J'ai emménagé dans ma rue en 2020, il y avait un immeuble en travaux, 4 ans plus tard la rue est toujours bloquée par ces travaux et on voit jamais personne avancer le chantier 🤡🤡 Et il y a pleins d'endroits à Paris où c'est pareil.
Sans être fan d'Hidalgo, faut admettre deux / trois choses : - les conflit ville / métropole tue les politiques d'aménagement - les mairies sont privées de financement (donc elles finissent pas en chercher ailleurs, si vous voulez une raison sur les moyens mis en place pour mettre des PV c'est ici) - elles n'ont pas de compétence sur la sécurité (et le budget sécurité n'a en général aucun effet sur la délinquance), ni sur le prix des loyer Et propre à Paris : chaque arrondissement à ses compétences.
J'habite à Paris depuis plus de 40 ans et je trouve que c'est nettement mieux maintenant. Moins d'espace pour les voitures, et au contraire bien plus d'espace pour les piétons et les vélos. La végétalisation est aussi très bien, les rues aux écoles, espaces renaturés, etc. C'est aussi plus facile pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les rues. Je n'étais pas convaincu au tout début du premier mandat mais depuis oui, j'ai beaucoup apprécié les changements. Et j'ai l'impression que la plupart de ceux qui se plaignent n'habitent pas Paris, mais en-dehors ou carrément à l'autre bout de la France. C'est devenu un sport de prendre Hidalgo pour un punching-ball, c'est une mode, souvent de gens qui ne savent même pas de quoi on parle, ou qui n'habitent pas à Paris ou qui lui reprochent des choses qui ne sont pas la compétence de la mairie... ou des gens des 15e, 16e et 17e qui veulent continuer à rouler partout avec leur tank civil (SUV) et qui considèrent le vélo ou les transports en commun comme trop populos. Mais que ce soit une bonne partie de mes voisins ou moi, on trouve la plupart des changements positifs. Et comme dans la vidéo, beaucoup de ceux qui se plaignent trouvent en fait très positifs la plupart des changements ou nouveautés quand on les énumèrent. Le grand classique du "Ah oui c'est vrai ça c'est bien, et ça aussi...".
😂😂 végane bio et autres fruits secs je suis sur t’es le genre de personne qui enguelle le chauffeur de bus parce qu’il a laissé le moteur tourner sous t fenêtre 2 min 😂😂tu devrais vivre à Rouen 😂😂
@@chaoukisonax1496 Non pas vraiment, j'apprécie les transports publics. Et pourquoi Rouen ? Je ne doute pas que ce soit une ville sympa mais je ne me vois pas habiter ailleurs qu'à Paris, malgré mes petits moyens.
Les cyclistes qui ne respectent pas les passages piétons, ma grand-mere a été renverse par un cycliste (qui en plus l'a insulté), et elle est aujourd'hui invalide.
Le maire est responsable de l'application de l'encadrement des loyers ainsi que de la construction et en partie de l'attribution des logements sociaux .... Certains maires prennent des mesures contre la spéculation comme à Montreuil par exemple en plafonnant la plue-value. Et ils ont d'autres leviers pour influer sur le marché de l'immobilier...
Ah lalala Les parisiens qui oublient ce qu'était Paris il y a 20 ans... Il y a bien moins de problèmes liés à la sécurité. J'ai fais quasiment toute ma scolarité à Porte de Clichy, et traîné toute mon adolescence entre les Halles et le 18eme, aux alentours de Jules Joffrin et je peux vous garantir que c'est aujourd'hui BBBBBBIIIIIIIIIEEEEEEENNNNNN moins craignos qu'avant.
Ca a évolué : cerrtains quartiers semblent moins propres et moins calmes qu'avant, tandis que d'autres se sont nettement améliorés. Globalement, quand on entend des critiques de Mme Hidalgo, ça se résume aux voitures et à l'insécurité. Quant aux aspects positifs, personnne ne s'y intéresse vraiment comme on peut le voir dans la vidéo
Chacun voit midi à sa porte Martine. Souffrez que les gens aient un autre point de vue que le votre. Le Paris d’aujourd’hui est moins pollué, moins insalubre et beaucoup plus agréable que le Paris d’il y a 20 ans.
Il y a des tas de gens qui utilisent Airbnb pour ce que ça doit être : un moyen de louer son habitation principale quand on part en vacances ou pour le travail. Où est le problème avec ça ?
@@MaximeDambrin Sans doute. Mais dans ma copropriété de Paris centre, il y a 17 logements AirBnb loués en permanence, ça fait un peu beaucoup ! Les taxes spécifiques sont insuffisantes pour endiguer le phénomène, donc ça contribue à la raréfaction de l'offre de logements et aux prix délirants de l'immobilier (on est rendu à 12000 € du m2 dans mon quartier, alors que c'était l'équivalent de 2300 € quand j'ai acheté en 1997). Il y a aussi des problèmes de bruit car certains locataires AirBnb sont là pour faire la fête et se fichent pas mal des habitants à l'année (même problème dans des villes touristiques comme Saint-Malo, ce n'est pas propre à Paris).
10 ans qu'elle creuse le déficit de Paris. 10 ans qu'elle augmente les logements sociaux. 10 ans que la délinquance et les incivilités augmentent. Qu'elle commence par rembourser l'intégralité de son déplacement à Tahiti et qu'elle parte à la prochaine élection 🤞🏻
Euh.... Non. J'ai habité intra muros il y a 20 ans et je trouve effectivement que la ville est plus propre. Plus sûre je ne sais pas ça dépend des quartiers
40 ans que j'habite à Paris et c'est beaucoup mieux maintenant qu'avant. Plus d'espaces piétons, vélo, de végétation, etc. Je n'étais pas forcément convaincu au début mais maintenant oui, c'est d'ailleurs pris comme exemple internationalement pour la réduction de l'espace alloué aux voitures, pour la végétalisation, le développement très rapide et très important du vélo, etc.
@@KyrilPG mais les vélos y'a que ca punaise mais c'est soulant ce que je veut dire c'est comme l'écologie ou les trucs lgbt ou inclusifs j'ai rien contre ces gens car ils défendent une cause mais on entend parlé de ca h24 je ne vois pas ou est l'amélioration de plus rouler à 30 et 50 sur le périph pour ne pas polluer que des idées absurdes comprennez là ou je veut en venir on prend des idées mais qui vont pas dans le bon sens
Elle est idéologue, cela veut dire qu'elle défend une idée jusqu'à l'extrême, quitte à se cogner au réel... Mais elle n'a pas de conviction, cela veut dire qu'elle s'adapte au réel sans jamais tenter de l'influencer car elle ne croit à rien... Donc Hidalgo est quelqu'un de bipolaire ? Ou vous avez juste envie de critiquer sans vraiment savoir pourquoi ?
@@nathanael7812 Puisque vous avez pris la peine d’aller vérifier la signification de chaque mot, je vais vous répondre! Il suffit d’avoir des idées pour faire semblant, mais il faut avoir des convictions pour être efficace!
D'ailleurs pourquoi elle l'a retiré ?? J'attendais Noël rien que pour ce magnifique marché je ne comprends pas pourquoi elle a trouvé ingénieux de le retirer 😢
quelques réussites comme la place de la nation ou les rues aux écoles mais beaucoup de désastres: -l'endettement a 10milliards -l'augmentation de 60% de la taxe foncière -le fiasco autolib -le fiasco velib -les travaux couteux et inutiles (ex la renovation du bd Richard Lenoir) -les atroces tours Duo -la tour triangle -les tags, partout, y compris sur les monuments, la saleté et les encombrants partout -l'état des trottoirs qui sont des patchworks de goudrons -le mobilier urbain cheap et moche -des tentes sous tous les ponts -le referendum honteux sur les SUV -l'image a l'internationale (voir l'interview avec le maire de Kiev) ....
"l'augmentation de 60% de la taxe foncière" il n'y a plus de taxe d'habitation c'est pour ça (et c'est mieux), mettre en location des appartements ne devrait pas être aussi rentable que ça
@@StargateurBis alors pourquoi certaines villes ont réussi a se passer de la taxe d'habitation sans augmenter autant les impôts? Et sinon je trouve que les locataires qui votent dans une villes ne subissent pas les conséquences fiscales de leur vote est un vrai problème démocratique.
@@arkam94 "Et sinon je trouve que les locataires qui votent dans une villes ne subissent pas les conséquences fiscales de leur vote est un vrai problème démocratique." ça n'a pas vraiment de sens. Déjà les loyers vont augmentez heureusement il y a des lois qui encadre ça. le prix d'un toit en france est devenu aberrant.
Toutes les grandes capitales du monde fonctionnent ainsi. Le centre est réservé aux classes les plus riches tandis que les classes moyennes et pauvres sont repoussées en péripherie et remplissent les transports pour venir travailler chez les riches. (Ou eventuellement peuvent se permettre de payer des sommes astronomiques pour garer leur voiture au centre). En cela, Madame Hidalgo reproduit le même modèle qu aux Etats Unis ou au Japon (ou les prix de l immobilier sont bien pires qu à Paris). Et ce n est que le debut d un mouvement séculaire qui continuera bien après elle et au dela des clivages politiques. Les idéologies locales ont peut être un impact sur la vitesse à laquelle vont les choses et sur la gestion des arrondissements mais le mouvement, lui est lié au marché global et a la mondialisation.
2:08 : déjà c'est elle qui voulait des trottinettes en libre service, ensuite on a le même problème avec les vélos, et pour terminer c'est pas elle mais un référendum 🤣
Non, ce n'est pas elle qui voulait des trottinettes en libre-service, ce sont des sociétés qui ont lancé le service sans concertation avec la mairie, comme dans plein d'autres villes en France et dans le monde. C'est elle qui a organisé la votation sur les trottinettes qui a conduit à leur suppression.
La piétonisation des Berges de Seine partie Paris plage m'ont vraiment laissé sur ma faim. C'est encore dangereux d'y marcher à cause des malades mentaux qui vont à fond en trottinette/vélo électrique. Les "runners" (losers) gueulent parfois quand ils voient des promeneur sur leur chemin. Alors que je marchais depuis plus de 5 ans tranquille, maintenant la berge leur appartient ? Il faudrait du pavé partout. Et il y a ce tunnel interminable.. . D'un point de vue piéton ça n'a aucun intérêt.
Ah comme Bouygues, Lafarges, Decaux (aurat continué à s'en mettre), auraient fait plein de fric, quitte à construire des horreurs si un élu de droite avait été à la tête de Paris
Beaucoup mieux d'avoir plus de piétons, plus de vélos, plus de transports publics que de bagnoles pour individualiste pollueur égoïste qui se permet de gêner les gens qui ont réellement besoin d'un véhicule. Dégager les voitures des berges de Seine est une des meilleures idées de la mairie.
A ouai vs trouvez ça bien vélo, trottinette, les trottoirs ont été coupé en deux, les trottinettes st dangereux ils montent sur les trottoirs, même sur le trottoir vs êtes plus en sécurité, et en plus les vélos ne respectent pas les feux rouges, cette ville est devenu l'enfer ya trop de monde ki marchent, on se croirait en chine, et plus personne se parle
@@florence5528Pour ça faut construire des pistes cyclables. Ça se fait petit à petit. Le fait que les vélos grillent les feux rouges ça vient du fait que le statut du vélo a toujours été flou. Mi trottoir mi route
Si tu vis à Paris alors tu assumes les défauts de la grande ville au lieu de vouloir tout avoir en nuisant aux autres Les gens qui bossent à Paris viennent de banlieue pour la majorité et pour venir à Paris tu as le choix entre des trains bondés qui sentent l'urine et remplis de SDF ou bien une voiture/scooter alors n'en déplaise aux bobos écolos quand je venais bosser a Paris je prenais la voiture .. Avant que Hidalgo décide de créer d'énormes bouchons , très efficace 👏🙄
2:34 "Bah tu m'as dit moins de 800 balles?" En dehors de Paris tu en as des apparts a moins de 800 balles. Je vie dans un Ville Olympique, mon appart cout 404 Euros par mois et c'est pas un logement Social. A côté du centre ville en plus. C'est juste que Paris est beaucoup trop chère pour se que c'est mdrr
Paris a été massacrée par un président issu de la finance : Halles détruites, grandes tours dans le 13ème, grandes tours du côté de porte de Bagnolet (projet interrompu trop tard sous Giscard ). Ce président Pompidou était issu de la finance. Tient, ça me dit quelque chose. Macron est issu de ?
Finalement, soit on a un panel ultra sélectionné et très "pro-Hidalgo", soit elle fait finalement, et malgré tout, l'unanimité avec sa politique de piétonisation et de travaux à outrance...
On partira tous ailleurs, pour les jeux olympiques, donc elle devrait être contente avec les élections, les squatters vont êtres logés !!! Venez tous à Paris, la maire soutient les squatters
Je viens 1 à 2 fois par an , depuis 40 ans , et franchement , c'est de moins en moins sûr , les rapports se tendent , et la ville est de plus en plus crade......C'etait le club des bobos hors sol , les interwievés , là?...😅😅😅
À Paris, et contrairement au reste de la France, la sûreté est une compétence exclusive du préfet de police de Paris, donc de l'État. La ville de Paris n'a aucun pouvoir sur ce plan.
Les rues aux écoles et la suppression des flottes de trotinnetes sont les seules bonnes choses en deux mandats. En dix ans cela fait pas beaucoup. Par contre la liste des choses moins bonnes est assez longue...
A son crédit: plus de piétonisation notamment dans le centre. En revanche coté points noirs; l'explosion du nombre de logements sociaux et de la misère sociale, des agressions de rues, des chantiers jamais finis partout, des rats, des transports en commun qui tiennent pas la route, une bulle immobilière du à l'encadrement des loyers etc.
Attention : - le taux de logements sociaux a baissé à Paris, il est toujours sous les 25% minimum exigé par la loi SRU - la ville de Paris n'a aucune compétence en matière de police sécurité, c'est une compétence exclusive du préfet de police, donc de l'État - la ville de Paris n'a aucune compétence en matière de transport en commun, c'est une compétence exclusive de la région Île-de-France (V. Pécresse) - L'encadrement des loyers permet au contraire de limiter la bulle immobilière, c'est une obligation en zone tendue (Décret n° 2015-650 du 10 juin 2015 relatif aux modalités de mise en œuvre du dispositif d'encadrement du niveau de certains loyers) à laquelle la ville de Paris ne peut légalement se soustraire
@@slasherfun mais lol ! • le nombre de logements sociaux était de 13% du parc locatif il y a 20 ans, il est de plus de 25% aujourd’hui (25,2% en 2023) ce qui complètement ABERRANT !! Aucune autre capitale n’affiche ce taux. • l’insécurité n’est pas liée à la police mais au tissu social. Forcément en paupérisant la population parisienne, on augmente la misère sociale et l’insécurité et la mairie de Paris en est en grande partie responsable. • l’encadrement des loyer est 100% responsable de la bulle immobilière à Paris. Quand le prix du m2 augmente mais pas les loyers, ça dégrade les rendements locatifs, retire en conséquence les biens du parc locatif et favorise le marché gris, les locations temporaires ou les logements vides.
@@townsley2 - En quoi serait-ce aberrant ? Au hasard, la capitale de l'Autriche (Vienne) compte 62% de logements sociaux (23,3% à Paris en 2023) - Relier l'insécurité au tissu social, bravo pour ce mépris de classe - Sans encadrement des loyers, les prix seraient encore plus aberrants que ce qu'ils sont aujourd'hui (quant à croire qu'un logement vide rapporte davantage qu'un logement occupé, je ris ^^) Et la ville de Paris n'est de toute façon pas responsable de l'existence de l'encadrement des loyers, c'est une obligation légale en zone dense.
les messieurs pour une bonne partie hormis les deux autres entre celui avec sa guitare et celui qui dit c'est mieux sans arguments sinon les autres ont la tete sur les épaules heureusement.
Paris , avec toutes les insécurités toutes les 5min.🤡 Tiens, une femme a été v+iolée dans son propre appartement par deux individus qui l'on suvie dans un des arrondissments de cette magnifique Capitale écolo.🤡 En effet, "joyeux" anniversaire , à elle cette mairesse!🤡
A Paris, et contrairement à partout ailleurs en France, la sécurité est une prérogative exclusive du préfet de police, donc de l'Etat. La ville de Paris n'a aucun pouvoir sur ce plan. L2512-13 du code général des collectivités territoriales. 🤡
@@slasherfun Bwahah. 🤡 tu es team J.O. de Paris tout va bien dans le meilleurs des mondes ? Va dire ça à toutes les victimes de vols à l'arrachée, aux touristes traumatisés , aux femmes et aux personnes vivant dans les territoires perdus de la République. N'aie pas peur, affronte la réalité. CQFD🤡
@@slasherfun Paris, la ville la plus sécure au monde, mieux qu'à Helsinki ou qu'à Pékin...🤣🤡🤡🤡 qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....j'espère que t'en as pas d'autres comme ça!
@@n.b.1069Où aurais-je écrit "Paris, la ville la plus sécure au monde, mieux qu'à Helsinki ou qu'à Pékin"? J'ai écrit que la ville de Paris n'avait aucun pouvoir sur la sécurité, car c'était une compétence exclusive de l'État dans cette ville, ainsi que prévu à l'article L2512-13 du code général des collectivités territoriales 🤡
C'est une horreur,les trottoirs on été coupé en 2 pour les trotinettes, vélo,les vélos respectent pas les feux rouges, on doit avoir les yeux partout, même sur les trottoirs ya des trotinettes.. mettre des amendes aux vélos, trotinettes. Trop de travaux, les metros ferme à 22h pour travaux,les weekends travaux pour les rer donc pas de trains,
Métro, RER etc. Ne sont pas la compétence de la mairie de Paris mais de la région via Île de France Mobilités. Je suis à mobilité réduite et les trottoirs sont bien mieux maintenant qu'avant, il n'y a pas photo. Quant aux trottinettes, c'est un choix des gens, de les utiliser et la mairie a organisé une votation dont le résultat a été la suppression des locations de trottinettes en libre-service. Les pistes cyclables ont pris l'espace sur la chaussée des voitures, pas sur l'espace piéton.
@@florence5528 Parce que j'ai rappelé quelques vérités et que ça contredit votre complainte de franchouillarde jamais contente digne d'un bar PMU ? Les trottinettes c'est un problème dans toutes les grandes villes de la planète. Paris est, si mes souvenirs sont bons, la seule ville a avoir fait une votation puis interdit les trottinettes en free-floating. Mais c'est sûr que c'est mieux de faire dans l'ad hominem que de réfléchir à ce qu'on dit, n'est-ce pas ? Bientôt vous reprocherez la météo à la mairie...
Lorsqu une societe en arrive à mettre des amendes pour que ses citoyens ne jettent plus leurs detritus par terre (par reflexe !! 🤬) alors il n y a plus rien à esperer de ce pays...
Oui, malheureusement aucune catégorie d'usagers de la rue n'est irréprochable, et ce n'est pas le laxisme des forces de l'ordre qui inversera cette tendance... La bonne nouvelle si l'on peut dire, c'est que les personnes qui se déplacent à vélo sont déjà, après celles qui se déplacent à pied, celles qui respectent le mieux le code de la route : les conducteurs de véhicules motorisés commettent non seulement bien plus d'infractions lors de chacun de leurs trajets, mais en plus avec des conséquences bien plus graves, 10 tués et 200 blessés hospitalisés chaque jour en France à cause de conducteurs de véhicules motorisés...
Tkt frérot le prix du m2 il va baisser grave d’ici 10 ans, tellement que plus personne voudra venir habiter ici. Mais c’est pas toi qui va en profiter. Dans le chaos c’est les potos d’idalgo qui vont faire main basse sur des milliers de km2 a pas cher pour ensuite à encore plus long terme relancer tout çà et tu pourras encore moins te le payer 😅 Enfin ça c’est si tu survis tout ce temps à Paris 😅
Dati accaparé par son cbt d'avocat au chiffre d'affaires mirobolant, ou qui ne s'intéresse qu'au titre qu'aux dossiers essaiera de balayerr au Karcher les berges de Seine, les pistes cyclables, ... . Dati n'a pas de temps. C'est ce qui lui a toujours été reproché. Allez dans le 7ème arrondissement où elle est élue. Elle n'a rien fait !
Retrouver le Paris qu'on aimait tant comme le souhaite cette dame, c'est possible et très simple en fait. Il suffit d'y remettre la population d'origine et virer celle qui pourrit Paris et la France...
@@quentin113 Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, les voitures ne sont absolument pas interdites à Paris, sinon on ne verrait plus aucune voiture dans Paris, ce qui n'est absolument pas le cas.
Suppression des autolibs, Suppression des velib, après elle les a remis, Suppression des trotinettes...😅 Parking payant pour les 2 roues. En fait, c'est devenu 1984, roman de science fiction notre vie
1:26 les gens qui jettent leur déchets par terre... sincèrement je vous comprends pas.
C'est leur culture, chez eux ils jettent tout par terre
@@Worst_Infamous qui??
Les africains pardi !! @@adnanpilot1008
@@wildbear3206J'espère que c'est du 2nd degré...
@@adnanpilot1008 La communauté que vous connaissez bien
J'ai emménagé dans ma rue en 2020, il y avait un immeuble en travaux, 4 ans plus tard la rue est toujours bloquée par ces travaux et on voit jamais personne avancer le chantier 🤡🤡
Et il y a pleins d'endroits à Paris où c'est pareil.
Vs devez regretté d'être venu là
@@florence5528 On peut pas dire que je sois gêné par le bruit des travaux !
@@_Gabyo_ je pensais pas au bruit mais à l'environnement, ça fait un peu chantier, c'est pas o top comme vue
M'enfin ça c'est le promoteur qui ne fait pas ce qu'il faut...
Alors que en Chine il te font un immeuble ( preconstruit ) en 2 jours avec un time lapse.
Elle a tenu avec les rats 😂
TOP commentaire ! ❤
Sans être fan d'Hidalgo, faut admettre deux / trois choses :
- les conflit ville / métropole tue les politiques d'aménagement
- les mairies sont privées de financement (donc elles finissent pas en chercher ailleurs, si vous voulez une raison sur les moyens mis en place pour mettre des PV c'est ici)
- elles n'ont pas de compétence sur la sécurité (et le budget sécurité n'a en général aucun effet sur la délinquance), ni sur le prix des loyer
Et propre à Paris : chaque arrondissement à ses compétences.
J'habite à Paris depuis plus de 40 ans et je trouve que c'est nettement mieux maintenant.
Moins d'espace pour les voitures, et au contraire bien plus d'espace pour les piétons et les vélos.
La végétalisation est aussi très bien, les rues aux écoles, espaces renaturés, etc.
C'est aussi plus facile pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les rues.
Je n'étais pas convaincu au tout début du premier mandat mais depuis oui, j'ai beaucoup apprécié les changements.
Et j'ai l'impression que la plupart de ceux qui se plaignent n'habitent pas Paris, mais en-dehors ou carrément à l'autre bout de la France.
C'est devenu un sport de prendre Hidalgo pour un punching-ball, c'est une mode, souvent de gens qui ne savent même pas de quoi on parle, ou qui n'habitent pas à Paris ou qui lui reprochent des choses qui ne sont pas la compétence de la mairie... ou des gens des 15e, 16e et 17e qui veulent continuer à rouler partout avec leur tank civil (SUV) et qui considèrent le vélo ou les transports en commun comme trop populos.
Mais que ce soit une bonne partie de mes voisins ou moi, on trouve la plupart des changements positifs.
Et comme dans la vidéo, beaucoup de ceux qui se plaignent trouvent en fait très positifs la plupart des changements ou nouveautés quand on les énumèrent. Le grand classique du "Ah oui c'est vrai ça c'est bien, et ça aussi...".
😂😂 végane bio et autres fruits secs je suis sur t’es le genre de personne qui enguelle le chauffeur de bus parce qu’il a laissé le moteur tourner sous t fenêtre 2 min 😂😂tu devrais vivre à Rouen 😂😂
@@chaoukisonax1496 Non pas vraiment, j'apprécie les transports publics. Et pourquoi Rouen ?
Je ne doute pas que ce soit une ville sympa mais je ne me vois pas habiter ailleurs qu'à Paris, malgré mes petits moyens.
Solo cazzate!!!
La mauvaise foi de la plupart des gens qui critiquent la maire de Paris est évidente. Votre post résume bien le problème.
Les cyclistes qui ne respectent pas les passages piétons, ma grand-mere a été renverse par un cycliste (qui en plus l'a insulté), et elle est aujourd'hui invalide.
Le mec il a tout compris. Hidalgo elle est maire et c est elle qui gère la loi du marché immobilier.
Des ingénieurs y en a vraiment
Le maire est responsable de l'application de l'encadrement des loyers ainsi que de la construction et en partie de l'attribution des logements sociaux .... Certains maires prennent des mesures contre la spéculation comme à Montreuil par exemple en plafonnant la plue-value. Et ils ont d'autres leviers pour influer sur le marché de l'immobilier...
Oui enfin le problème reste le même non? Payer un smic mensuel pour un appartement c'est grotesque.
Pas la peine d'être condescendant non plus
C'est normal que le prix augmente, c'est la loi de l'offre et la demande. Celle le seul moyen pour désengorger Paris.
@@antoinem3659 Oui ben a Montreuil ça frôle le 8000 euros par mètre carré à certains endroits hein...
@@lunair6137 Pour un médecin payé un SMIC mensuel en loyer c est pas la mer à boire
Ah lalala Les parisiens qui oublient ce qu'était Paris il y a 20 ans... Il y a bien moins de problèmes liés à la sécurité. J'ai fais quasiment toute ma scolarité à Porte de Clichy, et traîné toute mon adolescence entre les Halles et le 18eme, aux alentours de Jules Joffrin et je peux vous garantir que c'est aujourd'hui BBBBBBIIIIIIIIIEEEEEEENNNNNN moins craignos qu'avant.
Merci ! Les gens ont vraiment la mémoire courte
Ca a évolué : cerrtains quartiers semblent moins propres et moins calmes qu'avant, tandis que d'autres se sont nettement améliorés. Globalement, quand on entend des critiques de Mme Hidalgo, ça se résume aux voitures et à l'insécurité. Quant aux aspects positifs, personnne ne s'y intéresse vraiment comme on peut le voir dans la vidéo
Dommage qu'elles n'est pas été Maires en 1940... les allemands ne serait jamais rentré dans Paris... trop d'embouteillage
Ils ont bien trié les gens car ce n’est pas du tout la réalité
Bonjour les rats et les poubelles
Et du coup quelle est votre version ?
Merci d’avance pour votre réponse
C'est un complot
Chacun voit midi à sa porte Martine. Souffrez que les gens aient un autre point de vue que le votre. Le Paris d’aujourd’hui est moins pollué, moins insalubre et beaucoup plus agréable que le Paris d’il y a 20 ans.
Paris la ville des fous
Le mec il connait pas le concept du transport en commun...
Il faut limiter les air BNB sur Paris. Ca fait flamber les prix du logement
Il y a des tas de gens qui utilisent Airbnb pour ce que ça doit être : un moyen de louer son habitation principale quand on part en vacances ou pour le travail. Où est le problème avec ça ?
@@MaximeDambrin Sans doute. Mais dans ma copropriété de Paris centre, il y a 17 logements AirBnb loués en permanence, ça fait un peu beaucoup ! Les taxes spécifiques sont insuffisantes pour endiguer le phénomène, donc ça contribue à la raréfaction de l'offre de logements et aux prix délirants de l'immobilier (on est rendu à 12000 € du m2 dans mon quartier, alors que c'était l'équivalent de 2300 € quand j'ai acheté en 1997). Il y a aussi des problèmes de bruit car certains locataires AirBnb sont là pour faire la fête et se fichent pas mal des habitants à l'année (même problème dans des villes touristiques comme Saint-Malo, ce n'est pas propre à Paris).
10 ans qu'elle creuse le déficit de Paris. 10 ans qu'elle augmente les logements sociaux. 10 ans que la délinquance et les incivilités augmentent.
Qu'elle commence par rembourser l'intégralité de son déplacement à Tahiti et qu'elle parte à la prochaine élection 🤞🏻
Objectivement et toute idéologie politique mise de côté, dire qu'après dix ans d'Hidalgo la ville est plus propre et plus sûre, c'est lunaire...
Euh.... Non. J'ai habité intra muros il y a 20 ans et je trouve effectivement que la ville est plus propre. Plus sûre je ne sais pas ça dépend des quartiers
40 ans que j'habite à Paris et c'est beaucoup mieux maintenant qu'avant.
Plus d'espaces piétons, vélo, de végétation, etc.
Je n'étais pas forcément convaincu au début mais maintenant oui, c'est d'ailleurs pris comme exemple internationalement pour la réduction de l'espace alloué aux voitures, pour la végétalisation, le développement très rapide et très important du vélo, etc.
@@KyrilPG mais les vélos y'a que ca punaise mais c'est soulant ce que je veut dire c'est comme l'écologie ou les trucs lgbt ou inclusifs j'ai rien contre ces gens car ils défendent une cause mais on entend parlé de ca h24 je ne vois pas ou est l'amélioration de plus rouler à 30 et 50 sur le périph pour ne pas polluer que des idées absurdes comprennez là ou je veut en venir on prend des idées mais qui vont pas dans le bon sens
@@quentin113 "J'ai rien contre ces gens " "que des idées absurdes"
ok boomer
@@tanez778 je dis ce que je pense que ça te plaise ou pas.
Cette femme devrait démissionner
il faut la virer
*Être jugée et condamnée.*
Hidalgo est une idéologue sans convictions, ce qui fait d’elle une sorte de coquille vide!!!
Elle est idéologue, cela veut dire qu'elle défend une idée jusqu'à l'extrême, quitte à se cogner au réel...
Mais elle n'a pas de conviction, cela veut dire qu'elle s'adapte au réel sans jamais tenter de l'influencer car elle ne croit à rien...
Donc Hidalgo est quelqu'un de bipolaire ? Ou vous avez juste envie de critiquer sans vraiment savoir pourquoi ?
Il faut savoir. C'est une idéologue ou une personne sans conviction ?
@@nathanael7812 Puisque vous avez pris la peine d’aller vérifier la signification de chaque mot, je vais vous répondre! Il suffit d’avoir des idées pour faire semblant, mais il faut avoir des convictions pour être efficace!
@@nathanael7812excellent. Bravo
Elle a tué le marché de Noël qui était sur l'avenue des Champs Elysée qui était magnifique.
D'ailleurs pourquoi elle l'a retiré ?? J'attendais Noël rien que pour ce magnifique marché je ne comprends pas pourquoi elle a trouvé ingénieux de le retirer 😢
étrange
on le sait pourquoi mais y a des gens qui veulent pas voir la vérité en face.
Ça fait + de pognon pour les grosses boutiques de l'avenue
BUSINESS IS BUSINESS
@@benmori6629 c'est surtout que la gauche n'aime pas l'esprit de Noël
quelques réussites comme la place de la nation ou les rues aux écoles mais beaucoup de désastres:
-l'endettement a 10milliards
-l'augmentation de 60% de la taxe foncière
-le fiasco autolib
-le fiasco velib
-les travaux couteux et inutiles (ex la renovation du bd Richard Lenoir)
-les atroces tours Duo
-la tour triangle
-les tags, partout, y compris sur les monuments, la saleté et les encombrants partout
-l'état des trottoirs qui sont des patchworks de goudrons
-le mobilier urbain cheap et moche
-des tentes sous tous les ponts
-le referendum honteux sur les SUV
-l'image a l'internationale (voir l'interview avec le maire de Kiev)
....
"l'augmentation de 60% de la taxe foncière" il n'y a plus de taxe d'habitation c'est pour ça (et c'est mieux), mettre en location des appartements ne devrait pas être aussi rentable que ça
Alors désolé mais les 3 quarts ne sont pas de sont fait...
Mais la conséquence des dérivés générales de notre société
@@StargateurBis alors pourquoi certaines villes ont réussi a se passer de la taxe d'habitation sans augmenter autant les impôts?
Et sinon je trouve que les locataires qui votent dans une villes ne subissent pas les conséquences fiscales de leur vote est un vrai problème démocratique.
@@benmori6629 a part les tentes sous les ponts (et encore ça se discute), tout est de sa responsabilité.
@@arkam94 "Et sinon je trouve que les locataires qui votent dans une villes ne subissent pas les conséquences fiscales de leur vote est un vrai problème démocratique." ça n'a pas vraiment de sens. Déjà les loyers vont augmentez heureusement il y a des lois qui encadre ça. le prix d'un toit en france est devenu aberrant.
10 ans d apocalypse
Paris c'est le ZOO 🐀🐀🐀🐀
Toutes les grandes capitales du monde fonctionnent ainsi. Le centre est réservé aux classes les plus riches tandis que les classes moyennes et pauvres sont repoussées en péripherie et remplissent les transports pour venir travailler chez les riches. (Ou eventuellement peuvent se permettre de payer des sommes astronomiques pour garer leur voiture au centre).
En cela, Madame Hidalgo reproduit le même modèle qu aux Etats Unis ou au Japon (ou les prix de l immobilier sont bien pires qu à Paris). Et ce n est que le debut d un mouvement séculaire qui continuera bien après elle et au dela des clivages politiques.
Les idéologies locales ont peut être un impact sur la vitesse à laquelle vont les choses et sur la gestion des arrondissements mais le mouvement, lui est lié au marché global et a la mondialisation.
2:08 : déjà c'est elle qui voulait des trottinettes en libre service, ensuite on a le même problème avec les vélos, et pour terminer c'est pas elle mais un référendum 🤣
Non, ce n'est pas elle qui voulait des trottinettes en libre-service, ce sont des sociétés qui ont lancé le service sans concertation avec la mairie, comme dans plein d'autres villes en France et dans le monde.
C'est elle qui a organisé la votation sur les trottinettes qui a conduit à leur suppression.
@@KyrilPG J'ai pas dis que c'est elle qui a ajouté les trottinettes, mais au début elle a soutenu cela au titre des transports écolos
Elle et très hautain et indifférent
Les gens qui disent que ça s'améliore ils doivent pas avoir la bonne définition du mot améliorer
La piétonisation des Berges de Seine partie Paris plage m'ont vraiment laissé sur ma faim. C'est encore dangereux d'y marcher à cause des malades mentaux qui vont à fond en trottinette/vélo électrique.
Les "runners" (losers) gueulent parfois quand ils voient des promeneur sur leur chemin. Alors que je marchais depuis plus de 5 ans tranquille, maintenant la berge leur appartient ?
Il faudrait du pavé partout.
Et il y a ce tunnel interminable.. . D'un point de vue piéton ça n'a aucun intérêt.
Bonne Anniversaire Maître Splinter ! 🐀 🎂
Le mec qui dit c'est mieux soit il est fou soir il habite pas à Paris
Ah comme Bouygues, Lafarges, Decaux (aurat continué à s'en mettre), auraient fait plein de fric, quitte à construire des horreurs si un élu de droite avait été à la tête de Paris
Les promesses non tenues pour les JO pour moi c'est rédhibitoire
Exemple ?
Elle fait de son mieux la pauvre. Il faut reconnaître que le français a un souci réel de civisme
Elle n’a eu aucun respect pour notre ville !!! Elle a défiguré la Bastille !!! Je veux que cette femme parte !!!
Bof… La Bastille était un grand tourniquet à bagnoles… et ça l'est encore en grande partie !
MDR !!! Pas beaucoup d'intervenants HEIN ??? Quelle blague !🤨
Qui paye un logement social à 800€?
Quel chucheur le guitariste !
On dirait une vidéo de Kemar XD
😂😂😂
C'est quand elle quitte sa fonction de maire ? Jpp d'elle
En une phrase, paris c'est plus paris.
Paris nous manque 😢
Hodal go to home
Vous n’avez pas interrogé assez de personnes.
Contactez-moi j’ai beaucoup de choses à dire
Beaucoup mieux d'avoir plus de piétons, plus de vélos, plus de transports publics que de bagnoles pour individualiste pollueur égoïste qui se permet de gêner les gens qui ont réellement besoin d'un véhicule. Dégager les voitures des berges de Seine est une des meilleures idées de la mairie.
Eh bien je pensais que personne ne pensait comme ça
A ouai vs trouvez ça bien vélo, trottinette, les trottoirs ont été coupé en deux, les trottinettes st dangereux ils montent sur les trottoirs, même sur le trottoir vs êtes plus en sécurité, et en plus les vélos ne respectent pas les feux rouges, cette ville est devenu l'enfer ya trop de monde ki marchent, on se croirait en chine, et plus personne se parle
@@florence5528Pour ça faut construire des pistes cyclables. Ça se fait petit à petit. Le fait que les vélos grillent les feux rouges ça vient du fait que le statut du vélo a toujours été flou. Mi trottoir mi route
@@siwa654Toi tu regardes altis play 😂
Si tu vis à Paris alors tu assumes les défauts de la grande ville au lieu de vouloir tout avoir en nuisant aux autres
Les gens qui bossent à Paris viennent de banlieue pour la majorité et pour venir à Paris tu as le choix entre des trains bondés qui sentent l'urine et remplis de SDF ou bien une voiture/scooter alors n'en déplaise aux bobos écolos quand je venais bosser a Paris je prenais la voiture ..
Avant que Hidalgo décide de créer d'énormes bouchons , très efficace 👏🙄
2:34 "Bah tu m'as dit moins de 800 balles?" En dehors de Paris tu en as des apparts a moins de 800 balles. Je vie dans un Ville Olympique, mon appart cout 404 Euros par mois et c'est pas un logement Social. A côté du centre ville en plus. C'est juste que Paris est beaucoup trop chère pour se que c'est mdrr
1:24 Non, ce n'est pas "réflexe"
Elle a massacré Paris soyons honnêtes
Soyons honnêtes Paris est bien plus pratiquable qu'avant. On ne la remerciera jamais assez d'avoir autant réduit la place de la voiture
Paris a été massacrée par un président issu de la finance : Halles détruites, grandes tours dans le 13ème, grandes tours du côté de porte de Bagnolet (projet interrompu trop tard sous Giscard ). Ce président Pompidou était issu de la finance. Tient, ça me dit quelque chose. Macron est issu de ?
Faut doser 😂
Finalement, soit on a un panel ultra sélectionné et très "pro-Hidalgo", soit elle fait finalement, et malgré tout, l'unanimité avec sa politique de piétonisation et de travaux à outrance...
Des gens sympas qui admettent leurs erreurs ça c'est un comportement humains.
Le taux de migrants grandissant y est effroyable.
Et les zones de camés dans le nord est.
Il reste des blancs et des français à Paris ?
Vous avez voté pour elle, c'est votre responsabilité 🎉
Vous avez vu un peu qui on nous proposait en face ?😂😂😂
rantanplan 🐶 elle a reussi a introduire le crack dans la capitale.. bel exploit.
Conflit d’intérêt quand tu nous tient !!!
On partira tous ailleurs, pour les jeux olympiques, donc elle devrait être contente avec les élections, les squatters vont êtres logés !!! Venez tous à Paris, la maire soutient les squatters
Je viens 1 à 2 fois par an , depuis 40 ans , et franchement , c'est de moins en moins sûr , les rapports se tendent , et la ville est de plus en plus crade......C'etait le club des bobos hors sol , les interwievés , là?...😅😅😅
À Paris, et contrairement au reste de la France, la sûreté est une compétence exclusive du préfet de police de Paris, donc de l'État. La ville de Paris n'a aucun pouvoir sur ce plan.
Les Parisiens qui ont voté pour elle disent " ah bon ?"
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
2:13 plus de bitume.., plus de route
Les rues aux écoles et la suppression des flottes de trotinnetes sont les seules bonnes choses en deux mandats.
En dix ans cela fait pas beaucoup. Par contre la liste des choses moins bonnes est assez longue...
Insécurité, crack, travaux, taxe foncière qu’elle a augmenté malgré la promesse de non augmentation, drogue bref une catastrophe
A son crédit: plus de piétonisation notamment dans le centre. En revanche coté points noirs; l'explosion du nombre de logements sociaux et de la misère sociale, des agressions de rues, des chantiers jamais finis partout, des rats, des transports en commun qui tiennent pas la route, une bulle immobilière du à l'encadrement des loyers etc.
Attention :
- le taux de logements sociaux a baissé à Paris, il est toujours sous les 25% minimum exigé par la loi SRU
- la ville de Paris n'a aucune compétence en matière de police sécurité, c'est une compétence exclusive du préfet de police, donc de l'État
- la ville de Paris n'a aucune compétence en matière de transport en commun, c'est une compétence exclusive de la région Île-de-France (V. Pécresse)
- L'encadrement des loyers permet au contraire de limiter la bulle immobilière, c'est une obligation en zone tendue (Décret n° 2015-650 du 10 juin 2015 relatif aux modalités de mise en œuvre du dispositif d'encadrement du niveau de certains loyers) à laquelle la ville de Paris ne peut légalement se soustraire
@@slasherfun mais lol !
• le nombre de logements sociaux était de 13% du parc locatif il y a 20 ans, il est de plus de 25% aujourd’hui (25,2% en 2023) ce qui complètement ABERRANT !! Aucune autre capitale n’affiche ce taux.
• l’insécurité n’est pas liée à la police mais au tissu social. Forcément en paupérisant la population parisienne, on augmente la misère sociale et l’insécurité et la mairie de Paris en est en grande partie responsable.
• l’encadrement des loyer est 100% responsable de la bulle immobilière à Paris. Quand le prix du m2 augmente mais pas les loyers, ça dégrade les rendements locatifs, retire en conséquence les biens du parc locatif et favorise le marché gris, les locations temporaires ou les logements vides.
@@townsley2
- En quoi serait-ce aberrant ? Au hasard, la capitale de l'Autriche (Vienne) compte 62% de logements sociaux (23,3% à Paris en 2023)
- Relier l'insécurité au tissu social, bravo pour ce mépris de classe
- Sans encadrement des loyers, les prix seraient encore plus aberrants que ce qu'ils sont aujourd'hui (quant à croire qu'un logement vide rapporte davantage qu'un logement occupé, je ris ^^) Et la ville de Paris n'est de toute façon pas responsable de l'existence de l'encadrement des loyers, c'est une obligation légale en zone dense.
0:24 il a changé Guizmo
Voyez ce qu'elle a fait de Paris.
Imaginez ce qu'elle aurait fait de la France...
Est ce que les gens jugent sur la réalité ou pour la bonne conscience (pas propre mais comme on se dit écologique, on ferme les yeux)?
les messieurs pour une bonne partie hormis les deux autres entre celui avec sa guitare et celui qui dit c'est mieux sans arguments sinon les autres ont la tete sur les épaules heureusement.
de tte facon ils voteront encore pr elle
J'ai pas vu ma main qui jetais, n'importe quoi de rajouter de la crasse.
Le niveau max de crasse est loin d'être atteint, ça peut empirer monsieur.
Paris , avec toutes les insécurités toutes les 5min.🤡
Tiens, une femme a été v+iolée dans son propre appartement par deux individus qui l'on suvie dans un des arrondissments de cette magnifique Capitale écolo.🤡
En effet, "joyeux" anniversaire , à elle cette mairesse!🤡
A Paris, et contrairement à partout ailleurs en France, la sécurité est une prérogative exclusive du préfet de police, donc de l'Etat. La ville de Paris n'a aucun pouvoir sur ce plan. L2512-13 du code général des collectivités territoriales. 🤡
@@slasherfun Bwahah. 🤡 tu es team J.O. de Paris tout va bien dans le meilleurs des mondes ?
Va dire ça à toutes les victimes de vols à l'arrachée, aux touristes traumatisés , aux femmes et aux personnes vivant dans les territoires perdus de la République. N'aie pas peur, affronte la réalité. CQFD🤡
@@slasherfun Paris, la ville la plus sécure au monde, mieux qu'à Helsinki ou qu'à Pékin...🤣🤡🤡🤡 qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....j'espère que t'en as pas d'autres comme ça!
@@n.b.1069Où aurais-je écrit "Paris, la ville la plus sécure au monde, mieux qu'à Helsinki ou qu'à Pékin"? J'ai écrit que la ville de Paris n'avait aucun pouvoir sur la sécurité, car c'était une compétence exclusive de l'État dans cette ville, ainsi que prévu à l'article L2512-13 du code général des collectivités territoriales 🤡
On veut du bitume !!! De la route ! L'ouverture des quai pour les véhicules motorisés! On veut la peine de mort pour les cyclistes !! 😂
Vincent Lapierre fait la même ... mais pas avec le même constat 😅
Paris est pire avec Hidalgo c’est un fait.
Non, c'est un mensonge.
@@slasherfun t’as jamais été porte de la chapelle toi et Rue de Rivoli maintenant comparé à avant
Quoi que l'on fasse, il y a toujours quelque chose à faire....
∆?!
C'est une horreur,les trottoirs on été coupé en 2 pour les trotinettes, vélo,les vélos respectent pas les feux rouges, on doit avoir les yeux partout, même sur les trottoirs ya des trotinettes.. mettre des amendes aux vélos, trotinettes. Trop de travaux, les metros ferme à 22h pour travaux,les weekends travaux pour les rer donc pas de trains,
Je vous envie tellement avec votre vie de merd e 🤣
Métro, RER etc. Ne sont pas la compétence de la mairie de Paris mais de la région via Île de France Mobilités.
Je suis à mobilité réduite et les trottoirs sont bien mieux maintenant qu'avant, il n'y a pas photo.
Quant aux trottinettes, c'est un choix des gens, de les utiliser et la mairie a organisé une votation dont le résultat a été la suppression des locations de trottinettes en libre-service.
Les pistes cyclables ont pris l'espace sur la chaussée des voitures, pas sur l'espace piéton.
@@KyrilPG vs êtes une nullité sans fin
@@florence5528 Parce que j'ai rappelé quelques vérités et que ça contredit votre complainte de franchouillarde jamais contente digne d'un bar PMU ?
Les trottinettes c'est un problème dans toutes les grandes villes de la planète.
Paris est, si mes souvenirs sont bons, la seule ville a avoir fait une votation puis interdit les trottinettes en free-floating.
Mais c'est sûr que c'est mieux de faire dans l'ad hominem que de réfléchir à ce qu'on dit, n'est-ce pas ?
Bientôt vous reprocherez la météo à la mairie...
C'est pas elle qui avait autorisé les trottinettes à la base ?
Non, c'est le décret ministériel n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel
@@slasherfun oui mais c’est elle qui a signé les accords avec les entreprises
Lorsqu une societe en arrive à mettre des amendes pour que ses citoyens ne jettent plus leurs detritus par terre (par reflexe !! 🤬) alors il n y a plus rien à esperer de ce pays...
Quelle catastrophe ces velos qui ne respectent ni les feux, ni les sens interdit et qui se croient tout permis!
Oui, malheureusement aucune catégorie d'usagers de la rue n'est irréprochable, et ce n'est pas le laxisme des forces de l'ordre qui inversera cette tendance...
La bonne nouvelle si l'on peut dire, c'est que les personnes qui se déplacent à vélo sont déjà, après celles qui se déplacent à pied, celles qui respectent le mieux le code de la route : les conducteurs de véhicules motorisés commettent non seulement bien plus d'infractions lors de chacun de leurs trajets, mais en plus avec des conséquences bien plus graves, 10 tués et 200 blessés hospitalisés chaque jour en France à cause de conducteurs de véhicules motorisés...
Ca craint vraiment elle est complètement folle
Tkt frérot le prix du m2 il va baisser grave d’ici 10 ans, tellement que plus personne voudra venir habiter ici. Mais c’est pas toi qui va en profiter. Dans le chaos c’est les potos d’idalgo qui vont faire main basse sur des milliers de km2 a pas cher pour ensuite à encore plus long terme relancer tout çà et tu pourras encore moins te le payer 😅
Enfin ça c’est si tu survis tout ce temps à Paris 😅
Les gens sont heureux de vivre dans un trou a rats.
Horrible vite au changement vite les prochaines élections
Dati accaparé par son cbt d'avocat au chiffre d'affaires mirobolant, ou qui ne s'intéresse qu'au titre qu'aux dossiers essaiera de balayerr au Karcher les berges de Seine, les pistes cyclables, ... . Dati n'a pas de temps. C'est ce qui lui a toujours été reproché. Allez dans le 7ème arrondissement où elle est élue. Elle n'a rien fait !
Les parisiens haha ..ils ont élu cette incapable pendant 10 ans. J’ai honte
Le mieux c'est que cette pseudo Maire, ce fléau parte de Paris. Une catastrophe cette femme.
Une catastrophe cette femme
😌😌😌😌 les frères disent c’est propre il veulent pas papier c’est important ☝🏼😌
Vous interrogez n'importe qui, on s'en fout de son appart à l'autre demeuré à casquette
Dans ce cas pourquoi on aurait quelque chose à carrer de l'avis des autres ?
Paris: la ville où les rats passent...
Le niveau de gauchisme de la vidéo
y sonts mortsssss
Retrouver le Paris qu'on aimait tant comme le souhaite cette dame, c'est possible et très simple en fait. Il suffit d'y remettre la population d'origine et virer celle qui pourrit Paris et la France...
ah, un raciste
@@letrouvere2158 Ah bon ? En quoi est-ce raciste ?
Pourquoi interviewer des africains...
Mais comme je m'en t..... Paris n'est pas la France
l'idée de vegtaliser pour les ecoles ok mais de la a interdire les voitures nan mais encore une absurdité pff c'est deplorable
Les voitures ne sont absolument pas interdites.
@@slasherfun c’est ce qui a pourtant été dit
@@quentin113 Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, les voitures ne sont absolument pas interdites à Paris, sinon on ne verrait plus aucune voiture dans Paris, ce qui n'est absolument pas le cas.
@@slasherfun le mec a dit près des écoles donc bonjour la galère déjà que c'est pas simple sur Paris mais alors là...
@@quentin113 La galère pour ? Percuter des enfants ? En effet, c'est d'ailleurs exactement le but recherché.
Suppression des autolibs, Suppression des velib, après elle les a remis, Suppression des trotinettes...😅
Parking payant pour les 2 roues. En fait, c'est devenu 1984, roman de science fiction notre vie
On s'en fout ces eux qui votent
Suprimer led pistr ciclzbe dangeurrux pour les perdonne zger et led mal voyznt . Degzge hidzlgo
Vous devriez retirer vos moufles, ce n'est pas très pratique pour écrire.😂