c'est pas à un bouquin de nous dire ce que le film doit nous raconter. J'ai pas besoin de lire les romans de Tolkien pour savoir ce qui se passe dans les films du seigneur des anneaux. Et non, c'est pas parce que une mauvaise décision est décider comme étant acté qu'on doit juste faire avec et pas s'en plaindre. Sinon on est juste bon à être des vaches à lait sans remettre en question la crédibilité d'une histoire qui s'étale sur 40 ans et qui a fait vibrer plusieurs générations. Pour le coup et je suis pas le seul, on est nombreux à ce dire que sous l'ère Disney, Star Wars et Marvel (en ce moment) notamment sont entrain de faire n'importe quoi et clairement, j'attend plus rien de cette saga qui m'avait pourtant fait rêvé étant enfant.
Au fait, c'est pas un film de JJ Abrams, il a fait la technique mais vu son travail sur le 7, ça se voit que c'est disney qui a créé ce monstre filmique
Star Wars m'a suivi une grande partie de ma vie (j'avais 11 ans lorsque j'ai vu le 1er en 77.) et j'en ai presque pleuré à la fin de cet épisode 9, ils ont tué cette saga avec ce dernier film qui ne sert en fin de compte qu'à démonter le n°8 de Ryan Johnson. On ne compte plus les incohérences de cette trilogie et depuis quand un seigneur Sith à l'égoïste absolu se crée une descendance. Le "grand-père" de l'épisode 7 avait du mal à passer, mais là papi Palpatine non merci .
@@tsar01iron62 Difficile de répondre, vu que pour moi la saga s'arrête à l'épisode 6. Mais bon, le réveil de la force n'est qu'un remake du 4, le 8 a au moins l'avantage de l'originalité, donc je préfère le 8 même si certaines scènes m'agacent profondément.
@@jcbarbier5621 je respecte les gens qui aiment le 8 mais pour moi c'était vraiment la pire suite imaginable, j'ai jamais été autant déçu d'un film, ( en vrai j'étais ado un peu dépressif, je cherchais en quelque chose à croire, un truc qui donnerai un sens à ma vie, Je souviens que m'était interdit de regarder les trailler, on fesait des théories avec ma famille, et le jour J, j'étais sur que j'allait voir un grand film quelque chose qui allait transcender m'emmener plus loin, et bin putain qu'est-ce que je suis planté ce jour là. Quand je sorti du ciné je me suis dit " j'ai vraiment attendu 2 ans pour ça" après j'en parlé avec ma sœurs et mère et je le fait qu'elle avaient détester ( ma sœur à détester la scène leia dans l'espace ) et que c'était chiant a crever quelque part ça m'a rassuré 😔)
@@jcbarbier5621 c'est quoi la scène du 8 qui t'a plus surpris entre : - leia dans l'espace - le scénario sur les animaux - le fer à repasser - le fait qui n'y ait pas de combat au sabre laser ( sérieux je crois c'est que j'ai le plus détester ) - la fin avec le garçon qui attrape le balai avec la force
@@tsar01iron62 Oui, effectivement, Leia style Superman est la pire, mais pour moi rien n'égalera ma déception lors du visionnage du 9. On peut rater des séries, Films, etc. Sur certaines licences issues de livre, roman comme par exemple avec l'œuvre de tolkien (spéciale dédicace pour Amazon prime) c'est pas vraiment grave , il te reste l'histoire originelle , mais là, ce sont les films qui sont canon donc tu foires un film, tu foires l'histoire. Point
Quand tu as un truc trop pourri, hop, on se rabat sur l'UE pour sauver les meubles derrière le Fan service et le " en fait non 🐻 " Adieu l'idée génial de " tout le monde peut être un Jedi " Si vous le pouvez, donnez sa chance à Rose. Et Kylo Ren en grand méchant final 🙌.
35:30 ou juste Luke ne veut pas tuer son père, mais le ramener avec lui. L'alliance est en charge de faire exploser l'étoile noire et de tuer l'Empereur avec.
palpatoine dois avoir du sang decchat dans les veiune sinon comment ils fait pour toujours avoirs les chose comme il veut meme si le pplans faoire totalement du moisn jusau aun certain point
Le baiser final m'a fait sortir de la salle de ciné. Ce film insulte notre enfance et insulte notre intelligence, je pense qu'on est nombreux à essayer de l'oublier...
Mon moment préféré dans ce... film, c'est quand l'empereur révèle l'existence de sa flotte secrète. Ok donc, une flotte de plusieurs milliers de vaisseaux, tous énormes, tous équipés d'une technologie capable de détruire toute une planète, tout ça impliquant la participation de millions d'individus durant des années et... rien n'a jamais fuité ? Personne n'a jamais vendu la mèche ? personne n'a jamais eu de soupçon, étant donné toute la logistique que cela implique ? D'ailleurs ils ont fait comment pour vivre sur cette planète désolée, sans laisser de trace visible, sans installation apparente depuis la surface, et ce malgré qu'il a fallu faire vivre plusieurs millions de gens, tout en disposant de toute l'industrie et les matériaux nécessaire pour construire cette flotte ? Et tout ça dans le secret le plus absolu ? Oh, et parlons du fait de construire tous ces vaisseaux sous terre... C'est quoi l'idée ? Est-ce que le fait qu'il faille suivre une carte pour parvenir à cette planète cachée ce n'est pas ce qui est censé assurer le secret ? Pourquoi s'imposer ce défi technique supplémentaire, si ce n'est juste pour faire un décollage dramatique ? Et encore plus absurde... chacun de ces vaisseaux est énorme, mais un seul d'entre eux dispose de l'équipement nécessaire pour coordonner la flotte... heu, pardon ? En quoi la taille de la flotte ou des vaisseaux qui la compose, a un rapport quelconque avec la taille de l'équipement nécessaire pour la coordonner ? N'importe quel ordinateur, relié à un émetteur, peut faire l'affaire, c'est quoi cette excuse bidon, on nous refais le coup de "tuer la reine pour flinguer toute la ruche". A quoi ça sert de nous présenter une menace comme super-balèze, si c'est pour ensuite nous présenter un point faible super évident ? Tu parles d'un cliché. Quand on y réfléchi un peu rien de tout cela ne tient la route. M'enfin vous me direz, à ce stade du film on n'est plus à cela près.
Et tu oublies un point important, qui prouve que même Abrams n'a pas compris son propre Episode VII... Si cette armée existe, que Sidious est dans l'ombre du Premier Ordre depuis le début et qu'il a cette flotte à disposition... Pourquoi gaspiller des ressources pour construire Starkiller 😅 ? Terraformer toute une planète par un processus long, fastidieux et pas pratique du tout... Alors que chaque vaisseau du Dernier Ordre est en soi capable de détruire une planète... Quel intérêt ? À quoi sert Starkiller putain 😂 ?
Je suis allé voir les films de la nostalogie jusqu'au 8 qui m'en a dégouté, en voyant votre analyse je vois à quel point c'est mal écrit et a quel point la force est devenue une magie sans aucune règles, pas de regrets donc.
Quand j'ai vu Ray mettre la tatane à Ki Lorraine dans l'ep. 7, j'ai compris qu'on essayait de m'élargir l'arrière train… J'ai donc vite remonté mon pantalon, et retroussé chemin le temps de claquer la bise à Rogue one dont le charme ne m'avait pas laissé indifférent… Quelques années après, en période post-covid me suis laissé tenté par les beaux yeux d'Obi-wan, qu'elle ne fut pas mon erreur… Depuis j'écoute de loin les frasques de Disney/star wars. Parfois je me dis qu'être fan dans ce début de siècle relève du masochisme…
Le retour de palpatine as deja ete travailler dans les comics qui date de la fin de la premiere trilogie donc daccord cest tres mal ammener etc mais ce nest pas la premiere fois que ca survie est utilisé
25:15 mince... je viens de me rendre compte que Kylo Ren ressemble furieusement à Théodore Saquebien, le "maître du jeu" d'Horizon dans Noobs Online. Et je ne sais même pas si c'est une coincidence ou fait exprès... Pour ceux qui n'ont pas la ref, Théodore est chargé de la sécurité du jeu en ligne Horizon contre les hackers, dont le plus terrible est son propre père "Tenshirok" Ce qui donne des scènes de retrouvailles très starwardesques...
Puisque l'idée de Palpatine, c'est de se faire tuer par Rey, alors il aurait été classe qu'elle se sacrifie à la fin pour être certain qu'il ne revienne pas. Ensuite c'est Ben qui aurait dû finir fermier sur Tatouine. J'aurais trouvé cette fin classe : une mort héroïque pour Rey, et l'ancien chef du premier ordre qui reprend humblement la ferme familiale
Alors soigner les gens grâce à la force ça existe.... Dans les comics rendu pas canon à cause de dysney, et pour pas arranger les choses c'était un pouvoir rare possédé par des jedi qui avaient renoncé au combat et qui étaient donc très faibles dans les autres capacités de la force et une absence totale de maîtrise du sabre, autant dire un pouvoir innacessible pour rey
@@armintd2060 oui et pour moi la limite du foutage de gueule à été franchi, Disney à détruit la licence pour faire du profit à court terme alors que si ils avaient fais bien ils auraient pu faire perdurer la licence pendant des années tant la licence et riche ils auraient pu par exemple faire une série ou triologie sur l'ancienne république ou bien d'autre
@@armintd2060 Le problème du: "un pouvoir rare possédé par des jedi qui avaient renoncé au combat". Sa revient quand même à dire qu'il existe des jedi capables de soigner, on ne sait quel niveau de blessure, depuis très longtemps. Donc pourquoi il existait pas un corps spécial de jedi médecin qui accompagnerai les jedi sur le terrain pour les soigner? Pourquoi le bras d'Anakin n'a pas simplement était soigné par un jedi médecin? On parle d'un bras coupé pas détruit. Donner des capacités nouvelles à des personnages en expliquant que cela existe depuis belles lurettes nuit à la cohérence et risque de provoquer une chose chez le lecteurr/spectateur: Remettre en question les événements de l'intrigues déjà existant et de ce retrouver à perdre en crédibilité à ses yeux. Perso suite à l'épisode 9, je me suis vraiment dit: bon ba en fait, on me dit que la saga toute entière c'est de la merde car un simple pouvoir aurait pu changer toute l'histoire donc la saga est devenu incohérente. Et c'est fort quand même de me faire penser cela, perso je renie totalement l'existence de la postlogie parce que sinon je risque de ne plus apprécier la saga original et la prélogie.
@@NalydSephiroth69 la postlogie déformé complètement, le pouvoir, son intensité et plein d'autres choses à ce sujet, et je suis d'accord, faire comme si la postlogie n'avait jamais existé est la meilleure ligne de conduite, quand au pouvoir de soin il est bien mieux défini dans les vieux comics où les jedi concernés sont rares et ne peuvent que rarement soigner des blessures au dessus d'un certain niveau de gravité, d'abord il fallait que ce soit pas interne, et pour par exemple un bras coupé ça n'aurait pas permis de le recoller, en résumé la médecine de star wars est plus efficace que le force heal dans les comics
Ray dans le premier scénario devait être la fille de luck.. Elle grandit sur tatoine comme luck, elle doué naturellement pour réparer les équipement et l'informatique comme anakim, elle est très bonne pilote, tout comme luck et anakim... Dans le jeu starwars lego lié au premier épisode, Kylo ren l'appel "Cousine". Et les réalisateurs qui ont suivi ont mis un gros doigt dans le cul au scénario d'origine pour faire ce qu'ils avaient envie de faire... Bref, j'ai été voir au cinéma le premier épisode, je suis sortie de la salle dans une colère monstre.. je me suis senti insulté comme jamais. J'ai regardé les suivants en streaming et m'endormant devant à chaque fois. Bref , C'est pire qu'un navet.... C'est une inculte ces 3 films. Ce n'étais pas un problème d'acteur mais bien de scénario. Perso, j'aimais bien Rey, une femme assez fine physiquement, imprimé d'un visage avec beaucoup d'expression et caractère qui contrastait bien avec l'usage de la force. Kylo avait un charisme de poule et l'air d'un enfant débile fan de papa vador...
Pour moi, le mal trouve sa racine dans un bandeau bien plus tôt: "Luke a dispau." Star Wars 7. Pour rester sur le chiffre 7, time-code 07:27: cette incohérence étonne-t-elle vraiment quand déjà le même Star Wars 7 remplaçait les clones de Jango Fett par Daniel Craig ou John Boyega ? (Oui, oui, on sait, les livres hors films et autres carabistouilles pour s'en sortir). Rien que tout ça, c'était du révisionnisme star warsien ! Mais ce n'est pas tout: le coup de traceur teasé par Rogue One, utilisé dans Star Wars 8 et miniaturisé façon TIE dans le 9: cette fois, c'est un coup du 8 qui ne respecte pas même ce que raconte le 7 et contraint le 9 à raconter n'importe quoi ... soit, par exemple, le retour de Palpatine (que l'on doit à la mort affligeante de Snoke). Qu'attendre de mieux d'un trilogie - que personnellement je nomme la Dyslogie: dis de Disney et dys du grec exprimant la difficulté, le mauvais état - qui commence avec une réplique du Père Merrin sous-exploité dans cet unique film et qui se veut un trait contre la prélogie: "Voilà de quoi tout réparer" et qui finit en eau de boudin, ramenant d'entre les morts LE personnage mis en valeur par la prélogie ... soit Palpatine, ruinant complètement la conclusion de la trilogie mère qu'on prétendait donc vouloir réparer ? Bref: unique diagnostique, refaire toute la Dyslogie pour en faire une réelle postlogie.
Alors je suis d'accord avec toi mais quand même, ton commentaire est assez délicat à comprendre, tu serai pas professeur de philo? Car sa me rappel mon prof.
@@KalkiAvatara Hey ! Carrie Fisher a eu une superbe carrière de scénariste après Star Wars (même si, à cause de ses problèmes de drogue, rien ne fût facile)
@@captaincritique1666 Je suis du même avis, j'aurais aimé l'adorer autant que la moyenne mais quand tu t'appuie sur le scénario et le développement de certains personnages, tu sens qu'il est écris surtout pour être beau.
Si on a pris JJ a la place du 1er choix, la faute reviens a Kennedy et surtout aux pourris gatés qui passent leurs temps a criés que Georges lucas c'est le mal car les 2 meilleurs SW sont pas de lui. Je m'explique: Le dernier film le livre d'henry, realisé par notre 1er choix pour sw 9 a fait un flop et était très mal écrit. MAIS, il n'a fait que la realisation, qui elle était plus de correcte. Il n'a pris AUCUNE décision sur le script. Mais tout comme les idiots pensent que si lucas realise pas un film, c'est qu'il y a rien fichu, Kennedy a décreter que le realisateur de book of henry était mauvais et était responsable du film entier.
Le meilleur film Star Wars c'est l'épisode 3 la revanche des Sith de George Lucas, mais de toute façon ce sont tous des monuments de la SF et des chef-d'œuvres du 1 au 6.
@@thioda Oui tout à fait. Personne ne fait un film tout seul, et encore moins des grosses sagas comme Star Wars. Même James Cameron ne fait pas un film tout seul. George Lucas n'a pas fait la prélogie Star Wars tout seul non plus, il a été aidé par son équipe technique, par ceux qui font les décors, les costumes, les effets spéciaux, les scripts doctors et notamment par Frank Darabont et Steven Spielberg, les gens ont tendance à l'oublier juste pour pouvoir dire que George Lucas serait un gros con qui n'accepte pas l'aide des autres, ce qui est complètement faux. George Lucas s'est tellement impliqué dans la conception du retour du Jedi qu'il était épuisé à la fin et que ce serait lui le vrai réalisateur du film.
Je suis plié de rire à 35:40 🤣🤣🤣🤣🤣 Par contre j'ai une question. Je ne suis pas cinéphile, et c'est RUclips qui m'a proposé cette vidéo. Mais je me demande, votre idée de "ré-écrire" les histoires, vous devez sacrément vous faire critiquer non ? Car ça donne un côté "nous on aurais fait mieux👍" non ?
J'ai une proposition concernant Star Wars 9 Je pense que la seule solution viable qui était possible était de sortir Dark Plagueis Pourquoi ? Dans la prélogie on apprend que le maitre de Sidious, Plagueis avait réussi à "vaincre" la mort et c'est la raison pour laquelle Anakin s'engouffre du côté obscur (car Palpatine lui dit qu'un jedi ne pourra jamais faire ça) Si on part de ce principe, qui nous dit que Plagueis est bel est bien mort ? On a aucune confirmation et il sait vaincre la mort Même en gardant la mort de Snoke dans l'épisode 8 on peut très bien utiliser ce personnage comme un ersatz de Plagueis (comme avec Sidious) On a donc le grand méchant final de Star Wars, annoncé dans la prélogie par Palpatine, maitre de Sidious et but ultime d'Anakin Ce qui rend raccord un développement intéressant de Kylo Ren à savoir "vouloir terminer ce que Vador a commencé", rétablir l'équilibre ou vaincre la mort, les deux peuvent coller (le deuxième moins sauf si Kylo voudrait dès l'épisode 7 ressusciter quelqu'un, vu que c'est dans le 7 qu'il prononce la phrase) Et pour Rey ? Elle pourrait être une création de Plagueis, il me semble qu'Anakin est potentiellement une création de Plagueis donc pourquoi pas Rey ? Cela rendrait cohérent à la fois sa grande affinité avec la force (elle arrive à poutrer Kylo qui a reçu de l'entrainement pourtant) et le fait qu'elle soit personne, que ses parents soient personne En résumé, on a : - Un méchant final qui raccorde tout depuis la prélogie - Une plus grande menace que Sidious et plus cohérente (- Un moyen de faire du fan service avec ses pouvoirs) - Une explication cohérente à Rey - Un possible développement intéressant à Kylo - Un petit rattrapage de la postlogie même si elle reste pas ouf
Le méchant final aurait toujours pu être Kylo Ren si les scénaristes n'étaient pas fénéants Ramener Sidious est déjà une mauvaise idée alors Plagueis alors qu'il est mort depuis 70 ans (moyen) La présence de Rey est déjà cohérente (elle est arrivée là par hasard et est sensible à la Force comme tous les Jedi de la prélogie donc ou est le problème ?)
Pour Kylo qui s’enfuit d’Exegole avec un vieux chasseur tie équipé d’un hyper drive. Ça aurait été bien plus simple si il y avait une navette impérial. Elles ont un hyper drive c’est montré dans le 6
Très bonne vidéo, Dans le canon on à certaine planète ou la conscience d'un utilisateur de force puissant persiste. Donc on peut considérer que si Luke fait ce qu'il fait c'est qu'il est liée à la planète car il y a vécu longtemps. C'est pas parfait comme explication car Luke est sensé s'être couper de la force pendant ce temps.
Au delà du nombre de fautes d'orthographe et de grammaire La vacuité de ce commentaire est réjouissante Ce film comme l'ensemble de cette trilogie est simplement du marketing Pour gogos
pourquoi donner un lien à Rey avec un personnage important? C'était même mieux l'idée de voir un personnage devenir jedi sans avoir aucun lien de parenté important, ça donnait un message fort, n'importe qui peut devenir jedi.
La plus magnifique citation que j'ai pu apprendre en français, c'est la suivante: si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !! A méditer les franchouilles ! Puisque vous vous permettez sans arrêt de critiquer ce que font les autres, FAITES LE VOUS-MEME !!!
7:10 : Il parle peut-être du fait que la techno de clonage a été interdit par l'Empire, et/ou qu'ils savent que la guerre des clones était un complot Sith. 29:00 : C'est peut-être VRAIMENT une technique de manipulation pour se protéger au moment où il est le plus faible, dans le but de préparer l'étape suivante : prendre possessions de ses pouvoirs (Et non pas de son corps, en vérité).
22:43 : et pour peu qu'il y ait des debris comme ça, qu'ils aient été éjectés de l'orbite de la lune forestière pour finalement être captures par la gravité de l'autre planète et s'y crasher, quel hasard. Et bon, une dague faite il y a des siècles qui indique la localisation d'un truc sur les débris d'un engin construit bien après... mais bien sur
Avez-vous des idées de patients qu'on pourrait diagnostiquer ? N'hésitez pas à nous donner des films !
Thor love and thunder
ant man et la guêpe quantumania, morbius et thor 4
Five Nights at Freddy's, The Flash
pourquoi pas un film DC
Vois corrigez pas les problèmes du film donc script doctors…..
Durant toute la durée de ce film en salle, je n’arrêtais pas de me dire « ah ben ça alors! »;tout du long, je l’ai senti comme un doigt dans mon fondement et sans consentement !
Alors, pour ma part, je me suis senti violer à part du premier voler de la trilogie FÉMINISTE (parce que, il faut dire ce qui est, c'est un ramassis de connerie FÉMINISTE).
rey est une DÉBUTANTE qui n'a jamais reçu un cours de maniement au sabre.... et elle bar UN SEIGNEUR SITH? Quand elle entre en conflit pour prendre le vaisseau par la force, elle bat UN SEIGNEUR SITH (qui a DES ANNÉES D’EXPÉRIENCE, il a reçu des leçons de TONTON LUKE ET DE DARK MACHIN.... ET IL SE FAIT BATTRE PAR "MISS PREMIERS VENUE"???
Et comme pour star trek, termanatir dark fate... et bientôt "les vengeurs", . on a une succession de saga gâchée juste parce que "ta gueule! Femme "forte" DÉBUTANTE de 50 kg DOIT BATTRE UN UN MERCENAIRE DE PLUS DE VINGT ANS D’EXPÉRIENCE ET CENT KILOS DE PLUS".
Le 8 a dû être une grosse sodomie alors..
Le consentement s'est fait lors de l'achat de la place de cinéma 😂
Le processus normal de création d'une œuvre: on a une idée originale et on créé un film. Maintenant avec le rinçage des franchises, on inverse ce processus: on a un film et on cherche (plus ou moins..) un scénario.
"C'est dommage, j'aurai bien vu un univers alternatif où ils se réanimeraient l'un et l'autre dans une boucle infini, Rey meurt et Kylo la réanime puis Kylo meurt et Rey le réanime et ainsi de suite"
jpp 🤣🤣🤣
Le coup du fils de Palpatine m'a toujours fait rire. Il n'y a rien à expliquer, c'est l'Empereur de la galaxie donc il a probalement un harem et ainsi probablement plusieurs batards, mais non, on te sort l'explication du clone comme si c'était plus logique 😂.
on a jamais vu Palpatine intéressé par autre chose que le pouvoir. remarque son nom est presque un jeu de mot salace en franglais xD
Les personnages n'ont pas de relations sexuelles chez Disney !
En fait le fils de palpatine était un clone raté que l'empereur a laissé en vie car il pourrait perpétuer sa lignée.
T'es allé chercher ça loin 😂@@greggrz1840
@@hassanelmehadir5274 Du coup s'pas son fils... Le principe d'un clone, un CLONE, c'est qu'il sois ton identique... CEST UN CLONE BORDEL DE FION !! Donc Rey devrait etre sa fille, même ça ils l'ont chier Disney
Et au fait,c'est Palpatine qui a fait exprès de censurer c3po pour qu'il ne puisse pas dire la langue sith, Il avait vraiment tout prévu.
Ça sort d'où ?
@@Les_bonhommesde nul part
C’est dis dans le film
Mais on l’entend en second plan
Je cite « une loi érigée par l’ancienne république »
@@jeremyjullien752 oui sauf que on ets pas sur que palpatine soit à l'origine de cette loi ou qu'elle ai été mise en place bien avant
Bien sûr mais il y’a de grandes chances quand même
35:49 cette juxtaposition de memes est juste légendaire, j’ai mal à mes abdos 😂😂🤣 Super vidéo au passage, merci pour votre taf 🥰
-Le clonage une technologie connue des seuls Siths...
-Et tu sais ça... comment?
Le personnage est archéologue et connais l'histoire galactique, il a su que Palpatine est un adepte du clonage, qui plus est le fait que Palpatine est un sith était connu de tous. C'est clairement pas le problème du film.
32:54 ds ces milliers de vaisseaux quel est le vrai pourcentage de vaisseaux militaires / de combat et non de vaisseaux civils armés à la vas vite ?
J'adore ce format clairement ! 2 dingueries ! J'espère qu'on en verra d'autres ^^
Merci bien ! Ca fait plaisir !
Au jeu des pif / paf: le 8 fait exactement la même chose que le 9 sur le 7 (accompagnateur de Rey sur Ach-to, Luke qui jette le sabre - et même sur l'ensemble la saga entre le Mary Poppins time de Leia et, surtout, le fait que tout le monde devienne un jedi en puissance).
Pour moi non, c’est une idée reçu que le 7 et le 8 s’oppose. Le 7 met en place des pièces et le 8 les fait bouger, peut être pas dans leur destination initiale, mais il n’y a pas de retour en arrière. Kylo ren est un antagoniste en proie aux doutes et à la lumière dans les deux films, rey est une orpheline sensible à la force cherchant désespérément une raison d’exister dans les deux films, Finn est un lâche qui fait néanmoins le nécessaire pour ses amis. Vraiment qu’est ce qui est vraiment choquant ? Le caractère de luke ? Par rapport a la trilogie originale oui mais de ce qu’on sait dans le 7 luke a abandonné tout le monde et a perdu espoir, et c’est exactement ce qu’il est dans le 8. Le fait de jeter le sabre c’est pas un fuck à la mythologie c’est justement en sachant tant aux yeux de luke que des fans que ce luke l’a a définitivement abandonné.
Et pour rey devenant très puissante très vite j’avoue que c’est abusé mais ça ça vient du 7 pour le coup le 8 l’a juste repris comme une prodige de la force.
5:44 : le passage en hyperespace dans l'atmosphère d'une planète, ou en parle ou... ?
C'est faisable, ça s'est déjà vu dans Star Wars
Ah ouais, je l'ai échappé belle en fait à être tellement dégoutté par le 8 que j'ai refusé d'aller voir le 9. Toute cette postologie est vraiment daubesque au possible, dans mon canon à moi elle n'existe pas, et Disney n'as jamais racheté Stars Wars. Si le patient n'existe pas, il n'y a pas besoin de traitement.
C'est dingue comme dans tout le film les héros n'ont rien préparé mais tout leur tombe tout cuit dans la bouche.
Un grand film d'aventure hollywoodien.😮😢
Bollywoodien je dirai
Vraiment j'adore votre nouveau format. Je verrai bien un petit script doctor sur Justice League, après choisissez surtout un film dont vous voulez parler. C'est surtout ça l'important 👍
Perso je verrais bien la fin suivante : Jack, de LOST se réveille en sursaut dans son lit. À côté, Kate se retourne et lui demande « Ça ne va pas pas ?
- Si si. J’ai juste fait un rêve bizarre et incohérent. Ça doit être le truc que j’ai mangé hier »
Et voilà. Ça justifie toutes les incohérences, il y a une ref à une autre série, un réflexion meta, tout devient très cohérent et on peut même vendre une édition supercomplète de tout Star Wars + tout LOST.
Meilleur commentaire je rigole depuis 2min
39:55 C'est une guillotine laser ?
Il me semble que j'avais lu que le destroyer principal avec son antenne gere et controle tous les autres comme un truc telecommandé et donc quand le principal est detruit et tombe ils tombent aussi comme des mouches, comme peut le voir un peu partout. Mais meme au dela du ciel de exegol, ce qui est ridicule.
Comme ds la trilogie la trilogie noire du jedi fou avec la Flotte Katana
La ref Interstellar est géniale
Si les chasseurs peuvent suivre le faucon au défaut du film c’est parce que les routes hyperspatiale sont déjà programmées dans les vaisseaux. C’est ont lance un saut comme ça sans planète à atteindre le programme va juste nous mettre sur la route la plus proche. Et comme les TIE et le faucon sont à côté, ils suivent la même route. Perso je préfère le scénario de Duel of The Fates. J’aimerais vraiment savoir pourquoi Colin Trevorrow n’a pas pu le faire.
Ouais, mais des TIE "basiques" avec hyperdrive ca me fait doucement rigoler .....
@@quentinchambon9362 oui ça on est d’accord, les TIE de l’empire n’ont jamais eu d’hyperdrive.
Sauf que les Tie sont pas équipés pour résister aux saut hyperspatiaux. Le premier passage devrait les détruire net.
@@rocobrasaure les TIE du premier ordre si.
@@evanchenaux9063 Uniquement ceux des forces spéciales, ce n'est pas une caractéristique propre à tous les Tie du PO.
j'adore ce nouveau format
D'une manière générale c'est cette postlogie qu'il faudrait diagnostiquer …
Le 7, le moins pire des films, nous ressort encore la même histoire, en détruisant Luc dans la foulée.
Le 8 est un film correct, mais ce n'est pas un Star Wars tant on a du mal à l'inscrire dans l'univers.
Le 9… rien à ajouter xD
Les livres de l'univers légende ne sont pas tous super, mais il y en a quand même pas mal des vraiment bien !
S'en inspirer (voir plus) n'aurait pas fait de mal à Star Wars, et je suis,presque sûr qu'avec des histoires de qualité, le portefeuille aurait aussi était gagnant pour Disney
Super vidéo en tout cas
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou des millions de fans de par le monde s'étant senti trahis au sortir de Phantom Menace tellement il a été clivant et visuellement différent, ils n'ont pas non plus considéré ce dernier comme un Star Wars. Et pendant très longtemps. Aujourd'hui encore pour certains.
Johnson ne serait-il pas bien plus proche de la philosophie de Lucas qu'on le pense ? Tous les deux ont cassé le "jouet des fans", pour mieux réinventer l'univers et le faire rentrer dans une nouvelle ère.
La hype Star Wars se tarissait depuis une décennie quand Lucas s'est finalement décidé à sortir sa Prelogie.
Sans elle, on parlerait beaucoup moins de Star Wars aujourd'hui.
Ce dont cet univers a besoin pour survivre c'est justement d'un bon coup de pied au cul. Au moins une fois tous les vingt ans.
Or, passé la parenthèse Last Jedi, j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond... Et que la hype se tarit.
Rise Of Skywalker a été tellement mauvais qu'on en parle pratiquement plus. Last Jedi lui suscite encore le débat, les échanges enflammés... C'est ce qui permet de maintenir les braises en vérité.
"Les morts parlent !" dont Carrie Fisher puisque JJ Abrams a le bon goût de rappeler dès les premiers mots du déroulant qu'il utilise des rushs de la défunte actrice pour ses apparitions dans le film... Le bon goût, la classe...
Abrahams, ou Bob Iger/Disney. Je reste dubitatif sur qui a écrit ce scénario. ;/
@@Archon3960 C'est pas Abrams qui a écrit le scénario, et ça se voit quand on connait le gars
@@kalden_voe Ouais. Ça ce voit en effet...
Quel patient? Je ne vois pas de quoi vous parlez dans la vidéo, SW s'est arrêté avec la mort DEFINITIVE de Palpatine. Il n'y a rien eu après. Mais ce serait sympa une post-logie faite avec amour et intelligence.
Excellent taf continuez comme ça ;)
33:04 peut être à cause du bouche à oreille des survivants de kajimi ?
wow une notif qui fait plaisir
BON VISIONAGE A TOUS !
35:32 attention. Il y a une grosse différence entre tué par defence, ce que font les jedi, et tue un "veritable ennemie" alors quil est pas armé. Vader contre Luc etait désarmer, pareil pour palpatine contre Windu.
La trahison de Hux face à Kylo pour devenir le nouveau suprême leader du premier ordre me semble obligatoire dans SW9, reste à voir si il réussi ou pas
Pour le coup oui et j'aurai même trouver cela intéressant que cela aurai dù être un point important du 9, mais lui faire retourner sa veste en mode: au fait je suis un agent double on chill? c'était pas ouf.
Sans déconné, imaginer que ce qui détruirait le premier ordre serai lui-même au travers des stormtroopers qui à la manière de Finn se rebelles, que Hux tente cherche à s'emparer du pouvoir s'estimant plus légitime qu'un fanatique d'un sith mort qui était même plus sith à la fin. Et de Kylo Ren qui par aveuglement se met à être une sorte taré qui utilise des ressources du premier ordre énorme pour retrouver les rescapés des résistants. Là déjà c'est un scénario qui m'aurait beaucoup plus.
Faudrait faire ce genre de vidéo pour chaque épisode :)
Parce que tu insinues que tous les Star Wars sont ratés ?
Je n’aime pas votre commentaire sur le Legends qui serait de la merde. Je vous rappelle que quand ils ont écrit Dark Empire, la prélogie n’existait pas encore, donc la prophétie de l’élu non plus. Et comme on avait vu l’empereur seulement dans un film, il y avait une certaine logique à le ramener.
Dans tous les cas, prophétie ou non, ramener l'Empereur c'est juste pas original et ça montre bien que le scénario ne tient pas vraiment. Maintenant on a un lore avec une prophétie faut rester cohérent, donc raison de plus pour ne pas ramener l'Empereur
Incroyable ce concept continuez comme ça
Super découverte, je n'ai pas vu le temps passer
ca alors je regarde cette excellent vlog de star wars 9 alors que ça fait 9 h qu'il est en ligne
Est-ce que je suis le seul à verser une larme en entendant, à la fin de la vidéo, ce qu'aurait pu être le Star Wars IX avec Colin Trevorrow au commande ?
Parce que oui, on a pas aimé les épisodes 7 et 8 (quoique l'épisode 8 a tenté des trucs, contrairement à un épisode 7 qui a obtenu son label écologique tellement il a reciclé le 4). Mais avec un épisode 9 comme celui-là, on aurait pu aimer l'ensemble !
J'avais réfléchi aussi à comment mieux écrire le final de la saga pour avoir une conclusion aussi satisfaisante à la Endgame. L'axe principal serait le suivant : Des espions au sein du Premier Ordre inspirés par la désrtion de Finn, transmettent un message à la Résistance. Ce dernier dirait qu'un olocron Jedi très ancien qui renfermerait le savoir/pouvoir/énergie d'Anakin Skywalker. Cet olocron aurait été créé dans les touts débuts de l'histoire des Jedi. L'ancien ordre attendait de voir l'apparition de l'élu pour lui donner l'olocron dans le but de l'aider à ramener l'équilibre. Rey verrait cette histoire dans les textes anciens et déduirait qu'il faut trouver l'équilibre en soit plutôt que de juste éliminer les Sith et êtres du mal. Cela donnerait une image de Vador moins figée et qu'il ne serait plus vu comme un leader du mal par la population. La propagande de Kylo Ren serait donc fausse et pousserait les citoyens ainsi que des adeptes du Premier Ordre à combattre auprès de la Résistance. De plus, avec l'aide de Leia et Lando, nos héros traverseraient la galaxie en passant par ses planètes mytiques pour répendre ce message, chercher des nouveaux partisants et trouver cet olocron. On aurait le décès de Leia en cours d'histoire et une grande bataille finale détruisant l'armée du Premier Ordre.
Endgame est nul c'est ça le gros problème déjà..
@@LordGalean chut tu vas briser sont petit coeur en disant que le MCU est la pire chose qui soit jamais arrivé au cinéma... après dysney bien sur.
La vidéo est enfin là 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Il n'y a rien à sauver : Star Wars est mort et désacralisé par Disney et Kathleen Kennedy. C'est devenu un sous-divertissement banal qui ne marche plus.
Aujourd'hui, il n'y a que les fans hardcore qui regardent encore le contenu proposé et pour combien de temps ?
L'échec est rude pour Disney :
- la quasi-totalité des films prévus a été annulée : Boba Fett (remplacé par la mini-série), Obi-Wan (remplacé par la mini-série), la trilogie de Rian Johnson, la trilogie de David Benioff et D.B Weiss, le(s) film(s) de Patty Jenkins, le film de Kevin Feige, etc..
- les séries Star Wars, fer de lance de Disney+ avec Marvel, n'attire plus (la plateforme accuse des baisses d'abonnements.). D'ailleurs, le contenu Star Wars accuse des baisses d'audiences à chaque nouveau contenu.
- le marchandising Star Wars s'effondre : la mine d'or qu'était la vente de jouets rapporte de moins en moins.
Le pire dans tout ça : pour éponger les dettes, la direction de Disney+ réfléchit à vendre ses contenus Star Wars à d'autres plateformes : soit le contenu existant, soit du contenu exclusif produit pas Netflix, HBO, etc..
Disney a fait ce que personne n'imaginait pour Star Wars : tuer la licence en une décennie.
Tu as plutôt bien résumé.
Merci de le mettre en VF, comme ça la purge est totale.
Si y'a bien un truc qui n'est pas désastreux dans ce film c'est la VF
Diagnostic : c'est un film de merde, dernier film d'une trilogie de merde.
Ordonnance : oublier ce film et cette trilogie, faire comme si tout ça n'avait jamais existé et se dire que tout s'est terminé à l'épisode 6
Merci de me rappeler pourquoi je n’ai toujours pas acheté le BR de cet épisode 9.
J'aimerais tellement un monde dans lequel Disney n'a jamais annoncé le retour de Sheev.
Le fou rire que j'aurais eu dans la salle de cinoche aurait été un des meilleurs de ma vie
si tous les jedi qui avait réussi a devenir des fantomes de force avait décidé d'aider Rey, ça ferait 4 ou 5 fantomes. Pas fameux comme armée, meme si ça aurait comme meme été utile
*quand-même
Au passage concernant le vieux modèle de tie fighter qui peut faire lés saut en hyper espace, il existait déjà dans rebels le modèle Tie Defender, donc littéralement ils avaient un matériaux canon mais on préféré encore réécrire les films précédents. Gg les mec
Eh beh...
Oui mais justement le TIE Defender est unique en son genre pour son hyperdrive (et ses boucliers). Simplement sur des TIE classiques ça ne marche pas, les vaisseaux ne sont pas de base taillés pour l'hyperespace et c'est pour ça qu'ils n'en sont pas équipés.
Une rey qui bascule totalement du côté obscure et les mechants gagnent. Ca ca aurait été un episode final de dingue
7 et 8 ne permet pas ça
Et du coup on tire un trait sur tout ce que Star Wars nous enseigne depuis le début de la saga, donc narrativement c'est pas une bonne idée
Je vous adore, je suis aboné depuis 4 ans
Franchement bien eeplique tot les problemes du glm autant le 7 et le 8 j'ai beaucoup aime autant lui j'1i du mal
Loin de moi l'idée de défendre IX mais le VIII est à mon sens pire. Johnson est venu faire son kéké et a cassé les codes comme disent ses fans. Oui ben c'est bien de casser les codes MAIS à la condition de se servir de ça comme tremplin pour quelque chose qui amène une une plu value et non pas pour faire eh eh la force osef, Luke je l'emmerde c1con, le méchant je le one shot, et je m'attarde pdt 40 mn sur une intrigue inutile de Fynn et Rose. D'ailleurs on notera le génie de Johnson hein. Tout le film il fait faire à Luke la gueule, celui ci refuse d'entrainer Rey mais change d'avis et de comportement sans que y'a rien de probant qui le justifie, juste qu'il était dans l'impasse le Johnson pour faire avancer l'intrigue.
Parce que ça donc c'est censé être mieux que le IX qui est oui pas terrible je le concède mais le film ne flatule pas sa suffisance à chaque seconde.
En fait le retour de l'Empereur ne m'a pas dérangé sur le papier car que ce soit dans le legend et le canon il est toujours sensé utiliser le clonage pour revenir et atteindre un équivalent obscur de l'immortalité que représente les Force Ghost Jedi. Mais le problème avec la version du film est l'exécution de l'idée. Disney essai depuis des années de répéter au fandom que le Legend n'existe pas et qu'il ne faut pas s'y attarder mais le film dans ces cas là devrait prendre le temps de prendre le spectateur par la main pour lui expliquer le concept du clonage Sith (qui est différent du clonage normal. Non seulement car le corps cloné est avant tout un réceptacle vide destiné à accueillir une âme d'un défunt et non un être doué de raison partielle comme les clones de Kamino. Et également car un corps cloné étant artificiel et donc contre nature n'est de base pas apte à accueillir et supporter l'ame d'un individu sensible à la Force, causant ainsi une détérioration rapide du corps cloné comme Palpatine dans les 2 versions de l'histoire canon et Legend). Donc pour une véritable compréhension du film. Le film te pousse à quand même avoir une certaine connaissance du Legend. Donc Disney est un peu hypocrite pour le coup
Le problème n'est pas la cohérence du clonage sith ou je ne sais quoi. Comme expliqué le problème est qu'utilisé une telle idée revient à dire que toute l'histoire d'Anakin sur sa chute dans le coté obscur jusqu'à son sacrifice final et sa rédemption. Que tout ce que les rebelles ont sacrifié pendant tant de temps lors de la guerre contre l'Empire. Ba tout ça, ça sert à rien, on chie sur une fin magnifique d'une saga pour dire "non mais en vrai Palpatine il est juste invincible vener on le fait revenir". C'est pas comme ça qu'une bonne histoire s'écrit, surtout pas si c'est pour réécrire l'histoire, c'est du niveau de dragon ball super à ce niveau-là. Parce que là on nous vend un Palpatine de nouveau vaincu, mais en fait qu'est-ce qui empêcherai de penser qu'il a encore d'autre clone ailleurs dans la galaxie, avec une flotte sorti tout droit de son fondement.
Protagoniste ou Antagoniste, lui donné le pouvoir de vaincre la mort sans qu'il y est un contre-coup derrière équivalent est le meilleur moyen de gâcher une histoire, cela détruit juste tout enjeu voir pire de rendre les happy ou bad ending comme étant futiles, pourquoi craindre de voir le héros mourir vu qu'il peut revenir d'outre tombe d'une quelconque façon? Pourquoi se réjouir de la mort d'un méchant vu qu'il peut revenir d'une façon ou d'une autre?
La résurrection de Palpatine fut la pire idée du film.
@@NalydSephiroth69 bah même avant Disney dans le Legend Palpatine revenait également et c'est loin d'être le seul personnage à être comme ça Maul, Malgus, Vitiate/Valkorion et même Revan ont toujours eu l'aide des pirouettes scénaristiques pour survivre hors champs, ressuscité voire se réincarner. Pour le coup Star Wars a toujours été plus ou moins comme ça bien avant la Postlogie et Disney
@@quentinmrg6293 Sauf que Legend avait été decanonisé par Disney pour au final faire exactement ce qu'il c'est passer dedans. De plus une mauvaise idée de Legend ne rend pas l'idée de Disney bonne. Si Lucas et les autres réalisateur n'ont pas utilisés lors des 6 premiers épisodes de la saga la faculté de revenir à la vie, sans être un fantôme de la force, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs c'est même pour ça que Anakin sombre en Vador. L'idée même de pouvoir vaincre la mort et finalement précipiter cette dernière, c'était le sujet du trois.
@@NalydSephiroth69 bah même avant l'ère Disney c'était quelque chose d établi donc on est en aucun cas face à une trahison de la part de Disney. C'est quelque chose qui était établi à l'ère Lucas donc on fait avec point. C est dans le lore depuis la période post trilogie originale. Les Siths sont capables de revenir grâce aux clonage ainsi qu'aux artefacts dans lesquels ils transfèrent leur esprit. C'est pas plus con que le redcon des midichloriens je suis désolé
@@quentinmrg6293 Pour le coup je suis pas d'accord, le coup des midichloriens ça a été une tentative de vouloir rationnalisé la Force mais au moins ça à tenter de sortir la chose en mode le Ki mesurable avec les scooter dans DBZ. Chose qui n'a pas marcher et raison pour laquelle ce terme ne fut plus employé dans les deux films suivants. Lucas avaient compris sa bourde et encore cela ne nuit pas au récit qui est raconter et à l'entière cohérence du Lore. De plus, le coup de revenir par le clonage, là encore non. Si on en croit ce que Palpatine lui-même, Dark Pleguis (désolé si j'écorche le nom) avait réussi à vaincre la mort avec le Coté Obscur pour les autres mais la sienne fut irrémédiable quand son apprenti l'a tué, qui en plus était l'ironie de la chose. D'autant que Disney a été claire à ce niveau là, hormis les deux trilogie, et les deux séries animé Disney, rien d'autre est canon. Hors du coup si on prend c'est état de fait, avec les Kaminoiens (encore une fois je sais plus si on dis comme ça pour parler d'eux désolé) à aucun moment y a une conversation sur une transfert de conscience, encore heureux t'imagine si tout les clones avaient la même conscience d'existence que Jango Fett? D'un rien ne le dit que c'est possible mais rien ne l'interdit, donc en soit c'était même pas user.
Pour terminé, je dirais simplement que combien même c'était déjà expliquer et que ok c'est acquis. Une mauvaise idée reste une mauvaise idée point, qu'après les mecs suite au 9ème film ont décider de raconter tout et n'importe quoi pour justifier le clonage et le transfert d'esprit. Comme pour raconter pourquoi le premier ordre est ce qu'il est en roman etc c'est moyen. Bah ouais, c'est pas à un bouquin de nous dire ce que le film doit nous raconter. J'ai pas besoin de lire les romans de Tolkien pour savoir ce qui se passe dans les films du seigneur des anneaux. Et non, c'est pas parce que une mauvaise décision est décider comme étant acté qu'on doit juste faire avec et pas s'en plaindre. Sinon on est juste bon à être des vaches à lait sans remettre en question la crédibilité d'une histoire qui s'étale sur 40 ans et qui a fait vibrer plusieurs générations. Pour le coup et je suis pas le seul, on est nombreux à ce dire que sous l'ère Disney, Star Wars et Marvel (en ce moment) notamment sont entrain de faire n'importe quoi et clairement, j'attend plus rien de cette saga qui m'avait pourtant fait rêvé étant enfant.
c'est vrai que Hux n'aurais jamais été un traitre dans le 7, ca aurait ete plus le role de phasma.
Même pas
J'ai vu le titre de la vidéo, j'ai été d'accord, puis je ne sais pas pourquoi, j'ai également pensé au dernier Jurassic World.
Au fait, c'est pas un film de JJ Abrams, il a fait la technique mais vu son travail sur le 7, ça se voit que c'est disney qui a créé ce monstre filmique
Est-ce que le prochain patient sera Pirates des Caraïbes 5 ?
Bravo!!! Un immense merci!!!!😂😂😂
Est ce que vous préparez toujours votre propre postlogie star wars ?
Je t'invite à poser la question à l'Instant Star Wars, peut-être que tu auras de la chance et qu'à toi il répondra aux messages
Star Wars m'a suivi une grande partie de ma vie (j'avais 11 ans lorsque j'ai vu le 1er en 77.) et j'en ai presque pleuré à la fin de cet épisode 9, ils ont tué cette saga avec ce dernier film qui ne sert en fin de compte qu'à démonter le n°8 de Ryan Johnson. On ne compte plus les incohérences de cette trilogie et depuis quand un seigneur Sith à l'égoïste absolu se crée une descendance. Le "grand-père" de l'épisode 7 avait du mal à passer, mais là papi Palpatine non merci .
En vrai ça m'intéresserai t'avoir ton avis en tant que fan de la première heure. Tu as détester plus le 8? Où le 9 ?
@@tsar01iron62 Difficile de répondre, vu que pour moi la saga s'arrête à l'épisode 6. Mais bon, le réveil de la force n'est qu'un remake du 4, le 8 a au moins l'avantage de l'originalité, donc je préfère le 8 même si certaines scènes m'agacent profondément.
@@jcbarbier5621 je respecte les gens qui aiment le 8 mais pour moi c'était vraiment la pire suite imaginable, j'ai jamais été autant déçu d'un film, ( en vrai j'étais ado un peu dépressif, je cherchais en quelque chose à croire, un truc qui donnerai un sens à ma vie, Je souviens que m'était interdit de regarder les trailler, on fesait des théories avec ma famille, et le jour J, j'étais sur que j'allait voir un grand film quelque chose qui allait transcender m'emmener plus loin, et bin putain qu'est-ce que je suis planté ce jour là. Quand je sorti du ciné je me suis dit " j'ai vraiment attendu 2 ans pour ça" après j'en parlé avec ma sœurs et mère et je le fait qu'elle avaient détester ( ma sœur à détester la scène leia dans l'espace ) et que c'était chiant a crever quelque part ça m'a rassuré 😔)
@@jcbarbier5621 c'est quoi la scène du 8 qui t'a plus surpris entre :
- leia dans l'espace
- le scénario sur les animaux
- le fer à repasser
- le fait qui n'y ait pas de combat au sabre laser ( sérieux je crois c'est que j'ai le plus détester )
- la fin avec le garçon qui attrape le balai avec la force
@@tsar01iron62 Oui, effectivement, Leia style Superman est la pire, mais pour moi rien n'égalera ma déception lors du visionnage du 9. On peut rater des séries, Films, etc. Sur certaines licences issues de livre, roman comme par exemple avec l'œuvre de tolkien (spéciale dédicace pour Amazon prime) c'est pas vraiment grave , il te reste l'histoire originelle , mais là, ce sont les films qui sont canon donc tu foires un film, tu foires l'histoire. Point
Tout est correct mais est-ce que l'épisode 7 n'est pas un premier symptôme ?
j'aime bcp l'approche x)
ces quoi se filtre sur la Vidéo ?
Quand tu as un truc trop pourri, hop, on se rabat sur l'UE pour sauver les meubles derrière le Fan service et le " en fait non 🐻 "
Adieu l'idée génial de " tout le monde peut être un Jedi "
Si vous le pouvez, donnez sa chance à Rose. Et Kylo Ren en grand méchant final 🙌.
35:30 ou juste Luke ne veut pas tuer son père, mais le ramener avec lui.
L'alliance est en charge de faire exploser l'étoile noire et de tuer l'Empereur avec.
palpatoine dois avoir du sang decchat dans les veiune sinon comment ils fait pour toujours avoirs les chose comme il veut meme si le pplans faoire totalement du moisn jusau aun certain point
Excellent !
Le baiser final m'a fait sortir de la salle de ciné. Ce film insulte notre enfance et insulte notre intelligence, je pense qu'on est nombreux à essayer de l'oublier...
21:33 on dirait une ref au film The Goonies
Mon moment préféré dans ce... film, c'est quand l'empereur révèle l'existence de sa flotte secrète.
Ok donc, une flotte de plusieurs milliers de vaisseaux, tous énormes, tous équipés d'une technologie capable de détruire toute une planète, tout ça impliquant la participation de millions d'individus durant des années et... rien n'a jamais fuité ? Personne n'a jamais vendu la mèche ? personne n'a jamais eu de soupçon, étant donné toute la logistique que cela implique ? D'ailleurs ils ont fait comment pour vivre sur cette planète désolée, sans laisser de trace visible, sans installation apparente depuis la surface, et ce malgré qu'il a fallu faire vivre plusieurs millions de gens, tout en disposant de toute l'industrie et les matériaux nécessaire pour construire cette flotte ? Et tout ça dans le secret le plus absolu ?
Oh, et parlons du fait de construire tous ces vaisseaux sous terre... C'est quoi l'idée ? Est-ce que le fait qu'il faille suivre une carte pour parvenir à cette planète cachée ce n'est pas ce qui est censé assurer le secret ? Pourquoi s'imposer ce défi technique supplémentaire, si ce n'est juste pour faire un décollage dramatique ?
Et encore plus absurde... chacun de ces vaisseaux est énorme, mais un seul d'entre eux dispose de l'équipement nécessaire pour coordonner la flotte... heu, pardon ? En quoi la taille de la flotte ou des vaisseaux qui la compose, a un rapport quelconque avec la taille de l'équipement nécessaire pour la coordonner ? N'importe quel ordinateur, relié à un émetteur, peut faire l'affaire, c'est quoi cette excuse bidon, on nous refais le coup de "tuer la reine pour flinguer toute la ruche". A quoi ça sert de nous présenter une menace comme super-balèze, si c'est pour ensuite nous présenter un point faible super évident ? Tu parles d'un cliché.
Quand on y réfléchi un peu rien de tout cela ne tient la route. M'enfin vous me direz, à ce stade du film on n'est plus à cela près.
Et tu oublies un point important, qui prouve que même Abrams n'a pas compris son propre Episode VII...
Si cette armée existe, que Sidious est dans l'ombre du Premier Ordre depuis le début et qu'il a cette flotte à disposition... Pourquoi gaspiller des ressources pour construire Starkiller 😅 ?
Terraformer toute une planète par un processus long, fastidieux et pas pratique du tout... Alors que chaque vaisseau du Dernier Ordre est en soi capable de détruire une planète...
Quel intérêt ? À quoi sert Starkiller putain 😂 ?
@@vinceaxld.t3944 Oui effectivement, il vaut mieux arrêter d'y réfléchir parce que ça devient carrément gênant là :p
Le patient est mort dans le texte défilant du 7, il n'est pas sauvable.
Je suis allé voir les films de la nostalogie jusqu'au 8 qui m'en a dégouté, en voyant votre analyse je vois à quel point c'est mal écrit et a quel point la force est devenue une magie sans aucune règles, pas de regrets donc.
24:54 Ce n'est probablement pas une hallucination pour le chèque!
15:13 Il faut faire un pontage statique sur la carte-mère !!! (bravo à ceux qui auront la réf)
Trop nice cette vidéo les bonhommes
Merci pour cette super vidéo !
J'avais complètement oublié l'existence de ce film, et vous m'avez rappelé que c'était bien nul
Quand j'ai vu Ray mettre la tatane à Ki Lorraine dans l'ep. 7, j'ai compris qu'on essayait de m'élargir l'arrière train… J'ai donc vite remonté mon pantalon, et retroussé chemin le temps de claquer la bise à Rogue one dont le charme ne m'avait pas laissé indifférent…
Quelques années après, en période post-covid me suis laissé tenté par les beaux yeux d'Obi-wan, qu'elle ne fut pas mon erreur…
Depuis j'écoute de loin les frasques de Disney/star wars.
Parfois je me dis qu'être fan dans ce début de siècle relève du masochisme…
Le retour de palpatine as deja ete travailler dans les comics qui date de la fin de la premiere trilogie donc daccord cest tres mal ammener etc mais ce nest pas la premiere fois que ca survie est utilisé
25:15 mince... je viens de me rendre compte que Kylo Ren ressemble furieusement à Théodore Saquebien, le "maître du jeu" d'Horizon dans Noobs Online.
Et je ne sais même pas si c'est une coincidence ou fait exprès...
Pour ceux qui n'ont pas la ref, Théodore est chargé de la sécurité du jeu en ligne Horizon contre les hackers, dont le plus terrible est son propre père "Tenshirok"
Ce qui donne des scènes de retrouvailles très starwardesques...
Super video 😊
J'aimerais beaucoup que vous refassez le film Space Jam 2 même si ce n'est pas un sujet dont vous parlez ça serait cool
Puisque l'idée de Palpatine, c'est de se faire tuer par Rey, alors il aurait été classe qu'elle se sacrifie à la fin pour être certain qu'il ne revienne pas. Ensuite c'est Ben qui aurait dû finir fermier sur Tatouine. J'aurais trouvé cette fin classe : une mort héroïque pour Rey, et l'ancien chef du premier ordre qui reprend humblement la ferme familiale
Alors soigner les gens grâce à la force ça existe.... Dans les comics rendu pas canon à cause de dysney, et pour pas arranger les choses c'était un pouvoir rare possédé par des jedi qui avaient renoncé au combat et qui étaient donc très faibles dans les autres capacités de la force et une absence totale de maîtrise du sabre, autant dire un pouvoir innacessible pour rey
Le girl power permet d’atteindre le sommet sur l’échelle de la puissance en l’espace d’un éclair.
@@elrond1774 franchement c'est même pas tant exagéré que ça de le dire, on dirait vraiment voir une fanfiction
@@armintd2060 oui et pour moi la limite du foutage de gueule à été franchi, Disney à détruit la licence pour faire du profit à court terme alors que si ils avaient fais bien ils auraient pu faire perdurer la licence pendant des années tant la licence et riche ils auraient pu par exemple faire une série ou triologie sur l'ancienne république ou bien d'autre
@@armintd2060 Le problème du: "un pouvoir rare possédé par des jedi qui avaient renoncé au combat". Sa revient quand même à dire qu'il existe des jedi capables de soigner, on ne sait quel niveau de blessure, depuis très longtemps. Donc pourquoi il existait pas un corps spécial de jedi médecin qui accompagnerai les jedi sur le terrain pour les soigner? Pourquoi le bras d'Anakin n'a pas simplement était soigné par un jedi médecin? On parle d'un bras coupé pas détruit. Donner des capacités nouvelles à des personnages en expliquant que cela existe depuis belles lurettes nuit à la cohérence et risque de provoquer une chose chez le lecteurr/spectateur: Remettre en question les événements de l'intrigues déjà existant et de ce retrouver à perdre en crédibilité à ses yeux. Perso suite à l'épisode 9, je me suis vraiment dit: bon ba en fait, on me dit que la saga toute entière c'est de la merde car un simple pouvoir aurait pu changer toute l'histoire donc la saga est devenu incohérente. Et c'est fort quand même de me faire penser cela, perso je renie totalement l'existence de la postlogie parce que sinon je risque de ne plus apprécier la saga original et la prélogie.
@@NalydSephiroth69 la postlogie déformé complètement, le pouvoir, son intensité et plein d'autres choses à ce sujet, et je suis d'accord, faire comme si la postlogie n'avait jamais existé est la meilleure ligne de conduite, quand au pouvoir de soin il est bien mieux défini dans les vieux comics où les jedi concernés sont rares et ne peuvent que rarement soigner des blessures au dessus d'un certain niveau de gravité, d'abord il fallait que ce soit pas interne, et pour par exemple un bras coupé ça n'aurait pas permis de le recoller, en résumé la médecine de star wars est plus efficace que le force heal dans les comics
29:26 bah, il a pris un coup de vieux quoi 😂
La vidéo est sympa, par contre les "il est mort ! ah ben non ça va en fait" fait vachement penser au Point Genius (je sais pas si c'est fait exprès)
Et Anakin c'est vraiment un looser de pas avoir pensé a sauver sa mere mort dans ses bras (Shmi Skywalker dans le 2) et Pasdmé dans le 3.
Ray dans le premier scénario devait être la fille de luck.. Elle grandit sur tatoine comme luck, elle doué naturellement pour réparer les équipement et l'informatique comme anakim, elle est très bonne pilote, tout comme luck et anakim... Dans le jeu starwars lego lié au premier épisode, Kylo ren l'appel "Cousine". Et les réalisateurs qui ont suivi ont mis un gros doigt dans le cul au scénario d'origine pour faire ce qu'ils avaient envie de faire... Bref, j'ai été voir au cinéma le premier épisode, je suis sortie de la salle dans une colère monstre.. je me suis senti insulté comme jamais. J'ai regardé les suivants en streaming et m'endormant devant à chaque fois. Bref , C'est pire qu'un navet.... C'est une inculte ces 3 films. Ce n'étais pas un problème d'acteur mais bien de scénario. Perso, j'aimais bien Rey, une femme assez fine physiquement, imprimé d'un visage avec beaucoup d'expression et caractère qui contrastait bien avec l'usage de la force. Kylo avait un charisme de poule et l'air d'un enfant débile fan de papa vador...
bonjour @les_bonhommes a quand la suite de votre postologie star wars reinventé
Pour moi, le mal trouve sa racine dans un bandeau bien plus tôt: "Luke a dispau." Star Wars 7.
Pour rester sur le chiffre 7, time-code 07:27: cette incohérence étonne-t-elle vraiment quand déjà le même Star Wars 7 remplaçait les clones de Jango Fett par Daniel Craig ou John Boyega ? (Oui, oui, on sait, les livres hors films et autres carabistouilles pour s'en sortir).
Rien que tout ça, c'était du révisionnisme star warsien !
Mais ce n'est pas tout: le coup de traceur teasé par Rogue One, utilisé dans Star Wars 8 et miniaturisé façon TIE dans le 9: cette fois, c'est un coup du 8 qui ne respecte pas même ce que raconte le 7 et contraint le 9 à raconter n'importe quoi ... soit, par exemple, le retour de Palpatine (que l'on doit à la mort affligeante de Snoke).
Qu'attendre de mieux d'un trilogie - que personnellement je nomme la Dyslogie: dis de Disney et dys du grec exprimant la difficulté, le mauvais état - qui commence avec une réplique du Père Merrin sous-exploité dans cet unique film et qui se veut un trait contre la prélogie: "Voilà de quoi tout réparer" et qui finit en eau de boudin, ramenant d'entre les morts LE personnage mis en valeur par la prélogie ... soit Palpatine, ruinant complètement la conclusion de la trilogie mère qu'on prétendait donc vouloir réparer ?
Bref: unique diagnostique, refaire toute la Dyslogie pour en faire une réelle postlogie.
Alors je suis d'accord avec toi mais quand même, ton commentaire est assez délicat à comprendre, tu serai pas professeur de philo? Car sa me rappel mon prof.
@@NalydSephiroth69Non de lettres ;)
Des acteurs bons avec le retour des anciens, des visuels de fou, John Williams à la musique, tout était là mais ils nous ont pondu 3 daubes…
Tu prends les acteurs de la trilogie de disney aucun d'entre eux aura une carrière comme Harison Ford Mark Hamill!
@@KalkiAvatara Adam Driver te donne déjà tort…
Une daube
@@KalkiAvatara Hey ! Carrie Fisher a eu une superbe carrière de scénariste après Star Wars (même si, à cause de ses problèmes de drogue, rien ne fût facile)
Faudrais faire le même concept pour The Batman et Avatar 2 !
The Batman ?
@@captaincritique1666 Yep
@@slugmuch bah, il est bien pourtant
@@captaincritique1666 Je suis du même avis, j'aurais aimé l'adorer autant que la moyenne mais quand tu t'appuie sur le scénario et le développement de certains personnages, tu sens qu'il est écris surtout pour être beau.
Aller je veut qu'il refasse un 7 , 8 ,9 digne
Si on a pris JJ a la place du 1er choix, la faute reviens a Kennedy et surtout aux pourris gatés qui passent leurs temps a criés que Georges lucas c'est le mal car les 2 meilleurs SW sont pas de lui. Je m'explique: Le dernier film le livre d'henry, realisé par notre 1er choix pour sw 9 a fait un flop et était très mal écrit. MAIS, il n'a fait que la realisation, qui elle était plus de correcte. Il n'a pris AUCUNE décision sur le script. Mais tout comme les idiots pensent que si lucas realise pas un film, c'est qu'il y a rien fichu, Kennedy a décreter que le realisateur de book of henry était mauvais et était responsable du film entier.
Le meilleur film Star Wars c'est l'épisode 3 la revanche des Sith de George Lucas, mais de toute façon ce sont tous des monuments de la SF et des chef-d'œuvres du 1 au 6.
@@guiwom7692 et surtout il était la a chaque film et à part un amateur, personne ne fait un film tout seul
@@thioda
Oui tout à fait.
Personne ne fait un film tout seul, et encore moins des grosses sagas comme Star Wars.
Même James Cameron ne fait pas un film tout seul.
George Lucas n'a pas fait la prélogie Star Wars tout seul non plus, il a été aidé par son équipe technique, par ceux qui font les décors, les costumes, les effets spéciaux, les scripts doctors et notamment par Frank Darabont et Steven Spielberg, les gens ont tendance à l'oublier juste pour pouvoir dire que George Lucas serait un gros con qui n'accepte pas l'aide des autres, ce qui est complètement faux.
George Lucas s'est tellement impliqué dans la conception du retour du Jedi qu'il était épuisé à la fin et que ce serait lui le vrai réalisateur du film.
35:34 c'est aussi quelque chose que je comprends pas avec injustice, superman tue le joker et il devient méchant
Je suis plié de rire à 35:40 🤣🤣🤣🤣🤣
Par contre j'ai une question. Je ne suis pas cinéphile, et c'est RUclips qui m'a proposé cette vidéo. Mais je me demande, votre idée de "ré-écrire" les histoires, vous devez sacrément vous faire critiquer non ? Car ça donne un côté "nous on aurais fait mieux👍" non ?
J'ai une proposition concernant Star Wars 9
Je pense que la seule solution viable qui était possible était de sortir Dark Plagueis
Pourquoi ?
Dans la prélogie on apprend que le maitre de Sidious, Plagueis avait réussi à "vaincre" la mort et c'est la raison pour laquelle Anakin s'engouffre du côté obscur (car Palpatine lui dit qu'un jedi ne pourra jamais faire ça)
Si on part de ce principe, qui nous dit que Plagueis est bel est bien mort ? On a aucune confirmation et il sait vaincre la mort
Même en gardant la mort de Snoke dans l'épisode 8 on peut très bien utiliser ce personnage comme un ersatz de Plagueis (comme avec Sidious)
On a donc le grand méchant final de Star Wars, annoncé dans la prélogie par Palpatine, maitre de Sidious et but ultime d'Anakin
Ce qui rend raccord un développement intéressant de Kylo Ren à savoir "vouloir terminer ce que Vador a commencé", rétablir l'équilibre ou vaincre la mort, les deux peuvent coller (le deuxième moins sauf si Kylo voudrait dès l'épisode 7 ressusciter quelqu'un, vu que c'est dans le 7 qu'il prononce la phrase)
Et pour Rey ? Elle pourrait être une création de Plagueis, il me semble qu'Anakin est potentiellement une création de Plagueis donc pourquoi pas Rey ? Cela rendrait cohérent à la fois sa grande affinité avec la force (elle arrive à poutrer Kylo qui a reçu de l'entrainement pourtant) et le fait qu'elle soit personne, que ses parents soient personne
En résumé, on a :
- Un méchant final qui raccorde tout depuis la prélogie
- Une plus grande menace que Sidious et plus cohérente
(- Un moyen de faire du fan service avec ses pouvoirs)
- Une explication cohérente à Rey
- Un possible développement intéressant à Kylo
- Un petit rattrapage de la postlogie même si elle reste pas ouf
Le méchant final aurait toujours pu être Kylo Ren si les scénaristes n'étaient pas fénéants
Ramener Sidious est déjà une mauvaise idée alors Plagueis alors qu'il est mort depuis 70 ans (moyen)
La présence de Rey est déjà cohérente (elle est arrivée là par hasard et est sensible à la Force comme tous les Jedi de la prélogie donc ou est le problème ?)
Pour Kylo qui s’enfuit d’Exegole avec un vieux chasseur tie équipé d’un hyper drive. Ça aurait été bien plus simple si il y avait une navette impérial. Elles ont un hyper drive c’est montré dans le 6
Très bonne vidéo,
Dans le canon on à certaine planète ou la conscience d'un utilisateur de force puissant persiste.
Donc on peut considérer que si Luke fait ce qu'il fait c'est qu'il est liée à la planète car il y a vécu longtemps.
C'est pas parfait comme explication car Luke est sensé s'être couper de la force pendant ce temps.
Au delà du nombre de fautes d'orthographe et de grammaire
La vacuité de ce commentaire est réjouissante
Ce film comme l'ensemble de cette trilogie est simplement du marketing
Pour gogos
@@pascalbourrachot718 C'est pas parce qu'un film est fait pour du marketing qu'il est mauvais (Jurassic Park, Pirates des Caraïbes)
Enfin je l'attendais
Sinon mon Transformers préféré c'est R18GTX
A ne pas confondre avec sa petite soeur la RTX 4090 TI
Pourquoi avoir abandonné le lien Rey-Obi-wan qui etait l'idée de depart ?
pourquoi donner un lien à Rey avec un personnage important? C'était même mieux l'idée de voir un personnage devenir jedi sans avoir aucun lien de parenté important, ça donnait un message fort, n'importe qui peut devenir jedi.
La plus magnifique citation que j'ai pu apprendre en français, c'est la suivante: si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !!
A méditer les franchouilles ! Puisque vous vous permettez sans arrêt de critiquer ce que font les autres, FAITES LE VOUS-MEME !!!
ça tombe bien on a sortie une vidéo juste après ou on retravaille le scénario ;)
Ben écoute mon gars, si tu as besoin de cuisiner pour savoir que la merde a mauvais gout....
7:10 : Il parle peut-être du fait que la techno de clonage a été interdit par l'Empire, et/ou qu'ils savent que la guerre des clones était un complot Sith.
29:00 : C'est peut-être VRAIMENT une technique de manipulation pour se protéger au moment où il est le plus faible, dans le but de préparer l'étape suivante : prendre possessions de ses pouvoirs (Et non pas de son corps, en vérité).
Le 8 est une masterclasse !!
Non, un bon film a la rigueur (et encore faut aimer se faire chier) mais certainement pas une « masterclass »
nope
Ptdr c'est le pire SW et de très très loin
@@fouquetpaul659 y'a la menace fantôme et l'ascension de skywalker avant
@@flashjones4325 jamais de la vie 🤣
10:58 j'aime cette phrase
22:43 : et pour peu qu'il y ait des debris comme ça, qu'ils aient été éjectés de l'orbite de la lune forestière pour finalement être captures par la gravité de l'autre planète et s'y crasher, quel hasard.
Et bon, une dague faite il y a des siècles qui indique la localisation d'un truc sur les débris d'un engin construit bien après... mais bien sur